Franchement j'aime bien. Mais 2 choses sont rédhibitoires :
- Le sponsor - La bande dans le dos
Mais surtout le sponsor putain...
Yéwémiie
03/07/2011 15:58
Citation (Panenka @ 03/07/2011 à 10:38)
Franchement j'aime bien. Mais 2 choses sont rédhibitoires :
- Le sponsor - La bande dans le dos
Mais surtout le sponsor putain...
Je plussoie, exactement du même avis.
Iaropolk14
04/07/2011 23:30
Après un temps de reflexion, pour moi ce maillot domicile le plus laid que j'ai jamais vu depuis trèèèès longtemps. Bleu trop clair (très subjectif ça, beaucoup aiment semble-t-il), tour de cou horrible qui fait penser à un tee-shirt blanc tout cheap sous le maillot, stries blanches trop larges, je vais certainement m'y habituer mais j'avais rarement autant été autant refroidi par un maillot de prime abord. Même les maillots domicile de la dernière année de Cayzac ou de la dernière année de Vahid, pourtant assez décriés, m'avaient paru bien mieux burnés.
Panenka
04/07/2011 23:43
Bleu trop clair tu voulais du noir?
Iaropolk14
04/07/2011 23:45
Citation (Panenka @ 05/07/2011 à 00:43)
Bleu trop clair tu voulais du noir?
Pardon, je voulais dire rouge. On croirait qu'il a délavé en machine le bidule de Sakho.
PSG Power
05/07/2011 09:01
Il est vilain ce maillot.
Je ne comprends pas comment des mecs de Nike et du PSG puissent se dire : "il est trop beau, c'est celui là qu'il faut, il va faire un tabac". Ils sont déconnectés tous ces cadres marketing !!
Le but d'un maillot c'est de faire du CA, donc d'être vendu, donc de plaire aux supporters. C'est pas compliqué de faire une étude et de voir que c'est raté.
Les mecs prendraient 15mn pour parcourir 2 ou 3 forums de supp, ils se rendraient compte que certains fondamentaux doivent être repris d'année en année (bande prolongée dans le dos, couleur bleu bien dosée, bande rouge mieux proportionnée, logo PSG à gauche et, cerise sur le gateau, sponsor qui n’interrompt pas la bande rouge).
Une belle bande de bras cassés les gars.
Soit tu fais un maillot vraiment innovant (genre le dom 2010/2011) qui rompt avec les codes passés, soit tu fais dans la tradition mais tu respectes les basiques.
Nova
05/07/2011 09:51
Citation (PSG Power @ 05/07/2011 à 09:01)
Les mecs prendraient 15mn pour parcourir 2 ou 3 forums de supp, ils se rendraient compte que certains fondamentaux doivent être repris d'année en année (bande prolongée dans le dos, couleur bleu bien dosée, bande rouge mieux proportionnée, logo PSG à gauche et, cerise sur le gateau, sponsor qui n’interrompt pas la bande rouge).
Sans vouloir forcément les défendre, lorsque tu dois respecter les règles UEFA, les règles de l'équipementier, les règles du sponsor principal, et satisfaire les supporters, c'est pas non plus super évident. Ca a l'air facile comme ça mais c'est un casse-tête gigantesque, avec des choses interdites, des mesures a ne pas dépasser (tailles de logos, positionnement etc..)
Peyton
05/07/2011 09:54
Citation (Nova @ 05/07/2011 à 10:51)
Sans vouloir forcément les défendre, lorsque tu dois respecter les règles UEFA, les règles de l'équipementier, les règles du sponsor principal, et satisfaire les supporters, c'est pas non plus super évident. Ca a l'air facile comme ça mais c'est un casse-tête gigantesque, avec des choses interdites, des mesures a ne pas dépasser (tailles de logos, positionnement etc..)
Toi tu travailles chez Nike
Homer
05/07/2011 09:54
C'est pourtant pas compliqué de reprendre le maillot de 97-98 et de le rééditer pourtant, non ?
PSG Power
05/07/2011 10:04
Mouais pas convaincu.
C'est surtout qu'ils ont des goûts de chiotte au marketing et que personne n'est là en garde-chiourme pour leur dire : "vous déconnez, c'est tout simplement vilain".
Rien que le logo PSG et la virgule au centre, c'est une histoire de sensibilité esthétique, et là c'est foiré de chez foiré.
Nova
05/07/2011 10:08
Citation (Homer @ 05/07/2011 à 09:54)
C'est pourtant pas compliqué de reprendre le maillot de 97-98 et de le rééditer pourtant, non ?
