Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lorient : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
pepite93
apres rennes on a un calendrier simple
Panenka
Citation (pepite93 @ 07/08/2011 à 00:37) *
apres rennes on a un calendrier simple

Y a jamais rien de simple en L1.

Sinon:

Citation
So Foot
Exclu : Les Qataris auraient fait une offre à Lorient pour acheter leur jeu.
pepite93
sakho je l'ai jamais vu comme ça
Parapluie_Cassé
Citation (Parapluie_Cassé @ 06/08/2011 à 21:54) *
anefail.gif
Lucciste
Citation (pepite93 @ 07/08/2011 à 00:45) *
sakho je l'ai jamais vu comme ça

Mais si. En EDF, par exemple, il est limite. Il a du mal avec la pression, mais il est jeune, ça va venir. Capitanat, attentes du public, fin de son Twitter, 4 joueurs défensifs sur 6 (lui non compté) incompétents ... ça fait beaucoup.
PsgVolcano
Après le multiplex avec l'OM en fil rouge puis un vieux streaming, je me suis tappé la rediff sur foot+.

J'ai trouvé Sirigu et Bisevac solides, Jallet excellent en première mi-temps mais très mauvais en deuxième (les centres horribles).

Hoarau : inexistant.

Sakho catastrophique : Lorient a eu 4 occases dans le match, il est à l'origine de 3 avec le raté monumental (ballon qu'il laisse passer), le but (faute grossière + coup franc) et la barre (faute grossière + coup franc). Mais je me fais pas de souci pour lui pour la suite.

Le reste : brouillons, des mauvais choix en pagaille, imprécisions ...

Le bon côté c'est qu'on a une marge de progression assez énorme au niveau des prestations individuelles.

Mais sinon Lorient a bien défendu mais ne fait quand même pas un match de titans, loin de là.
Ashura
Gourcuff qui y va encore de sa déclaration rageuse neokill@h.gif
Iaropolk14
J'ai vu que le Multiplex, mais premières impressions en vrac :

- J'étais archi-convaincu de la victoire vu ce qu'on avait entrevu contre l'AS Roma notamment : en face les mecs étaient en tout début de préparation mais niveau automatismes il semblait y avoir des choses d'ores et déjà bien en place donc je ne me formalisais pas forcément autant que d'autres du fait que les mecs n'aient pas joué ensemble à l'Emirates Cup. C'était bien sûr sans compter sur le contexte et la pression qui va avec. Voir un Sakho aussi fébrile n'a rien d'un hasard, et ça montre à quel point un mec comme Makelele manque, même si dans le jeu il était souvent à la ramasse sur la fin. Combien de mecs de plus de 27 ans ce soir ? Bisevac, Tiéné et Nenê il me semble, et c'est tout. C'est très maigre pour une équipe qui va devoir encaisser tout le poids des "titre obligatoire / interdit d'échouer / Pastore 42m€ va falloir assumer", etc.
Parce que ce soir plus de la moitié de l'équipe était celle de l'an passé, et à part vaguement Nenê et Jallet si j'ai bien compris, ils ont tous été nuls, donc au-delà d'une question d'automatismes, j'y vois plus une question d'inhibition.

- Dans le même esprit, l'ensemble avait l'air extrêmement désorganisé, avec un replacement défensif à géométrie variable et des mecs qui dézonaient à outrance, Nenê on le savait mais quand Menez fait de même c'est le bordel.

- Même si on leur a bien facilité la tâche, gros boulot de Lorient qui livre la même bonne copie années après années ou presque tout en s'affaiblissant à chaque mercato. Gourcuff a un cigare incroyable mais il peut bien se pavaner ce soir.

- Encore une défaite derrière à Rennes et un autre petit nul avant la trêve internationale, et AK ne dirigera jamais Pastore en match. S'entêter à jouer sans vrai meneur alors que Pastore arrive et qu'on jouera quoiqu'il arrive avec un 10 dans le semaines à venir, j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose, même si on peut admettre une adaptation à l'équipe adverse.

