Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bricolage, les bons plans !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
foyan
Citation (Homer @ 24/02/2017 22:17) *
Je l'avais raconté ici. Je monte un meuble de cuisine, chevilles 15kg. Grossière erreur, une fois le meuble plein, deux jours après, il se décroche du mur et toute la vaisselle à l'intérieur niquée, meuble bon à foutre en l'air...
Heureusement, personne dans la pièce, alors que le petit (il devait avoir 2 ans à ce moment la de mémoire) se baladait sur une moto (en jouet pour les petits) genre 5 ou 10 min avant...
Je peux te dire que j'en ai pris plein la gueule, déjà au téléphone quand c'est arrivé, mais en rentrant, quand j'ai vu l'était du meuble, j'étais très content qu'il n'y ait eu personne dans la pièce. ph34r.gif
Erreur de débutant de bricoleur du dimanche... ph34r.gif ph34r.gif

Ah ouais pas mal laugh.gif
Bon moi c'est pour mettre des fringues dans un endroit ou personne ne passera, le risque n'est pas très grand je pense, enfin j'espère ph34r.gif
guiclay
Citation (foyan @ 25/02/2017 09:41) *
Ah ouais pas mal laugh.gif
Bon moi c'est pour mettre des fringues dans un endroit ou personne ne passera, le risque n'est pas très grand je pense, enfin j'espère ph34r.gif

Toi pour mettre quatre pantalons et cinq tee-shirts ça tiendra, mais madame elle n'hesitera pas à mettre ses 300 kg de fringues et 250 de sac si jamais il reste un peu de place.
foyan
Citation (guiclay @ 25/02/2017 09:47) *
Toi pour mettre quatre pantalons et cinq tee-shirts ça tiendra, mais madame elle n'hesitera pas à mettre ses 300 kg de fringues et 250 de sac si jamais il reste un peu de place.

On a un recoins en forme de U dans une chambre, les fringues sont répartis sur 3 murs, chacun son truc comme ca (deux de 80cm et un de 60) :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a...826bf237955.jpg

On aura chacun son coté + on partage celui de 60, donc je peux très bien prendre le plus faible (je n'ai pas eu de soucis pour les deux autres murs).
Après sur ce dernier il y aura une crémaillère fixée correctement, et une avec des chevilles plus courtes (enfin ca je le saurait aujourd'hui ph34r.gif) peut etre qu'avec la répartition des poids ca ne posera pas de soucis.
Peut etre pas aussi.
lomobob
Citation (foyan @ 25/02/2017 10:00) *
On a un recoins en forme de U dans une chambre, les fringues sont répartis sur 3 murs, chacun son truc comme ca (deux de 80cm et un de 60) :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a...826bf237955.jpg

On aura chacun son coté + on partage celui de 60, donc je peux très bien prendre le plus faible (je n'ai pas eu de soucis pour les deux autres murs).
Après sur ce dernier il y aura une crémaillère fixée correctement, et une avec des chevilles plus courtes (enfin ca je le saurait aujourd'hui ph34r.gif ) peut etre qu'avec la répartition des poids ca ne posera pas de soucis.
Peut etre pas aussi.

Et mettre un tasseau en soutien, pas envisageable ?

Sinon j'ai enfin posé mon carrelage dans la cuisine chiracjoie.gif
Mais j'ai repéré une zone ou j'ai pas mis assez de colle en dessous chiracsad.gif
Du coup je flippe que ca casse... J'ai pas encore mis les joints, y a moyen de glisser de la colle (ou de la mousse expansive) histoire de compenser ? C'est pas trop grand, genre 5 cm sur 5 cm.
RUICOSTA
Citation (lomobob @ 25/02/2017 15:26) *
Du coup je flippe que ca casse... J'ai pas encore mis les joints, y a moyen de glisser de la colle (ou de la mousse expansive) histoire de compenser ? C'est pas trop grand, genre 5 cm sur 5 cm.

si tu as pas mis de joint, retire donc le carrelage pour en coller un tout neuf et tout plein de colle.
RUICOSTA
Une idée pas trop onéreuse et pas trop chiante à faire pour recouvrir le sol d'un garage en béton ?

Pour éviter que la poussière n'entre à chaque fois avec nous.
soT71
Citation (l'invité @ 27/02/2017 17:21) *
Une idée pas trop onéreuse et pas trop chiante à faire pour recouvrir le sol d'un garage en béton ?

Pour éviter que la poussière n'entre à chaque fois avec nous.

Une résine
RUICOSTA
Ok merci je vais voir ça.

