Ça marche, merci à vous, je vais faire ça
Question subsidiaire, vous faites le montage vous même ou vous vous faites pas chier ?
RUICOSTA
01/05/2017 18:21
Citation (Miles @ 01/05/2017 18:42)

Question subsidiaire, vous faites le montage vous même ou vous vous faites pas chier ?
Perso je me fais pas chier. Surtout qu'il y a le dressing et le meuble + vasque de la salle de bain avec.
Mais cela a un cout non négligeable

Si tu veux un truc qui tient longtemps, ne te fais pas chier à le faire toi même. True story ©.

C'est mon entrepreneur qui avait fait le montage.
Je te conseille de le faire faire pour éviter tout soucis.
Et je te conseille même de prendre l'accompagnement payant si tu veux éviter les galères.
De base, tu fais la cuisine toi même sur un PC, et tu attends trois plombes pour qu'un mec vienne te valider la cuisine.
Tu peux payer 49€ pour que tu sois accompagné pendant 1h :
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/our_services_...ception|cem_celEt tu as mêmes une option dont je ne me souviens plus du prix, où tu as un mec qui vient chez toi prendre les mesures etc.
Ça marche j'irai voir en magasin du coup, merci, j'espère qu'ils font les branchements électriques
la roumaine
02/05/2017 16:59
Tu risque de plus t amuser a alligner corectement les portes qu'a relier 6 fils par 3 sucres 😉 et a ce propos normalement tu decales tes prise par raport a l'electromenager pour un meilleur acces . (Prise deriere une colonne a coter ou au dessus de ton apareille et pas juste deriere ton apareille .
Et fais bien le plan par rapport à ton arrivée/évacuation d'eau, je n'y avait pas pensé à la base heureusement que l'entrepreneur est repassé derrière
la roumaine
02/05/2017 17:34
Apres ca ce deplace ci jms tu a besoin...il y a 4-5 cm de vide entre le mur et le fond du caisson
Citation (foyan @ 02/05/2017 18:16)

Et fais bien le plan par rapport à ton arrivée/évacuation d'eau, je n'y avait pas pensé à la base heureusement que l'entrepreneur est repassé derrière

Le débutant...
J'aimerai boxer ma place de parking (j'ai les murs en parpaing il manque juste la porte de garage en fait), je suis allé chez un vendeur de fenetres pour un devis et ils m'ont sortit 1 200€ pour du standard... Je trouve le prix bien trop élevé, vous trouvez ça normal juste pour une porte et la pose? Sur internet les portes sont à 300-500€ environ.
Où je pourrais trouver de meilleurs prix?
la roumaine
12/05/2017 17:11
C'est comme tout la porte a 150 euro cest juste une tolle repeint. Celle vendu par ton artisant a probablement une autre epaisseur et une isolation. Le PRIX n'est pas demant a voir ci tu as besoin de ce genre de porte.
Papa Crocodile
30/05/2017 13:38
Est-ce que quelqu'un connait un bon marbrier (qui accepte de venir faire la pose sur Paris), pour un plan de travail et un plan bar en granit ?
La défaite de faire des devis
On a dans notre chambre un espace "dressing" que l'on souhaite cacher avec des rideaux.
Ma meuf aimerait qu'on installe une tringle en cuivre, et qui serait à fixer au plafond.
Si je prends chez Leroy Merlin :
Tube :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tu...re-de-2-m-e8985 que je fais couper à la bonne dimension
Collier de serrage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ch...ace-l1308217431 en en utilisant deux, fixés au plafond
Raccord :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/2-...-cuivre-e179941 un à chaque bout pour éviter que le bout du rideau se barre
Je foire quelque chose ou pas ?
J'ai peur que deux colliers de serrage ne soient pas suffisant et que le tube se déforme avec le poids des rideaux, mais si j'en rajoute un troisième au milieu, on ne pourra pas bien fermer...
D'autres idées plus efficaces ?
Edit: après vérification, les rideaux sont plutôt légers
Citation (foyan @ 05/06/2017 02:04)

