Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Brest 5ème journée : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
momotte
Citation (abderinho @ 11/09/2011 à 23:47) *
La faute a qui!!!
Qui perds les ballons!!
Qui ne se replace pas!!!

T'a d'autre argument sinon?!!

expliqué plus haut pas contre la prestation de Matuidi, plutôt bonne en 2nde, c'était plutôt sur le "énorme" loin de la réalité selon moi et tellement caricaturale depuis que AK a pris cette expression dans toutes ses interviews...
Za£e
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/09/2011 à 23:50) *
Matuidi au milieu c'est le seul capable de gratter des ballons et de réellement défendre, à la relance c'était plus dur mais il était tellement esseulé... pour moi aussi il a fait un très bon match.

Ca risque de pauser des blèmes dans le futur vivement que Sissoko arrive enfin.

+1 d'autant plus que Bodmer a remis son costume de fantomas. On v avoir un réel problème avec lui. Il n'est vraiment pas fait pour jouer relayeur et en 9,5 il ne court pas assez et se contente de belles déviations.

Je ne suis pas fan de Menez, mais force est de constater qu'il est devenu indispensable car capable de faire la différence individellement même après 1h d'hibernation. Celui qui par contre devient un vrai problème c'est néné. Il est juste insupportable. Comme d'hab il est tout le temps par terre, mais surtout, il refuse de lacher ses ballons rapidement et c'est le pauvre Gameiro qui va en faire les frais.

L'ex lorientais passe son temps à faire des appels mais d'un côté Menez ne réussit pas ses dribbles et de l'autre, néné préfère faire son petit numéro pour faire l'intéressant. J'espère que ça ne créera pas de tension comme l'an dernier avec le coup de gueule d'Hoarau.
Gabadou
Citation (momotte @ 11/09/2011 à 23:58) *
expliqué plus haut pas contre la prestation de Matuidi, plutôt bonne en 2nde, c'était plutôt sur le "énorme" loin de la réalité selon moi et tellement caricaturale depuis que AK a pris cette expression dans toutes ses interviews...

ok je vois
Disons que je dis énorme parce qu'il s'est vraiment tapé tout le boulot tout seul. Après brest c'était pas terrible.
Et pour finir on aurait vraiment pu jouer a 2 attaquant c'est dommage.
extrawelt
Citation (Peyton @ 11/09/2011 à 23:53) *
Après l'animation offensive est brouillonne... mais le fait est qu'on arrive à gagner malgré toutes ces lacunes. Et on a la chance d'avoir un joueur hors norme pour transformer les 0-0 en 1-0. L'équipe va progresser, y'a aucun doute. Le seul truc, qui me gêne c'est qu'on joue parfois à un rythme de sénateur. Il faudrait se mettre un peu plus minable.

Faire jouer Bodmer, Nene, Menez et Pastore en même temps c'est alléchant mais risqué. Bon déjà Chantôme va équilibrer tout ça. Il faudrait voir Pastore derrière deux attaquant, ce qui n'est pas possible dans l'immédiat avec la blessure d'Hoarau. Mais j'aurais bien aimé qu'on teste un truc plus physique (sans être une équipe de bourrin non plus) comme ça :

--------------Matuidi
---Sissoko-----------Chantôme
--------------Pastore
---------Gameiro-Hoarau
suker57
Citation (Za£e @ 12/09/2011 à 00:05) *
L'ex lorientais passe son temps à faire des appels mais d'un côté Menez ne réussit pas ses dribbles et de l'autre, néné préfère faire son petit numéro pour faire l'intéressant. J'espère que ça ne créera pas de tension comme l'an dernier avec le coup de gueule d'Hoarau.

Menez a poussé un petit coup de gueule sur le fait que certains contres ou coups ont été mal joues, je pense que ça visait surtout le contre où Nene porte le ballon au lieu de créer le décalage
Rjay
Néné a beaucoup défendu et s'est beaucoup dépensé, j'ai du mal à saisir vos commentaires.

Qu'il n'ait pas été assez collectif à votre goût c'est possible, mais c'est tellement n'importe quoi l’organisation de cette équipe où tous les joueurs sont loin les uns des autres et où on n'a aucune présence devant, avec le pauvre Gameiro qui a passé une soirée ignoble.

Pour Ménez, le mec aime bien porter le ballon, mais il amène des situations, pas que sur le but d'ailleurs. C'est un puncheur et un provocateur, j'aime bien.

