Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blanc démission
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Le Duc
À lire ton message on a surtout l'impression d'avoir joué Créteil.
stoner_man
Citation (Pavitch @ 17/02/2015 22:50) *
Mon message original date de la mi temps. La deuxième était meilleure évidemment. Mais bon ça lui a pas empêcher de se chier dessus et de retarder un maximum l'entrée de Pastore, alors que ça sonnait comme une évidence.

Pastore n'avait probablement pas plus d'un quart d'heure dans les jambes. wink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non on a simplement rejoué l'équipe qu'on a battu 3-1 il y'a un an et on est d'après le président de ce club prétendants à la LDC donc je juge cette équipe comme tel.
Lokomotivé
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/02/2015 23:08) *
Non on a simplement rejoué l'équipe qu'on a battu 3-1 il y'a un an et on est d'après le président de ce club prétendants à la LDC donc je juge cette équipe comme tel.

Sauf que tu as oublié un point important, Chelsea a pu bien se renforcer depuis l'année dernière alors que le PSG non. Malgré ça, le score reste flatteur pour Chelsea tant on pêche dans le réalisme cette saison.
Boulick
Citation (Lokomotivé @ 18/02/2015 00:41) *
Chelsea a pu bien se renforcer depuis l'année dernière

Merci qui ?
Tancredi Palmeri
Sauf que tu as oublié un point important, Chelsea a pu bien se renforcer depuis l'année dernière alors que le PSG non. Malgré ça, le score reste flatteur pour Chelsea tant on pêche dans le réalisme cette saison.

On a été interdit de recrutement ?
Lokomotivé
Citation (Boulick @ 18/02/2015 00:42) *
Merci qui ?

Ah ça c'est un autre débat, je réagissais juste par rapport à la progression entre ce match et celui de l'année passée. cosmoschtroumpf.gif
Miles
Merci qui ?

Merci Jacquie et Michel
Ronan
Merci qui ?

Sky & BT cool.gif C'est pas genre ils ont eu besoin des 50M de David Luiz pour dépenser en transferts...Quand on voit le nouveau salaire de Hazard implosion du tibia.gif
Caps
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/02/2015 23:08) *

Hormis qu'ils aient remplacé Luiz au milieu par Matic, Oscar par Fabregas et Schurrle par Costa.
Ils ont une équipe plus forte individuellement et collectivement l'an dernier.

Donc oui on a fait un très bon match nul où ils ont frappé une seule fois au but et où nous meritions bien mieux que ce score d'1 partout.

Si vous ne voulez pas penser que le mérite vient à Blanc, avouez au moins que l'équipe à fait un bon match et dominer une équipe censer nous mettre une branler d'après les médias et certains d'ici même.
William_Leymergie
Citation (Caps @ 18/02/2015 09:04) *
Si vous ne voulez pas penser que le mérite vient à Blanc, avouez au moins que l'équipe à fait un bon match et dominer une équipe censer nous mettre une branler d'après les médias et certains d'ici même.

On a quand même un jeu ultra stereotypé et hier soir c'était encore flagrant. Ca se résume a faire des passes tranquil jusqu'à un eventuel décalage/surnombre sur les côtés. Toutes nos occasions pratiquement viennent comme cela. Soit par un centre, soit par un exploit de Cavani ou Ibra.

On a un no man's land dans l'axe entre la ligne médiane et la surface adverse qui fait peur. Aucun jeu axial.

Blanc a eu du mérite de titulariser David Luiz et a réussi à imposer une belle discipline défensive. Mais offensivement on est encore très faible dans le jeu.

sukercop
En même temps hier, il fallait tout faire pour contourner l'axe absolument imprenable avec la densité physique que Mourinho et ses joueurs sont capables d'apporter dans ce secteur.
Tactiquement, on a tout très bien fait, il nous manque de la réussite.
Caps
Citation (William_Leymergie @ 18/02/2015 09:20) *
On a quand même un jeu ultra stereotypé et hier soir c'était encore flagrant. Ca se résume a faire des passes tranquil jusqu'à un eventuel décalage/surnombre sur les côtés. Toutes nos occasions pratiquement viennent comme cela. Soit par un centre, soit par un exploit de Cavani ou Ibra.

On a un no man's land dans l'axe entre la ligne médiane et la surface adverse qui fait peur. Aucun jeu axial.

Blanc a eu du mérite de titulariser David Luiz et a réussi à imposer une belle discipline défensive. Mais offensivement on est encore très faible dans le jeu.

