Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Valenciennes - Paris SG : 0-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
suker57
Citation (BlaiseMan @ 10/12/2012 22:15) *
Mais arrête de parler du groupe chaque semaine s'il te plaît. Tu fais erreur 9 fois sur 10, tu ne proposes aucune solution viable et quand par miracle tu as visé juste, tu vas faire une ligne dans le topic "Tactiques et placements".

Sinon demain, il va falloir se faciliter le match en défendant sérieusement. Vu la propension de VA à se jeter corps et âmes dans un match avec comme vision d'en mettre un de plus que son adversaire, c'est typiquement un match pour nous. Et Menez. S'il est en feu, je ne nous vois pas perdre.

Ça y est on a mis 4-0 à Evian, qui etait d'une nullité abyssale, c'est grâce à Carlo.

Le fait qu'on gagne ou non ne change pas ma vision, Carlo fait des groupes très déséquilibrés: on se retrouve parfois sans milieu défensif sur le banc, le match d'après sans offensif ou avec 3 défenseurs centraux.
Tu parles de planter des contres et donc tu trouves normal de prendre Hoarau et non Gameiro?

Pour ce qui est des solutions tactiques relis les posts et tu verras qu'une minorité réclame depuis bien longtemps un 4-4-2
BlaiseMan
Citation (suker57 @ 10/12/2012 22:21) *
Ça y est on a mis 4-0 à Evian c'est grâce à Carlo.

Le fait qu'on gagne ou non ne change pas ma vision, Carlo fait des groupes très déséquilibrés: on se retrouve parfois sans milieu défensif sur le banc, le match d'après sans offensif ou avec 3 défenseurs centraux.

Pour ce qui est des solutions tactiques relis les posts et tu verras qu'une minorité réclame depuis bien longtemps un 4-4-2

Sauf que la réalité des blessures et du terrain l'a poussé à changer. Le 4-4-2 je ne pense pas qu'il nous permettra d'aller très haut, j'espère me tromper. Et autant tu peux reprocher des trucs à Ancelotti mais Sissoko aujourd'hui même avec un bâton je ne le mets pas dans le groupe, Gameiro reste le même, Nene se met à la marge et n'est plus considéré. C'est tant pis pour lui, ça reste un excellent joueur mais des choix ont été effectué sans qu'il ne soit concerné. Vu la fragilité du groupe, il vaut mieux trancher dans le vif. S'il revient, je suis persuadé qu'il nous aidera mais là il n'est pas là donc n'en parlons pas.
suker57
Vu nos joueurs je pense aussi que nous ne resterons pas en 4-4-2 ou 4-2-3-1, ce qui est vraiment dommage car en L1 et face aux blocs défensifs faut essayer au maximum de passer sur les ailes, ce que nous ne permet pas le 4-3-3 où il y a embouteillage dans l'axe.

Pour ce qui est du choix des joueurs, si Motta est forfait, on se retrouverait avec 4 défenseurs, 1 milieu densif et seulement un attaquant sur le banc, vraiment déséquilibré.
BlaiseMan
Citation (suker57 @ 10/12/2012 22:31) *
Vu nos joueurs je pense aussi que nous ne resterons pas en 4-4-2 ou 4-2-3-1, ce qui est vraiment dommage car en L1 et face aux blocs défensifs faut essayer au maximum de passer sur les ailes, ce que nous ne permet pas le 4-3-3 où il y a embouteillage dans l'axe.

Franchement avec un gros travail tactique et un peu d'implication, le 4-3-1-2 pourrait faire des dégâts...
suker57
Citation (BlaiseMan @ 10/12/2012 22:33) *
Franchement avec un gros travail tactique et un peu d'implication, le 4-3-1-2 pourrait faire des dégâts...

En Europe d'accord mais pas en L1 qui est un championnat vraiment atypique et défensif.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le 4-3-1-2 c'est ce que nous avons fait a partir de Lille.