- Sinon, très sympa le PSG as usual, et dans le cul le nouveau public, elle est pour vous celle-là. J'espère que le Parc plein t'a pas trop gêné AK. Sur la toile de Sakho en MT1, sur un ralenti on voit Tiéné qui fait une espèce de mimique au second plan, l'impression qu'il se tape une barre ce con neokill@h.gif
Falcacao
Citation (VitaPSG @ 04/08/2011 à 22:18) *
On va gagner 3-0 ph34r.gif

Citation (VitaPSG @ 05/08/2011 à 02:00) *
Si jamais Lorient gagne je demande mon ban du forum ...

C'est juste dingue....
scourmy
Citation (elcuervo @ 06/08/2011 à 22:54) *
Jorge en 91: 7 premiers matchs sans defaite. Sans commentaires.

Lille l'an dernier: 11eme fin aout
Lyon l'an dernier : 19eme fin septembre, et avec Puel tout au long de la saison

Notre meilleur classement les 10 derniere années: on commence par 4 defaites et 1 nul
Pout SG
Premier match très décevant:

Des joueurs étonnamment fébriles; fébrilité liée sûrement à la pression. Cette défaite ne peut que l'accroitre dès la semaine prochaine à Rennes. Hâte de voir ce que ça va donner.

On change les joueurs mais pas la tactique kombouare.jpg : un faux 442 plus proche en réalité d'un 424 avec une ligne d'attaque à plat, assez statique. Un milieu de deux joueurs livrés à eux-mêmes avec un manque d'expérience dans le placement pour limiter la casse..
Avec l'embouteillage de devant, les seuls décalages ne viennent que des latéraux, qui ont, une nouvelle fois, montré toutes leurs limites sur les phases offensives.

Une mention spéciale pour Menez: lâche pas la balle, ne sait dribbler qu'à l'horizontal, et dé-zone constamment. Vraiment déçu par rapport à ce qu'il avait montré dans les matchs amicaux. Il participe pleinement au déséquilibre de l'équipe.
Panenka
Citation (scourmy @ 07/08/2011 à 08:41) *
Lille l'an dernier: 11eme fin aout
Lyon l'an dernier : 19eme fin septembre, et avec Puel tout au long de la saison

Notre meilleur classement les 10 derniere années: on commence par 4 defaites et 1 nul

En même temps la saison dernière c'est juste un sketch la L1.
Si tu te bases là dessus pour te rassurer...

Là j'avoue que ça repart sur de bonnes bases. Dommage que l'OM égalise le tableau aurait été presque complet.
Azel
Cette espèce de crevure de Larqué : "Leonardo ne fait rien dans la simplicité. Il est descendu de sa place avant la fin du match, sourire aux lèvres. J'aimerais bien savoir à quoi il joue. Cette façon dont s'est passée cette intersaison me gêne un peu. Les démonstrations des uns et des autres. La star c'est l'équipe, c'est le club, pas Leonardo. Et ça me gonfle"
Il espèrait quoi, que LEonardo shoot dans les poubelle et pète la gueule à un Lynx pour montrer qu'il était pas content? Vu qu'ils ont pas réussit à sauver leur pote Leproux maintenant ils vont tout mettre en œuvre pour sauver KAmbouaré leur chevalier blanc.
Tout cela renforce ce que je pensai, les gens aime voir Paris perdre. Même si tout le monde crache dessu finalement on nous aime bien quand on navigue entre la 12 et la 15ème place. Maintenant qu'on a les moyen de rejouer le titre c'est tous contre Paris.
sukercop
C'est a peu pres ce que j'imaginais. Un recrutement tardif de pseudos stars a deux balles, aucun taulier et un entraineur nul qu'on se coltine depuis trop longtemps. Les mecs qui nous voyaient champion, on devrait les pendre sans discussion. Y a pas un joueur dans cette equipe qui a fait quelque chose au haut niveau. Gameiro a ressenti la pression. C'est un peu pour ça qu'on t'as recruté.

Bref, un bon recrutement de pouilleux pour nous faire soit disant passer pour les Manchester City de la ligue 1. Un peu comme les bouseux de campagne paradant devant les autres avec des choses inutilement bling bling. Sauf que le club anglais, lui recrute vraiment du lourd, quand nous on craque un slip pour un espoir, et qu'on se paluche sur des mecs à la dérive comme Sissoko ou Menez.