Concernant le jeu je suis entièrement d'accord. Mais je persiste à dire que ce Chelsea la est bien meilleur que celui rencontré l'an dernier et que le mérite des joueurs ne doit pas être tut parce que le mérite pourrait en revenir éventuellement à Blanc
Philo
Citation (William_Leymergie @ 18/02/2015 09:20) *

L'équipe très faible offensivement est celle qui s'est procurée le plus d'occasions face à Chelsea cette saison.
Le Duc
Citation (Philo @ 18/02/2015 09:52) *
L'équipe très faible offensivement est celle qui s'est procurée le plus d'occasions face à Chelsea cette saison.

Toi, tu risques le ban. joueravecmescouilles.png
Tancredi Palmeri
Citation (Philo @ 18/02/2015 09:52) *

Bismillah
C'est un miroir déformant vu que si on avait marqué le 2-1 on aurait beaucoup moins attaqué car se prendre un 2eme but aurait été catastrophique. Comme l'année derniere.
Du coup on est l'equipe face a Chelsea qui s'est procuré le plus d'occasions sans marquer, je sais pas si c'est non plus synonyme de notre génie offensif, meme si Courtois a été bon (rien d'exceptionnel non plus)
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 10:20) *
Bismillah
C'est un miroir déformant vu que si on avait marqué le 2-1 on aurait beaucoup moins attaqué car se prendre un 2eme but aurait été catastrophique. Comme l'année derniere.
Du coup on est l'equipe face a Chelsea qui s'est procuré le plus d'occasions sans marquer, je sais pas si c'est non plus synonyme de notre génie offensif, meme si Courtois a été bon (rien d'exceptionnel non plus)

On a déjà trois occasions franches avant qu'ils ouvrent le score, c'est en général ce qu'ils concèdent sur des matches entiers.
Sur les phases défensives, on ne leur a absolument rien concédé, le but vient d'un coup-franc mal renvoyé.
Ils ont été mangés ou inefficaces sur les phases de transition, mis en difficultés sur nos phases d'attaques placées et défaillants sur les leurs.
Après, ne marquer qu'un but, oui, c'est pas terrible mais c'est récurrent. A Barcelone, on ne marque qu'un but mais on avait été dominés et on avait que ce regret possible. Là, t'as une vraie domination dans le jeu en plus des occasions, c'est vraiment pas pareil.
Tancredi Palmeri
Bismillah, oui c'est encourageant mais perso j'ai toujours un doute sur ce match, comme celui de l'année derniere. Ils avaient aussi eu tres peu d'occases. Nous un peu moins mais on avait été plus realistes. C'est un match aller a l'exterieur, c'est une approche super speciale (surtout pour Mourinho), j'ai du mal a prendre ce match comme un match standard.
Par exemple, je pense que Mourinho aurait pas été effondré de perdre 2-1, ce qui forcement change le comportement de son equipe. Quand ils deployaient des contres c'etait juste Hazard ou Willian, avec Costa comme fixation.

Bon après c'est la meme discussion que la saison passée : a quel point ont ils accepté la domination, et a quel point les a-t-on contrarié. A mon avis on a été bon et on les a bien fait chier, mais le retour sera bien différent
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 10:39) *
Bismillah, oui c'est encourageant mais perso j'ai toujours un doute sur ce match, comme celui de l'année derniere. Ils avaient aussi eu tres peu d'occases. Nous un peu moins mais on avait été plus realistes. C'est un match aller a l'exterieur, c'est une approche super speciale (surtout pour Mourinho), j'ai du mal a prendre ce match comme un match standard.
Par exemple, je pense que Mourinho aurait pas été effondré de perdre 2-1, ce qui forcement change le comportement de son equipe. Quand ils deployaient des contres c'etait juste Hazard ou Willian, avec Costa comme fixation.

Bon après c'est la meme discussion que la saison passée : a quel point ont ils accepté la domination, et a quel point les a-t-on contrarié. A mon avis on a été bon et on les a bien fait chier, mais le retour sera bien différent

Autant l'année dernière j'étais d'accord pour dire que le résultat était très trompeur (ce qui m'avait valu mes seuls points pisse-froid cool.gif ), autant cette année j'ai trouvé la prestation bien plus solide et encourageante.
Bon, on va quand même se faire petitement baiser au match retour mais j'espère au moins que ça ne ressemblera pas à une lente décapitation de 90 minutes avec un vieux couteau rouillé comme l'année dernière.
Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 18/02/2015 10:53) *
Bon, on va quand même se faire petitement baiser au match retour mais j'espère au moins que ça ne ressemblera pas à une lente décapitation de 90 minutes avec un vieux couteau rouillé comme l'année dernière.

Bismillah, c'est malheureusement ce qui se profile depuis le debut
Babou1

Oui ils travaillent bien.
Ils sont pratiquement en opération blanche financierement, Cuadrado avec la thune de Schurle, Diego Costa + Fabregas + Filipe Luis avec la thune de D.Luiz + Lukaku.
Je pense pas que c'etait ton propos de base mais c'est pour répondre a ceux qui ramnenent tout au FPF.

