Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - A.S. Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Fanfan
Match rejoué ne signifie pas victoire de paris whistle.gif
D'Alessandro
Citation (Fanfan @ 20/12/2010 à 15:05) *

Etant donné le gouffre de potentiel niveau technique entre les deux équipes, jouer sur un terrain de merde avantageait fortement Monaco, qui venait en plus avec de nombreux joueurs à vocation défensive.

Après le match a été joué, on ne reviendra pas dessus (et heureusement pour nous, pas de blessés, si ça tombe sur un autre que D. Traoré, ça peut faire scandale...).
Mackay
Citation (Fanfan @ 20/12/2010 à 15:05) *

Surtout qu'on a plus l'habitude de perdre au parc contre eux que l'inverse. Au finale, ce point de pris est une bonne chose, n'allons pas le gacher betement ph34r.gif
stoner_man
Le problème de l'action du 2e but, c'est qu'il y a pas d'égalité de traitement de l'arbitre. Il a laissé le jeu se dérouler alors qu'il l'avait arrêté pour le monégasque en 1ère mi-temps. Et franchement, il fera croire à personne qu'il a pu mesurer la gravité de la blessure dans les deux cas.

Alors oui, on a été très cons de s'arrêter plus ou moins de jouer en attendant que l'arbitre stoppe le jeu mais les joueurs s'attendaient d'après moi à ce que l'arbitre soit cohérent dans ses décisions.

La cerise sur le gâteau, c'est de voir que le centre monégasque est freiné par un tacle qui dépose pile poil le ballon pour une frappe. sad.gif
[CiTiZeN]
En même temps, le défenseur monégasque se blesse dans ses 20 mètres, et la possession de balle étant parisienne, ca peut influer directement sur la phase de jeu. Sessegnon lui, tombe à 80 mètres de notre but. On ne va non plus demander un arrêt de jeu à chaque fois qu'un joueur tombe.
RHUMCHA14
Citation ([CiTiZeN] @ 20/12/2010 à 18:35) *
En même temps, le défenseur monégasque se blesse dans ses 20 mètres, et la possession de balle étant parisienne, ca peut influer directement sur la phase de jeu. Sessegnon lui, tombe à 80 mètres de notre but. On ne va non plus demander un arrêt de jeu à chaque fois qu'un joueur tombe.

Euh Sess' met vachement de temps à se relever ;)
Par contre, il aurait fallu qu'un parisien fasse une petite faute pour arrêter le jeu.
eezer
Ha il avait sifflé sur la blessure de Traoré? Je m'en souvenais plus justement... Dans ce cas c'est légèrement différent dans le sens où son "appréciation" varie selon l'équipe touchée et c'est une autre histoire...

M'enfin... Perso j'en veux plus à nos attaquants, on aurait pu le gagner 4-2 avec ce "favoritisme" de l'arbitre et ça aurait anecdotique.
Fanfan
Citation (eezer @ 20/12/2010 à 18:40) *
Ha il avait sifflé sur la blessure de Traoré? Je m'en souvenais plus justement... Dans ce cas c'est légèrement différent dans le sens où son "appréciation" varie selon l'équipe touchée et c'est une autre histoire...

M'enfin... Perso j'en veux plus à nos attaquants, on aurait pu le gagner 4-2 avec ce "favoritisme" de l'arbitre et ça aurait anecdotique.

Après traoré sort avec les ligaments quand sessegnon refait ses lacets pendant 2 min.
eezer
Citation (Fanfan @ 20/12/2010 à 18:42) *
Après traoré sort avec les ligaments quand sessegnon refait ses lacets pendant 2 min.

Aprés Traoré se blesse tout seul, l'arbitre siffle alors que le PSG n'y est pour absolument rien également. Dans les 2 cas y a un joueur à terre, l'un cas est sifflé et l'action est arrêtée, l'autre action continue et il y a but derrière.
[CiTiZeN]
Citation (Rhumcharette @ 20/12/2010 à 18:39) *
Euh Sess' met vachement de temps à se relever wink.gif
Par contre, il aurait fallu qu'un parisien fasse une petite faute pour arrêter le jeu.