Plus que décevant, ridicule comme toujours ce club. Merci les quataris.
Za£e
Citation (Azel @ 07/08/2011 à 11:48) *
Cette espèce de crevure de Larqué : "Leonardo ne fait rien dans la simplicité. Il est descendu de sa place avant la fin du match, sourire aux lèvres. J'aimerais bien savoir à quoi il joue. Cette façon dont s'est passée cette intersaison me gêne un peu. Les démonstrations des uns et des autres. La star c'est l'équipe, c'est le club, pas Leonardo. Et ça me gonfle"

En même temps c'est la presse qui fait de Léonardo une star. On parle de lui sans arrêt et ses moindres faits et gestes sont épiés et commentés.
Dragosteadintei14
Citation (sukercop @ 07/08/2011 à 12:36) *
C'est a peu pres ce que j'imaginais. Un recrutement tardif de pseudos stars a deux balles, aucun taulier et un entraineur nul qu'on se coltine depuis trop longtemps. Les mecs qui nous voyaient champion, on devrait les pendre sans discussion. Y a pas un joueur dans cette equipe qui a fait quelque chose au haut niveau. Gameiro a ressenti la pression. C'est un peu pour ça qu'on t'as recruté.

Bref, un bon recrutement de pouilleux pour nous faire soit disant passer pour les Manchester City de la ligue 1. Un peu comme les bouseux de campagne paradant devant les autres avec des choses inutilement bling bling. Sauf que le club anglais, lui recrute vraiment du lourd, quand nous on craque un slip pour un espoir, et qu'on se paluche sur des mecs à la dérive comme Sissoko ou Menez.

A mon avis, tu vas un peu trop loin dans la déprime. Ce n'est que la première journée, j'ose espérer que Kombouaré la malice va virer son 442 pété et remettre l'homme en forme de la préparation Bodmer.

De la à parler de recrutement de pouilleux, de ridicule, je crois que tu dis tout simplement n'importe quoi. On ne peut pas recruter de stars, on est qu'un club moyen de ligue 1 sur les dernières années.
sukercop
Citation (Za£e @ 07/08/2011 à 10:39) *
En même temps c'est la presse qui fait de Léonardo une star. On parle de lui sans arrêt et ses moindres faits et gestes sont épiés et commentés.

C'est spécieux comme propos parceque Léonardo fait tout pour soigner une image classe et élégante.
Cocote
Citation (sukercop @ 07/08/2011 à 11:36) *

Je suis assez d'accord sur ton constat entre la réalité du mercato et ce qu'en disent les médias.
Notre recrutement n'est pas mauvais à mon sens, mais n'a rien de "galactique" à l'exception de Pastore ( et encore...).
Comme le dit Varino dans un autre topic, notre équipe, sur le papier du moins, n'a rien de plus que les OM ou OL des années précédentes. Si on ajoute à cela l'arrivée ultra tardive des recrues et l'attente générée par le club ( qui était déjà forte avant l'arrivée des qataris ) on a tous les ingrédients d'une saison difficile. On peut aussi déplorer l'absence d'un taulier, indiscutable en selection, capable d'hausser la voix sur tous.

Je pense malgré tout que l'on a les moyens de faire une bonne saison ( mais certainement pas de marcher sur la L1 ), et je ne m'inquiète pas outre mesure d'un départ poussif. Depuis que je suis la L1, le mois d'Aout n'a jamais été révélateur du classement final. C'est même souvent le contraire.
Kaionedirection
De toute façon si Larqué à Leonardo dans le collimateur, il le démolira à la moindre occasion.
sukercop
Citation (Pigeon des Açores @ 07/08/2011 à 10:42) *
A mon avis, tu vas un peu trop loin dans la déprime. Ce n'est que la première journée, j'ose espérer que Kombouaré la malice va virer son 442 pété et remettre l'homme en forme de la préparation Bodmer.

De la à parler de recrutement de pouilleux, de ridicule, je crois que tu dis tout simplement n'importe quoi. On ne peut pas recruter de stars, on est qu'un club moyen de ligue 1 sur les dernières années.

Je suis volontairement outrancier mais par contre Sissoko et Menez, je confirme. Ils ont fait quoi ces joueurs depuis deux ans? Ce sont deux joueurs à la dérive.

