Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Football turc] Championnat, parcours européen, Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Averell
Citation (Samitch @ 15/07/2011 à 21:34) *
Alors Vita, on présente pas les nouveaux maillots de son club ?

Philo
Pourquoi 4 maillots ? unsure.gif
Babou1
Citation (Philo @ 15/07/2011 à 22:07) *

Cellule, douche,promenade, parloir.
touny
Le deuxième à gauche on dirait Rolit.
Itch
Citation (Philo @ 15/07/2011 à 22:07) *

Marketing je pense, rien trouvé de spécifique là dessus
Homer
Citation (Babou1 @ 15/07/2011 à 22:08) *
Cellule, douche,promenade, parloir.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Vita

Merci pour la prez des maillots Samitch wink.gif
Itch
Présentation cet après midi au Lycée de Galatasaray des nouveaux maillots. Pour sa première livrée, Nike fait dans le classique

Philo
Bel hommage au célèbre "ketchup mayo".
Itch
C'est vrai que ça fait un bon moment que l'on avait pas eu le rouge-jaune, y'a 6 ans avec le maillot du centenaire. Pareil pour le jaune uni, plus trop de souvenir de quand date la précédente fois
Dagoberto
Citation
Fenerbahçe-Chakhior Donetsk arrêté

Le match amical entre Fenerbahçe et le Chakhtior Donetsk a été interrompu, puis arrêté, jeudi, après l'invasion de la pelouse et de la tribune de presse par les supporters locaux. Ces derniers entendaient protester contre les accusations de matches truqués qui frappent actuellement le football turc. Malgré les tentatives d'apaisement de l'entraîneur de Fenerbahçe Aykut Yildirim, la partie a été définitivement stoppée à la 67e minute alors que le score était toujours de 0-0. Pour mémoire, une trentaine de personnes ont été inculpées et emprisonnées ce mois-ci en attendant leur procès dans le cadre d'une enquête de grande envergure sur des matches truqués en première et deuxième divisions turques. Le président de Fenerbahçe Aziz Yildirim serait au centre de l'affaire. Un poster géant à son effigie a été déployé dans la tribune de presse.
Vita
Citation
On le savait, ce premier match amical de l'été au stade Sükrü Saracoglu face au Shaktar Donetsk allait sans doute être très tendu, côté tribunes. Les supporteurs locaux, venus en masse malgré l'absence d'enjeu, ont sans surprise protesté suite à l'enquête judiciaire qui touche leur club depuis trois semaines maintenant. Et cela ne s'est pas fait dans la douceur...

Le soutien des supporteurs à leur club et à leur président incarcéré, Aziz Yildirim, s'est vite transformé en agressivité ce jeudi soir au stade Sükrü Saracoglu.

Les journalistes furent les premiers visés par les fans locaux et obligés pour la plupart à quitter le stade suite à des actes de violence à leur égard. Un poster géant d'Aziz Yildirim a ensuite été déployé dans la tribune de presse. Quelques journalistes ukrainiens, interloqués par la situation, ont également été molestés. Les supporteurs en colère s'en sont pris en particulier à des journalistes du quotidien Haberturk, qui avaient publié des photos de Yildirim en garde à vue.

En seconde période (67ème minute de jeu), la rencontre a été interrompue alors que le score était toujours de 0-0 suite à l'envahissement de terrains de quelques dizaines puis centaines de supporteurs mécontents.

La rencontre qui devait être un symbole d'unité pour le club a donc tourné au fiasco. La crise est loin d'être finie pour Fenerbahçe qui a poursuivi ce soir son chemin de croix.

Vita
Citation
Chaque jour, la crise liée au dossier des matchs truqués apporte son lot de question : Fenerbahçe sera-t-il relégué en deuxième division ? Le club pourra-t-il prendre part à la prochaine Ligue des Champions ? Aziz Yildirim va-t-il démissionner ? Finira-t-il sa vie en prison ? Est-il seulement coupable ? Le Président de Fenerbahçe n'a jamais laissé personne indifférent. On l'aime ou on le déteste. Cette dichotomie existe au sein même de son club où il a ses partisants, et ses opposants. Silencieux depuis le début du scandale, Aziz Yildirim a écrit une lettre depuis la prison de Metris où il est toujours incarcéré en attendant un procès. Une lettre d'adieu destinées à tous les membres et sympathisants du club de Fenerbahçe.