On gagnerait à jouer plus haut et en bloc: Néné, Pastore et Ménez se retrouveraient plus proches de Gameiro et de la zone de vérité et la récupération serait sans doute facilitée.

A ce propos, Bodmer a fait un match plus que médiocre défensivement comme offensivement. Matuidi est étrange dans son attitude (je comprends mieux "l'homme élastique"), mais il a récupéré beaucoup de ballons. Par contre, il ne joue pas intelligemment et au placement, mais en courant beaucoup, un Clément en meilleur en gros.
Bob
Quand Chantome et Sakho reviendront de blessure, un Lugano au top physiquement, et que le reste de l'équipe aura peaufiné les derniers réglages, ça pourra faire mal.

Ce genre de match quand ça ne va pas, faut savoir les gagner. Les mars auraient bien aimé gagné leur match 1-0 ..
colt
Citation (Bob @ 12/09/2011 à 00:24) *
Quand Chantome et Sakho reviendront de blessure, un Lugano au top physiquement, et que le reste de l'équipe aura peaufiné les derniers réglages, ça pourra faire mal.

Et Sissoko aussi, le mec qui va apporter du poids au milieu de terrain, il peut que nous faire du bien.
Za£e
Citation (extrawelt @ 12/09/2011 à 00:14) *
Faire jouer Bodmer, Nene, Menez et Pastore en même temps c'est alléchant mais risqué. Bon déjà Chantôme va équilibrer tout ça. Il faudrait voir Pastore derrière deux attaquant, ce qui n'est pas possible dans l'immédiat avec la blessure d'Hoarau. Mais j'aurais bien aimé qu'on teste un truc plus physique (sans être une équipe de bourrin non plus) comme ça :

--------------Matuidi
---Sissoko-----------Chantôme
--------------Pastore
---------Gameiro-Hoarau

Pour le coup je mettrai menez car hoarau manque de mobilité et décroche beaucoup trop.

En tout cas néné a tout intérêt à se ressaisir. S'il n'a pas de concurrent direct à son poste, l'arrivée de Sissokho pourrait changer le système de jeu.
extrawelt
Citation (Za£e @ 12/09/2011 à 00:29) *
Pour le coup je mettrai menez car hoarau manque de mobilité et décroche beaucoup trop.

En tout cas néné a tout intérêt à se ressaisir. S'il n'a pas de concurrent direct à son poste, l'arrivée de Sissokho pourrait changer le système de jeu.

Pourquoi pas mais je n'ai jamais vu Menez jouer en pointe. Pour la mobilité, Gameiro l'est suffisamment et je ne trouve pas Hoarau si statique (son problème est plutôt sa qualité de frappe). Il reste qu'il a quand même une envergure, un jeu aérien et dos au but qui pourrait vraiment profiter à Pastore et Gameiro. Surtout qu'on l'a vu ce soir : on pensait que Gameiro allait avoir beaucoup plus de situations avec le trio Nene-Pastore-Menez derrière lui mais ce n'est pas aussi simple. On passera pas toujours par des dribbles ou des passes en profondeur. Le jeu était parfois lisible, surtout en première mi-temps où Zebina a bien avorté les tentatives de Pastore. Alors que ça peut se débloquer sur une déviation ou un duel aérien gagné. On manque de présence physique.

Après je trouve les jugements hyper sévères et surtout prématurés au bout de 5 matchs et 10 points, avec autant d'absences ou de nouveaux. L'équipe joue sans s'affoler et la remontée de balle de derrière est de qualité.
Mackay
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 23:22) *
Oui 3 c'est sévère. Après rassurant alors qu'il tacle comme un ouf en pleine surface, qu'il a été parfois dépassé.
Après je suis pas critique juste que le mec arrive fallait pas s'attendre à mieux.
Mais va vraiment falloir qu'il fasse gaffe à ses gestes dans la surface, d'autant que canal a bien bien insisté dessus. rolleyes.gif

Tout en disant qu'il faudrait pas que les arbitres soit trop severe avec lui et son coté un peu brute de décoffrage popcorn.gif

Sinon j'aime bien aussi, les commentateurs qui parle de la victoire de Paris a 10 minutes de la fin comme si c'etait acquis pour bien nous porter la poisse au cas ou et s'enflammer sur une possible perte de points en fin de match comme l'année dernière rolleyes.gif

Mais bon quand on gagne, j'aime bien entendre tous ces rageux, avec Paga en tete wub.gif smoke2.gif
Mackay
Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 00:18) *
A ce propos, Bodmer a fait un match plus que médiocre défensivement comme offensivement. Matuidi est étrange dans son attitude (je comprends mieux "l'homme élastique"), mais il a récupéré beaucoup de ballons. Par contre, il ne joue pas intelligemment et au placement, mais en courant beaucoup, un Clément en meilleur en gros.

