Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Iaropolk14
Pour remplacer Makelele, capitaine sur le départ, dans l'entre-jeu parisien, la piste Alou Diarra a longtemps été envisagée. Récemment, Kombouaré lui aurait même téléphoné pour lui faire part de son intérêt, mais le Bordelais semble également tenté par l'OM, qui a l'avantage d'être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré sa saison moyenne avec les Girondins, le capitaine de l'équipe de France semble être le seul candidat crédible à conjuguer présence athlétique et influence sur ses coéquipiers. Depuis quelques jours, les médias font également état d'un intérêt du PSG pour Matuidi, mais le prix apparemment demandé par Saint-Etienne (au moins 15m€) semble décourageant. D'autres noms vont-ils prochainement sortir du chapeau ?
Za£e
Si matuidi a une clause libératoire de plus de 10M€ (12M€?) il faudra faire le forcing pour convaincre A.Diarra ou aller chercher à l'étranger.

Ca ferait quand même chier de louper Diarra qui en plus de ses qualités sportives va apporter dans le vestiaire. C'est bien de pister des jeunes comme Gameiro, Payet ou Martin, mais il ne faut pas oublier qu'on perd coupet, traoré :s et makelele qui étaient importants dans le vestiaire. L'une des clés de notre réussite cette année a justement été le mélange entre jeunesse et expérience.

Mais bon Marseille a tous les arguments pour plaire à Diarra d'autant plus que les bases d'un contrat sont posées depuis un an. Espérons que le lobbying de Sakho et hoarau en EDF et de son pote Douchez seront suffisants.
Dabeu
Citation (Za£e @ 14/06/2011 à 08:38) *
Si matuidi a une clause libératoire de plus de 10M€ (12M€?) il faudra faire le forcing pour convaincre A.Diarra ou aller chercher à l'étranger.

Ca ferait quand même chier de louper Diarra qui en plus de ses qualités sportives va apporter dans le vestiaire. C'est bien de pister des jeunes comme Gameiro, Payet ou Martin, mais il ne faut pas oublier qu'on perd coupet, traoré :s et makelele qui étaient importants dans le vestiaire. L'une des clés de notre réussite cette année a justement été le mélange entre jeunesse et expérience.

Mais bon Marseille a tous les arguments pour plaire à Diarra d'autant plus que les bases d'un contrat sont posées depuis un an. Espérons que le lobbying de Sakho et hoarau en EDF et de son pote Douchez seront suffisants.

Tout a fait d'accord il nous faut diarra. Il a de l’expérience et une grosse puissance.
Matuidi est à un prix astronomique. Je pense que le stéphanois a le même profil que C.Chantôme.

Recrutons un costaud !!
argentinos
L'attitude de Romeyer comme celle de Lille d'ailleurs contribue à affaiblir notre championnat. A force de decourager tout transfert à un club de L 1 par de prix astronomiques, les Matuidi et autres Payet finiront dans des clubs anglais moyens.

Il ne faut clairement pas entrer dans ce jeu. Privilégier les pistes de revanchards de grands clubs en manque de temps de jeu? On en a maintenant les moyens et l'attrait
giovanni pontano
Citation (argentinos @ 14/06/2011 à 08:20) *
L'attitude de Romeyer comme celle de Lille d'ailleurs contribue à affaiblir notre championnat. A force de decourager tout transfert à un club de L 1 par de prix astronomiques, les Matuidi et autres Payet finiront dans des clubs anglais moyens.