Voici une traduction libre de cette lettre, publiée aujourd'hui sur le site internet du club.

Je suis Aziz Yildirim, Président de Fenerbahçe.

Je suis né à Diyarbakir en 1952. Je suis citoyen de ce pays. Je suis ingénieur de formation (…) Je suis un amoureux du sport et en particulier de Fenerbahçe. Je ne comprends pas grand-chose au football, par contre je m’y connais bien en volley-ball, basket-ball, en voile, en tennis de table, en natation, en boxe ou en athlétisme.

J’ai près de 2000 enfants qui sont les sportifs du club de Fenerbahçe. Ils ont tous la même valeur à mes yeux car ils portent tous le même maillot, celui de Fenerbahçe. Et quand ils enlèvent ce maillot, c’est pour revêtir celui de l’équipe nationale et représenter la pays hors de nos frontières, pour notre plus grande fierté.

Ces enfants dont je vous parle, je les connais tous. Je sais tous d’où ils viennent et comment ils sont devenus sportifs. Je suis toutes leurs prestations et leurs succès. Parce que je suis le Président de Fenerbahçe. Je travaille pour le club depuis 1990. En 1998, je suis devenu président du club avec une seule voix d’écart lors de l’élection. Et c’est toujours ce petit écart qui m’a différencié des autres parce que moi, j’aime Fenerbahçe plus que tout, plus que moi-même, plus que ma propre vie.

J’ai consacré ma vie à Fenerbahçe. J’ai délaissé femme, enfants, travail pour me consacrer nuit et jour à Fenerbahçe. Dans cette optique, j’ai toujours fait ce que je considérais comme juste. Je ne me suis incliné devant personne. Beaucoup ont tenté de me nuire et de m'influencer mais personne n’y est parvenu.

Beaucoup de gens m’ont aimé, beaucoup ne m’ont pas aimé. Je n’ai été l’homme de personne si ce n’est du club de Fenerbahçe. Je n’ai jamais oublié que j’étais le Président du club d’Atatürk et j’ai tenté de rester sur la voie qu’il avait tracé et en concordance avec les valeurs qu’il avait transmis pour le sport. Je ne me suis pas égaré et jamais je n’ai permis qu’on m’éloigne du droit chemin.

J’ai travaillé, encore et toujours. J’ai découvert l’importance des sports amateurs pour les jeunes. J’ai investi plus pour les sports amateurs que l’Etat lui-même ne l’a fait. Je me suis refusé au populisme qui aurait voulu que j’investisse toutes mes ressources dans le football. J’ai voulu que la nation soit représentée sur la scène internationale pour la boxe, la voile ou l’athlétisme.

J’ai fait faire des installations. Pour que l’on puisse former de nouveaux sportifs. Pour que ceux qui disaient « De ce pays ne sortiront jamais de grands sportifs » voient le talent de la jeunesse turque. J’ai fait ces installations pour que les enfants viennent à Fenerbahçe et deviennent ensuite des sportifs qui représenteraient le pays. J’ai toujours encouragé ces jeunes sportifs. J’ai même appris les noms des enfants qui jouaient en minime pour le club, je suis allé à leurs entrainements les encourager. Je me suis battu pour qu’ils apprennent la philosophie du club.

Je me suis longtemps battu, j’y ai laissé ma santé. J’ai délaissé et compromis ma santé mais jamais Fenerbahçe. Je me suis levé des tables d’opération pour aller directement rejoindre l’équipe en déplacement. Les supporters remplissaient les stades, les salles de sport pour me voir. Certains se sont fâchés avec moi. Je n’ai jamais permis insultes, bagarres, agressions dans mes tribunes. Et ceux qui s’étaient d’abord fâchés, ont ensuite compris que je faisais cela pour faire grandir le club de Fenerbahçe. Après tout cela, leur amour pour moi me suffit amplement.

(…)

Je continuerai à travailler pour le club tant que je serai en vie. Ma flamme pour le club ne s’éteindra jamais.

Ma flamme pour Fenerbahçe continuera à brûler jusqu’en enfer. Mon dernier mot sera toujours Fenerbahçe.

Et avec tous ces ressentiments, je ne peux que terminer en exprimant ma tristesse pour les 14 soldats turcs tués lors d’une attaque terroriste cette semaine. Mes pensées vont à eux et à leurs familles à qui je veux souhaiter de sincères condoléances.