Je ne reconnais pas le Bodmer de l'année dernière, quelle faiblesse dans le jeu mellow.gif

Bon la on va me dire que son placement sur le terrain, n'est pas le sien mais meme lorsqu'il joue plus haut il n'est pas bon. Il est passé ou le vrai Bodmer ? parce que la, son cousin, ca va pas trop le faire longtemps unsure.gif
Jazyx
Tout ceux qui étaient au stade disent que Matuidi a été énorme. Ceux devant la télé crient qu'il a été bidon. Dur d'être un homme de l'ombre. Tu sauves ton équipe du naufrage parce que personne autour de toi ne fait son travail et on dit encore que t'as été mauvais.
Rolit
Un peu comme Ali à l'époque
pepite93
On est quand meme meilleur à l'extérieur
Homer
Bodmer placé trop bas, il sert pas à grand chose, il doit jouer dans la ligne de 3 derrière l'attaquant, pas à la récupération, pas de repères, pas assez de volume, il a trop laissé le boulot à Matuidi.
Après devant, y'a de l'artiste, mais ils gagneraient plus a donner le ballon rapidement, ca manque de liant avec Gameiro, pas assez de vitesse.
Sakavomi
Citation (Homer @ 12/09/2011 à 09:41) *
Bodmer placé trop bas, il sert pas à grand chose, il doit jouer dans la ligne de 3 derrière l'attaquant, pas à la récupération, pas de repères, pas assez de volume, il a trop laissé le boulot à Matuidi.
Après devant, y'a de l'artiste, mais ils gagneraient plus a donner le ballon rapidement, ca manque de liant avec Gameiro, pas assez de vitesse.

Bodmer même plus avancé était ignoble sur les matchs précédents ou il a pu jouer ... sad.gif
Crocop
Citation (Saka @ 12/09/2011 à 07:50) *
Bodmer même plus avancé était ignoble sur les matchs précédents ou il a pu jouer ... sad.gif

Enfin quelqu'un qui voit les mêmes matchs que moi, il est dégueulasse Bodmer, il passe au travers à chaque fois et il est encore là, le gars ne sait pas défendre, ne presse pas, il se met juste en opposition et encore je suis gentil, j'en pleurais presque devant ma télé, en plus de ne pas trop courrir il loupe une quantité de passes incroyable. Bon pour le moment on ne sait pas trop qui mettre à sa place mais même s'il est bon aux entraînements en match je n'aime pas du tout.
Bob
Citation (pepite93 @ 12/09/2011 à 08:51) *

Comme la plupart des équipe dans le foot moderne, hormis de rare exceptions comme Barcelone. C'est beaucoup plus facile de ne pas faire le jeu, et d'être bien en place dans son camp et de vite se porter vers l'avant en contre, que de faire le jeu face à une équipe bien regroupée.
Rjay
Citation (Bob @ 12/09/2011 à 10:27) *
Comme la plupart des équipe dans le foot moderne

95% des équipes prennent plus de points à domicile qu'à l'extérieur.
Bob
Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 10:29) *
95% des équipes prennent plus de points à domicile qu'à l'extérieur.

Je parlais dans l'impression de la maîtrise du match. Par exemple hier, Brest a paru meilleur que nous d'un point de vu tactique. Or, ils sont resté bien regroupés, et on vite jouer sur Lesoimier et Roux. Idem pour nous à Toulouse, alors qu'au final, il n'y avait rien de transcendant dans notre jeu.

C'est assez rare de voir une équipe à domicile dominer de la tête et des épaules sont adversaie. Même Lille n'y arrive pas forcément (défaite face à Montpellier chez lui, et une démonstration à Sainté .. )
Mackay
Citation (Crocop @ 12/09/2011 à 10:22) *
Enfin quelqu'un qui voit les mêmes matchs que moi, il est dégueulasse Bodmer, il passe au travers à chaque fois et il est encore là, le gars ne sait pas défendre, ne presse pas, il se met juste en opposition et encore je suis gentil, j'en pleurais presque devant ma télé, en plus de ne pas trop courrir il loupe une quantité de passes incroyable. Bon pour le moment on ne sait pas trop qui mettre à sa place mais même s'il est bon aux entraînements en match je n'aime pas du tout.