Je suis persuade qu'en janvier on y revient et ça me déplait pas, ce n'est pas le système qui pose problème mais les profils de joueurs.

Après la on a 3 matchs ou il faut faire du jeu et en terme d'individualités on est meilleur donc il nous faut du danger sur le terrain.

On a joue en 4-3-1-2 en tournant a 60% de possession de balle et en ayant une vraie maitrise.

Notre objectif est d'être champion mais a terme ce sera de faire peur a l'échelon européen et en 4-4-2 je vois pas comment c'est possible.
BlaiseMan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/12/2012 22:40) *
Le 4-3-1-2 c'est ce que nous avons fait a partir de Lille.

Je suis persuade qu'en janvier on y revient et ça me déplait pas, ce n'est pas le système qui pose problème mais les profils de joueurs.

Après la on a 3 matchs ou il faut faire du jeu et en terme d'individualités on est meilleur donc il nous faut du danger sur le terrain.

On a joue en 4-3-1-2 en tournant a 60% de possession de balle et en ayant une vraie maitrise.

Notre objectif est d'être champion mais a terme ce sera de faire peur a l'échelon européen et en 4-4-2 je vois pas comment c'est possible.

D'ailleurs les 30 premières minutes à Lille cette saison, c'était du très haut niveau. Je voyais même Lille nous poser des problèmes cette saison en L1. Le niveau de Motta, la complémentarité entre Ibrahimovic et Menez implosion du tibia.gif
Olympiakos
Tu parles de planter des contres et donc tu trouves normal de prendre Hoarau et non Gameiro?

Je suis assez d'accord avec toi, cependant on a la chance d'avoir quelques joueurs très polyvalents ce qui attenue un peu les "erreurs" de banc d'Ancelotti.
Vaudou
Carlo n'est pas fou, je suis sûr qu'il préfère mille fois faire rentrer un Gameiro qu'un Hoarau, à mon avis le p'tit boloss a eu un souci physique de dernière minute.
BlaiseMan
Citation (Vaudou @ 10/12/2012 22:52) *
Carlo n'est pas fou, je suis sûr qu'il préfère mille fois faire rentrer un Gameiro qu'un Hoarau, à mon avis le p'tit boloss a eu un souci physique de dernière minute.

Je suis vraiment le seul à ne pas trouver Gameiro meilleur que Hoarau?
DonTornado
Citation (BlaiseMan @ 10/12/2012 22:55) *

J'espère happy.gif
Hoarau a fait plus de blagues réussies que de geste footballistiques réussis depuis près d'un an
Et il n'est pas drôle
BlaiseMan
Citation (DonTornado @ 10/12/2012 22:58) *
J'espère happy.gif
Hoarau a fait plus de blagues réussies que de geste footballistiques réussis depuis près d'un an
Et il n'est pas drôle

Non mais Gameiro avec son semblant de vivacité qui ne résiste à aucun choc et son absence totale de technique, j'ai du mal. Hoarau avant Nice je m'en foutais, il ne me faisait pas mauvaise impression cette année et était plutôt propre bien que manquant d'influence quand il jouait. Mais Gameiro je ne peux pas. Ne plus jamais recruter le meilleur buteur d'une petite équipe de L1 à l'avenir.
DonTornado
Citation (BlaiseMan @ 10/12/2012 23:01) *
Non mais Gameiro avec son semblant de vivacité qui ne résiste à aucun choc et son absence totale de technique, j'ai du mal. Hoarau avant Nice je m'en foutais, il ne me faisait pas mauvaise impression cette année et était plutôt propre bien que manquant d'influence quand il jouait. Mais Gameiro je ne peux pas. Ne plus jamais recruter le meilleur buteur d'une petite équipe de L1 à l'avenir.

J'ai pas dit que Gameiro était bon cosmoschtroumpf.gif
Alex177
Ne plus jamais recruter le meilleur buteur d'une petite équipe de L1 à l'avenir.

