Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-AC Ajaccio : 4-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Gabadou
Citation (pedro14 @ 04/03/2012 22:24) *
Pour ceux qui veulent revoir le match... wink.gif

Spoiler :
http://www.fileswap.com/dl/07BzBgkSN6/PSG_vs._Ajaccio_3-04-2012_1st_Half.wmv.html

http://www.fileswap.com/dl/EgC6VwAJWE/PSG_...d_Half.wmv.html

ta pas celui de la premiere mi temps?

edit: pas vu le premier lien désole
DelSpooner
Citation (abderinho @ 04/03/2012 23:08) *
ta pas celui de la premiere mi temps?

voodoo chile.gif
Rjay
Citation (VDV#23 @ 04/03/2012 22:42) *
Et puis le seul mec compétent à avoir donné son avis sur Menez a dit "Qu'est ce qu'il est fort Menez". Voilà on peut clore le sujet Menez.

Qui a dit ça ? Babou1 ?
Sakavomi
Le Mister. wink.gif
Sarconzie
Quelqu'un a un résumé SVP ?
JeanGabin
Citation (Sarconzie @ 04/03/2012 23:37) *
Quelqu'un a un résumé SVP ?

Click

Voilà.
VDV#23
Citation (Rjay @ 04/03/2012 23:33) *
Qui a dit ça ? Babou1 ?

Carlo wink.gif

C'est vrai que Babou1 dit rarement de conneries, mais je suis pas assez intime avec lui pour lui faire tant d'éloges sur le forum comme certains le font ph34r.gif
Sarconzie
Citation (JeanGabin @ 04/03/2012 23:37) *
Voilà.

Merci bien
Rjay
Citation (VDV#23 @ 04/03/2012 23:38) *
Carlo wink.gif

implosion du tibia.gif

Raté ça, j'espère qu'il arrivera à lui faire exprimer tout son potentiel. Il a de l'or dans les pieds, faut en placer un peu dans la tête maintenant.
Babou1
Citation (Rjay @ 04/03/2012 23:33) *
Qui a dit ça ? Babou1 ?

neokill@h.gif

Mais avec touny et certains autres on le suce sans retenue depuis le tout début aussi wub.gif
VDV#23 viens au foot un jour.
RHUMCHA14
Citation (Babou1 @ 04/03/2012 23:45) *
neokill@h.gif

Mais avec touny et certains autres on le suce sans retenue depuis le tout début aussi wub.gif
VDV#23 viens au foot demain.

FYP

VDV#23 t'es presque un 14 t'as tous les droits.

Hoarau il est trop nul même les joueurs de Meaux ils ont dit qu'il été nul.
Teichi
A noter que Hoarau marque sur une belle frappe croisée du pied gauche.
Iaropolk14
Je viens de voir le résumé, c'est quand même pas du football de tarlouzes. L'ampleur que prend un Pastore sur un tel match mellow.gif
Rjay
Citation (Iaropolk @ 05/03/2012 00:02) *
Je viens de voir le résumé, c'est quand même pas du football de tarlouzes. L'ampleur que prend un Pastore sur un tel match mellow.gif

Rien que ses 2 passes sur les latéraux en seconde mi-temps (exter droit, puis exter gauche), la passe parfaite en une touche pour Hoarau en début de match (cela finit par une frappe enroulée de Nenê), c'est magique. wub.gif
Alexinho
Citation (Rjay @ 05/03/2012 00:05) *
Rien que ses 2 passes sur les latéraux en seconde mi-temps (exter droit, puis exter gauche), la passe parfaite en une touche pour Hoarau en début de match (cela finit par une frappe enroulée de Nenê), c'est magique. wub.gif

Sur la ligne de 3 dans l'arbre de noël il devrait faire un malheur.
En plus on l'a vu faire des efforts défensifs ce soir. Peut être pas sur tout le match mais avait l'air d'être bien impliqué.
BlaiseMan
De toute manière, Ménez ne sera jamais le joueur le plus aimé tant la prise de risque n'est pas récompensé à sa juste valeur. Mais le foot, c'est ça. Quand on joue avec nos potes, on aime toujours amené le mec technique qui fait la différence. Ménez, je le choisis en premier tous les jours wub.gif.