Il ne faut clairement pas entrer dans ce jeu. Privilégier les pistes de revanchards de grands clubs en manque de temps de jeu? On en a maintenant les moyens et l'attrait

Lille et Saint Etienne ont peut être tout intérêt à affaiblir notre championnat pour assurer leur ascenssion. En même temps, Lille s'est construit en vendant massivement et cher à l'OL: Abidal, Keita, Bodmer, Bastos. Là le LOSC truste désormais les premièrrs places et ne veut plus renforcer d'autres clubs de L1.
ribob
J'espere que si diarra nous échappe, on aura l'intelligence de ne pas se ruer sur matuidi qui pour moi reste un joueur moyen car il n'a pas la palette technique pour faire de lui un bon joueur.
Il existe des joueurs a l'étranger qui ferait l'affaire et pour moins de 10 millions
PSché
il y en a plein des milieu defénsif aussi bon que matuidi , c'est pas ce qui manque même en ligue1 , mvuemba , sablé , estrada ect...., 15 millions c'est ENORME pour un joueur de ce type , je sais même pas comment ils peuvent oser sortir un chiffre pareil , ca ne m'étonnerai pas que les joueurs (matuidi/payet) pètent un cable car à ce prix ils vont se faire baiser et ils risquent de rester dans leur club super "ambitieux" la saison prochaine , je pense que ca va clasher tout ca
PaRaDoX
On arrive maintenant dans le nerf de la guerre du mercato mes amis.

On a ouvert le bal avec Douchez et Gameiro très rapidement, tout les clubs de L1 maintenant veulent qu'on passe à la caisse en sur-cotant leur joueur de quelques M € ...

Le poste de milieu défensif va être un dossier compliqué à ficeler, en France le marché est sûr-coté voir même ridicule, il va falloir se pencher en dehors des frontières, c'est là ou on va voir qu'est-ce qu'on a dans le ventre.

Va pas falloir à s'attendre à des arrivées dans les prochains jours, on s'en va vers des jours de négociation, de rumeurs, de bluff, de pub d'agents pour leurs poulains...

Même si Alou Diarra aurait été pas si dégueu que ça, il aurait apporté son expérience et son gabarit, car pour le moment on a personne pour mettre le pied au milieu et montrer les crocs quand il faut être agressif dans le bon sens du terme, c'est pas Chantôme, Bodmer, Nenê qui vont sortir le bleu de chauffe à la récupération et imposer le physique dans les airs.
Homer
15M€, c'est parti, le PSG est devenu le Lyon des années 2000 avec ses transferts surpayés. 15M€ pour Payet et la même somme pour Matuidi, faut quand meme pas pousser, achetons un joueur plus fort pour la même somme à l'étranger, qu'on les laisse crever !
Tous les joueurs vont vouloir rejoindre Paris ( Mon€y is my bitch © ), si on leur dit qu'on recrutera pas à ce tarif exorbitant, les joueurs feront le forcing auprès de leurs clubs pour se barrer, par contre ca prendra du temps, et je pense, pour une fois, que les mecs en place ont pris la bonne décision en n'attendant pas le dernier moment pour prendre les joueurs qu'ils veulent ( bon le fait que le compte en banque a été crédité d'une manière illimitée fait que ... )
Des MD de talent, y'en a plein l'Europe, faut arrêter d'acheter français ( donc trop cher ).
Miles
Les mecs qui espèrent récupérer plus que la clause libératoire, il y aurait vraiment des pigeons pour faire ça ? laugh.gif
Vasco
Citation (argentinos @ 14/06/2011 à 09:20) *

Et alors ? Les clubs n'ont pas à vocation de servir de formateurs pour les plus fortunés de L1. Y a de la concurrence et c'est normal que tu ne veuilles pas que ton voisin soit plus fort, surtout qu'en vendant à l'étranger, tu peux augmenter les montants de transfert pour te renforcer. C'est une gestion des plus logiques.

Maintenant pour en revenir au débat, j'espère qu'on fera le forcing pour Diarra qui apportera son expérience.
Dirty
On serait également sur N'Guémo d'après l'Equipe.fr unsure.gif
+ autre souce pour Sissoko :
Citation
Paris suit Sissoko
Après l’Olympique Lyonnais, ce serait au tour du Paris Saint-Germain de s’intéresser au cas du Toulousain Moussa Sissoko, selon la Dépêche du Midi. L’international français de 21 ans ferait partie des trois noms, avec Matuidi et Alou Diarra, cochés par le PSG pour compenser l’arrêt de Claude Makelele et le probable départ de Jérémy Clément.
Vinz14
Citation (Dirty_Bird @ 14/06/2011 à 11:28) *
On serait également sur N'Guémo d'après l'Equipe.fr unsure.gif
+ autre souce pour Sissoko :

Peut être plus pour remplacer clément que pour remplacer maké.

