Chapeau 4 à coup sur ça me semble bizarre, on était quand même chapeau 1 en EL cette année.
Y'a pas moyen de gratter au moins (et au mieux) le chapeau 3 ???
Oyé Sapapaya
05/03/2012 13:28
ZéroQuatorze
05/03/2012 13:33
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 13:28)

L'an prochain on perd les 1 380, mais on va récupérer des pts de cette année (certes cela ne va pas être trop élevé, mais plus que les 1380)
Bordeaux va perdre 13 000 donc on leur passera devant déjà

et même devant la Juve
Pauleta75
05/03/2012 13:39
Le classement "en cours" semble déjà inclure la cote de cette année donc perdra t-on vraiment le 1.3 l'an prochain? Théoriquement non vu qu'on garde les 5 dernières années, et donc 2007-2008 sera encore là.
Par contre l'année d'arpès, on perdra le 1.3 qu'on remplacera par des points glanés en LdC, là ça devrait le faire.
Citation (ZéroQuatorze @ 05/03/2012 13:33)

L'an prochain on perd les 1 380, mais on va récupérer des pts de cette année (certes cela ne va pas être trop élevé, mais plus que les 1380)

et même devant la Juve

Si tu extrapoles, un 1/8 de finales de LDC pour le PSG l'an prochain, on arrive au dessus de la 30è place logiquement. Mais pour ca, va falloir bosser, parce que si tu compares avec le coeff de cette année et la position théorique, c'est Chapeau 4 si les gros passent en barrages.
Faut pas oublier qu'un certain nombre d'équipes mieux classées ne vont pas aller en C1 l'année prochaine...
goldsellers
05/03/2012 13:42
Citation (ZéroQuatorze @ 05/03/2012 13:33)

et même devant la Juve

Le 1.380 sera effacé en juin 2013.
Si on termine champion et qu'on gagne le coupe de France, on ne va pas gagner quelques points?
Citation (Vinz14 @ 05/03/2012 13:25)

Chapeau 4 à coup sur ça me semble bizarre, on était quand même chapeau 1 en EL cette année.
Y'a pas moyen de gratter au moins (et au mieux) le chapeau 3 ???

Non, c'est sur et définitif, je vois ou on trouverait 8 équipes en LdC avec un moins bon classement, surtout quand tu regarde les classements des autres pays (en gros, tous les futurs clubs en LdC sont devant nous). Un peu comme Manchester City cette année... Mais bon, ça fait un challenge

Il faut 5 ans de CE de suite avec des résultats plus ou moins bon pour taper le top 15.
En tout cas, je crois qu'après les résultats de ce week end, on est déjà quasi certain de terminer au pire à la seconde, et dans l'optique du recrutement de cet été, c'est particulièrement positif.
Julian 83
05/03/2012 13:59
On devrait être dans le chapeau 3 normalement, si on retire les clubs qui ne seront pas en CL l'an prochain on est 24ème, sans parler d'éventuel "gros" qui se ferait sortir en tour préliminaire...
1 1 2 1 FC Barcelone
2 2 1 -1 Manchester United
3 4 4 = Bayern Munich
4 5 6 1 Arsenal
5 6 7 1 Real Madrid
6 8 8 = FC Porto
7 11 10 -1 Milan AC
8 13 14 1 Shakhtar Donetsk
9 14 17 3 Benfica Lisbonne
10 16 15 -1 Valence CF
11 17 22 5 CSKA Moscou
12 18 31 13 Zénith Saint-Pétersbourg
13 20 21 1 PSV Eindhoven
14 27 18 -9 Tottenham Hotspur
15 30 30 = Dynamo Kiev
16 31 42 11 Manchester City
17 32 35 3 Bayer Leverkusen
18 33 40 7 Olympiakos Le Pirée
19 35 34 -1 Ajax Amsterdam
20 38 52 14 FC Bâle
21 40 48 8 Anderlecht
22 42 43 1 Juventus de Turin
23 43 39 -4 FC Copenhague
24 45 38 -6 Paris Saint-Germain
L'index de Dante
05/03/2012 14:03
Citation (Julian 83 @ 05/03/2012 13:59)

