Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gardien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Azel
C'était une référence. J'ai lu qu'il était passé du statut de 2ème à 3ème gardien ce qui fait qu'il était sur le départ. Même si c'était un gardien que j'aurai aimé voir il y a quelques années, c'est un peu fatigant ces joueurs qui pensent à un retour quand plus aucun clubs ne veulent d'eux dans les championnats où ils évoluent.
Jeykers
Ça n'a pas été évoqué ici ou alors je n'ai rien vu à ce sujet, mais Ochoa aurait signé à Paris s'il n y avait pas eu cette affaire de dopage. Seul Ajaccio a continué à le suivre pendant et après son histoire.

Il aurait du être le gardien du PSG sans cette cantine

http://www.ac-ajaccio.com/photos.html?rbk=...&idpht=4870

On a pas trop de piste au sujet du gardien, je meilleure solution me semble de rester comme ça, Areola joue les coupes, même si j'aimerai le voir en UEFA, mais ca semble un peu juste, et Douchez le championnat et/ou l'UEFA.Mais or de question de mettre Areola en bis s'il ne joue pas sauf blessure. Ou alors de prendre Lecrom pour une préretraite avec le rôle de bouche trou comme évoqué un peu plus haut.
Orton
On parle de Alexis Thébaux pour le poste de deuxième Gardien , j'avoue que j'aime bien cette piste. smile.gif
JoKeRpSg
Citation (Orton @ 23/07/2011 à 09:21) *
On parle de Alexis Thébaux pour le poste de deuxième Gardien , j'avoue que j'aime bien cette piste. smile.gif

Il n'a pas participé au match amical de Caen ce soir d'ailleurs.
Sinon je viens de lire sur une brève que Storari est né a Paris? Vrai ?
Euskadi
Bon je sais que ce n'est plus d'actualité mais le topic etant fermé je poste ici.

Etant sur Biarritz je sors en boite et qui je croise dans la file d'attente..... Guillermo Ochoa mellow.gif

les whisky coca ingurgités auparavant aidant, je l'interpelle (je pense être la seule personne de la soirée à l'avoir reconnu), et il m'a confirmé qu'il était en contact avec Paris depuis quelques mois mais que son affaire de dopage avait tout stoppé, et que finalement il avait opté pour ajaccio pour une histoire de thunes huh.gif .. j'ai pas le smiley jew.gif sous la main mais il a reproduit la même mimique

je lui ai bien évidemment signifié que Ajaccio était un club de merde, et il m'a rétorqué (véridique) "oui je sais c'est un club de merde, mais je vais tout faire pour signer à Paris ou ailleurs dans 1 an"

le mec savait même pas que paris était un gros club au niveau national...

bref c’était une situation assez comique, et j'ai anticipé les assauts de forumeurs me traitant de mitos en prenant une photo avec le gus, que je transmettrais au sieur Philo au cas échant ...

sinon apparemment il y avait d'autres mecs d'ajaccio mais j'ai en ai reconnu aucun smoke2.gif
parano
Citation
PSG : Frey en concurrence avec Douchez ?

Nicolas Douchez pourrait connaître une sérieuse concurrence cette saison au PSG. Les dirigeants parisiens auraient en effet un oeil sur Sébastien Frey, le gardien de la Fiorentina.

Sébastien Frey n'étant plus en odeur de sainteté à Florence, le PSG pourrait s'emparer du dossier et offrir à Nicolas Douchez la concurrence qu'il appelait de ses vœux.

Douchez ne craint pas la concurrence

Nicolas Douchez déclarait récemment : « Je sais très bien que le club a besoin de recruter un autre gardien et je n'ai aucun souci là-dessus. Je ne demande pas d'assurance. Je suis là pour bosser et pour jouer. Le coach fait ses choix. »

La Fiorentina ne compte plus sur Frey

Cet autre gardien dont a besoin le PSG pourrait être Sébastien Frey. L'entraîneur de la Fiorentina, Sinisa Mihajlovic, ne compterait pas sur le Français pour la saison à venir, lui préférant Artuc Boruc et Neto. De quoi pousser Frey vers la sortie.

