Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Saint Etienne
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Oyé Sapapaya
Citation (Cydius @ 08/08/2010 à 01:22) *
Ils sont en GAV et ? leurs choix leurs actions

C'était quoi nos actions ?

Vas y explique moi popcorn.gif
Falcacao

On ne va pas faire une minute de silence ou se la jouer abattu car ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment ou qu'ils ont eu les mauvais comportements quand ça faisait le jeu des CRS.

Faut arrêter votre trip d'insulter tout ce qui n'est pas d'accord avec vous et surtout de croire que votre pensée et la seule et unique et surtout la seule qui est dans le vrai. Ca devient même pathétique de voir que la seule réponse que vous avez c'est de dénigrer / insulter. Kombouaré dit qqchose hop insulte, Leproux dit un truc hop insulte, des gars sur le forum ont un autre avis hop insulte.

Vous crachez à la gueule de tout ce qui bouge c'est une bonne méthode pour faire avancer les choses mais ça sera pas dans votre sens

Je t'ai insulté ?

Pour les mecs en GAV ils N'ONT RIEN FAIT DE MAL, juste comme tu le dit être la au mauvais endroit au mauvais moment.

Tu vois tu te plaint d'insultes, mais je post tranquille, et derrière tu repart sur de la provoc, j'aimerais tellement te croiser dans une rue putain cosmoschtroumpf.gif
bloblo

On ne va pas faire une minute de silence ou se la jouer abattu car ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment ou qu'ils ont eu les mauvais comportements quand ça faisait le jeu des CRS.

Faut arrêter votre trip d'insulter tout ce qui n'est pas d'accord avec vous et surtout de croire que votre pensée et la seule et unique et surtout la seule qui est dans le vrai. Ca devient même pathétique de voir que la seule réponse que vous avez c'est de dénigrer / insulter. Kombouaré dit qqchose hop insulte, Leproux dit un truc hop insulte, des gars sur le forum ont un autre avis hop insulte.

Vous crachez à la gueule de tout ce qui bouge c'est une bonne méthode pour faire avancer les choses mais ça sera pas dans votre sens

Pourquoi tu l'ouvres toujours? personne n'a envie de te répondre autrement que par une insulte vu que t'es un débile.

Alors casse toi et bon vent.
Papete
Je vais me contenter de parler du match ce soir. Parler des tribunes me semble inutile à partir du moment où les opinions sur le sujet sont passionnées et absolument figées.

Plutôt un bon match de reprise donc. L'animation offensive est prometteuse. Les joueurs se trouvent bien et les solutions sont nombreuses devant. On se crée beaucoup d'occasions, ce qui n'est pas uniquement lié à la faiblesse de l'adversaire puisque c'était déjà le cas lors des matchs amicaux. Je nourris de gros espoirs, d'autant plus qu'un Giuly sur le banc peut apporter énormément. Que ça fait du bien d'avoir des solutions de rechange (au moins une en tout cas).
Malheureusement, le tableau est terni par de trop nombreux passages à vide qui, je l'espère;, sont dus à la préparation physique pas encore bien évacuée. Il faudra plus de constance, et une meilleure capacité à garder le ballon pour terminer dans le quatuor de tête. Saint-Etienne nous a ainsi bien emmerdé par moments, en bénéficiant surtout des largesses défensives de Makonda, dans un bien mauvais jour, preuve supplémentaire que l'effectif est trop juste derrière. Une recrue svp.
Au niveau des joueurs, Hoarau a été extremement précieux. Erding n'a pas eu besoin de 12 occasions pour marquer. Sessegnon commence fort. Sakho est intraitable, et Bodmer fluidifie le jeu. Mais la copie est positive pour presque tout le monde. Encore une fois un bon match de rentrée. On a vécu des 1er aout plus ennuyant sur la plan du jeu...

Je crois plus que jamais que cette équipe va être une excellente surprise et qu'elle sera plus haut que ce que beaucoup de gens pensent.
DelSpooner

Tu provoques bêtement là arrête...

Je sais qu'on est sur un forum, que chacun a son avis, liberté d'expression tout ça, mais je pense qu'à un moment il faut être intelligent et stopper ces provocations qui blessent pas mal de monde ici.

C'est comme si dans la rue je rencontre une fille moche, et je vais lui dire qu'elle est moche au non de la liberté d'expression ?? Non, si on est quelqu'un un temps soit peu respectable.
jp.sorin

On ne va pas faire une minute de silence ou se la jouer abattu car ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment
ou qu'ils ont eu les mauvais comportements quand ça faisait le jeu des CRS.