Qu'est ce qu'un gars comme Pastore vient faire dans ce recrutement ? Cést du 7 millions de moyenne pour les joueurs et là on lache 42 millions sur lui...aucun rapport, ça me fait penser au pouilleux qui met tout son argent dans un beau BM et vit dans une roulotte à manger des pattes.

C'est pas cohérent. On est un club moyen? Tu fais pas un recrutement à 42 millions, ça n'a pas de sens.
Dragosteadintei14
Citation (sukercop @ 07/08/2011 à 12:50) *
Je suis volontairement outrancier mais par contre Sissoko et Menez, je confirme. Ils ont fait quoi ces joueurs depuis deux ans? Ce sont deux joueurs à la dérive.

Qu'est ce qu'un gars comme Pastore vient faire dans ce recrutement ? Cést du 7 millions de moyenne pour les joueurs et là on lache 42 millions sur lui...aucun rapport, ça me fait penser au pouilleux qui met tout son argent dans un beau BM et vit dans une roulotte à manger des pattes.

C'est pas cohérent. On est un club moyen? Tu fais pas un recrutement à 42 millions, ça n'a pas de sens.

Pastore, c'est un coup, on le jugera en fin de saison mais je pense que c'est le profil du recrue idéale.
Concernant Menez, il était à la Roma et était loin d'être dégueulasse, bref qu'on aille pas me faire croire qu'il ne peut pas nous apporter en ligue 1, mais bon j'y crois pas à droite dans un 442.

Sissokho, c'est un pari mais quand on regarde ses blessures, c'est plus de la malchance vu la variété, donc si jamais ça marche on a un milieu de quasi classe mondiale, pour 7 millions c'est une bonne chose.

Après, le problème c'est que l'on a pas comblé tous les manques(Gardien, Attaquant OK), il nous faut absolument un ailier droit pouvant proposer des solutions alternatives lorsque Menez et Nene ne sont pas dans le coup et il nous faut bien sur un arrière gauche pour concurrencer Tiéné.

On jugera plus tard le mercato, mais si on a encore deux recrues à ces postes, je vois pas en quoi on fait un recrutement ridicule.
ikki
Assez d'accord pour dire que le recrutement est bon mais certainement pas Galactique. Notre équipe me plait moins que le Lyon de la grande époque. Rien à voir.

Un groupe ça se construit sur quelques saisons. Là c'est le début.

En tout cas, ça manque clairement de tauliers.
Averell
Larqué prefere des dirigeants comme Pascal Praud
Azel
Je trouve que l'effectif est bon, suffisant pour prétendre à l'une des 3 première places du championnat mais certainement pas pour marcher dessus. Après il va falloir qu'il soit bien coacher et en ce moment force est de constater que c'est pas là cas vu la bouillit insipide qui est ressortie du match d'hier soir.
Varino
Citation (ikki @ 07/08/2011 à 13:01) *
En tout cas, ça manque clairement de tauliers.

Ca manque de tauliers oui. Quelqu'un dans un autre topic je crois disait que l'absence de Makelele n'était pas autant préjudiciable que des manquements tactiques ou d'automatisme, en donnant comme exemple Chantome ne couvrant pas un déplacement de Matuidi (je crois.
Mais justement peut être que ce genre de détails c'est aussi l'absence de tauliers expérimentés. Pas forcément des papis, juste des joueurs ayant l'habitude de la pression. Chantome, Matuidi, Sakho et beaucoup d'autres ne connaissent pas la pression telle que celle subie actuellement. Et quand ils regardent autour d'eux il n'y a personne pour les rassurer. Le public de cathédrale et les sifflets n'aident pas. Donc peut être perdent ils leurs moyens, leur concentration, et ca donne la situation de non-replacement évoquée par l'autre posteur en exemple. Ca donne cet état étrange ou tu perds les matchs sans trop savoir pourquoi, car quoi qu'on dise sur le papier cette équipe est meilleure que Lorient.

Qui peut jouer ce role actuellement? Sissoko sans doute? en défense Bisevac a l'air assez posé et à joué à l'Etoile Rouge. Bodmer peut être, il a une certaine expérience du niveau européen. S'il n'était pas un leader jusque là il peut le devenir à son tour. Le reste c'est très jeune ou très "L1".
Ca viendra.
VDV#23
Citation (sukercop @ 07/08/2011 à 12:50) *

J'te comprends pas, j'ai l'impression que tu critiques pour critiquer.