En ce qui concerne le match de cet après midi, Pastore a une vision du jeu et un toucher de balle de "fuoriclasse". Il a été influent, a demandé le ballon très bas et a fait jouer ses partenaires. Ca n'a pas été une grande performance de Paris mais les choses sont redevenues logiques: nous sommes leaders cool.gif .
eezer
Fallait à tout prix gagner ce match et ils l'ont fait. Ajaccio n'a pas été inoffensif mais nos joueurs ont dans l'ensemble bien géré le match. Leur but est un but de merde difficile à gérer genre flipper et de notre coté c'est propre et mérité.

On soigne notre différence de but en plus ce qui pourrait faire la différence à la fin. C'est du tout bon.

J'avais pas vraiment confiance en Waro mais j'avais tord apparemment et c'est tant mieux, il est on-fire, pourvu que ça dure.

J’espère que l'équipe va continuer à progresser dans ce sens et le titre ne pourra pas nous échapper.
Nemeto
Citation (VDV#23 @ 04/03/2012 23:38) *
C'est vrai que Babou1 dit rarement de conneries,

Ca lui arrive wink.gif

En foot il est calé, mais en géographie c'est zéro.
Zul
Citation (Teichi @ 04/03/2012 23:52) *
A noter que Hoarau marque sur une belle frappe croisée du pied gauche.

Presque la même contre Lyon qu'il foire du droit. Comme quoi il progresse.
Madi$kwale
Citation (Zul @ 05/03/2012 00:59) *
Presque la même contre Lyon qu'il foire du droit. Comme quoi il progresse.

A Lyon c'est pas une passe en profondeur et l'angle est déjà bouché par Lloris il me semble. Celle ci est plus simple à jouer.
M4URIC3
Je viens de voir la 1ere MT. Le scandale que ça a du faire le but d’Ajaccio... je sais même pas comment c'est possible de siffler un CF alors que Matuidi fait un tacle parfait juste devant l'arbitre. Le commentateur anglais n'en revenait pas. laugh.gif

Sur la 1ere MT, personne n'est vraiment en dessous. On a pas beaucoup vu Hoarau à la limite mais ça va. Au dessus du lot, clairement Alex et Pastore. Menez aussi (sur son but et aussi ses jolies transversales) même si il manque toujours de fluidité sur certaines actions.
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 05/03/2012 01:04) *
A Lyon c'est pas une passe en profondeur et l'angle est déjà bouché par Lloris il me semble. Celle ci est plus simple à jouer.

Le jour où il marquera en dehors de la surface il entrera dans le top 1.
M4URIC3
Citation (Ronan @ 04/03/2012 23:21) *
Les notes de l'Equipe

S.Sirigu 6
Maxwell 5
Alex Costa 6
M.Sakho (c.) 5
C.Jallet 4
Nene 6
J.Ménez 6
B.Matuidi 7
J.Pastore 7
T.Motta 7
G.Hoarau 6

Alex mérite assez clairement 7. Menez aussi d'ailleurs qui fait un très bon match, même dans le jeu. Je comprend pas non plus le 4 de Jallet qui fait pas un grand match mais était actif dans son couloir. Un 5 serait plus juste à mon sens.

