Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Si le PSG finit champion avec Kombouaré à sa tête, serez vous content?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Iloved
Citation (ZéroQuatorze @ 22/12/2011 13:14) *
Faut arrêter avec les miracles. Lyon sort le Réal c'est une très grosse perf. De dire que ça l'envoi en demi grace au tirage c'est lolesque. S'ils se font sortir par le Bayern c'était avant tout physique, les Allemands courraient comme des lapins wacko.gif

Par contre tu oublies Luis pour le parcours Européen ph34r.gif

Lolesque ? OK un exploit si tu veux contre le Real je te l'accorde laugh.gif Meme si au vu des 2 matchs l'OL a une chatte monstre.
Contre Bordeaux c'est identique... Là aussi c'est un miracle qu'ils passent, avec un peno mytho à l'aller notamment, la main de Reveillere, etc etc. Bref Cyr ne survend pas ce parcours chanceux de l'OL.

Pour Luis ( ph34r.gif ), j'ai dit "actuellement".
giovanni pontano
Citation (Thimax @ 22/12/2011 13:19) *
Voici le sentiment que je retiens après les matchs aller (je sais que pour certains matchs ça se discute entre le "moyen" et le "bon" mais je pensent que grosso modo tout le monde devrait être d'accord avec moi)

Matchs où l'on a été bons:
-Lyon
-Montpellier
-Sochaux

Matchs où l'on a été plus ou moins bons (du moins sur une mi-temps)
-Salzbourg (aller)
-Caen
-Ajaccio
-Bilbao (retour)
-Toulouse

Matchs "moyens" (gagnés sans briller avec un gros coup de moule)
-Sainté
-Auxerre
-Lille
-Rennes
-Brest
-Nice
-Dijon

Matchs où on a été mauvais
-Differdange x2
-Evian (du moins la 1ère mt)
-Nancy
-Valenciennes
-Lorient
-Bratislava (retour)

Matchs ou on a été catastrophique:
-Bordeaux
-Bilbao (aller)
-Salzbourg (retour)
-Bratislava (aller)
-Marseille
-Dijon (cdl)

Matchs corrects ou bons: 8
Matchs moyens: 7
Matchs mauvais: 13

book2.gif

Interessant ton bilan mais je suis pas d'accord avec l'idée comme quoi on a été bon cotre Sochaux. La première mi temps, ok, on a été pas mal mais la deuxième c'était vraiment pas terrible. On a vraiment manqué d'envie comme si les joueurs ne prenaient aucun plaisir à jouer ensemble. Après, c'était surement de la fatigue. Cntre Toulouse, peut être que je retiens trop la fin du match mais j'ai bien aimé comment on a usé l'adversaire avant de porter l'estocade. J'ai trouvé le match assez accompli et prometteur pour la suite. Je pensais que ça allait être crescendo d'ailleurs. sad.gif
Parisian
Oui enfin il y a un topic Kombouare et changement d'entraineur, je trouve que ce topic differe un peu, et je pense que c'etait le but de Varino, car il parle finalement des sentiments profonds des supporters, donc je proposerais que l'on s'en tienne a ca, les bilans, les problemes de coaching, on peut en faire des tartines dans les deux autres topics.
M4URIC3
Perso "j'ai rien contre AK". Son discours sur les supporters, je suis assez naïf pour croire qu'il ne sait juste pas de quoi il parle. Quant à son comportement, je l'apprécie plutôt.

Mes seuls griefs sont purement techniques ! Je trouve que l'équipe n'avance pas dans la bonne direction... et que bien que cet entraineur puisse s'avérer suffisant cette saison pour atteindre les objectifs (ou du moins, certains, puisqu'on est éliminé de deux compétitions, déjà).

Par contre, qui peut l'imaginer à la tête du PSG si ce club prend réellement une autre dimension (et ça semble être le cas) ? Il semble limité techniquement et je ne le pense pas très futé non plus... Il compense par de bonnes qualités de meneurs d'hommes, une bonne mentalité etc... C'est bien, et je lui souhaite de réussir dans un club à sa mesure (comme Valenciennes voir mieux) mais pour Paris, que ce soit maintenant ou l'été prochain, il faudra en changer. Et à mon sens, ça dépend surtout des opportunités (sont-elles meilleurs maintenant ou seront-elles meilleures l'été prochain ? Parce que la qualif en LDC, avec l'UEFA en moins, je pense que c'est faisable même avec AK).

