Citation (Babou1 @ 07/11/2013 10:34)

Philo ils sont vraiment bons les jeunes du BVB qui rentrent a chaque fois ?
Sinon pour moi Dortmund a étouffé Arsenal mais malgré de nombreuses situations tres chaudes, n’a pas su se procurer de tres grosses occassions franches (ce qu’a fait Arsenal).
A Dortmund pour moi y’a des faiblesses identifiées : Schmeltzer, Bender et Weidenfeller qui me semblent trop préjudiciables , mais je disais pareil l’an passé et ils sont allés en finale.

Edit : et Grosskreutz biensur (mais c'etait Piszczek l'an dernier).
Concernant le match, je suis pas tout à fait d'accord, Arsenal a plutôt très bien géré la rencontre pour moi. Ils ont privé Dortmund du ballon en 1ère mi-temps et même s'ils n'en faisaient rien, ils évitaient au moins de se faire punir. Le pressing ultra haut du BVB qui a coulé Arsenal en 1ère mi-temps à l'Emirates n'a pas pu être mis en place et les Anglais ont été bien patients. Ensuite, ils ont commencé à sortir de plus en plus et ils ont su marquer sur leur 1ère occasion. Une fois qu'ils ont mené, ils n'ont jamais vraiment été mis en danger.
Du côté des jaunes et noir, ils n'ont jamais su prendre les Gunners et multiplier les centres en fin de match était d'une grande inutilité vu la taille des défenseurs londoniens.
Après, au niveau des occasions, Dortmund ne méritait pas vraiment de perdre mais on n'a pas senti l'équipe à son niveau habituel, en grande partie parce qu'Arsenal a vraiment bien su s'y prendre.
Au final, j'ai l'impression que Dortmund n'a rien appris de ses matches de C1 difficiles à domicile (Malaga notamment) et qu'Arsenal a très bien appris du match aller.
Citation (Jekill @ 06/11/2013 23:06)

Wenger vient de dire en ITW que Dortmund a mis une intensité physique et un pressing incroyable.
J'ai vu le resumé et c'est autre chose que notre jeu a deux à l'heure

Oui, ça joue très vite, c'est très puissant mais c'est très exigeant physiquement et ça commence à coincer côté BVB avec tous les absents depuis le début de la saison...
Citation (Rolit @ 06/11/2013 22:57)

Chiale pas Philo y'a moyen de gagner l'europa league
Bof, ça fait chier l'Europa League et ça fait pas sérieux. C'est une grosse poule mais ni Arsenal ni Naples ne peuvent viser mieux que les demis. Quand tu es finaliste sortant, tu dois sortir de ta poule de C1.
Citation (morad1980 @ 06/11/2013 22:49)

Le Naples de ce soir se fait défoncer par le BVB.
Naples c'est tres surcoté.
Naples s'est retrouvé dans une situation qu'ils n'aiment pas, devoir faire le jeu face à une équipe défensive. Je les redoute au Westfalen quand ils vont se mettre à 10 derrière façon Benitez.
Dans ce groupe, ça risque de se jouer à la différence de buts particulière.
Pour l'instant Dortmund domine Arsenal donc la défaite d'hier est ennuyeuse mais pas dramatique. Il faudra absolument que Dortmund reprenne son avantage direct sur Naples lors du prochain match (défaite 2-1 à l'aller) et ça devrait un peu mieux passer.
Arsenal me paraît bien parti et ils sont vraiment très bons à l'extérieur, je les vois bien gagner à Naples s'ils ne sont pas trop cuits physiquement. Par contre, je crains que Dortmund ne se fasse niquer sur le dernier déplacement à Marseille.