Puisque tu prends cet exemple aujourd'hui il est presque impossible d'imposer au sponsor principal de voir son logo appliqué sur du bleu, puis du rouge, puis du bleu. Et ce même si tu "entoures" le logo. Fly Emirates paye une fortune au PSG pour figurer sur le maillot, ils sont en droit d'imposer l'apparence de leur logo selon leur charte graphique.
Pour la bande dans le dos, là il me semble (je ne veux pas trop m'avancer) que c'est les règles de flocage européennes qui imposent un fond uni. Les clubs qui jouent la coupe d'Europe dessinent leur maillot en fonction des règles UEFA car elles sont plus complexes que les règles de chaque pays, donc comme ça on est sûrs que le maillot répond au cahier des charges des deux compétitions.
Citation (PSG Power @ 05/07/2011 à 10:04)
Rien que le logo PSG et la virgule au centre, c'est une histoire de sensibilité esthétique, et là c'est foiré de chez foiré.
Là c'est pareil, tu ne peux pas mettre le logo Nike à cheval sur du bleu et du rouge, Nike t'y autorisera pas. Tu pourrais mettre Nike dans le bleu, et PSG dans le bleu aussi, mais ça serait super écarté donc ca ne respecterait pas les règles UEFA. Tu pourrais faire une bande rouge plus fine, mais ça satisferait pas les supporters... Bref tu vois ce que je veux dire...
Homer
05/07/2011 10:14
Citation (Nova @ 05/07/2011 à 11:08)
Puisque tu prends cet exemple aujourd'hui il est presque impossible d'imposer au sponsor principal de voir son logo appliqué sur du bleu, puis du rouge, puis du bleu. Et ce même si tu "entoures" le logo. Fly Emirates paye une fortune au PSG pour figurer sur le maillot, ils sont en droit d'imposer l'apparence de leur logo selon leur charte graphique.
Pour la bande dans le dos, là il me semble (je ne veux pas trop m'avancer) que c'est les règles de flocage européennes qui imposent un fond uni. Les clubs qui jouent la coupe d'Europe dessinent leur maillot en fonction des règles UEFA car elles sont plus complexes que les règles de chaque pays, donc comme ça on est sûrs que le maillot répond au cahier des charges des deux compétitions.
On a le meme sponsor que le Milan AC qui joue en Rouge et Noir, le maillot a les memes couleurs devant et derrière. Pas de dos uni, pas de Fly Emirates qui casse les couilles non plus.
Apparement, c'est juste Nike qui fait de la merde. Bien aidé par le PSG qui cautionne.
Peyton
05/07/2011 10:15
Là c'est pareil, tu ne peux pas mettre le logo Nike à cheval sur du bleu et du rouge, Nike t'y autorisera pas. Tu pourrais mettre Nike dans le bleu, et PSG dans le bleu aussi, mais ça serait super écarté donc ca ne respecterait pas les règles UEFA. Tu pourrais faire une bande rouge plus fine, mais ça satisferait pas les supporters... Bref tu vois ce que je veux dire...
Dans ce cas là, quel intérêt d'agrandir la bande ? Un supporter préfèrera avoir l'écusson du club a la place du cœur qu'au milieu. On se permet de respecter les logos et leur charte, mais pas de respecter les basiques du supporter. C'est presque insultant.
Nova
05/07/2011 10:19
Citation (Homer @ 05/07/2011 à 10:14)
On a le meme sponsor que le Milan AC qui joue en Rouge et Noir, le maillot a les memes couleurs devant et derrière. Pas de dos uni, pas de Fly Emirates qui casse les couilles non plus.
Apparement, c'est juste Nike qui fait de la merde. Bien aidé par le PSG qui cautionne.
Bien vu, mais le maillot du Milan n'as pas de bandes blanches, c'est moins délicat
Citation (Peyton @ 05/07/2011 à 10:15)
Dans ce cas là, quel intérêt d'agrandir la bande ? Un supporter préfèrera avoir l'écusson du club a la place du cœur qu'au milieu. On se permet de respecter les logos et leur charte, mais pas de respecter les basiques du supporter. C'est presque insultant.
Je suis bien d'accord, bienvenu dans le monde capitaliste
PSG Power
05/07/2011 10:19
Je comprends ce que tu veux dire et je ne dis pas que c'est facile mais c'est le boulot d'une armada de cadres marketing et là, esthétiquement, non seulement ça ne respecte pas les codes historiques mais en plus c'est vilain.
PaRaDoX
05/07/2011 10:45
Je prend les transports en commun tout les jours et je peux vous dire que le maillot blanc est de + en + présent, avec le beau temps qu'il y'a en ce moment, il se passe pas 1 jour sans que je vois plein de gars avec, donc je serai pas étonné que ce maillot domicile se vende comme des petits pains...