On a dans notre chambre un espace "dressing" que l'on souhaite cacher avec des rideaux.
Ma meuf aimerait qu'on installe une tringle en cuivre, et qui serait à fixer au plafond.
Tube :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tu...re-de-2-m-e8985 que je fais couper à la bonne dimension
Collier de serrage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ch...ace-l1308217431 en en utilisant deux, fixés au plafond
Raccord :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/2-...-cuivre-e179941 un à chaque bout pour éviter que le bout du rideau se barre
J'ai peur que deux colliers de serrage ne soient pas suffisant et que le tube se déforme avec le poids des rideaux, mais si j'en rajoute un troisième au milieu, on ne pourra pas bien fermer...
C'est moi qui bug ou tu es en train de regarder des tuyaux pour la flotte alors que tu nous parles de tringle à rideaux ?
la roumaine
05/06/2017 08:14
Citation (foyan @ 05/06/2017 02:04)

Tube :
Collier de serrage :
Raccord :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tr...-mm-e1500078059
Faut que tu pose un brevet parce que c'est un concept ton truc
Si tu veux vraiment essayé en prenant des collier isophonique ta barre ne bougera pas donc pas besoin de buté. Pour la barre de cuivre prendre une barre diamètre 18 voir 22, t'es sur qu'elle ne ceintra pas. Le problème c'est que tu va devoir tout prendre en paquet, les rosace, les pattes à vis etc... d'ailleur pour les pattes à vis vérifie bien si t'es dans du plaquo ou dans du dur, les pattes à vis ne sont pas les mêmes suivant les materiaux
le seul problème effectivement c'est que les pâtes de fixation ne sont pas prévues pour supporter un poids dément, du fait de la répartition des charges mais pour maintenir le tube de cuivre a une certaine distance du mur. si ton plafond est en dur avec de la bonne visserie ça va le faire mais si c'est un genre de faux plafond ou quoi ton point de fragilité sera à ce niveau.
Citation (Navet @ 05/06/2017 02:26)

C'est moi qui bug ou tu es en train de regarder des tuyaux pour la flotte alors que tu nous parles de tringle à rideaux ?
Homemade

Citation (la roumaine @ 05/06/2017 09:14)

J'avais regardé les vrais tringles avant, accroché sur rien.
Citation (M`P @ 05/06/2017 09:23)

Faut que tu pose un brevet parce que c'est un concept ton truc
Si tu veux vraiment essayé en prenant des collier isophonique ta barre ne bougera pas donc pas besoin de buté. Pour la barre de cuivre prendre une barre diamètre 18 voir 22, t'es sur qu'elle ne ceintra pas. Le problème c'est que tu va devoir tout prendre en paquet, les rosace, les pattes à vis etc... d'ailleur pour les pattes à vis vérifie bien si t'es dans du plaquo ou dans du dur, les pattes à vis ne sont pas les mêmes suivant les materiaux
Citation (Yessod @ 05/06/2017 10:44)

le seul problème effectivement c'est que les pâtes de fixation ne sont pas prévues pour supporter un poids dément, du fait de la répartition des charges mais pour maintenir le tube de cuivre a une certaine distance du mur. si ton plafond est en dur avec de la bonne visserie ça va le faire mais si c'est un genre de faux plafond ou quoi ton point de fragilité sera à ce niveau.
Merci.
Effectivement je partais sur un diamètre large.
J'ai bien vu que les "accessoires" se vendent par lot, après ce n'est pas bien cher donc bon...
Et mon plafond est en dur, normalement il n'y a que dans le couloir de l'appart que j'ai du faux plafond car j'ai des spots.
Papa Crocodile
05/06/2017 13:48
Le seul risque que tu prends est que ca va être drôlement moche.
Avec ton système tu vas avoir la barre en cuivre, les raccord en laiton (attention il faut les souder... pas sûr que tu aies le materiel pour le faire) et les colliers de serrage en acier galvanisé...
De plus ta tringle sera super proche du plafond avec un collier de serrage.
Je ne peux que te conseiller de trouver une vraie tringle ou à minima un support de fixation de tringle couleur cuivre sur lequel tu fera glisser le tube
Pour la soudure j'ai un fer à souder que j'avais acheté pour pucer la Wii à l'époque

