Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Caen-PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Playground
Citation (Panenka @ 17/03/2012 21:19) *
Ca semble un peu léger comme argument. Pour prendre ton joueur au marquage t'as pas besoin de réciter un poème à ton coéquipier huh.gif

On est statique, c'est un manque d'engagement, on subit le pressing dans le jeu et sur les coups de pieds arrêtés. Match dégueulasse, on se contentera d'un point, le mec qui n'a jamais vu joué le leader de la ligue 1, il est pas déçu.
Kaeliss
Le plus mauvais match de l'ère Ancelotti qui aurait pu être la première défaite, mais une fois de plus il faut saluer la capacité de réaction de l'équipe et sa réussite en fin de match grâce aux remplacements. On peut également remercier Sirigu qui nous permet de rester dans le match et qui a retardé l'échéance autant que possible. A l'arrivée ça fait un point de pris sur Montpellier (qui va en plus avoir 2 joueurs suspendus). D'ailleurs pour la défense des parisiens, ils ne sont pas les seuls à souffrir face aux équipes de bas de tableau en ce moment.

Sinon on a pu voir ce que donnait le PSG sans Nene et Sissoko (voir Maxwell) et cela prouve les limites actuels de notre effectif. On a été incapable de bien faire circuler le ballon, ce qui était notre force ces dernières semaines, et derrière la défense (pas aidé par son milieu de terrain) a été complètement débordé sur chaque accélération Caennaise. On a vu aussi que Nene est bien notre créateur le plus régulier et que sans lui, la difficulté de Menez et de Pastore à faire des matches plein nous pose de sérieux problèmes. En bref, malgré les investissements et les nombreuses arrivées de cette saison, on est encore loin d'être au dessus en L1, et donc très loin d'avoir une équipe compétitive en Europe.

Pour finir un mot sur Ancelotti, sa composition de départ était une erreur mais il a su réagir rapidement en changeant de système après 25min ce qui a donné un peu d'air à l'équipe. Il a également réussi un nouveau coaching gagnant, malgré le peu de solutions que l'on avait sur le banc. En revanche, il ne semble pas réussir à trouver une solution à notre problème très important des coups de pieds arrêtés défensifs.
CI20N0
Citation (Crocop @ 17/03/2012 21:13) *
Je préfère Bisevac, Jallet à droite

Bah c'est sûr par rapport au Ceara actuel, ya pas discussion. Dommage pour lui... je pense qu'il sentait vraiment une injustice à l'arrivée d'Ancelotti, notamment concernant le replacement de Bisevac et ça a eu un effet négatif sur lui.

Bon après c'est facile de comparer avec Bisevac qui rentre en jeu contre des adversaires "épuisés", mais Bisevac redeviendra probablement titulaire et yaura pas débat.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Ronan @ 17/03/2012 21:19) *
Franchement faut pas rager, on reprend un point à Montpellier. Et chaque point pris est un point de plus vers le titre. C'est sûr que ça serait bien de les lacher maintenant maiss faut pas croire que le titre viendra facilement.

Y a pas moyen que tu arrêtes de prononcer le mot "Titre".

Assure déjà la qualification directe en LDC, incroyable cette faculté a mettre la charrue avant les bœufs.

L'an prochain ça va si on y est parler de victoire européenne.
VDV#23
Sinon c'est quoi leur probleme de dechet technique mellow.gif Les mecs savent même plus faire un contrôle, même Motta commence à faire des contrôles douteux.
touny
Citation (tombyk @ 17/03/2012 21:20) *
Que c'est dur en ce moment !!!!

La défense de Paris prend l'eau, encore un but encaissé sur coup de pied arrêté
Et Sirigu est encore là pour nous sauver en 1e MT : par contre, suis-je le seul à penser que si on encaisse bcp de buts sur CPA c'est parce qu'il sort pas assez ?

Encore des remplacants qui marquent. Jallet ce soir, Gameiro la semaine dernière, Ceara à Lyon et Hoarau contre Montpellier et encore dans les 5-10 dernieres minutes. Sur les 5 derniers matchs, on prend 5 points dans le money time. Un gros mental qui fait regretter ses passages à vide terribles qu'on connait ces derniers temps.

Enfin, sur les cartons, on est en danger car on a 7 joueurs qui risquent la suspension face à l'OM si ils prennent un jaune contre Lyon ou Bordeaux : Ceara, Matuidi, Menez, Bisevac, Hoarau, Sakho et Lugano

Oui.