Kirat9395
05/07/2011 15:52
La bande rouge on dirait un bavoir tellement elle est large.
Le sponsor qui coupe la bande et est placé au niveau du plexus
L'agencement vertical des éléments
Le maillot
Alchemist
05/07/2011 16:47
De toute façon on s'en fout, le boycott continue non?
RHUMCHA14
07/07/2011 21:26
Limite plus beau que le maillot de cette année
pitch+1.5
15/07/2011 23:23
bien dégueu le rendu "photo de presse AFP" du nouveau maillot La coupure bandeau Emirates est immonde, non?
La faute a notre liseret blanc historique
Duffman
16/07/2011 11:26
On dirait vraiment un bavoir... Manque plus que le pot de bébé et une cuillère...
parissansgarantie
16/07/2011 11:33
Citation (Duffman @ 16/07/2011 à 12:26)
On dirait vraiment un bavoir... Manque plus que le pot de bébé et une cuillère...
Sans le fly et en continuant derriere il serait beau .Il pourrait broder le sponsor au prix ou il le vende
valderrama
16/07/2011 11:34
Citation (Duffman @ 16/07/2011 à 12:26)
C'est vrai que le col blanc aussi large c'est vraiment une catastrophe....
Dommage...
PaRaDoX
16/07/2011 11:44
c'est le maillot officiel joueur qui n'est pas le même que le "replica" vendu en boutique, la matière n'est pas la même et le col à l'air moins large sur les photos des sites qui le vendent.
pour vraiment faire son avis faut le voir directement en boutique, mais je sais pas si ils est disponible en visuel, quelqu'un l'a déjà vu en vrai et ou ?
Alexinho
16/07/2011 11:52
Ils auraient du mettre un vrai col à l'ancienne.
Babou1
16/07/2011 12:13
Citation (Alexinho @ 16/07/2011 à 12:52)
Ils auraient du mettre un vrai col à l'ancienne.
Ouais c'était mieux avant, de nos jours tous les cols sont escamotés.
Ashura
16/07/2011 17:21
On dirait un tshirt de hipster à la con, ça devrait être populaire chez les jeunes branchés parisiens.
Teichi
16/07/2011 17:30
C'est surtout ce col ultra blanc et ultra large qui ressort à mort qui donne ce coté bavoir selon moi.
Azel
16/07/2011 18:59
c'est le col blanc qui me gêne aussi...on voit que ça et ça gache je trouve.
extrawelt
21/07/2011 19:18
C'était juste un maillot d'entraînement hier à l'échauffement ? PSG-Brighton
Honnêtement ça ferait pas tâche en third. Le col est bien plus beau que celui du Home.
Duffman
25/07/2011 21:29
[HS] Le polo (rouge et bleu) porté par et certains joueurs au portugal était pas trop mal non plus. J'ai en repéré un avec les couleurs du Racing dans la boutique PSG du web qui me tente bien... peut-être... [/HS]
el_fennec1
26/07/2011 10:25
Citation (Duffman @ 25/07/2011 à 22:29)
[HS] Le polo (rouge et bleu) porté par et certains joueurs au portugal était pas trop mal non plus. J'ai en repéré un avec les couleurs du Racing dans la boutique PSG du web qui me tente bien... peut-être... [/HS]
Pour moi le Fly Emirates nique tout
Edit : Et le prix , 50€
pechro14
26/07/2011 11:31
Je ne comprend pas pourquoi Nike ou le PSG n'organise pas une sorte d'élection/vote à partir de plusieurs modèles... Au moins pour les abonnés!
En terme maketing, les retombées peuvent être enorme et en + ils seraient (presque) assurés d'en vendre bcp...
Sérieux, le domicile de cette année, c du travail "à la va-vite"...
Le col est immonde, les bandes blances ne le rejoignent même pas "proprement"..
fait chier sérieux...
Philo
26/07/2011 11:43
Parce que personne n'est jamais d'accord sur le maillot.
Duffman, c'est quoi cette histoire de polo aux couleurs du Racing ?
Ronan
26/07/2011 13:46
Citation (pedro14 @ 26/07/2011 à 06:31)
Je ne comprend pas pourquoi Nike ou le PSG n'organise pas une sorte d'élection/vote à partir de plusieurs modèles... Au moins pour les abonnés!
En terme maketing, les retombées peuvent être enorme et en + ils seraient (presque) assurés d'en vendre bcp...
Sérieux, le domicile de cette année, c du travail "à la va-vite"...
Le col est immonde, les bandes blances ne le rejoignent même pas "proprement"..
fait chier sérieux...