Bref, dur de distinguer quelqu'un mais j'aurais plutôt tendance à trouver qu'Alex était un peu au dessus du reste. Vraiment partout défensivement. Pastore fait un bon match mais on sent qu'il n'a plus trop les jambes en seconde mi-temps. Nene a la malchance de ne pas marquer (Edit: ou pas ph34r.gif) mais entre sa reprise cadrée, ses deux frappes qui touchent la barre et sa passe décisive, là encore, je trouve le 6 plutôt dure.
Valdo
Néné a marqué
DelSpooner
Nenê marque à la fin ph34r.gif
M4URIC3
Citation (DelSpooner @ 05/03/2012 03:22) *
Nenê marque à la fin ph34r.gif

Ah oui en plus... pardon. ph34r.gif

Le 6 est vraiment incompréhensible non ? mellow.gif
Une passe décisive, un but, beaucoup d'occasions, un grand nombre de fautes provoquées... peut-être un peu en dessous de Menez et surtout Pastore dans le jeu mais plus de volume aussi.
giovanni pontano
Citation (M4URIC3 @ 05/03/2012 02:28) *
Ah oui en plus... pardon. ph34r.gif

Le 6 est vraiment incompréhensible non ? mellow.gif
Une passe décisive, un but, beaucoup d'occasions, un grand nombre de fautes provoquées... peut-être un peu en dessous de Menez et surtout Pastore dans le jeu mais plus de volume aussi.

Il a été largement plus inspiré que Menez et Pastore. Il a beaucoup plus défendu et a connu moins de déchets. Si Hoarau ne croque pas, il en serait à deux passes décisives sur ce match.
Pastore et Menez font peut être des différences plus spectaculaires mais ce sont clairement deux intermitents. Le coup de mou qu'on a connu correspond aussi à un relachement de leur part dans le replacement et la discipline. Et c'est toujours ce qui arrive au fil du match. Aligné ces deux là ensemble est très tentant compte tenu de leur talent mais ça met tout l'équilibre en danger. C'est le même problème depuis le début de la saison et ça risque pas de changer. On s'est fait défoncer à Marseille à cause de ça. Les mecs disparaissent de la circulation dans le match pour réapparaitre systématiquement dans le dernier quart d'heure parcequ'ils se sont économisés. Je n'aime pas comment ils gèrent leurs efforts. Je n'aime pas quand ils s'économisent dès la perte de balle surtout qu'ils en sont souvent responsables. Je n'aime pas quand Menez vient s'empaler une énième fois sur la défense ou quand Pastore la joue encore beaucoup trop facile et perd le ballon.
Il en faut un sur le terrain, pas deux, sinon, on se fera rentrer dedans dès que l'opposition sera plus relevée. On en a d'ailleurs pris 4 à Lyon comme ça.
Ronan
Les critiques sur notre match sont encore assez flippantes, les mecs regardent pas le match c'est pas possible. Quand j'entends encore parler de victoire grâce à nos individualités...
stoner_man
Citation (Goreman @ 05/03/2012 00:16) *
De toute manière, Ménez ne sera jamais le joueur le plus aimé tant la prise de risque n'est pas récompensé à sa juste valeur. Mais le foot, c'est ça. Quand on joue avec nos potes, on aime toujours amené le mec technique qui fait la différence. Ménez, je le choisis en premier tous les jours wub.gif

J'avais plutôt tendance à maudire le mec qui perdait la balle comme un con en s'empalant dans la défense alors je m'étais arraché pour la récupérer et la lui passer dans de bonnes conditions. ph34r.gif
Bob
Citation (Ronan @ 05/03/2012 07:35) *
Les critiques sur notre match sont encore assez flippantes, les mecs regardent pas le match c'est pas possible. Quand j'entends encore parler de victoire grâce à nos individualités...
Ils n'ont pas forcément tord.

On gagne nos matchs sur des actions de classes de nos joueurs, sans vraiment produire un jeu collectif de rêve (encore qu'hier, il y avait du mieux par rapport à nos dernières sorties). Seul le temps permettra de remédier à ce problème. On le savait depuis cet été que ça n'allait pas être si simple de construire une équipe, malgré les pressions (justifiées) des médias à notre encontre.

