Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Maillots 2011/2012 : Illustrations des futurs maillots
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
girlinlove
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2011 à 23:16) *
Moi les petits ça me dérange pas du tout au contraire wub.gif après sur le reste de la population oui ça fait un peu chier. La même sur les gars qui se foutaient de ta gueule quand tu allais au parc pour voir un PSg/ aubervillier alors que les mecs se branlent sur Pastore et consort... ça fait mal au cul oui.

On devient les Mars sad.gif

En même temps c'est comme ça quand tu deviens un grand club. Regarde le nombre de supporters du Barca, du Real ou de Manchester dans le monde... Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup d'opportunistes, mais ça serait faux de généraliser je pense. Il y a aussi des gens pour qui Paris commence à faire rêver. Ca peut être par un joueur, un entraîneur, la découverte du Parc, etc. Si on veut devenir plus grand, ben d'office faudra accepter qu'on risque de devenir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus populaire.

Personnellement ça me ferait kiffer de voir Paris qui commence à être aimé dans le monde (même si on en est encore loin).

Y'a qu'à VA, Brest ou Caen qui n'ont de supporters que dans leur ville, et en bref, on peut aimer mais ça veut surtout dire que tu fais pas rêver. Après oui y'a des opportunistes mais il n'y a pas que ça. Après c'est vrai que le fort soutient marseillais en France était énervant.
love sophie
Citation (girlinlove @ 17/10/2011 à 23:11) *
Paris commence même à avoir des paquets de supporters en Province. A Toulouse, les maillots parisiens floqués Pastore se vendent autant que les maillots marseillais (j'avais lu ça sur La Dépèche je pense le jour du match Toulouse - Marseille). ph34r.gif A terme on pourrait même devenir plus populaire que l'OM en France.

A Bruxelles aussi croisés 3/4 maillots depuis cet été déjà que je sors peu
Pas des touristes à première vu

Sinon vu un rats Belge, golf en mode kéké, avec écharpes et fanion sur la banquette arrière
niramo
Une bonne partie des nouveaux supps sont des opportunistes. Mais je les comprends, aujourd'hui on est le seul club en L1 à vouloir et à pouvoir gagner la C1 dans les prochaines années.
Fanfan14
Citation (girlinlove @ 17/10/2011 à 23:24) *
En même temps c'est comme ça quand tu deviens un grand club. Regarde le nombre de supporters du Barca, du Real ou de Manchester dans le monde... Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup d'opportunistes, mais ça serait faux de généraliser je pense. Il y a aussi des gens pour qui Paris commence à faire rêver. Ca peut être par un joueur, un entraîneur, la découverte du Parc, etc. Si on veut devenir plus grand, ben d'office faudra accepter qu'on risque de devenir beaucoup, beaucoup, beaucoup plus populaire.

Personnellement ça me ferait kiffer de voir Paris qui commence à être aimé dans le monde (même si on en est encore loin).

Y'a qu'à VA, Brest ou Caen qui n'ont de supporters que dans leur ville, et en bref, on peut aimer mais ça veut surtout dire que tu fais pas rêver. Après oui y'a des opportunistes mais il n'y a pas que ça. Après c'est vrai que le fort soutient marseillais en France était énervant.

Quelle est la proportion de vrai supporter?

J'en connais pleins des mecs qui se disent supporters du real ou barca alors qu'ils ne voient que le quart de champions league sur TF1 quand y a plus de clubs français diffusé.
girlinlove
Citation (love sophie @ 17/10/2011 à 23:29) *
A Bruxelles aussi croisés 3/4 maillots depuis cet été déjà que je sors peu
Pas des touristes à première vu

Sinon vu un rats Belge, golf en mode kéké, avec écharpes et fanion sur la banquette arrière

J'avais vu un maillot de Paris il y a quelques années à Bruxelles, j'étais toute contente (je me sentais moins seule) laugh.gif . Par contre je n'en ai pas vu plus, mais ça va prendre sûrement facilement vu que Bruxelles est francophone, on capte toutes les chaines françaises et BeTv (le nom de Canal + en Belgique) diffuse le championnat de France. Et puis Hazard était déjà fan, vu combien il est aimé ici c'est jackpot s'il signe. ph34r.gif Donc ça m'étonne pas ce que tu me dis. wink.gif
VDV#23
Et puis un chinois qui a un maillot de paris j'en ai rien à foutre. Mais un sudiste qui nous crachait dessus, qui allait à Go Sport prendre son maillot orange de Marseille, mais qui se décide cette année de prendre celui de Paris juste parce qu'on a une bonne equipe, ça me dégoute.