Je te le souhaite bien volontiers alors popcorn.gif

Sinon n'ayant pas pu voir le match à la télé pour des raisons indépendantes à ma volonté ph34r.gif vous auriez pas un lien avec un résumé svp ?
elcuervo
Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 01:07) *
Pendant la guerre, les collabos se cachaient, là ils s'affichent et en sont fiers. implosion du tibia.gif

J'ai le plus grand respect pour tous ceux qui ont manifeste pacifiquement ce soir.

En revanche, ce genre de propos est intolerable. Mesure s'il te plait le sens de tes paroles. Jusqu'a nouvel ordre, aucun des presents au Parc (dont tu peux penser ce que tu veux) n'a participe a une action visant la mort d'autres, ni n'a lance des slogans haineux.

C'est pas en radicalisant tes propos que tu vas ameliorer les choses qui se passent exactement comme je l'avais dit: vous semblez tout surpris et enerves de voir que le Germain, quand l'equipe tourne, il vient et il encourage. Certes, au premier but visiteur, il se decouvre en general une passion pour l'equipe adverse, mais tant que ca va, il vient. Voila pourquoi je vous conseillais vivement de venir.

Et injurier ceux qui sont venus encourager leur equipe (jusqu'a nouvel ordre, je n'aie entendu ni lu aucun soutien a CC), ben c'est juste inadmissible.

Citation (DelSpooner @ 08/08/2010 à 01:33) *
Tu provoques bêtement là arrête...

Je sais qu'on est sur un forum, que chacun a son avis, liberté d'expression tout ça, mais je pense qu'à un moment il faut être intelligent et stopper ces provocations qui blessent pas mal de monde ici.

C'est comme si dans la rue je rencontre une fille moche, et je vais lui dire qu'elle est moche au non de la liberté d'expression ?? Non, si on est quelqu'un un temps soit peu respectable.

Jusqu'a nouvel ordre, c'est pas ceux qui acceptent le plan qui passent leur temps a lyncher ceux qui ont l'insupportable idee d'avoir une opinion differente. Et arretez pour la 1000e fois de considerer que le PSG a plus d'importance pour vous que pour nous.

Excuse moi, mais quand on traite de collabos et qu'on fait allusion a la guerre, tu ne trouves pas que c'est une sacree provocation ?
Oyé Sapapaya
Les ******** qui essayent de se trouver des excuses, qui se font passé pour des victimes le tout pour pouvoir aller tranquillement voir leur équipe c'est bien les mecs continuez... knahos.gif
Papete
Citation (DelSpooner @ 08/08/2010 à 01:33) *

Je n'ai pas suivi toute cette conversation, mais je profite de ton message pour faire remarquer que je me sens aussi un peu blessé quand je m'entends traité de "collabo"parce que j'ai été au stade voir un match de foot ce soir. Je pense que certains feraient bien d'avoir un peu plus de mesure dans leurs propos, ne serait-ce que par respect pour ce qui s'est passé dans les années 40.
J'éai été extremement choqué par les mesures prises, et par la suppression d'un abonnement que je trainais depuis 16 ans à la même palce. Mais je pense qu'on a chacun des façons différentes de vivre les choses, et de considérer nos priorités, et qu'à partir de là, chaque position est défendable. Je sais qu'on parle de choses qui tiennnent à nos passions, mais je pense qu'il est possible pour certains de comprendre pourquoi des supporters décident d'aller au stade, comme j'arrive à comprendre pourquoi d'autres manifestent dehors leur mécontentement.
Quoiqu'il en soit, tout cela est très triste...
Nemeto
Citation (elcuervo @ 08/08/2010 à 01:39) *
Et injurier ceux qui sont venus encourager leur equipe (jusqu'a nouvel ordre, je n'aie entendu ni lu aucun soutien a CC), ben c'est juste inadmissible.

En chantant tu soutiens CC et le président Leproux...