Les autres pistes parisiennes

Sébastien Frey ayant pour priorité de rester en Série A, le PSG doit cependant travailler sur d'autres dossiers en parallèle. Le gardien portugais Ricardo et l'Argentin Carrizo se trouveraient également sur les tablettes parisiennes.

Dans tous les cas, Nicolas Douchez doit se préparer à voir arriver un réel concurrent au poste de numéro un.

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/p...ez-6596043.html
Fulgrim
Citation (Orton @ 23/07/2011 à 09:21) *

c'est un bon gardien, il n'a pas de lacune particulière, assez complet, pour un numéro deux pour jouer les coupes ça ira parfaitement smile.gif
Orange_Hitman
Citation
LEONARDO PENSERAIT A STORARI (JUVE) : Selon le Corriere dello Sport, média proche des dirigeants Turinois, Marco Storari serait la priorité de Leonardo au poste de gardien de but. Barré par Gigi Buffon à la Juve, Storari serait mis en concurrence avec Nicolas Douchez s'il accepte de rejoindre Paris. En l'absence de Buffon, il a été titularisé à 23 reprises en Serie A la saison dernière. A 34 ans, le portier Italien est notamment passé par Naples, le Milan AC et la Fiorentina.

Source:Eurosport.fr

Je poste ici vu que c'est pas l'article d'origine.

Quelqu'un qui suit la Juve peut nous en dire plus de lui ?
Azel
11 clubs en 14 saisons je crois. il espérait une place de titulaire cette année à la Juve après une belle saison l'an dernier (2eme au classement de la Gazetta pour le poste de gardien derière Julio César) mais devra retourner sur le banc pour laisser la place a Buffon. Pour le reste j'en sais pas plus que toi.
pechro14
La question est donc préfère t-il être la doublure de Buffon ou de Douchez? lol
P@py
Citation (pedro14 @ 24/07/2011 à 20:18) *
La question est donc préfère t-il être la doublure de Buffon ou de Douchez? lol

Ben j'imagine de Douchez, ce serait logique.

PS: Au moins, il aurait une chance de lui piquer la place de numéro 1.
pechro14
Citation (P@py @ 24/07/2011 à 20:24) *
Ben j'imagine de Douchez, ce serait logique.

PS: Au moins, il aurait une chance de lui piquer la place de numéro 1.

ah, j'aurais dit l'inverse moi! lol

Vu la santé de Buffon + le prestige le la Juve pour un italien...
Dagoberto
calciomercato parle d'un intérêt pour Julio Sergio (gardien de la roma) qui est suivi également par Lecce et Sienne
Bob
Leonardo aurait convaincu Storari de signer chez nous, au détriment de la Samp. Tuttosport parle de 3M€.

http://www.tuttomercatoweb.com/juventus/?a...lLmNvbS01NzMyMA
Rjay
Citation (Bob @ 25/07/2011 à 11:14) *
Leonardo aurait convaincu Storari de signer chez nous, au détriment de la Samp. Tuttosport parle de 3M€.

http://www.tuttomercatoweb.com/juventus/?a...lLmNvbS01NzMyMA

Je ne peux pas lire le lien, mais 3M€ pour un gardien remplaçant de 34 ans ? unsure.gif
Bob
Citation (Rjay @ 25/07/2011 à 11:23) *
Je ne peux pas lire le lien, mais 3M€ pour un gardien remplaçant de 34 ans ? unsure.gif

De ce que j'ai pigé de l'article, Leo le connait depuis son passage à Milan, et il viendrait en tant que titulaire en puissance (1 bis).
Cheers
Citation (Rjay @ 25/07/2011 à 11:23) *