Le pb c'etait effectivement l'espace entre la tringle et le plafond, plus que la couleur.
Du coup on a lâché l'affaire et on est parti sur une tringle noire conventionnelle toute faite
Salut c'est re-moi avec mes questions de bricoleur du dimanche alors que je ferai mieux de lâcher l'affaire et payer un mec pour bien faire les choses.
J'ai une chambre dans mon appart de cette forme la :

Je souhaite faire dans le renfoncement gauche, une sorte placard en hauteur, au dessus de l'encadrement de la porte.
Pour faire la base, je pensais prendre un panneau qui puisse soutenir un peu de poids sans s'affaisser.
Ex :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pa...-122-cm-e154566 en epaisseur 18 ou 22, que je fais couper à la bonne taille.
Par contre pour la fixation, je voudrais un truc qui ne soit pas apparent. Donc les équerres à la con c'est mort.
Est-ce qu'une cornière peut faire l'affaire ? Genre ca :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/co...iere&xtcr=5Je ne sais pas s'ils font de la découpe la dessus, mais ca peut etre pas mal de faire 3 pièces de 80cm, une pour chacun des murs.
Le but est toujours d'avoir un truc qui soutienne un certain poids...
Pour la porte (55cm de hauteur et 95 de large du coup), je pense partir sur le même type de panneau mais en moins épais, faudra juste que je prenne les bonnes charnières, en ajoutant un petit aimant et une poignée.
Bref, ca ne m'a pas l'air compliqué à faire dans me tete, je veux juste confirmer ca avec vous, surtout au niveau du matos
la roumaine
09/06/2017 06:43
Citation (foyan @ 08/06/2017 23:16)

Salut c'est re-moi avec mes questions de bricoleur du dimanche alors que je ferai mieux de lâcher l'affaire et payer un mec pour bien faire les choses.

Je souhaite faire dans le renfoncement gauche, une sorte placard en hauteur, au dessus de l'encadrement de la porte.
Pour faire la base, je pensais prendre un panneau qui puisse soutenir un peu de poids sans s'affaisser.
Ex :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pa...-122-cm-e154566 en epaisseur 18 ou 22, que je fais couper à la bonne taille.
Par contre pour la fixation, je voudrais un truc qui ne soit pas apparent. Donc les équerres à la con c'est mort.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/co...iere&xtcr=5Je ne sais pas s'ils font de la découpe la dessus, mais ca peut etre pas mal de faire 3 pièces de 80cm, une pour chacun des murs.
Pour la porte (55cm de hauteur et 95 de large du coup), je pense partir sur le même type de panneau mais en moins épais, faudra juste que je prenne les bonnes charnières, en ajoutant un petit aimant et une poignée.
Bref, ca ne m'a pas l'air compliqué à faire dans me tete, je veux juste confirmer ca avec vous, surtout au niveau du matos

Prend plutot une osature section carre a placo par exemple plutot que en L comme tu veux.tu fait un cadre et tu renforce au millieu pour pas que ca cintre pas au millieu Et tu plaquera en haut et en bas, de cette maniere ce sera plus propre et solide. Et on ne vera rien. Tu fait le doublage en mdf ou en placo.
Pour la visserie a voir avec ton mur.
La porte tu devrait egalement faire un encadrement autour de ta portepour l'integrer. Avec les meme rails
Papa Crocodile
09/06/2017 07:11

Ex :