On devrait être dans le chapeau 3 normalement, si on retire les clubs qui ne seront pas en CL l'an prochain on est 28ème, sans parler d'éventuel "gros" qui se ferait sortir en tour préliminaire...
Ca va etre tangent je pense ... A priori ca devrait passer ric-rac
ZéroQuatorze
05/03/2012 14:12
Citation (L'index de Dante @ 05/03/2012 14:03)

Ca va etre tangent je pense ... A priori ca devrait passer ric-rac
Le Bayern n'est pas encore sur de se qualifier
12 points par rapport à la 4ème place, on peut dire qu'on est très proche de revenir enfin en C1 la saison prochaine ..
giovanni pontano
05/03/2012 14:22
La ligue vient de valider les passes décisives de Matuidi pour Pastore, Pastore pour Menez, Nene pour Hoarau et Chantôme pour Nene suite au match contre Ajaccio.
On peut considérer que la LFP a été généreuse avec celle accordée à Pastore, une fois n'est pas coutume, dira-t -on.
Classement, des passeurs de L1:
2) Menez 9 passes
8) Nene 5 passes
27) Pastore 3 passes
52) Chantôme, Jallet 2 passes
et Hoarau, Gameiro, Bodmer, Bisevac, Sissoko, Matuidi, Armand, Tiene 1 passe
Ce classement ne tient pas en compte de ceux derrière qui ont encore des choses à jouer (Liège, Naples, Alkmaar, Bilbao, Udinese...) Bref 24/32 c'est dernier du chapeau 3 quoi.
Oyé Sapapaya
05/03/2012 14:25
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 14:22)

La ligue vient de valider les passes décisives de Matuidi pour Pastore, Pastore pour Menez, Nene pour Hoarau et Chantôme pour Nene suite au match contre Ajaccio.
On peut considérer que la LFP a été généreuse avec celle accordée à Pastore, une fois n'est pas coutume, dira-t -on.
Classement, des passeurs de L1:
2) Menez 9 passes
7) Nene 5 passes
24) Pastore 3 passes
42) Chantôme, Jallet 2 passes
et Hoarau, Gameiro, Bodmer, Bisevac, Sissoko, Matuidi, Armand, Tiene 1 passe
Pourquoi généreux ?
Le mec il fait une passe un mec relativement seul dans la surface qui du coup à tout le temps pour bien placer sa frappe...
giovanni pontano
05/03/2012 14:27
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 14:25)

Pourquoi généreux ?
Ca se discute. Pastore fixe bien la défense et la lui met bien dans le trou, mais Menez doit dribbler d'un crochet son défenseur avant d'enrouler sa frappe.
Les critères qui définissent une passe décisive sont beaucoup trop subjectif. Je comprends pas qu'on ne le définit pas simplement par le joueur à avoir fait la dernière passe.
Oyé Sapapaya
05/03/2012 14:37
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 14:27)

Ca se discute. Pastore fixe bien la défense et la lui met bien dans le trou, mais Menez doit dribbler d'un crochet son défenseur avant d'enrouler sa frappe.
Il dribble pas vraiment il se place pour mieux pouvoir l'enrouler, le défenseur est loin
Citation (Teichi @ 05/03/2012 14:35)