C'est pas plus mal. Douchez est pas venu avec le statut de N°1 indéboulonnable vu que ça parlait encore d'Ochoa y'a pas si longtemps après qu'il ait signé il me semble? Donc qu'un mec capable de lui foutre la pression voir lui prendre sa place, c'est pas incohérent. Après je sais pas ce que vaut ce mec, mais 3M€ pour un gardien de relativement bon niveau sachant qu'à cet âge il lui reste pas mal d'année devant lui, c'est pas si cher payé.
Quasi-modo
Storari m'a l'air d'être une sorte de Douchez italien. Ni très bon, ni mauvais. Assez fiable. Pas international, pas très expérimenté. Révélé sur le tard.

En gros, s'il signe, il y a largement concurrence entre les deux.
Homer
Citation (JoKeRpSg @ 24/07/2011 à 01:31) *
Sinon je viens de lire sur une brève que Storari est né a Paris? Vrai ?

Faux. Né à Pisa.
Yéwémiie
Moi je milite pour Alexis Thébaux, un gardien prometteur qui à les pieds sur terre et qui à un bel avenir devant lui.
Je suis persuadé que si il venait à Paris dés cette saison, il apprendrait beaucoup en n°2 et dans l'avenir (1 ou 2 saisons) il serait un titulaire exemplaire.
Hoover
Sauf qu'Areola est là et que ca sert pas à grand chose de recruter un numero 2 prometteur en lui assurant une futur place de titulaire.

Areola indiscutable dans les selections de jeune en EDF, presenté comme ultra prometteur, si on lui laisse pas sa chance dans 1/2 saisons alors qu'on lui a fait signer un contrat pro y a 2 ans c'est de l'erreur digne des plus grandes heures du cirque PSG.
Lucciste
Citation (Hoover @ 25/07/2011 à 18:26) *
Sauf qu'Areola est là et que ca sert pas à grand chose de recruter un numero 2 prometteur en lui assurant une futur place de titulaire.

Areola indiscutable dans les selections de jeune en EDF, presenté comme ultra prometteur, si on lui laisse pas sa chance dans 1/2 saisons alors qu'on lui a fait signer un contrat pro y a 2 ans c'est de l'erreur digne des plus grandes heures du cirque PSG.

Qu'il commence à jouer dans un club pro déjà. Faut pas non plus dire n'importe quoi, il est bon certes mais titulaire dans un an ou deux en ayant fait que cirer le banc. Wow!

Autant le prêter en L2, qu'il apprenne le haut niveau.
Caps
Citation (Lucciste @ 25/07/2011 à 20:04) *
Qu'il commence à jouer dans un club pro déjà. Faut pas non plus dire n'importe quoi, il est bon certes mais titulaire dans un an ou deux en ayant fait que cirer le banc. Wow!

Comme pour tout joueur talentueux, il n'est nullement obligatoire de passer par la case "prêt" à un club de standinf inférieur. Si Aréola est si fort, il s'imposera naturellement en numéro 1 au PSG.
Lucciste
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le type joue dans des petits stades en CFA et tu le fous gardien de but du PSG sans aucun match pro. Gardien, c'est pas joueur de champ hein.
Rjay
Citation
Storari too pricey for PSG

Paris SG have ended their interest in Marco Storari after Juventus aimed high in terms of a transfer fee.

The French club were interested in the veteran shot-stopper and had offered the Turin giants €3m for him.
However, according to Sky Sport Italia, Juventus asked the French giants for a fee of €5m for the 34-year-old.

That is deemed as excessive by PSG, especially as the Old Lady signed the same player just 12 months ago for €4.5m.

Juve made a move for the former Milan and Sampdoria man after Gigi Buffon picked up a serious injury at World Cup 2010.
Earlier today, PSG confirmed the capture of Jeremy Menez from Roma.

http://www.football-italia.net/jul25w.html

Je le mets ici vu la source, mais cela viendrait de Sky Sport Italia, un peu plus sérieux. Apparemment, prix trop important demandé par la Juve pour ce joueur.
Caps
Citation (Lucciste @ 25/07/2011 à 20:11) *
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le type joue dans des petits stades en CFA et tu le fous gardien de but du PSG sans aucun match pro. Gardien, c'est pas joueur de champ hein.