Comme le dit Fanfan à juste titre, si l'arbitre a vu la chute de Traoré, il a pu constater la gravité de la chose. Je veux dire, il recule, se bloque le genou et tombe de suite au sol sans bouger. Là, c'est obligé qu'il siffle. Il ne peut faire autrement. La "blessure" de Sessegnon elle, résulte d'un choc avec un adversaire, comme on voit régulièrement, et c'est pas suite à un tacle dangereux donc bon... Perso, je trouve pas cette décision incohérente. C'est chiant car elle nous coûte un but et 2 points, mais elle ne doit pas servir à se cacher derrière.
Fanfan
Citation (eezer @ 20/12/2010 à 18:45) *
Aprés Traoré se blesse tout seul, l'arbitre siffle alors que le PSG n'y est pour absolument rien également. Dans les 2 cas y a un joueur à terre, l'un cas est sifflé et l'action est arrêtée, l'autre action continue et il y a but derrière.

Dans un cas tu as un mec blessé et l'autre un tocard qui simule, siffler l'un et pas l'autre c'est pas choquant, les joueurs ont pour consigne de ne pas sortir la balle, c'est à l'arbitre de juger s'il faut arrêter le jeu ou pas, dans ces 2 cas je vois pas où l'arbitre à merdé.

Les fautifs sur l'égalisation, c'est les joueurs, sessegnon qui dort sur la neige, personne qui presse, qui coupe l'action par une faute, des fois faut pas chercher ailleurs les erreurs qu'on commet.
eezer
Citation (Fanfan @ 20/12/2010 à 18:50) *
Dans un cas tu as un mec blessé et l'autre un tocard qui simule, siffler l'un et pas l'autre c'est pas choquant, les joueurs ont pour consigne de ne pas sortir la balle, c'est à l'arbitre de juger s'il faut arrêter le jeu ou pas, dans ces 2 cas je vois pas où l'arbitre à merdé.

Les fautifs sur l'égalisation, c'est les joueurs, sessegnon qui dort sur la neige, personne qui presse, qui coupe l'action par une faute, des fois faut pas chercher ailleurs les erreurs qu'on commet.

Comme je l'ai dit précédemment j'en veux plus aux joueurs qu'à l'arbitre même si il peut y avoir débat. C'est plus pour parler qu'autre chose.
CI20N0

Comment il sait que Traoré est réellement blessé et que Sessegnon en rajoute (car la "simulation"... j'en ai vu des fautes sifflées pour moins que ça) ? rolleyes.gif
A la rigueur, l'explication donnée (défenseur à terre dans sa surface) est acceptable, mais encore une fois, le mec se fait ça tout seul (et on ne sait pas que le mec s'est fait une blessure grave) tandis que Sess', ça vient d'un contact réel.

Non c'est un tout. Je n'ai d'ailleurs vu personne enlever toute responsabilité aux joueurs.
Au final, c'est quand même symptomatique de s'apercevoir qu'au final, le fair-play... pardon, la naïveté... elle coûte 2 pts. Le fair-play coûte aussi cher que la bourde d'Edel à Lyon.
[CiTiZeN]
Citation (CI20N0 @ 20/12/2010 à 19:03) *
Comment il sait que Traoré est réellement blessé et que Sessegnon en rajoute (car la "simulation"... j'en ai vu des fautes sifflées pour moins que ça) ? rolleyes.gif
A la rigueur, l'explication donnée (défenseur à terre dans sa surface) est acceptable, mais encore une fois, le mec se fait ça tout seul (et on ne sait pas que le mec s'est fait une blessure grave) tandis que Sess', ça vient d'un contact réel.

Il peut s'en douter quand même un peu. Le type est sur le reculoir, glisse et se tient immédiatement le genou. Quel aurait été son interet d'en rajouter? J'en vois pas beaucoup moi de défenseurs qui tombent comme ca tout seuls en pleine action, et restent à terre... pour rien.
On aurait marqué par exemple sur cette action, perso, j'aurais eu honte.