Jurisprudence François Calderaro, Nicolas Ouedec, etc. popcorn.gif

Spoiler :
Il tient aujourd'hui un bar à Berck. ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Alex177 @ 10/12/2012 23:11) *
Spoiler :
Il tient aujourd'hui un bar à Berck. ph34r.gif

Avec un certain Jean Christophe
Panenka

Tu parles de vivacité et de technique pour placer Hoarau. Osé. unsure.gif
Je préfère Gameiro, après niveau efficacité ça a l'air kif kif, même si finalement Gameiro doit mieux s'en tirer cette saison.
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 10/12/2012 23:13) *
Tu parles de vivacité et de technique pour placer Hoarau. Osé. unsure.gif
Je préfère Gameiro, après niveau efficacité ça a l'air kif kif, même si finalement Gameiro doit mieux s'en tirer cette saison.

Où est ce que j'ai dit que les qualités que n'a pas Gameiro sont celles de Hoarau?
DonTornado
Bref on s'en fou les deux sont nuls et ne jouent/joueront plus
Panenka
Citation (BlaiseMan @ 10/12/2012 23:16) *
Où est ce que j'ai dit que les qualités que n'a pas Gameiro sont celles de Hoarau?

Ben si tu craches sur des critères à propos de Gameiro alors qu'ils caractérisent pas mal Hoarau y a un souci...
Ah moins que Hoarau ait des super pouvoirs cachés permettant d'oublier ces lacunes.
Franchement Hoarau excellente première saison, puis craquage et plus rien.
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 10/12/2012 23:22) *
Ben si tu craches sur des critères à propos de Gameiro alors qu'ils caractérisent pas mal Hoarau y a un souci...
Ah moins que Hoarau ait des super pouvoirs cachés permettant d'oublier ces lacunes.

Bah non ça n'a rien à voir. Les qualités des uns ne sont pas forcément les défauts des autres. Et pour être plus précis, dans leur médiocrité, Hoarau est moins néfaste. Bref je m'en fiche d'eux, c'est juste parce que je trouvais que parler du groupe à chaque match ne rimait à rien. Aucun n'est intouchable.
Nikos B.
Ça y est on a mis 4-0 à Evian, qui etait d'une nullité abyssale, c'est grâce à Carlo.

On n'a aucun joueur ayant un profil de milieux latéraux pour un 4-4-2 à part nênê et jallet. Pastore est plus dépositaire du jeu il va jouer bas et ne va jamais déborder menez et lavezzi sont plus ailiers voire attaquant axiaux que milieux devant animer un couloir.

Le problème c'est que depuis 1 mois les trois du milieux ne sont pas bon et se marchent dessus. Je pense qu'un milieu à trois avec motta verratti et matuidi voire pastore fera très mal.
super-mario
Les 2 ont leur qualités et sont des remplaçants corrects, faut pas exagérer. Le problème c'est qu'ils ont, comme d'autres, du mal à se faire au nouveau statut du club.

Un peu deg pour Nene, je me doute qu'Ancelotti a ses raisons, mais tout de même, on a aucun milieu offensif sur le banc demain...
Sarconzie

Non, il y a aussi yo_yo et tout les réunionnais du forum wink.gif
Sekor
Je comprend vraiment pas comment le cadavre Hoarau peut se retrouver dans le groupe. Il est dégueulasse ce mec, il n'a plus aucune qualité offensive.
Varino
L'Equipe qui écrit "Mais son sort, par certains aspects, relève d’une certaine injustice. Parce qu’à chaque fois que Sakho a joué cette saison, il a été bon, souvent meilleur qu’Alex même, son principal concurrent en charnière. " sans aucun fondement objectif, et derrière te rajoute des stats allant dans le sens contraire unsure.gif

Citation
58,33
Mamadou Sakho a réussi 58,33 % de ses tacles en Ligue 1 cette saison. C’est le plus faible total parmi les défenseurs parisiens qui ont joué au moins huit matches. Il se situe derrière Armand (80 %), Alex (78,95), Thiago Silva (78,26), Maxwell (75), Van der Wiel (69,23) et Jallet (64,52).

