Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Cara
La contre proposition de la FFF, c'est déjà une première étape vers l'acceptation.

Au final, ça ressemble à ce que je pensais. L'UEFA a fait une proposition assez lourde et derrière ils vont juste réajuster un peu pour faire plaisir aux fédérations. Mais le gros sera passé.

Sinon je déteste l'idée d'avoir 6 poules. On aurait un système avec des meilleurs 3eme... c'est naze comme à l'Euro.
SkyPars
32 équipes au mondial 2022! Ouf!
Le Trépied
Citation (SkyPars @ 22/05/2019 22:12) *

Surtout que des groupes de 3 fenston (1).gif
Les arrangements qu’il va y avoir sur le dernier match si c’est le cas jeanlucpicard.gif

Citation (SkyPars @ 22/05/2019 22:12) *

Mais pour les suivantes ?
SkyPars
Citation (Le Trépied @ 22/05/2019 22:47) *
Surtout que des groupes de 3 fenston (1).gif
Les arrangements qu’il va y avoir sur le dernier match si c’est le cas jeanlucpicard.gif

Mais pour les suivantes ?

les suivantes ça sera 48 je crois. Surtout avec USA/Canada/Mexique en organisateurs.
Le Trépied
Quelle horreur.
Va y avoir des arrangements 1 fois sur 2 sur le dernier match avec ces conneries.
Ou alors ils feront des groupes de 4 avec des meilleurs 3e pour des 1/16e de finale ? C’est pas mieux, on l’a vu à l’euro jeanlucpicard.gif Et ça ferait 8 matchs pour les demi-finalistes. Compétition de 5 semaines au lieu de 4.
SkyPars
Citation (Le Trépied @ 22/05/2019 23:54) *
Quelle horreur.
Va y avoir des arrangements 1 fois sur 2 sur le dernier match avec ces conneries.
Ou alors ils feront des groupes de 4 avec des meilleurs 3e pour des 1/16e de finale ? C’est pas mieux, on l’a vu à l’euro jeanlucpicard.gif Et ça ferait 8 matchs pour les demi-finalistes. Compétition de 5 semaines au lieu de 4.

Mais pourquoi ils font pas une coupe du monde à 32 tous les 3 ans?!?! Déjà c'est super long d'attendre 4 ans et ça leur fera encore plus de $$$ en augmentant la fréquence du tournoi.
Oyé Sapapaya
Citation (SkyPars @ 23/05/2019 17:07) *
Mais pourquoi ils font pas une coupe du monde à 32 tous les 3 ans?!?! Déjà c'est super long d'attendre 4 ans et ça leur fera encore plus de $$$ en augmentant la fréquence du tournoi.

vahid.gif

La force de cette compet c'est la rareté.
SkyPars
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2019 17:14) *
vahid.gif

2 ans je peux comprendre mais 3 ans franchement ça va.

c'est mieux d'augmenter la fréquence avec la formule idéale (32 équipes) plutôt qu'attendre 4 ans avec 48 équipes et un niveau dilué
Le Trépied
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/05/2019 17:14) *
vahid.gif

Franchement on aurait coupe du monde et euro tout les deux ans et donc une grosse compet chaque été ( kratos77.gif ), ça me déplairait pas ph34r.gif
La rareté ok mais 4 ans ça fait bcp je trouve.
elcuervo
Citation (SkyPars @ 23/05/2019 16:07) *

Parce qu´une fois sur 3 ça tomberait en meme temps que l´Euro.
Donc guerre immediate avec l´UEFA qui n´a aucune leçon de cupidite a recevoir.
J´imagine que la replique de l´Euro a 32 ne va pas tarder...
Le Trépied
Citation (elcuervo @ 23/05/2019 19:23) *
Parce qu´une fois sur 3 ça tomberait en meme temps que l´Euro.