Si je comprends bien tu veux fixer la porte directement au mur ? Ca ne marchera pas.
Il faut que tu fasses un caisson complet en bois que tu viendras fixer au mur avec des vis et des chevilles. L'arrière de ton meuble peut être un panneau mdf de 18.
En plus il te faut au moins 3cm d'écart entre tes charnières et le mur sinon. Ta porte ne s'ouvrira pas. Tu peux y ajouter une bande de mdf de 3cm de large qui fera l'affaire.
Le plus simple reste d'acheter un caisson de cuisine type Castro, Leroy merlin ou Ikea qui fait 90x50. Je crois que c'est moins galère à faire
la roumaine
09/06/2017 07:57
Citation (Papa Crocodile @ 09/06/2017 08:11)

Si je comprends bien tu veux fixer la porte directement au mur ? Ca ne marchera pas.
Il faut que tu fasses un caisson complet en bois que tu viendras fixer au mur avec des vis et des chevilles. L'arrière de ton meuble peut être un panneau mdf de 18.
En plus il te faut au moins 3cm d'écart entre tes charnières et le mur sinon. Ta porte ne s'ouvrira pas. Tu peux y ajouter une bande de mdf de 3cm de large qui fera l'affaire.
Le plus simple reste d'acheter un caisson de cuisine type Castro, Leroy merlin ou Ikea qui fait 90x50. Je crois que c'est moins galère à faire
Il peux juste faire le fond et un cadre pour la porte. Le probleme du meuble la et la profondeur 85. En meuble haut on est plus sur 40 50 que 85. Ci il veux etre a fleur du mur . Pas dautre solution que la construction avec osature, et plaquer.
Papa Crocodile
09/06/2017 08:31
Ça sert à rien un caisson de 85 cm de profondeur et ça lui donnera l'impression de rentrer dans un bunker en rentrant dans sa chambre.
Cela dit, il est peut être friand de jeux sexuels nazis.
85cm de profondeur n'a pas d'utilité pour un placard, à moins de vouloir planquer un cadavre ou à simuler un déménagement avec Abdelhamid Abaaoud dedans.
40 à 60 cm suffisent #d'aprèslesconquêtesTwitterdePOA
Bref, sans vouloir brider l'ami foyan ça ressemble à une fausse bonne idée.
la roumaine
09/06/2017 09:08
A mais je pense quil ne doit meme rien faire du tout. Parceque meme passer sous un caisson de 45 pour entrer ca va faire moche et bizard. Je pensait quil voulais tout fermer dans son renforcement. Mais en effet ci il veux juste du rengement au dessu dune porte (perso jen vois pas linteret)alors ils ce cassera moin le cul avec un meuble a suspendre.
Je plussoie, idée de merde Foyan. On a un truc dans ce genre dans notre appartement mais c'est au fond du couloir, juste devant la porte menant à la SdB donc vraiment pas dérangeant. A l'entrée d'une pièce ça ferait bizarre je pense
Citation (foyan @ 05/06/2017 16:20)

Pour la soudure j'ai un fer à souder que j'avais acheté pour pucer la Wii à l'époque

Le pb c'etait effectivement l'espace entre la tringle et le plafond, plus que la couleur.
Du coup on a lâché l'affaire et on est parti sur une tringle noire conventionnelle toute faite

Ha j'avais loupé la soudure au fer a souder... Non l'etain c'est pas assez solide tu as bien fait de changer d'idée.
Je vais voir, mais l'idée du truc c'est de pouvoir ranger les gros trucs qu'on ne sait pas où foutre car pas la place, et dont on ne se sert que ponctuellement : grosses valises, sacs de voyage (faut qu'on se voit d'ailleurs Papa Croco !), affaires de ski etc.
Et oui, l'idée de base est de tout fermer dans le renfoncement, pas de faire un truc sur 40/60cm où je ne pourrai pas mettre ce que je veux.
Pour l'effet bunker, c'est un risque effectivement... après ce n'est pas notre chambre à nous, ce sera la chambre d'ami pour le moment, chambre de gosse plus tard si ca arrive un jour. Donc bon moi ca ne me fera pas chier des masses
Papa Crocodile
09/06/2017 09:54
Citation (foyan @ 09/06/2017 10:51)