1,1
C’est le nombre d’interceptions par match de l’international français en Championnat. Son ratio est le moins bon des défenseurs parisiens ayant disputé au moins huit matches en L 1. Il se situe derrière Maxwell (2,57), Jallet (2,55), Alex (2,23), Thiago Silva (2), ArmandetVander Wiel (1,22).

La compo: Sirigu- Maxwell, Sakho, Silva, VDW ou Jallet- Lavezzi, Matuidi, Verratti ou Chantome, Pastore- Zlatan, Menez
fenomeno
Citation (Varino @ 11/12/2012 07:28) *
L'Equipe qui écrit "Mais son sort, par certains aspects, relève d’une certaine injustice. Parce qu’à chaque fois que Sakho a joué cette saison, il a été bon, souvent meilleur qu’Alex même, son principal concurrent en charnière. " sans aucun fondement objectif, et derrière te rajoute des stats allant dans le sens contraire unsure.gif

La compo: Sirigu- Maxwell, Sakho, Silva, VDW ou Jallet- Lavezzi, Matuidi, Verratti ou Chantome, Pastore- Zlatan, Menez

J'ai pas suivi, pourquoi Thiago Motta ne joue pas...?
guiclay
Citation (fenomeno @ 11/12/2012 07:36) *
J'ai pas suivi, pourquoi Thiago Motta ne joue pas...?

Préservé pour Lyon
Ronan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/12/2012 13:55) *
Et Montpellier perd à Toulouse/Rennes et gagne pas à la maison contre Lille.

Je le connais le film, je l'ai déjà vu.

Les mecs qu'ont jamais vu un titre de leur vie (je m'inclus presque dedans), et on dit comment ca se passe, trop fort.

On peut vraiment pas compter sur les clubs inutiles sad.gif
Bob
Citation (niramo @ 10/12/2012 17:25) *
Apparemment Néné a pété un cable dans le vestiaire à l'annonce du groupe neokill@h.gif
http://gilleslenoir.unblog.fr/2012/12/10/p...-un-coup-monte/

Spoiler :

Costaud hameçon edhelas.gif
manovitch
CS qui veut le recruter en tant que journaliste d'investigation suite a cet article laugh.gif
BiBi
Ça semble surtout être un mec qui se fou de leur gueule car je vois pas Marc A proposer un contact en commentaire d'un article.
alex94130
Citation (Varino @ 11/12/2012 07:28) *

Je me suis fait la même réflexion. Ou l'art de se contredire dans le même article, stats à l'appui wink.gif laugh.gif
niramo
Pour compléter les stats sur Alex/Sakho :

Citation
Alex
18 matches (1565 minutes) cette saison dont 5 en Champions League
Taux de victoire : 61%
Avertissement : 1
Exclusion : 0
Buts : 2
CSC : 0
Note moyenne « Le Parisien » : 5,83
Note moyenne « L’Equipe » : 5,5

Mamadou Sakho
12 matches avec le PSG (1015 minutes) cette saison
Taux de victoire : 44%
Avertissements : 2
Exclusion : 1
But : 0
CSC : 1
Note moyenne « Le Parisien » : 5,67
Note moyenne « L’Equipe » : 5,8
CS
Peyton
Alex devant haut la main alors. Le brésilien dégage beaucoup plus de sérénité d'ailleurs.
Homer
Citation (Rjay @ 10/12/2012 16:06) *
Gameiro c'est surprenant, et vraiment incompréhensible, sauf blessure ou mue de la voix en cours.

neokill@h.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/12/2012 17:45) *
Et si la taupe était Gameiro par seum d'avoir été lui aussi écarté lepoux.jpg

Ou Nénê ?

Citation (Philo @ 10/12/2012 17:56) *
"Pk ta meuf elle donne pas D veuch à Totof vu skel en fai ?"