C'est la toute l'ambiguité du poste. Tu peux être bon dans un club du style Nice ou Brest, mais te chier ensuite au PSG. La pression est tellement différente, qu'il n'a pas besoin d'aller s'aguerrir ailleurs. La pression il l'a déjà en CFA, où j'imagine que l'équipe est attendu et chahuté. Un prêt ne lui servirait pas sur le plan mental, caractéristique la plus importante d'un gardien de but, mais seulement sur le plan technique si il doit encore progresser.

Casillas, Valdès, Buffon se sont imposés dans de grand club très jeune sans passer par la case prêt. Buffon s'est imposé à 17 ans dans les buts de Parme et gagnait la même année l'UEFA...
Hoover
Voila.

On va pas boucher l'horizon du joueur sans meme lui laisser l'occassion de faire ces preuves progressivement en commencant par les matchs de coupe en 2012/2013 par exemple.

Donc ca sert à rien de se lancer dans Thébaux en ayant le meilleur gardien des selections national de jeune chez nous, un deuxieme gardien est clairement necessaire mais autant se lancer sur un vieux briscard solide qui accepteras la concurrence en sachant qu'on a Areola qui va monter progressivement en puissance.

On n'a suffisement reproché au PSG de ne jamais faire confiance à ses jeunes alors on va pas commencer à gacher l'avenir chez nous d'un gardien consideré par tous comme l'avenir de l'equipe de France.
Plissken
3M pour un gardien de 34 ans !

Je sais on a les sous mais depuis le début de ce mercato on s'applique à pas passer pour des pigeons, donc continuons.
Même pour un gardien, 34 ans c'est vieux.
Quand on voit qu'en cas de départ de Thébaux (que je veux pas forcément non plus), son président souhaite en retirer 1M.
Dante
Citation (Plissken @ 26/07/2011 à 08:34) *
3M pour un gardien de 34 ans !

Je sais on a les sous mais depuis le début de ce mercato on s'applique à pas passer pour des pigeons, donc continuons.
Même pour un gardien, 34 ans c'est vieux.
Quand on voit qu'en cas de départ de Thébaux (que je veux pas forcément non plus), son président souhaite en retirer 1M.

Ça dépends de son niveau et de son hygiène de vie surtout. Van der Sar à 34 ans, j'aurais même mis plus par exemple.

Et puis c'est pas con de prendre un "vieux" pour le poste de no2, ça fera de la place à Alphone dans quelques années pour le poste de no1. Storari prendra sa retraite (ou retournera en Italie), Douchez finira sa carrière sur le banc et Alphonse prendra la place qui lui est destiné depuis si longtemps. smoke2.gif
Homer
Storari a joué parce que Buffon était out. La clairement, il cirera le banc cette année. 3M€ pour un remplacant, on en a déjà un en stage avec les joueurs si on va par la... Et il est gratis.
Morpheus
Citation (Homer @ 26/07/2011 à 12:12) *
Storari a joué parce que Buffon était out. La clairement, il cirera le banc cette année. 3M€ pour un remplacant, on en a déjà un en stage avec les joueurs si on va par la... Et il est gratis.

Oui enfin Douchez se blesse pendant 2-3 mois, tu met Le Crom titulaire ? mellow.gif
xo157
Citation (Dante @ 26/07/2011 à 10:16) *
Ça dépends de son niveau et de son hygiène de vie surtout. Van der Sar à 34 ans, j'aurais même mis plus par exemple.