Bah du coup 1 an avant ou après la coupe du monde, ils font un euro tous les 3 ans aussi du coup ph34r.gif

Citation
J´imagine que la replique de l´Euro a 32 ne va pas tarder...

neokill@h.gif
32 nations sur 55 ce serait drôle laugh.gif
Une poule avec la Géorgie, la Lituanie pour finir par une grande affiche France-Ukraine chiracjoie.gif
elcuervo
Citation (Le Trépied @ 23/05/2019 18:35) *
Bah du coup 1 an avant ou après la coupe du monde, ils font un euro tous les 3 ans aussi du coup ph34r.gif

neokill@h.gif
Une poule avec la Géorgie, la Lituanie pour finir par une grande affiche France-Ukraine chiracjoie.gif

Mais que ferais-tu de l´inoubliable Ligue des Nations?
SkyPars
Citation (Le Trépied @ 23/05/2019 18:50) *
Franchement on aurait coupe du monde et euro tout les deux ans et donc une grosse compet chaque été ( kratos77.gif ), ça me déplairait pas ph34r.gif
La rareté ok mais 4 ans ça fait bcp je trouve.

+1,

On a bien de la ligue des champions tous les ans. Sans aller dans 1 ou 2 ans d'intervalle, 3 ça serait pas mal.

Eliminatoires communs coupe du monde/Euro. Fin de la mascarade des copa america/CAN sur 2 années d'affilé.
Mathieu
Citation (Le Trépied @ 23/05/2019 19:35) *
neokill@h.gif

Ca serait pas pire que cette horrible formule à 24 avec les meilleurs 3eme qui se qualifient pour les 8eme et qui a permis à la pire équipe du dernier tournoi de l’emporter...

Qu’ils remettent l’euro à 16 et le mondial à 32 plutôt que leurs formules pourries qui accouchent sur des groupes de 3 ou des qualifications de 3eme dans des poules de 4...
Le Trépied
Citation (elcuervo @ 23/05/2019 20:21) *
Mais que ferais-tu de l´inoubliable Ligue des Nations?

Aux chiottes.

Après le problème ce serait la fatigue des joueurs. Quand tu vois l’état de certains en début de saison après une grande compétition.
Faudrait faire des saisons moins longues en club (championnat de 18 clubs ? Suppression de coupes à la con ?) mais il y aurait de la résistance.

Enfin 4 ans entre deux coupes du monde c’est trop long (imagine t’en manques une, t’attends près d’une putain de décennie ! Coucou aux italiens chiracjoie.gif et soutien à ceux qui ont attendu 12 ans entre 86 et 98 hanouna.gif ) et 2 ans d’autres se plaindront que c’est trop court. Après moi ça me ferait kiffer les barbec et les binouses chaque mois de juin kratos77.gif Tonio qui investirait dans des gourdes kratos77.gif

Mais faudrait pas que l’euro devienne une préparation à la coupe du monde aussi ph34r.gif
Déjà qu’avec l’euro à 24, la compétition a perdu un peu de son prestige.

Citation (Mathieu @ 23/05/2019 21:09) *
Ca serait pas pire que cette horrible formule à 24 avec les meilleurs 3eme qui se qualifient pour les 8eme et qui a permis à la pire équipe du dernier tournoi de l’emporter

Aucune idée de si ce serait pire.
Entre des poules pétées ou des 3e qui se qualifient... je suis d’accord avec toi, Euro à 16 il y a que ça de vrai.
steeno
Vu les enjeux financiers, les revendications vont être compliquées à satisfaire même si c'est légitime.

Citation
LE SYNDICAT DES FOOTBALLEURS DÉNONCE L'ENGORGEMENT DES CALENDRIERS

La santé des joueurs est en danger". La Fifpro, syndicat mondial des footballeurs professionnels, met en garde contre les risques liés à la multiplication des matches et l'engorgement des calendriers, selon une étude transmise à l'AFP.

Les footballeurs travaillent trop. La Fifpro, syndicat mondial des footballeurs professionnels, alerte sur la multiplication des matches et l’engorgement des calendriers. Le syndicat exhorte notamment les ligues professionnelles à "introduire une période de repos obligatoire de quatre semaines l'été et de deux semaines l'hiver", et à respecter au minimum cinq jours de repos entre chaque rencontre.

Il évoque aussi la possibilité d'instaurer un nombre maximal de matches par an et par joueur pour protéger leur santé, et un temps de récupération après de longs vols internationaux. "Les recherches scientifiques confirment que la santé des joueurs est en danger à cause de l'engorgement actuel des calendriers", a indiqué Theo van Seggelen, secrétaire général de la Fifpro, dans le communiqué relatif à cette étude intitulée "A la limite: la charge de travail des joueurs dans le football masculin professionnel".