D'ailleurs Clément fais chier à vouloir se tirer car on va devoir recruter deux 6 désormais (à moins qu'on se satisfasse de Ngoyi en doublure, ce qui peut sembler risqué). Mais il a la tête dans les chaussettes et a fait une mauvaise sasion le peu de fois où il a jouer... Il boude clairement.

On critique beaucoup Bisevac, mais si ce joueur peut dépanner en 6, ce serait interessant d'en faire un remplaçant polyvalent à la fois pour le poste de DC et de 6.

Je garderais Armand-Sakho en titulaires, avec Armand concurrencé fortement par Bisevac.
A 3-4 millions, ce mec peut être typiquement le profil qui renforce beaucoup le groupe en termes quantitatifs, sans compter les affinitiés avec le coach.

Ca résout pas le souci du titulaire en 6, mais Clément vient à partir ça eviterais de trouver deux nouveaux MD à la fois.
suker57
Sissoko c'est plus un relayeur, il n'a jamais joué comme vrai 6, c'est Capoue qui occupe ce poste (qui serait vraiment la recrue idéale)
Fulgrim
Je vois pas pourquoi on prendrait Sissoko, il joue au même poste que Chantôme, avec la rumeur M. Martin c'est pareil, ça ferait un tas de relayeur, peux être pour un changement de tactique? En tous cas Sissoko est un bon joueur, Athlétique, rapide, Dribbleur, Buteur...
Dabeu
Citation (ribob94 @ 14/06/2011 à 09:40) *
J'espere que si diarra nous échappe, on aura l'intelligence de ne pas se ruer sur matuidi qui pour moi reste un joueur moyen car il n'a pas la palette technique pour faire de lui un bon joueur.
Il existe des joueurs a l'étranger qui ferait l'affaire et pour moins de 10 millions

c'est net, j’espère qu'on recrutera aucun stéphanois. Prenons un joueur du profil de DIARRA, soit le complément idéale à Chantôme.
Crocop
Pour moi il ne faut pas être la vâche à lait, si le club veut absolument Matuidi on propose 10m€, Sainté ne veut pas tanpis on passe à quelqu'un d'autre pareil pour Payet faut pas non plus déconner on ne va pas payer 12 ou 15m€ pour des intermittents du spectacle.
soT71
Il y a que moi qui voit en M.Sissoko un Essien en puissance ?
Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 14/06/2011 à 19:57) *

Il y a un an, je voyais pareil. Sa dernière saison m'a moins convaincu, mais bon vu son âge cela reste encore possible.
Crocop
Citation (Junior @ 14/06/2011 à 18:57) *

Essien était quand même beaucoup plus fort.
Dirty

Essien je sais pas mais il a un potentiel assez élevé c'est net.
En tout cas,si on le signe wub.gif wub.gif
atepu
Pareil pour moi wub.gif
C'est un joueur qui a un vrai potentiel.
On en parle moins que depuis son passage éphémère chez les Bleus (qui a couté cher aux Espoirs merci Laurent Blanc ph34r.gif ) mais il a fait des matchs corrects cette saison. Peut-être un peu tendance à stagner mais en partant il peut rebondir sans problème.
Par contre c'est un peu HS car pas vraiment un milieu défensif.
stoner_man
Makélélé a bien commencé comme milieu offensif droit et ne s'est fixé en milieu déf que vers 24-25 ans en arrivant au Celta Vigo.

Sissoko n'est pas milieu défensif mais il y a peut-être moyen de le faire évoluer pour qu'il prenne cette place. Il a en tout cas les qualités physiques pour le poste (endurance, taille, vitesse, impact physique).