Pour Sessegnon, il aurait pû également siffler, mais après à chacun son interpretation, et je trouve pas qu'il y ai de quoi crier au scandale dans ce cas précis. Sinon, à chaque contact, dès qu'un joueur sera à terre, on arrete le match pour laisser au type le temps de se relever?
JeanGabin
Citation ([CiTiZeN] @ 20/12/2010 à 19:12) *
Il peut s'en douter quand même un peu. Le type est sur le reculoir, glisse et se tient immédiatement le genou. Quel aurait été son interet d'en rajouter? J'en vois pas beaucoup moi de défenseurs qui tombent comme ca tout seuls en pleine action, et restent à terre... pour rien.
On aurait marqué par exemple sur cette action, perso, j'aurais eu honte.

Pour Sessegnon, il aurait pû également siffler, mais après à chacun son interpretation, et je trouve pas qu'il y ai de quoi crier au scandale dans ce cas précis. Sinon, à chaque contact, dès qu'un joueur sera à terre, on arrete le match pour laisser au type le temps de se relever?

Donc Monaco devrait avoir honte , leur action passe dans le couloir ou Sessegnon devait être. edhelas.gif

Enfin le problème c'est que l'action dure et il fait rien , je trouve ça limite perso , enfin c'est un peut comme les mains dans la surface , une question "d'appréciation" autant dire que c'est une règle a la con je trouve.

Il faudrait qu'il est le pied explosé pour que le jeu soit arrêter ?

Même contre Lyon je trouvais débile de continuer , ça créé des tensions en plus.
Vasco
Citation (Rhumcharette @ 20/12/2010 à 18:39) *
Euh Sess' met vachement de temps à se relever wink.gif

on a été super naïf sur ce coup-là. A 2 min de la fin d'un match, tu fais tout pour annihiler une contre-attaque. D'une part, nos joueurs n'auraient jamais dû arrêter de jouer et ensuite, un monégasque aurait dû se faire découper bien avant de passer la ligne médiane. On a été trop bons sur coup-là.
Xbi29
Citation (Vasco @ 20/12/2010 à 20:36) *
on a été super naïf sur ce coup-là. A 2 min de la fin d'un match, tu fais tout pour annihiler une contre-attaque. D'une part, nos joueurs n'auraient jamais dû arrêter de jouer et ensuite, un monégasque aurait dû se faire découper bien avant de passer la ligne médiane. On a été trop bons sur coup-là.

Comme pour Gomis. Ceara aurait du le découper aussi.
Dready14
Citation (JeanGabin @ 20/12/2010 à 19:52) *
Donc Monaco devrait avoir honte , leur action passe dans le couloir ou Sessegnon devait être. edhelas.gif

Enfin le problème c'est que l'action dure et il fait rien , je trouve ça limite perso , enfin c'est un peut comme les mains dans la surface , une question "d'appréciation" autant dire que c'est une règle a la con je trouve.

Il faudrait qu'il est le pied explosé pour que le jeu soit arrêter ?

Même contre Lyon je trouvais débile de continuer , ça créé des tensions en plus.

A l'inverse on peut dire (et répéter) qu'on ne peut pas siffler à chaque fois qu'un joueur tombe pour un oui ou pour un non.

Et puis ceux qui disent qu'il avait sifflé pour Monaco et pas pour nous. Il aurait dû siffler juste parce qu'il avait sifflé pour Monaco? unsure.gif
Surtout que les deux situations sont bien différentes. C'est une question d'interprétation, rien à voir avec le fair-play.

D'un côté t'as un mec qui s'écroule tout seul alors que le ballon est loin et qu'il n'y a pas danger. Même si tu ne sais pas si c'est grave ou non, tu sais forcément qu'il y a un truc qui cloche et que ce n'est pas de la simulation, donc logique d'arrêter le jeu.