... tout en déstabilisant les joueurs, c'est l'entraineur qui le dit.
Falcacao
Citation (Papete @ 08/08/2010 à 01:44) *
Je n'ai pas suivi toute cette conversation, mais je profite de ton message pour faire remarquer que je me sens aussi un peu blessé quand je m'entends traiter de "collabo"parce que j'ai été au stade voir un match de foot ce soir. Je pense que certains feraient bien d'avoir un peu plus de mesure dans leurs propos, ne serait-ce que par respect pour ce qui s'est passé dans les années 40.
J'éai été extremement choqué par les mesures prises, et par la suppression d'un abonnement que je trainais depuis 16 ans à la même palce. Mais je pense qu'on a chacun des façons différentes de vivre les choses, et de considérer nos priorités, et qu'à partir de là, chaque position est défendable. Je sais qu'on parle de choses qui tiennnent à nos passions, mais je pense qu'il est possible pour certains de comprendre pourquoi des supporters décident d'aller au stade, comme j'arrive à comprendre pourquoi d'autres manifestent dehors leur mécontentement.
Quoiqu'il en soit, tout cela est très triste...

Tu souhaiterais pouvoir te ré-abonner ?
Averell
Putain Elcuervo et Cydius comment je vous plains dis donc implosion du tibia.gif

On vous demande même pas de réfléchir, juste d'être solidaire, vous ne voulez pas l'être très bien mais assumez-en les conséquences. Etre "documenté" (autrement dire, pas que par les mass media) et ne pas comprendre c'est juste incroyable.

Ce soir j'me couche les larmes aux yeux car ce soir je prends conscience qu'on m'a foutu dehors, à coup de tonfa et sans doute d'IDS parce que j'ai eu le malheur de participer à une manif' non autorisée. J'ai eu aussi les larmes aux yeux en voyant les gens rentrer du parc dans le RER, en me disant que moi et ma passion "marginale" on a préféré me foutre dehors plutôt que de comprendre ce qui me faisait vibrer.

Toi ce soir tu t'es fait traiter de collabo virtuel par un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Alors franchement ta pitié, on s'en branle et aucun modé n'est assez con pour te soutenir.

Et pas la peine de répondre les décérébrés, j'écris avec mon coeur et j'ai tout dit.

Citation (Papete @ 08/08/2010 à 01:44) *
[...]

J'aurais juste honte d'aller dans un stade où les manifestants ce sont fait matraquer comme des animaux par les CRS.

Question de conscience sans doute, ce qui je le concède n'a rien à voir avec le PSG.

Mais si tu veux suivre un raisonnement bien graveleux, en 40 les collabos étaient du coté de la loi, la loi cette arme Toute Puissante du bien pensant qui ne pense en réalité que très peu.
elcuervo
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 01:48) *
Putain Elcuervo et Cydius comment je vous plains dis donc implosion du tibia.gif

On vous demande même pas de réfléchir, juste d'être solidaire, vous ne voulez pas l'être très bien mais assumez-en les conséquences. Etre "documenté" (autrement dire, pas que par les mass media) et ne pas comprendre c'est juste incroyable.

Ce soir j'me couche les larmes aux yeux car ce soir je prends conscience qu'on m'a foutu dehors, à coup de tonfa et sans doute d'IDS parce que j'ai eu le malheur de participer à une manif' non autorisée. J'ai eu aussi les larmes aux yeux en voyant les gens rentrer du parc dans le RER, en me disant que moi et ma passion "marginale" on a préféré me foutre dehors plutôt que de comprendre ce qui me faisait vibrer.

Toi ce soir tu t'es fait traiter de collabo virtuel par un mec que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Alors franchement ta pitié, on s'en branle et aucun modé n'est assez con pour te soutenir.

Et pas la peine de répondre les décérébrés, j'écris avec mon coeur et j'ai tout dit.

Averell, tu refuses d'admettre qu'il peut exister d'autres formes de contestation, tandis que ce n'est pas mon cas.
Oui, je deplore la maniere dont tu as ete traite, et oui, c'est scandaleux.

Sauf que ca fait 2 semaines que je t'avais dit que les pouvoirs publics allaient le faire. Ils ont toujours sanctionne les bons supporters en laissant tranquilles les hools, tu croyais vraiment qu'ils allaient changer ?

Mais la fin de ton message dont je mesure l'emotion me laisse un commentaire: tu es degoute du manque de comprehension des autres a ton egard mais tu revendiques le fait de ne pas en avoir pour d'autres positions. Tu n'y vois pas de contradiction ?