Après, niveau tactique et vision du jeu, j'ai beaucoup plus de doutes.
atepu
Il a surtout un côté percutant qu'il serait dommage de perdre en le faisant jouer comme milieu récupérateur pur.
Après ce n'est pas impossible mais un peu bricolage pour une équipe ambitieuse.
giovanni pontano
Citation (stoner_man @ 14/06/2011 à 18:42) *
Makélélé a bien commencé comme milieu offensif droit et ne s'est fixé en milieu déf que vers 24-25 ans en arrivant au Celta Vigo.

Sissoko n'est pas milieu défensif mais il y a peut-être moyen de le faire évoluer pour qu'il prenne cette place. Il a en tout cas les qualités physiques pour le poste (endurance, taille, vitesse, impact physique).

Non mais il nous faut un vrai défensif. Niveau relayeur, on a déjà Chantôme, Bodmer et Sankharé. Il nous faut un vrai 6 voire 2 si Clément part à Saint Etienne. Et il nous faut de l'impacte athlétique et du coffre car ça nous a cruellement manqué cette année.
Maitre Indy
Citation (stoner_man @ 14/06/2011 à 20:42) *

J'aime beaucoup Sissoko... Mais je le vois vraiment plus comme un milieu droit que comme un milieu défensif pur. Après, on peut toujours tenter le pari de repositionner un joueur mais étant donné l'argent dont semble désormais être doté le PSG, autant prendre un vrai MD, non ? Perso, je serai très content si on le recrutait comme milieu récupérateur (dans le cas d'un milieu à trois à la lyonnaise ou à la lilloise) ou comme milieu droit (dans le cas d'un 4-4-2 ou d'un 4-5-1). Mais en tant que MD, même si en France on a du mal à trouver du bon pour pas trop cher, autant aller voir à l'étranger.

Cela dit, prendre un "patron" à l'étranger impliquerait un problème au niveau de la communication. Or, il nous faut à ce poste un mec capable de diriger tout le milieu, voire la défense, comme le faisait Makelele. En France, à part Diarra, je n'en vois aucun capable de faire ça. Bref, va falloir vraiment définir ce que veut vraiment le coach (et encore faudrait-il savoir qui sera le coach...)
Varino

Non, c'est la comparaison que je veux faire depuis le début à ceux qui demandent son poste. Il peut jouer partout au milieu comme le Ghanéen même si en MDef c'est du gachis. Je le trouve en revanche un peu moins fort qu'Essien qui était faut le dire phénoménal.
atepu
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2011 à 20:52) *
Non mais il nous faut un vrai défensif. Niveau relayeur, on a déjà Chantôme, Bodmer et Sankharé.

On a donc déjà un 6 avec N'Goyi smoke2.gif
Sinon entièrement d'accord ce poste est important et doit être une priorité.
Les pistes Diarra et Matuidi ne sont pas ridicules mais on peut douter de la faisabilité et du niveau.
A titre perso je sais pas ce qui serait faisable à l'étranger mais en France Mavuba me semble meilleur ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (atepu @ 14/06/2011 à 20:01) *
On a donc déjà un 6 avec N'Goyi smoke2.gif
Sinon entièrement d'accord ce poste est important et doit être une priorité.
Les pistes Diarra et Matuidi ne sont pas ridicules mais on peut douter de la faisabilité et du niveau.
A titre perso je sais pas ce qui serait faisable à l'étranger mais en France Mavuba me semble meilleur ph34r.gif

Matuidi est un bon joueur, susceptible de s'améliorer. En fait, ce serait même une affaire si son prix n'était pas aussi élevé. Il faut muscler notre jeu © en tout cas.
Mackay
Citation (atepu @ 14/06/2011 à 20:15) *
Pareil pour moi wub.gif
C'est un joueur qui a un vrai potentiel.
On en parle moins que depuis son passage éphémère chez les Bleus (qui a couté cher aux Espoirs merci Laurent Blanc ph34r.gif ) mais il a fait des matchs corrects cette saison. Peut-être un peu tendance à stagner mais en partant il peut rebondir sans problème.
Par contre c'est un peu HS car pas vraiment un milieu défensif.