Le cas Heung-min Son
Le rapport, qui compile les statistiques de plus de 500 joueurs sur les douze derniers mois, met en exergue le cas du Sud-Coréen de Tottenham Son Heung-min, qui a disputé 78 matches au total cette saison dont près des trois-quarts sans avoir eu cinq jours de repos, comme le recommande le syndicat. L'ailier n'a par ailleurs eu aucun jour de congés pendant l'hiver, selon la Fifpro.

"Nous devons apprendre à gérer cette charge de travail. (...) Pour continuer à jouer à notre meilleur niveau et améliorer nos performances, nous devons être protégés des calendriers trop chargés", demande le défenseur italien de la Juventus Turin Giorgio Chiellini, cité dans le rapport.
Kaeliss
Citation (steeno @ 01/08/2019 09:52) *
Vu les enjeux financiers, les revendications vont être compliquées à satisfaire même si c'est légitime.

C'est légitime mais ils gueulent 15 ans trop tard, la machine a été mise en route depuis longtemps ce sera compliqué de l'arrêter.

Après c'est sûr qu'on serait tous bien content de voir des CDM/Euro/Copa... avec des joueurs frais plutôt qu'avec des joueurs cuits, tout ça pour caler 2 matches en plus contre Dijon en Février-Mars ou une coupe de la ligue en Janvier-Février.
Cormelo

Les clubs seront enfin à leurs place.
Cara
Citation (Cormelo @ 29/11/2019 00:00) *

Les clubs seront enfin à leurs place.

miles.gif miles.gif

D'où il sort ça ? Sur wikipedia, ça parle toujours d'un club qualifié pour les championnats classé 1 à 5
Homer
Citation (Cara @ 29/11/2019 10:13) *
miles.gif miles.gif

D'où il sort ça ? Sur wikipedia, ça parle toujours d'un club qualifié pour les championnats classé 1 à 5

Il n'y connait rien, la liste d'accès à la compétition précise bien que les assos 1 à 5 ont un qualifié.
Cara
Citation (Homer @ 29/11/2019 13:30) *
Il n'y connait rien, la liste d'accès à la compétition précise bien que les assos 1 à 5 ont un qualifié.

Merci Homer, c'est bien ce que je pensais
cyba79
J'imagine tellement la situation où se ferait enfler en C1 avec l'application de cette tolérance mad.gif

Cela donnerait une nouvelle possibilité pour le corps arbitral de nous la mettre à l'envers.

steeno
On a bien vu contre Madrid que l'UEFA n'avait pas besoin de quoique ce soit pour nous enfler.
C'est plus pour les autres clubs que ça craint.
Jesé Rarien
Je ne vois pas ce que ça changerait de mettre une tolérance de X cm. Il y aurait toujours une limite et des arbitrages à géométrie variable, que cette limite soit le joueur, le joueur + 10cm, le joueur + 20cm. S'il veut moins de débats sur les HJ, il suffirait d'écrire noir sur blanc une règle donnant l'avantage aux attaquants en cas de HJ au millimètre.
Cara
En plus le principal problème n'est pas la "ligne" tracé mais le fait de déterminer à quel moment on arrête l'image.
Another
Citation (Jesé Rarien @ 04/12/2019 14:14) *
Je ne vois pas ce que ça changerait de mettre une tolérance de X cm. Il y aurait toujours une limite et des arbitrages à géométrie variable, que cette limite soit le joueur, le joueur + 10cm, le joueur + 20cm. S'il veut moins de débats sur les HJ, il suffirait d'écrire noir sur blanc une règle donnant l'avantage aux attaquants en cas de HJ au millimètre.

A partir du moment où t'as une autre notion non binaire, y'a interprétation et ça ne fonctionne plus. Personnellement, je serais d'avis de ne prendre en considération que les pieds, c'est la seule partie du corps en contact avec le terrain. Si les pieds sont alignés, ou derrière les pieds des défenseurs, il n'y a pas hors jeux. Si le talon est au delà de la pointe des pieds du défenseur, hors jeu (c'est pour éviter que les Ibra qui chaussent du 45 soient pénalisés si leurs orteils dépassent).
Shalashaska
Citation (Another @ 06/12/2019 09:56) *
A partir du moment où t'as une autre notion non binaire, y'a interprétation et ça ne fonctionne plus. Personnellement, je serais d'avis de ne prendre en considération que les pieds, c'est la seule partie du corps en contact avec le terrain. Si les pieds sont alignés, ou derrière les pieds des défenseurs, il n'y a pas hors jeux. Si le talon est au delà de la pointe des pieds du défenseur, hors jeu (c'est pour éviter que les Ibra qui chaussent du 45 soient pénalisés si leurs orteils dépassent).