Tu as pas lu mon 2eme post ? ph34r.gif
Sarconzie
3 passes décisives pour Menez, les 3 du côté gauche (même si contre VA c'est plus axial). Il semble plus à l'aise et plus dangereux à gauche qu'à droite.
Si on avait eu quelqu'un de crédible pour évoluer côté droit, je pense que Nene aurait pu tâter du banc assez souvent cette saison.
Rjay
Quelqu'un aurait la stat du nombre de fautes (sifflées ph34r.gif ) de Lugano ?
mat2t
Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 19:52) *

2 à priori .
Rjay
Citation (mat2t @ 12/09/2011 à 19:54) *
2 à priori .

Ok merci, c'était par rapport au "il a commis énormément de fautes" de Baup sur Canal+ Sport à l'instant.
DelSpooner
Tain je viens de revoir le soi-disant plongeon de Nenê en début de 2ème période selon Baup. mellow.gif
TBag
Citation (pepite93 @ 12/09/2011 à 08:51) *

Tant pis !

Pour être champion, en principe, faut tout gagner chez toi et limiter la casse chez les autres.
Mais ici c'est Paris ! et cela ne se passe pas comme, ni en principe, ni comme chez les autres.

Bref, on est capable de tout, de finir la saison, genre, invaincu à l'extérieur, et peut-être champion...

à suivre.
Hiso
Y'a un résumé du match ?
DonTornado
Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 19:52) *

Pour les fans de stats (comme moi)
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74416

Edit : la stat a été mentionnée je ne sais plus dans quel topic, mais il faut noter les 19 ballons gratés par Matuidi, ce qui est excellent pour un MD.
Notamment pour ceux qui l'avaient trouvé horrible (alors que le pauvre jouait seul à la récup avec a coté ou devant lui un 9.5/10 Bodmer, un 9.5 Menez, un 9.5/10 Pastore, un 9 Gameiro et un Ailier Gauche Néné book2.gif, il a du bien dormir le Blaise dimanche soir...)
Bob
Citation (DonTornado @ 13/09/2011 à 16:25) *
la stat a été mentionnée je ne sais plus dans quel topic, mais il faut noter les 19 ballons gratés par Matuidi, ce qui est excellent pour un MD.

Pour compléter ces stats sur Matuidi très révélatrice (sans compter le match de Brest), sur les 4 premières rencontres de L1, on est l'équipe qui a le plus ballons récupérés (434 contre 362 pour Lyon le 2ème) et de ballons interceptés (97 contre 83 pour Marseille) de tous les favoris de la L1 (Lille, Paris, Marseille et Lyon).
Jekill
Matudi récupère énormément de ballons je comprend ceux qui l'ont trouvés enorme.
Apres face a un milieux a 3 de Brest avec un Bodmer a ses cotés normal qu'il soit débordé quelques fois.
Nova
Citation (Bob @ 13/09/2011 à 17:15) *
Pour compléter ces stats sur Matuidi très révélatrice (sans compter le match de Brest), sur les 4 premières rencontres de L1, on est l'équipe qui a le plus ballons récupérés (434 contre 362 pour Lyon le 2ème) et de ballons interceptés (97 contre 83 pour Marseille) de tous les favoris de la L1 (Lille, Paris, Marseille et Lyon).

Ca peut aussi dire qu'on a moins la balle que les autres...
Babou1
Citation (DonTornado @ 13/09/2011 à 16:25) *
Pour les fans de stats (comme moi)
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74416

Edit : la stat a été mentionnée je ne sais plus dans quel topic, mais il faut noter les 19 ballons gratés par Matuidi, ce qui est excellent pour un MD.
Notamment pour ceux qui l'avaient trouvé horrible (alors que le pauvre jouait seul à la récup avec a coté ou devant lui un 9.5/10 Bodmer, un 9.5 Menez, un 9.5/10 Pastore, un 9 Gameiro et un Ailier Gauche Néné book2.gif, il a du bien dormir le Blaise dimanche soir...)

Il en a aussi perdu 14 en ne prenant aucun risque et étant cantonné à des taches defensives.

