Citation (Playground @ 07/08/2011 à 16:07)

Hier, c'est un match à oublier dans le contenu, c'est avant tout une défaillance mentale, les joueurs étaient à côté de leurs chaussettes, voir Sakho dans cet état là çà fait bizarre, on oublie vite que c'est un jeune joueur, il était au moins aussi stressé que lors de sa titularisation en équipe de France.
Il valait mieux que çà arrive dès le 1er match, c'est une expérience malheureuse mais j'espère que çà va souder le groupe, enlever un peu de pression au PSG, motiver les joueurs...
Lille et Marseille ont été à la peine aussi alors qu'ils devraient creuser l'écart en ce début de championnat compte tenu de leur relative stabilité et d'une moindre pression.
AK s'est planté de schéma de jeu hier mais lui aussi avait une pression "énorme" qui s'est ressentie dans la conférence d'avant match, on a des joueurs et un coach qui manquent un peu d'expérience pour faire face, j'espère qu'ils vont grandir ensemble cette saison. Je les jugerai moins sur leurs résultats en ce début de saison que sur leur capacité à apprendre de leurs erreurs.
Bref, j'espère que ce n'était qu'une alerte sans trop de conséquences, l'équipe s'est tout de même reprise en 2nde mi-temps, les parisiens ont mis le pied sur le ballon même s'ils avaient les jambes en coton et l'équipe a tout de même montré un certain ressort mental la saison passée.
Enfin, c'était beau la présentation de PASTORE qui a le sourire facile pour ne rien gâcher, çà a (malheureusement) fini de chauffer à blanc l’ambiance. Je suis quand même un peu inquiet pour lui, il a une pression d'enfer pour son jeune âge.
Par ailleurs, avec tout le respect que j'ai pour le travail de Gourcuff à Lorient, il pourra se permettre de donner des leçons quand il aura le courage d’entraîner un club où la pression sera dans son camp.
Et quand il gagnera quelque chose accessoirement, ce mec est vraiment un râgeux de première classe.
Sinon ,je suis, comme tous, très déçu de cette entrée en matière mais il n'y a pas non plus lieu de dramatiser, dans le foot tout va très vite. La presse met en ce moment une pression malsaine sur l'équipe -certains diront que c'est de bonne guerre, perso je trouve ça juste lamentable-, mais les joueurs finiront par s'y habituer, et la première victoire libèrera tout le monde. On a un effectif assez jeune il ne faut pas l'oublier.
Par contre, je ne pense pas que l'argument de la fraîcheur physique soit pertinent, hier soir, mis à part Menez, tous les joueurs étaient sensés être au point, au moins autant que ceux de Lorient. On a raté notre match c'est tout, si les
putes lorientais s'imaginent que c'est grâce à leur super jeu qu'ils nous ont battu libre à eux, ils finiront de toute façon dans le ventre mou et l’anonymat. Nous on se construit, ça prendra du temps. A Kombouaré de faire en sorte que ça n'en prenne pas trop si il veut pouvoir profiter longtemps de son super effectif.