elcuervo
09/09/2011 15:20
Sauf erreur de ma part, on ne l'a jamais vu en relayeur dans le 4231 vu qu'il occupait le poste de Pastore. Après, oui, dans le 442 c'est clair que c'était pas terrible (quoiqu'il me semble avoir vu de bonnes prestas en EL).
[/quote]
Niet, en EL les tres bonnes prestations de Bodmer etaient en 4231 (face a Seville ou Dortmund par exemple).
JeanGabin
09/09/2011 15:27
Citation (Varino @ 09/09/2011 à 13:20)

Des centres, des passes, des tirs, des appels. C'est un latéral offensif quoi.
Quand je vois la réussite qu'il a dans chacun des domaines que tu cites , bah je vois pas la différence avec Ceara qui monte moins souvent.
Matuidi est apte ou non ? Vu qu'il était blessé cette semaine avec l'Equipe de France ..
Tourista-chan
09/09/2011 16:00
Citation (elcuervo @ 09/09/2011 à 16:20)

Niet, en EL les tres bonnes prestations de Bodmer etaient en 4231 (face a Seville ou Dortmund par exemple).
Oui mais pas au poste de relayeur.
On ne sait donc pas trop ce qu'il donne en tant que relayeur avec un milieu offensif devant lui, c'est ce que je voulais dire.
Cela-dit, je comprends tes doutes mais le Bodmer a l'air plus dynamique cette saison.
valderrama
09/09/2011 16:01
Citation (elcuervo @ 09/09/2011 à 16:20)

Sauf erreur de ma part, on ne l'a jamais vu en relayeur dans le 4231 vu qu'il occupait le poste de Pastore. Après, oui, dans le 442 c'est clair que c'était pas terrible (quoiqu'il me semble avoir vu de bonnes prestas en EL).
Oui mais en 10...
Dready14
10/09/2011 14:14
Citation (Touriste @ 09/09/2011 à 17:00)

Oui mais pas au poste de relayeur.
On ne sait donc pas trop ce qu'il donne en tant que relayeur avec un milieu offensif devant lui, c'est ce que je voulais dire.
Cela-dit, je comprends tes doutes mais le Bodmer a l'air plus dynamique cette saison.
Ben on l'a vu dans les deux matchs contre Differdange et on voit que ses qualités ne sont pas mises en valeur vu qu'il est plus loin de Gameiro et des deux excentrés. Son manque de volume de jeu fait défaut aussi dans cette position car il n'est pas du genre à porter le ballon.
Mais de manière générale Bodmer n'est pas au top depuis le début de la saison, il y a un déchet inhabituel dans ses passes, il perd plus de ballons que d'habitude, disparaît plus souvent etc...
Culma le meilleur milieu de brest (c'est un 6) sera la, après incertitudes sur son cas toute la semaine.
ohvillelumière
10/09/2011 18:38
Citation
PSG-Brest : Le groupe du PSG
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour la rencontre PSG-Brest, le dimanche 11 septembre 2011 :
ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
COULIBALY Kalifa
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
LANDRE Loïck
LUGANO Diego
MATUIDI Blaise
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
TAMBE Alassane
TIENE Siaka
PSG / BREST
Parc des Princes
Dimanche 11 septembre 2011 à 21 heures
Match diffusé en direct sur CANAL+
Pour la rencontre face à Brest, Antoine Kombouaré a retenu Kalifa Coulibaly et Alassane Tambe dans le groupe parisien.
C’est la première fois Kalifa Coulibaly, le jeune attaquant malien qui a rejoint la CFA du PSG début 2011 et Alassane Tambe, le défenseur formé au club sont retenus dans le groupe pro.
10 joueurs, Coulibaly sera sûrement dans les tribunes.
Assez étonné de sa présence vu ce que j'en ai lu, et ce qu'on m'en a dit.