Les critères qui définissent une passe décisive sont beaucoup trop subjectif. Je comprends pas qu'on ne le définit pas simplement par le joueur à avoir fait la dernière passe.
+1
Ça serait en effet beaucoup plus simple... Bon après, ça serait discutable quand tu passes la balle à un messi dans le rond central et qui part dribbler tout le monde pour finir par une frappe dans la lucarne.
En tout cas, pour Menes, nous n'avons pas de quoi pavoiser :
Citation
Comme prévu, le PSG a repris la tête de la Ligue 1 en battant Ajaccio. Mais le score est flatteur. Et une fois de plus, on ne sait pas trop quoi penser de cette équipe parisienne. Le premier constat, c'est que Paris a inscrit quatre jolis buts, tapé deux fois les montants et obligé Ochoa à sortir trois ou quatre parades décisives. Ce qui tend à démontrer que le rendement offensif est plutôt satisfaisant.
D'ailleurs, je note que les quatre joueurs offensifs ont marqué, avec une mention spéciale à Nene, auteur d'un but, d'une passe décisive et de deux poteaux. Pastore semble également revenir à son meilleur niveau après son absence. L'Argentin n'est pas toujours très présent dans le jeu mais ses gestes se font plus tranchants et il a le mérite d'ouvrir le score. Quant à Hoarau, il en est à 4 buts en 3 matchs, ce qui ne fait évidemment pas les affaires de Gameiro.
Maintenant, la qualité de jeu n'est toujours pas au rendez-vous. Et la sûreté défensive non plus, à l'image de ce nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté où l'inattention le dispute au laxisme. Alors face à Ajaccio, ça passe. Face à une équipe mieux outillée offensivement, pas certain que Paris remporte ce match.
Le Désert de Gobi
La grosse satisfaction, c'est qu'Ancelotti semble avoir définitivement oublié son système à trois milieux défensifs. Mais on attend toujours que cette équipe prenne son rythme de croisière. Un rythme qu'elle n'atteindra peut-être jamais, d'ailleurs. Paris gagne, mais Paris ne convainc pas ? Sans doute, mais si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres…
L'index de Dante
05/03/2012 14:50
Citation (NeoMax @ 05/03/2012 14:23)

Ce classement ne tient pas en compte de ceux derrière qui ont encore des choses à jouer (Liège, Naples, Alkmaar, Bilbao, Udinese...) Bref 24/32 c'est dernier du chapeau 3 quoi.
Y a aussi au moins Twente, le Pana et Schalke qui sont devant nous et pas trop mal partis pour la LDC (ou tour preliminaire)
Citation (L'index de Dante @ 05/03/2012 14:50)

Y a aussi au moins Twente, le Pana et Schalke qui sont devant nous et pas trop mal partis pour la LDC (ou tour preliminaire)
Oui, bref va falloir attendre un peu pour voir ou on en est mais c'est loin d'être gagné.
Citation (Julian 83 @ 05/03/2012 13:59)

On devrait être dans le chapeau 3 normalement, si on retire les clubs qui ne seront pas en CL l'an prochain on est 24ème, sans parler d'éventuel "gros" qui se ferait sortir en tour préliminaire...
1 1 2 1 FC Barcelone
2 2 1 -1 Manchester United
3 4 4 = Bayern Munich
4 5 6 1 Arsenal
5 6 7 1 Real Madrid
6 8 8 = FC Porto
7 11 10 -1 Milan AC
8 13 14 1 Shakhtar Donetsk
9 14 17 3 Benfica Lisbonne
10 16 15 -1 Valence CF
11 17 22 5 CSKA Moscou
12 18 31 13 Zénith Saint-Pétersbourg
13 20 21 1 PSV Eindhoven
14 27 18 -9 Tottenham Hotspur
15 30 30 = Dynamo Kiev
16 31 42 11 Manchester City
17 32 35 3 Bayer Leverkusen
18 33 40 7 Olympiakos Le Pirée
19 35 34 -1 Ajax Amsterdam
20 38 52 14 FC Bâle
21 40 48 8 Anderlecht
22 42 43 1 Juventus de Turin
23 43 39 -4 FC Copenhague
24 45 38 -6 Paris Saint-Germain
Nos adversaires pour la qualifs seront dans le 1er ou 2e chapeau, pas dans le 3e ou 4e, peut importe si on se trouve dans le 3ou 4e donc.
en faite c'est surtout le 2e chapeau ou il faut éviter de prendre un avion. on est encore loin de la fin du championnat c'est dur de faire un constat mais pour le moment c'est simple.
1er chapeau
injouable : Barcelone, manchester U, Real, Milan AC
Prenable : Porto, bayern, shaktar, Arsenal
2e chapeau
ne pas prendre M city
le reste est de bon niveau homogene
3e le plus complexe est la Juve
Citation (lkae @ 05/03/2012 14:44)

c'est une pipe ce mec
Citation (Pauleta75 @ 05/03/2012 13:39)

