Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOXE
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Tonio
Citation (A2V @ 17/12/2017 11:30) *
Sa gestion et son attitude font que j'espère tellement qu'il se fera dégommer comme une merde face à son premier vrai adversaire.
C'est dommage parce que ce qu'on avait aperçu de lui aux JO donnait envie de l'aimer.

Pareil j'aurais pourtant aimé kifé mais sa promotion canapé + avec son comportement l'a rendu detestable.
A2V
Après le seul truc positif c'est que ça permet d'organiser des galas énorme à l'échelle française et met en valeur certains boxeurs français.
Testos
Citation (A2V @ 17/12/2017 22:15) *
Après le seul truc positif c'est que ça permet d'organiser des galas énorme à l'échelle française et met en valeur certains boxeurs français.

+1
Le championnat du monde de Vitu en mars pourrait être organisée dans une réunion "Yoka".
Ozzy Ryss
Joshua vs Parker ça a l'air de se préciser.

Que vaut le néo-zélandais ?

C'est cool que la catégorie des lourds redevienne compétitive après dix ans de domination léthargique des frères Klitschko.
Carlton
mbia.gif aka44.gif
Le Trépied
Le public de boxe en France en même temps c’est quelque chose kratos77.gif
Nemeto
C'etait en gros Monfermeil vs Gitans des yvelines ph34r.gif
MoMoZeRo
Encore une victoire par KO pour le king Deontay Wilder face à Ortiz.

J'ai eu peur lors du 7 ème round mais après il a montré que c'était lui le boss de la catégorie.

Vivement qu'on lui file Joshua pour le Big Big fight.
Ozzy Ryss
Citation (MoMoZeRo @ 04/03/2018 11:32) *
Encore une victoire par KO pour le king Deontay Wilder face à Ortiz.

J'ai eu peur lors du 7 ème round mais après il a montré que c'était lui le boss de la catégorie.

Vivement qu'on lui file Joshua pour le Big Big fight.

Quel combat ! La boxe poids-lourds. kratos77.gif

Wilder a vraiment une droite incroyable, suffit qu'elle passe une fois et le gars en face vacille, pourtant King Kong c'est un beau bébé. Et il a su encaisser à la 7ème, comment a t-il fait pour ne pas aller au tapis.

Ortiz a déconné à la 8ème, il aurait dû repartir au charbon alors que Wilder était encore un peu dans les vapes. Et à la 10ème reprise, il aurait mieux fait de boxer un peu en contre au lieu de s'exposer, vu qu'il menait sans doute aux points.

Maintenant Joshua-Parker le 31, on espère un combat du même tonneau. Tout le monde semble prendre pour acquis que Joshua va gagner, ça doit motiver le néo-zélandais.
Averell
J'ai mon premier entraînement ce soir, souhaitez moi bonne chance ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Barman Corbin @ 05/03/2018 16:55) *

Bonne chance...Et surtout oublies pas de lever ta garde.
Babou1

Le topic actu ce soir quand un gros Albanais t’aura couché rene.jpg
Averell
Vu mon galbe ils vont me faire faire des tours de terrain et des pompes pendant 1h30 je le sens neokill@h.gif
MoMoZeRo
Citation (Barman Corbin @ 05/03/2018 17:44) *
Vu mon galbe ils vont me faire faire des tours de terrain et des pompes pendant 1h30 je le sens neokill@h.gif

- Euh, je mets quand les gants?
- Oui, oui, vas y...cours neokill@h.gif
Averell
MoMoZeRo
Averell
Je sais même pas comment je vais pouvoir aller courir demain matin ph34r.gif
RUICOSTA
T ecoute pas quand on te dit que les cycles de repos sont aussi important.