Son total de 19 est bon, apres Tiéné aussi c'est 19 et il a pas fait le match de l'année, à VA Culma et Zebina ont aussi récupéré 20 et 21.
Donc le 19 de Matuidi c'est pas non plus la stat du siecle.

Il a été tres seul, il a fait une bien meilleure seconde période mais il a aussi été bien dépassé par moment et si on a pris l'eau au milieu il y est aussi pour quelque chose. Aujoud'hui on sait qu'on ne peut pas jouer avec lui seul à la recup par exemple.
stoner_man
Juste par rapport au chiffre des ballons gagnés, je suppose qu'ils incluent dedans les duels aériens remportés.

Autrement, je n'arrive pas à expliquer le nombre plutôt élevé de ballons gagnés par les défenseurs, comme par exemple Camara avec 15 ou Ceara avec 12.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 13/09/2011 à 19:30) *
Il en a aussi perdu 14 en ne prenant aucun risque et étant cantonné à des taches defensives.

Son total de 19 est bon, apres Tiéné aussi c'est 19 et il a pas fait le match de l'année, à VA Culma et Zebina ont aussi récupéré 20 et 21.
Donc le 19 de Matuidi c'est pas non plus la stat du siecle.

Il a été tres seul, il a fait une bien meilleure seconde période mais il a aussi été bien dépassé par moment et si on a pris l'eau au milieu il y est aussi pour quelque chose. Aujoud'hui on sait qu'on ne peut pas jouer avec lui seul à la recup par exemple.

Sans vouloir être médisant (je connais la qualité générale de tes posts) je pense que tu es pas très au courant des stats pour un milieu def, avoir un ratio positif ballons gagnés/ballons perdus c'est plutôt très rare, donc son ratio 19/14 à +5 est au contraire plutôt excellent. Et déjà rien que 19 gagnés (sans prendre en compte les ballons perdus) c'est limite "exceptionnel" (dans le sens premier du terme)

Pareil pour ta remarque sur les stats d'un Tiéné ou Zebina, les défenseurs ont toujours des stats très haute en ballons gagnés, suffit de couper une trajectoire, de récupérer une passe en profondeur foireuse etc pour avoir des ballons "gagnés".
Avoir 15/20 ballons gagnés pour un def c'est plutôt "normal".

Beaucoup plus dur pour un milieu def d'arriver à ce niveau, suffit de voir les stats sur la journée de L1, des milieux à 19 il y en a très peu (aucun sur les stats des 5/6 matchs que je viens de regarder). Et pour Culma, je l'ai trouvé impressionnant dans son impact, son activité et même son placement donc le fait qu'il ait plus moins pareil que Matuidi montre au contraire que ce dernier à été présent à la récup et pas mauvais dans l'utilisation du ballon. Et puis Culma était pas seul il profitait aussi du travail de pressing des 2 autres milieux plus ou moins axiaux de Brest

Sinon entièrement d'accord avec toi on peut pas jouer avec lui seul à la récup, mais ça on le savait déjà et ça vaut pour quasiment tous les milieux def, même un Mvilla en forme (10 ballons récupérés pour 13 perdus pour l'anecdote contre l'om) ne peut rien faire seul si tu lui mets Bodmer, Néné, Pastore, Menez et Gameiro devant lui... face à un milieu renforcé avec 3 axiaux à vocations plutôt défensives comme Brest dimanche. C'est pas superman non plus...

Donc pour moi c'est plus une erreur d'AK qu'une défaillance de Matuidi, qui, quoiqu'on en dise à fait plus que son taf seul à la récup
elcuervo
Citation (DonTornado @ 13/09/2011 à 21:27) *
Sans vouloir être médisant (je connais la qualité générale de tes posts) je pense que tu es pas très au courant des stats pour un milieu def, avoir un ratio positif ballons gagnés/ballons perdus c'est plutôt très rare, donc son ratio 19/14 à +5 est au contraire plutôt excellent. Et déjà rien que 19 gagnés (sans prendre en compte les ballons perdus) c'est limite "exceptionnel" (dans le sens premier du terme)

Pareil pour ta remarque sur les stats d'un Tiéné ou Zebina, les défenseurs ont toujours des stats très haute en ballons gagnés, suffit de couper une trajectoire, de récupérer une passe en profondeur foireuse etc pour avoir des ballons "gagnés".
Avoir 15/20 ballons gagnés pour un def c'est plutôt "normal".