Tu parles du recrutement mais concretement tu aurais préféré quoi ?
La continuité ? ça n'aurait pas pu etre possible vu le nombre de départ à la retraite et les non prolongations de contrats. Quoi qu'il arrive on aurait eu plusieurs postes du onze à remplacer.
Carioca
Je comprends pas pourquoi les gens font un bilan de l' équipe après la 1ère journée...
Je suis déçu de cette défaite mais comme l' a dit Leo l' objectif c' est pas de gagner la première journée.

Patience!
soT71
Non mais ce sont les médias qui en font tout un pataques
Quand tu regardes le recrutement on a juste comblé les départs avec des joueurs corrects mais pas des internationaux incontesté à coup de 25M/ joueurs

Juste Pastore est LE pari de ce mercato mais rien de plus.
D'ailleurs sa présentation avant le match est une connerie, ça lui met une pression terrible à lui mais aussi sur l'équipe hier soir, la preuve..

Qualitativement il y a eu du mieux par rapport à l'année derniere en terme de jeu mais pas en pas en expérience mais qualitativement ca reste malgré tout faiblard.

Il faut encore
Un latéral gauche
Un milieu gauche/droit
Un buteur
ikki
Citation (Carioca @ 07/08/2011 à 13:17) *
Je comprends pas pourquoi les gens font un bilan de l' équipe après la 1ère journée...
Je suis déçu de cette défaite mais comme l' a dit Leo l' objectif c' est pas de gagner la première journée.

Patience!

Le bilan c'est 2 saisons+1 match (plus la préparation). Aucune évolution collective. Pas de bloc, pas de mouvements collectifs...

Bien sûr que ça ira de mieux en mieux, mais ça n'atteindra jamais (selon moi) un niveau de top 3 L1 chaque année.
Ashura
Citation (Azel @ 07/08/2011 à 11:48) *
Tout cela renforce ce que je pensai, les gens aime voir Paris perdre. Même si tout le monde crache dessu finalement on nous aime bien quand on navigue entre la 12 et la 15ème place. Maintenant qu'on a les moyen de rejouer le titre c'est tous contre Paris.

Ca renforce surtout le fait que Larqué est une tâche, me dis pas que tu découvres ça qu'aujourd'hui ?
Lucciste
Larqué est un ancien joueur-entraîneur du PSG : il n'est pas objectif.
Azel
Citation (Ashura @ 07/08/2011 à 13:26) *
Ca renforce surtout le fait que Larqué est une tâche, me dis pas que tu découvres ça qu'aujourd'hui ?

C'est du grand classic et on va en manger toute le saison. Ce qui me fatigue c'est que les médias font tout pour dédouaner le principale responsable pour faire reposer la responsabilité sur d'autres ou en tout cas détourner l'attention. On le sait ils vont nous faire payer l'éviction de Leproux.
Panenka
Citation (Ashura @ 07/08/2011 à 13:26) *

Un connard © Janot.

Non mais en plus tout ce qu'il dit sur Leo se démonte. Ca en devient vraiment ridicule voire insultant.
Hier il descend aux vestiaires avant, genre personne ne l'a fait.
Il a déjà les caméras sur la gueule qui le suivent. C'est sa faute?
Là il fait un sourire et dit bonsoir à quelqu'un. Fallait quoi? Qu'il refuse de dire bonjour? Et que l'autre connard de Messaoud sorte un "Bienvenue au PSG" comme il l'a fait à Gameiro?
Qu'ils aillent tous se faire foutre avec leur foot franchouillard en survet. julm3.png

Pour le "la star c'est l'équipe" je dirais aussi que la star c'est le foot pas les analystes de merde dont il fait partie.
Faudrait pas qu'ils l'oublient lui et ses pote populistes puants.
extrawelt
Citation (ikki @ 07/08/2011 à 13:25) *
Le bilan c'est 2 saisons+1 match (plus la préparation). Aucune évolution collective. Pas de bloc, pas de mouvements collectifs...

Faux, faux, faux, archi faux. Evolution très nette l'an passé. Bloc, mouvements, domination de la plupart des matchs.