Surtout que les mecs ont mauvais gouts, ils prennent tous le maillot exterieur (apres le maillot rouge de l'année derniere ça me surprend pas en fait)
girlinlove
Citation (Fanfan14 @ 17/10/2011 à 23:30) *

J'en connais pleins des mecs qui se disent supporters du real ou barca alors qu'ils ne voient que le quart de champions league sur TF1 quand y a plus de clubs français diffusé.

Oui malheureusement faut avouer qu'il y aura beaucoup d'opportunistes. C'est comme quand Lyon était champion de France chaque année, ils sont devenus ultra populaire même parfois plus que l'OM (dans les sondages style IFOP). Depuis trois ans leur chiffre baisse nettement et le dernier en date je pense qu'on était même devant eux. Donc oui beaucoup d'opportunistes mais c'est comme ça quand tu deviens un grand club.

Mais y'a pas que ça, y'a des gens aussi qui vont vraiment avoir une vraie passion en voyant un PSG qui fait rêver. Vous parlez des enfants, mais ça vaut aussi pour des adultes. On commence tous à aimer Paris un jour, certain parce que c'est le club de leur ville, d'autres ont une autre histoire. smile.gif Par exemple Hazard est devenu "fan" parce que le club l'a fait rêver quand il était petit.

Mais bon là je me répète donc ça craint.
Za£e
Citation (Fanfan14 @ 17/10/2011 à 23:30) *

la notion de supporter est très large.

Je supporte le PSG mais en Italie je suis supporter du Milan AC et en Espagne du Barça alors que le dernier match en entier que j'ai vu du milan AC ça doit être celui contre l'OM en LDC l'an dernier.

J'ai un pote qui supporte MU et qui regarde tous les matchs par contre.

Beaucoup ont de "l'affection" pour le PSG et ne l'affichent qu'aujourd'hui quand tout roule. Ces dernières saisons, avec les problèmes sportifs et extra sportif, c'était moins "IN" de s'afficher PSG et se faire chambrer en cours ou au taf.

L'image du club change et tant mieux. Je suis content que des gamins rêvent devant le PSG. Il y aura des opportunistes qui vont acheter un maillot rouge et bleu pour la 1ère fois de leur vie alors que d'autres comme moi en porte depuis 15ans ou plus, mais tant pis.
Sarconzie
Citation (girlinlove @ 17/10/2011 à 23:11) *
Paris commence même à avoir des paquets de supporters en Province. A Toulouse, les maillots parisiens floqués Pastore se vendent autant que les maillots marseillais (j'avais lu ça sur La Dépèche je pense le jour du match Toulouse - Marseille). ph34r.gif A terme on pourrait même devenir plus populaire que l'OM en France.

- gab.gif

J'en veux pas des suceurs, je veux qu'on reste le club le plus détesté de France. Je veux ma revanche sur tous les haters de Province, sur tous les pseudo-comiques qui plaçaient leurs vannes pourries (pas sûr de gagner, lolilol), ou sur les bien-pensants qui m'assimilaient à un faf' quand je suivais ce club.

Pas ça putain sad.gif
Fanfan14
Citation (Za£e @ 17/10/2011 à 23:42) *
la notion de supporter est très large.

Je supporte le PSG mais en Italie je suis supporter du Milan AC et en Espagne du Barça alors que le dernier match en entier que j'ai vu du milan AC ça doit être celui contre l'OM en LDC l'an dernier.

J'ai un pote qui supporte MU et qui regarde tous les matchs par contre.

Beaucoup ont de "l'affection" pour le PSG et ne l'affichent qu'aujourd'hui quand tout roule. Ces dernières saisons, avec les problèmes sportifs et extra sportif, c'était moins "IN" de s'afficher PSG et se faire chambrer en cours ou au taf.

