Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe UEFA 2013/14
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Homer
Tirage au sort à midi, y'a pas eu de topic pour cette année donc...

Citation
Pot 1
Valencia CF
Olympique Lyonnais
Tottenham Hotspur FC
FC Dynamo Kyiv
PSV Eindhoven
FC Girondins de Bordeaux
FC Rubin Kazan
Sevilla FC
R. Standard de Liège
ACF Fiorentina
SS Lazio
AZ Alkmaar

Pot 2
APOEL FC
PAOK FC
FC Salzburg
KRC Genk
GNK Dinamo Zagreb
FC Dnipro Dnipropetrovsk
Trabzonspor AŞ
FC Anji Makhachkala
Real Betis Balompié
Wigan Athletic FC
Swansea City AFC
SC Freiburg

Pot 3
Eintracht Frankfurt
Vitória SC
Legia Warszawa
Maccabi Haifa FC
SK Rapid Wien
FC Paços de Ferreira
Estoril Praia
FC Sheriff
FC Chornomorets Odesa
NK Maribor
FC Kuban Krasnodar
IF Elfsborg

Pot 4
Maccabi Tel-Aviv FC
FC Slovan Liberec
FC Thun
SV Zulte Waregem
Apollon Limassol FC
Tromsø IL
FC St Gallen
Esbjerg fB
HNK Rijeka
CS Pandurii Târgu Jiu
PFC Ludogorets Razgrad
FC Shakhter Karagandy

Les deux clubs français dans le chapeau #1, les Portugais dans le #3. Frankfurt dans le #3. Le Betis, Swansea et Freiburg dans le #2 à éviter. Le reste est largement jouable pour les clubs français, quoiqu'on disait pareil pour Nice et Saint Etienne, ces deux clubs de clodos...

Dans la liste des recalés du barrage, Udinese, le Sporting Braga, Stuttgart, Besiktas (bon, eux, c'est le TAS qui les saute), le Spartak, le Partizan, Feyenoord, Grasshoppers tombent.
L'APOEL, battu par Zulte Waregem, est repêché au tirage au sort, avec l'élimination de Fenerbahce des Coupes d'Europe. Besiktas qui avait battu Tromso leur laisse la place.
scourmy
Group F
BX (FRA)
APOEL(CYP)
Eintracht (GER)
+?????

Group I
Lyon(FRA)
Betis(ESP)
Guimarães(POR)
+
??????
Homer
Citation
Groupe A :
Valence
Swansea
Kuban Krasnodar
FC St Gallen

Citation
Groupe B :
PSV Eindhoven
Dinamo Zagreb
Chernomorets Odessa
Ludogorets

Citation
Groupe C :
Standard Liège
FC Salzbourg
Elfsborg
Esbjerg

Citation
Groupe D :
Rubin Kazan
Wigan Athletic
Maribor
Zulte Waregem

Citation
Groupe E :
Fiorentina
Dnipro FC
Paços de Ferreira
CS Pandurii

Citation
Groupe F :
Bordeaux
APOEL FC
Eintracht Franfurt
Maccabi Tel Aviv

Citation
Groupe G :
Dynamo Kiev
KAA Genk
Rapid Wien
FC Thun

Citation
Groupe H :
Seville FC
Freiburg SC
Estoril
Slovan Liberec

Citation
Groupe I :
Olympique Lyon
Betis Seville
Guimaraes
Rijeka

Citation
Groupe J :
Lazio
Trabzonspor
Legia Varsovie
Apollon Limassol

Citation
Groupe K :
Tottenham
Anzhi
Sheriff Tiraspol
Tromso

Citation
Groupe L :
AZ
PAOK FC
Maccabi Haifa
Shaktar Karagandy
Zorglub
Dégueulasse cette Europa League fenston (1).gif
HHA
Sympa le groupe J ph34r.gif
Homer
Lyon qui tombe contre le Betis ( et Guimaraes ibr.gif ). Bordeaux qui prend Frankfurt.

Groupe A le plus relevé avec Swansea, Valence et Krasnodar. Ca situe le niveau...
CL
Cette coupe, j'y touche avec pas un bâton ©
VDV#23
Groupes B-E-L, le reste c'est d'une faiblesse ...

