Citation (Barman Corbin @ 07/03/2018 17:49)

Ça a l'air d'être un club de loisir même si y'avait un mec qui se la mettait sévère avec un autre prof à côté donc peut être un peu de compétition. J'avoue avoir pris le premier club qui n'acceptait et qui n'était pas à 15 kilomètres. Ya plus beaucoup de boxe anglaise apparemment.
Merci pour les conseils je vais faire le planning Mardi / Vendredi du coup.
Sinon tu conseilles d'aller courir entre temps ? Si oui à quelle fréquence ? Le même jour que la boxe ?
Question bonus, j'ai acheté un expander, vaut mieux mettre moins de cordes donc moins de poids et en faire plus longtemps ou mettre plus de poids et faire des sessions courtes ? Et en général vaut mieux faire une fois 30 minutes ou 3 fois 10 minutes?
En tout cas je peux refermer la veste de mon costume

Edit : Dernière question, ça vaut le coup d'acheter ça pour entrainer mes bras ? (et me défouler évidemment

)
https://m.ebay.de/itm/Homcom-Standboxsack-B...McAAOSwyZ5UmLqEDonc tu fais l'anglaise ou du pieds-poings ? Je demande pour les compétiteurs parce qu'en général ça montre que l’enseignement délivré aux loisirs c'est pas de la merde. Les clubs 100% loisir, je me méfie (mais c'est juste ma position).
Pour ton niveau physique, le plus important c'est la récup', c'est ce qui te fera monter en niveau. Donc nan si tu fais mardi/vendredi, je te recommanderais d'aller courir le dimanche. Ça laisserait le temps à ton corps de récupérer des "traumatismes" - ce que sont les entraînements sportifs pour un corps de sédentaire -. Les deux mamelles de ton entraînement ça doit être la régularité et la récupération : - la régularité parce que s'entraîner une fois à l'arrache de temps en temps c'est faire mal au corps sans lui donner les moyens d'accroître ses capacités et donc de bénéficier de l'effort ; - la récupération (donc faire un effort pour calmer la tise et dormir correctement) car c'est là où le corps transforme l'effort en accroissement de la capacité physique (les muscles, la capacité cardiaque, etc etc...).
Un expander c'est quoi ? Si c'est de la corde à sauter j'vais être honnête, je m'y connais peu (j'étais en stage y'a peu, les compétiteurs se foutaient de ma gueule quand je sautais à la corde comme une fillette de CE1

). Faut que tu te demandes dans quel but tu veux t’astreindre à tel ou tel exercice (souplesse ? renforcement musculaire ? augmentation du cardio ? de la coordination ?).
Pour ton jouet, perso' je recommande pas, en vrai je vois même pas l’intérêt. En boxe on fait du sac pour apprendre à se positionner face à un objet en mouvement, en somme tu fais du sac pour apprendre à constamment jauger la distance et à faire les bons déplacements pour mettre des coups efficaces dans le plus de positions possibles. Le truc que tu as mis en lien ne permet pas du tout cet exercice, on dirait un mix entre un sac de frappes et le makiwara des karateka.
En plus tu me dis que c'est pour entraîner tes bras et te défouler. 1/ Entraîner tes bras, c'est avant tout avoir la bonne technique, donc effectuer des frappes correctes, et ce pendant un bout de temps au début. Le problème de frapper seul chez soi, c'est qu'on n'a pas encore le bon mouvement, et qu'on ancre des mauvaises habitudes au niveau de la technique qui seront très difficiles à déraciner plus tard. Je déconseille. 2/ Puis tu dis vouloir te défouler, sans être dur, les séances au sac, c'est épuisant. En étant avec un niveau physique de débutant tu te crameras vite. Ça vaut pas l'investissement.
T'as l'air motivé, c'est cool, mais ce que tu peux faire en dehors des entraînements pour le moment, c'est juste du physique. Cours, et effectue régulièrement des exercices de base chez toi (pompes, abdos, gainage). Tu verras, ça te feras déjà énormément de bien si tu maintiens une bonne régularité.