Le classement "en cours" semble déjà inclure la cote de cette année donc perdra t-on vraiment le 1.3 l'an prochain? Théoriquement non vu qu'on garde les 5 dernières années, et donc 2007-2008 sera encore là.
On les perd en juillet pour le calcul de la saison prochaine.
Citation (gandjao @ 05/03/2012 13:44)

Si on termine champion et qu'on gagne le coupe de France, on ne va pas gagner quelques points?
Rien a voir, ca se joue sur les compétitions européennes seulement.
Citation (Bob @ 05/03/2012 14:15)

12 points par rapport à la 4ème place, on peut dire qu'on est très proche de revenir enfin en C1 la saison prochaine ..
We are back ©
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 14:37)

Il dribble pas vraiment il se place pour mieux pouvoir l'enrouler, le défenseur est loin
Et le défenseur est loin parce que Pastore la met pile quand il faut, après avoir fixé et lorsque ce même défenseur resserre dans l'axe. Laissant ainsi l'espace à Menez.
Passe décisive normalement comptabilisée.
Citation (lkae @ 05/03/2012 14:44)

A part le dernier paragraphe assez stupide, je suis pas spécialement choqué par ce qu'il dit... à 2-1 en début de seconde période on a de la chance que ça soit qu'Ajaccio en face.
giovanni pontano
05/03/2012 15:45
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/03/2012 14:37)

Citation (Rjay @ 05/03/2012 15:34)

Et le défenseur est loin parce que Pastore la met pile quand il faut, après avoir fixé et lorsque ce même défenseur resserre dans l'axe. Laissant ainsi l'espace à Menez.
Passe décisive normalement comptabilisée.
Je viens de revoir le but et en effet, je suis d'accord avec vous, la passe ne souffre d'aucune discussion.
Madi$kwale
05/03/2012 15:48
Citation (Ashura @ 05/03/2012 15:44)

A part le dernier paragraphe assez stupide, je suis pas spécialement choqué par ce qu'il dit... à 2-1 en début de seconde période on a de la chance que ça soit qu'Ajaccio en face.
Qu'il le fasse pour tout le monde alors parce que quand Montpellier galère face au même Ajaccio (0-0 à la mi temps) et que ces derniers donnent le baton pour se faire battre (un pénalti betement concédé pour le 1-0 et ça fini en 4-1), là, on a droit à l'armada offensive Montpellieraine ©

Le lendemain, au CFC, on nous sort comme par hasard ( :parano:

) un classement depuis Janvier 2012 avec un Ajaccio dans les meilleures équipes afin de nous montré tout le mérite qu'on eu les Montpellierais à les battre. Hier, ça redeviens une équipe de fiotes ? Deux poids deux mesure...
Citation (Ashura @ 05/03/2012 15:44)