Jallet présent finalement.
Et Neeskens ?
Groupe bizarre, on sait qui jouera et qui ne jouera pas.
Armand aussi de retour dans le groupe.
DonTornado
10/09/2011 19:02
Citation (VDV#23 @ 10/09/2011 à 19:49)

Et Neeskens ?
Groupe bizarre, on sait qui jouera et qui ne jouera pas.
Étrange en effet...
Surtout si on joue avec une ligne
Matuidi-Bodmer
-----Pastore-----
On a personne pour remplacer l'un des trois axiaux en cours de match (logiquement Chantome, Sissoko, Kebano voire Bisevac)
Après si ca tourne bien on peut toujours repasser en 4-4-2 e cours de match
------Matuidi-Pastore
Menez------------------Néné
------Gameiro-Erding-------
Mais bon ca serait couillu ou suicidaire (à voir c'est selon)
pechro14
10/09/2011 19:11
Citation (Rjay @ 10/09/2011 à 19:40)

10 joueurs, Coulibaly sera sûrement dans les tribunes.
Assez étonné de sa présence
vu ce que j'en ai lu, et ce qu'on m'en a dit. 
Jallet présent finalement.
Poosible d'avoir + d'infos à ce sujet stp? (ou 1 lien avec explications)
Ça fait déjà plusieurs fois que je lis des allusions à son sujet (pb de comportement?) sans rien trouver pour m'éclairer...
merci
Citation (pedro14 @ 10/09/2011 à 20:11)

Poosible d'avoir + d'infos à ce sujet stp? (ou 1 lien avec explications)
Ça fait déjà plusieurs fois que je lis des allusions à son sujet (pb de comportement?) sans rien trouver pour m'éclairer...
merci
Apparemment, pas prêt pour la Ligue 1. Il n'y a aucune "cachotterie", cela vient de mes lectures du topic CFA. Ce qu'on m'en a dit, c'est du même acabit, sur son niveau pas encore à la hauteur du groupe Pro.
pechro14
10/09/2011 19:15
Citation (Rjay @ 10/09/2011 à 20:13)

Apparemment, pas prêt pour la Ligue 1. Il n'y a aucune "cachotterie", cela vient de mes lectures du topic CFA. Ce qu'on m'en a dit, c'est du même acabit, sur son niveau pas encore à la hauteur du groupe Pro.
ok merci
À lire les posts à son sujet, on aurait pu croire que c'était plus qu'un simple pb de niveau...
Citation
C’est la première fois Kalifa Coulibaly, le jeune attaquant malien qui a rejoint la CFA du PSG début 2011 et Alassane Tambe, le défenseur formé au club sont retenus dans le groupe pro.
MAIS OUI !!!
S'il entre en jeu je baize tout chez moi.
Edit : Pour rebondir sur ce que dit Rjay, c'est une vaste blague de le voir sur un terrain de CFA.
Aucune technique, aucun sens du placement, aucune vision de jeu, aucune vitesse...
Il est très grand et très très fin ce qui fait qu'on ne peut, en plus, pas le louper.
Il nous "fait rire" quand il joue avec les jeunes donc le voir ne serait-ce que dans le groupe pro est déjà surréaliste.
Citation (DonTornado @ 10/09/2011 à 20:02)

Étrange en effet...
Surtout si on joue avec une ligne
Matuidi-Bodmer
-----Pastore-----
On a personne pour remplacer l'un des trois axiaux en cours de match (logiquement Chantome, Sissoko, Kebano voire Bisevac)
Après si ca tourne bien on peut toujours repasser en 4-4-2 e cours de match
------Matuidi-Pastore
Menez------------------Néné
------Gameiro-Erding-------
Mais bon ca serait couillu ou suicidaire (à voir c'est selon)
en effet on a que Bodmer et Matuidi d'apte au milieu, ça deviendrait chaud sil l'un des deux se blessait, encore plus si c'était Matuidi!
Je vois en Armand et Jallet deux joueurs qui peuvent potentiellement jouer au milieu, reste a savoir si Armand peu entrer en cours de jeu alors qu'il n'a pas joué depuis un mois. Surpris avec les blessures du moment de pas Kebano effectivement, puisqu'AK l'a deja essayé a ce poste de relayeur. M'enfin a domicile avec nos joueurs devant on peu aussi prendre l'option tout offensif souvent utilisé par AK, a savoir un seul MD, voir même bodmer seul devant la def.
pechro14
10/09/2011 19:22
Je ne serais pas étonné que cette tendance à donner de la place au entrainements ou dans le groupe aux jeunes soit une demande de Léo à AK...
Le groupe est plus important quantitativement que l'année dernière et malgré ça j'ai l'impression qu'on les vois plus!
Il a demandé un audit du centre de formation, (+doit être au courant des résultats récents de nos jeunes) et à clairement fait allusion aux jeunes parisiens qui devraient êtres plus nombreux à éclore au psg lors de ses interview.
Je suis autant excité/emballé par cette volonté que par celle de faire venir des stars à Paris!!
ahhh Léo...
Citation (pedro14 @ 10/09/2011 à 20:22)