Trouve moi un CF ou corner où il peut sortir.
aleksandre08
En 442 il y a un des 2 attaquants, voire les 2 qui ne servaient rien, et on se rend compte que Sissoko est vraiment indispensable à notre milieu. Matuidi horrible et Motta après sa blessure à l'épaule a pas été à son niveau habituel.

Derrière les 2 latéraux pourri, limite miraculeux qu'on finisse ce match à 11 vu comment Hamouma se balladait. Sakho à un niveau inquiétant depuis plusieurs matchs, Alex meilleur mais je crois que c'est lui qui se fait devancer de la tête sur corner. D'ailleurs Sirigu faut lui dire que c'est pas interdit les sorties sur les corners.

Offensivement le seul que j'ai trouvé, surtout sur la 2e MT c'est Pastore, on le sent impliqué et sa rage sur son but (mouleux) fait plaisir à voir. Le reste bof, Menez très mauvais mais encore décisif sur le but de Jallet qui a d'ailleurs fait une bonne rentrée. Gameiro et Hoarau je les ai pas vu
Fulgrim
Jetais qu stade pas loin du parcage cetait chaud mais rien de trop.vilain, juste des insultes et un nombre enorme de petards.
Sekor
En tout cas, on ne reverra plus le 4-4-2, à la minute ou Ancelotti a mis Gameiro à droite, on beaucoup mieux cadrillé le terrain et tactiquement on était mieux en place. Par contre les joueurs ont été minable.

De toutes façons le 4-4-2 à plat dans le foot actuel c'est fini, on est dans une époque ou les bons milieux techniques sont présent, et ou le milieu est très important, tu gagnes la bataille du milieu, tu as de grande chance de gagner. La dernière équipe de haut niveau à jouer dans un 4-4-2 avec un attaquant reculé c'est MU et regardez comment Bilbao les a baladé. Y à presque plus aucune équipe de haut niveau qui joue en 4-4-2 à plat avec succès.

Seul le losange ou le 4-3-1-2 à l'italienne peuvent fonctionner mais là encore faut des joueurs très intelligent au milieu, type ceux du Milan.

Sinon ce match on a été ridicule, à part Sirigu personne est à sauver, Matuidi a été très mauvais, Menez a été sale mais toujours décisif.

Le seul point positif, c'est qu'on est vraiment invincible.
giovanni pontano
Citation (niramo @ 17/03/2012 21:17) *
T'es flippant dans tes analyses, parfois. Motta n'a pas été au niveau ce soir mais il a fait un meilleur match que Matuidi unsure.gif le 442 offre nettement moins de solutions au milieu et ça s'est ressenti dans le jeu vers l'avant en 1ère mi-temps.

Désolé si je te fais flipper. cosmoschtroumpf.gif mais pour moi Motta, c'est un mec qui bonifie la relance mais c'est pas un récupérateur de folie quand il n'est pas bien épaulé. Donc, je le préfère associé à 2 autres joueurs récupérateurs comme Matuidi et Sissoko. C'est pas un ratisseur naturel comme peuvent l'être Sissoko et Matuidi. Donc, pour avoir la possession, je préfère ces deux là oui. Avec Motta, c'est du solide. Après, évidemment qu'il récupère un max de ballons mais beaucoup moins quand il est associé à un seul récupérateur comme ce soir.
niramo
Faudrait pas non plus tomber dans le catastrophisme "qu'on assure la C1, on a pas encore un effectif au dessus, etc".
On est clairement passé à côté de ce match, mais c'est quelques chose qui arrive à toutes les équipes sur une saison. Et là on a quand même le mérite d'arracher le point du match nul.

Il va falloir attaquer le prochain match tout autrement, mais ne surréagissons pas dans la victoire comme dans la "défaite".
Homer
Citation (Lizzy @ 17/03/2012 21:09) *
On ne mérite pas la gagne. Tactiquement le 4-4-2, je ne veux plus le revoir. Au pire on joue en 4-3-2-1, c'est plus safe défensivement.

En 4312, ca peut se jouer. Mais la, pour ce match la, l'absence de Nénê est vraiment préjudiciable.
giovanni pontano
Citation (niramo @ 17/03/2012 21:28) *
Faudrait pas non plus tomber dans le catastrophisme "qu'on assure la C1, on a pas encore un effectif au dessus, etc".
On est clairement passé à côté de ce match, mais c'est quelques chose qui arrive à toutes les équipes sur une saison. Et là on a quand même le mérite d'arracher le point du match nul.