Ajaccio est surement la meilleur equipe des potentiels releguables en ce moment, ils etaient sur une bonne série de matches sans défaites. On peut aussi dire que Paris à été bon defensivement vu le peu d'occasions qu'a eu Ajaccio même quand ils tenaient le ballon.
Pour Menes, faut qu'on gagne tout nos matches, en marquant 10 buts, en ne prenant aucun but, en jouant en 3-3-4, puis en ayant 90% de possession de balle.
Ah oui après sur le fait que certains trucs nous soient reprochés sans l'être aux montpelliérains drapés dans leur cape de lumière, je suis d'accord. Mais là son article ne parle que de nous, pas de Montpellier.
Bon cela dit, au vu de ses interventions au CFC ça reste un gros con de rageux. Mais vous inquiétez pas, dans quelques mois il se remettra à nous défendre et il s'en trouvera bien certains ici qui auront la mémoire assez courte pour l'en remercier.
Je viens de voir la première mi-temps, et c'est vraiment pas fameux. Le premier quart d'heure notamment est insipide.
Et on concède des actions, souvent bêtes d'ailleurs: le centre dévié par Jallet qui fait barre, la balle sur coup-franc pour un ajaccien seul dans les 6 mètres qui recentre à ras de terre et Jallet la sort, la balle dans le dos pour Eduardo qui commence à dribbler Sirigu et...Jallet intervient, le but, un autre cafouillage sur un coup de pied arrêté, la volée de l'ajaccien en début de match après sombrero sur Matuidi...
Citation (Rjay @ 05/03/2012 16:56)

Je viens de voir la première mi-temps, et c'est vraiment pas fameux. Le premier quart d'heure notamment est insipide.
Et on concède des actions, souvent bêtes d'ailleurs: le centre dévié par Jallet qui fait barre, la balle sur coup-franc pour un ajaccien seul dans les 6 mètres qui recentre à ras de terre et Jallet la sort, la balle dans le dos pour Eduardo qui commence à dribbler Sirigu et...Jallet intervient, le but, un autre cafouillage sur un coup de pied arrêté, la volée de l'ajaccien en début de match après sombrero sur Matuidi...
Enfin, je desesperais de voir quelqu'un ne pas ce branler sur ce match, oui on a gagné, mais bon, en face c'est un promu à la maison, et on s'est fait ballader 30/40m en tout. On a des occas, on marque 4 beau pions collectivement, 2 barres mais que c'est poussif parfois... Menes et bravo ont raison, nous on est supporter donc, niveau objectif j'ai connu mieux mais c'est loin d'être parfait. Après, on gagne, on a de bons joueurs et on finira champion

, mais faut accepter la critique quand c'est réaliste
Oyé Sapapaya
05/03/2012 19:25
Balader carrément ?
Citation (NeoMax @ 05/03/2012 19:22)

Enfin, je desesperais de voir quelqu'un ne pas ce branler sur ce match, oui on a gagné, mais bon, en face c'est un promu à la maison, et on s'est fait ballader 30/40m en tout. On a des occas, on marque 4 beau pions collectivement, 2 barres mais que c'est poussif parfois... Menes et bravo ont raison, nous on est supporter donc, niveau objectif j'ai connu mieux mais c'est loin d'être parfait. Après, on gagne, on a de bons joueurs et on finira champion

, mais faut accepter la critique quand c'est réaliste
Ils ont tenus la balle assez longtemps, en début de seconde mi-temps, mais non ils ne nous ont pas du tout baladés. Ils n'ont pratiquement pas été dangereux dans leurs moment de temps forts. A aucun moment j'ai eu peur qu'on s'en prenne un.
De toute façon à chaque match on a un trou. Je ne sais pas si les joueurs font preuve de facilité ou s'ils gèrent tranquillement parce qu'ils sont sûrs de leur force.
Citation (VDV#23 @ 05/03/2012 19:28)