Je rigole si tu un truc qui petetet tu vas rester au lit 6 mois et prendre 40 kilo.
Averell
Mais nique ta sœur toi, qui te parle ? Qui t'écoute ? Va changer tes interrupteurs et casse pas les couilles
Averell
MoMo je t'ai envoyé un MP, je te fais un signe ici car je sais que tu les vois en général avec une semaine de Jetlag ph34r.gif
Aphasie

Anglaise ? Chez nous les noobs passe les 2-3 premiers cours à faire des séances de 2 heures de poings, ça peut être relou (mais nécessaire). Oublie pas que les coups partent des jambes, talons levés, avec la bonne rotation du bassin, pour bien lancer le bras. Ça peut paraître con, mais le nombre de keums que je vois mettre des uppercut avec le bas du corps qui bouge pas après 2 ans de boxe...
Averell
QUOTE (Aphasie @ 06/03/2018 17:57) *
Anglaise ? Chez nous les noobs passe les 2-3 premiers cours à faire des séances de 2 heures de poings, ça peut être relou (mais nécessaire). Oublie pas que les coups partent des jambes, talons levés, avec la bonne rotation du bassin, pour bien lancer le bras. Ça peut paraître con, mais le nombre de keums que je vois mettre des uppercut avec le bas du corps qui bouge pas après 2 ans de boxe...

Bah le gros problème que j'ai c'est que déjà j'ai une coordination des pieds dégueulasse. En gros le mec me met en appuie sur mon pied gauche et je dois faire un pas en avant du gauche et un coup du droit en 1 et en 2 j'avance le pieds droit. Je le fais une fois ou deux et après mom cerveau mélange tout et je fais n'importe quoi sad.gif

En gros on a fait de la corde à sauter (je fais 3 sauts et ensuite je bug et me fouette soit les jambes soit le derrière de la tête, voir les deux si je suis chanceux), des sauts à l'intérieur d'une échelle posé sur le sol genre pied gauche, pied droit à l'intérieur, ensuite pieds gauche pieds droit à l'extérieur etc. Ensuite le gars m'a montré les mouvements de jambes, la j'ai vraiment galéré mais ensuite j'ai eu le droit aussi de mettre les gants et la je me suis fait rosser par une meuf d'1m50 car ma garde était pas assez solide donc avec mes gants je tapais mon gros pif neokill@h.gif

J'hésite à y retourner demain, je voudrais en gros faire deux entraînements par semaine histoire de progresser assez vite. Ce serait trop tôt ? Aujourd'hui j'ai fait juste quelques exercices pour les biceps et des abdo vite fait.

Ah oui sinon j'allais oublier, on finit la séance par des pompes le mec fait : À 1 vous descendez et à 2 vous remontez. Le gars dit 1 et attends une éternité pour dire 2 ph34r.gif . J'en ai fait deux, a la troisième je me suis éclaté comme une crêpe d1m93

Mais j'ai bien aimé, par contre j'ai jamais autant transpiré de ma vie, mon t shirt était encore humide ce matin alors que je l'ai pendu hier soir neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation
Tony Yoka suspendu un an avec sursis pour infraction à la réglementation antidopage

INFO L'EQUIPE - Selon nos informations, le Français Tony Yoka, champion olympique des lourds, a été suspendu un an avec sursis par la Fédération française de boxe pour des «manquements» (a priori des défauts de localisation) à la réglementation antidopage.

Selon nos informations, le poids lourds Tony Yoka a été suspendu un an avec sursis par la commission antidopage de la Fédération française de boxe pour une «infraction» à la réglementation. Le champion olympique a commis trois «manquements» (a priori des défauts de localisation) qui constituent une «infraction», comme c'est prévu dans les textes. André Martin, le président de la Fédération française de boxe, reconnaît l'existence de cette affaire : «L'AFLD a sollicité la Fédération parce que Yoka (qui doit combattre le 7 avril face à son compatriote Cyril Léonet) a oublié de se rendre à un rendez-vous d'antidopage, confirme-t-il. Il a fallu prendre des sanctions contre lui. C'est la commission antidopage, réunie le 12 décembre 2017 (soit quatre jours avant son dernier combat remporté face au Belge Ali Baghouz), qui lui a collé un an avec sursis. Il n'est pas dopé, rien du tout. C'est simplement qu'il a oublié de se rendre aux rendez-vous des contrôles qu'il a eus. Nous, on dépend de l'AFLD, qui instruit les dossiers. Ils ont insisté auprès de nous, parce que Tony Yoka, à chaque fois qu'il était convoqué, il ne venait jamais. Alors, au bout de trois manquements, l'AFLD nous demande de le passer en commission de discipline antidopage. Ce sont ses avocats qui sont venus et il a eu un an avec sursis. Ils ont expliqué qu'il n'était pas là. C'est pas dramatique en soi.»