Enfin, desole, mais moi les larmes je les ai eu a la mort des 2 supporters d'une part, et de l'autre quand j'ai entendu les 2 virages s'insulter a fond.
Kirat9395
Citation (jp.sorin @ 08/08/2010 à 01:34) *
Je te le souhaite bien volontiers alors popcorn.gif

Sinon n'ayant pas pu voir le match à la télé pour des raisons indépendantes à ma volonté ph34r.gif vous auriez pas un lien avec un résumé svp ?

ici

Mais il manque le premier but.
jp.sorin
Citation (elcuervo @ 08/08/2010 à 01:55) *
Averell, tu refuses d'admettre qu'il peut exister d'autres formes de contestation, tandis que ce n'est pas mon cas.

Payer sa place à Colony, avoir la carte Tous PSG et faire la fête sur les buts ce n'est pas une forme de contestation,

Sinon merci Kirat pour le résumé.
Oyé Sapapaya
...

Non mais mec le gars vient de sortir du commissariat et va probablement prendre une IDS de 6 mois pour de la merde (mais vraiment ) et toi comme d'autres vous venez faire les beaux sur le topic en mode "vous l'avez cherché" tu t'attendais à quoi au juste ? mellow.gif
Averell
5 fumis, 3 pétards, 244 interpellations.

En fait vous êtes juste bêtes.
Papete
Citation (OKC @ 08/08/2010 à 01:46) *
Tu souhaiterais pouvoir te ré-abonner ?

Franchement, à bien y réflechir, je suis plus emmerdé par la disparition de l'ambiance que par la suppression de mon abonnement. Etre abonné ou pas, ça a un sens, évidemment, mais ça relève de la "forme". Alors que l'équipe, le jeu, le match et l'ambiance, tout ça c'est le fond, le socle de ma passion. Je suis pas passionné par mon abonnement. Il ne fait que renforcer un peu plus mon lien, mais je crois pouvoir m'en passer.
Quand à l'ambiance, je l'ai déjà dit sur ce forum, ça m'a toujours paru fondamental. J'étais un peu triste ce soir (merde je l'ai dja dit aussi), même si je m'attendais à pire. Mais ya eu un mort en 2006, un autre en 2009. Perso, je me suis jamais senti en danger au parc (ah si, un psg galatasaray ya fort longtemps), mais je ne suis pas prêt à entendre une fois de temps en temps à la radio qu'un mec est mort pour ou à cause de cette passion. Ce genre d'évènement me choquera toujours mille fois plus qu'un plan contestable et largement contesté par ailleurs. Donc suis-je prêt à abandonner un peu de cette ambiance pour que cette passion ne déborde plus vers des évènements dramatiques comme celui du dernier psg om? Sans doute que oui.
Dans un monde idéal, yaurait des ultras, des fumis, des tifos de malade, des latérales pour faire la clameur bonus sur les belles actions et les buts, des ambiances oppressantes pour l'adversaire, et tout se passerait bien en dehors de ça(hormis quelques batailles rangées sur terrains vagues dont je me contrefous. Chacun est responsable de ses actes). Moi je ne crois plus vraiment à ce monde idéal, donc je suis ptetre prêt à faire des concessions, mais ça ne fait pas de moi un collabo.
Slip
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 02:06) *
5 fumis, 3 pétards, 244 interpellations.

En fait vous êtes juste bêtes.

C'est le motif de vos interpellations de ce soir ?
Oyé Sapapaya
Citation (slip @ 08/08/2010 à 02:07) *

Non, pour cause de manif interdite...
Averell
Citation (slip @ 08/08/2010 à 02:07) *

Perso j'ai eu :

Participation à une manifestation non autorisée et jets de projectiles à l'encontre des forces de l'ordre.

D'autres ont apparemment eu à la fin "Graves troubles à l'ordre public".

popcorn.gif
E-Town
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 02:09) *
Perso j'ai eu :

Participation à une manifestation non autorisée et jets de projectiles à l'encontre des forces de l'ordre.

D'autres ont apparemment eu à la fin "Graves troubles à l'ordre public".

popcorn.gif

Waouh, sur ce que j'ai vu, les graves troubles a l'ordre public c'est un type qui se fait insulter par un RG et qui répond, quelle gravité whistle.gif
NumeroStar
Avec le Plan Lerpoux, la vraie rupture n'est pas entre Boulogne-Auteuil mais entre " supporters qui vont jamais au stade ou bien une fois par an" et "les historiques qui ont été abonnés ou habitués".

Ainsi, le " grand public " (ie. la masse de beaufs manipulés sur tous les sujets) peut difficilement comprendre ce que signifie ce Plan.

C'est malheureusement la fin d'une époque, d'une ambiance tifosi...