Beaucoup plus dur pour un milieu def d'arriver à ce niveau, suffit de voir les stats sur la journée de L1, des milieux à 19 il y en a très peu (aucun sur les stats des 5/6 matchs que je viens de regarder). Et pour Culma, je l'ai trouvé impressionnant dans son impact, son activité et même son placement donc le fait qu'il ait plus moins pareil que Matuidi montre au contraire que ce dernier à été présent à la récup et pas mauvais dans l'utilisation du ballon. Et puis Culma était pas seul il profitait aussi du travail de pressing des 2 autres milieux plus ou moins axiaux de Brest

Sinon entièrement d'accord avec toi on peut pas jouer avec lui seul à la récup, mais ça on le savait déjà et ça vaut pour quasiment tous les milieux def, même un Mvilla en forme (10 ballons récupérés pour 13 perdus pour l'anecdote contre l'om) ne peut rien faire seul si tu lui mets Bodmer, Néné, Pastore, Menez et Gameiro devant lui... face à un milieu renforcé avec 3 axiaux à vocations plutôt défensives comme Brest dimanche. C'est pas superman non plus...

Donc pour moi c'est plus une erreur d'AK qu'une défaillance de Matuidi, qui, quoiqu'on en dise à fait plus que son taf seul à la récup

Excellent post, Don, comme d'hab.
Je persiste a penser, puisqu'on est quand meme pas mal a trouver que:
- Matuidi tout seul c'est pas jouable meme s'il est excellent
- Bodmer avec lui ou un autre d'ailleurs non plus

on a fait une sacree erreur en pretant Ngoyi. Voila un joueur moyen (et qui a mon avis le restera) mais pur defensif, parfait pour le role de 4e MD, et qui vu son age et son statut pouvait accepter sans gemir de debuter max 5-6 matchs dans l'annee. Sissoko etant toujours blesse et pouvant rechuter, c'est quand meme tres dommage d'avoir largue la seule solution potable qu'on avait.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 13/09/2011 à 17:33) *
Excellent post, Don, comme d'hab.
Je persiste a penser, puisqu'on est quand meme pas mal a trouver que:
- Matuidi tout seul c'est pas jouable meme s'il est excellent
- Bodmer avec lui ou un autre d'ailleurs non plus

on a fait une sacree erreur en pretant Ngoyi. Voila un joueur moyen (et qui a mon avis le restera) mais pur defensif, parfait pour le role de 4e MD, et qui vu son age et son statut pouvait accepter sans gemir de debuter max 5-6 matchs dans l'annee. Sissoko etant toujours blesse et pouvant rechuter, c'est quand meme tres dommage d'avoir largue la seule solution potable qu'on avait.

Je connais pas les dessous de l'affaire, mais peut etre que NGoyi voulait pas jouer juste 5/6 matches justement et c'est pour ca qu'il s'est barre.
Babou1
Citation (DonTornado @ 13/09/2011 à 22:27) *

...

La dessus on est d'accord mais pour moi Matuidi n'est pas seulement victime de ce déséquilibre, il en est aussi l'une des causes. wink.gif

Alors le trouver "énorme", "excellent", je suis pas du tout d'accord.
Je suis loin d'etre le roi des stats, mais juste pour comparer j'ai regardé uniquement sur le match précédent de Paris, et sans avoir fait un gros match, sans etre réputé le plus gros gratteur de L1, Chantome a récupéré 19 ballons à Toulouse, pour seulement 7 perdus.
Ballon d'or? tongue.gif
Gabadou
Citation (DonTornado @ 13/09/2011 à 22:27) *

Je suis pas d'accord avec toi tornade.Je trouve qu'a domicile il est crédible seul devant la défense si on joue avec 2 pointes, avec un pastore qui vient organiser le jeu.Dans la mesure ou on tiendrait le ballon, il aurait pas beaucoup de boulot.Et franchement Bodmer a été tellement inexistant, que pour moi il était vraiment seul à la recup, et face a un milieu renforcé comme tu dit.

Disons que joué en 442 a domicile avec une possession de 60% ca me parait pas impossible.
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2011 à 23:35) *
Je connais pas les dessous de l'affaire, mais peut etre que NGoyi voulait pas jouer juste 5/6 matches justement et c'est pour ca qu'il s'est barre.