Il risque une sanction plus sévère

Mais l'affaire n'est sans doute pas terminée, car l'AFLD peut prendre une sanction plus sévère pour un tel cas. «Au minimum, l'AFLD réclame deux ans, reconnaît d'ailleurs André Martin. On n'a mis qu'un an parce qu'on estime que ce n'est pas un contrôle, mais un manquement à ses obligations. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans. L'AFLD s'est saisie du dossier et elle se réserve le droit de décider, dans quelques mois, que la sanction d'un an avec sursis ne la satisfait pas et qu'il faut lui mettre deux ans.»

Sur le site de l'AFLD, on peut lire que «si le sportif commet trois manquements quelconques pendant une période de douze mois consécutifs, l'AFLD transmet à la fédération compétente un constat d'infraction faisant encourir à l'intéressé une suspension comprise entre 1 an et 2 ans, conformément au règlement disciplinaire type des fédérations sportives agréées, relatif à la lutte contre le dopage humain, annexé à l'article R. 232-86 du code du sport.» Il n'est pas indiqué que du sursis peut être donné. Contactée sur ce point, l'AFLD confirme que «la réglementation en vigueur ne prévoit pas de sursis, sauf dans un cas particulier, celui de l'aide substantielle, lorsqu'un sportif donne des informations sur d'autres cas de dopage. Dans ce seul cas, cela permet d'assortir une partie de la peine de sursis.»

L'avocat de Tony Yoka, Arnaud Péricard, confirme, lui aussi, la sanction infligée à son client : «Tony a péché par manque de rigueur, il assume et depuis il s'est beaucoup mieux organisé. C'est un problème de forme et de procédure plus que de fond. A aucun moment, Tony Yoka n'a tenté de dissimuler une quelconque situation de dopage, c'est d'ailleurs ce qu'a reconnu et notifié la commission antidopage de la Fédération.»

lequipe.fr

neokill@h.gif

Ca sent la grosse carrière en pro.

La fédé lui a mis une sanction plus légère que celles prévues par l'AFLD. Sacré stratégie, il va prendre cher.
Aphasie
Citation (Barman Corbin @ 06/03/2018 18:57) *
Bah le gros problème que j'ai c'est que déjà j'ai une coordination des pieds dégueulasse. En gros le mec me met en appuie sur mon pied gauche et je dois faire un pas en avant du gauche et un coup du droit en 1 et en 2 j'avance le pieds droit. Je le fais une fois ou deux et après mom cerveau mélange tout et je fais n'importe quoi sad.gif

En gros on a fait de la corde à sauter (je fais 3 sauts et ensuite je bug et me fouette soit les jambes soit le derrière de la tête, voir les deux si je suis chanceux), des sauts à l'intérieur d'une échelle posé sur le sol genre pied gauche, pied droit à l'intérieur, ensuite pieds gauche pieds droit à l'extérieur etc. Ensuite le gars m'a montré les mouvements de jambes, la j'ai vraiment galéré mais ensuite j'ai eu le droit aussi de mettre les gants et la je me suis fait rosser par une meuf d'1m50 car ma garde était pas assez solide donc avec mes gants je tapais mon gros pif neokill@h.gif

J'hésite à y retourner demain, je voudrais en gros faire deux entraînements par semaine histoire de progresser assez vite. Ce serait trop tôt ? Aujourd'hui j'ai fait juste quelques exercices pour les biceps et des abdo vite fait.

Ah oui sinon j'allais oublier, on finit la séance par des pompes le mec fait : À 1 vous descendez et à 2 vous remontez. Le gars dit 1 et attends une éternité pour dire 2 ph34r.gif . J'en ai fait deux, a la troisième je me suis éclaté comme une crêpe d1m93

Mais j'ai bien aimé, par contre j'ai jamais autant transpiré de ma vie, mon t shirt était encore humide ce matin alors que je l'ai pendu hier soir neokill@h.gif

La coordination ça peut être assez casse-couilles. Je trouve ça con de commencer par là, sachant que déjà tu sais pas mettre correctement de direct/crochet/uppercut, tu vas avoir la tête traversée par plein de nécessité ("comment bien mettre mon coups ?", "comment bien placer mes jambes ?" etc...). La corde à sauter, j'avoue je vois pas l'intérêt avant quelques mois de pratique... C'est un club loisir ? Y'a pas de compétiteurs ?