De l'autre, t'as un contact et un mec qui tombe en en rajoutant. Soit tu juge qu'il y a faute et tu siffle, ou qu'il n'y a pas faute mais que le joueur s'est fait mal et tu siffle aussi. Ou alors tu estime qu'il n'y a rien et que le joueur en rajoute volontairement pour gagner du temps, et tu ne siffle pas. L'arbitre a choisi la dernière option, et il avait raison vu qu'il n'y avait pas faute et Sessegnon a clairement cherché à ce qu'il siffle.

Le truc gênant c'est qu'il reste longtemps au sol, donc tu te dis au bout d'un moment il faut siffler. Mais si l'arbitre est persuadé d'avoir raison, c'est normal qui reste dans sa décision première. Au final il a eu raison vu que c'était clairement de la simulation, donc je comprends pas trop la polémique.
Je pense même que je n'aurais pas sifflé non plus à sa place. Si tu juge que le joueur essaye de truquer un peu, logique de ne pas se laisser avoir.

Alors c'est normal qu'à chaud les joueurs et le coach gueulent et se sentent lésés, mais quand on est spectateur et qu'on voit bien que le jugement de l'arbitre était le bon, ça fait un peu rageux de lui en vouloir quand même unsure.gif
Parisian
Y a quelque graine de Deschamps ici, si les mecs sifflent a chaque fois qu'il y a un homme a terre a la 90e, on est pas pres de revoir un but dans les arrets de jeu. mellow.gif

Et ce sont souvent les memes qui pleureront si c'est siffle dans le sens inverse au nom d'un cabale anti-parisienne, serieux ca peut parler des marseillais apres evra.png
Kirat9395
parisian tu as sorti 8081 conneries et un post intelligent là, bien ouèj kratos77.gif

Personellement je ne repproche pas à l'arbitre une décision en notre défaveur si elle me semble objectif. De même que je ne vais pas chercher à justifier que le péno est valable pour nous si je le trouvais scandaleux pour le camps adverse. Genre le péno de Luyindula en 2008, j'insulterais l'arbitre de tout les noms s'il devait être sifflé contre nous pour une place en ligue des champions.
Raijojp
Citation (Kirat9395 @ 21/12/2010 à 07:56) *
parisian tu as sorti 8041 conneries et un post intelligent là, bien ouèj kratos77.gif

voodoo chile.gif
Babou1
Citation (Kirat9395 @ 21/12/2010 à 07:56) *
parisian tu as sorti 8041 conneries et un post intelligent là, bien ouèj kratos77.gif

edhelas.gif edhelas.gif

Les 40 autres tu les a pas lus? ph34r.gif
Kirat9395
Citation (Babou1 @ 21/12/2010 à 07:58) *
edhelas.gif edhelas.gif

Les 40 autres tu les a pas lus? ph34r.gif

Pas mal happy.gif je voulais dire 8081, erreur de frappe wink.gif

Je m'arrête là cosmoschtroumpf.gif
Raptor39
Citation (Parisian @ 21/12/2010 à 06:21) *
Y a quelque graine de Deschamps ici, si les mecs sifflent a chaque fois qu'il y a un homme a terre a la 90e, on est pas pres de revoir un but dans les arrets de jeu. mellow.gif

Et ce sont souvent les memes qui pleureront si c'est siffle dans le sens inverse au nom d'un cabale anti-parisienne, serieux ca peut parler des marseillais apres evra.png

oui enfin, si y'a simulation, on peut aussi lui mettre un jaune à sess wink.gif
Bob
Pourquoi blablater à la marseillaise sur ce but accordé à Monaco ? Il y a eu but, point barre. Nos défenseurs n'ont pas su découper des monégasques alors qu'ils auraient dû, comme nos attaquants auraient dû nous mettre à l'abri depuis bien longtemps.
2t4d
Si il y a une chose à dire c'est bien que Sessegnon est une grosse fiotte!
Parisian
Citation (Raptor39 @ 21/12/2010 à 09:10) *

