Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [FIFA / UEFA] Projets & évolutions du jeu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
CL
Citation
Le président de la FIFA favorable à la suppression des tirs au but

Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a souhaité vendredi que soit trouvée une autre solution que la séance des tirs au but pour décider de l'issue des matches.

S'exprimant lors du congrès de la FIFA à Budapest, Sepp Blatter a demandé à la "task force" Football 2014, créée l'an dernier par l'instance dirigeante du football mondial et présidée par l'ancien international allemand Franz Beckenbauer, de réfléchir sur ce sujet. "Le football peut être une tragédie lorsqu'on va aux penalties. Le football est un sport d'équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même", a déclaré le patron de la Fifa. Il doit faire référence à la dernière finale de la Ligue des champions qui s'est terminée cette année sur une séance de tirs au but remportée par Chelsea aux dépens du Bayern Munich, alors que les deux équipes n'avaient pu se départager (1-1) à la fin des prolongations.

"Peut-être que Franz Beckenbauer et son groupe Football 2014 peuvent nous montrer la voie vers une solution, peut-être pas aujourd'hui mais dans l'avenir", a-t-il ajouté. Football 2014 est composé d'une vingtaine de personnalités du football - dirigeants, experts, arbitres, journalistes et anciens joueurs, comme le Brésilien Pelé, l'Anglais Bobby Charlton, l'ancien gardien serbe de Saint-Etienne Ivan Curkovic ou encore l'ancien international français Christian Karembeu
Dragosteadintei14
jeanlucpicard.gif Toujours plus loin dans la connerie.
CL
Citation (Pigeon14 @ 25/05/2012 14:33) *

Et toujours pas de vidéo hiso.gif
Hercule Poirot
Une idée que j'aimerais bien serait de revoir le schéma de la Coupe d'Europe.

On garde la LDC et la C3 mais seulement avec des matches aller retour.

Au niveau France, on vire la Coupe de la Ligue et on qualifie une place en plus en L1.

On fait les matches de coupe de France en aller retour.

On fait une L1 à seize clubs.
Panenka
Citation (Pigeon14 @ 25/05/2012 13:33) *

Pour en avoir discuté une fois, une bonne majorité était contre les pénos, trouvant que c'était aléatoire, que c'était dégueulasse et n'avait aucun sens etc...

Perso, j'espère qu'on ne supprimera pas ça. Ca ajoute quelque chose d'épique à certaines rencontres.

Citation
Le football est un sport d'équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même

Donc on arrête les pénos dans le match, les CF directs aussi? mbia.gif
NewYorkSup
Les penos ca ajoute une dimension dramatique au truc mais faut avouer que c'est super rageant. Ca serait bien si au moins les finales pouvaient ne pas se jouer aux penos.
Sarconzie
Citation (NewYorkSup @ 01/11/2012 17:15) *
Les penos ca ajoute une dimension dramatique au truc mais faut avouer que c'est super rageant. Ca serait bien si au moins les finales pouvaient ne pas se jouer aux penos.

On fait quoi ? Un replay ? Des prolongations qui peuvent durer des plombes ? Je t'avoue, que je vois pas mieux que les pénaltys : avant ça se jouait à pile ou face quoi laugh.gif
NewYorkSup
Citation (Sarconzie @ 01/11/2012 12:42) *
On fait quoi ? Un replay ? Des prolongations qui peuvent durer des plombes ? Je t'avoue, que je vois pas mieux que les pénaltys : avant ça se jouait à pile ou face quoi laugh.gif

Ben replay ou prolong "infinies" ca me gene pas si ca concerne juste la finale (plutot les prolong infinies d'ailleurs).
Homer
Citation (Hercule Poirot @ 01/11/2012 11:30) *
Une idée que j'aimerais bien serait de revoir le schéma de la Coupe d'Europe.

On garde la LDC et la C3 mais seulement avec des matches aller retour.

Idée plaisante. Mais ca rapporte tellement de pognon les poules que c'est pas prêt de s'arrêter...

Citation
Au niveau France, on vire la Coupe de la Ligue et on qualifie une place en plus en L1.

On fait les matches de coupe de France en aller retour.

On fait une L1 à seize clubs.

Alors la, deux choses, la premiere, sucrer la CDL, ok, ca fait moins de matchs, mais en contre partie tu rajoutes 4 ou 5 matchs retours en Coupe de France...
D1 à 18 clubs, ce serait la meilleure solution. Avec 3 descentes et un barrage pour le 4è contre le 4è de D2.

