Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Natation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Oyé Sapapaya
Citation (Jekill @ 31/07/2012 23:14) *
On en parle depuis deux jours. C'est notre nouvelle coqueluche wub.gif

Facile de chier sur la Chinoise et ne rien dire sur Agnel, Phebs (au top) et consort...
Daxt
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2012 23:22) *
Facile de chier sur la Chinoise et ne rien dire sur Agnel, Phebs (au top) et consort...

En même temps les français ils se dopent pas , ça se saurait laugh.gif whistle.gif
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2012 22:22) *

Donnée importante : elle a 16 ans ph34r.gif

Après je crois que Manaudou en avait 17 quand elle a explosé...

Citation (Daxt @ 31/07/2012 22:30) *
En même temps les français ils se dopent pas , ça se saurait laugh.gif whistle.gif

Depuis quand Phelps est français ? Il a une morphologie parfaite pour la natation cosmoschtroumpf.gif
atepu

Phelps il est loin d'être au top tout de même, en individuel il a bien galéré et n'a pas apporté de plus-value sur les relais
Daxt
Dans ce sens là alors la nana de l'est hier qui est junior qui a 15 ans et qui devient championne olympique c'est du même topo non ?
Panenka
La différence c'est comment les nageurs ou nageuses pètent des chronos d'un coup.
La gamine de 15 ans qui pètent son RP de 2 secs je crois mouais...
Agnel c'est pas nouveau sa progression, idem pour Muffat. L'autre à 16 ans elle fait un 50 m plus rapide que Loqueteux.
Pourquoi pas...
Jekill

Heuu quand Agnel gagne l'autre fois on parle de Ricco quand même. ph34r.gif
Mais c'est vrai qu'il arrive derriere le hors bord.
Daxt
Si ça continue à ce rythme là les nanas de moins de 16 ans vont être obligés de ralentir en course sous peine d'éclater les temps fait avec les super combi laugh.gif
Homer
Citation (Daxt @ 31/07/2012 23:31) *
Dans ce sens là alors la nana de l'est hier qui est junior qui a 15 ans et qui devient championne olympique c'est du même topo non ?

C'est un hors bord, elle a du Marco Pantani dans les jambes, la pong, meme Philippe Lucas aurait jamais pu la faire nager aussi vite. Dans le 200m 4 nages, elle met presque 2" à la deuxieme, qui est LA référence de l'année neokill@h.gif

Comme si en 2004, une inconnue venait mettre 2" à Manaudou qui avait fait la meilleure performance mondiale annuelle sur le 400 et le 800m
Rjay
Citation (Fulgrim @ 31/07/2012 23:19) *
sur son dernier 200M Agnel il a bien repris 1.5-2 sec a Phelps non?

1 seconde au final. Il avait repris 1,4 aux 150m, puis il a un peu cédé (ou s'est-il économisé en voyant que c'était perdu ? ph34r.gif ).
Homer
Il assure la médaille d'argent. Après, il en garde sous le pied, y'a encore une finale demain ibr.gif
Daxt
Petit extrait d'un article :

Citation
Au début, la piscine olympique a trouvé ça formidable : une gamine de 16 ans qui bat le record du monde, une performance rarissime depuis que les combinaisons en polyuréthane ont disparu.

Et puis la piscine a disséqué sa course : sur ce 400 mètres quatre nages, la Chinoise Ye Shiwen a amélioré sa performance de sept secondes par rapport aux derniers Championnats du monde.

Sur le dernier 100 mètres, Ye Shiwen a nagé en 58 secondes 68 centièmes : cinq centièmes moins vite que l’Américain Ryan Lochte lors de son 400m 4 nages victorieux. Sur le dernier 50 mètres, la Chinoise est allée plus vite que l’Américain.

Elle fait aussi bien que le record du monde du 100 mètres de Johnny Weissmuller en 1928 et mieux que le dernier 100 mètres de Mark Spitz lors de son record du 200 mètres en 1969.

Pour en finir avec ces comparaisons, ajoutons que le meilleur temps jamais réalisé par une femme sur la deuxième moitié d’un 200 mètres est de 58« 81.

source ICI
darko
De ce que j'ai cru voir, Au niveau purement technique en crawl la chinoise est monstrueuse. la fréquence des passages des bras sont hallucinant. Elle doit les tourner deux fois plus vite que les autres.
Au niveau du gainage, sont corps est bien aligné, ses jambes sont parfaitement allongés et ses pieds ressortent bien de l'eau.( contrairmeent à d'autre nageuse qui piochent plus sur les battements jambes)

N'empêche, selon moi, pour tourner les bras à cette fréquence il faut soit avoir des capacités physiques hors normes, soit en avoir des mécaniques ou un produit dopant favorisant la circulation de l'oxygène....
Plus armstrong que pantani selon moi, une machine.

mais techniquement très agrèable à regarder je trouve.
De même que agnel qui est techniquement au dessus des autres, avec sa taille comme gros avantage.
Homer
Citation (darko @ 01/08/2012 01:06) *
N'empêche, selon moi, pour tourner les bras à cette fréquence il faut soit avoir des capacités physiques hors normes, soit en avoir des mécaniques ou un produit dopant favorisant la circulation de l'oxygène....
Plus armstrong que pantani selon moi, une machine.