Peut-etre, mais il est salarie du club et il est pas en position de force pour imposer ses vues.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 13/09/2011 à 23:43) *
La dessus on est d'accord mais pour moi Matuidi n'est pas seulement victime de ce déséquilibre, il en est aussi l'une des causes. wink.gif

Alors le trouver "énorme", "excellent", je suis pas du tout d'accord.
Je suis loin d'etre le roi des stats, mais juste pour comparer j'ai regardé uniquement sur le match précédent de Paris, et sans avoir fait un gros match, sans etre réputé le plus gros gratteur de L1, Chantome a récupéré 19 ballons à Toulouse, pour seulement 7 perdus.
Ballon d'or? tongue.gif

Chantome avait Matuidi à coté de lui et comme Matuidi est excellent à la récup ca l'aide, suffit de passer en seconde lame.. tongue.gif Et au moins on est tous plus ou moins d'accord pour dire que Bodmer en 8 c'est juste pas possible dans le 4-2-3-1 d'AK

Et sinon moi je suis un grand suceur de Chantome donc bon je vais pas être objectif, mais il combine les qualités parfaites d'un 8, agressivité, hargne, pressing constant sur 90 minutes pour les ballons gagnés, et belle technique et utilisation du ballon vers l'avant pour un faible nombre de ballons perdus..

En tout cas, comme l'a fait remarquer Bob, on est de loin l'équipe avec le plus grand nombre de ballons récupérés (certes parcequ'on a tendance à jouer bas et en contre je l'accorde), pas étonnant donc de voir Chantome et Matuidi parmis les meilleurs récupérateurs en termes de stats (Matuidi était 1er à ce niveau l'année dernière en L1 et Chantome je sais pas en L1 mais il était 1er au Psg, donc si il est pas réputé pour cela c'est une erreur wink.gif )

Citation (abderinho @ 14/09/2011 à 00:02) *
Je suis pas d'accord avec toi tornade.Je trouve qu'a domicile il est crédible seul devant la défense si on joue avec 2 pointes, avec un pastore qui vient organiser le jeu.Dans la mesure ou on tiendrait le ballon, il aurait pas beaucoup de boulot.Et franchement Bodmer a été tellement inexistant, que pour moi il était vraiment seul à la recup, et face a un milieu renforcé comme tu dit.

Disons que joué en 442 a domicile avec une possession de 60% ca me parait pas impossible.

Sauf qu'on joue pas avec 2 pointes dans un 4-4-2....Et que je vois pas comment Matuidi serait seul à la récup dans un 4-4-2....Ca serait quoi la compo du milieu ?
Il y aurait forcément Chantome ou Sissoko dans les 4 du milieu non ? Donc Matuidi ne serait pas seul à la récup...(quand je disais seul à la récup, c'est pas une question d'être seul en sentinelle devant la défense, c'est une question d'être le seul milieu de terrain à vocation défensive comme dimanche soir)

Parceque si tu me sors une ligne Menez-Pastore-Matuidi-Néné à part contre Evian ou Ajaccio et encore, ca passera jamais, le match d'hier a confirmé que défendre n'était pas la préoccupation première de Pastore (même si il a avoué être fatigué et que perso j'en a rien a foutre qu'il défende, il faut qu'il soit haut sur le terrain dans les zones décisives)

Bref de toute façon si on veut être équilibré un minimum c'est soit le 4-2-3-1 d'AK mais Bodmer il dégage du poste 8 (il fera souffler Pastore en 10). Après contrairement à ce que doit penser Elcuervo wink.gif AK est pas débile, il sait que c'est pas viable avec Bodmer mais il avait pas trop le choix dimanche avec les absences de Sissoko, Chantome, Bisevac et Kebano. Il a pris le risque, c'est passé sur la ficelle (on s'est bien fait bouffer au milieu mais on attendait derrière en jouant bas).

Donc en 4-2-3-1

----Matuidi (ou Sissoko)- Chantome (ou Sissoko)----
Menez------------Pastore----------------------Néné
-----------------Gameiro---------------------------------

ou un 4-4-2 losange pour être plus compact au milieu avec 3 défensifs (j'inclus volontairement Chantome dans les défensifs) et 3 offensifs (à voir après pour l'utilisation des ailes, il faudrait que les latéraux fassent le taf mais c'est la qualité première d'un Jallet par exemple). Ca permettrait aussi de remettre Menez devant, car pour moi c'est son véritable poste, à savoir 9.5, surtout si il a un joueur de profondeur comme Gameiro avec lui. Par contre Néné ferait la gueule...mais si il y en a un qui doit être sacrifié sur l'autel de l'équilibre d'équipe je ne vois que lui...