Ça ne change rien au problème. Pour pouvoir déterminer précisément les HJ, il faudrait des caméras avec plus d'images par seconde que celles aujourd'hui utilisées sur les terrains.

Et ajouter une marge de tolérance ne change rien non plus comme le dit Jesé Rarien car on garde le problème de la marge de tolérance de la marge de tolérance.

mest
Ajouter de la tolérance irait totalement dans l'esprit du jeu (= le HJ sert à éviter que les attaquants passent le match devant), et la prime à l'attaque en cas de "doute" irait pour moi dans le bon sens.

Le problème c'est l'application du truc, qui dans les faits se transformerait surtout en moyen d'enculer encore plus facilement une équipe au profit d'une autre.

Donc malheureusement, idée à oublier.
Oyé Sapapaya
Cara
Ca sent le coup de pression pour faire flancher l'UEFA
SkyPars
Citation (Cara @ 06/12/2019 12:26) *
Ca sent le coup de pression pour faire flancher l'UEFA

Vivement qu'on sorte de cette Ligue 1 petée.
Cara
Citation (SkyPars @ 06/12/2019 18:22) *
Vivement qu'on sorte de cette Ligue 1 petée.

Ca va se faire en douceur. On va être proche du format proposé par l'UEFA il y a quelques mois je pense.
Et à partir de là, peut être que le nombre de clubs en L1 va se réduire ?

J'ai hâte de voir comment ça va se goupiller et le drama que ça va créer ph34r.gif
noa
Vous dégoutez.
Nemeto
Moi jouer toute l'année contre des gros européen ça va me saouler en quelques mois. Y aura plus aucune rareté et match important.
romano
ça relancerait l’intérêt de la L1 si on la joue avec l'équipe B. ph34r.gif

Citation (Cara @ 07/12/2019 02:00) *
Ca va se faire en douceur. On va être proche du format proposé par l'UEFA il y a quelques mois je pense.
Et à partir de là, peut être que le nombre de clubs en L1 va se réduire ?

J'ai hâte de voir comment ça va se goupiller et le drama que ça va créer ph34r.gif

Quel format ?
Lask
Citation (Nemeto @ 07/12/2019 10:55) *
Moi jouer toute l'année contre des gros européen ça va me saouler en quelques mois. Y aura plus aucune rareté et match important.

Ah mais on s'en fout complet, quel intérêt à se taper Madrid 2 fois par an ? Quel intérêt à dominer chaque année l'AS Roma ?

Ligue 1, Coupe de France et la cerise taper l'Europe, pas le contraire.
Ozzy Ryss
C'est discutable, mais la Super League, ça va dans le sens de l'histoire pour l'UEFA (FPF, protections, VAR...), puisqu'il s'agit de maximiser les profits et d'avoir les "marques" les plus prestigieuses au bout.

Plus de matchs entre gros clubs = plus de $$
M`P
La vrai question c'est quel est l'intérêt des 5 grands championnats à l'heure actuelle ? A part la premier League plus aucun. Dans 10 ans la juve sera championne pour la 20ème fois consécutive, pareil pour Paris ou le Bayern. Il y aura le real et le barca qui vont se tirer la bourre mais bon... il y a beaucoup trop d'écart maintenant
elcuervo
Citation (M`P @ 07/12/2019 16:06) *
La vrai question c'est quel est l'intérêt des 5 grands championnats à l'heure actuelle ? A part la premier League plus aucun. Dans 10 ans la juve sera championne pour la 20ème fois consécutive, pareil pour Paris ou le Bayern. Il y aura le real et le barca qui vont se tirer la bourre mais bon... il y a beaucoup trop d'écart maintenant

Merci.