Sinon pour le rythme d'entraînement, même un gros sans background sportif peut se faire 2 entraînements par semaine avec un intervalle de récup' conséquent (je dirais 3 jour vu que tu sembles en galère totale ph34r.gif ), genre mardi et vendredi. Tu vas souffrir au début puis ta condition s'améliorera. Un entraînement par semaine ça sert à rien, trois ça peut te flinguer nerveusement si tu dois te traîner à chaque fois. Si t'as encore du plaisir dans quelques mois, tu pourras penser à augmenter le nombre de séances hebdomadaires.
Averell
Ça a l'air d'être un club de loisir même si y'avait un mec qui se la mettait sévère avec un autre prof à côté donc peut être un peu de compétition. J'avoue avoir pris le premier club qui n'acceptait et qui n'était pas à 15 kilomètres. Ya plus beaucoup de boxe anglaise apparemment.

Merci pour les conseils je vais faire le planning Mardi / Vendredi du coup.

Sinon tu conseilles d'aller courir entre temps ? Si oui à quelle fréquence ? Le même jour que la boxe ?

Question bonus, j'ai acheté un expander, vaut mieux mettre moins de cordes donc moins de poids et en faire plus longtemps ou mettre plus de poids et faire des sessions courtes ? Et en général vaut mieux faire une fois 30 minutes ou 3 fois 10 minutes?

En tout cas je peux refermer la veste de mon costume nozdormu.gif

Edit : Dernière question, ça vaut le coup d'acheter ça pour entrainer mes bras ? (et me défouler évidemment ph34r.gif )

https://m.ebay.de/itm/Homcom-Standboxsack-B...McAAOSwyZ5UmLqE
Le Trépied
Le combat contre Putamadre sera en PPV ?
Aphasie
Citation (Barman Corbin @ 07/03/2018 17:49) *
Ça a l'air d'être un club de loisir même si y'avait un mec qui se la mettait sévère avec un autre prof à côté donc peut être un peu de compétition. J'avoue avoir pris le premier club qui n'acceptait et qui n'était pas à 15 kilomètres. Ya plus beaucoup de boxe anglaise apparemment.

Merci pour les conseils je vais faire le planning Mardi / Vendredi du coup.

Sinon tu conseilles d'aller courir entre temps ? Si oui à quelle fréquence ? Le même jour que la boxe ?

Question bonus, j'ai acheté un expander, vaut mieux mettre moins de cordes donc moins de poids et en faire plus longtemps ou mettre plus de poids et faire des sessions courtes ? Et en général vaut mieux faire une fois 30 minutes ou 3 fois 10 minutes?

En tout cas je peux refermer la veste de mon costume nozdormu.gif

Edit : Dernière question, ça vaut le coup d'acheter ça pour entrainer mes bras ? (et me défouler évidemment ph34r.gif )

https://m.ebay.de/itm/Homcom-Standboxsack-B...McAAOSwyZ5UmLqE

Donc tu fais l'anglaise ou du pieds-poings ? Je demande pour les compétiteurs parce qu'en général ça montre que l’enseignement délivré aux loisirs c'est pas de la merde. Les clubs 100% loisir, je me méfie (mais c'est juste ma position).

Pour ton niveau physique, le plus important c'est la récup', c'est ce qui te fera monter en niveau. Donc nan si tu fais mardi/vendredi, je te recommanderais d'aller courir le dimanche. Ça laisserait le temps à ton corps de récupérer des "traumatismes" - ce que sont les entraînements sportifs pour un corps de sédentaire -. Les deux mamelles de ton entraînement ça doit être la régularité et la récupération : - la régularité parce que s'entraîner une fois à l'arrache de temps en temps c'est faire mal au corps sans lui donner les moyens d'accroître ses capacités et donc de bénéficier de l'effort ; - la récupération (donc faire un effort pour calmer la tise et dormir correctement) car c'est là où le corps transforme l'effort en accroissement de la capacité physique (les muscles, la capacité cardiaque, etc etc...).