En gros on a une balance bien plus négative qu'eux sur le mercato, a hauteur de -60M quoi neokill@h.gif
valderrama
Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 10:20) *
Bismillah

Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 10:39) *
Bismillah, oui c'est encourageant mais perso j'ai toujours un doute sur ce match, comme celui de l'année derniere.

Citation (Tancredi Palmeri @ 18/02/2015 10:57) *
Bismillah, c'est malheureusement ce qui se profile depuis le debut

Bismillah tu nous emmerdes
yo_yo
Citation (valderrama @ 18/02/2015 12:08) *

FYP
Pavitch
On a fait un match solide certes mais sur le nombre d'occasions je pense que certains voient les choses en grand la. A part celle de Ibra/Lavezzi et celle de Cavani et son pointard qui sont de vrais occasions, le reste tu les rejoues 10 fois avec 10 goals différents ça fait jamais but.
tounsy
Citation (yo_yo @ 18/02/2015 12:15) *
FYP

Moi j'aime pas, moi j'aime pas !
nappy
Citation (yo_yo @ 18/02/2015 12:15) *

BBRBB
RHUMCHA14
Bleu démission.
Alexinho
On n'oublie rien.
HHA
Enculé de Blanc.
P.O.M.
Dehors. Ton passé de raton, la sortie de l'IMMENSE Verratti qui nous affaibli considérablement, on laissera rien passé.
Lestermination
Même pas foutu de gagner ce match = grosse pute du sud = démission
Kaionedirection
Presidente.
Pavitch
Citation (P.O.M. @ 11/03/2015 23:30) *
Dehors. Ton passé de raton, la sortie de l'IMMENSE Verratti qui nous affaibli considérablement, on laissera rien passé.

Incompréhensible sa sortie sérieux.
Miles
Bah merde alors, j'ai oublié le match laugh.gif

Mais c'est pas le PSG qui passe et à 10 ?
VDVisBack
Chien.

Citation (Miles @ 11/03/2015 23:50) *
Bah merde alors, j'ai oublié le match laugh.gif

Mais c'est pas le PSG qui passe et à 10 ?

Grace à Javier, Marco, Thiagos et David.

Rabiot aussi un peu.

Le reste c'est de la philosophie.
Hiso
Citation (Pavitch @ 11/03/2015 23:49) *

Il sort légèrement blessé non ?
suker57

Il etait carbonisé cry.gif
stoner_man

Il préparait le match de Bordeaux. cool.gif
Ronan

Pastore et lui etaient fatigués apres avoir été enormes avant. Pas illogiques.
HHA
Citation (Ronan @ 12/03/2015 05:17) *
Pastore et lui etaient fatigués apres avoir été enormes avant. Pas illogiques.

Pastore a encore fait de belles choses en prolongation, Verratti aurait fait de même. Donc oui c'est complétement con de sortir un des 2 meilleurs joueurs à cet instant là.
sukercop
Citation (HHA @ 12/03/2015 08:19) *
Pastore a encore fait de belles choses en prolongation, Verratti aurait fait de même. Donc oui c'est complétement con de sortir un des 2 meilleurs joueurs à cet instant là.

Pastore et Verratti ne répétaient plus les efforts, il a tenté un coup et a réussi. C'est complètement con parce que c'est Blanc, si c'était Simeone, on aurait crié au génie.

Et c'est très positif de gérer son effectif dans son ensemble, on a encore beaucoup d'échéances, on aura besoin de Lavezzi et de Rabiot.
Pavitch
Citation (sukercop @ 12/03/2015 08:27) *
Pastore et Verratti ne répétaient plus les efforts, il a tenté un coup et a réussi. C'est complètement con parce que c'est Blanc, si c'était Simeone, on aurait crié au génie.

Et c'est très positif de gérer son effectif dans son ensemble, on a encore beaucoup d'échéances, on aura besoin de Lavezzi et de Rabiot.

Non mais le coup de génie ça aurait pu marcher si cela avait été quelque chose d'inédit. Le changement de Verratti, qui est a chaque fois le meilleur joueur, c'est juste la routine pour Blanc.
Ca finit bien et tant mieux. Mais de la a crier au génie neokill@h.gif
sukercop
Citation (Pavitch @ 12/03/2015 13:21) *
Non mais le coup de génie ça aurait pu marcher si cela avait été quelque chose d'inédit. Le changement de Verratti, qui est a chaque fois le meilleur joueur, c'est juste la routine pour Blanc.
Ca finit bien et tant mieux. Mais de la a crier au génie neokill@h.gif

Bah un match comme hier, ça se prépare des semaines à l'avance, et cela fait des semaines que l'équipe monte en puissance, avec tous les joueurs concernés. Tu sors pas un match de ce niveau spontanément.