Niveau vente de maillot c'est surement pas les abonnes qui en achetent le plus surtout.
el_fennec1
26/07/2011 13:52
Oui mais un beau maillot donne envie de l'acheter, là j'ai même pas envie de lâcher 20$ sur un site thaïlandais pour un tel truc...
pechro14
26/07/2011 16:12
J'ai conscience qu'il n'y a pas de solution "easy" et que "les gout et les couleurs"...
MAIS, rien n'empeche, au moins, d'ÉLIMINER les modèles comme celui de cette année!!!
Là il ne s'adit pas seulement d'un pb de design, le col on dirait celui d'un t-shirt cheap "Hanes", les bandes n'arrivent meme pas au bout et se finissent dans le vide...
C'est juste qu'on dirait qu'ils ne se sont pas appliqués quelque part...
Regardes un peu les maillot des autres grandes equipes (étrangères), les details sont plus soignés, le col en particulier... (comment porter un maillot avec un col pareil sérieux???!!???)
PS/ Je fais parti des gens qui auraient voulu acheter un maillot cette année et je vais pas POUVOIR le faire, un comble pour une entreprise non???
Je me contenterai d'un des 90's comme d'hab...
succo
31/07/2011 11:56
Anticipant la venue de Pastore et n'en ayant pas acheté depuis des années je jette un click pour mater un peu les maillots Et je vois qu'ils proposent le maillot exterieur avec des manches longues. Pourquoi pas, l'hiver... Sauf que... le prix
C'était déjà le cas la saison passée avec le domicile. Il s'agirait dela finition "pro" pas la même qualité que les maillots "normaux"
Oyé Sapapaya
17/10/2011 21:49
Up
Jamais vu autant de maillot du PSG dans la rue, le métro, rer... Juste dingue !!! Sans oublier les rats qui ont bien disparus...
Navet
17/10/2011 21:52
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2011 à 22:49)
Up
Jamais vu autant de maillot du PSG dans la rue, le métro, rer... Juste dingue !!! Sans oublier les rats qui ont bien disparus...
Je pense que beaucoup sont :
Alchemist
17/10/2011 22:01
Ou juste qu'on faisait profil bas ces dernières années voilà tout. Mais quelques opportunistes bien sûr.
guiclay
17/10/2011 22:03
Citation (Alchemist @ 17/10/2011 à 23:01)
Ou juste qu'on faisait profil bas ces dernières années voilà tout. Mais quelques opportunistes bien sûr.
Pourquoi faire profil bas ces dernières année?
Mammouth
17/10/2011 22:08
On augmente le nombre de nos supps et dans le meme temps on voit moins de maillots de rats dans les rues où est le problème ?
Fanfan14
17/10/2011 22:10
Citation (Mammouth @ 17/10/2011 à 23:08)
On augmente le nombre de nos supps et dans le meme temps on voit moins de maillots de rats dans les rues où est le problème ?
Vases communicants
Alexinho
17/10/2011 22:11
Pareil j'étais surpris de voir autant de maillots du PSG à un urban ce week end.
Après ce qui est bien c'est que se sont pas mal de petits.
Donc c'est bien que ça fasse rêver les jeunes. Et à cet age la on ne parle pas de lynx ou autre.
girlinlove
17/10/2011 22:11
Citation (Mammouth @ 17/10/2011 à 23:08)
Paris commence même à avoir des paquets de supporters en Province. A Toulouse, les maillots parisiens floqués Pastore se vendent autant que les maillots marseillais (j'avais lu ça sur La Dépèche je pense le jour du match Toulouse - Marseille). A terme on pourrait même devenir plus populaire que l'OM en France.
Mammouth
17/10/2011 22:14
Citation (girlinlove @ 17/10/2011 à 23:11)
Paris commence même à avoir des paquets de supporters en Province. A Toulouse, les maillots parisiens floqués Pastore se vendent autant que les maillots marseillais (j'avais lu ça sur La Dépèche je pense le jour du match Toulouse - Marseille). A terme on pourrait même devenir plus populaire que l'OM en France.
Habitant maintenant Toulouse je ne peux que confirmer. Le Stadium était parisien le mois dernier il y a un très grand nombre d'expat.
Babou1
17/10/2011 22:15
Citation (girlinlove @ 17/10/2011 à 23:11)
Sachant que cette popularité de l'OM ca induit une bonne partie des raisons pour lesquelles on déteste ce sale club, ca et la génétique sudiste.
Oyé Sapapaya
17/10/2011 22:16
Moi les petits ça me dérange pas du tout au contraire après sur le reste de la population oui ça fait un peu chier. La même sur les gars qui se foutaient de ta gueule quand tu allais au parc pour voir un PSg/ aubervillier alors que les mecs se branlent sur Pastore et consort... ça fait mal au cul oui.
On devient les Mars
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.