Même un Gerets a avoué qu'on avait la meilleure ambiance et que Marseille pouvait être jaloux du PSG. C'était notre fierté, les joueurs kiffaient,

C'est fini, on est passé à une ambiance Stade De France.

On a remplacé beaucoup de passionnés par des parvenus.

246 interpellés ce soir, une vraie chasse aux sorcières, ces connards de CRS-flics se sont fait plaisirs lâchement.
Averell
Citation (E-Town @ 08/08/2010 à 02:13) *
Waouh, sur ce que j'ai vu, les graves troubles a l'ordre public c'est un type qui se fait insulter par un RG et qui répond, quelle gravité whistle.gif

Coté boulogne comme je l'ai dit c'était 5 fumis et 3 pétards...

5 fumis, 3 pétards, 150 mecs assis et les CRS arrivent à donner l'impression que c'est bagdad.

On peut se sentir en sécurité après ça.
E-Town
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 02:16) *

5 fumis, 3 pétards, 150 mecs assis et les CRS arrivent à donner l'impression que c'est bagdad.

On peut se sentir en sécurité après ça.

J'ai entendu les pétards mais pas vu les fumis. J'ai vu les CRS arrivés (on étaient bloqués entre ceux qui se sont assis et le premiers cordon de CRS qui nous a obliger a nous repliés de l'autre coté de la rue en face) comme jamais je les avaient vu organisés, bien mieux que dans n'importe quel match, sois disant classés a haut risque par le passé.
Za£e
Des images des buts? il n'y a pas encore le résumé sur psgtv...

Edit : http://www.tvgolo.com/football.php?subacti...mp;ucat=44&
Parisian
Citation (Averell @ 08/08/2010 à 02:16) *

Non mais ils te donnent toujours l'impression que c'est Bagdad ces encules, je me suis a plusieurs reprises retrouve dans des charges de CRS, sans vraiment savoir pourquoi, et que donc il ne se passait franchement pas grand chose. vahid.gif

En tous cas courage a toi et aux autres cry.gif
elcuervo
Citation (NumeroStar @ 08/08/2010 à 02:16) *
Avec le Plan Lerpoux, la vraie rupture n'est pas entre Boulogne-Auteuil mais entre " supporters qui vont jamais au stade ou bien une fois par an" et "les historiques qui ont été abonnés ou habitués".

Ainsi, le " grand public " (ie. la masse de beaufs manipulés sur tous les sujets) peut difficilement comprendre ce que signifie ce Plan.

C'est malheureusement la fin d'une époque, d'une ambiance tifosi...

Même un Gerets a avoué qu'on avait la meilleure ambiance et que Marseille pouvait être jaloux du PSG. C'était notre fierté, les joueurs kiffaient,

C'est fini, on est passé à une ambiance Stade De France.

On a remplacé beaucoup de passionnés par des parvenus.

246 interpellés ce soir, une vraie chasse aux sorcières, ces connards de CRS-flics se sont fait plaisirs lâchement.

Ben non, desole, c'est plus complique. 27 ans de Parc et le plan je l'accepte meme s'il me desole. Comme beaucoup d'autres habitues. Faut arreter de faire les gentils contre les mechants... Comme l'a tres bien dit un supp (qu'il pardonne l'oubli de son nom), je suis malheureusement pret a accepter une baisse de l'ambiance (et je la regretterai terriblement) si ca doit me garantir qu'il n'y aura plus de mort ni de violence. Je prefere aussi encore mon virage plein de Germains plutot que l'entendre insulter celui d'en face....
DonkeyKong
Des vidéos pas encore supprimées pour voir les buts?

Je recevais à diner, oublié d'enregistrer le multiplex sad.gif
Averell
Citation (elcuervo @ 08/08/2010 à 03:04) *
Ben non, desole, c'est plus complique. 27 ans de Parc et le plan je l'accepte meme s'il me desole. Comme beaucoup d'autres habitues. Faut arreter de faire les gentils contre les mechants... Comme l'a tres bien dit un supp (qu'il pardonne l'oubli de son nom), je suis malheureusement pret a accepter une baisse de l'ambiance (et je la regretterai terriblement) si ca doit me garantir qu'il n'y aura plus de mort ni de violence. Je prefere aussi encore mon virage plein de Germains plutot que l'entendre insulter celui d'en face....

En fait t'es juste un disque rayé.
Baghib!
Citation (DonkeyKong @ 08/08/2010 à 03:06) *
Des vidéos pas encore supprimées pour voir les buts?