Et concernant la répartition de la thune des droits TV, dans la part fixe, tu retires 5M€ à tous les clubs. Cette somme, on la reverse aux clubs participants à la Coupe d'Europe, 100M€ divisés entre les 5 clubs qui représenteront la France en Europe, 40% de la somme à celui qui ramène le plus de points au coeff UEFA France, 25% au second, 15% au troisieme, 10% au 4è, 7% au 5è, 3% au dernier. La tu vas voir, ca va, bizarrement, ca va un peu plus courir en Coupe d'Europe.
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 01/11/2012 17:49) *
Ben replay ou prolong "infinies" ca me gene pas si ca concerne juste la finale (plutot les prolong infinies d'ailleurs).

Replay c'est super laid. C'est un autre match, une autre vérité.
Et puis le marche ou crève des prolong infinies, t'as plus de chances que là aussi ça se finisse sur la connerie d'un mec usé donc je ne trouve pas ça très noble...
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 01/11/2012 13:06) *
Replay c'est super laid. C'est un autre match, une autre vérité.
Et puis le marche ou crève des prolong infinies, t'as plus de chances que là aussi ça se finisse sur la connerie d'un mec usé donc je ne trouve pas ça très noble...

Ouais, pour ca que je suis pas trop pour le replay. Ce que j'aime bien avce les prolomngations infinies, c'est que tu gardes le cote dramatique des tirs au but, mais je trouve que ca a un cote moins loterie que les TAB. Et encore une fois, ce serait que pour les finales.
Fred
Citation (NewYorkSup @ 01/11/2012 18:12) *
Ouais, pour ca que je suis pas trop pour le replay. Ce que j'aime bien avce les prolomngations infinies, c'est que tu gardes le cote dramatique des tirs au but, mais je trouve que ca a un cote moins loterie que les TAB. Et encore une fois, ce serait que pour les finales.

ou comment laisser une image pourrie d'un match qui était bien pendant 90 ou 120 min.
Les joueurs vont tous avoir des crampes au bout de 120min déjà. C'est physiquement impossible

le but en or, c'était bien je trouvais tongue.gif
A ce moment là, rallonger le temps de prolongation et laisser le but en or ou en argent mais au final, il faudra faire des tirs au but
Vaudou
C'est épique les pénos dans les grands matchs, on se croirait dans une tragédie grecque. wub.gif

Ca peut même sauver un match merdique de l'oubli, qui se souviendrait du Brésil - Italie de 94 sans le tir au but raté de Baggio...
Panenka
Citation (Fred @ 01/11/2012 18:46) *
le but en or, c'était bien je trouvais tongue.gif
A ce moment là, rallonger le temps de prolongation et laisser le but en or ou en argent mais au final, il faudra faire des tirs au but

Le but en or ok mais il faut qu'il soit beau comme celui de Trezeguet. Tu vois le but de Bierhoff en 96 contre les tchèques c'est un final super laid quand même.
Je trouve ce final bien pire que les pénos. Ca peut s'arrêter brutalement sur un truc très sale genre tir poissard, but non valable...

Je préférais limite plus l'idée du but en argent.
Hercule Poirot
Citation (Vaudou @ 01/11/2012 18:48) *
C'est épique les pénos dans les grands matchs, on se croirait dans une tragédie grecque. wub.gif

Ca peut même sauver un match merdique de l'oubli, qui se souviendrait du Brésil - Italie de 94 sans le tir au but raté de Baggio...

Tout à fait !

La vidéo, les cinq arbitres... je suis totalement opposé. La vidéo est le truc à ne jamais mettre, l'erreur fait partie du jeu et les arbitres ont le droit d'en faire !
Fred
Citation (Hercule Poirot @ 04/11/2012 18:34) *
Tout à fait !

La vidéo, les cinq arbitres... je suis totalement opposé. La vidéo est le truc à ne jamais mettre, l'erreur fait partie du jeu et les arbitres ont le droit d'en faire !

Le rapport entre les TaB et les fautes d'arbitrage?
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 05/11/2012 07:53) *

:luciste:
Dragosteadintei14
Les pénos donnent ce côté légendaire, dramatique au football, ainsi qu'une plus grande part d'aléas.
Les deux derniers France Italie au mondial resteront gravés.

Faut pas toucher à ça c'est limite une drogue en plus, il y a des matchs tellement pourris que tu regardes en attendant la séance :footix:
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On n'a qu'à organiser un toro dans le rond central et l'équipe qui perd le ballon le plus vite a perdu voodoo chile.gif

A quoi sert le gros porc Suisse ?
joel_1978
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/11/2012 11:18) *
On n'a qu'à organiser un toro dans le rond central et l'équipe qui perd le ballon le plus vite a perdu voodoo chile.gif

A quoi sert le gros porc Suisse ?