Prix et pose
truite38
Je vais remplacer ma porte d'entrée qui est une véritable passoire thermique et phonique...
J'hésite au niveau phonique, qui est le critère numéro 1, entre une 35 db (porte bois pleine épaisseur 40mm) et une 40 db (porte blindé picard épaisseur 72mm), y a t'il une grande différence ou de toute façon si c'est bien posé avec les deux le bruit va passer par le mur ?
Merci de vos conseils car je galère à me décider.
Yessod
Citation (truite38 @ 07/03/2017 22:45) *
Je vais remplacer ma porte d'entrée qui est une véritable passoire thermique et phonique...
J'hésite au niveau phonique, qui est le critère numéro 1, entre une 35 db (porte bois pleine épaisseur 40mm) et une 40 db (porte blindé picard épaisseur 72mm), y a t'il une grande différence ou de toute façon si c'est bien posé avec les deux le bruit va passer par le mur ?
Merci de vos conseils car je galère à me décider.

Ca veut dire quoi 40 et 35? -40 db garantis et - 35 db garantis? Le son c'est une onde, donc une vibration qui passe dans l'air. Ta porte aussi passoire soit elle te fait quand même une modification du nombre de décibel. TU as d'ailleurs une perte naturelle avec la distance.
La différence entre les deux je ne suis pas sûr que tu la sentiras même si en théorie la 40 qui est plus lourde devrait être plus absorbante. La véritable différence ce sera justement la pose et la qualité de la fermeture. Concrètement plus l'air peut passer plus tu vas entendre de bruit. Après comme le son c'est une onde donc une vibration tu peut très bien te retrouver avec du son qui passera par tes murs dans ce cas l'idéal serait un isolant extérieur.

Je pense que ce qui les mesures des deux portes doivent être plus détaillées que ça. En effet si tu mesure une onde à 1000 Hertz par exemple tu n'aura pas les mêmes mesure qu'une onde à 250 Hertz ou à 8 KHertz
Bref ça dépend aussi un peu des ondes qui te gènes, si c'est les bruits de la rue, voiture paroles de gens tout doit déjà t'arriver assez sourd et étouffé et ça ne passe pas que par la porte...

Discute en avec les vendeurs et les mecs qui te feront la pose pour voir s'ils te banane ou pas.

Sentenza
Je me permets de plussoyer, fais surtout attention à la pose, que lorsque la porte est fermée, elle soit totalement étanche. Si elle laisse passer juste un peu d'air, le bruit entrera avec. Donc la pose et les reglages doivent etre nikel.

Apres 40 Db c'est une grosse difference par rapport a 35 mais juste sur la surface de ta porte, il faut aussi voir tes fenetres, murs et toiture. Si le reste est bien isolé, ca peut valoir le coup de "surdépenser", sinon , bof.

Bon courage !

RUICOSTA
quelqu'un a déjà acheté sur brico-privé ? sorte de vente privée sur le bricolage ?

On cherche une colonne de douche pour notre douche italienne et chez aubade cela coûte un bras. On en veut une avec le pommeau de douche et la douchette.

il y a celle la actuellement à 250€

http://www.cotelounge.com/pori-colonne-de-douche.html
el_fennec1
Citation (l'invité @ 10/03/2017 04:48) *
quelqu'un a déjà acheté sur brico-privé ? sorte de vente privée sur le bricolage ?

On cherche une colonne de douche pour notre douche italienne et chez aubade cela coûte un bras. On en veut une avec le pommeau de douche et la douchette.

il y a celle la actuellement à 250€

http://www.cotelounge.com/pori-colonne-de-douche.html

Les colonnes de douche avec balnéo c'est de la merde.
RUICOSTA
Citation (el_fennec1 @ 10/03/2017 08:38) *

Ok bon à savoir.

C est la promo du moment sur brico privé
el_fennec1
Checke sur dealabs, y'a souvent des colonnes de douche Grohe qui reviennent.
foyan
Citation (el_fennec1 @ 10/03/2017 08:38) *

Et très moche ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (foyan @ 10/03/2017 19:22) *
Et très moche ph34r.gif

C'est le model en promo actuellement mais il y en a surement de très jolie.

Mais on vise surtout du Grohe ou hansgrohe.

Marque qu'on trouvera surement plus souvent sur dealabs (merci el_fennec1) que sur brico-privé
Herbert
Citation (l'invité @ 10/03/2017 19:48) *

Marque qu'on trouvera surement plus souvent sur dealabs (merci el_fennec1) que sur brico-privé

Hansgrohé c'est increvable ces trucs, je met que ça chez moi
guiclay
Citation (l'invité @ 10/03/2017 19:48) *

Brico privé ou autre ont souvent du grohe, mais rarement moins cher que le net, comme beaucoup de truc "privé".
RUICOSTA
Ok merci
Maxinho
Pour ta robinetterie, tu feras de bien meilleures affaires ici: reuter-shop que sur les différents sites de ventes privées.

