Citation (JeanGabin @ 20/12/2010 à 19:52)

Donc Monaco devrait avoir honte , leur action passe dans le couloir ou Sessegnon devait être.
Enfin le problème c'est que l'action dure et il fait rien , je trouve ça limite perso , enfin c'est un peut comme les mains dans la surface , une question "d'appréciation" autant dire que c'est une règle a la con je trouve.
Il faudrait qu'il est le pied explosé pour que le jeu soit arrêter ?Même contre Lyon je trouvais débile de continuer , ça créé des tensions en plus.
A l'inverse on peut dire (et répéter) qu'on ne peut pas siffler à chaque fois qu'un joueur tombe pour un oui ou pour un non.
Et puis ceux qui disent qu'il avait sifflé pour Monaco et pas pour nous. Il aurait dû siffler juste parce qu'il avait sifflé pour Monaco?
Surtout que les deux situations sont bien différentes. C'est une question d'interprétation, rien à voir avec le fair-play.
D'un côté t'as un mec qui s'écroule tout seul alors que le ballon est loin et qu'il n'y a pas danger. Même si tu ne sais pas si c'est grave ou non, tu sais forcément qu'il y a un truc qui cloche et que ce n'est pas de la simulation, donc logique d'arrêter le jeu.
De l'autre, t'as un contact et un mec qui tombe en en rajoutant. Soit tu juge qu'il y a faute et tu siffle, ou qu'il n'y a pas faute mais que le joueur s'est fait mal et tu siffle aussi. Ou alors tu estime qu'il n'y a rien et que le joueur en rajoute volontairement pour gagner du temps, et tu ne siffle pas. L'arbitre a choisi la dernière option, et il avait raison vu qu'il n'y avait pas faute et Sessegnon a clairement cherché à ce qu'il siffle.
Le truc gênant c'est qu'il reste longtemps au sol, donc tu te dis au bout d'un moment il faut siffler. Mais si l'arbitre est persuadé d'avoir raison, c'est normal qui reste dans sa décision première. Au final il a eu raison vu que c'était clairement de la simulation, donc je comprends pas trop la polémique.
Je pense même que je n'aurais pas sifflé non plus à sa place. Si tu juge que le joueur essaye de truquer un peu, logique de ne pas se laisser avoir.
Alors c'est normal qu'à chaud les joueurs et le coach gueulent et se sentent lésés, mais quand on est spectateur et qu'on voit bien que le jugement de l'arbitre était le bon, ça fait un peu rageux de lui en vouloir quand même