Meilleur proposition que j'ai pu lire depuis des années ! biggrin.gif
Hercule Poirot
Citation (Fred @ 05/11/2012 07:53) *

La deuxième réponse du sujet, écrite par CL.

Les pénos c'est magique. J'ai encore en mémoire la séance de péno dégueu du Brésil dans la coupe des nations d'Amérique du Sud et du Centre. La course d'élan de Fred blink.gif
Beuzech
Citation
«Réflexion en cours» autour de la C3

Après avoir été liftée en 2010, la Ligue Europa pourrait cette fois disparaître pour de bon. Le projet n'est encore qu'à l'étude, mais selon les dires du président de l'UEFA, Michel Platini, il n'est pas impossible que la C3 fusionne un jour avec la Ligue des champions. «Il y a une réflexion en cours pour déterminer quelle forme auront les compétitions européennes entre 2015 et 2018, explique le patron de l'instance européenne, mercredi dans Ouest-France. On en discute, on prendra une décision en 2014. Il n'y a rien de décidé pour le moment». L'idée serait alors que tous les clubs qualifiés (64 ?) ne disputent qu'une seule et même compétition, la C1.

lequipe.fr
CL
Ils vont réussir à flinguer encore plus la C1, chapeau implosion du tibia.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On va passer en 20 ans de 3 coupes intéressantes à 1 coupe inintéressante implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
Ca risque de bien niquer les championnat aussi...
CL
Il a pris quoi comme bonne décision depuis son arrivée à la tête de l'UEFA ? J'ai beau chercher, je trouve pas.
Rene Boisrond
Citation (CL @ 28/11/2012 16:06) *
Il a pris quoi comme bonne décision depuis son arrivée à la tête de l'UEFA ? J'ai beau chercher, je trouve pas.

Il me semble qu'il a fait changer la moquette a l'entrée du siege de l'uefa ... pas sur cosmoschtroumpf.gif
grincheux
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/11/2012 15:48) *
On va passer en 20 ans de 3 coupes intéressantes à 1 coupe inintéressante implosion du tibia.gif

Faut pas oublier que la création des coupes d'Europe a été portée par les journaux qui voulaient créer de quoi remplir leurs unes en semaine (idem pour le championnat d'Europe des Nations d'ailleurs). Donc pour moi les 3 coupes d'Europe créées pour la thunes ne sont pas plus légitimes qu'un regroupement pensé dans le même sens.
Et a priori la direction prise depuis des années par l'UEFA doit bien rapporter quand tu vois la croissance des gains des clubs vainqueurs au fil des années. De toute façon ça revient à s'approcher la superligue européenne tant souhaitée par les plus grands clubs, ils faisaient de grandes menaces il y a une dizaine d'années à ce sujet et ils finiront par obtenir gain de cause.

Après si tu parles de spectacle j'suis bien d'accord avec toi, avant quasiment chaque pays à peu près civilisé avait sa chance avec une équipe de club dans une compétition européenne, il y avait des identités de jeu différentes et de vrais oppositions de style. Mais ça c'était avant.
Hanzaplast

Effectivement, bien résumé.
Panenka

Oui enfin l'UEFA n'est pas l'unique responsable. Bosman a bien niqué le truc aussi tout comme les télés. Le public ça le fait saliver ces joutes entre gros et ils ne veulent pas se faire chier avec des champions exotiques.
Faudrait pas d'un coup la jouer nostalgique alors que ça crache sur des clubs qui soit disant n'ont rien à faire en C1. Tout le monde ou presque se fout de la C3, la C2 était raillée à l'époque.
Et on sait qui a fait tout ça: les clubs les plus puissants avec leurs menaces de compétition parallèle et le G14.
Les écarts ont explosé entre les clubs, des championnats n'ont quasi plus de légitimité européenne.
Monde de merde.

Citation (CL @ 28/11/2012 16:06) *

Je dirais le nouveau barrages permettant à des champions de "petits" pays d'accéder à la ligue des champions.
C'est con mais ça n'était pas vraiment le cas avant...
Le FPF je ne sais toujours pas quoi en penser mais ça a l'air d'en avoir calmé certains et ça paraît (légèrement) plus homogène.
NewYorkSup
En parlant des tirs au but, je viens de tomber la dessus.