Je vais voir, mais l'idée du truc c'est de pouvoir ranger les gros trucs qu'on ne sait pas où foutre car pas la place, et dont on ne se sert que ponctuellement : grosses valises, sacs de voyage (faut qu'on se voit d'ailleurs Papa Croco !), affaires de ski etc.
Et oui, l'idée de base est de tout fermer dans le renfoncement, pas de faire un truc sur 40/60cm où je ne pourrai pas mettre ce que je veux.
Pour l'effet bunker, c'est un risque effectivement... après ce n'est pas notre chambre à nous, ce sera la chambre d'ami pour le moment, chambre de gosse plus tard si ca arrive un jour. Donc bon moi ca ne me fera pas chier des masses

Ah oui les sacs
Je passe te débarasser de ca rapidement.

Ex :

Je suis un peu fatigué parce que j'ai pas dormi mais je comprends rien du tout. ..
En fait tu rentre par cet espace c'est ca? Et tu veux faire un truc au dessus de l'entree de ta pièce?
Fais un cadre en tasseaux que tu fixe au mur et vis tes planches dedans.
Sinon pourquoi une porte? T'a l'air d'avoir pris le coup de mai. Avec les rideaux

Edit pour la porte ne fait paq une porte de 95 fixe des tasseaux de 2,5 de chaque coté et fait deux portes de 45 de large...
Citation (Papa Crocodile @ 09/06/2017 10:54)

Ah oui les sacs
Je passe te débarasser de ca rapidement.

Je peux passer tkt

Faut d'abord que je les nettoie car ils ont un peu pris la poussière, et que je change les piles de tes frontales
Je vais frabriquer un tourne broche électrique, pour ça je vais utiliser un moteur d'essui glace 24V, je voudrai le passer en 230v. Apparemment on peut le faire avec un pont de diode et un transformateur de sécurité mais j'ai aucune idée ou je peux trouver ça.donc si quelqu'un à une autre solution je suis preneur..
Citation (M`P @ 11/06/2017 18:58)

Je vais frabriquer un tourne broche électrique, pour ça je vais utiliser un moteur d'essui glace 24V, je voudrai le passer en 230v. Apparemment on peut le faire avec un pont de diode et un transformateur de sécurité mais j'ai aucune idée ou je peux trouver ça.donc si quelqu'un à une autre solution je suis preneur..
Conrad, radiospare ou autre ...
Par contre essaye de trouver un transfo 24V ça sera plus simple (
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/515213/...DcU9hoCC6Tw_wcB )
Il faudrait calculer, mais je le ferais tourner sur batterie que je chargerais.
Avec le transfo 24v je peut le brancher sur une prise 220V ? Ou c'est pour le brancher à une batterie de voiture ?
Citation (M`P @ 11/06/2017 19:59)

Avec le transfo 24v je peut le brancher sur une prise 220V ? Ou c'est pour le brancher à une batterie de voiture ?
C'est un train 230v alternatif / 24v continu.
En fait j'y connais vraiment rien lol. Moi je veux juste savoir ce que je dois faire avec la pièce du lien que tu ma donnai
Citation (M`P @ 11/06/2017 20:07)

En fait j'y connais vraiment rien lol. Moi je veux juste savoir ce que je dois faire avec la pièce du lien que tu ma donnai
C'était un exemple, pas le mieux. Par contre si tu n'y connais rien commence pas à partir sur un montage pont de diode et tout.
Ton moteur va tirer combien en puissance ?
Il te faut un transfo 230 / 24v, et idéalement un variateur pour régler la vitesse. Tu es sûr que mécaniquement ça tiendra ton montage et que la vitesse sera bonne? Tu as déjà les engrenages ?
Ba en gros j'ai vu un tuto sur YouTube ou le mec expliquait comment faire un tourne broche. En gros je veux tourner ma broche autour du tour/minute après j'ai aucune idée de la puissance exact qu'il faut. Je sais que tout le monde prend des moteur d'essui glace et je pense que le 24V sera plus efficace et plus solide. Mon gros problème est comment alimenter le truc. Le mec parle de pont de diode sur son tuto mais je sais pas ou trouver la pièce donc bon.. Après le brancher sur une batterie de bagnole ça me va bien mais comment ?
Citation (M`P @ 11/06/2017 20:26)