A la limite raler parce qu'on considere que y a faute sur Sessegnon c'est une chose (j'en sais rien j'ai pas vu l'action). Raler parce que l'arbitre n'arrete pas le jeu a la 90e parce qu'un parisien est a terre a 80m des buts alors qu'ils ont tout loisir de faire une faute c'est franchement ridicule. J'attends les reactions de ceux qui pleurent a la prochaine action de ce type qui n'ira pas dans le sens du PSG, ca va etre savoureux popcorn.gif
JeanGabin
Citation (Parisian @ 21/12/2010 à 10:32) *
A la limite raler parce qu'on considere que y a faute sur Sessegnon c'est une chose (j'en sais rien j'ai pas vu l'action). Raler parce que l'arbitre n'arrete pas le jeu a la 90e parce qu'un parisien est a terre a 80m des buts alors qu'ils ont tout loisir de faire une faute c'est franchement ridicule. J'attends les reactions de ceux qui pleurent a la prochaine action de ce type qui n'ira pas dans le sens du PSG, ca va etre savoureux popcorn.gif

Ouais enfin ça serait bien d'éviter de poster pour rien dire , sérieux ça vous plait pas poster pas , parler de "Faire son Marseillais" etc , mais la vous êtes pareil a donner des leçons quoi , perso je parle quasi jamais quand il se passe un truc avec Paris , ça permet de débattre un peu , hop les mecs arrive implosion du tibia.gif .
Vasco
Citation (Raptor39 @ 21/12/2010 à 09:10) *

une fois l'action terminée smile.gif
Raptor39
Citation (Vasco @ 21/12/2010 à 10:47) *
une fois l'action terminée smile.gif

je dis pas le contraire wink.gif
je dis juste que si comme le pense certain, sess simule pour obtenir une faute, l'arbitre peut aussi lui mettre un jaune, ce qu'il a pas fait, il considère donc que sess n'a pas simulé mais qu'il n'a pas reçu de faute pour autant.

de toute façon, Bob a tout dit ^^
Parisian
Citation (JeanGabin @ 21/12/2010 à 10:38) *
Ouais enfin ça serait bien d'éviter de poster pour rien dire , sérieux ça vous plait pas poster pas , parler de "Faire son Marseillais" etc , mais la vous êtes pareil a donner des leçons quoi , perso je parle quasi jamais quand il se passe un truc avec Paris , ça permet de débattre un peu , hop les mecs arrive implosion du tibia.gif .

Le prend pas forcement pour toi, tu fais pas partie de cette theorie du complot anti-parisienne pro-marseillaise. Mais y en a qui font un combo entre le topic corruption et ca, ca devient assez extreme. Et c'est assez penible en plus a force parce que ca se repete meme quand tu enonces multiples faits qui invalide tout ca, mais ca en devient presque pavlovien la, "decision qui prete a interpretation" -> On post pour denoncer des injustices en tout genre.
CI20N0
A la limite raler parce qu'on considere que y a faute sur Sessegnon c'est une chose (j'en sais rien j'ai pas vu l'action). Raler parce que l'arbitre n'arrete pas le jeu a la 90e parce qu'un parisien est a terre a 80m des buts alors qu'ils ont tout loisir de faire une faute c'est franchement ridicule.

C'est une accumulation d'erreurs : la faute oubliée, le manque de cohérence dans l'arbitrage et le fair-play la naiveté le manque d'intelligence du PSG..