Ils ont tenus la balle assez longtemps, en début de seconde mi-temps, mais non ils ne nous ont pas du tout baladés. Ils n'ont pratiquement pas été dangereux dans leurs moment de temps forts. A aucun moment j'ai eu peur qu'on s'en prenne un.
De toute façon à chaque match on a un trou. Je ne sais pas si les joueurs font preuve de facilité ou s'ils gèrent tranquillement parce qu'ils sont sûrs de leur force.
Oui le mot balladé est fort, on a eu un gros passage a vide, mais c'est ça qui me gonfle, à part les 10 premières minutes de la 1er mi-temps, on les a déboité puis pouf seconde période, c'est le neant... Jusqu'à la frappe de nene sur CF et les 2 buts... Alors effectivement, heureusement que c'est l'ACA, manque d'expérience, surtout au parc. Une équipe en jambe en profite, comme Montpellier quoi. Après ca reste mon ressenti. Un match bien mené car en face t'as pas grand chose, même si ils sont sur une bonne dynamique.
4-1, c'est sévère ???
Mais quel score aurait été juste ? Que ça soit resté à 2-1 ? Et puis tiens, les Ajacciens étaient tellement méritants (plus petit budget tout ça) qu'ils auraient du égaliser.
Rageux !!!
C'est le but d'Ajaccio qui n'est pas mérité, si mérite il y avait.
Les 3e et 4e buts arrivent tard car Ajaccio commençait à se découvrir pour essayer d'égaliser autrement qu'en attendant un contre suite à une perte de balle, mais ils sont tout à fait mérités.
Mais bon, on a de la chance que c'est qu'Ajaccio pendant nos temps faibles, sinon je vous dis pas le massacre. Le PSG aura eu le mérite d'apprendre à certains que Barcelone et Madrid ne sont pas en France et qu'on risque pas de les affronter en L1. Si le PSV et Milan étaient en L1, Lyon n'aurait eu aucun de ses sept titres, oué t'as vu mon gros ??? moi aussi je fais des analyses de haute-volée.
Pas de risque de s'ennuyer pendant ces dix / vingt prochaines années avec tous ces rageux. Qu'est-ce que ça sera à partir de la saison prochaine alors que là, on a qu'une bonne équipe mais banale, qui arrive à être concurrencé par Montpellier.
Merci Nasser, merci Léo.
Merci Prince Al-Thani et que Dieu bénisse ta femme, ta femme et ta femme, ainsi que tes 11 fils et tes 13 filles.
Merci Wikipedia aussi.
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 14:22)

Parce que celle de Matuidi elle est pas généreuse?

Le mec il galere de fou pour pas tomber et il s'arrache pour mettre un pointu pour pas perdre la balle, Pastore fait tout le taf.
Citation (CI20N0 @ 05/03/2012 19:39)

4-1, c'est sévère ???
Mais quel score aurait été juste ? Que ça soit resté à 2-1 ? Et puis tiens, les Ajacciens étaient tellement méritants (plus petit budget tout ça) qu'ils auraient du égaliser.
Rageux !!!
Les 3e et 4e buts arrivent tard car Ajaccio commençait à se découvrir pour essayer d'égaliser autrement qu'en attendant un contre suite à une perte de balle, mais ils sont tout à fait mérités.
Mais bon, on a de la chance que c'est qu'Ajaccio pendant nos temps faibles, sinon je vous dis pas le massacre. Le PSG aura eu le mérite d'apprendre à certains que Barcelone et Madrid ne sont pas en France et qu'on risque pas de les affronter en L1. Si le PSV et Milan étaient en L1, Lyon n'aurait eu aucun de ses sept titres, oué t'as vu mon gros ??? moi aussi je fais des analyses de haute-volée.
Pas de risque de s'ennuyer pendant ces dix / vingt prochaines années avec tous ces rageux. Qu'est-ce que ça sera à partir de la saison prochaine alors que là, on a qu'une bonne équipe mais banale, qui arrive à être concurrencé par Montpellier.
Merci Nasser, merci Léo.
Merci Prince Al-Thani et que Dieu bénisse ta femme, ta femme et ta femme, ainsi que tes 11 fils et tes 13 filles.
Merci Wikipedia aussi.
Bon OK, je suis un rageux. Difficile de débattre en ce moment...
giovanni pontano
05/03/2012 19:52
Citation (CI20N0 @ 05/03/2012 19:39)

