Citation (Babou1 @ 13/09/2011 à 23:43)

La dessus on est d'accord mais pour moi Matuidi n'est pas seulement victime de ce déséquilibre, il en est aussi l'une des causes.

Alors le trouver "énorme", "excellent", je suis pas du tout d'accord.
Je suis loin d'etre le roi des stats, mais juste pour comparer j'ai regardé uniquement sur le match précédent de Paris, et sans avoir fait un gros match, sans etre réputé le plus gros gratteur de L1, Chantome a récupéré 19 ballons à Toulouse, pour seulement 7 perdus.
Ballon d'or?

Chantome avait Matuidi à coté de lui et comme Matuidi est excellent à la récup ca l'aide, suffit de passer en seconde lame..

Et au moins on est tous plus ou moins d'accord pour dire que Bodmer en 8 c'est juste pas possible dans le 4-2-3-1 d'AK
Et sinon moi je suis un grand suceur de Chantome donc bon je vais pas être objectif, mais il combine les qualités parfaites d'un 8, agressivité, hargne, pressing constant sur 90 minutes pour les ballons gagnés, et belle technique et utilisation du ballon vers l'avant pour un faible nombre de ballons perdus..
En tout cas, comme l'a fait remarquer Bob, on est de loin l'équipe avec le plus grand nombre de ballons récupérés (certes parcequ'on a tendance à jouer bas et en contre je l'accorde), pas étonnant donc de voir Chantome et Matuidi parmis les meilleurs récupérateurs en termes de stats (Matuidi était 1er à ce niveau l'année dernière en L1 et Chantome je sais pas en L1 mais il était 1er au Psg, donc si il est pas réputé pour cela c'est une erreur

)
Citation (abderinho @ 14/09/2011 à 00:02)

Je suis pas d'accord avec toi tornade.Je trouve qu'a domicile il est crédible seul devant la défense si on joue avec 2 pointes, avec un pastore qui vient organiser le jeu.Dans la mesure ou on tiendrait le ballon, il aurait pas beaucoup de boulot.Et franchement Bodmer a été tellement inexistant, que pour moi il était vraiment seul à la recup, et face a un milieu renforcé comme tu dit.
Disons que joué en 442 a domicile avec une possession de 60% ca me parait pas impossible.
Sauf qu'on joue pas avec 2 pointes dans un 4-4-2....Et que je vois pas comment Matuidi serait seul à la récup dans un 4-4-2....Ca serait quoi la compo du milieu ?
Il y aurait forcément Chantome ou Sissoko dans les 4 du milieu non ? Donc Matuidi ne serait pas seul à la récup...(quand je disais seul à la récup, c'est pas une question d'être seul en sentinelle devant la défense, c'est une question d'être le seul milieu de terrain à vocation défensive comme dimanche soir)
Parceque si tu me sors une ligne Menez-Pastore-Matuidi-Néné à part contre Evian ou Ajaccio et encore, ca passera jamais, le match d'hier a confirmé que défendre n'était pas la préoccupation première de Pastore (même si il a avoué être fatigué et que perso j'en a rien a foutre qu'il défende, il faut qu'il soit haut sur le terrain dans les zones décisives)
Bref de toute façon si on veut être équilibré un minimum c'est soit le 4-2-3-1 d'AK mais Bodmer il dégage du poste 8 (il fera souffler Pastore en 10). Après contrairement à ce que doit penser Elcuervo

AK est pas débile, il sait que c'est pas viable avec Bodmer mais il avait pas trop le choix dimanche avec les absences de Sissoko, Chantome, Bisevac et Kebano. Il a pris le risque, c'est passé sur la ficelle (on s'est bien fait bouffer au milieu mais on attendait derrière en jouant bas).
Donc en 4-2-3-1
----Matuidi (ou Sissoko)- Chantome (ou Sissoko)----
Menez------------Pastore----------------------Néné
-----------------Gameiro---------------------------------
ou un 4-4-2 losange pour être plus compact au milieu avec 3 défensifs (j'inclus volontairement Chantome dans les défensifs) et 3 offensifs (à voir après pour l'utilisation des ailes, il faudrait que les latéraux fassent le taf mais c'est la qualité première d'un Jallet par exemple). Ca permettrait aussi de remettre Menez devant, car pour moi c'est son véritable poste, à savoir 9.5, surtout si il a un joueur de profondeur comme Gameiro avec lui. Par contre Néné ferait la gueule...mais si il y en a un qui doit être sacrifié sur l'autel de l'équilibre d'équipe je ne vois que lui...
---------------------Matuidi (ou Sissoko)---------------------
-------------Chantome-Sissoko (ou Bodmer ou Matuidi)---------
--------------------Pastore-------------------------------
----------------Menez-Gameiro-----------------------