Un expander c'est quoi ? Si c'est de la corde à sauter j'vais être honnête, je m'y connais peu (j'étais en stage y'a peu, les compétiteurs se foutaient de ma gueule quand je sautais à la corde comme une fillette de CE1 ph34r.gif ). Faut que tu te demandes dans quel but tu veux t’astreindre à tel ou tel exercice (souplesse ? renforcement musculaire ? augmentation du cardio ? de la coordination ?).

Pour ton jouet, perso' je recommande pas, en vrai je vois même pas l’intérêt. En boxe on fait du sac pour apprendre à se positionner face à un objet en mouvement, en somme tu fais du sac pour apprendre à constamment jauger la distance et à faire les bons déplacements pour mettre des coups efficaces dans le plus de positions possibles. Le truc que tu as mis en lien ne permet pas du tout cet exercice, on dirait un mix entre un sac de frappes et le makiwara des karateka.

En plus tu me dis que c'est pour entraîner tes bras et te défouler. 1/ Entraîner tes bras, c'est avant tout avoir la bonne technique, donc effectuer des frappes correctes, et ce pendant un bout de temps au début. Le problème de frapper seul chez soi, c'est qu'on n'a pas encore le bon mouvement, et qu'on ancre des mauvaises habitudes au niveau de la technique qui seront très difficiles à déraciner plus tard. Je déconseille. 2/ Puis tu dis vouloir te défouler, sans être dur, les séances au sac, c'est épuisant. En étant avec un niveau physique de débutant tu te crameras vite. Ça vaut pas l'investissement.

T'as l'air motivé, c'est cool, mais ce que tu peux faire en dehors des entraînements pour le moment, c'est juste du physique. Cours, et effectue régulièrement des exercices de base chez toi (pompes, abdos, gainage). Tu verras, ça te feras déjà énormément de bien si tu maintiens une bonne régularité.
Averell
QUOTE (Aphasie @ 08/03/2018 12:58) *
Donc tu fais l'anglaise ou du pieds-poings ? Je demande pour les compétiteurs parce qu'en général ça montre que l’enseignement délivré aux loisirs c'est pas de la merde. Les clubs 100% loisir, je me méfie (mais c'est juste ma position).

Pour ton niveau physique, le plus important c'est la récup', c'est ce qui te fera monter en niveau. Donc nan si tu fais mardi/vendredi, je te recommanderais d'aller courir le dimanche. Ça laisserait le temps à ton corps de récupérer des "traumatismes" - ce que sont les entraînements sportifs pour un corps de sédentaire -. Les deux mamelles de ton entraînement ça doit être la régularité et la récupération : - la régularité parce que s'entraîner une fois à l'arrache de temps en temps c'est faire mal au corps sans lui donner les moyens d'accroître ses capacités et donc de bénéficier de l'effort ; - la récupération (donc faire un effort pour calmer la tise et dormir correctement) car c'est là où le corps transforme l'effort en accroissement de la capacité physique (les muscles, la capacité cardiaque, etc etc...).

Un expander c'est quoi ? Si c'est de la corde à sauter j'vais être honnête, je m'y connais peu (j'étais en stage y'a peu, les compétiteurs se foutaient de ma gueule quand je sautais à la corde comme une fillette de CE1 ph34r.gif ). Faut que tu te demandes dans quel but tu veux t’astreindre à tel ou tel exercice (souplesse ? renforcement musculaire ? augmentation du cardio ? de la coordination ?).

Pour ton jouet, perso' je recommande pas, en vrai je vois même pas l’intérêt. En boxe on fait du sac pour apprendre à se positionner face à un objet en mouvement, en somme tu fais du sac pour apprendre à constamment jauger la distance et à faire les bons déplacements pour mettre des coups efficaces dans le plus de positions possibles. Le truc que tu as mis en lien ne permet pas du tout cet exercice, on dirait un mix entre un sac de frappes et le makiwara des karateka.

En plus tu me dis que c'est pour entraîner tes bras et te défouler. 1/ Entraîner tes bras, c'est avant tout avoir la bonne technique, donc effectuer des frappes correctes, et ce pendant un bout de temps au début. Le problème de frapper seul chez soi, c'est qu'on n'a pas encore le bon mouvement, et qu'on ancre des mauvaises habitudes au niveau de la technique qui seront très difficiles à déraciner plus tard. Je déconseille. 2/ Puis tu dis vouloir te défouler, sans être dur, les séances au sac, c'est épuisant. En étant avec un niveau physique de débutant tu te crameras vite. Ça vaut pas l'investissement.