Donc pour en arriver là, le travail est très bon depuis quelques temps. Après, oui, c'est pas un génie tactique ou un scientifique du foot, mais il a passé un palier et a tous ses joueurs derrière lui. Humainement, c'est peut-être pas le tocard décrit.
voolool
Citation (sukercop @ 12/03/2015 13:33) *
Bah un match comme hier, ça se prépare des semaines à l'avance, et cela fait des semaines que l'équipe monte en puissance, avec tous les joueurs concernés. Tu sors pas un match de ce niveau spontanément.

Donc pour en arriver là, le travail est très bon depuis quelques temps. Après, oui, c'est pas un génie tactique ou un scientifique du foot, mais il a passé un palier et a tous ses joueurs derrière lui. Humainement, c'est peut-être pas le tocard décrit.

Ah oui? Ils ont fait leur séance vidéo le matin du match dixit Silva. Entre ça et les deux jours de vacances... edhelas.gif

Bon, il est arrivé à sortir les grosses couilles de Luiz, c'est l'essentiel.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 12/03/2015 14:29) *
Ah oui? Ils ont fait leur séance vidéo le matin du match dixit Silva. Entre ça et les deux jours de vacances... edhelas.gif

Il paraît aussi qu'il ne leur a pas donné de chocapic au petit dej.
sukercop
Citation (voolool @ 12/03/2015 14:29) *

Et donc, t'en conclus quoi?
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 12/03/2015 14:39) *
Et donc, t'en conclus quoi?

La séance vidéo, c'est la veille du match, entre 16h05 et 18h32 avec une pause pipi de 3 minutes à 17h13. mad.gif
Tout autre organisation relève d'un amateurisme flagrant. smoke2.gif
P.O.M.
Citation (sukercop @ 12/03/2015 08:27) *

Il a rien réussi du tout sur ce coup. La sortie de Verratti engendre qu'on a plus aucune emprise sur le match notamment à la construction. Après ça coïncide également avec la possible baisse physique de nos joueurs mais c'était loin d'être un choix très judicieux comme tu peux le mentionner. D'ailleurs on encaisse un pion dès sa sortie car on a plus aucune maîtrise au milieu de terrain et heureusement que nos deux centraux viennent sauver miraculeusement la mise (que ce soit défensivement et offensivement) sinon el blanco en aurait pris plein la tronche sur son changement.

Après Blanc aligne un onze de départ que je souhaitais, sur ce coup il fait un bon choix notamment en réintroduisant dans son équipe un Motta décrié par toute la presse.
sukercop
Citation (P.O.M. @ 12/03/2015 14:49) *
Il a rien réussi du tout. La sortie de Verratti engendre qu'on a plus aucune emprise sur le match notamment à la construction. Après ça coïncide également avec la possible baisse physique de nos joueurs mais c'était loin d'être un choix très judicieux comme tu peux le mentionner. D'ailleurs on encaisse un pion dès sa sortie car on a plus aucune maîtrise au milieu de terrain et heureusement que nos deux centraux viennent sauver miraculeusement la mise (que ce soit défensivement et offensivement) sinon el blanco en aurait pris plein la tronche de son changement.

On prend un but sur un vieux pénalty provoqué par l'ongle de TS, je suis pas aussi persuadé que toi qu'il y ait un lien avec la sortie de Verratti, le raccourci est facile.
Enfin, si j'essaye de comprendre la logique, Blanc se foire sur ses changement mais on se qualifie quand même grâce à la chance ou la réussite de nos centraux? C'est pas objectif.

D'autant plus que tu parles d'emprise sur le match, mais à 10 vs 11, en prolongation, et après une heure en infériorité numérique, je pense pas que l'objectif de Laurent Blanc était d'avoir une "maîtrise", mais de porter l'estocade avec des joueurs frais (Pastore et Verratti étaient pour moi physiquement mort), peu importe la manière.

A ce stade du match, Blanc a donc privilégié l'aspect physique, pour moi, il réussi son coup.
VDVisBack
Blanc ne se foire pas mais vu la physionomie du match de folie, je suis pas sûr qu'on puisse tirer la couverture sur Blanc.

Son plan de jeu explose au bout de 30 mn, à partir de là c'est de l'impro et ses joueurs qui sortent leur plus belle perf depuis longtemps.

Après il a peut-etre joué un rôle grace à ses discours la veille, le matin, à la mi-temps, à la fin des 90 mn ça je ne sais pas et c'est impossible à quantifier.

Par contre Mourinho se chie dans les grandes largeurs ça oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.