Il va falloir réagir au prochain match, mais ne surréagissons pas dans la victoire comme dans la "défaite".

Toujours aussi peu de matches où on a la maîtrise de bout en bout. On ne progresse pas vraiment de ce côté là et on reste tributaire de coups d'éclat.
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:25) *
Désolé si je te fais flipper. cosmoschtroumpf.gif mais pour moi Motta, c'est un mec qui bonifie la relance mais c'est pas un récupérateur de folie quand il n'est pas bien épaulé. Donc, je le préfère associé à 2 autres joueurs récupérateurs comme Matuidi et Sissoko. C'est pas un ratisseur naturel comme peuvent l'être Sissoko et Matuidi. Donc, pour avoir la possession, je préfère ces deux là oui. Avec Motta, c'est du solide. Après, évidemment qu'il récupère un max de ballons mais beaucoup moins quand il est associé à un seul récupérateur comme ce soir.

C'est bien de récupérer les ballons mais c'est encore mieux de les garder, c'est pour ça que la paire Sissoko - Motta est supérieure à n'importe qu'elle autre paire de notre club, et du championnat.

Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:30) *
Toujours aussi peu de matches où on a la maîtrise de bout en bout. On ne progresse pas vraiment de ce côté là et on reste tributaire de coups d'éclat.

On progresse pas parce qu'on peut pas aligner la même équipe 3 matchs de suite. On a toujours des bléssés ou des suspensions.
scourmy
4/6 après 2 matchs à l’extérieur, c'est pas mal quand même, soyons positif
Panenka

On t'as reconnu Pierrot.
Homer
Citation (010100000101001101000111 @ 17/03/2012 21:10) *
Hoarau et Gameiro ensemble = vahid.gif

Ca se voit qu'ils ont pas joué souvent ensemble. Mais pour moi, c'est une option a ne pas négliger.
scourmy
Citation (Sekor @ 17/03/2012 21:30) *
On progresse pas parce qu'on peut pas aligner la même équipe 3 matchs de suite. On a toujours des bléssés ou des suspensions.

Ca permet de faire tourner, et que le vestiaire "n'explose" pas
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 17/03/2012 21:30) *
C'est bien de récupérer les ballons mais c'est encore mieux de les garder, c'est pour ça que la paire Sissoko - Motta est supérieure à n'importe qu'elle autre paire de notre club, et du championnat.

Autant je trouve Motta impressionnant derrière deux défensifs, autant associé à un seul, je le trouve hyper lent et couvrant peu de périmètre. Le pire étant, Motta, Sissoko, Bodmer ensemble, 3 grands gabarits qui savent jouer au foot mais qui manquent cruellement de vivacité.
VDV#23
Citation (Homer @ 17/03/2012 21:31) *
Ca se voit qu'ils ont pas joué souvent ensemble. Mais pour moi, c'est une option a ne pas négliger.

C'est sûr avec un Sissoko pour ratisser et un Nenê pour écarter le jeu ça peut etre une bonne alternative. Juste qu'il n'y avait pas le bon milieu aujourd'hui.
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/03/2012 21:15) *
Je continue à dire que le plus inadmissible c'est de continuer à se foutre en danger tout seul à chaque fois avec ces corners de merde. Putain je vois aucune équipe de L1 qui en prend autant, c'est si difficile que ça de les travailler ?

Ca par contre, véritable handicap. Je sais pas comment ils les bossent ces CF ou corners mais y'a du boulot encore.
niramo

Je n'ai pas louppé un match depuis un an et demi, de mon canapé certes aka44.gif mais je trouve qu'il y a un réel progrès depuis janvier dans la maîtrise du jeu. J'ai rarement vu paris avoir autant de maitrise collective que sur les derniers matchs, d'ailleurs on encaisse des buts sur CPA ce qui n'est pas le signe d'une faillite dans la maîtrise mais d'un manque d'agressivité.
Homer
Citation (Ronan @ 17/03/2012 21:19) *
Franchement faut pas rager, on reprend un point à Montpellier. Et chaque point pris est un point de plus vers le titre. C'est sûr que ça serait bien de les lacher maintenant maiss faut pas croire que le titre viendra facilement.

Avec un peu de maitrise, on avait 4 points d'avance ce soir. On va pas se plaindre, mais on aurait pu quand meme faire un petit écart.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 17/03/2012 21:30) *
On t'as reconnu Pierrot.