Brico Privé par exemple, c'est très rarement intéressant.

Je viens d'emménager après 12 mois de construction et sur le net, en fouillant bien, tu trouves toujours au moins aussi bien qu'en vente privé et souvent, tu trouves même moins cher.

Pour le carrelage, il y a caro-centre qui a aussi de supers tarifs. Il suffit d'aller chez Porcelanosa, Point P ou autre, choper ta référence, tu leurs envoies un mail avec toutes tes quantités et ils te renvoient un devis. Pour ma part, c'était près de 40% de moins sur l'ensemble du lot carrelage ce qui n'est vraiment pas négligeable.

RUICOSTA
Merci on va surement commander la colonne de douche sur reuter-shop.

sharky
J'ai actuellement un lave linge chargement par le haut.
Je voudrais le changer et avoir un seche linge avec car j'attends un 2eme enfant, ça sera pratique.

J'ai quelques questions:
- est ce qu'il est possible et recommandé d'évacuer l'eau du sèche linge au même endroit que le lave linge ? Ouest ce qu'il y a toujours un bac à vider ?
- apparement les sèches linges pompe à chaleur consomment moins d'énergie, c'est donc un meilleur choix ?
- est-ce qu'on peut placer un sèche linge sur un lave linge ? J'ai vu que certains vendaient des kits de jonction.
- est-ce que les lave linges séchant ont fait des progrès ? Cela me permettrait de mettre des étagèrse au dessus.

Merci.
guiclay
Possible pour l'évacuation mais les sèches linge à évacuation sont rares.
La PAC est plus économe, mais souvent chère à l'achat. À toi de voir ta consommation,le prix de ton elec...

Pas besoin d'intermédiaire, tu peux poser le sèche linge sur la machine à laver, pas l' inverse. Les kits de superposition c'est juste un gadget pour avoir une tablette à tirer.
Homer
Citation (sharky @ 20/03/2017 18:53) *
- est-ce qu'on peut placer un sèche linge sur un lave linge ? J'ai vu que certains vendaient des kits de jonction.

Merci.

Oui.

De rien.
sharky
Merci à tous les 2.
Je comprends qu'un combo lave linge séchant consomme "beaucoup plus" que 2 appareils lave linge + sèche linge séparés mais que les économies d'énergie sont d'à peine 30 € par an quand je fais mon calcul ?
Au bout de 5 ou 10 an ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas fou non plus.
Apres je vois que le lave linge séchant froisserait plus le linge.
Bref j'hésite.
steeno
Perso je ne te conseille pas les machines combo, par rapport à mon job j'ai l'occasion de faire régulièrement des tests sur des machines de toutes marques et je te confirme qu'un lave linge séchant n'est pas aussi efficace qu'un vrai sèche linge, tu risques de devoir faire tourner 2 à 3 fois la machine pour des draps ou serviettes ce qui revient à consommer beaucoup plus sans parler de l'usure sur les tissus à la longue.
Si c'est une question d'espace, tu peux superposer un sèche linge sur un lave linge sans souci mais évite l'inverse.
Le seul conseil que je te donne au delà de la consommation d'énergie c'est de vérifier le bruit et la chaleur dégagée par le sèche linge, ça peut donner l'impression d'avoir un réacteur et un sauna dans la pièce si en plus il n'y a pas de fenêtre.
Dernier point concernant tes 5 à 10 ans, c'est maintenant assez rare de dépasser 7 ou 8 ans avec l'obsolescence programmée des machines par les constructeurs, tu peux très bien avoir beaucoup de chance sur un produit mais généralement ça fini par déconner au bout d'un moment et les machines haut de gamme sont parfois plus touchées car bourrées d'électronique donc plus fragile.
sharky
Citation (steeno @ 21/03/2017 11:30) *
Perso je ne te conseille pas les machines combo, par rapport à mon job j'ai l'occasion de faire régulièrement des tests sur des machines de toutes marques et je te confirme qu'un lave linge séchant n'est pas aussi efficace qu'un vrai sèche linge, tu risques de devoir faire tourner 2 à 3 fois la machine pour des draps ou serviettes ce qui revient à consommer beaucoup plus sans parler de l'usure sur les tissus à la longue.
Si c'est une question d'espace, tu peux superposer un sèche linge sur un lave linge sans souci mais évite l'inverse.
Le seul conseil que je te donne au delà de la consommation d'énergie c'est de vérifier le bruit et la chaleur dégagée par le sèche linge, ça peut donner l'impression d'avoir un réacteur et un sauna dans la pièce si en plus il n'y a pas de fenêtre.
Dernier point concernant tes 5 à 10 ans, c'est maintenant assez rare de dépasser 7 ou 8 ans avec l'obsolescence programmée des machines par les constructeurs, tu peux très bien avoir beaucoup de chance sur un produit mais généralement ça fini par déconner au bout d'un moment et les machines haut de gamme sont parfois plus touchées car bourrées d'électronique donc plus fragile.