Cara
Je sais pas trop quel est le meilleur système mais ce qui m'agace actuellement c'est le reversement des clubs de C1 en C3.
Parce que le club qui gagne la C3 alors qu'il était en C1, on peut pas dire qu'il a fait une bonne campagne européenne sur l'ensemble de la saison. Il gagne un titre grâce à un echec au départ et pour moi c'est pas logique sportivement.

Je sais pas si je suis bien clair sad.gif
Homer
Si, et pareil, c'est très moche. Perso, matchs aller retour depuis le premier tour des qualifs à la finale. Nique sa mère les poules.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 29/11/2012 13:31) *
Si, et pareil, c'est très moche. Perso, matchs aller retour depuis le premier tour des qualifs à la finale. Nique sa mère les poules.

Faut arrêter avec le mythe des matchs aller retour c 'était tout aussi pourri...
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2012 13:52) *
Faut arrêter avec le mythe des matchs aller retour c 'était tout aussi pourri...

Non julm3.png Le but à l'extérieur Monsieur ! Pas un simulacre de différence de buts particulière...
Et tu vis la Coupe d'Europe à l'affut d'une surprise de taille, d'une équipe surprise qui va te faire tomber un gros et t'ouvrir une voie royale vers la finale ph34r.gif :MaccabiHaifa:
sharky
Citation
Vidéo: L'arbitre a le dernier mot
Les arbitres du Mondial des clubs, qui s'ouvre jeudi au Japon avec Auckland-Hiroshima, pourront ignorer la technologie sur la ligne de but, utilisée pour la première fois en compétition à cette occasion, et même la contredire. «L'arbitre a le dernier mot quand il s'agit de la technologie sur la ligne de but, a déclaré mercredi le secrétaire général français de la Fifa, Jérôme Valcke. C'est un grand jour, car c'est la première fois que la technologie va être utilisée officiellement. Jusqu'ici, ce n'était qu'expérimental. Les arbitres testeront le système 90 minutes avant chaque match, pour vérifier s'il fonctionne à leur convenance. S'il a le moindre doute, et si ce doute ne peut être corrigé par le fournisseur sur place, alors il a le droit de dire "Désolé les gars, je ne crois pas pouvoir faire confiance au système". Je le répète, l'arbitre est la personne la plus importante. C'est à lui qu'appartient la décision finale, et il faut qu'il garde ce droit à la décision finale.»

Deux systèmes seront expérimentés lors de ce Mondial, auquel participent entre autres Chelsea et les Corinthians de Sao Paulo: GoalRef, qui utilise un champ magnétique et un ballon spécial, dans le stade de Yokohama, et Hawk-Eye, basé sur l'utilisation de caméras comme au tennis, dans le stade de Toyota. Cette technologie devrait également être utilisée lors de la Coupe des Confédérations 2013, et du Mondial 2014 au Brésil.

Lequipe.fr
Beuzech
Citation
Des matches dans toute l'Europe !

Le comité exécutif de l'UEFA a opté jeudi pour un Championnat d'Europe 2020 de football disputé dans des villes de plusieurs pays, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'instance Gianni Infantino. Le président de l'UEFA, Michel Platini avait lancé cette idée à la fin du dernier Euro. Il n'y aura donc pas un ou deux pays hôtes, comme auparavant mais des matches dans une douzaine de villes européennes. C'est au printemps 2014 que l'on connaîtra le choix des villes et des pays. La finale pourrait se jouer à Wembley. A noter que la Turquie était officiellement candidate pour accueillir l'Euro 2020.

lequipe.fr
Babou1
aka44.gif

Sinon ca va Wembley ils se mettent bien, 2 finales de LDC en 3 ans, la finale de l'euro 2020 implosion du tibia.gif
Babass
Euh, il a fait quoi de bien Platini depuis qu'il est arrivé?

L'Euro dans toute l'Europe!!!! Non mais serieux, c'est pas possible d'être aussi con dans toutes ses décisions

jeanlucpicard.gif
laleto
Ils ne veulent vraiment pas donner l'Euro a la Turquie neokill@h.gif

Pourquoi ne pas la donner aux Allemands? Ils ont deja l'infrastructure pour.
Panenka
Citation (Babass @ 06/12/2012 19:07) *
Euh, il a fait quoi de bien Platini depuis qu'il est arrivé?

L'Euro dans toute l'Europe!!!! Non mais serieux, c'est pas possible d'être aussi con dans toutes ses décisions

jeanlucpicard.gif

C'est quoi le souci en fait? unsure.gif
Babass
Citation (Panenka @ 06/12/2012 20:25) *
C'est quoi le souci en fait? unsure.gif

Ca dénature complètement la compet'.
Ca enlève tout l'intérêt de la compet' sachant que du coup, ce ne sont que quelques villes qui pourront voir leurs infrastructures améliorées.