Je recevais à diner, oublié d'enregistrer le multiplex sad.gif

Citation (Za£e @ 08/08/2010 à 02:41) *
Des images des buts? il n'y a pas encore le résumé sur psgtv...

Edit : http://www.tvgolo.com/football.php?subacti...mp;ucat=44&
vinceb75
Merci pour le lien!
On a quand même eu de belles actions!
Un peu l'impression qu'on pêche par individualisme en revanche.
Vinz
Vous voir vous prendre la tête comme ça me désole, j'ai l'impression que CC à gagné en créant une grosse fracture entre supporters cry.gif

Je comprends tout à fait que les fidèles soit dégoutés par la nouvelle politique, mais insulter des personnes qui vont au parc depuis aussi longtemps que certains..........

Enfin la saison s'est terminée aussi bien qu'elle s'annonce !!!
Panenka

C'est pas gentils contre méchants, juste de savoir si t'as un peu de personnalité ou non et excuse moi de trouver que tu n'assumes rien.
Que tu sois d'un avis ou d'un autre peu importe mais là tu nous la joues mec qui supportes pas le plan mais qui en même temps récite les arguments de Leproux point par point.
Alors soit tu es contre ce plan et donc tu ne cautionnes pas ce parc et n'y remets pas les pieds, soit tu cautionnes et trouve ça sympa ce parc "pacifié".
Trop facile de dire "je viens pour le jeu et l'équipe", en plus on parle du PSG là quand même edhelas.gif
On ne peut tolérer dans n'importe quelle situation ce qui se passe au parc: généralisation notamment.
On ne peut tolérer les propos de Kombouaré non plus.
Tout est mensonge s'appuyant sur des drames, c'est juste puant et c'est calqué sur ce qui se passe en politique: on prend des exemples, on te bassine avec dans les médias et on te pond une loi liberticide pour tout le monde.
Après toi tu peux trouver ça mal la violence, la haine, le racisme (et je l'espère!). Qui pense le contraire ici? Qui est ravi de voir des kops s'insulter? Qui est ravi de voir des hommes tomber sous les coups aux abords du parc?
Maintenant chacun a le droit d'avoir une face, et de ne pas fermer les yeux ou faire comme si.
Donc soit t'acceptes le plan soit t'es contre mais tu ne peux pas être les deux et c'est, excuse moi, vraiment ce qui transpire de tes propos.
De lire certains commentaire ici ou ailleurs ça me fout la gerbe. Et pas seulement pour une question d'abonnement.
Non juste l'évolution de notre putain de société et franchement bien que je sois pacifique ça me fout vraiment la haine de voir, lire autant de conneries et que ça a un impact nocif.
Quand je vois qu'on chope 250 pékins qui sont assis, pour un bilan de 9 GAV, que contre l'OM aucun condé n'a bougé, que Leproux ne rebondit pas là dessus voire l'utilises et que les médias balancent autant de conneries comment ne pas être clairement offusqué et continuer de donner son pognon et sa voix à ces gens?
Le schéma est pourtant assez simple, souvent utilisé mais visiblement ça marche très bien.
Denon
Averell, tu refuses d'admettre qu'il peut exister d'autres formes de contestation,

Oui, ça s'est bien vu sur le 3eme de Nene, vous étiez en pleine contestation sleep.gif

Putain, il y a du boulot pour convaincre les gens de ne plus aller au stade sleep.gif
Fabrice

Je te le redis une dernière fois parce que ça me saoule de débattre de ça et de me répéter :
Si tu veux lutter activement contre le plan touspsg, il faut boycotter. Aller au stade revient indirectement à approuver le plan. C'est en tout cas le signal que tu envoies. Pourquoi ? On est dans une guerre de médias, avec un pro de la comm' en face de nous (Leproux). Leproux veut montrer que
- les mesures prises n'ont pas eu d'impact sur l'affluence.
- le Parc est pacifié, l'ambiance est bon enfant, les familles viennent au Parc.
Le fait qu'il n'y ait plus d'ambiance vient au second plan, d'ailleurs les médias en général ont peu insisté dessus. Ils parlent surtout d'un climat redevenu sain...

Compte tenu de ces éléments, si tu veux que le plan se casse la gueule, il faut qu'il y ait le moins de monde possible au Parc, parce que c'est un élément visuel que ne peuvent pas cacher les médias (alors que l'ambiance... il suffit de placer les capteurs d'ambiance aux bons endroits et d'avoir un bon ingénieur du son). Et franchement ça choque : quand tu vois les images tv du Parc hier, avec des sièges vides de partout...