Bien à vous,

Aziz Yildirim

Sinon dans la rubrique faits divers :

Citation
Ancienne hôtesse de l'air reconvertie en présentatrice TV, Rita Andrade est désormais la petite amie officielle du milieu de terrain de Besiktas Simao Sabrosa, après quatre ans de liaison secrète. La Portugaise est connue dans son pays pour avoir fait la couverture de FHM et Maxmen. Simao n'a pas pu résister. Ses douze ans de mariage avec son ancienne compagne non plus...

Simao bâtard kratos77.gif

Spoiler :

© Turco Foot

Itch
Le début du championnat officiellement repoussé au 9 Septembre, ça sent pas bon ....
Vita
Citation
Si le comité d'éthique n'a toujours pas délivré son rapport concernant les dossiers de l'enquête sur les matchs truqués, la Fédération vient d'annoncer officiellement que le championnat turc de football serait repoussé à Septembre. Ainsi, la Süper Lig débutera le 9 Septembre, tandis que la Bank Asya commencera le lendemain.

Certains pourront y voir le temps nécessaire au comité d'éthique pour fournir leur avis sur les sanctions à prendre ou non à l'encontre des clubs soupçonnés de triche. D'autres y verront un mauvais signe pour l'avenir dans l'élite de certains clubs concernés par l'enquête. Mais quoi qu'il en soit, cette décision ne fera pas l'affaire de l'équipe nationale, dont les joueurs risqueront d'être en manque de compétition pour les matchs capitaux contre le Kazakhstan et l'Autriche en Septembre dans le cadre des qualifications au prochain Euro. Pour rappel, ces matchs auront donc lieu avant la reprise du championnat, respectivement le 2 et le 6 Septembre.

Spoiler :
© Turco Foot

Amical aujourd'hui :

Sakaryaspor 0 - Fenerbahçe 3

Itch
C'est bien de faire des amicaux contre une D2, ça vous prépare pour la prochaine saison ph34r.gif
Next
Je suis arrivé en Turquie hier et ca ne cause que des affaires entourant Fener ici... Ca parait quand meme bien compromis pour eux la de ce que je comprends, meme si les supporters refusent de croire que leur club peut tomber.
D'ailleurs, Emenike, qui a signé en debut de mercato vient de repartir au Spartak. Et ca commence a parler d'autres départs, notamment celui de Lugano.

Les médias évoquent peu Beşiktaş par contre j'ai l'ımpression, pourtant aussi concernés.
Itch
Si ça commence à dégraisser, c'est pas bon signe pour eux. Surtout Emenike, je crois qu'il est bien impliqué dans l'affaire.
Que devient Guiza au fait ?
Vita
Mondial de football 2014 : La Turquie se trouve dans le groupe D

Les équipes qui termineront leader de leur groupe, seront qualifiées pour la coupe du monde 2014. Les 8 meilleures secondes équipes des groupes, joueront les play-offs et les 4 équipes vainqueurs des matches de play-off, seront également qualifiées.

Groupe D:

- Netherlands
- Turkey
- Hungary
- Romania
- Estonia
- Andorra

Les qualifications se joueront du 7 septembre 2012 au 15 octobre 2013. Les matchs de la coupe du monde à laquelle le pays hôte, le Brésil, participera directement passer par les qualifications, auront lieu entre le 12 juin et 13 juillet 2014.

Par ailleurs, l’entraineur de l’équipe nationale turque de football, Guus Hiddink a évalué nos adversaires du groupe D.

« Les Pays-Bas sont une forte équipe. Ils ont atteint la finale lors de la dernière coupe du monde. Outre les joueurs expérimentés de l’équipe nationale hollandaise, il faut préciser que c’est une jeune équipe. C’est une équipe très forte à domicile. » a indiqué l’entraineur hollandais expérimenté.

Soulignant que la Roumanie, autre équipe du groupe D, était également une bonne équipe, Hiddink a déclaré qu’il n’y aurait pas de match facile lors des qualifications mais qu’ils étaient confiants.

Citation (Samitch @ 30/07/2011 à 14:34) *
Que devient Guiza au fait ?