Non mais neokill@h.gif neokill@h.gif
Alucard
Citation (niramo @ 11/12/2012 09:58) *
Pour compléter les stats sur Alex/Sakho :

CS

On notera que Sakho est bizarrement largement devant dans les notes de l'Equipe :taupe: cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 10/12/2012 22:58) *
J'espère happy.gif
Et il n'est pas drôle

Non, je trouve Hoarau plus interessant dans leur mediocrite respective. Meme la saison passee Hoarau etait quelque part plus decisif. Maintenant ni l'un ni l'autre n'ont leur place sur le terrain.
Philo
Citation (Alucard @ 11/12/2012 10:36) *
On notera que Sakho est bizarrement largement devant dans les notes de l'Equipe :taupe: cosmoschtroumpf.gif

On sait à qui il a donné sa fameuse interview de l'été dernier cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Boulick @ 10/12/2012 21:51) *
Je pense pas qu'il sera vendu de toutes façons, dans deux semaines il pourra signer un contrat avec qui il veut pour la saison prochaine.

Malgré tout, il faut de l'argent pour le signer, et le payer mensuellement, ce que ne pourra faire Lyon, qui veut dégager ses gros salaires ( Gourcuff en tete de gondole ) et pareil pour l'OM. Meme Lille aurait du mal.
NeoMax
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/12/2012 18:28) *
Fini le social a Paris maintenant on est fiscal.

Tous les déçhets Colony DEHORS.

Objectif 38 points a la trêve et après machine de guerre jusqu'à la fin avec en point d'orgue la France qui vomit de haine en mai 2013.

Lynx et fier je veux voir le PSG champion même dans mon salon, aller acheter l'Equipe et le voir jaunir comme nos écharpes.

COME ON PSG

ph34r.gif

Tout juste enorme ce post laugh.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
sahara
Citation (Jayjay @ 10/12/2012 22:08) *
Pour l'instant on ne sait pas ce qu'il s'est passé à part qu'il n'a pas eut de prolongation
Avait'il des touches sérieuses? si oui est ce que Néné n'a pas tout fait justement pour rester au PSG et gagner sa prolongation? ou est ce qu'il avait des touches et Ancelotti l'a fait comme Deschamps avec Gignac en l'empechant de partir faute de solution de rechange avant l'arrivée de Lucas?

Tout chieur qu'il est , c'est difficile pour un joueur qui nous a sorti de la merde à de nombreuses reprises et qui aime le maillot...il aurait eu une dizaine de selection qu'il aurait eu plus de considération même si c'est une supposé diva

Voilà : c'est un chieur. Et les chieurs n'ont pas leur place dans les grands clubs.

qu'il aime le maillot, je ne suis pas convaincu. Il aime la reconnaissance, être au centre des attentions et sa petite gueule. Il ne s'aime pas lui même ne serait-ce que quand il disait qu'il demanderait sa naturalisation pour jouer en EDF mellow.gif
Et puis l'amour du maillot prend un coup dans la gueule quand l'année dernière ses agents ont rencontré Léo pour renégocier son contrat et que ceux-ci ont demandé les mêmes conditions que celles dont jouit Pastore. Alors l'amour du maillot hein!
Sarconzie
Citation (Parisian @ 11/12/2012 10:37) *
Non, je trouve Hoarau plus interessant dans leur mediocrite respective. Meme la saison passee Hoarau etait quelque part plus decisif. Maintenant ni l'un ni l'autre n'ont leur place sur le terrain.

C'est une blague ? Hoarau est le joueur useless par excellence. Il a dû faire un bon match (à Lyon l'an dernier) depuis 2 ans, il est capable de ratés dignes d'Ibrahima Bakayoko, stop quoi. Il est lent, il n'a pas de frappe et a un jeu de tête minable pour un joueur de sa taille.
Tourista-chan
Citation (sahara @ 11/12/2012 11:07) *
Voilà : c'est un chieur. Et les chieurs n'ont pas leur place dans les grands clubs.