Et puis c'est pas con de prendre un "vieux" pour le poste de no2, ça fera de la place à Alphone dans quelques années pour le poste de no1. Storari prendra sa retraite (ou retournera en Italie), Douchez finira sa carrière sur le banc et Alphonse prendra la place qui lui est destiné depuis si longtemps. smoke2.gif

Tu aurais peut être mis plus mes MU l'avait acheté à 2,5 M, et ce n’était pas un remplaçant
sukercop
Je connais quelques fans de la Juve qui ont été enchantés par Storari et qui le mettent aujourd'hui devant Buffon chez eux.

Comme tout bon fan de la Juve qui se respecte, ils sont assez chevronés et connaisseurs. Bref, il a une très bonne réputation. Maintenant, c'était seulement sur 23 matchs...
Yessod
Citation (Lucciste @ 25/07/2011 à 20:04) *

L'intérêt de recruter un second gardien c'est justement de permettre à Areola de retourner en CFA et d'accumuler les matchs, c'est évident que malgré son talent actuel et les belles promesses, il n'a pas encore les épaules pour garder les cages d'une équipe qui joue le titre en ligue 1 (ça fait bizarre de se dire qu'on joue le titre)

Donc, il me semble que la recherche du second gardien et le fait de prendre des gardiens expérimentés, (transmission toussa) va clairement dans ce sens et qu'à moins d'un couac épouvantable, le staff va tout faire pour permettre à Areola de progresser sereinement pour pouvoir le titulariser d'ici trois ans..
Homer
Citation (Morpheus @ 26/07/2011 à 12:15) *
Oui enfin Douchez se blesse pendant 2-3 mois, tu met Le Crom titulaire ? mellow.gif

Non, Alphonse.
Morpheus
Citation (Homer @ 26/07/2011 à 12:43) *
Non, Alphonse.

C'est quand même un peu risqué je trouve huh.gif

D'ailleurs le fait que le PSG veuille recruter un gardien remplacant montre qu'Aréola sera là en tant que 3ème gardien.
Nova
Je suis aussi largement partisan de prendre un vieux gardien expérimenté pour jouer le rôle de 3e gardien, apporter à l'entrainement, booster la concurrence.
Ceci plutôt que prendre un bon gardien type Douchez, voire un jeune prometteur type Thébaux.

Aréola est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de sa génération, et ce depuis pas mal de temps.
Si c'est le cas, à un moment donné faudrait l'impliquer un peu plus, les Casillas et Lloris ont été lancés à son age. Lui faire jouer les coupes, lui faire confiance pour quelques matchs de L1 si la Douche se blesse.

En fait en aurait presque pu demander à Coupet de jouer ce rôle pour une saison ph34r.gif
Dante
Citation (Nova @ 26/07/2011 à 12:56) *
Je suis aussi largement partisan de prendre un vieux gardien expérimenté pour jouer le rôle de 3e gardien, apporter à l'entrainement, booster la concurrence.
Ceci plutôt que prendre un bon gardien type Douchez, voire un jeune prometteur type Thébaux.

Aréola est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de sa génération, et ce depuis pas mal de temps.
Si c'est le cas, à un moment donné faudrait l'impliquer un peu plus, les Casillas et Lloris ont été lancés à son age. Lui faire jouer les coupes, lui faire confiance pour quelques matchs de L1 si la Douche se blesse.

En fait en aurait presque pu demander à Coupet de jouer ce rôle pour une saison ph34r.gif

Par contre, j'espère qu'on tombera pas sur un Coupet. Il était clairement en pré retraite. Il a signé juste pour kiffer.
Nova
Remarque si on prend Thébaux le Parc pourra chanter ph34r.gif

Plissken
Citation (Dante @ 26/07/2011 à 08:16) *

Non mais quand je dis que c'est chaud de prendre un gardien de 34 ans à 3M, c'est pas pour les 34 ans mais pour les 3M.
Moi aussi je préfère un vieux briscard pouvant mettre Douchez en concurrence et dont l'age permet de préparer la venue d'Alphonse (et le turinois a l'air de correspondre), mais à ce prix là, c'est une grosse carotte quand même.
Julian 83
Citation
Sportitalia - Palermo, piomba il PSG su Sirigu