Notre L1 petee, merci bien. Puisque celle-ci est incapable de se reformer de quelque façon que ce soit, qu´on la quitte, elle et ses dirigeants incompetents, ses arbitres malhonnetes, ses coachs ultra-frileux, css joueurs CGTistes, ses medias ignares.
Que tous ces guignols barbotent dans leur panier de crabes, on condescendra a envoyer l´equipe B en semaine (le week-end ce sera la Super League) pour leur pisser a la gueule.
Oyé Sapapaya
Vous avez complètement raison, d'ailleurs même sans la création d'une superleague la PL deviendra à terme une superleague.
Le Real, Barcelone, le Bayern et la Juve poussent pas pour rien.
Cara
Citation (romano @ 07/12/2019 14:11) *
ça relancerait l’intérêt de la L1 si on la joue avec l'équipe B. ph34r.gif

Quel format ?

Celui avec les poules de 8
SkyPars
Citation (Lask @ 07/12/2019 14:42) *
Ah mais on s'en fout complet, quel intérêt à se taper Madrid 2 fois par an ? Quel intérêt à dominer chaque année l'AS Roma ?

Ligue 1, Coupe de France et la cerise taper l'Europe, pas le contraire.

Les Der Zakarian, Delort vont vraiment vous manquer?

Qu'on joue une superligue et qu'on revienne juste en coupe de France pour ce qui est du côté domestique.
Nemeto
Citation (SkyPars @ 08/12/2019 18:16) *
Les Der Zakarian, Delort vont vraiment vous manquer?

Eux on les bat

Les Hoeness, Bertomeu, Agnelli, Beckenbauer, Klopp etc... nous chieront dessus chaque semaine et en plus on gagnera plus rien

De toute façon quelle que soit le niveau la jalouserie on l'aura contre nous, sauf que là où DerZakarian est impuissant àpart sa grande gueule, les autres ont et auront toujours le bras long.
SkyPars
Citation (Nemeto @ 08/12/2019 17:35) *
Eux on les bat

Les Hoeness, Bertomeu, Agnelli, Beckenbauer, Klopp etc... nous chieront dessus chaque semaine et en plus on gagnera plus rien

De toute façon quelle que soit le niveau la jalouserie on l'aura contre nous, sauf que là où DerZakarian est impuissant àpart sa grande gueule, les autres ont et auront toujours le bras long.

Der Zakarian et co nous tirent vers le bas. Les Hoeness, etc.. c'est pas dit qu'on se fasse taper systèmatiquement (on leur a bien colle des 3/0 y a pas longtemps), surtout qu'on pourra plus facilement attiré/conserver des très bons joueurs sans le handicap de la ligue 1.
romano
Parce que pour vous si il y a une superligue il n'y a plus d'inscription dans le championnat local?

Citation (Cara @ 08/12/2019 03:48) *
Celui avec les poules de 8

Ok merci.
Si c'est pour avoir plus de matchs européens et faire plus tourner en championnat, ça passe.
Cormelo
Selon le Times, l'ECA aurait passé un accord avec l'UEFA pour augmenter le nombre de matchs en LDC soit 4 matchs de plus. Ça parle de 16ème de finales et d'une seconde phase de groupe apparemment mais je n'ai pas accès au reste l'article.

Source: https://www.thetimes.co.uk/article/plan-to-...obox=1579130072
elcuervo
Citation (Cormelo @ 16/01/2020 13:29) *
Selon le Times, l'ECA aurait passé un accord avec l'UEFA pour augmenter le nombre de matchs en LDC soit 4 matchs de plus. Ça parle de 16ème de finales et d'une seconde phase de groupe apparemment mais je n'ai pas accès au reste l'article.

Si c´est 4 matchs de plus c´est soit des 1/16 soit une seconde phase de poules. Vu l´appetit des mafi.. euh des clubs historiques pour la glorieuse incertitude su sport, tu peux rayer la premiere possibilite.
Olisadebe
Citation (Cormelo @ 16/01/2020 12:29) *

Plus de détails ici: https://www.dailymail.co.uk/sport/football/...-set-added.html
Oyé Sapapaya
Pire truc là 2eme phase.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/01/2020 13:16) *
Pire truc là 2eme phase.

Pourquoi? Moi je trouvais ça pas mal du tout.
2 competitions ont eu 2 tours de groupes: la CDM 82 et la LDC 01 et 02. Toutes les 2 immediatement abandonnees apres avoir donne lieu a des tournois que j´ai trouves personnellement tres aboutis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.