Tu peux donner tous les arguments contraire que tu veux, ta position est tout sauf du bon sens et tu passes in fine pour un mec qui cherche des justifications pour se donner bonne conscience en continuant d'aller au stade.
vinceb75
Citation (Panenka @ 08/08/2010 à 10:19) *
Trop facile de dire "je viens pour le jeu et l'équipe", en plus on parle du PSG là quand même edhelas.gif

On aura vraiment tout lu et tout entendu! Le propre d' un supporter, c est pas A la base d' aller au stade en premier lieu pour voir son équipe jouer? On a pas le droit d' être nuance, si on n approuve pas le plan Leproux on n a plus le droit de revenir au stade? Arrêtons 5 mn la et respectons les opinions de chacun. Je précise que je suis, tout comme le supporter que tu as injective dans ton précédent post, plutôt oppose au plan Leproux et extremement respectueux des ambiances magnifiques que j ai pu vivre grace au Va et au Kob.
Plins
J'viens de me faire une réflexion la.
Avec leur histoire des 300 méchants supp' qui jettent des fumis sur les CRS et mangent des enfants,
et tout le bordel que ça fait dans les médias,
ça va pas pousser la famille Robert à venir voir le prochain match au Parc.
Si ça peux amener une plus grosse baisse de l'affluence, c'est toujours ça de pris.
sylvain
Au fait elcurevo et les autres, j'espère que de votre côté vous avez manifesté de l'intérieur comme vous nous l'aviez promis... popcorn.gif
Fabrice
Citation (sylvain @ 08/08/2010 à 12:38) *
Au fait elcurevo et les autres, j'espère que de votre côté vous avez manifesté de l'intérieur comme vous nous l'aviez promis... popcorn.gif

Ah ouais tiens, elcuervo parle-nous de tes actions au stade contre le plan, ça nous intéresse popcorn.gif
Ca n'a pas dû avoir beaucoup de succès dis-moi, parce que personne n'en a parlé whistle.gif
milan700
Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 12:29) *
Je te le redis une dernière fois parce que ça me saoule de débattre de ça et de me répéter :
Si tu veux lutter activement contre le plan touspsg, il faut boycotter. Aller au stade revient indirectement à approuver le plan. C'est en tout cas le signal que tu envoies. Pourquoi ? On est dans une guerre de médias, avec un pro de la comm' en face de nous (Leproux). Leproux veut montrer que
- les mesures prises n'ont pas eu d'impact sur l'affluence.
- le Parc est pacifié, l'ambiance est bon enfant, les familles viennent au Parc.
Le fait qu'il n'y ait plus d'ambiance vient au second plan, d'ailleurs les médias en général ont peu insisté dessus. Ils parlent surtout d'un climat redevenu sain...

Compte tenu de ces éléments, si tu veux que le plan se casse la gueule, il faut qu'il y ait le moins de monde possible au Parc, parce que c'est un élément visuel que ne peuvent pas cacher les médias (alors que l'ambiance... il suffit de placer les capteurs d'ambiance aux bons endroits et d'avoir un bon ingénieur du son). Et franchement ça choque : quand tu vois les images tv du Parc hier, avec des sièges vides de partout...

Tu peux donner tous les arguments contraire que tu veux, ta position est tout sauf du bon sens et tu passes in fine pour un mec qui cherche des justifications pour se donner bonne conscience en continuant d'aller au stade.

Tout à fait et ce que tu dis est simple mais vrai, faut pas être un As pour le comprendre. Mais malheureusement certains ne le comprennent pas et s'y soumettent. Comment s'auto flinguer popcorn.gif
Crocop
Spoiler :
E-Town
Citation (Fabrice @ 08/08/2010 à 12:43) *
Ah ouais tiens, elcuervo parle-nous de tes actions au stade contre le plan, ça nous intéresse popcorn.gif
Ca n'a pas dû avoir beaucoup de succès dis-moi, parce que personne n'en a parlé whistle.gif

T'as pas vu ces énoooooooormes manifestations de colères sur le 3eme but ??? unsure.gif

Citation (milan700 @ 08/08/2010 à 12:57) *
Tout à fait et ce que tu dis est simple mais vrai, faut pas être un As pour le comprendre. Mais malheureusement certains ne le comprennent pas et s'y soumettent. Comment s'auto flinguer popcorn.gif

C'est parce que c'est pratique de se mentir en espérant qu'un jour, sur un malentendu, on devienne Champions grace a Colony popcorn.gif
Jojo le pigeon
Moi je m'en fous des états d'âmes de certains, rageux ou pleureuses, mon club a gagné son premier match et occupe la tête de la L1 : je suis donc satisfait smile.gif ... Même si le jeu montré hier soir ne me rassure pas. Mais au moins on a été réalistes, ça change un peu...
Nemeto
Marrant, 90% des mecs satisfaits sont hors paris.