T'as l'air motivé, c'est cool, mais ce que tu peux faire en dehors des entraînements pour le moment, c'est juste du physique. Cours, et effectue régulièrement des exercices de base chez toi (pompes, abdos, gainage). Tu verras, ça te feras déjà énormément de bien si tu maintiens une bonne régularité.

Boxe Anglaise sorry.

L'Expander dont je parle c'est ca :

https://www.decathlon.fr/domyos-expander-id_8356104.html

Je fais des exo pour le dos et le torse avec ce truc.

Sinon je vais faire comme tu dis alors, Mardi / Vendredi boxe + Dimanche course à pied et en attendant tous les jours un peu d'exercice. Ce matin j'ai été courir, c'était vraiment pas fameux, va falloir que je me fasse plus mal.

Quant à mon but, je n'en ai aucune idée, la discipline m'intéresse, le fait de pouvoir etre maitre de mon corps afin de devenir maitre de mon esprit. Me faire un haut de corps plus esthétique, me sortir de la molesse du nihilisme. Je suis plus intéressé par le voyage que le but en fait. Je veux aussi avoir plus d'énergie pour affronter les challenges futurs qui vont se présenter à moi. Mais si je dois etre rationnel, je pense que le cardio est le truc sur lequel je dois me concentrer le plus vu que c'est ma grande faiblesse.

Merci en tout cas pour tes réponses c'est toujours clair.

Sinon un pote m'a conseillé de prendre un rameur pour cardio + tout le corps, tu conseilles ?
Aphasie
Citation (Barman Corbin @ 08/03/2018 13:10) *
Boxe Anglaise sorry.

Sinon je vais faire comme tu dis alors, Mardi / Vendredi boxe + Dimanche course à pied et en attendant tous les jours un peu d'exercice. Ce matin j'ai été courir, c'était vraiment pas fameux, va falloir que je me fasse plus mal.

Quant à mon but, je n'en ai aucune idée, la discipline m'intéresse, le fait de pouvoir etre maitre de mon corps afin de devenir maitre de mon esprit. Me faire un haut de corps plus esthétique, me sortir de la molesse du nihilisme. Je suis plus intéressé par le voyage que le but en fait. Je veux aussi avoir plus d'énergie pour affronter les challenges futurs qui vont se présenter à moi. Mais si je dois etre rationnel, je pense que le cardio est le truc sur lequel je dois me concentrer le plus vu que c'est ma grande faiblesse.

Sinon un pote m'a conseillé de prendre un rameur pour cardio + tout le corps, tu conseilles ?

Anglaise c'est pas mal pour débuter, mieux que de se mettre au pieds-poings direct.

Ha je peux pas aider pour ça, j'ai jamais fait que de la muscu avec le poids du corps. Se muscler avec des outils/machines m'a toujours semblé un complément à un sport quand on atteint un certain niveau, avant ça je trouve jamais ça super utile (à moins de ne vouloir que gonfler le corps pour des raison esthétiques).

Je comprends l'idée de vouloir maîtriser son corps, au fil des mois et des années ça fait un bien fou niveau psychologique. Et l'effort constant et régulier ça endurcit pas mal la cervelle. Pour le cardio', suis d'abord ton programme, et si tu atteins un bon niveau de remise en forme tu pourras attaquer le fractionné, qui est le meilleur exo' ever pour le cardio' (mais pour lequel il faut déjà un corps fonctionnel).

Le rameur c'est bien, et c'est moins traumatisant pour les articulations que la course à pieds (après moi je préfère la course, le reste des exercices pour le cardio' genre la piscine ça m'ennuie, même si c'est super bon).
Alain Miamdelin
Boxe Anglaise sorry.

