Citation (Houdini @ 24/10/2014 10:25)

C'est pas parce qu'un film fait plus d'entrées au box office qu'il est meilleur que les autres.
Zeman n'a jamais été champion, Girard oui, ce dernier est un meilleur coach?
Di Matteo a gagné la LDC, Wenger jamais, c'est un meilleur coach?
Evaluer un coach sur son pourcentage de victoires c'est ridicule et preuve d'une méconnaissance du foot totale.
Même AK était leader à mi saison avec une équipe infiniment moins forte que celle que l'on a actuellement. C'est pas hyper compliqué de gagner une course de 2CV quand tu pilotes une Ferrari même si tu t'appelles Olivier Panis.
Et quand on lui demande d'élever le niveau il se crash systématiquement, que ce soit avec Bordeaux en C1, l'EDF à l'Euro ou nous l'an dernier.
Se placer dans un délire "à contre courant" ne fait pas de toi quelqu'un de plus honnête, tes arguments étant encore plus fallacieux que les nôtres car tu te ranges derrière les "je ne suis pas un expert", "je ne l'aime pas particulièrement", "ce n'est pas mon fond de jeu favori" pour débiter des faits d'une malhonnêteté intellectuelle totale. Le foot n'est pas un sport de stats où l'on peut tout résumer au palmarès.
Rien avoir avec se positionner à contre courant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ma position ô combien polémique, tranché et moquable est simplement :
Oui, Blanc a un certain nombre de torts.
Non, il n'est certainement pas responsable de tous les maux du club.
Je n'aime simplement pas les avis qui sont au mieux irréfléchis, ad hominem ou au pire volontairement biaisés.
J'assume ne pas être un expert, les seuls matchs de foot que je regarde sont ceux du psg. Et j'assume également essayer de modérer mes propos. Vous pouvez me clasher là dessus, honnêtement, je suis assez loin pour que cela ne me touche pas

Les stats ne disent pas tout, loin de là. Elles permettent, en revanche, d'être parfaitement honnêtes tant que l'on donne son processus de réflexion et ses sources, ce que j'essaie de faire.