Ba en gros j'ai vu un tuto sur YouTube ou le mec expliquait comment faire un tourne broche. En gros je veux tourner ma broche autour du tour/minute après j'ai aucune idée de la puissance exact qu'il faut. Je sais que tout le monde prend des moteur d'essui glace et je pense que le 24V sera plus efficace et plus solide. Mon gros problème est comment alimenter le truc. Le mec parle de pont de diode sur son tuto mais je sais pas ou trouver la pièce donc bon.. Après le brancher sur une batterie de bagnole ça me va bien mais comment ?
Ton moteur a deux fils, ta batterie deux bornes, et en plus tu t'en fous du sens

Honnêtement si tu en es à ce niveau là pas trop envie de te dire comme jouer avec le 230
Citation (guiclay @ 11/06/2017 22:18)

Ton moteur a deux fils, ta batterie deux bornes, et en plus tu t'en fous du sens

Honnêtement si tu en es à ce niveau là pas trop envie de te dire comme jouer avec le 230

Je plussoie!!!
Un moteur ça tourne c'est rotatif. En gros si tu branche le + sur le - et inversement ça tournera dans l'autre sens mais franchement on s'en cogne.
Mais j'ai peur que tu nous fasse une love sophie si tu montes ce truc tout seul....
Papa Crocodile
11/06/2017 21:41
Tu as des embouts sur Conrad pour brancher ton moteur sur une recharge de pbc portable et le tour est joué.
Pour un truc à un tour minute, tu as intérêt à rôtir un cochon ou agneau. Sinon il faut que tu réduise le nombre de your avec des engrenages / poulie
Ba pour un moteur de 24v il me faut 2 batteries de bagnole nan ? Après j'avou je suis une burne et que je me.complique sûrement la vie...
Citation
Pour un truc à un tour minute, tu as intérêt à rôtir un cochon ou agneau. Sinon il faut que tu réduise le nombre de your avec des engrenages / poulie
Wep c'est pour faire un cochon à la broche. Je vais prendre des pignons de vélo. Mais bon ça semble mal embarqué mon truc
Papa Crocodile
11/06/2017 21:49
Citation (M`P @ 11/06/2017 22:47)

Ba pour un moteur de 24v il me faut 2 batteries de bagnole nan ? Après j'avou je suis une burne et que je me.complique sûrement la vie...
Wep c'est pour faire un cochon à la broche. Je vais prendre des pignons de vélo. Mais bon ça semble mal embarqué mon truc

Il faut que tu sécurise la partie poulie / courroie surtout si c'est une courroie crantée (chaîne) et que tu as des momes a proximité
Wep c'est prévu, le mec parle d'un demultiplicateur de vitesse à placer avant les pignons... qu on peut apparemment trouver sur une tondeuse tracter. J'en ai trouvé une je vais essayé de voir mais je sens que je me lance dans une galère lol
Citation (M`P @ 11/06/2017 23:00)

Wep c'est prévu, le mec parle d'un demultiplicateur de vitesse à placer avant les pignons... qu on peut apparemment trouver sur une tondeuse tracter. J'en ai trouvé une je vais essayé de voir mais je sens que je me lance dans une galère lol
Tu as regardé le prix neuf / combien ça coûtait sur le bon coin ton truc ?
Si c'est juste pour un jour loue le.
Il y en a aucun a vendre. Après la location le truc relou c'est d'aller le chercher et le ramener, le plus proche étant à une bonne heure de route. C'est pour une associe donc on en aura besoin plusieurs fois
Lagoaparaiso
11/06/2017 22:18
Citation (M`P @ 11/06/2017 16:00)

C'est un mécano digne de la NASA ton truc, tu as le truc tout prêt pour 10 euros sinon
Visitez mon site web
A mon avis c'est pour faire des jambon ou poulet à la broche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.