Fais de l'escalade alors.
Averell
J'ai un sacré vertige, jai du éteindre l'alarme à incendie y'a pas 10 minutes, j'ai les jambes qui tremblent rien qu'à monter sur une chaise
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 08/03/2018 14:56) *
J'ai un sacré vertige, jai du éteindre l'alarme à incendie y'a pas 10 minutes, j'ai les jambes qui tremblent rien qu'à monter sur une chaise

Ma copine aussi, et ça lui a pris une séance pour le maîtriser globalement sur un mur.
Et ça aide vachement à lutter contre depuis.
Averell
Je referais un test alors, pour etre moins nul.

Mais la je me focus sur la boxe smoke2.gif
Aphasie
Citation (Alain Miamdelin @ 08/03/2018 14:36) *
Fais de l'escalade alors.

Ca aide moins pour mettre une bonne tarte. laugh.gif

Blague mis à part, c'est vrai que c'est pas mal comme sport (dans ce que ça produit, parce qu'en soi, ça a l'air bien chiant). j'me suis tapé quelques nanas qui en faisaient, des corps bien fuselés comme je les aime. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Aphasie @ 08/03/2018 15:08) *
Ca aide moins pour mettre une bonne tarte. laugh.gif

Blague mis à part, c'est vrai que c'est pas mal comme sport (dans ce que ça produit, parce qu'en soi, ça a l'air bien chiant). j'me suis tapé quelques nanas qui en faisaient, des corps bien fuselés comme je les aime. ph34r.gif

Il parle d'être maître de son corps, pas de foutre une tarte.

Et ça défonce comme sport wub.gif
Averell
Maître de mon corps je l'entends d'une autre façon. Arrêter de me plaindre de mon potentiel réduit en terme de force physique et aller chercher mes limites. C'est ça qui me motive.

Et faire courir des gauchistes, évidemment smoke2.gif
colt

Je crois que c'est pas tout à fait ce qu'il a dit ph34r.gif

2 ou 3 séances de sport par semaine dans ton cas c'est largement suffisant, plus ce serait même contre-productif et dangereux. Les séances c'est tout confondu : boxe, course et exercice chez toi.

2 séances de boxe mardi/vendredi et de la course le dimanche c'est très bien, et à la limite dans un premier temps tu pourrais presque limiter à 1 séance de boxe et une de course si t'as été inactif pendant longtemps. Travaille d'abord un peu le foncier en courant longtemps, sans axer sur la vitesse.
A mon avis tu devrais éviter les exercices chez toi parce que déjà tu prends sur ton temps de récupération et ensuite si t'as de base des problèmes de coordination et pas d'expérience tu risques d'avoir une mauvaise posture ce qui va favoriser les blessures. A la boxe tu feras de toute façon du renforcement musculaire donc ça viendra tout seul.

Quand on reprend une activité on a tendance à vouloir faire le bourrin dès le début et on se laisse facilement avoir par les progrès rapides. Sur le moyen/long terme c'est catastrophique, ça finit toujours par des blessures.

Comme l'a dit Aphasie la récupération est au moins aussi importante que l'exercice, c'est à ce moment que tu progresses parce que ton corps s'adapte à l'effort. Dans ton cas plus tu vas vouloir t'entrainer plus ton niveau de forme va baisser puisque tu ne laisseras jamais ton corps retrouver son niveau de performance de base ou le dépasser avant un nouvel effort. La courbe de forme ne va faire que baisser en gros, si tu n'es pas un grand sportif tu as besoin d'un temps de récupération important.

N'oublie jamais que le sport ça doit être régulier, mais surtout adapté et progressif. Sinon on en reparle dans quelques semaines/mois quand tu ne pourras plus faire de sport du tout.
Le parasite
Citation (colt @ 08/03/2018 15:18) *
N'oublie jamais que le sport ça doit être régulier, mais surtout adapté et progressif. Sinon on en reparle dans quelques semaines/mois quand tu ne pourras plus faire de sport du tout.

fait gaffe le dernier à lui avoir dit ça, il a été insulté laugh.gif
Averell
Okay chiracsad.gif

Je vais arrêter de courir le matin alors car niveau foncier j'y arrive pas, ce matin j'ai fait 2.5 kilomètres et j'étais au bout de ma vie. Je vais plutôt faire ça l'après midi, j'ai toujours de meilleurs résultats l'après midi.

Donc en gros Lundi Repos, Mardi Boxe, Mercredi Repos, Jeudi Repos, Vendredi Boxe, Samedi Repos et Dimanche Course à pied.