Je veux bien mais je peux pas concevoir d'être supporter d'une équipe sans voir les matchs.

Quand tu vois pas les matchs un minimum, c'est quand même une preuve que sentimentalement rien te t'accroche au club, après tu peux avoir de l'affection pour des équipes, j'aime bien certaines équipes à l'étranger mais jamais je me dirais supporter parce que exemple si milan perd contre l'inter, le lendemain je m'en taperai.
succo
C'est pour toutes ces raisons que je ressors mon maillot vieux de 15 ans. Histoire de me différencier dans toute cette faune d'opportunistes.
Maintenant il y a ceux qui peuvent choper un vintage sur ebay, mais je doute que le supporter d'un jour pousse le vice jusque là.
Babou1
Zale t'es pas du tout supporter, t'es suiveur (et encore), allez on va dire sympathisant de Milan.
Les mots ont un sens quand meme, il peut y'avoir des nuances mais "supporter" ca veut quand meme dire globalement quelque chose.
Jekill
Facon il y'a toujours des opportunistes quand un club reussit certains restent plus longtemps que d'autre.
Perso j'ai commencé a frequenter le parc quand on a commencé a être un top club ph34r.gif
Za£e
Citation (Fanfan14 @ 17/10/2011 à 23:47) *
Je veux bien mais je peux pas concevoir d'être supporter d'une équipe sans voir les matchs.

Quand tu vois pas les matchs un minimum, c'est quand même une preuve que sentimentalement rien te t'accroche au club, après tu peux avoir de l'affection pour des équipes, j'aime bien certaines équipes à l'étranger mais jamais je me dirais supporter parce que exemple si milan perd contre l'inter, le lendemain je m'en taperai.

Citation (Babou1 @ 17/10/2011 à 23:50) *
Zale t'es pas du tout supporter, t'es suiveur (et encore), allez on va dire sympathisant de Milan.
Les mots ont un sens quand meme, il peut y'avoir des nuances mais "supporter" ca veut quand meme dire globalement quelque chose.

je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle je ne dit jamais que je suis supporter du Milan AC. j'ai plutôt tendance à dire qu'en Italie mon club préféré est le Milan AC (affection pour le club par l'influence d'un oncle et l'arrivée de Weah, qui m'a fait supporter le PSG by the way)

Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui le mot supporter a un sens très large car utilisé à toutes les sauces et on mets dans le même panier les ultras, les lambdas, les suiveurs/ont de l'affection.

Oyé a les boules vis à vis des "opportunistes", il va se pendre quand tous ceux qui portent le maillot du PSG dans la rue seront appelés supporters dans les médias suite au renouveau sportif du club
Carlton
Citation (Babou1 @ 17/10/2011 à 23:50) *

J'approuve complètement.

Avant et pendant le Sochaux-PSG de 2008, je n'en menais pas large. Sans parler de l'après Caen-PSG.
Babou1
Citation (Za£e @ 18/10/2011 à 00:00) *
je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle je ne dit jamais que je suis supporter du Milan AC. j'ai plutôt tendance à dire qu'en Italie mon club préféré est le Milan AC (affection pour le club par l'influence d'un oncle et l'arrivée de Weah, qui m'a fait supporter le PSG by the way)

Mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui le mot supporter a un sens très large car utilisé à toutes les sauces et on mets dans le même panier les ultras, les lambdas, les suiveurs/ont de l'affection.

Oyé a les boules vis à vis des "opportunistes", il va se pendre quand tous ceux qui portent le maillot du PSG dans la rue seront appelés supporters dans les médias suite au renouveau sportif du club

Ah oui ok, on est bien d'accord, mais plus que d'un "sens large" de la notion de supporter, c'est plutot un abus de langage ou une méprise de la part de ceux qui l'utilisent.
Vinz14
D'ailleurs Pastore applaudit lors de sa sortie à ajaccio j'aurais pas cru. mellow.gif

Je me souviens de roni qui se faisait cracher dessus à martigues en CDF...

On aurait pu croire qu'on allait encore plus nous gerber dessus suite à l'arrivée de fric, c'est le cas pour les "supporters" d'autres clubs rageux.