On change la moitié de l'équipe type à l'intersaison et tu tires un bilan après le premier match. Super. Mais te sens pas visé. Cette mauvaise foi tu n'es pas le seul à la propager. Vivement Ancelotti qu'on gagne la coupe du monde.
Jethro
je suis prêt à parier que cette equipe va avoir le syndrome du pars!!
elle va cartonner à l'extérieur moins de pression et les individualités pourront mieux s'exprimer
extrawelt
Citation (Azel @ 07/08/2011 à 13:34) *
On le sait ils vont nous faire payer l'éviction de Leproux.

edhelas.gif
Vasco
Ouais enfin, ça crache ici sur Larqué, Gourcuff and co, mais les réactions sur le forum depuis la fin du match ne sont pas non plus du plus haut niveau avec un niveau de rageux rarement atteint...
gandjao
Citation (extrawelt @ 07/08/2011 à 13:41) *
Faux, faux, faux, archi faux. Evolution très nette l'an passé. Bloc, mouvements, domination de la plupart des matchs.

On change la moitié de l'équipe type à l'intersaison et tu tires un bilan après le premier match. Super. Mais te sens pas visé. Cette mauvaise foi tu n'es pas le seul à la propager. Vivement Ancelotti qu'on gagne la coupe du monde.

Moué, l'an dernier malgré la branlette des médias c'était quand même pas terrible, et c'était meilleur en première partie de saison qu'en seconde... En gros sans Néné c'était la 10ième place.
extrawelt
Citation (gandjao @ 07/08/2011 à 13:52) *
Moué, l'an dernier malgré la branlette des médias c'était quand même pas terrible, et c'était meilleur en première partie de saison qu'en seconde... En gros sans Néné c'était la 10ième place.

Donc en fait quand les médias sont assez unanimes pour louer la qualité de jeu de l'équipe, fait assez rare depuis 15 ans, c'est de la branlette, un complot pro-Leproux ?

T'as raison sans Nene c'était la 10ème place, sans Nene et Sakho la 13ème, sans Nene, Sakho et Chantôme la 15ème, et sans Nene, Sakho, Chantôme et Armand on jouait le maintien.

Moi je te le retourne ton raisonnement par l'absurde : avec l'Hoarau 08/09 et le Mevlut 09/10 on était champions.

Certains supporters sont les premiers à chier sur les médias qui parlent d'une dépendance quand un joueur sort du lot, mais ils se réapproprient bien l'argument quand il faut le retourner contre le coach. rolleyes.gif

Mais Nene était à la conclusion des actions. Le collectif qui s'est illustré l'an passé ce n'était pas que ça.
Yessod
Citation (extrawelt @ 07/08/2011 à 13:41) *

+1

L'année dernière il y avait quand même de vrais mouvements collectifs, tu sentais que ça poussait ensemble et que ça défendait ensemble... Ca reposait beaucoup sur des exploits individuels et c'était pas non plus le football total cher à Cruyff mais il y a eu de belles choses.

D'ailleurs le plus flagrant sur ce match c'est qu'il n'y a quasiment aucune volonté de jouer ensemble et de faire jouer le partenaire. Seul Bodmer a tenté d'instaurer ça.
Jazyx
Citation (gandjao @ 07/08/2011 à 13:52) *

Ah oué carrément, dans le foot ça fait parti des raisonnements (tu m'excuseras) les plus débiles. Et Lille sans Gervinho ils sont champions ? Et le Barca sans Messi ils dominent autant le foot ?

Faut arrêter de faire de la science fiction, il est à Paris ça sert à quoi de dire "sans lui ça aurait fait ça ?" grand marabout voyant, tu lis dans le marc de café ou les astres ?
Playground
Citation (Yessod @ 07/08/2011 à 12:30) *
+1

L'année dernière il y avait quand même de vrais mouvements collectifs, tu sentais que ça poussait ensemble et que ça défendait ensemble... Ca reposait beaucoup sur des exploits individuels et c'était pas non plus le football total cher à Cruyff mais il y a eu de belles choses.

D'ailleurs le plus flagrant sur ce match c'est qu'il n'y a quasiment aucune volonté de jouer ensemble et de faire jouer le partenaire. Seul Bodmer a tenté d'instaurer ça.

Hier, c'est un match à oublier dans le contenu, c'est avant tout une défaillance mentale, les joueurs étaient à côté de leurs chaussettes, voir Sakho dans cet état là çà fait bizarre, on oublie vite que c'est un jeune joueur, il était au moins aussi stressé que lors de sa titularisation en équipe de France.