Merci.
Je vais opter pour un lave linge et un sèche linge séparés.
Les db sont très importantes pour moi donc je choisirai des modèles silencieux.
73db en essorage c'est bien ?
KuroNeko
Citation (sharky @ 21/03/2017 21:46) *

Je viens d'acheter un lave-linge donné pour 77db en essorage le niveau de bruit est raisonnable. Et je suis sensible au bruit. Après, ma machine est dans la salle de bain donc la nuisance sonore est atténuée (mais c'est aussi ton cas, donc...)
steeno
Citation (sharky @ 21/03/2017 21:46) *
Merci.
Je vais opter pour un lave linge et un sèche linge séparés.

L'avantage également d'avoir les machines séparées c'est de pouvoir enchaîner un lavage pendant que tu fais sécher la précédente machine, ça permet d'enchaîner surtout avec des enfants.
73db c'est plutôt bien maintenant les db annoncés par les constructeurs c'est un peu comme la consommation par les constructeurs automobile, c'est dans des conditions optimales parfois éloignées de la réalité.
De même les modèles super silencieux qui sont en vente actuellement sont trop coûteux pour la différence de bruit que cela représente au final. Si tu as un modèle en vue le mieux c'est d'essayer de consulter les avis des consommateurs, ça sera plus concret.
M`P
Je refais une ancienne salle de sport ou l'on s'était amusé à peindre des logo au mur et plafond en Orange et noir. Du coup j'ai tout poncė, ce qui a atténué la couleur Orange et noir. La dessus je vais remttre une sous couche et repeindre en gris anthracite.

Je voulais savoir si il fallait quand même que je lessives la peinture noir et Orange après le ponçage. Si oui faut que j'achète un produit spécial dans un magasin ?
la roumaine
Citation (M`P @ 22/03/2017 10:43) *
Je refais une ancienne salle de sport ou l'on s'était amusé à peindre des logo au mur et plafond en Orange et noir. Du coup j'ai tout poncė, ce qui a atténué la couleur Orange et noir. La dessus je vais remttre une sous couche et repeindre en gris anthracite.

Je voulais savoir si il fallait quand même que je lessives la peinture noir et Orange après le ponçage. Si oui faut que j'achète un produit spécial dans un magasin ?

Non la sous couche fait attrape poussiere....ci la question est quand a la poussiere qui reste du ponçage
foyan
Y'a t'il un avantage aux thermostats connectés dans un appartement comprenant 3 radiateurs ?

Je suis tombé sur Qivivo, compatible radiateurs électriques.
En bon fainéant ça me botte pas mal, mais j'ai quand même un doute sur la pertinence dans mon cas.

J'ai ces radiateurs chez moi : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ra...-1800-w-e184009
Il est programmable mais j'ai pas eu le courage de lire la notice encore...

Pouvoir tout gérer à distance me chauffe bien, pas besoin de lever son cul du canap #gros, mais fait compter plus de 200 balles pour les trois radiateurs, j'ai un doute
Homer
Quelqu'un connait un magasin ou je pourrais trouver des moules pour béton imprimé ? Je ne trouve que sur des sites internet et j'aimerais bien voir ca de moi meme.
sharky
Je souhaite retirer un lavabo et mettre une machine à laver + 1 sèche linge dessus.

Je suppose que je dois boucher l'arriver d'eau chaude et connecter l'arrivée d'eau froide et l'évacuation.
Est-ce qu'il y aura des raccords ou des modifications particulières à prévoir ?
Voici les photos :

http://i65.tinypic.com/mjo0t0.png

http://i65.tinypic.com/2s7hlvk.png

http://i65.tinypic.com/iwugj5.png
Jean-Eudes
Citation (sharky @ 02/04/2017 13:22) *
Je souhaite retirer un lavabo et mettre une machine à laver + 1 sèche linge dessus.