Mais plein de lambdas, qui ont par définition peu d'attaches avec un club (et par conséquent qui peuvent retourner leur veste) commencent à nous aimer. Entre les résultats, l'image sympa que peut donner un mec comme Pastore ou Komb (et oui...), la classe que donne léo et que beckham pourrait donner, certains discours changent...

Si les résultats ne suivent plus malgré le fric, il faudra s'attendre à redevenir la risée de la France, mais personne n'es dupe.
Za£e
Citation (Babou1 @ 18/10/2011 à 00:04) *
Ah oui ok, on est bien d'accord, mais plus que d'un "sens large" de la notion de supporter, c'est plutot un abus de langage ou une méprise de la part de ceux qui l'utilisent.

Oui mais personne ne dira qu'il est suiveur ou qu'il a de l'affection pour tel club d'où l'abus du mot supporter.

Citation (Vinz14 @ 18/10/2011 à 00:05) *
D'ailleurs Pastore applaudit lors de sa sortie à ajaccio j'aurais pas cru. mellow.gif

J'étais sur le cul aussi d'autant plus qu'il n'a pas fait un match de folie. Etre applaudi quand on a survolé un match, je peux le compendre, là c'est étonnant surtout pour un parisien. C'est un bon signe.
Carlton
Citation (Za£e @ 18/10/2011 à 00:08) *
J'étais sur le cul aussi d'autant plus qu'il n'a pas fait un match de folie. Etre applaudi quand on a survolé un match, je peux le compendre, là c'est étonnant surtout pour un parisien. C'est un bon signe.

Bon signe de quoi ?
PetaiceJay
Perso, ce n'est que depuis 1996 que je supporte le PSG hein ph34r.gif bon OK j'avais que 6 ans, jeune et insouciant.
Mais bon, c'est toujours quand le club "domine" qu'on gagne des opportunistes, sauf que moi j'ai jamais lâché (même sous Colony...)
Ronan
Citation (Carlton @ 18/10/2011 à 00:19) *
Bon signe de quoi ?

Quand les gens savent reconnaître le talent et ne sifflent pas comme des ânes un joueur adverse et encore pire un joueur parisien, oui on peut dire que c'est bon signe, on passe du club "bouffon" à club "à respecter un minimum"
Za£e
Citation (Carlton @ 18/10/2011 à 00:19) *
Bon signe de quoi ?

Changement d'image du PSG. ça n'empêche pas les Paris Paris on t'encule mais je trouve plaisant de voir Pastore applaudit à l'extérieur quand il fait un match moyen. Des fois c'est un peu jouissif d'être haï par des bouseux mais un peu de respect de temps en temps c'est pas mal.
girlinlove
Citation (Sarconzie @ 17/10/2011 à 23:45) *
- gab.gif

J'en veux pas des suceurs, je veux qu'on reste le club le plus détesté de France. Je veux ma revanche sur tous les haters de Province, sur tous les pseudo-comiques qui plaçaient leurs vannes pourries (pas sûr de gagner, lolilol), ou sur les bien-pensants qui m'assimilaient à un faf' quand je suivais ce club.

Pas ça putain sad.gif

T'inquiète on restera détesté par un bon paquet de personnes ph34r.gif
Bilbo
Citation (Za£e @ 18/10/2011 à 00:28) *
Changement d'image du PSG. ça n'empêche pas les Paris Paris on t'encule mais je trouve plaisant de voir Pastore applaudit à l'extérieur quand il fait un match moyen. Des fois c'est un peu jouissif d'être haï par des bouseux mais un peu de respect de temps en temps c'est pas mal.

vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Les paris paris on t'encule, je me sentais jamais aussi fier de représenter cette ville à l'extérieur. QU'on nous crache dessus, qu'on nous insulte qu'on nous haisse comme avant. C'est ça le vrai PSG... FLUCTUAT NEC MERGITUR A JAMAIS.

Je ressors aussi mon maillot époque Benarbie cool.gif, reulou de devoir expliquer aux gens qui me parlent maintenant (ohmy.gif) du PSG qu'au final je m'en fous aujourd'hui ...
Falcacao
Citation (Mammouth @ 17/10/2011 à 23:08) *
On augmente le nombre de nos supps et dans le meme temps on voit moins de maillots de rats dans les rues où est le problème ?