L'EL de l'année derniere etait ouf wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Je rejoins l'avis.

Elle est dégueulasse cette année.
Et j'aime bien cette coupe d'habitude.
Vasco
ce sera "intéressant" en janvier comme d'hab...
Philo
Citation (Homer @ 30/08/2013 13:47) *
Lyon qui tombe contre le Betis ( et Guimaraes ibr.gif ). Bordeaux qui prend Frankfurt.

Groupe A le plus relevé avec Swansea, Valence et Krasnodar. Ca situe le niveau...

L'Eintracht, c'est vraiment pas top cette année. Il faudra voir avec les dernières recrues mais ça ne part pas sur les bases de l'an dernier, où ils avaient déjà eu une deuxième partie de saison bien moins bonne que la 1ère.
Cara
Citation (Vasco @ 30/08/2013 14:07) *
ce sera "intéressant" en janvier comme d'hab...

Oui voilà. La phase de poule est marrante si tu veux te faire un match exotique mais sinon c'est rarement attractif

Enfin y'a quand même Valence - Swansea qui peut être sympa
Bilbo14
Bordeaux qui va se faire sortir par le seul Maccabi.

Tottenham qui va s'amuser en faisant jouer l'équipe B wub.gif

Estoril personne n'en parle mais c'ets le club qui a le plus de chatte. Ils sont nuls. Mais pour arriver en poule, ils ont joué contre l'Hapoel Ramat Gan qui joue en deuxième division Israëlienne et Pasching qui eux jouent dans l'équivalent du National autrichien neokill@h.gif

Si les chiens pouvaient eux aussi se faire sortir, par les portugais ça serait parfait. Il suffit que le PSG perde contre Benfica ibr.gif
Le Trépied
L'impression qu'il y a moins de petites équipes cette année en LDC contrairement à l'an passé et que ça joue sur l'Europa Ligue.
Petit Nain
Bordeaux qui choppe l'Eintracht nozdormu.gif

On connait les dates ?
Bilbo14
UP.
Carlton
Les clubs français jeanlucpicard.gif
Steff14
C'est vraiment sale cette année. Les 3/4 des matches je les regarderai pas avec les yeux d'un autre.
Ils pourraient rajouter un tour éliminatoire supplémentaire pour écrémer un peu parce que la ça rime à rien.
12 groupes de 4 c'est un peu trop.

Et en plus la présentatrice de BeIn a le même sourire que Laurent Blanc.
Thimax
Ils devraient supprimer les clubs français. Déjà ça ferait un groupe en moins et ça relèverait le niveau de cette compétition.
TouchéCoulé
Le groupe B voodoo chile.gif Lugdorets et Odessa qui passent et éliminent le PSV et le Dinamo Zagreb
Homer
Citation (TouchéCoulé @ 12/12/2013 21:36) *
Le groupe B voodoo chile.gif Lugdorets et Odessa qui passent et éliminent le PSV et le Dinamo Zagreb

Si encore y'avait que ca, le Standard, qui fait 1/18 avec dans sa poule deux nordiques pourraves et le Red Bull Salzburg, Wigan qui saute, alors qu'ils ont une poule ou y'a que Rubin Kazan et Zulte Waregem (qui passe pas non plus d'ailleurs), Bordeaux qui devait largement passer, Freiburg qui saute au profit du Slovan Liberec...
Preuve que tout le monde s'en branle un peu, y'a qu'un top club qui fait 18/18, c'est Tottenham. Sur dix groupes, deux clubs ont fait carton plein, les Yids et le RB Salzbourg.