Je suppose que je dois boucher l'arriver d'eau chaude et connecter l'arrivée d'eau froide et l'évacuation.
Voici les photos :

J'ai eu la même idée, et j'ai eu une innondation parce que le diamètre d'évacuation d'eau du lavabo était trop faible pour la machine à laver.
la roumaine
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 14:25) *
J'ai eu la même idée, et j'ai eu une innondation parce que le diamètre d'évacuation d'eau du lavabo était trop faible pour la machine à laver.

Tres peu probable que le probleme etait le diametre , cela a du fuire entre le tuyau de la machine et le tuyau d'evacuation. Si ton evacuation etait asser enfoncer et que tu navait pas un coude juste apres alors ca ne devait pas fuire. Dans son cas en tout cas bien asser large.
guiclay
Citation (sharky @ 02/04/2017 14:22) *

Voici les photos :

Tu peux garder l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide. Certaines machines sont équipées pour. Ça permet d'utiliser de l'eau chaude directement et donc de ne pas avoir à la faire chauffer.
sharky
Citation (guiclay @ 02/04/2017 15:52) *
Tu peux garder l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide. Certaines machines sont équipées pour. Ça permet d'utiliser de l'eau chaude directement et donc de ne pas avoir à la faire chauffer.

Il faut que je re-crée des vannes pour ouvrir et fermer les arrivées ?
la roumaine
Citation (sharky @ 02/04/2017 16:27) *
Il faut que je re-crée des vannes pour ouvrir et fermer les arrivées ?

Celle que tu utilise pas tu met un bouchon. L'autre une vanne 3/4 pour pouvoir fermer au besoin.
sharky
Citation (la roumaine @ 02/04/2017 16:43) *
Celle que tu utilise pas tu met un bouchon. L'autre une vanne 3/4 pour pouvoir fermer au besoin.

Ok c'est juste pour couper au cas où? Parce que la vanne sera inaccessible derrière de toute façon donc tout le temps ouverte ?

Je galère à comprendre les raccords que je dois acheter, les filetages, les diamètres...
diamètre 32, diamètre 40... raccords 20/27, raccord 3/4... je suis largué.
Homer
Citation (sharky @ 02/04/2017 18:20) *
Ok c'est juste pour couper au cas où? Parce que la vanne sera inaccessible derrière de toute façon donc tout le temps ouverte ?

Sur les arrivées "neuves", y'a un robinet qui reste toujours ouvert, donc oui, juste au cas ou. Tu edvrais peut etre installer un truc du genre, pour pas te faire chier avec les dimensions d'ailleurs, vu que c'est standard ph34r.gif

Spoiler :
sharky
Pour boucher l'arrivée d'eau chaude j'ai trouvé un bouton :
https://grenoble.entrepot-du-bricolage.fr/p...98,776,1591.htm
(Je n'habite pas Grenoble par ailleurs, c'est juste un lien Google)
Mais ça parle de 12/17 et de 3/8: pourquoi ces 2 noms ?
Homer
En mm et en pouces ?
sharky
Citation (Homer @ 02/04/2017 18:32) *
En mm et en pouces ?

Peut être oui.
Je dois acheter un syphon ? Je le mets comment ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/si...-40-e1401252369
guiclay
Citation (sharky @ 02/04/2017 18:43) *
Peut être oui.
Je dois acheter un syphon ? Je le mets comment ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/si...-40-e1401252369

Coller à la colle spéciale. Pente de quelques pourcents minimum, genre 2/3cm / m si tu as des trajets horizontaux.
Miles
Il y a une solution magique pour retirer une vis avec une grosse tête torx mais qui est totalement foirée ? Sachant qu'elle dépasse d'un peu moins d'un centimètre mais elle est bloquée et j'y arrive pas à la pince hanouna.gif
Homer
Citation (Miles @ 02/04/2017 20:01) *
Il y a une solution magique pour retirer une vis avec une grosse tête torx mais qui est totalement foirée ? Sachant qu'elle dépasse d'un peu moins d'un centimètre mais elle est bloquée et j'y arrive pas à la pince hanouna.gif

J'aurai tenté le foret de 1 ou 2mm en fonction de l'épaisseur de la vis, tu perces (avec une visseuse) en plein milieu de l'empreinte de la tête et en en dévissant, la vis peut suivre le mouvement et se dévisser, mais t'as une chance sur deux de niquer la tête de la vis et tu serais baisé pour la sortir.
guiclay

Tu peux essayer de refaire une empreinte plate avec une scie à métaux. Mais c'est assez galère.
Hanzaplast

Perçage (suivant le diamètre de la vis foiré) + tourne à gauche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.