4-1, c'est sévère ???
Rageux !!!
Merci Nasser, merci Léo.
Merci Wikipedia aussi.
On a pas maitrisé les débats. Même Ancelotti l'a reconnu. On arrive pas à tenir le match pendant 90mn. On a pas un match référence avec une véritable emprise de bout en bout. Pour moi, avec des joueurs comme Pastore et Menez (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) associés à Néné, c'est inéluctable que le jeu se délite au fil de la partie, que l'équipe soit coupée ne deux à un moment donné, qu'il y ait des absences. Car il y a un maximum de prise de risque avec eux et ça s'accompagne de nombreuses pertes de balles. De plus, ils ne reviennent plus défendre ou presser au fur et à mesure que le match se déroule car ça n'est absolument pas naturel pour eux. C'est encore plus flagrant quand on mène au score. Il y a tout de suite un relachement. Et si on en prend un, on en remet une couche pour en planter un autre et ainsi de suite. L'équipe n'a tout simplement pas les joueurs pour avoir une emprise indiscutable sur la rencontre quand elle se présente en 4_2_3_1.
ça veut dire quoi emprise indiscutable? Jouer comme le Barca? Ön a un jeu à mettre en place, des mecs qui jouent ensemble depuis six mois, vous vous attendiez à quoi? On s'en branle du match référence, c'est bon pour les médias ça. Ce que j'ai vu à Lyon me suffit.
Vous avez déjà oublié les centaines de matchs de merde depuis 10 ans. Perso je kiffe chacune de nos victoires et même les moments de flottement car je sais que l'équipe ne va pas s'écrouler comme auparavant. Et moi aussi je bénis Nasser et toute sa famille.
Citation (Vaudou @ 05/03/2012 20:00)

ça veut dire quoi emprise indiscutable? Jouer comme le Barca? Ön a un jeu à mettre en place, des joueurs qui jouent ensemble depuis six mois, vous vous attendiez à quoi? On s'en branle du match référence, c'est bon pour les médias ça. Ce que j'ai vu à Lyon me suffit.
Vous avez déjà oublié les centaines de matchs de merde depuis 10 ans. Perso je kiffe chacune de nos victoires et même les moments de flottement car je sais que l'équipe ne va pas s'écrouler comme auparavant. Et moi aussi je bénis Nasser et toute sa famille.

Ah ca on est d'accord, mais après les critiques ici ou dans les médias sont justifiés, le match est pas maitrisé, en face t'as rien quoi, on parle de l'ACA de Cavelli
Après je suis content et comme je disais plus haut, on sera champion, j'en suis sur :branlette:. Mais faut pas non plus se branler sur tout en n'importe quoi.
Le match est gagné, on a su faire la différence (et heureusement...) mais c'est loin d'être maitrisé.
giovanni pontano
05/03/2012 20:11
Citation (Vaudou @ 05/03/2012 20:00)

ça veut dire quoi emprise indiscutable? Jouer comme le Barca? Ön a un jeu à mettre en place, des mecs qui jouent ensemble depuis six mois, vous vous attendiez à quoi? On s'en branle du match référence, c'est bon pour les médias ça. Ce que j'ai vu à Lyon me suffit.

Je parle de maîtrise, de solidarité, d'efforts consentis par tous à la perte du ballon, de bloc équipe, de joueurs qui participent ensemble à la fois aux phases offensives ET défensives. Pas certains joueurs qui partent à l'abordage en phase de possession et d'autres qui cavalent une fois le ballon perdu.
Le match contre Ajaccio est très parlant à ce niveau là. A 2-0, on y est plus.
Contre des grosses équipes, on explose avec un tel comportement.
J'ajouterais, contre Montpellier ou contre Lyon, on ouvre le score mais on profite pas de cette situation favorable en se faisant égaliser presque dans la foulée pour les mêmes raisons de relachement et de suffisance.
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 20:11)

Je parle de maîtrise, de solidarité, d'efforts consentis par tous à la perte du ballon, de bloc équipe, de joueurs qui participent ensemble à la fois aux phases offensives ET défensives. Pas certains joueurs qui partent à l'abordage en phase de possession et d'autres qui cavalent une fois le ballon perdu.
Le match contre Ajaccio est très parlant à ce niveau là. A 2-0, on y est plus.
Contre des grosses équipes, on explose avec un tel comportement.
J'ajouterais, contre Montpellier ou contre Lyon, on ouvre le score mais on profite pas de cette situation favorable en se faisant égaliser presque dans la foulée pour les mêmes raisons de relachement et de suffisance.
Daniel Bravo c'est toi?
Continue à faire le difficile et à prévoir l'avenir, on verra bien à la 38eme journée.
giovanni pontano
05/03/2012 20:25
Citation (Vaudou @ 05/03/2012 20:19)