Les groupes pour le tirage au sort
Citation
Têtes de série :
Valence, Ludogorest Razgrad, Red Bull Salzbourg, Rubin Kazan, Fiorentina, Eintracht Frankfort, Genk, Seville, Lyon, Trabzonspor, Tottenham, AZ Alkmaar, Napoli, Benfica, Shakthar Donetsk, FC Bale

Citation
Non Têtes de série :
Swansea, Tchernomorets Odessa, Esbjerg, Maribor, Dnipropetrovsk, Maccabi Tel Aviv, Dinamo Kiev, Slovan Liberec, Betis Seville, Lazio, Anzhi, PAOK, Ajax, Juventus, Porto, Viktoria Plzen
Babass
Un Juve-OL et Aulas se met une saucisse dans le cul neokill@h.gif

Mine de rien, avec la Juve, Porto et l'Ajax, y'a moyen de voir de belles affiches dès le prochain tour.
Panenka
Tirage intégral ou on peut avoir un Naples - Juventus?
Il me semblait qu'à l'époque, un 1er de poule ne pouvait tomber contre un reversé de C1, ça a changé? unsure.gif
NeoMax
Citation (Panenka @ 14/12/2013 11:47) *
Il me semblait qu'à l'époque, un 1er de poule ne pouvait tomber contre un reversé de C1, ça a changé? unsure.gif

Non, même nation, mais tu peux avoir Naples - Porto.
Non plus, ça a toujours été comme ça, les 4 meilleurs 3eme de la LdC sont têtes de série.
L* L*******
Citation (Panenka @ 14/12/2013 11:47) *

Euh y a pas comme un probleme dans ta question ? ph34r.gif

Sinon, c'est comme ca depuis que la C3 s'appelle "Ligue Europa", 1 ou 2 saisons apres celle de PSG Twente.
A mon avis tu avais en tete le systeme d'avant, completement débile avec des poules de 5 et des matches aller sans retour en poules. Les 3 premieres etaient qualifiés, les 1er rencontraient les 3emes et les 2emes rencontraient les reversés de LDC.
C'etait bien pourri ce truc
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 14/12/2013 12:03) *
Euh y a pas comme un probleme dans ta question ? ph34r.gif

Sinon, c'est comme ca depuis que la C3 s'appelle "Ligue Europa", 1 ou 2 saisons apres celle de PSG Twente.
A mon avis tu avais en tete le systeme d'avant, completement débile avec des poules de 5 et des matches aller sans retour en poules. Les 3 premieres etaient qualifiés, les 1er rencontraient les 3emes et les 2emes rencontraient les reversés de LDC.
C'etait bien pourri ce truc

En effet. neokill@h.gif

Sinon oui c'est bien ce que tu énonces, dans le deuxieme paragraphe avec les 3 qualifiés. wink.gif

Par conrte PSG Twente ça ne s'appelait pas déjà la ligue europa?
L* L*******
Citation (Panenka @ 14/12/2013 13:56) *
Par conrte PSG Twente ça ne s'appelait pas déjà la ligue europa?

Non je crois pas, il me semble justement qu'ils ont fait la reforme des poules et du nom UEFA-> Europa League la meme année. Par contre ca a du etre annoncé genre 1 an à l'avance, donc ca a peut etre été appelé ligue Europa officieusement l'année de PSG Twente
Sarconzie
Tirage Europa League 1/16e et 1/8e de finale :

Slovan Liberec (RTC) - AZ Alkmaar (HOL)
Anji Makhachkala (RUS) - Genk (BEL)

Lazio Rome (ITA) - Ludogorets Razgrad (BUL)
Dynamo Kiev (UKR) - FC Valence (ESP)

FC Porto (POR) - Eintracht Francfort (ALL)
Swansea (ANG) - Naples (ITA)

Chernomorets Odessa (UKR) - Lyon (FRA)
Viktoria Plzen (RTC) - Shakhtar Donetsk (UKR)

Maribor (SVN) - FC Seville (ESP)
Betis Seville (ESP) - Rubin Kazan (RUS)

Dnipro (UKR) - Tottenham (ANG)
PAOK Salonique (GRE) - Benfica (POR)

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - FC Bâle (SUI)
Ajax amsterdam (HOL) - Red Bull Salzourg (AUT)

Juventus Turin (ITA) - Trabzonspor (TUR)
Esbjerg (DAN) - Fiorentina (ITA)