Tu es sérieux ?
Il étaient où les nouveaux supporter il y a 2 ans ?

Citation (Za£e @ 17/10/2011 à 23:42) *
l

C'est justement ce qui me faisait kiffer wub.gif
wil
Citation (VDV#23 @ 17/10/2011 à 23:38) *
Et puis un chinois qui a un maillot de paris j'en ai rien à foutre. Mais un sudiste qui nous crachait dessus, qui allait à Go Sport prendre son maillot orange de Marseille, mais qui se décide cette année de prendre celui de Paris juste parce qu'on a une bonne equipe, ça me dégoute.

T'y crois à ça ???

Belle équipe ou pas, les sudistes détestent le PSG et la capitale.
Homer
Citation (wil @ 18/10/2011 à 09:55) *
T'y crois à ça ???

Y'en a quelques uns qui l'ont fait. D'autres qui pourraient le faire si une grande star arrivait en janvier.
Wanker Texas Ranger
Je pense que l'on deviendra plus populaire auprès des "faux" supporters, ceux qui vannent le lundi matin après une défaite mais qui sont incapables de te sortir une analyse pertinente du match étant donné qu'ils ne l'ont vu que d'un oeil...

J'ai par exemple un pote qui a toujours revendiqué l'OL, depuis le début de l'année je suis allé au Parc avec lui, le manque était juste en admiration de notre équipe et de notre potentiel. Et comme il connait pas non plus grand chose au foot et n'a aucune attache lyonnaise, je lui donne 6 mois pour virer de bord...

On peut attirer ce type de supporter, pas les mecs qui allaient déjà au stade, suivaient réellement leur équipe...
Vinz14
Citation (Wanker Texas Ranger @ 18/10/2011 à 10:38) *
Je pense que l'on deviendra plus populaire auprès des "faux" supporters, ceux qui vannent le lundi matin après une défaite mais qui sont incapables de te sortir une analyse pertinente du match étant donné qu'ils ne l'ont vu que d'un oeil...

J'ai par exemple un pote qui a toujours revendiqué l'OL, depuis le début de l'année je suis allé au Parc avec lui, le manque était juste en admiration de notre équipe et de notre potentiel. Et comme il connait pas non plus grand chose au foot et n'a aucune attache lyonnaise, je lui donne 6 mois pour virer de bord...

On peut attirer ce type de supporter, pas les mecs qui allaient déjà au stade, suivaient réellement leur équipe...

On est d'accord.

C'est typiquement les petits rigolos qui suivent le foot de très loin, mais pouvaient pas s’empêcher de commenter les résultats qui sont les plus girouettes...

Vous en savez surement certains à Paris, vu que c'était in apparemment de détester le club de sa ville pour certains, mais en province on baigne dedans par définition. whistle.gif
Axeloo
Citation (wil @ 18/10/2011 à 09:55) *
T'y crois à ça ???

Ça dépend. les "marseillais" de Paris sont nombreux à retourner leur veste.
wil
Pour moi, les sudistes c'est ceux qui habitent dans le Sud.

Après si vous parlez des fans de l'OM des années Tapie en RP, c'est pas la même chose.
Mammouth
Citation (OKC @ 18/10/2011 à 01:17) *
Tu es sérieux ?
Il étaient où les nouveaux supporter il y a 2 ans ?

T'as commencé à supporter le PSG en 2007 quand on jouait le maintien toi ?
Moi mon premier match au Parc c'est en 95 et si le PSG n'était pas ce qu'il était rien ne dit que j'aurais été.Bref quand j'entends parler d'opportunistes pour les nouveaux alors que nous meme on a commencé à supporter ce club quand il était au top je trouve ça naze... Chacun son déclic.
Plissken
Il ya quelques temps déjà (flemme de chercher la date et le topic) je disais que le but de QSI était de faire du PSG le club le plus populaire de France et de vendre des maillots sur tout le territoire. Je disais que suite à un ou deux championnats remportés et un beau parcours en champion's, ça allait sûrement se faire. Beaucoup m'avait alors répondu que c'est impossible à base de "no one like us" et la province deteste Paris etc ...