Je ne serais pas étonné que cette tendance à donner de la place au entrainements ou dans le groupe aux jeunes soit une demande de Léo à AK...
Le groupe est plus important quantitativement que l'année dernière et malgré ça j'ai l'impression qu'on les vois plus!
Il a demandé un audit du centre de formation, (+doit être au courant des résultats récents de nos jeunes) et à clairement fait allusion aux jeunes parisiens qui devraient êtres plus nombreux à éclore au psg lors de ses interview.
Je suis autant excité/emballé par cette volonté que par celle de faire venir des stars à Paris!!
ahhh Léo...

Je ne sais pas. Pour moi, c'est plus ponctuel à cause de tous les blessés qu'il y a en ce moment.
Normalement, il n'aurait pas du prendre Armand qui revient d'une opération et n'a recommencé à s'entrainer que Mercredi, si je ne me trompe pas.
Mais bon, espérons que tu aies raison et que j'aie tord.
Citation (NeiBaF @ 10/09/2011 à 20:15)

Edit : Pour rebondir sur ce que dit Rjay, c'est une vaste blague de le voir sur un terrain de CFA.
Aucune technique, aucun sens du placement, aucune vision de jeu
Il nous "fait rire" quand il joue avec les jeunes donc le voir ne serait-ce que dans le groupe pro est déjà surréaliste.
Tu parles de Jean Eudes là, non ?
elcuervo
11/09/2011 00:25
Je sens bien un nul demain, voire une defaite, on se la pete de maniere pas croyable en conf de presse. Tous les signes d'un exces de confiance sont la.
Citation (elcuervo @ 11/09/2011 à 01:25)

Je sens bien un nul demain, voire une defaite, on se la pete de maniere pas croyable en conf de presse. Tous les signes d'un exces de confiance sont la.
Je trouve au contraire que l'on est dans une bonne dynamique et que l'on affiche un état d'esprit non pas "hautain" mais conquérant. Les conférences de Bodmer et AK sont loin d'être des modèles de "on va leur rouler dessus aux brestois".
wakabayashi
11/09/2011 00:55
Avec les victoires de Lyon et de Lille, la victoire demain devient presque obligatoire pour ne pas perdre de vue nos plus dangereux rivaux pour le titre cette saison.
Impatient de voir jouer Lugano dans notre équipe, son impacte sur le groupe se mesurera avec le temps mais dans le jeu il devrait déjà nous apporter beaucoup.
love sophie
11/09/2011 01:01
La défense reste encore le point faible, en espérant que Jallet reste là ou il est, c'est à dire en dehors des terrains
Une idée du retours prévu de Sakho? Armand doit retrouver quelques match pour espérer remplacer Tiéné
Mais hate de voir cette défense type venir

ça t'arrangerait d'ailleurs. En tout cas, l'u nde tes premier post où tu ne parles pas de deissio nde Kombouaré, congrats
valderrama
11/09/2011 09:53

Tu sens ou tu espère ?
xela69007
11/09/2011 10:11
Citation (elcuervo @ 11/09/2011 à 00:25)

Alors soit tu devines les arrières pensées des personnes interrogées, mais je ne vois pas en quoi les conférences de presse de Kombouaré ou de Bodmer sont arrogantes ou de façon à dénigrer Brest
Après ton ressenti sur un match est une chose, après trouver qu'on se la pète sur les conférences ou dans notre manière d'être avec les journalistes, c'est grave ! Vite un remède, docteur ?
matt___21
11/09/2011 11:30
Citation
Paris-SG - Brest (21h00)
PARIS-SG : Sirigu - Ceara (cap.), Z. Camara, Lugano, Tiéné - Chantôme, Bodmer - Ménez, Pastore, Nene - Gameiro
BREST : Elana - O. Coulibaly, Zebina, Gentiletti, Makonda - Poyet, Culma, Grougi (cap), Lesoimier - Roux, Ben Basat
J'ai manqué quelque chose ou l'Equipe est toujours au top?
Citation (matt___21 @ 11/09/2011 à 12:30)