Il valait mieux que çà arrive dès le 1er match, c'est une expérience malheureuse mais j'espère que çà va souder le groupe, enlever un peu de pression au PSG, motiver les joueurs...

Lille et Marseille ont été à la peine aussi alors qu'ils devraient creuser l'écart en ce début de championnat compte tenu de leur relative stabilité et d'une moindre pression.

AK s'est planté de schéma de jeu hier mais lui aussi avait une pression "énorme" qui s'est ressentie dans la conférence d'avant match, on a des joueurs et un coach qui manquent un peu d'expérience pour faire face, j'espère qu'ils vont grandir ensemble cette saison. Je les jugerai moins sur leurs résultats en ce début de saison que sur leur capacité à apprendre de leurs erreurs.

Bref, j'espère que ce n'était qu'une alerte sans trop de conséquences, l'équipe s'est tout de même reprise en 2nde mi-temps, les parisiens ont mis le pied sur le ballon même s'ils avaient les jambes en coton et l'équipe a tout de même montré un certain ressort mental la saison passée.

Enfin, c'était beau la présentation de PASTORE qui a le sourire facile pour ne rien gâcher, çà a (malheureusement) fini de chauffer à blanc l’ambiance. Je suis quand même un peu inquiet pour lui, il a une pression d'enfer pour son jeune âge.

Par ailleurs, avec tout le respect que j'ai pour le travail de Gourcuff à Lorient, il pourra se permettre de donner des leçons quand il aura le courage d’entraîner un club où la pression sera dans son camp.
extrawelt
Citation (Playground @ 07/08/2011 à 16:07) *
Par ailleurs, avec tout le respect que j'ai pour le travail de Gourcuff à Lorient, il pourra se permettre de donner des leçons quand il aura le courage d’entraîner un club où la pression sera dans son camp.

Exactement, à Paris par exemple.

Il fait le mariole à se payer AK mais je pense qu'il est loin d'imaginer la pression qu'il aurait. Et à mon avis il se ferait dessus rapidement.
Yessod
Hier, c'est un match à oublier dans le contenu, c'est avant tout une défaillance mentale, les joueurs étaient à côté de leurs chaussettes, voir Sakho dans cet état là çà fait bizarre, on oublie vite que c'est un jeune joueur, il était au moins aussi stressé que lors de sa titularisation en équipe de France.

Il valait mieux que çà arrive dès le 1er match, c'est une expérience malheureuse mais j'espère que çà va souder le groupe, enlever un peu de pression au PSG, motiver les joueurs...

Lille et Marseille ont été à la peine aussi alors qu'ils devraient creuser l'écart en ce début de championnat compte tenu de leur relative stabilité et d'une moindre pression.

AK s'est planté de schéma de jeu hier mais lui aussi avait une pression "énorme" qui s'est ressentie dans la conférence d'avant match, on a des joueurs et un coach qui manquent un peu d'expérience pour faire face, j'espère qu'ils vont grandir ensemble cette saison. Je les jugerai moins sur leurs résultats en ce début de saison que sur leur capacité à apprendre de leurs erreurs.

Bref, j'espère que ce n'était qu'une alerte sans trop de conséquences, l'équipe s'est tout de même reprise en 2nde mi-temps, les parisiens ont mis le pied sur le ballon même s'ils avaient les jambes en coton et l'équipe a tout de même montré un certain ressort mental la saison passée.

Enfin, c'était beau la présentation de PASTORE qui a le sourire facile pour ne rien gâcher, çà a (malheureusement) fini de chauffer à blanc l’ambiance. Je suis quand même un peu inquiet pour lui, il a une pression d'enfer pour son jeune âge.

Son passage à Rennes n'a d'ailleurs pas été une flagrante réussite... whistle.gif
Mackay
Citation (OKC @ 07/08/2011 à 06:02) *
C'est juste dingue....

Non juste logique quand on connait les qualités de pronostiqueur de VITA ph34r.gif
Vinz14
J'ai qu'une hâte désormais, être au prochain match pour voir la réaction de l'équipe.