Pas de grosses affiches en 1/16e mais les 1/8e peuvent proposer des matchs sympas :
Lazio/Valence, Porto/Naples, Lyon/Shakhtar, Tottenham/Benfica, Juve/Fio et peut-être un derby sévillan.
laleto
Si tout de meme, Porto-Eintracht Frankfurt, Swansea-Napoli ainsi que l'Ajax- Red Bull Salzurg s'annoncent interessants
TouchéCoulé
Citation (laleto @ 16/12/2013 13:49) *
Si tout de meme, Porto-Eintracht Frankfurt, Swansea-Napoli ainsi que l'Ajax- Red Bull Salzurg s'annoncent interessants

Et je rajoute le Kiev/Valence qui sur le papier peut être pas mal.

Par contre, le PAOK va prendre cher sad.gif
Bilbo14
Anzhi - AZ
Thu 13/03/14 AZ - Anzhi
Thu 20/03/14 Anzhi - AZ

Le pire huitième de cette Europa League.

Valencia - Ludogorets
Thu 13/03/14 Ludogorets - Valencia
Thu 20/03/14 Valencia - Ludogorets

Napoli - Porto
Thu 13/03/14 Porto - Napoli
Thu 20/03/14 Napoli - Porto

Porto va se faire trouer cul par les rats, triste mon petit Babouin.

Viktoria Plzeň - Olympique Lyonnais
Thu 13/03/14 Olympique Lyonnais - Viktoria Plzeň
Thu 20/03/14 Viktoria Plzeň - Olympique Lyonnais

Plzen va enculer ces rats de lyonnais. Et j'aime ça.

Real Betis - Sevilla
Thu 13/03/14 Sevilla - Real Betis
Thu 20/03/14 Real Betis - Sevilla

Un sacré match entre deux équipes qui s'aiment. Le macth retour s'annonce bouillant, vu la saison de merde du Bétis.

Benfica - Tottenham Hotspur
Thu 13/03/14 Tottenham Hotspur - Benfica
Thu 20/03/14 Benfica - Tottenham Hotspur

Mouahahhahahaha on va jouer contre les rats d'un pays sous développé. Qu'on les défonce ces enculés de rouges.

Basel - Salzburg
Thu 13/03/14 Basel - Salzburg
Thu 20/03/14 Salzburg - Basel

Tour très indécis entre deux concurrents pour la victuoire finale. Deux des équipes les plus sous cotés.

Fiorentina - Juventus
Thu 13/03/14 Juventus - Fiorentina
Thu 20/03/14 Fiorentina - Juventus

Mouahahhahahahahahhaha Juve merda. Là ça va donner aussi.

Cette coupe de l'UEFA est quand même bien au dessus que la LDC. Je vais me branler en mattant les matchs je sens.
Babou1
Les plus gros rats c'est Tottenham qui sont obligé de la jouer a la marseillaise pour passer à l'arrache a 11 vs 10 vahid.gif
Je vais etre obligé de soutenir Benfica vahid.gif
Bilbo14
Citation (Babou1 @ 28/02/2014 10:42) *
Les plus gros rats c'est Tottenham qui sont obligé de la jouer a la marseillaise pour passer à l'arrache a 11 vs 10 vahid.gif
Je vais etre obligé de soutenir Benfica vahid.gif

Qu'est ce que tu racontes toi... Jouer à la marseillaise ? unsure.gif

C'est toi le rat à supporter Benfica. Tu me dégoutes. Comme si tu supportais l'OM. Sale aratbe.
Panenka
Citation (Bilbo14 @ 28/02/2014 10:06) *
Cette coupe de l'UEFA est quand même bien au dessus que la LDC. Je vais me branler en mattant les matchs je sens.

Oui mais non.
J'aime la C3 parce qu'elle est variée et plus indécise après sur le niveau, faut pas pousser.
Après les quarts de C1 on verra ce que ça donne...
PSG77
Citation (Bilbo14 @ 28/02/2014 12:19) *
Qu'est ce que tu racontes toi... Jouer à la marseillaise ? unsure.gif

C'est toi le rat à supporter Benfica. Tu me dégoutes. Comme si tu supportais l'OM. Sale aratbe.