J'ai manqué quelque chose ou l'Equipe est toujours au top?
Il n'est pas dans le groupe en effet...
DelSpooner
11/09/2011 12:05
Pour un bon Paris-Brest il va falloir aligner la crème de la crème...Facebook du PSG
Dragosteadintei14
11/09/2011 12:46
Citation (NeiBaF @ 10/09/2011 à 20:15)

MAIS OUI !!!
S'il entre en jeu je baize tout chez moi.
Aucune technique, aucun sens du placement, aucune vision de jeu, aucune vitesse...
Il est très grand et très très fin ce qui fait qu'on ne peut, en plus, pas le louper.
Je suis choqué de le voir dans le groupe, limite inquiet. Les personnes de la CFA sont pas capable de dire qu'il est bon à rien ou quoi?
Les Brestois ont quand même pas de bol avec cette défense décimée. Ce serait quand même une grosse déception de ne pas battre au Parc cette équipe là qui est en plus en manque de confiance. Il faudra bien surveiller Roux et Grougi qui sont bien sur leurs 2 meilleurs joueurs.
Côté Paris, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau del'animation offensive, car entre Nenê, Menez, Gameiro, Bodmer (qui doit faire un bon match, il a fait une bonne préparation mais depuis..) et Pastore, le matos est là.
Alors, vu la défense qu'il y a en face..
J'espère juste que y'aura pas de manque de rythme, qu'on jouera libéré parce que pour le moment les seuls bons matchs qu'on a fait c'était à l'extérieur
elcuervo
11/09/2011 13:01
Citation (scourmy @ 11/09/2011 à 08:20)

ça t'arrangerait d'ailleurs. En tout cas, l'u nde tes premier post où tu ne parles pas de deissio nde Kombouaré, congrats
Par realisme. Il a gagne minimum 2-3 matchs tranquilles a Toulouse, c'est clair. Et tant mieux, car on a gagne 3 points tres importants.
Citation (Ronan @ 11/09/2011 à 13:51)

J'espère juste que y'aura pas de manque de rythme, qu'on jouera libéré parce que pour le moment les seuls bons matchs qu'on a fait c'était à l'extérieur

A mon avis ça vient du fait de l'ambiance footix qui régnait au Parc jusqu'à présent, Gameiro en a parlé en ITW et je suis certain que ça les bride pas mal. Reste à savoir à quelle ambiance auront droit les joueurs ce soir avec l'initiative de certains historiques.
Sportivement parlant, tout est réunit pour décrocher les 3 points, en face ça reste Brest, ils ont enchaînés les nuls et joueront ce soir avec une défense amoindrit. Ca ne sera pas spécialement facile pour nous mais on devrait logiquement gagner ce match, un petit 2-0 serait déjà très bien. J'ai hâte de voir Lugano dans cette défense, offensivement on devrait avoir droit à de jolis mouvements, espérons qu'il ne pleuve pas (rares averses prévues sur météo france).
Pour l'instant la pluie s'est arrêtée ici (j'habite pas loin du parc ).
Mon avis, les Brestois vont jouer la défense et chercher le match nul. Concernant leur défense, ne pas oublier Zébina qui malgré tout reste un bon joueur capable d'être présent aujourd'hui. Typiquement le genre de match ou l'équipe adverse va chercher à briller.
Perso je suis pas confiant du tout. Brest est une équipe compliquée à jouer et qui emmerde pas mal avec un Nolan Roux qui peut à tout moment envoyer un milice en lucarne. Il va falloir aller les chercher ces 3 points, ne pas être suffisant ni trop confiant. En espérant que ce soit l'état d'esprit des joueurs.
Master-Exploder
11/09/2011 13:50
Citation (doll @ 11/09/2011 à 14:38)