Il partirait éventuellement en prêt vers un obscur club de seconde zone espagnol dont je n'ai même pas retenu le nom ph34r.gif

Citation
Daniel Güiza, attaquant international espagnol, pourrait rentrer au pays. D'après Marca, l'ancien buteur de Majorque pourrait quitter Fenerbahçe qui est tout proche d'une relégation administrative. Champion d'Europe en 2008 avec la Roja, il pourrait rejoindre le promu de Grenade .
Next
Depuis la Turquie, je n'ai rien vu sur Guiza en Espagne. Par contre ils en parlent pour Neuchatel... ph34r.gif
De même il se dit que Stoch intéresse Lille mais je ne sais pas si c'est relayé en France.

Côté "affaires", Galatasaray commence a être mis en cause également. Et de plus en plus de joueurs sont entendus par la police, notamment Emre.
Itch
Arda Turan à l'Atlético pour 12M€ cry.gif .
Il part dans une équipe qui lui correspond je pense, donc ça ira. Forte colonie turque à Madrid du coup smoke2.gif
Zorglub
Citation (NextTrunk @ 07/08/2011 à 11:51) *
Côté "affaires", Galatasaray commence a être mis en cause également. Et de plus en plus de joueurs sont entendus par la police, notamment Emre.

De ce que j'ai compris Galatasaray n'est pas mêlé à la même affaire que Fenerbahçe et Besiktas. Ça remonte au titre de 2006 (avec Gerets comme coach) où les dirigeants de Galatasaray auraient payé les joueurs de Denizlispor pour qu'ils accrochent au moins le nul lors de la dernière journée contre Fener et ainsi permettre aux rouges et jaunes d'être champions.
Et contrairement au président de Fener le président de Galatasaray soupçonné de corruption n'a pas été placé en détention provisoire mais simplement entendu en tant que témoin donc on est vraiment à un niveau en dessous par rapport à l'affaire principale.
jp.sorin
Citation (Zorglub @ 10/08/2011 à 01:06) *
les dirigeants de Galatasaray auraient payé les joueurs de Denizlispor pour qu'ils accrochent au moins le nul lors de la dernière journée contre Fener et ainsi permettre aux rouges et jaunes d'être champions.

Le genre de trucs courants en Espagne quoi... c'est formellement interdit en Turquie ?
Next
Au tour de Niang d'être proche du départ. Pas entendu le nom du club mais dans un pays plein de petrodollars si j'ai bien compris.
Il n'est plus a l'entrainement depuis 2 jours, tout comme Lugano.

Arda Turan, bien pour lui ce transfert je pense. Il était temps qu'il se barre. smile.gif
Zorglub
Citation (jp.sorin @ 10/08/2011 à 12:36) *
Le genre de trucs courants en Espagne quoi... c'est formellement interdit en Turquie ?

Ben justement toujours de ce que j'ai compris à cette époque (2005-2006) rien ne l'interdisait en Turquie. C'est devenu interdit que très récemment quand les règles ont changées.
Après ça sort de la bouche des dirigeants de Galatasaray donc on peut pas trop savoir si c'est vrai ou si c'est juste pour garder une bonne image auprès du public.
Panenka
Citation
Matches truqués: le club turc de Fenerbahçe veut être rétrogradé

SI / AFP | 26.08.2011 | 10:12

Le champion de Turquie en titre se trouve en pleine tourmente judiciaire en raison d’une gigantesque affaire de matchs truqués.

«Fenerbahçe fait l’objet d’une campagne de dénigrement, on veut déshonorer le club», a indiqué Ali Koç, vice-président d’une équipe empêtrée dans une importante enquête judiciaire qui la vise avec d’autres clubs. «Nos joueurs nous ont signifié leur volonté de jouer en 2e division, nous allons faire une demande en ce sens auprès de la Fédération» turque (TFF) ce vendredi, a souligné le responsable, rapportent les journaux Hürriyet et Vatan.

Pour M. Koç, pressenti pour devenir le prochain président de Fenerbahçe, être rétrogradé en 2e division sera un moyen pour le club de laver son honneur sali par les accusations de corruption.

http://www.tdg.ch/matches-truques-club-tur...rade-2011-08-26

Niang neokill@h.gif
Vinz14
Citation (Panenka @ 26/08/2011 à 11:13) *

Je fais un choix de carrière clooney3.gif
Panenka
"j'ai une famille" evra.png
Itch
Ils jouent bien le coup tactiquement. La Fédération par son laxisme et son retournage de veste s'est mise tous les supporters à dos, du coup, même eux soutiennent une rétrogadation.
De toute façon, vu que le représentant UEFA a été faire un tour chez le juge pour voir ce qu'il se passe et qu'il a décidé d'exclure FB en sortant de là, c'est qu'il a dû avoir des preuves solides contre eux et rien contre Trabzon.
Vita
1ère journée :