Benfica c'est pas un peu l'équivalent du PSG au Portugal et Porto l'équivalent de l'OM ? car la province portugaise éprouve de la haine envers Benfica car il symbolise la puissance de la capitale... ph34r.gif
Homer
Benfica est sucé dans tout le Portugal surtout. Faut voir comment Benfica a souvent été aidé par l'arbitrage ou la Fédération. Un peu comme l'OM.
PSG77
Porto n'est pas en reste avec l'affaire du "sifflet doré"... cosmoschtroumpf.gif
Babou1
C'est Benfica l'OM aucun doute possible.
Porto c'est plus le Lyon de l'époque ou ils gagnaient tout mais avec la dimension d'un vrai gros club historique.
Panenka
Citation (PSG77 @ 28/02/2014 13:07) *
Porto n'est pas en reste avec l'affaire du "sifflet doré"... cosmoschtroumpf.gif

C'est aussi ce qu'il me semblait mais visiblement ça passe crème. edhelas.gif
Babou1
Pressé que ca recommence putain jeudi c'est loin.
Napoli je trouve vraiment pas ca fou, c'est au dessus du porto actuel mais a l'envie et avec de l'enthousiasme porto peut mettre plus de buts sur les 2 matches (parce qu'ils en encaisseront en toute logique).

Je veux juste pouvoir voir jouer quintero, en 25 minutes hier il met presque un but et surtout donne 3 passes de crack qui auraient pu etre decisives.
This is football wub.gif
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 10/03/2014 22:58) *
Pressé que ca recommence putain jeudi c'est loin.
Napoli je trouve vraiment pas ca fou, c'est au dessus du porto actuel mais a l'envie et avec de l'enthousiasme porto peut mettre plus de buts sur les 2 matches (parce qu'ils en encaisseront en toute logique).

Je veux juste pouvoir voir jouer quintero, en 25 minutes hier il met presque un but et surtout donne 3 passes de crack qui auraient pu etre decisives.
This is football wub.gif

Il a joué sur l'aile ou derrière l'attaquant ?
Babou1
Citation (P.O.M @ 10/03/2014 23:09) *
Il a joué sur l'aile ou derrière l'attaquant ?

En 10, se baladant un peu a droite et a gauche mais en soutien des attaquants dechargé de tache defensive et du travail sans ballon qu'il maitrise peu.
A sa place quoi, surtout qu'il avait ghilas, quaresma et jackson a alimenter.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 10/03/2014 23:11) *
En 10, se baladant un peu a droite et a gauche mais en soutien des attaquants dechargé de tache defensive et du travail sans ballon qu'il maitrise peu.
A sa place quoi, surtout qu'il avait ghilas, quaresma et jackson a alimenter.

Fini le 4-3-3 avec un joueur devant la défense et deux relayeurs ou changement en cours de match ?
Babou1
En fait justement y’a un retour au 433 en ce moment, Fonseca a été viré parce que les résultats étaient mauvais mais aussi et surtout parce que le jeu était dégueulasse et pas du tout ambitieux.
La tradition à Porto comme tu l’as dit c’est le 433, et avec un seul vrai pivot devant la défense (le profil de Fernando est d’ailleurs completement adapté a cette compo et cette philosophie), mais Fonseca a usé et abusé d’un double pivot completement inutile et frileux (pourquoi pas sur certains matches de LDC au couteau mais il a systematisé ce schéma), en rendant l’équipe stérile et chiante a mourir.

Ca a été :

---Fernando –Defour
----------Lucho

---Fernando----Herrera
-------Lucho-----------

Fernando----Lucho
----Josué---------

Fernando---Herrera
----Carlos Alberto

Avec toujours un deuxieme joueur peut etre pas exactement dans la zone de Fernando mais vraiment tres proche et trop bas.
Pour moi c’est vraiment le principal reproche qui ressortait sur Fonseca, une forme de synthese de son échec : le double pivot.
La Luis Castro est venu de l’équipe B pour finir la saison, il a pas grand-chose a perdre (ni a gagner je pense qu’il va etre remplacé dans tous les cas) du coup il veut recréer du jeu, mettre des intentions et de l’enthousiasme (quitte a etre plus friables derriere mais pour donner plus d’allant offensif).

