Victoire 2-0. Buts de Conte et Chemin
Compo:
Mpasi
Ikoko-Samnick-Arrondel©-Sabaly
Lacazette-Boccara
Habran-Honoré-Mbaka
Banvo
Remplacements:
Chemin et Conte à la place d'Honoré et Habran à la mi-temps. Toujours un 4-2-3-1 en deuxième période: Conte se place arrière droit, Ikoko montant d'un cran alors que Mbaka glisse dans l'axe pour laisser le côté gauche à Chemin.
Sainrimat à la place de Banvo en fin de match.
1er But: Conte est dans la surface sur le côté droit, mais au lieu de centrer, il crochète du pied droit pour enchainer avec une frappe enroulée de l'intérieur du pied gauche qui vient se loger à mi-hauteur dans le petit-filet opposé.
2ème But: Jusque là assez discret, Chemin profite des espaces qui se libèrent en fin de match pour débouler côté gauche, éliminer un défenseur avant de rentrer dans la surface et ajuster le gardien rennais d'une frappe à ras de terre.
Paris a globalement dominé la rencontre, Rennes ne se montrant dangereux qu'en de rares occasions. Néanmoins, Mpasi s'est quand même mis en évidence, sauvant les quelques situations chaudes (au moins 2 faces à faces et un arrêt sur une tête sur un corner).
En première mi-temps, Paris a eu beaucoup de déchet offensivement donc beaucoup de difficultés à se créer des occasions. Cela n'a pas plu à Bechkoura qui, après une gueulante à la mi-temps, renvoya sur le banc Habran (qui a eu du mal à exister) et Honoré (qui a raté presque tout ce qu'il a tenté).
Deuxième mi-temps de meilleure facture, avec un pressing et une activité collective plus importants. Du coup, le jeu se déroula majoritairement dans la moitié de terrain rennaise et Paris a logiquement fini par faire la différence.
Mention spéciale à la défense dans son ensemble (y compris le gardien), rarement prise en défaut: Ikoko et Sabaly tranchants, Samnick bien présent, Arrondel toujours aussi sûr techniquement (et se permettant même une roulette en position de dernier défenseur) et Conte auteur d'une belle entrée et mis en confiance par son but.