In probabile uscita dal Palermo, non trovato l'accordo per il rinnovo di contratto, e nel mirino del Genoa, sul portiere nel giro della nazionale italiana Salvatore Sirigu (24), secondo quanto riferito dal direttore di TuttoMercatoWeb Michele Criscitiello, sarebbe piombato lo scatenato Paris-Saint Germain. Il nuovo direttore sportivo dei trasalpini Leonardo vorrebbe infatti puntare sull'estremo rosanero.

TMW

On serait aussi sur le gardien de Palerme Salvatore Sirigu qui est aux portes de la sélection. L'article précise que nous sommes déchaînés et que Leonardo est très intéressé.
stoner_man
Il essaie de nous refourguer un pack le président de Palerme là?
Peyton
Je crois qu'on a trouvé notre 3ème gardien ph34r.gif
http://www.psg.fr/fr/Equipe-Pro/300002/Eff...1/Le-Crom-Ronan
xo157
Salvatore Sirigu j’y crois pas beaucoup, c’est un des meilleurs Gardien italien, il ne viendra surement pas faire banquette. En plus il n’a que 24 ans, ca fermerait trop la porte à Aréola.
romano
S'ils le mettent dans l'effectif c'est qu'il a signé?
Raptor39
Citation (xo157 @ 27/07/2011 à 12:02) *
Salvatore Sirigu j’y crois pas beaucoup, c’est un des meilleurs Gardien italien, il ne viendra surement pas faire banquette. En plus il n’a que 24 ans, ca fermerait trop la porte à Aréola.

qui t'a dit que c'est un numéro 2 qu'on cherche ?
Quasi-modo
Citation (romano @ 27/07/2011 à 12:04) *
S'ils le mettent dans l'effectif c'est qu'il a signé?

Je pense pas.

Ça doit juste être la manip d'un webmaster pour pouvoir l'ajouter à la feuille de match d'hier soir et du coup il apparait peut-être dans l'effectif pro.
Sarconzie
J'ai un peu de mal à comprendre qu'on cherche à mettre Areola en N°3. Il est annoncé comme un crack, il va aller sur ses 19 ans, à un moment il va falloir le faire jouer autre part qu'en CFA. L'idéal pour moi, ce serait qu'il joue les coupes nationales dès cette saison.
Dirty
Citation
PSG : Offre pour Sirigu

Après avoir approché en vain Marco Storari (Juventus Turin) ou encore Julio Sergio (AS Rome), le Paris Saint-Germain se penche désormais sur le cas du gardien international italien Salvatore Sirigu (24 ans, Palerme), dont le contrat expire en juin 2014. Leonardo, le nouveau directeur sportif du club entraîné par Antoine Kombouaré, vient de transmettre une offre de trois millions d’euros.

Libre en juin 2012, le Caennais Alexis Thébaux (26 ans) figure aussi sur les tablettes du club de la Capitale.

M365 (promis je bosse pas pour eux ph34r.gif )

Citation
FRANCE/ EXCLUSIVE, Psg -Sirigu: the deal details
11:40| Redazione TMW | read 15

Paris Saint-Germain would like to sign from Palermo, not only Pastore, but also the goalie Salvatore Sirigu, and in order to sign him, he would be ready to offer 3 million euros, even if the Italian club is asking for 4 millions.

The player's wage will be about 1,2 million euros and a 4-year-deal.
Johnny To
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=284394

google trad :

Citation
Salvatore Sirigu et le Paris Saint-Germain est plus proche et plus proche. Le port sarde a accepté l'offre du français et devrait arriver dans les prochaines heures la fumée blanche. L'accord a été atteint environ 3,5 millions d'euros et le joueur gagnera 1,2 millions pour quatre ans. Développements attendus dans les prochaines heures.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.