Si c'est un clone d'Edel au milieu, j'en veux pas sad.gif
PSché
je pense que son véritable défault reste son état d'esprit et on peut le voir en EDF , matuidi manque de caractère ce qui lui vaut d'être très irrégulier , c'est dommage car c'est un joueur fin techniquement qui sait très bien se projeter vers l'avant et qui n'hésite pas à frapper , je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas un vrai récupérateur d'ailleur il est pas très physique sur l'adversaire mais il mouille le maillot et c'est déja bien
atepu
Matuidi a un profil un peu "bâtard" mais je trouve qu'il a pas mal de déchet dans son jeu.
La clause libératoire me semble faramineuse par rapport à son talent.
Après il n'y a pas 200 pistes à l'heure actuelle mais c'est le genre de poste important pour lequel il me semblerait intéressant de frapper fort.
Maitre Indy
Citation (atepu @ 14/06/2011 à 21:41) *
Matuidi a un profil un peu "bâtard" mais je trouve qu'il a pas mal de déchet dans son jeu.
La clause libératoire me semble faramineuse par rapport à son talent.
Après il n'y a pas 200 pistes à l'heure actuelle mais c'est le genre de poste important pour lequel il me semblerait intéressant de frapper fort.

Désolé si j'envoie un pavé dans la marre mais je n'ai pas le courage de me taper les X pages précédentes. Mais personnellement, j'ai du mal à oublier sa simulation envers Sessegnon... Surtout, comme dit plus haut, il n'a pas l'air très costaud mentalement. Bref, a priori, loin d'avoir le profil pour succéder à Makelele.
PsgVolcano

Non.

Je l'ai toujours très impressionnant et pourtant assez sous-côté.

Après il me semble qu'il joue plus relayeur que 6 malgré son physique de golgoth alors que l'on cherche un pur récupérateur pour remplacer Makélélé.

Un de plus qui est un fan du PSG. wub.gif
Crocop
Non mais franchement Matuidi c'est le clône de Clément, ça ne sert à rien d'acheter ce joueur 15m€.
tounsy
Marseille ne souhaite pas mettre plus de 4M sur Diarra, alors que nous en avions proposé 7 à Bordeaux...
Jean-Louis Triaud serait vraiement con de se coucher à 4M !
colt
Citation (tounsy @ 15/06/2011 à 11:23) *
Marseille ne souhaite pas mettre plus de 4M sur Diarra, alors que nous en avions proposé 7 à Bordeaux...
Jean-Louis Triaud serait vraiement con de se coucher à 4M !

On pourrait l'acheter à 6M et lui faire passer l'année en CFA, ça enverrait un signe fort à la concurrence clooney3.gif
PaRaDoX
Citation (Crocop @ 14/06/2011 à 21:58) *
Non mais franchement Matuidi c'est le clône de Clément, ça ne sert à rien d'acheter ce joueur 15m€.

Si Leonardo vient je le vois mal accepter 15 M € sur Matuidi...

la piste va doucement mourir à petit feu, Romeyer n'avait qu'a pas faire le malin.
Maitre Indy
Si Leonardo arrive réellement, on peut peut-être commencer à chercher des pistes au sein de la filière Brésilienne... Quelqu'un connaît de bons MD brésiliens ?

Dunga ? ph34r.gif
Rjay
Les rumeurs arriveront d'elles-même, ce n'est pas nécessaire de commencer à spéculer et parler de tous les milieux défensifs brésiliens.

Ou alors faites le au café avec vos collègues. :private: ph34r.gif
Likbor
Citation (Maitre Indy @ 15/06/2011 à 11:35) *
Si Leonardo arrive réellement, on peut peut-être commencer à chercher des pistes au sein de la filière Brésilienne... Quelqu'un connaît de bons MD brésiliens ?