Pas moyen de caler un peu d'exercices à la maison quand même ?
yo_yo
Citation (Kaionedirection @ 06/03/2018 19:54) *
lequipe.fr

neokill@h.gif

Ca sent la grosse carrière en pro.

La fédé lui a mis une sanction plus légère que celles prévues par l'AFLD. Sacré stratégie, il va prendre cher.

Quand tu vois sa femme dans le meilleur pâtissier ( ph34r.gif ) tu te dis que même avec deux mois de suspension il arrivera jamais à revenir. Oncle Phil le mec.
Aphasie
Il peut faire des abdos tous les jours chez lui s'il a envie de faire plus. laugh.gif

Le gros problème que tu vas rencontrer Barman dans quelques mois, c'est le possible découragement. Au début on est salement motivé, mais c'est tenir sur la durée qui est la vraie réussite. C'est pour ça qu'il vaut mieux s'astreindre à quelques séances par semaine. Là pour le moment, ça te semble peu au vu de ta motivation, mais dans quelques mois y'a des chances que ça te semble trop, et qu'il faille que tu luttes mentalement pour tenir.

Le sport, c'est le temps long. Vois déjà à la fin juin où tu en es, et ce que donc tu es capable. Ca sera ton premier test.
colt
Citation (Aphasie @ 08/03/2018 15:30) *
Il peut faire des abdos tous les jours chez lui s'il a envie de faire plus. laugh.gif

S'il essaye d'en faire tous les jours à mon avis il va vite progresser mais au bout d'un moment il risque d'avoir un peu mal aux abdos laugh.gif

Les mouvements à la maison dans tous les cas je suis pas fan quand on n'a pas un minimum de connaissances sur les postures etc.
Il y a trop de risques de faire n'importe quoi, quand tu vois comment beaucoup de gens font leurs abdos ça fait peur.

En tout cas effectivement faut savoir être patient pour progresser.
Averell
Je vous ai compris

Merci en tout cas smoke2.gif

Les jaloux diront Botox, les vrais diront la Boxe
Alucard
Ganesh2, homme de gout évidemment wub.gif
sukercop
La boxe, c'est bien quand t'es jeune, pour apprendre à casser des bouches et faire la bagarre.
Par contre, plus vieux...c'est chiant quoi, autant faire un truc plus ludique type JJB, pour le coup, si tu te prends au jeu, à l'ambiance, c'est du long terme.
Averell
QUOTE (sukercop @ 08/03/2018 22:13) *
La boxe, c'est bien quand t'es jeune, pour apprendre à casser des bouches et faire la bagarre.
Par contre, plus vieux...c'est chiant quoi, autant faire un truc plus ludique type JJB, pour le coup, si tu te prends au jeu, à l'ambiance, c'est du long terme.

C'est quand même super conseillé pour le cardio donc c'est utile dans mon cas. Et puis je vais me lancer en indépendant, si on me fait une clé de bras qui tourne mal je vais bosser comment ? neokill@h.gif

Et puis le BJJ, tu passes quand même la moitié du temps à renifler les couilles de ton sparring partner, pas forcément là où j'ai envie de passer mon temps. Mais je juge pas cosmoschtroumpf.gif
sukercop
C'est pas faux neokill@h.gif
Le pire, c'est les enfoirés qui lavent pas leur kimono. Pire spécimen rencontré. Ils laissent leurs affaires pourrir dans leur sac fermé après l'entraînement et les ressortent calmement la fois d'après. Le mec propre qui te lâche un vent, c'est rien à côté.
Averell
QUOTE (sukercop @ 09/03/2018 00:45) *
C'est pas faux neokill@h.gif
Le pire, c'est les enfoirés qui lavent pas leur kimono. Pire spécimen rencontré. Ils laissent leurs affaires pourrir dans leur sac fermé après l'entraînement et les ressortent calmement la fois d'après. Le mec propre qui te lâche un vent, c'est rien à côté.

Putain neokill@h.gif

Ca donne envie ph34r.gif
Le parasite
Le combat de demain (Joshua - Parker) sera pas en même temps que la finale de la coupe de la ligue quand même ?

SFR sport annonce 21h mais c'est le début de la soirée boxe ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.