C'est d'ailleurs dommage qu'on ait pas un match en milieu de semaine, ça aurait permis de pas trop gamberger et de se remettre dedans. Dommage que le tour de barrage de C3 soit pas venu une semaine avant, ça serait tombé a point nommé ^^

A Rennes ça va pas être de la tarte (comme toujours). Un nul serait pas un mauvais résultat, même si 1 points/6 ça ferait un peu tâche.

Après le calendrier va se radoucir et j'ai bon espoir qu'on lance mieux la machine. On aura du mal à faire pire que hier de toute façon...
Sakavomi
Moi ce qui m'a choqué c'est comment dans tout les duels, ils se jetaient tous, au lieu de rester en place. Matuidi/Sakho en tête. C'est aussi ça qui a créées des brèches. Va falloir trouver un compromis assez rapidement.

Jallet délaisse trop son côté alors que Menez même en forme risque de ne revenir que très rarement défendre et est souvent dans l'axe ou de l'autre côté.

L'équipe dès la première minute était clairement coupée en deux ça faisait genre les défenseurs avec les deux Matuidi/chantôme qui étaient collés à eux. Et en plus ils se jetaient. Tandis que les 4 autres de devant étaient à 20-30 mètres et ne revenaient pas défendre. Ce sont aussi les joueurs pris qui veulent ça. Il faut trouver le système qui permettrait de les mettre dans les meilleurs dispositions avec pourquoi pas un milieu à 3 sachant que Bodmer ou Pastore peuvent réellement servir de rampe de lancement.

Je verrai bien un 4-3-3 avec deux gros ratisseurs et une pointe devant ces deux derniers. De plus il faut des latéraux qui défendent ou du moins que l'un des deux latéraux voir les deux gardent bien leur poste car ce ne sont pas les ailiers qui vont faire ce travail par contre l'un des deux récupérateurs pourrait glisser pour compenser la montée éventuelle d'un latéral.

..................MOMO..........MATUIDI....................
..........................BODMER (Pastore ensuite)....
Menez................................................NENE
..........................GAMEIRO..............................

La formation "sapin de noël" me parait également en adéquation avec les joueurs que nous avons pour le moment.

Dans ce genre de formation, il manque au groupe encore un milieu défensif sauf si l'on conserve N'goyi et qu'on lui fasse confiance et un ailier prioritairement. Sans parler du latéral.
super-mario

Et quand il gagnera quelque chose accessoirement, ce mec est vraiment un râgeux de première classe. mellow.gif

Sinon ,je suis, comme tous, très déçu de cette entrée en matière mais il n'y a pas non plus lieu de dramatiser, dans le foot tout va très vite. La presse met en ce moment une pression malsaine sur l'équipe -certains diront que c'est de bonne guerre, perso je trouve ça juste lamentable-, mais les joueurs finiront par s'y habituer, et la première victoire libèrera tout le monde. On a un effectif assez jeune il ne faut pas l'oublier.

Par contre, je ne pense pas que l'argument de la fraîcheur physique soit pertinent, hier soir, mis à part Menez, tous les joueurs étaient sensés être au point, au moins autant que ceux de Lorient. On a raté notre match c'est tout, si les putes lorientais s'imaginent que c'est grâce à leur super jeu qu'ils nous ont battu libre à eux, ils finiront de toute façon dans le ventre mou et l’anonymat. Nous on se construit, ça prendra du temps. A Kombouaré de faire en sorte que ça n'en prenne pas trop si il veut pouvoir profiter longtemps de son super effectif.
ramutcho
Citation (extrawelt @ 07/08/2011 à 15:15) *
Exactement, à Paris par exemple.

Il fait le mariole à se payer AK mais je pense qu'il est loin d'imaginer la pression qu'il aurait. Et à mon avis il se ferait dessus rapidement.

Il peut avec les carottes qu'il lui met chaque année... whistle.gif
super-mario
Citation (ramutcho @ 07/08/2011 à 23:48) *
Il peut avec les carottes qu'il lui met chaque année... whistle.gif

Mouais, ça démontre quand même un certain manque de classe. Tu peux gagner sans en rajouter derrière, mais là on sent vraiment le mec aigri de voir un autre entraîneur (peut-être meilleur que lui mais perso je reste sceptique) avoir un poste dans un club important tandis que lui doit se contenter de Lorient.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.