Dunga ? ph34r.gif

on va partir dans des rumeurs infondés et c'est pas le but en même temps whistle.gif
Maitre Indy
Citation (Rjay @ 15/06/2011 à 11:37) *
Les rumeurs arriveront d'elles-même, ce n'est pas nécessaire de commencer à spéculer et parler de tous les milieux défensifs brésiliens.

Ou alors faites le au café avec vos collègues. :private: ph34r.gif

Si je parlais de MD brésiliens, c'est qu'on semble bien mal fourni si on se concentre sur un recrutement L1. Dès lors, il faudrait partir à l'étranger et Leo arrivant, il y a des chances qu'il cherche en priorité par là-bas. Après, effectivement, je comprends bien que le but n'est pas d'avoir une pléthore de noms sortis de nulle part. Cela dit, oui, j'aimerais quand même assez savoir si certains savent s'il existe de gros MD là-bas, ou pas... Sans pour autant détailler.
Homer
Gattuso sinon ? ph34r.gif

Attendons quand meme qu'il soit nommé. book2.gif
niramo
Plus ça va et plus je me dis qu'Alou Diarra serait la meilleure option. Il nous faut un mec qui parle français à ce poste, qui bénéficie d'une certaine aura et capable d'imposer son physique.

Maintenant, il a pas l'air très malin au vu de ses récentes déclarations... Ce serait marrant que Marseille ne puisse pas allonger le tarif demandé.
Dragosteadintei14
Citation (niramo @ 15/06/2011 à 11:44) *
Plus ça va et plus je me dis qu'Alou Diarra serait la meilleure option. Il nous faut un mec qui parle français à ce poste, qui bénéficie d'une certaine aura et capable d'imposer son physique.

Maintenant, il a pas l'air très malin au vu de ses récentes déclarations... Ce serait marrant que Marseille ne puisse pas allonger le tarif demandé.

Si on commence à prendre des mecs qui viennent de déclarer que Marseille était leur club de coeur, c'est un peu le grand n'importe quoi.
De toute façon, le mec sort d'une saison de merde, a 30 ans et je pense donc que l'on peut trouver beaucoup mieux vu que l'argent n'est pas un problème. Personnellement, mon préféré est l'ami de Sakho.
Likbor
Bon déjà une piste en moins il semblerait

A.Diarra très proche de Marseille
Peyton
Citation (Likbor @ 15/06/2011 à 13:10) *
Bon déjà une piste en moins il semblerait

A.Diarra très proche de Marseille

Le mec qui choisit l'OM plutôt qu'un PSG en mode Qatar... il a tout compris. Tant mieux pour nous smile.gif
Tourista-chan
Citation (Peyton @ 15/06/2011 à 13:32) *
Le mec qui choisit l'OM plutôt qu'un PSG en mode Qatar... il a tout compris. En tout, on cas rien perdu smile.gif

Je suis partagé, il a vraiment le profil qu'il nous fallait mais y a quand même des sacrés doutes sur son niveau sportif (un peu comme Bodmer quand on l'a recruté).
En tout cas, du côté de l'OM, ils ne sont pas emballés plus que ça par Diarra.
DelSpooner
Citation (Peyton @ 15/06/2011 à 13:32) *
Le mec qui choisit l'OM plutôt qu'un PSG en mode Qatar... il a tout compris. Tant mieux pour nous smile.gif

Il sent surtout qu'il est sur le déclin et qu'il préfère être titu toute l'année dans un club qui joue la LDC, plutôt que de se cramer dans un club où il y'aura toujours des solutions de rechange en cas de mauvaise performance.
vinceb75
Citation (Touriste @ 15/06/2011 à 13:34) *
En tout cas, du côté de l'OM, ils ne sont pas emballés plus que ça par Diarra.

Qu'ils en profitent car c'est leur recrue phare de l'année.... whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.