Parce que tu trouves qu'on progresse, toi? Menez fait du Menez, c'est à dire de la merde et puis il te plante une bandrille dans les arrêts de jeu. Pastore a le physique d'un CFA qui redoute les duels mais à l'arrivée, il te plante encore un but. On prend toujours des pions sur CPA. ETC...
Jekill
Perso j'ai bien aimé Matuidi-Sissoko de la première MT face à Dijon.
Mais Motta est tellement au dessus qu'il est indiscutable.
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:32) *
Autant je trouve Motta impressionnant derrière deux défensifs, autant associé à un seul, je le trouve hyper lent et couvrant peu de périmètre. Le pire étant, Motta, Sissoko, Bodmer ensemble, 3 grands gabarits qui savent jouer au foot mais qui manquent cruellement de vivacité.

Sissoko qui manque de vivacité ? Je suis pas d'accord du tout, il gicle très bien sur le joueur.

Il est lent et couvre peu de périmètre, comme un Busquets au Barca. Mais il est toujours bien positionné, il a un sens du placement exceptionnel, et c'est comme ça qu'il récupère les ballons, les duels homme à homme il laisse ça à Sissoko.
Lizzy
On démarre tous les matches à 1-0 pour nos adversaires avec ces conneries sur CPA. Ça me saoule.
scourmy
Citation (Lizzy @ 17/03/2012 21:35) *
On démarre tous les matches à 1-0 pour nos adversaires avec ces conneries sur CPA. Ça me saoule.

et 1-1 avec notre but en fin de match
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/03/2012 21:23) *

Assure déjà la qualification directe en LDC, incroyable cette faculté a mettre la charrue avant les bœufs.

On va pas se cacher non plus, on est pas Guy Roux quoi. On joue le titre clairement, on est le favori naturel.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, j'ai encore 96 dans un coin de la tête... ph34r.gif
Sekor
HS mais putain Carteron il est perché ce type

Citation
"C'est historique, s’enthousiasme l'entraîneur bourguignon Patrice Carteron. On s'en souviendra toute notre vie. Car on sera à jamais les premiers Dijonnais à avoir gagné à Marseille. Ce succès a été acquis face à un grand d'Europe."
Ronan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/03/2012 21:23) *

Non mais ça sert à rien de se cacher, on veut le titre. OK on est Paris mais je pense pas qu'on va s'écrouler sur les 10 matchs qu'il reste.
Miles
neokill@h.gif neokill@h.gif
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 17/03/2012 21:35) *
Sissoko qui manque de vivacité ? Je suis pas d'accord du tout, il gicle très bien sur le joueur.

Il est lent et couvre peu de périmètre, comme un Busquets au Barca. Mais il est toujours bien positionné, il a un sens du placement exceptionnel, et c'est comme ça qu'il récupère les ballons, les duels homme à homme il laisse ça à Sissoko.

Ben de par son gabarit, faut un petit temps pour qu'il se mette en action même s'il anticipe bien et qu'il sent vraiment le jeu. D'ailleurs, la plupart de ses cartons, c'est pour un excès d'engagement, c'est à dire qu'il met aussi un certain temps avant d'arrêter son geste.
Homer
Citation (VDV#23 @ 17/03/2012 21:33) *
C'est sûr avec un Sissoko pour ratisser et un Nenê pour écarter le jeu ça peut etre une bonne alternative. Juste qu'il n'y avait pas le bon milieu aujourd'hui.

Je plussoie.

Citation (niramo @ 17/03/2012 21:35) *
Je n'ai pas louppé un match depuis un an et demi, de mon canapé certes aka44.gif mais je trouve qu'il y a un réel progrès depuis janvier dans la maîtrise du jeu. J'ai rarement vu paris avoir autant de maitrise collective que sur les derniers matchs, d'ailleurs on encaisse des buts sur CPA ce qui n'est pas le signe d'une faillite dans la maîtrise mais d'un manque d'agressivité.

Les entames de matchs aussi, on se fait souvent rentrer dedans trop facilement.

Citation (Sekor @ 17/03/2012 21:37) *
HS mais putain Carteron il est perché ce type

Je pense qu'il trollait sur A jamais les premiers ©
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:39) *
Ben de par son gabarit, faut un petit temps pour qu'il se mette en action même s'il anticipe bien et qu'il sent vraiment le jeu. D'ailleurs, la plupart de ses cartons, c'est pour un excès d'engagement, c'est à dire qu'il met aussi un certain temps avant d'arrêter son geste.

Perso, je trouve que la plupart de ses cartons sont du à l'imbécilité des arbitres français.