10/09/11

16:30 Eskisehirspor - Besiktas

16:30 Samsunspor - Gençlerbirligi

19:00 Manisaspor - Trabzonspor

19:00 Ankaragücü - Mersin Idmanyurdu

11/09/11

16:30 Bursaspor - Kayserispor

16:30 Karabukspor - Sivasspor

19:00 Antalyaspor - Gaziantepspor

19:00 Büyüksehir Bld. Spor - Galatasaray

12/09/11

19:00 Fenerbahçe - Orduspor

Demain : Ouverture 2ème journée :

16.09.2011 19.00 Gaziantepspor - : - Fenerbahçe

16.09.2011 19.00 Kayserispor - : - Medical Park Antalyaspor
jp.sorin
Comment ça s'est terminé finalement pour Fener ? toujours en 1ere division visiblement...
A part Lugano qui s'est cassé ?
Philo
Quand tu lis vite le match de Fener, ça donne "Fenerbahce hors du sport" happy.gif
Vita
Citation (jp.sorin @ 16/09/2011 à 12:15) *
Comment ça s'est terminé finalement pour Fener ? toujours en 1ere division visiblement...
A part Lugano qui s'est cassé ?

Alors :

Départs :

Auxquels on peut ajouter Niang puisque le Sénégalais a été transféré au club d'Al-Sadd, du Qatar, pour une somme de 7,5 million d'euros et ce en raison des accusations de matchs truqués dont Fenerbahçe fait l'objet.

Citation
Après une seule saison en Turquie, Mamadou Niang a décidé de quitter le Fenerbahçe. Malgré des contacts avec plusieurs formations européennes, l'ancien Marseillais s'est engagé avec Al Saad, formation du championnat qatarien. Contre 8 millions d'euros et un salaire plaisant, le Sénégalais s'éloigne presque définitivement de l'exposition du football européen.
Nostalgiques, certains supporters marseillais espéraient voir débarquer Mamadou Niang avant la fin du mercato estival. Raté, puisqu'en dépit de contacts établis entre l'agent du joueur et le club phocéen, l'OM n'a pas souhaité voir revenir le buteur le plus prolifique de sa décennie. Le Sénégalais a ensuite été approché par des formations européennes au calibre intéressant comme le FC Porto et l'Atlético de Madrid. Toujours au Fenerbahçe au soir de la fermeture du marché ouest-européen, l'ex-meilleur buteur de Ligue 1 bénéficiait d'une semaine supplémentaire pour quitter Istanbul. Après avoir essuyé le refus de son ancien club, dédaigné d'autres offres du Vieux-Continent, Niang a finalement mis à profit l'exception turque.

Avec Belhadj et Keita
L'attaquant de 31 ans a opté, comme d'autres avant lui, pour le "challenge sportif" qatarien. Plus précisément à Al Saad, qui a accédé à la volonté du club stambouliote de récupérer environ 8 millions d'euros. Un choix que beaucoup trouveront décevant eu égard au talent encore intact du joueur, auteur de 15 buts en 29 matches de championnat la saison passée et de 5 réalisations en 6 matches avec sa sélection nationale. Le confort financier sera évidemment de mise pour l'ex-Strasbourgeois qui devrait gagner environ 300 000 euros par mois à Doha.
Le natif de Matam retrouvera l'ancien Lensois Nadir Belhadj et l'ex-Lillois Kader Keita, lesquels sont au club depuis 2010. On ne peut pas non plus dire que Niang a rejoint la formation la plus en réussite de son championnat puisque malgré l'investissement du cheikh Bin-Hamad, celle-ci n'a plus remporté le titre national depuis 2007. Le Fenerbahçe a confirmé la transaction par le biais d'un communiqué sur son site officiel. "Au regard des performances du joueur la saison dernière et de sa contribution à l'équipe, nous remercions l'international sénégalais et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière". Avec ce choix de carrière, de nouveau motivé par des critères financiers, l'ancien chouchou du Vélodrome semble s'éloigner de l'Europe de manière quasiment définitive.