Le Real en est la meilleure des preuve. Lors de leur deuxième saison, ils écrasent tout sur leur passage ..
lkae
Deux petites remarques sur Pastore :

1) Certaines de ses ouvertures m'ont rappelé Okocha.
2) Cela fait bien longtemps, sauf erreur de ma part, que nous avions pas eu un vrai 10 axial. Je veux dire un joueur "libre" axial.
Je prends pas en compte les milieux offensifs "faux ailiers" excentrés.
FuFax
Pour revenir sur la prestation de Menez.

Même note du parisien: 6

L'avis de la rédaction du Parisien
Milieu droit, il a inscrit un but somptueux. Mais il peine toujours autant dans le dernier geste où il gâche beaucoup, comme le montre sa passe aisée pour Nene (61e) après un beau déboulé. Suppléé par Chantôme (78e).

Exactement du même avis que le Parisien pour une fois.

Et note de Nene: 8

Milieu gauche, il a été très collectif hier après-midi. Et il ne s’est pas économisé dans le travail défensif. Encore énorme offensivement, il marque son 13e but après avoir touché deux fois les montants d’Ochoa (11e 71e). Impliqué sur le but de Ménez, il sert (86e) magistralement Hoarau pour le 3-1. Averti (13e).
Oyé Sapapaya
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 06:24) *
Il a été largement plus inspiré que Menez et Pastore. Il a beaucoup plus défendu et a connu moins de déchets. Si Hoarau ne croque pas, il en serait à deux passes décisives sur ce match.
Pastore et Menez font peut être des différences plus spectaculaires mais ce sont clairement deux intermitents. Le coup de mou qu'on a connu correspond aussi à un relachement de leur part dans le replacement et la discipline. Et c'est toujours ce qui arrive au fil du match. Aligné ces deux là ensemble est très tentant compte tenu de leur talent mais ça met tout l'équilibre en danger. C'est le même problème depuis le début de la saison et ça risque pas de changer. On s'est fait défoncer à Marseille à cause de ça. Les mecs disparaissent de la circulation dans le match pour réapparaitre systématiquement dans le dernier quart d'heure parcequ'ils se sont économisés. Je n'aime pas comment ils gèrent leurs efforts. Je n'aime pas quand ils s'économisent dès la perte de balle surtout qu'ils en sont souvent responsables. Je n'aime pas quand Menez vient s'empaler une énième fois sur la défense ou quand Pastore la joue encore beaucoup trop facile et perd le ballon.
Il en faut un sur le terrain, pas deux, sinon, on se fera rentrer dedans dès que l'opposition sera plus relevée. On en a d'ailleurs pris 4 à Lyon comme ça.

Sur le match sur le plan offensif les vrais différence c'est pastore qu'il le fait... Néné le meilleur parisien de la saison (avec Sirigu) mais franchement la différence que peut faire javier en une passe, c'est rare très rare... Il a aussi fait des efforts dans le replacement, je te trouve dur sur le match d'hier.
Néné encore une fois il est parfois suspect à la passe, il tente trop souvent le dribble de trop, à un degré moindre que Menez. Lui il a une qualité de dribble incroyable mais il foire encore trop souvent dans le dernier geste., mais il apporte le décalage.

Je pense que Paris paye le manque de vécu collectif surtout, genre de chose qui vient avec le temps.
colt
Citation (Bob @ 05/03/2012 08:40) *
On gagne nos matchs sur des actions de classes de nos joueurs, sans vraiment produire un jeu collectif de rêve (encore qu'hier, il y avait du mieux par rapport à nos dernières sorties). Seul le temps permettra de remédier à ce problème. On le savait depuis cet été que ça n'allait pas être si simple de construire une équipe, malgré les pressions (justifiées) des médias à notre encontre.