Pour l'instant la pluie s'est arrêtée ici (j'habite pas loin du parc ).
Mon avis, les Brestois vont jouer la défense et chercher le match nul. Concernant leur défense, ne pas oublier Zébina qui malgré tout reste un bon joueur capable d'être présent aujourd'hui. Typiquement le genre de match ou l'équipe adverse va chercher à briller.
Perso je suis pas confiant du tout. Brest est une équipe compliquée à jouer et qui emmerde pas mal avec un Nolan Roux qui peut à tout moment envoyer un milice en lucarne. Il va falloir aller les chercher ces 3 points, ne pas être suffisant ni trop confiant. En espérant que ce soit l'état d'esprit des joueurs.
C'est clair que Brest va jouer le 0-0, ils font limite que ça à l'extérieur cette saison et là ils n'ont aucun autre choix je pense.
Faudra ouvrir le score le plus vite possible sinon on va s'énerver et s'impatienter.
Bon pour info il pleut carrément beaucoup là... ça va être chiant à jouer ce soir si ça continu.
Sarconzie
11/09/2011 13:57
T'es sérieux doll avec ton live météo ?
Ca va, ils sont pas en sopalin les mecs
pechro14
11/09/2011 14:05
Citation (Pigeon des Açores @ 11/09/2011 à 13:46)

Je suis choqué de le voir dans le groupe, limite inquiet. Les personnes de la CFA sont pas capable de dire qu'il est bon à rien ou quoi?
En y repensant, il s'agit peut être simplement d'une forme de management, l'idée étant de lui montrer le chemin qui lui reste à parcourir tant au niveau technique/tactique qu'au niveau du professionnalisme comportement...
Côtoyer le haut niveau, même sans jouer peut lui apporter beaucoup.
Il faut reconnaitre qu'il a un physique atypique et peut être que les formateurs voient en lui potentiel!
Il est plus facile de faire évoluer l'intelligence d'un jeune que sa taille...
Citation (Sarconzie @ 11/09/2011 à 14:57)

T'es sérieux doll avec ton live météo ?
Ca va, ils sont pas en sopalin les mecs

Ba ouais c'est comme ça ! météo en direct toutes les 15 minutes !
Je veux voir lugano ce soir

Hors de question d'annuler le match...
le_talentueux
11/09/2011 14:24
Il a raison avec son point météo, si il pleut, les brestois jouent à domicile.
PasTousPSG
11/09/2011 15:01
3ème match au Parc de la saison... 3ème match sous la flotte
DonTornado
11/09/2011 15:03
Citation (PasTousPSG @ 11/09/2011 à 16:01)

3ème match au Parc de la saison... 3ème match sous la flotte

Oui je me faisais la même reflexion, c'est vraiment relou !
Autant une légère pluie ca accélère le jeu autant une pluie torrentielle comme contre Lorient ou en ce moment, ça nivelle clairement le niveau technique
Sakavomi
11/09/2011 15:05
Il doit y avoir la bâche, après ça dépend de la météo vers 19h je pense.
Flippez pas ces averses étaient prévues mais ça devrait pas mal se calmer en soirée. Si y a bien la bache actuellement ça posera pas de soucis.
DonTornado
11/09/2011 15:09
Citation (Saka @ 11/09/2011 à 16:05)

Il doit y avoir la bâche, après ça dépend de la météo vers 19h je pense.

Non mais l'état de la pelouse aucun souci, pareil le match n'a aucune chance d'être annulé faut pas déconner,
Je parle juste de pluie torrentielle pendant le match, contre Lorient c'était le déluge et c'est plus délicat de pratiquer un jeu à une touche de balle et de bien doser ses passes...
Ca finit plus souvent en longue balle qu'en une deux dans un petit périmètre...
Sakavomi
11/09/2011 15:14
Citation (DonTornado @ 11/09/2011 à 16:09)

Non mais l'état de la pelouse aucun souci, pareil le match n'a aucune chance d'être annulé faut pas déconner,
Je parle juste de pluie torrentielle pendant le match, contre Lorient c'était le déluge et c'est plus délicat de pratiquer un jeu à une touche de balle et de bien doser ses passes...
Ca finit plus souvent en longue balle qu'en une deux dans un petit périmètre...
C'est sur mais comme dit plus haut, ça devrait aller pour le match de ce soir vu les prévisions météo.
Point météo : éclairci signifiante après un bon gros arrosage d'une bonne demi heure...
Ouais je sais, j'attends ce putain de match et je me fais chier en bossant un dimanche...
Citation (doll @ 11/09/2011 à 14:38)

Tu veux dire Lonan Roux ? Je pense que la pression on l'a encore et qu'on est encore loin d'être suffisant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.