En outre le club a récemment communiqué concernant Dia :

Citation
Dia, c’est 15 M€
Courtisé par Lille et Rennes en toute fin de mercato, Issiar Dia est toujours un joueur de Fenerbahçe. Et visiblement ses dirigeants ne comptent pas le lâcher. En effet, à en croire la presse turque, le club stambouliote a fixé la barre très très haut pour l’ancien Nancéien. Si le LOSC avait proposé 6 M€ cet été, les champions de France sont loin du compte puisque les Canaris réclament... 15 M€ pour l’international sénégalais, arrivé il y a un an.

Arrivées :

Effectif Actuel :

Equipe Type :

Pour ce qui est de l'affaire des matchs truqués :

On a été exclu de la C1 au profit de Trabzonspor ; Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a d'ailleurs confirmé vendredi dernier (09/09) notre exclusion de la Ligue des Champions , décidée fin août par la Fédération turque de football.

Citation
Lausanne, 9 septembre 2011 - Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté une demande de mesures provisoires urgentes déposée par Fenerbahce SK suite à la décision de la Fédération turque de football de retirer le club de la Ligue des Champions de l'UEFA 2011/2012. Suite à ce retrait, l'UEFA avait désigné le club de Trabzonspor pour remplacer Fenerbahce. Fenerbahce demandait au TAS d'être autorisé à participer à la phase de groupes de la CL débutant les 13/14 septembre 2011, pendant le déroulement de l'enquête en Turquie portant sur des matches prétendument truqués.

En parallèle, on a réclamé, auprès de la fédération, la relégation en deuxième division mais pour le moment il n'en est rien car la Fédé à refusé de nous envoyer en D2 par peur de devoir payer des indemnités à l'avenir (sans parler du manque à gagner en termes de médias (TV, radios ect ...)).
Pire même, l'UEFA et Platini (que tous les GS'li vénèrent depuis quelques semaines - gab.gif ) n'ont pas osé exclure FB de la LDC par peur de payer ces mêmes indemnités et ont demander à la Fédé turque de le faire (enfin demander ... menacer plutôt popcorn.gif ) justement parce qu'ils ne savent rien de l'affaire !

On pourrait résumer l'affaire un peu comme ça : (Samitch ou d'autres membres du forum qui auraient suivi l'affaire, corrigez moi si je dis des conneries) :

1 - Aziz Yildirim, quelques dirigeants de Fenerbahçe, Sivas, BJK ect ... sont arrêtés, et sont aujourd'hui encore en prison.
2 - Pressions des médias et des clubs dans les 2 sens (pour et contre : il faut sauver les clubs / il faut les sanctionner)
3 - MAA (Président de la Fédé turque de football : M.Ali Aydınlar) : "Finalement, nous prendrons des décisions suite au rapport du Etik kurulu" (commission d’éthique gouvernementale) (20 jours).
4 - MAA : "Le rapport du Etik kurulu n'est pas suffisant pour prendre une décision" mais en même temps "Yapılan incelemlerde şike bulgusuna rastlanmıştır" (On a relevé des pistes de trucages).
5 - MAA : "Karar vermek için iddianameyi bekleyeceğiz" (On attend un acte officiel (genre une lettre ...) en provenance de FB nous réclamant la relégation en D2.)

Le coup du "ils ont pas le droit sans demande officielle" c'est un gros mytho jeanlucpicard.gif : BJK a "rendu sa coupe" sans demande officielle, et ils sont en Europa League en ayant rendu la coupe de Turquie, vous trouvez ça normal ?
BJK qui rend sa coupe mais continue à jouer l'Europa League ça me fait bien rire, à FB on a pas changé d'avis en ce qui concerne la relégation, c'est juste que la Fédération nous prend pour des cons avec son histoire de "lettre officielle"...

6 - Pierre Cornu vient en Turquie et à un entretien de 2h avec le procureur : Ultimatum de l'UEFA à la TFF pour exclure Fener de la LDC.
7 - Michel Platini : "Fenerbahçe'yi Şampiyonlar Ligi'ne niye almadığımızı bütün dünya biliyor" (Le monde entier sait pourquoi nous n'avons pas pris Fenerahçe en Ligue des Champions.)
8 - MAA : "Karar vermek için sezon sonunu bekleyeceğiz" (Nous allons attendre la fin de la saison pour prendre une décision.)