Finalement, force et de constater que ça va même plus vite que prévu et que si QSI arrive à monter l'équipe qu'ils veulent et obtiennent les résultats voulus, aucune raison pour que ça se passe autrement.

Pourquoi l'OM est (était) si populaire, même dans les autres villes qui ont un club en L1 : les titres du débuts des 90's et les parcours en Champion's. Même Lyon a failli réussir le coup (des pseudos supporters partout en France) mais là malheureusement pour eux, la ville est pas assez glamour (pas d'accent chantant et de vieux port vahid.gif , pas de films de Pagnol ...).

Donc Paris ne devrait pas avoir le problème de Lyon, car si en province, effectivement, les gens n'aiment pas tous la mentalité supposée des parisiens , en grande majorité ils aiment Paris (Tour Effeil, bateaux-mouche, on n'a pas Pagnol mais on a Amélie Poulain et Ratatouille ph34r.gif )

Sûr que pour pas passer pour un footix, mieux vaut ne pas acheter et porter le maillot de cette saison et ressortir nos maillots fin 90's, début 2000.
Falcacao
Citation (Mammouth @ 18/10/2011 à 12:47) *
Moi mon premier match au Parc c'est en 95 et si le PSG n'était pas ce qu'il était rien ne dit que j'aurais été.Bref quand j'entends parler d'opportunistes pour les nouveaux alors que nous meme on a commencé à supporter ce club quand il était au top je trouve ça naze... Chacun son déclic.

Tu as pas compris mon allusion au 2 ans en arrière blink.gif

Quand le club était dans la merde quoi...
Oyé Sapapaya
Citation (Mammouth @ 18/10/2011 à 12:47) *

Du moment qu'il reste quand le PSg est dans la merde...
Jekill
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2011 à 14:08) *
Du moment qu'il reste quand le PSg est dans la merde...

Oui après sa on peut pas le savoir maintenant. Comme je le disais plus haut je suis dans le même cas que Mammouth et les "nouveaux" supp. J'ai commence a fréquenter le parc au milieu des années 90. Les anciens peuvent également dire que je suis un opportuniste..
Oyé Sapapaya
Citation (Jekill @ 18/10/2011 à 14:17) *
Oui après sa on peut pas le savoir maintenant. Comme je le disais plus haut je suis dans le même cas que Mammouth et les "nouveaux" supp. J'ai commence a fréquenter le parc au milieu des années 90. Les anciens peuvent également dire que je suis un opportuniste..

Non mais le déclic du supporter passé 20 ballet désolé j'y crois pas une seconde...
Vinz14
Le parc plein contre dijon apparemment mellow.gif

A ce rythme là ça pue le stade de france d'ici deux ans. J'ai peur que la saison de transition pendant les travaux du parc soit un pas en avant dans cette direction. Si le psg reste au top et que le SDF se remplit à plus de 75%, pas dit qu'on revienne au parc pour tous les matchs (faire jouer les grosses affiches au SDF peut être une possibilité).

On peut se dire osef la billeterie pour les quataris, mais y'a aussi le fair play financier qui va se renforcer dans ces années là, même si c'est encore dur de savoir comment ce sera mis en oeuvre.

J'ai peur que ce paris là se sente vite à l'étroit dans le parc. sad.gif
CL
Honnêtement, ça me ferait plaisir qu'on s'installe définitivement au Stade de France. Au moins, la page sera tournée une bonne fois pour toute.
Pastk
Citation (CrazyLiam @ 18/10/2011 à 15:29) *
Honnêtement, ça me ferait plaisir qu'on s'installe définitivement au Stade de France. Au moins, la page sera tournée une bonne fois pour toute.

sad.gif
Rolit

J'ai du mal à me dire que ça me ferait plaisir mais effectivement, ça permettrait de tourner la page une bonne fois pour toute.
Oyé Sapapaya
Un stade de footix pour un public de lynx c'est logique...
macbath
Citation (Vinz14 @ 18/10/2011 à 15:16) *
Le parc plein contre dijon apparemment mellow.gif

A ce rythme là ça pue le stade de france d'ici deux ans. J'ai peur que la saison de transition pendant les travaux du parc soit un pas en avant dans cette direction. Si le psg reste au top et que le SDF se remplit à plus de 75%, pas dit qu'on revienne au parc pour tous les matchs (faire jouer les grosses affiches au SDF peut être une possibilité).