On est d'accord, a 15-16 ans, tu ne peux pas physiquement taper des performances de la sorte sans "aide". Ou alors c'est une extra terrestre.
darko
Citation (Homer @ 01/08/2012 01:16) *
On est d'accord, a 15-16 ans, tu ne peux pas physiquement taper des performances de la sorte sans "aide". Ou alors c'est une extra terrestre.

je ne pense pas que l'âge soit vraiment un critère pour déterminer le niveau de performance.
Pour moi, En natation c'est moins le physique que la répétition des mouvements, leurs fréquences et leur applications qui sont déterminants.
A partir du moment ou elle a un niveau d'entrainement élevé et une maturité physique c'est, à mon sens, suffisant pour réaliser des temps et se frotter aux athlètes de niveaux mondial.
Chez elle ce qui m'intrigue c'est qu'elle n'est pas très grande et qu'elle n'ait aucune référence avant les JO( contrairement à la lituanienne de 15 piges par exemple ou l'américaine de 17 piges qui ne sont pas des inconnue).

Après à mon avis on en parle aujourd'hui mais elle ne sera déjà plus là pour le JO de rio en 2016. Typique le genre d’athlète qui disparaît rapidement de la circulation.
GI JOE
Heureusement qu'elle est là Camille Muffat car les 3 autres du relais ne sont pas au top.
Daxt
Citation (GI JOE @ 01/08/2012 12:37) *
Heureusement qu'elle est là Camille Muffat car les 3 autres du relais ne sont pas au top.

Tu m'étonnes elles sont peut être en devenir mais c'est pas encore ça !! Mignonette la petite ophélie cyrielle dis donc laugh.gif whistle.gif
Jose Caster
Citation (GI JOE @ 01/08/2012 12:37) *

C'est vrai mais Nelson qui sous-entend limite que les trois autres sont des merdes et que Muffat a fait tout le taf devant toutes les quatre je trouve ça très limite.
ASD
Il manquait deux nageuses "titulaires" dans cette série (Bonnet et Balmy). Elles seront là ce soir pour la finale. En même temps, c'est peut être aussi le cas d'autres nations...
macbath
Camille Muffat masque à peine que ça la faisait sérieusement chier de devoir s'employer ce matin en séries du 4x200:

Citation
Camille Muffat (qualifiée pour la finale avec le 4x200m) :
«Une course de plus. C'est la dernière journée, vraiment du bonus. J'ai bien dit aux filles que je comptais sur elles, j'espère qu'elles sont vraiment prêtes car la plupart n'ont que cette course. J'espère qu'on aura un bon relais. J'étais censée ne nager que l'après-midi, surtout que j'ai eu plusieurs courses, ça aurait été normal. On m'a bien fait comprendre, et j'étais d'accord, que si je ne nageais pas le matin, ce serait très compliqué. J'étais censée gérer tranquillement 1''58, 1'59'', mais on savait que ça ne se passerait pas comme ça (elle a nagé en 1'55''57 pour assurer la qualification). Je sais que ce n'est pas top, je devrais nager beaucoup plus vite, ça m'énerve mais je ne regrette pas ce qui s'est passée ces derniers jours, je suis très contente.»
tonyto
Muffat va partir en tete du relais 4x200 donc pas de médaille. cry.gif
gandjao
Citation (macbath @ 01/08/2012 14:05) *
Camille Muffat masque à peine que ça la faisait sérieusement chier de devoir s'employer ce matin en séries du 4x200:

Un footballeur qui dit un truc pareil il passe en commission de discipline et les médias en font 3 tonnes dessus.
Miles
Pourquoi la mettre en tête ? unsure.gif
jeanmoul
Putain mais francetv sur le net c'est la meilleure promotion pour les sites de streaming.
Y'a bien 2/3 mn de différé. jeanlucpicard.gif
ZéroQuatorze
C'est à quelle heure pour les Français ?
jeanmoul
Agnel dans 10 mn et les filles à 22h
ZéroQuatorze
Citation (jeanmoul @ 01/08/2012 21:10) *
Agnel dans 10 mn et les filles à 22h

Merci happy.gif
suker57
Pourquoi la chinoise de 16 ans ne fait pas le 100m nage libre, elle doserait tout.
Mais bon lors des qualifs elle devait nager trop doucement book2.gif
Rjay
Jakabos est une bien bonne nageuse.
Alucard
L'empire du milieu > ALL
tonyto
Couloir 1 Agnel ca va etre compliqué.
NewYorkSup
Ca va commencer.
Alucard
Cali le tocard en tribune jeanlucpicard.gif
Rjay
Il est pas favori, il est ligne 1...mais il va les manger. smoke2.gif
tonyto
Citation (Alucard @ 01/08/2012 19:23) *
Cali le tocard en tribune jeanlucpicard.gif

Au club France. cry.gif
jeanmoul
GOGOGO Yannick
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 01/08/2012 21:23) *
Il est pas favori, il est ligne 1...mais il va les manger. smoke2.gif

Le 1 lui va si bien smoke2.gif
PsgVolcano
Allez Agnel défonce les
L'index de Dante
Citation (L'index de Dante @ 29/07/2012 22:52) *
Zsuzsanna Jakabos

cosmoschtroumpf.gif

Sinon Muffat au debut et Balmy pour finir pourquoi pas, ca peut etre une bonne tactique
pitch+1.5
Allez Yannick!
Alucard
"il peut faire dénager les nageurs autours de lui " aka44.gif
ZéroQuatorze
Non sad.gif
Schultzy
sad.gif
Rjay
Tocard
Master-Exploder
4ème Agniel, la French lose popcorn.gif
Miles
Trop court pour lui sad.gif
Alucard
Citation (Rjay @ 01/08/2012 21:26) *
Tocard

Merci Cali enculé !
Kaionedirection
Surcoté.
Jekill
Tocard

+1.
ZéroQuatorze
Tocard

La french lose smoke2.gif

Il bat son record perso et fini 4è implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.