Un petit article édifiant en date du 22/08 concernant cette affaire :

Citation
Peker, le mafieux derrière la crise
Dans son livre "Kirli Kramponlar" (Crampons sales), le journaliste turc Ecevit Kiliç décrit les relations entre la Mafia et le football local.
Interrogé par le Sunday’s Zaman, il juge les dernières décisions de la fédération turque (TFF) comme une preuve supplémentaire des corrélats entre dirigeants et crime organisé. Il décrit le rôle de Sedat Peker, condamné à 14 ans de prison en février 2007, dans le scandale des matchs arrangés. Il établit les liens entre le chef mafieux et le président du Fenerbahçe Aziz Yildirim, emprisonné à Metris depuis le début de l’enquête.
Kiliç pense que l’immobilisme de la TFF qui veut attendre le verdict des tribunaux avant de sanctionner est surtout motivé par la crainte des représailles. « Quand on regarde l’histoire du football turc depuis 1997-98, le nom de Peker revient souvent. Des présidents, des agents, des entraîneurs et même des joueurs ont bénéficié de son pouvoir. Mais avec Yildirim, c’est encore plus ostensible. En 1998, la Mafia est dans tous les grands clubs turcs. Ils ont leur propre candidat aux élections et quand Aziz devient président de Fenerbahçe, il n’a qu’une voix en plus que son adversaire ».
Le journaliste est alors persuadé que Yildirim est allé rendre visite à Peker, alors caché en Roumanie. Pour le compte du président, Peker aurait aussi organisé le tabassage du gardien Rüstü Reçber en 1999, coupable après une défaite de Fenerbahçe en Coupe de Turquie. Mieux, le criminel contrôlerait aussi par procuration des clubs comme Sivasspor, Rizespor et Giresunspor. Plusieurs élément viennent étayer la thèse de Kiliç et l’influence s’étendrait même bien au-delà « des footballeurs qui ont bénéficié de son aide pour leur business personnel. C’est le nom clé. Tout tourne autour de Sedat Peker. Il est au sommet. Et l’agence contrôlé par Olgun Peker (son frère d’armes) contrôle tous les transferts domestiques de joueur en Turquie. Son influence s’étend jusqu’au sein de la fédération. Les matchs arrangés n’en sont qu’une partie. Son système fonctionne depuis plusieurs années et à tous les niveaux du foot turc ».
Selon Kiliç, les matchs arrangés vont perdurer si la fédération choisit « de ne pas frotter la boue. Mais elle a peur de prendre des sanctions contre le Fener’ et que Yildirim se mette à parler ».

Tu vois la gueule du type, et tu te dis que tout ça c'est fort possible :

aaaaze.gif

Pour en revenir au plan sportif on a réalisé un bon début de saison et une bonne préparation :

Bien évidemment la SuperCoupe de Turquie entre BJK et FB a été reporté en raison de l'affaire en cours.
Vita
Gaziantepspor 1-3 Fenerbahce
28' [1 - 0] O. Adin
35' [1 - 1] Alex
54' [1 - 2] Alex
70' Alex (penalty missed)
81' [1 - 3] Bienvenu

Kayserispor 0-1 Antalyaspor
84' [0 - 1] N. Ates
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
En D3 les tricheurs vahid.gif
Vita
Genclerbirligi 2-1 Karabukspor
19' [1 - 0] Y. Öztekin
38' [2 - 0] H. Meric
49' [2 - 1] L. Shelton

Trabzonspor 0-1 Istanbul BB
87' [0 - 1] P. Webo

Terrible début de saison pour TS avec 1 seul point en 2 matchs. wub.gif
En revanche carton plein pour IBB (6 sur 6) en battant successivement en 2 journées GS puis TS.

Orduspor 1-0 Manisaspor
11' [1 - 0] B. Stancu

Alucard
Hallucinant ce qui se passe en Turquie, et le championnat qui reprend tranquillou avec le Fener toujours là a-m13.gif
Vita
Besiktas 1-0 Ankaragucu
Besiktas 1-1 Ankaragucu
Besiktas 2-1 Ankaragucu
Besiktas 3-1 Ankaragucu

Citation
Décision aussi étonnante que sympathique aujourd'hui de la Fédération turque de football (TFF) qui a aboli le système de matches à huis-clos, lors des suspensions de stade suite à des actes de violence. Désormais, les clubs sanctionnés pour des actes de violence de leurs supporteurs se verront sanctionner par des matches sans supporteurs... masculins lors des rencontres suivantes ! Plutôt que de faire jouer les rencontres dans des stades vides, comme cela arrive régulièrement en Turquie vu les nombreux problèmes liés au hooliganisme, les clubs pourront inviter gratuitement les filles et les enfants de moins de 12 ans lors des « matches de suspension ». Une décision qui fait déjà l'unanimité en Turquie et qui semble être un bon moyen pour rendre les stades de football plus fréquentables.