Et j'ai fait deux autres forum pour survoller, c'est exactement pareil, même proportion.
Alexinho
Citation (Nemeto @ 08/08/2010 à 13:55) *

Et j'ai fait deux autres forum pour survoller, c'est exactement pareil, même proportion.

C'est le genre de mec qui s'en foutent si leur femme va voir ailleurs. Tant qu'eux peuvent toujours la fourrer...
Tant qu'ils ont leur part du gâteau ça va.
romano
Citation (Nemeto @ 08/08/2010 à 13:55) *

Ce qui me semble somme toute logique. Perso je n'ai jamais été abonné donc ce plan me touche beaucoup moins que vous pouvez l'être. Je suis content que Paris ait gagné mais en même temps ça me fait chier que ce qui fait la réput du Parc ait été anéanti. Surtout que je me doute bien que Paris ne va pas rester 1er toute la saison alors qu'au niveau tribunes on était tout le temps énorme. En fait si je me mets à votre place, ce serait comme si on m'empêchait de voir les matchs à la télé. Gros dilemme pour moi. Mais je peux pas me résoudre à ne plus être derrière mon club.
jp.sorin
Citation (romano @ 08/08/2010 à 14:12) *
Ce qui me semble somme toute logique. Perso je n'ai jamais été abonné donc ce plan me touche beaucoup moins que vous pouvez l'être. Je suis content que Paris ait gagné mais en même temps ça me fait chier que ce qui fait la réput du Parc ait été anéanti. Surtout que je me doute bien que Paris ne va pas rester 1er toute la saison alors qu'au niveau tribunes on était tout le temps énorme. En fait si je me mets à votre place, ce serait comme si on m'empêchait de voir les matchs à la télé. Gros dilemme pour moi. Mais je peux pas me résoudre à ne plus être derrière mon club.

Nan mais on n'en veut pas à ceux qui supportent Paris (certains ont fait la fête dans le comico quand ils ont su que le psg était 1er ph34r.gif ) , on en veux à ceux qui le minimisent / en sont contents.
Panenka
Citation (vinceb75 @ 08/08/2010 à 12:38) *
On aura vraiment tout lu et tout entendu! Le propre d' un supporter, c est pas A la base d' aller au stade en premier lieu pour voir son équipe jouer? On a pas le droit d' être nuance, si on n approuve pas le plan Leproux on n a plus le droit de revenir au stade? Arrêtons 5 mn la et respectons les opinions de chacun. Je précise que je suis, tout comme le supporter que tu as injective dans ton précédent post, plutôt oppose au plan Leproux et extremement respectueux des ambiances magnifiques que j ai pu vivre grace au Va et au Kob.

Quand pour toi voir des tocards nuls à chier et se tapant complètement du club est ton unique raison de venir au parc ça me fait sourire.
Point.
Ou alors tu viens juste voir des mecs taper dans un ballon, ok. Tu peux aller en voir d'autres plus méritants et intéressants.
Mais ériger l'équipe du PSG en porteur du drapeau du club j'ai le sourire.

Pour préciser, je vais au stade pour supporter un club. Ca comprend une équipe, des dirigeants, un staff, un public: un tout.
Quand il reste plus que les mercenaires qui en plus sont bidons et irrespectueux...
Vous suivez l'actu de ce club ou pas?
Cocote
Puis surtout, faut voir que 90/100 des gens qui suivent un club ( encore plus lorsque celui-ci est populaire ), n'ont aucune "expérience" des stades. Toute cette agitation peut leur paraître puérile ou exagérée. C'est pourquoi je pense que tant qu'il n'y aura pas une communication structurée et cohérente des ex-abonnés, on partira toujours perdant dans les médias.
Puis voir que, même dans la pire situation possible, Auteuil et Boulogne ( les leaders ) ne peuvent plus se voir, ça ne peut que discréditer notre cause.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.