Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Suivi de la saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Poupou70
Citation (Noreaga @ 25/09/2011 à 19:17) *
Je n'ai pas noté le banc mais il y avait aussi Diaw en plus des rentrants (Héron, Lacazette et Habran). Quéméner blessé.
D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai bien aimé la rentrée de Héron et Lacazette. Tout comme la première mi-temps de Chemin.

Quéméner a joué environ 70 minutes avec les 19 DH. C'est ce qui avait été demandé par le staff des nationaux pour son retour suite à blessure.
GI JOE
Citation (Philo @ 25/09/2011 à 19:31) *
C'est bien ça.

Quelle purge globalement. vahid.gif

Même les équipes de Ligue 1 ne produisent pas des matchs comme celui-ci. Je ne sais pas si Dub fera un CR mais il sera surement très court. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une seule frappe cadrée alors que l'on devait avoir 75% de possession de balle en seconde période. Si peut-être lorsque je me suis endormi... happy.gif
Dubdadda
Citation
PSG 0-0 Racing Levallois : Un Paris inoffensif

Leaders invaincus du groupe A, les protégés de David Bechkoura recevaient cet après-midi le Racing Levallois avec comme objectif de poursuivre leur série victorieuse. Malgré une nette domination en seconde période, les Parisiens ont été incapables de se montrer dangereux et contraints de partager les points avec de courageux visiteurs. Présent au Camp des Loges, CulturePSG.com vous propose un compte rendu détaillé de cette triste rencontre.

Composition : Mpasi – Ikoko, Conte, Arrondel (Héron, 58ème), Bourdin – Takerboucht (Lacazette, 66ème), Mbaka – Yaisien (Habran, 66ème), Honoré, Chemin – Sainrimat
Joueurs non entrés en jeu : Bikoya, Diaw
Avertissements : Yaisien (jeu dangereux, 45ème), Habran (jeu dangereux, 69ème)

Une première période poussive

Sous un soleil radieux, David Bechkoura aligne pour la première fois de la saison au coup d’envoi une équipe dépourvue de 95 grâce au renfort de Mbaka, Honoré ou encore Ikoko, appelés régulièrement par Franck Rizzetto (également présent cet après-midi) en CFA. Les Parisiens obtiennent rapidement un premier corner par l’intermédiaire de Chemin mais la défense colombienne parvient à repousser le danger (2ème). Les deux équipes semblent bien en place défensivement et pêchent chacune dans la dernière passe dans ce début de rencontre. Les coéquipiers de Arrondel se procurent une première occasion au terme du premier quart d’heure de jeu sur une contre-attaque rondement menée. Côté droit, Yaisien trouve Ikoko qui déboule dans la surface de réparation avant de centrer fort devant le but. Sainrimat se jette mais l’attaquant parisien est trop juste pour couper victorieusement la trajectoire du ballon (15ème).

Le match est équilibré et les deux gardiens passent pour l’instant un après-midi relativement tranquille. Ni Mbaka (17ème), ni Yaisien (21ème) ne cadrent leur tir et la formation parisienne éprouve des difficultés à bien faire circuler le ballon. Le Racing oppose quant à lui une belle résistance et quadrille bien le milieu de terrain.

Parisien le plus tranchant depuis le coup d’envoi, Chemin obtient un nouveau coup de pied de coin qui ne donne cependant toujours rien (32ème). Les occasions se font rares et, sur une longue touche de Bourdin côté gauche, Yaisien manque complètement sa reprise de volée dans la surface de réparation (40ème). Les joueurs de la Capitale manquent clairement de présence dans la surface et multiplient trop souvent les touches de balle. En toute fin de première période, ce sont même les visiteurs qui se procurent la plus grosse occasion du match sur corner mais Mpasi est vigilant et capte en deux temps la tête du latéral droit colombien (45ème). L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score nul et vierge.

Une domination parisienne stérile

Au retour des vestiaires, les Parisiens semblent avoir de meilleures intentions tandis que les Ciel et Blanc commencent à baisser le pied au milieu de terrain et jouent de plus en plus bas. Les coéquipiers de Conte sont cependant toujours aussi peu tranchants dans les trente derniers mètres. Après une frappe molle de Honoré (57ème), David Bechkoura procède à son premier changement et Arrondel, touché derrière la cuisse, laisse sa place à Héron (58ème) après une solide prestation.