La TFF a communiqué aujourd'hui sur cette décision historique « C'est une décision unique dans l'histoire du football mondial. Il n'y aura désormais plus de matches à huis-clos en Turquie. Les équipes suspendues suite à l'attitude de leurs supporteurs collaboreront ainsi à redorer l'image du football, et à donner une image plus saine des stades de football dans notre pays ».

Alors à quand un derby Fenerbahçe - Galatasaray avec des tribunes 100% féminines ? Au vu du nombre d'incidents qu'il y a eu la saison passée dans les stades de football à travers tout le pays, cela risque d'arriver rapidement.

Turcofoot

edhelas2.gif
Vita
On enchaine avec la 3ème journée :

Mardi 20 Septembre
19:00 Fenerbahçe – Manisaspor
19:00 Istanbul BB – Orduspor
19:00 Gaziantepspor – Kayserispor

Mercredi 21 Septembre
17:45 Kardemir Karabukspor – Galatasaray
19:00 Antalyaspor - Mersin Idman Yurdu
19:00 Eskisehirspor – Gençelerbirligi
20:15 Samsunspor – Trabzonspor

Jeudi 22 Septembre
19:00 Bursaspor - Besiktas
19:00 Ankaragucu - Sivasspor
EIKICHI

<3333
Vita
Fenerbahce - Manisaspor sad.gif

Spoiler :

(41 000 femmes et enfants au SSS ! c'était ça ou huis clos ! aaaaze.gif )

Istanbul BB – Orduspor

Gaziantepspor – Kayserispor
Babou1
Citation (EIKICHI @ 20/09/2011 à 04:05) *

<3333

Ca sent le parisii, on n'aime pas trop ton style. ©
jp.sorin
Ultras Asian derrière le but edhelas2.gif

Genre ils se considèrent asiatiques parce qu'ils traversent le Bosphore pour aller au stade?
Falcacao
Citation (jp.sorin @ 22/09/2011 à 11:57) *

Genre ils se considèrent asiatiques parce qu'ils traversent le Bosphore pour aller au stade?

J'ai pensé la même chose au début mais finalement, je lis ULTRASLAN non ?
Philo
Si c'est à GS, c'est bien Ultraslan, le gros groupe d'ultras de Gala.
Papa Crocodile
Citation (Vita @ 21/09/2011 à 00:32) *
(41 000 femmes et enfants au SSS ! c'était ça ou huis clos ! aaaaze.gif )

Sur la photo, la gestuelle est respectée... Les meufs en turquie sont nettement moins GN que les meufs des autres pays... Ptet parce qu'elles sont aussi nettement moins meufs.
jp.sorin
Citation (OKC @ 22/09/2011 à 14:24) *
J'ai pensé la même chose au début mais finalement, je lis ULTRASLAN non ?

Citation (Philo @ 22/09/2011 à 14:32) *
Si c'est à GS, c'est bien Ultraslan, le gros groupe d'ultras de Gala.

Oui en effet, la typo utilisée m'a induit en erreur.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/09/2011 à 17:02) *
Sur la photo, la gestuelle est respectée... Les meufs en turquie sont nettement moins GN que les meufscertains mecs des autres pays... Ptet parce qu'elles sont aussi nettement moins meufs.

FYP ph34r.gif
Itch
Citation (jp.sorin @ 22/09/2011 à 11:57) *

Techniquement, il n'y a que Fenerbahçe comme club stambouliote "asiatique".
Sinon, les turcs se sentent plus asiatiques qu'européens, logique vu d'où ils viennent en réalité
Nemeto
Citation (Samitch @ 22/09/2011 à 22:02) *
Techniquement, il n'y a que Fenerbahçe comme club stambouliote "asiatique".
Sinon, les turcs se sentent plus asiatiques qu'européens, logique vu d'où ils viennent en réalité

AH !

CA Y EST !

ENFIN IL L'AVOUE !!!

Spoiler :
Turco-mongols© ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.