On peut se dire osef la billeterie pour les quataris, mais y'a aussi le fair play financier qui va se renforcer dans ces années là, même si c'est encore dur de savoir comment ce sera mis en oeuvre.

J'ai peur que ce paris là se sente vite à l'étroit dans le parc. sad.gif

Faut attendre de voir à quoi ressemblera le Parc après rénovation aussi. Il devrait faire 50-55000 places, suivant le nombre de loges et le coût du loyer ça peut être plus intéressant objectivement pour le club d'y rester.

J'ai du mal à croire que le PSG puisse remplir le SDF toutes les deux semaines sans brader les tickets du 3e étage, mais ça dépend effectivement de la dimension qu'on prend d'ici-là.

Mais c'est vrai que si le futur centre d'entraînement n'est pas à Saint-Germain en Laye et si on va s'installer définitivement au Stade de France, on a plus de quoi s'appeler PSG...
Oyé Sapapaya
Le futur centre est prévu à Saint-germain non ? unsure.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2011 à 15:40) *
Le futur centre est prévu à Saint-germain non ? unsure.gif

C'était prévu à Achères, un autre projet était prévu à Chambourcy.
HHA

"Plaisir" est peut être un mot un peu fort mais je ne peux qu'être d'accord malheureusement...
Bob
De toutes manières, vu le nombre grandissant de demandes de places pour tous les matches du PSG à domicile, quand ils vont délocaliser leur premier match au Stade de France, et que ça fera sans problème 80 000 personnes, les Qataris ne vont pas réfléchir à deux fois pour les prochaines fois ..
EsCoBaR

bas tu vois mois pas, rien a foute qu'on fasse 80 000 places prises , guichet fermé avec une demande de 150 000 personnes pour voir des matchs du PSG la bas .
La maison du PSG c'est le PARC DES PRINCES, stade sans égales en France . Je peux accepter le faite de changer d'endroit pour le peut être futur centre d'entrainement, qui d'après ce que j'ai lus sur l'arrivé de J-C Blanc risque d'être ultra-giga-méga highthec avec une envie de la faire façons milanelo .
Mais le camps des loges même avec un nouveau bâtiment reste très bas de gamme pour un club comme le PSG donc ça fait passer la pilule du déménagement .
Mais pour le Parc c'est une autre histoire, et j'aimerais bien savoir quelle sont les raisons de ton " plaisir " de changement de stade .
CL
Citation (EsCoBaR @ 18/10/2011 à 16:34) *
bas tu vois mois pas, rien a foute qu'on fasse 80 000 places prises , guichet fermé avec une demande de 150 000 personnes pour voir des matchs du PSG la bas .
La maison du PSG c'est le PARC DES PRINCES, stade sans égales en France . Je peux accepter le faite de changer d'endroit pour le peut être futur centre d'entrainement, qui d'après ce que j'ai lus sur l'arrivé de J-C Blanc risque d'être ultra-giga-méga highthec avec une envie de la faire façons milanelo .
Mais le camps des loges même avec un nouveau bâtiment reste très bas de gamme pour un club comme le PSG donc ça fait passer la pilule du déménagement .
Mais pour le Parc c'est une autre histoire, et j'aimerais bien savoir quelle sont les raisons de ton " plaisir " de changement de stade .

T'étais en coma artificiel depuis mai 2010 ?
Ronan
Les Qataris sont tellement mégalo qu'ils seraient prêts à détruire puis reconstruire le Parc à l'échelle 1,5 au niveau des tribunes. Impossible n'est pas qatari, quand t'es prêt à mettre la clim dans un espace à l'air libre pour accueillir une CDM, tu peux réussir à détourner le périph pour reconstruire le stade. Monument historique ou non. Avec eux faut vraiment pas fixer de limites.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.