Les buts qu'on marque et les nombreuses occasions qu'on se procure ça vient d'actions construites et collectives. J'ai l'impression qu'on parle d'individualités parce qu'on a des joueurs capables d'effectuer des actions de classe et que forcément les buts résultent de beaux gestes d'un ou deux joueurs. Dans l'ensemble on a quand même de très beaux mouvements collectifs je trouve.
Dragosteadintei14
Citation (M4URIC3 @ 05/03/2012 01:08) *
Alex mérite assez clairement 7. Menez aussi d'ailleurs qui fait un très bon match, même dans le jeu. Je comprend pas non plus le 4 de Jallet qui fait pas un grand match mais était actif dans son couloir. Un 5 serait plus juste à mon sens.

Bref, dur de distinguer quelqu'un mais j'aurais plutôt tendance à trouver qu'Alex était un peu au dessus du reste. Vraiment partout défensivement. Pastore fait un bon match mais on sent qu'il n'a plus trop les jambes en seconde mi-temps. Nene a la malchance de ne pas marquer (Edit: ou pas ph34r.gif) mais entre sa reprise cadrée, ses deux frappes qui touchent la barre et sa passe décisive, là encore, je trouve le 6 plutôt dure.

Non mais Jallet il a surtout de la chatte qu'Ajaccio n'ait pas converti ses occasions, car il sait pas faire un marquage.
NainSG
Citation (FuFax @ 05/03/2012 09:40) *
Et note de Nene: 8

Milieu gauche, il a été très collectif hier après-midi. Et il ne s’est pas économisé dans le travail défensif. Encore énorme offensivement, il marque son 13e but après avoir touché deux fois les montants d’Ochoa (11e 71e). Impliqué sur le but de Ménez, il sert (86e) magistralement Hoarau pour le 3-1. Averti (13e).

Autant je suis d'accord sur les analyses (surtout Menez, j'aurai mis 6 ou 7 à Nene), autant un journaliste qui dit que Nene a joué milieu gauche hier après midi, il n'a du voir Nene que les 10 dernières minutes (d'où le 8 puisqu'il a marqué dans ce laps de temps), puisqu'il a joué ailier droit tout le match.

Je suis d'ailleurs le seul à trouver étonnant d'inverser les positions de Menez et Nene le jour où on titularise Hoarau ? C'est à dire qu'on se prive du meilleur centreur de l'équipe (Nene à droite n'a pas du en faire plus de deux dont aucun de bon) lorsqu'enfin on a un joueur de tête dans l'axe...
Axeloo
Bah écoute, Menez a marqué en rentrant sur son pied fort et Nene a mis un poteau, donc la tactique de Carlo a fonctionné.
Homer
Citation (Ronan @ 05/03/2012 07:35) *

Mauvaise foi, quand tu vois les 20 premières minutes, c'est tout sauf de l'individualisme.
Mais bon, faut bien parler en mal de Paris quoi rolleyes.gif

But venu d'une faute qui n'existe pas... On aurait la meme différence de buts que MHSC ce matin.

Citation (lkae @ 05/03/2012 09:22) *
Deux petites remarques sur Pastore :

1) Certaines de ses ouvertures m'ont rappelé Okocha.
2) Cela fait bien longtemps, sauf erreur de ma part, que nous avions pas eu un vrai 10 axial. Je veux dire un joueur "libre" axial.
Je prends pas en compte les milieux offensifs "faux ailiers" excentrés.

Sessegnon avait ce role la, mais ca n'a jamais marché dans l'axe.

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 09:55) *
Je pense que Paris paye le manque de vécu collectif surtout, genre de chose qui vient avec le temps.

Si devant, ca change pas beaucoup, l'an prochain, on fera mal en France.
BlaiseMan
J'ai été aussi étonné par le positionnement des deux (Néné et Ménez) mais plus parce que je déteste voir Néné jouer côté droit. Son jeu ne peut pas permettre de la fluidité lorsqu'il se retrouve sur son pied faible. Il touche déjà beaucoup le ballon en temps normal donc dans cette position là, il a besoin de plus de temps ce qui est normal.