J'attends les reactions de ceux qui pleurent a la prochaine action de ce type qui n'ira pas dans le sens du PSG, ca va etre savoureux popcorn.gif

Bon ils pleuront aussi parce qu'ils sont cohérents ph34r.gif

Si tu voulais dire "qui ira dans le sens du PSG cette fois-ci", bah on pourra justement rappelé Monaco et dire "pour une fois que ça tourne dans notre sens" tongue.gif
Peyton
Contre Lyon en Coupe de la Ligue, on ne s'était pas gêné pour profiter d'un joueur à terre pour continuer notre action qui s'est finie avec un poteau d'Hoarau. Donc bon, on ne peut pas en vouloir à Monaco. Comme pour l'erreur d'Edel, on s'est fait avoir 1 fois... et je pense pas que ça se reproduira une seconde fois ce genre de connerie qui coute des points, et la 1ère place.
Vinz14
Citation (Peyton @ 21/12/2010 à 12:04) *
Contre Lyon en Coupe de la Ligue, on ne s'était pas gêné pour profiter d'un joueur à terre pour continuer notre action qui s'est finie avec un poteau d'Hoarau. Donc bon, on ne peut pas en vouloir à Monaco. Comme pour l'erreur d'Edel, on s'est fait avoir 1 fois... et je pense pas que ça se reproduira une seconde fois ce genre de connerie qui coute des points, et la 1ère place.

ça se reproduira peut être pas, la bourde d'edel de lyon se produira peut être pas (encore que ph34r.gif ) mais le temps qu'ils aient expérimenté toutes les conneries à pas faire, on sera en fin de saison avec peut être une douzaine de points betement perdus.

Cette équipe manque encore de métier, elle joue bien mais n'est pas assez tueuse.

le jour où elle pourra sortir des matchs miteux comme lyon et gagner 1-0 cela voudra dire qu'elle a plus de métier.
La on a du mal a tuer, on réagit plus qu'on agit et a force quand on prend le but alors qu'il reste que 3 min ça suffit plus pour revenir.

A valenciennes y'avait eu avertissement sans frais, mais on gère pas bien les fins de match en ce moment.
Y'a que contre Brest qu'on a foutu ce fichu 3 ème sinon même contre caen on s'est pris un piont dans les 80 èmes minutes.

Cette dizaine de minute devient vraiment maudite, regardez le nombre de buts pris dedans sur les derniers matchs de championnat.
Plissken
Citation (Vinz14 @ 22/12/2010 à 00:01) *
ça se reproduira peut être pas, la bourde d'edel de lyon se produira peut être pas (encore que ph34r.gif ) mais le temps qu'ils aient expérimenté toutes les conneries à pas faire, on sera en fin de saison avec peut être une douzaine de points betement perdus.

Cette équipe manque encore de métier, elle joue bien mais n'est pas assez tueuse.

le jour où elle pourra sortir des matchs miteux comme lyon et gagner 1-0 cela voudra dire qu'elle a plus de métier.
La on a du mal a tuer, on réagit plus qu'on agit et a force quand on prend le but alors qu'il reste que 3 min ça suffit plus pour revenir.

A valenciennes y'avait eu avertissement sans frais, mais on gère pas bien les fins de match en ce moment.
Y'a que contre Brest qu'on a foutu ce fichu 3 ème sinon même contre caen on s'est pris un piont dans les 80 èmes minutes.

Cette dizaine de minute devient vraiment maudite, regardez le nombre de buts pris dedans sur les derniers matchs de championnat.

Entièrement daccord et c'est pourquoi penser au titre semble être une belle utopie, même si c'est bon d'y croire tant que c'est "comptablement" possible.

Maintenant on n'a pas un parcours de champion, pas forcément au niveau des résultats bruts, mais au niveau du contenu des match. Quasiment à tous les match on va dire qu'on a bien joué, qu'on a eu plein d'actions mais au final, malgrès notre beau jeu et notre domination, on peut gagner, faire nul ou perdre. En plus avec l'accumulation des erreurs (comme Lyon ou Monaco), je pense qu'on finira dans les 5 premiers, après faut voir le classement final, sachant que le top serait d'être dans les 3 premiers et qualifiés pour la LDC, mais on est 5 équipes (nous, les olympiques, Lille et Rennes) pour 3 places.

Pour finir champion faut être capable de faire des match dégeux et de gagner alors que nous c'est le contraire, supebes match qu'on peut perdre.
ribob
Ca me rappelle le LOSC de l'année dernière qui se fait bouffer la 3ème place lors de la dernière journée par Auxerre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.