Enfin, pour son bilan, je le trouve quand même contrasté. Faut pas oublier qu'il récupère un groupe post PLG qui finit 6e à égalité de points avec le 4e. Il récupère des duos Ceara-Sessegnon et Giuly-Hoarau qui fonctionnent très bien. Il a le droit à 14M€ de budget transfert hors-vente de souvenir... Et plutôt que de se renforcer là ou il faut, il récupère Erding et Jallet à deux postes ou on a "de quoi faire" alors que notre côté gauche était flingué (Armand - Rothen sur le départ et en fauteuil roulant). Bref, il a flingué deux duos qui fonctionnaient bien pour foutre un bon joueur sur le banc (Ceara), flinguer un autre à gauche (Sessegnon), foutre un mec là ou il ne peut plus apporter (Giuly à droite) et s'obstiner sur une paire d'attaquant qui ne se trouve pas (Hoarau - Erding). Ça fait quand même beaucoup !
Et avec le même groupe que PLG et de l'argent frais pour se renforcer, on finit 13e.

L'année suivante, on ne perd aucun joueur majeur ! Et on se renforce avec Nene, Bodmer, Tiene etc... Avec des Chantome et Sakho qui arrivent à maturité. Et là on s'en sort correctement avec une 4e place. Mais quand tu regardes l'effectif, c'est assez logique. Il nous aura fallut deux saisons pour comprendre qu'on devait revoir tout le côté gauche.

Bref, c'est mitigé pour moi mais globalement décevant.

Par contre, je n'ai rien contre l'homme. OK je pense qu'il n'est pas bien malin mais il a quand même certaines qualités humaines (fidélité, courage, convictions etc.). Si un grand entraineur débarque, j'en serai content. Mais pas de là à cracher sur AK, même si j'aime parfois en rire (son coaching d'hier étant, à lui seul, bien amusant).
Abso
j'ai répondu oui mais que ce soit avec AK ou un autre entraineur plus compétent ça n'a aucune importance a mes yeux....le seul truc chiant serai que ça ferai encore plus d'histoires de virer "AK le champion de France"

mais, et je dois être ultra minoritaire, le plan Leproux n'a rien changé a mon rapport avec le PSG: je m'étais déja auto-exclu du Parc depuis plusieurs années parce que je trouvais l'ambiance du stade et autour vraiment trop merdique cosmoschtroumpf.gif
Babass
On peut fermer ce topic popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Iloved @ 22/12/2011 13:29) *
Lolesque ? OK un exploit si tu veux contre le Real je te l'accorde laugh.gif Meme si au vu des 2 matchs l'OL a une chatte monstre.
Contre Bordeaux c'est identique... Là aussi c'est un miracle qu'ils passent, avec un peno mytho à l'aller notamment, la main de Reveillere, etc etc. Bref Cyr ne survend pas ce parcours chanceux de l'OL.

Pour Luis ( ph34r.gif ), j'ai dit "actuellement".

Non mais chatte ou pas chatte quand tu te tapes le Réal en 1/8 je ne comprends pas le sens de "tirage facile jusqu'en demi" ph34r.gif

Perso je ne le survend pas, je pense rester objectif, tout comme pour Monaco qui tape aussi le ... Réal. Ils vont en final mais sorte le Favori happy.gif

Pour Luis c'etait une bonne vieille boutade ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Iloved @ 22/12/2011 13:03) *
Puel non mais il a un miracle face à un Real traumatisé par le Barça.
Ce qui l'envoie en demies grâce au tirage. Et face au Bayern on a vu ce qu'il en était de son niveau "tactique"

Par contre Deschamps malgré tout le degout que j'éprouve pour lui, ne pas reconnaître ses qualités managériales c'est vraiment abusé. Le mec fait un parcours de malade mental en 2004, et ils perdent presque sur un coup du sort ( blessure de Giuly ) en finale. Bref s'il y a bien un coach français susceptible de faire un parcours europeen actuellement (sans considerer l'equipe qu'il coache attention !), Wenger mis à part, c'est bien Deschamps.

Par contre il mène sa barque perso au détriment de l'avenir des clubs dans lesquels il opère. Deschamps, il lui faut une équipe tenue par des quataris... histoire que ses mercatos "foireux" n'aient pas de conséquences néfastes une fois qu'il se casse en laissant des joueurs vieillissants, sur-payés et sans valeurs marchandes.

Sans ça je suis assez d'accord.

Citation (Babass @ 22/12/2011 13:46) *
On peut fermer ce topic popcorn.gif

Assez d'accord. Et les réponses sont assez tranchées (ça paraissait évident, heureusement).

Pour le reste, impossible de ne pas dévier sur AK et ses compétences etc... Parce que si t'es rationnel, c'est à ça que tu le juges.
foyan
Un topic qui aura eu longue vie ph34r.gif
Ronan
Rideau neokill@h.gif
CL
On ferme !

Philo
Varino, fais un "Schalke04 peut il être champion un jour ?" stp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.