Pour défendre JTAH car tout le monde lui est tombé dessus mais je suis en partie d'accord avec lui. Je ne suis pas fan de Néné et de son jeu. Il est fort, vraiment mais beaucoup seront surpris s'il fait parti du 11 qui devra affronter une grosse machine faisant un pressing tout terrain si Ligue des Champions il y a. Alors c'est sur que lorsqu'on dit cela sur Néné après un bon match de sa part (pour le débat, il mérite plus 7 que 6 hier) n'incite pas à être pris au sérieux. Mais je n'ai pas attendu ses mauvais matchs à Nice pour le penser.

En tout les cas, Jallet que je n'aime pas forcément a eu une activité intéressante dans son couloir mais quelle naïveté dans le replacement défensif aka44.gif. Sa fin de première mi temps j'avais envie de le tuer.
Oyé Sapapaya
Néné il est au top, alors que des gars comme pastore ou menez peuvent encore franchir beaucoup de palier
BlaiseMan
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 11:17) *
Néné il est au top, alors que des gars comme pastore ou menez peuvent encore franchir beaucoup de palier

Donc pour toi, il aura le niveau Champions League?
Axeloo
Mais de toute façon Nene vous voulez qu'il aille dans quel autre club ? Il est dans un top club pour la première fois de sa carrière et il sera là pour jouer la C1 l'année prochaine, même si il est dans la rotation et pas forcément titulaire indiscutable.
Oyé Sapapaya
Citation (Goreman @ 05/03/2012 11:18) *

1er tour on va dire ph34r.gif
Non mais les Valbuena et compagnies font pas tâche en LDC, je vois pas pourquoi néné aurait du mal... Après si c'est pour la gagner oui là c'est autre chose...
Fulgrim
Citation (Goreman @ 05/03/2012 11:18) *

Pourquoi il l'aurait pas? En CL il n'y a pas que des Barca ou des Man United, loin de la.
VDV#23
Citation (Fulgrim @ 05/03/2012 11:23) *
Pourquoi il l'aurait pas? En CL il n'y a pas que des Barca ou des Man United, loin de la.

Oui voilà. Le niveau de la ligue des champions à sacrement baisser ces dernières années. Y'a qu'a voir les équipes encore en lice cette saison ...
Oyé Sapapaya
Citation (VDV#23 @ 05/03/2012 11:25) *
Oui voilà. Le niveau de la ligue des champions à sacrement baisser ces dernières années. Y'a qu'a voir les équipes encore en lice cette saison ...

vu notre coef UEFA on risque quand même de taper du gros morceau en LDC dès le 1er tour...
eezer
Néné a encore des progrès à faire sur certains ballons où il temporise inutilement au lieu de la passer aussi vite. Ca casse le jeu ou alors il perd la balle. Jamais trop saisi son délire sur ces ballons.
El Jesusto
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 11:27) *
vu notre coef UEFA on risque quand même de taper du gros morceau en LDC dès le 1er tour...

On serait chapeau 3 ou 4 ?
NeoMax
Citation (El Jesusto @ 05/03/2012 12:08) *
On serait chapeau 3 ou 4 ?

4 sans aucun doute : Bale, Olympiakos, Twente ou encore Copenhague sont devant nous. Trouver 8 équipes plus faible est quasi impossible whistle.gif
D'un autre côté, ça veut pas dire grand chose, la crise a fait mal et à part les 2 irréductibles espagnols et à la limite les 2 Manchester, c'est pas insurmontable.
DonTornado
Citation (NeoMax @ 05/03/2012 12:51) *
4 sans aucun doute : Bale, Olympiakos, Twente ou encore Copenhague sont devant nous. Trouver 8 équipes plus faible est quasi impossible whistle.gif
D'un autre côté, ça veut pas dire grand chose, la crise a fait mal et à part les 2 irréductibles espagnols et à la limite les 2 Manchester, c'est pas insurmontable.

D'ou l'intérêt que Montpellier et Lille/Rennes/Toulouse/Sainté se qualifient avec nous en C1 whistle.gif
Déja deux clubs au coef plus nuls que nous nozdormu.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.