Ca va t'intéresser d'aller voir un Roumanie-Belgique au Parc avec 20 000 spectateurs au max.
Panenka
Citation (Babass @ 06/12/2012 20:44) *
Ca dénature complètement la compet'.
Ca enlève tout l'intérêt de la compet' sachant que du coup, ce ne sont que quelques villes qui pourront voir leurs infrastructures améliorées.

Ca va t'intéresser d'aller voir un Roumanie-Belgique au Parc avec 20 000 spectateurs au max.

Oui enfin je sais pas si t'es au courant mais c'est la merde niveau améliorations des diverses infrastructures, pour chaque compétition.
Je ne sais pas encore ce qui se trame pour le Brésil mais le mondial là bas (et les JO) serait remis en cause.
Je préfère une compétition dans un pays après dire que l'idée est débile faut pas pousser non plus.

Le remplissage c'est le public qui veut ça aussi. T'as des compétitions dans un pays avec des stades vides parce que c'est pas une "affiche". rolleyes.gif
En 98 j'aurais été voir n'importe quel match. Roumanie - Tunisie ça a fait 77 000 personnes à St Denis.

Je trouve l'idée folle, j'attends de voir avant de cracher dessus.
Fred
Citation (Panenka @ 06/12/2012 21:02) *
Oui enfin je sais pas si t'es au courant mais c'est la merde niveau améliorations des diverses infrastructures, pour chaque compétition.
Je ne sais pas encore ce qui se trame pour le Brésil mais le mondial là bas (et les JO) serait remis en cause.
Je préfère une compétition dans un pays après dire que l'idée est débile faut pas pousser non plus.

Le remplissage c'est le public qui veut ça aussi. T'as des compétitions dans un pays avec des stades vides parce que c'est pas une "affiche". rolleyes.gif
En 98 j'aurais été voir n'importe quel match. Roumanie - Tunisie ça a fait 77 000 personnes à St Denis.

Au final Ca fait des éliminatoires plus poussés on dirait. Genre une LDC des pays.
Tout concentrer dans un meme endroit ca change beaucoup de choses niveau fête du foot.

Il faut voir ce que Ca signifie mais Ca veut deja dire jouer dans plus de 2 pays.
Kastendeuch
Quand le public d'un pays vient voir les matchs de sa sélection, ils viennent souvent passer plusieurs semaines dans le pays hôte en général.

Si il y a un match en France, un match en République Tchèque puis un match au Portugal, je pense que ça divisera probablement le nombre de spectateurs.

Ton exemple Roumanie - Tunisie, c'est aussi grâce à l'effet "la Coupe du Monde se passe dans mon pays et que c'est pas près d'arriver de nouveau".
Cara
Ça permet aussi un peu de découvrir la culture d'un pays aussi.
Bref je comprend pas l'intérêt de cet Euro européen, ça va bouffer tout le charme :/
Panenka
Citation (Cara @ 06/12/2012 23:10) *
Ça permet aussi un peu de découvrir la culture d'un pays aussi.
Bref je comprend pas l'intérêt de cet Euro européen, ça va bouffer tout le charme :/

Tu les as trouvé charmants les derniers Euro franchement? unsure.gif
Même les coupes du monde, franchement c'est froid, mort.
Alors t'es content quand c'est dans ton pays mais franchement le mondial en AfSud outre l'équipe de France t'avais aucune atmosphère et le public gueule parce qu'il y a des trucs qui ne font pas le bruit de leurs stades habituels et que ça le gêne à la télé.
J'attends naïvement énormément du mondial au Brésil mais maintenant on uniformise tout, tout est aseptisé pour pas changer mémère dans ses habitudes... sleep.gif
Fred
Bah a la télé il y a pas de charmes...
Par contre si tu bouges dans le pays, Ca doit être cool
Panenka
Citation (Fred @ 07/12/2012 09:13) *
Bah a la télé il y a pas de charmes...
Par contre si tu bouges dans le pays, Ca doit être cool

Mouais. Les stades, et les supporters du PSG le savent bien, sont maintenant tous morts et surtout dans ces évènements.
Alors oui en dehors mais bon...
el_fennec1
Citation (Panenka @ 06/12/2012 21:02) *

Il faut dire que ces deux communautés sont bien représentées en France...

:culture:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.