Daniel Bravo c'est toi?
Continue à faire le difficile et à prévoir l'avenir, on verra bien à la 38eme journée.
Non mais on est en progrès. Le match contre Ajaccio était très intéressant même si on reste fragile par moment. Le match reste plaisant mais on peut faire beaucoup mieux encore je pense. Je pense qu'on va être champion mais faudrait sortir les cotillons dès maintenant selon toi? Tu as vu le match contre Ajaccio?
sukercop
05/03/2012 20:26
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 20:11)

A 2-0, on y est plus.
T'abuses.
A 2-0, les corses sont complètement atones, la tête sous l'eau, on maîtrise totalement les débats à ce moment là. Puis il y a l'arbitre qui leur donne un CPA tout pété complètement injustifié, et voilà que juste avant la mi-temps, avec une chance pas possible, ils reviennent à 2-1. C'est inespéré pour eux.
En deuxième, on a un creux mais on monte vite en puissance en ayant quant même des occases et on plante nos banderilles.
Pour moi, on gère parfaitement la rencontre et Ajaccio peut s'estimer heureux d'en mettre un et de pas en prendre encore un ou deux.
L'autre point positif, ce sont les bonnes phases de jeu collectif qu'on a pu observer, certains mouvements impressionants, ça progresse, et après le match incroyable à Lyon, c'est très encourageant.
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 20:25)

Je pense qu'on va être champion mais faudrait sortir les cotillons dès maintenant selon toi?
Jamais dis ça...
Citation (giovanni pontano @ 05/03/2012 20:25)

Tu as vu le match contre Ajaccio?
Oui comme tous les autres et je fais confiance à Ancelotti pour améliorer le jeu de l'équipe
progressivement (et ouais il est juste au club depuis deux mois, même s'il y a déjà un saut de qualité par rapport à Kombouaré)
Enfin bref c'est impossible de zapper cette période d'adaptation, tant pis on sera peut être le champion de France le moins bandant depuis dix ans selon les médias.
Nikos B.
05/03/2012 20:44
Citation (NeoMax @ 05/03/2012 20:08)

Ah ca on est d'accord, mais après les critiques ici ou dans les médias sont justifiés, le match est pas maitrisé, en face t'as rien quoi, on parle de l'ACA de Cavelli
Après je suis content et comme je disais plus haut, on sera champion, j'en suis sur :branlette:. Mais faut pas non plus se branler sur tout en n'importe quoi.
Le match est gagné, on a su faire la différence (et heureusement...) mais c'est loin d'être maitrisé.
Non mais faut pas être plus royaliste que le roi. On a fait un bon match, on a perdu la maîtrise pendant 20 minutes en deuxième période parce que les joueurs on besoin de temps pour jouer ensemble.
Maintenant ce qui est décalé c'est que Menes encense pas mal marseille quand ils gagnent contre Rennes un match où ils ont un bol monstre de gagner où ils sucent Montpellier souvent alors que c'est chateux et poussif. C'est le décalage dans les commentaires qui fait bizarre.
Mais pour Paris je suis d'accord qu'il y a un gros potentiel d'amélioration. Sachant ça contre Ajaccio on fait un match plein de maitrise les trois quarts du temps, si on fait que des matchs comme ça contre les mal classés jusqu'à la fin je serais bien content.
Falcacao
05/03/2012 21:01
Citation (Bob @ 05/03/2012 14:15)

J'arrive pas a me dire qu'en finissant 3ème on peut se considérer "en Ligue des Champions", vu la difficulté de tour préliminaire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.