Autant en début de saison il était dangereux, mais là vraiment, c'est juste que le gars arrive vite et fort, mais les mecs en face lui rende 10 kilos et 15 cm, donc ils s'envolent au moindre contact.
Jekill
Carteron il va finir en HP s'il prend pas les choses à la légère.
Miles
Citation (Homer @ 17/03/2012 21:41) *
Je pense qu'il trollait sur A jamais les premiers ©

Faut voir l'historique du club mais je le comprends comme la première victoire de l'histoire de Dijon au vélodrome. Mais en fait il est juste déglingué dans sa tête neokill@h.gif
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 17/03/2012 21:41) *
Perso, je trouve que la plupart de ses cartons sont du à l'imbécilité des arbitres français.

Autant en début de saison il était dangereux, mais là vraiment, c'est juste que le gars arrive vite et fort, mais les mecs en face lui rende 10 kilos et 15 cm, donc ils s'envolent au moindre contact.

Moi je pense qu'avec la puissance qu'il déploie avec sa grande taille, il ne peut pas maîtriser tous ses gestes. C'est inhérent à ce genre de gabarit. Un temps de retard et il flirte avec le rouge car il ne pourra pas maîtriser le geste amorcé.
De même, après un tacle ou une chute, il mettra un peu plus de temps qu'un Matuidi pour se relever.
Guimauve
Citation (Miles @ 17/03/2012 21:43) *
Mais en fait il est juste sont justes déglingué dans sa tête neokill@h.gif

FYP
Jekill
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:44) *
Moi je pense qu'avec la puissance qu'il déploie avec sa grande taille, il ne peut pas maîtriser tous ses gestes. C'est inhérent à ce genre de gabarit. Un temps de retard et il flirte avec le rouge car il ne pourra pas maîtriser le geste amorcé.

C'est un gros soucis en effet. Matuidi par exemple fait plus de gestes dangereux que lui mais ça se voit presque pas.
La ballon qu'il récupère sur notre premier but face à Dijon si c'est Sissoko il prend un carton.
Sekor
En parlant de Matuidi, j'étais sur le site de l'équipe et je tombe sur ça:

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=b310ee51167s

Putain Alonzo : " Je trouve Blaise plus fin, plus technique, plus élégant " etc... mellow.gif
eezer
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:35) *
Parce que tu trouves qu'on progresse, toi? Menez fait du Menez, c'est à dire de la merde et puis il te plante une bandrille dans les arrêts de jeu. Pastore a le physique d'un CFA qui redoute les duels mais à l'arrivée, il te plante encore un but. On prend toujours des pions sur CPA. ETC...

rolleyes.gif
giovanni pontano
Citation (eezer @ 17/03/2012 21:57) *
rolleyes.gif

Oui, il multiplie les mauvais choix ce soir mais il est aussi décisif sur une action en fin de match, comme d'habitude.
atepu
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:44) *
De même, après un tacle ou une chute, il mettra un peu plus de temps qu'un Matuidi pour se relever.

Matuidi est en effet habitué à se relever étant donné qu'il est toujours en déséquilibre.
Sissoko il a grandement manqué ce soir et Motta a aussi été en dedans du coup le milieu de terrain a pris l'eau.
Sekor
31 ballons perdus par Menez apparemment ce soir sad.gif
D'Alessandro
Citation (touny @ 17/03/2012 20:57) *
C'est vrai pas comme toute l'équipe quoi.

A chaque fois que tu l'ouvres c'est pour lui cracher dessus.

Encore une fois ce soir il te fait fermer ta bouche.

neokill@h.gif
Crocop
Citation (Sekor @ 17/03/2012 21:51) *
En parlant de Matuidi, j'étais sur le site de l'équipe et je tombe sur ça:

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=b310ee51167s

Putain Alonzo : " Je trouve Blaise plus fin, plus technique, plus élégant " etc... mellow.gif

Matuidi je le vois surtout perdu sur le terrain à tourner en rond tête basse comme s'il avait perdu une pièce d'1€.
Fanfan14
Citation (Crocop @ 17/03/2012 22:52) *
Matuidi je le vois surtout perdu sur le terrain à tourner en rond tête basse comme s'il avait perdu une pièce d'1€.

Sekor
Il a un style de croque mort sur le terrain ce gars, toujours le dos courbé avec ses menbres désarticulés. Par contre, je trouve qu'il intercepte un nombre incalculable de ballon, et toujours assez haut sur le terrain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.