Pour sa premiere compo il a dégagé le double pivot direct et ca a donné :

------Fernando-------
------------Defour----
C.Eduardo-----------

Avec un Defour tres offensif et loin du role de recupérateur (ca doit etre celui qui a le plus été en position de frappe au but dimanche).

Apres tu me poses la question sur le 433 par rapport a la présence simultannée de Ghilas et Jackson sur le terrain qui laisse a supposer a un 442, mais en fait c’était plutôt ca a avec les entrées de Quintero et Ghilas :

---------------------------Fernando-------
----------------------------------------------Defour-
----------------Quintero---------
Quaresma (puis Lica) ----Jackson------Varela (puis Ghilas)

On est passé de 2 récupérateurs et un 10/relayeur à 1 récupérateur, un relayeur et un 10 (ou un autre relayeur selon le profil).
A voir contre une équipe plus huppée comme le Napoli mais j’espere qu’il fera pas le gay et qu’il continuera dans cette voie, ca prendra des buts mais ca enverra du jeu et des attaques a tout va wub.gif
P.O.M.
Ok, merci pour le CR.

C'est quand même beaucoup plus attractif que le trident béton de Foncesca. Le jeune brésilien Carlos Eduardo, c'est un vrai numéro 10 dans le profil ? Ou plus un relayeur ce qui expliquerait sa titularisation dans le onze type au profit de Quintero ?
Babou1
Oui c’est clair que c’est pour ca qu’il joue plutôt que Quintero, il peut etre plus ou moins meneur de jeu (sans le génie de Quintero et ses dernieres passes assassines)mais il a bien bien plus de qualité de relayeur, de capacités pour remonter le ballon, de qualité de jeu sans ballon et de placement que le Colombien.
Carlos Eduardo est aussi super performant sur CPA, mais vu que Quaresma est le caïd © de l'équipe, il ne le laisse plus en tirer un seul neokill@h.gif
Quintero il a parfois du mal a se situer sur le terrain et il tient pas tout un match physiquement, c’est vraiment dommage parce que c’est le genre qui te fait regarder un match juste pour lui. wub.gif

Herrera aussi revenait vraiment bien (meilleur portistas sur plusieurs matches en debut de mois) mais la je pense qu’ils vont essayer pour la enieme fois de relancer Defour (qui a été bon donc ils pensent aux €€€ ph34r.gif ).
Avec Josué le petit voyou, y’a quand meme grosse concurrence pour une place au milieu.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 11/03/2014 11:32) *
Herrera aussi revenait vraiment bien (meilleur portistas sur plusieurs matches en debut de mois) mais la je pense qu’ils vont essayer pour la enieme fois de relancer Defour (qui a été bon donc ils pensent aux €€€ ph34r.gif ).
Avec Josué le petit voyou, y’a quand meme grosse concurrence pour une place au milieu.

Il m'avait tapé dans l'oeil au tournoi de Toulon il y a deux ans. Les rares matchs de FC Porto que j'ai vu cette année ont plutôt conforté mon impression. D'ailleurs une association avec Fernando pourrait permettre de jouer avec Quintero en électron libre tout en gardant une solide assise défensive en ligue europa vu l'abattage du duo Herrera-Fernando.
Homer
Après les matchs aller des 1/8, devraient faire les 1/4 : Betis qui gagne à Sevilla 2-0, Benfica qui gagne 3-1 à Tottenham, Valence qui gagne 3-0 à Razgrad, Lyon qui gagne 4-1 contre Plzen.

Ballotage favorable pour AZ qui bat Anzhi 1-0, Porto qui bat Napoli 1-0, Fiorentina qui fait 1-1 à la Juve. Match indécis, Salzburg - Bâle.
orel
On sait déjà qui rencontrera l'OL?
Thimax
Citation (orel @ 14/03/2014 09:06) *
On sait déjà qui rencontrera l'OL?

Non, il y aura un nouveau tirage au sort comme en Ligue des champions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.