---------------------Matuidi (ou Sissoko)---------------------
-------------Chantome-Sissoko (ou Bodmer ou Matuidi)---------
--------------------Pastore-------------------------------
----------------Menez-Gameiro-----------------------
Gabadou
Citation (DonTornado @ 14/09/2011 à 00:21) *
Sauf qu'on joue pas avec 2 pointes dans un 4-4-2....Et que je vois pas comment Matuidi serait seul à la récup dans un 4-4-2....Ca serait quoi la compo du milieu ?
Il y aurait forcément Chantome ou Sissoko dans les 4 du milieu non ? Donc Matuidi ne serait pas seul à la récup...(quand je disais seul à la récup, c'est pas une question d'être seul en sentinelle devant la défense, c'est une question d'être le seul milieu de terrain à vocation défensive comme dimanche soir)

Parceque si tu me sors une ligne Menez-Pastore-Matuidi-Néné à part contre Evian ou Ajaccio et encore, ca passera jamais, le match d'hier a confirmé que défendre n'était pas la préoccupation première de Pastore (même si il a avoué être fatigué et que perso j'en a rien a foutre qu'il défende, il faut qu'il soit haut sur le terrain dans les zones décisives)

Donc en 4-2-3-1

----Matuidi (ou Sissoko)- Chantome (ou Sissoko)----
Menez------------Pastore----------------------Néné
-----------------Gameiro---------------------------------

ou un 4-4-2 losange pour être plus compact au milieu avec 3 défensifs (j'inclus volontairement Chantome dans les défensifs) et 3 offensifs (à voir après pour l'utilisation des ailes, il faudrait que les latéraux fassent le taf mais c'est la qualité première d'un Jallet par exemple). Ca permettrait aussi de remettre Menez devant, car pour moi c'est son véritable poste, à savoir 9.5, surtout si il a un joueur de profondeur comme Gameiro avec lui. Par contre Néné ferait la gueule...mais si il y en a un qui doit être sacrifié sur l'autel de l'équilibre d'équipe je ne vois que lui...

---------------------Matuidi (ou Sissoko)---------------------
-------------Chantome-Sissoko (ou Bodmer ou Matuidi)---------
--------------------Pastore-------------------------------
----------------Menez-Gameiro-----------------------

En imaginant que les équipe viennent défendre au parc, T'a plus besoin de garder le ballon et de les faire courir que de bétonner ton milieu.
Brest dimanche se pointe avec un milieu renforcé ok mais avec plus d'impact en attaque et avec un milieu technique les mecs aurait joué hyper bas, et leur ligne récupération serait hyper basse aussi( c'est mon avis).Ce qui me fait dire qu'avec 6 joueurs en défense ca suffit amplement a annihiler leur contre attaque.Cette formule permettrait en plus d'avoir vraiment plus de présence a la retombé des centres.

sur le 442 en losange en sacrifiant néné, oui mais ca revient a peu prés à ce que je dit, dans la mesure ou tes milieux seront obligé de ramené un décalage , donc de déborder même si il combine avec les latéraux.
Vinz14
Toujours pas de topic pour le match de jeudi ?

On devient difficile, la C3 n'intéresse déjà plus grand monde on dirait whistle.gif
CL
Citation (Vinz14 @ 14/09/2011 à 11:30) *
Toujours pas de topic pour le match de jeudi ?

On devient difficile, la C3 n'intéresse déjà plus grand monde on dirait whistle.gif

Personne ne t'empêche de le créer ton putain de topic.
Rolit
Citation (CrazyLiam @ 14/09/2011 à 11:43) *

wub.gif
Philo
Citation (CrazyLiam @ 14/09/2011 à 11:43) *

Le bouton "Nouveau sujet" est quand même bien caché. cosmoschtroumpf.gif
CI20N0
Concernant le débat Matuidi-Bodmer, j'aurais envie de dire qu'il est plus facile de jouer "seul en 6" que "seul en 6 avec Bodmer".
A deux, tu t'éloignes de la zone du binôme ... alors quand Bodmer se faisait manger sans aucune chance de revenir avec sa caravane, Matuidi devait intervenir en partant de plus loin, face à un adversaire lancé à pleine vitesse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.