Ben ouais, il n'y a que des gars irréprochables dans les grands clubs, c'est bien connu.
eezer

"tu préfères qu'on te coupe la jambe gauche ou la jambe droite?"

Ce sont deux jolies quiches inutiles.
Nikos B.
Citation (Sarconzie @ 11/12/2012 11:11) *
C'est une blague ? Hoarau est le joueur useless par excellence. Il a dû faire un bon match (à Lyon l'an dernier) depuis 2 ans, il est capable de ratés dignes d'Ibrahima Bakayoko, stop quoi. Il est lent, il n'a pas de frappe et a un jeu de tête minable pour un joueur de sa taille.

Gameiro c'est LE joueur useless par excellence il a jamais fait un bon match de sa vie il rate 9/10 de ses faces à face il est mauvais esprit il se prend pas pour de la merde.

Les deux sont pas au top hoarau est plus utile dans le jeu et techniquement, gameiro est meilleur dans les appels.

Hoarau est un sous sous zlatan et gameiro est un sous sous lavezzi

Citation (Touriste @ 11/12/2012 11:33) *
Ben ouais, il n'y a que des gars irréprochables dans les grands clubs, c'est bien connu.

Tu es chieur quand tu es au haut niveau, avant tu fermes ta gueule et tu bosses. Ou tu dégages.
Rod1
Citation (Alucard @ 11/12/2012 10:36) *

Il a surtout giflé un journaliste du parisien.
Et contrairement au Parisien, l'Equipe ne met pas de 0,5.
Parisian
Citation (Sarconzie @ 11/12/2012 11:11) *

Hoarau c'est 5 buts en 750 minutes de L1.
But egalisateur contre Montpellier au Parc
2 buts egalisateurs contre Lyon au Parc
But egalisateur contre Bordeaux.

Gameiro c'est 11 butt en 2200 minutes, soit un ratio un peu meilleur. Maintenant y a du triple contre Ajaccio. Et surtout il avait pas mal demarre puis a plonge quand meme. Parce qu'avec ses deux buts apres la treve en 9 titularisations et 8 entrees en jeu, on peut remercier Hoarau d'avoir pu nous maintenir dans la course au moment ou on en a eu besoin.

Donc avant d'etre agressif, assure toi d'avoir bien lu le post (je parle de decisif... 4 buts sur les 5 de Hoarau sont contre de gros concurrents et permettent d'arracher un nul). Maintenant, ils sont tous les deux pas au niveau en fait.
Tourista-chan
Citation (nico @ 11/12/2012 11:42) *
Gameiro c'est LE joueur useless par excellence il a jamais fait un bon match de sa vie il rate 9/10 de ses faces à face il est mauvais esprit il se prend pas pour de la merde.

Bah il était pas mal à Lorient. A l'époque, beaucoup se paluchaient sur son recrutement.

Après, oui, il est trop limite dans cet effectif mais faut pas non plus pousser dans l'exagération et la caricature.

Citation
Tu es chieur quand tu es au haut niveau, avant tu fermes ta gueule et tu bosses. Ou tu dégages.

Néné c'est du haut niveau pour la L1.
C'est pas forcément de la faute des joueurs si en France on fait tout pour que les joueurs se comportent en faignasses surcotées et capricieuses.
Babou1
Gameiro c’est aussi les victoires sur le fil a Sochaux ou Dijon. Egalisation a Rennes. cosmoschtroumpf.gif
Mais Gameiro est pire que Erding, il a tout perdu le pauvre, Hoarau il est lent, mou et keus mais il a un petit quelque chose qui peut parfois marcher, Gameiro il peut faire tous les appels du monde, prendre de vitesse la defense, tu sais qu’a la fin le face a face est foiré.

Il a été marabouté, bye bye.
elcuervo
Citation (BlaiseMan @ 10/12/2012 23:55) *

Parfaitement d'accord avec toi, mais parfaitement minoritaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.