Devant le peu d’imagination de ses troupes, l’entraîneur parisien procède à deux nouveaux changements en faisant sortir Takerboucht et Yaisien, tous deux biens trop discrets, pour Lacazette et Habran (66ème). Face à son ancien club, ce dernier est à deux doigts d’ouvrir le score après s’être jeté sur un centre de Héron venu de la gauche (68ème). Les Parisiens monopolisent le ballon depuis le début la seconde parisienne mais ne parviennent pas à trouver la faille malgré l’apport des nouveaux entrants.

Habran ne trouve pas le cadre (70ème, 76ème) et la défense colombienne résiste bien pour l’instant aux timides assauts des joueurs de la Capitale. La fin de match est totalement à l’avantage des Parisiens et dans les arrêts de jeu, Bourdin, par deux fois, est proche de libérer les siens. L’arbitre siffle la fin de ce match sur un score nul et vierge.

Une attaque en berne

Après une première période poussive et une belle résistance du Racing, les Parisiens ont confisqué le ballon à leurs adversaires du jour après le repos sans parvenir à se montrer dangereux. Les protégés de David Bechkoura ont manqué d’inspiration, de spontanéité et par moment d’envie. Si le manque d’automatismes est une excuse valable et la faillite offensive davantage collective, Honoré, Takerboucht ou encore Yaisien auraient dû hisser leur niveau de jeu afin d’empocher les trois points. Heureusement, le coach parisien a pu compter sur une défense bien en place et notamment une charnière centrale solide. Au rayon des satisfactions, Sainrimat et Chemin se sont bien démenés sur le front de l’attaque tandis que les nouveaux entrants ont fait du bien à l’équipe. Après ce match nul, les joueurs de la Capitale cèdent leur fauteuil de leader à Lens qui a inscrit déjà deux fois plus de buts en quatre rencontres (19 réalisations). Il faudra faire mieux sur le plan du jeu pour conserver cette place, c’est tout le mal que l’on souhaite aux coéquipiers de Mpasi.
touny
Toujours aussi au top les cr. Merci
Roberto Sedinho
Merci.
Je comprends pas l'absence de Banvo.
Sultan
Mr Rizzetto étant présent lors de ce triste match, j éspere qu il a vu que certains de ses protégés ont joué le jeu et d''autres non dont Honoré et Yaisien. On dit que Luyindula ne joue pas le jeu meme des gamins de 18 ans ne le font pas si ils n ont pas envie de joué qu ils laissent leurs places a d''autres.
Je pense qu''ils ont pris la grosse tete pour certains
C 'etait une parenthése, neanmoins j ai encore vu une défense solide un point positif pour Mr Bechkoura
touny
Citation (Sultan @ 26/09/2011 à 11:59) *
Mr Rizzetto étant présent lors de ce triste match, j éspere qu il a vu que certains de ses protégés ont joué le jeu et d''autres non dont Honoré et Yaisien. On dit que Luyindula ne joue pas le jeu meme des gamins de 18 ans ne le font pas si ils n ont pas envie de joué qu ils laissent leurs places a d''autres.
Je pense qu''ils ont pris la grosse tete pour certains
C 'etait une parenthése, neanmoins j ai encore vu une défense solide un point positif pour Mr Bechkoura

Parenthèse que tu repète plusieurs fois cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Petite question qui me tarraudait quand j'ai vu l'OL présenté son équipe féminine à Gerland. Est-ce que le PSG a fait de même avec ses équipes U17 et U19 pour leur titre respectif ?
SuperThug
Citation (Vasco @ 26/09/2011 à 17:31) *
Petite question qui me tarraudait quand j'ai vu l'OL présenté son équipe féminine à Gerland. Est-ce que le PSG a fait de même avec ses équipes U17 et U19 pour leur titre respectif ?

Contre Nice je crois wink.gif

http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/f...2011/1549/27367
Dubdadda
Les autres résultats :

Avranches U.S 0 - 1 Le Mans F.C
Paris Saint Germain 0 - 0 Racing Levallois 92
Valenciennes F.C 2 - 1 Avion C.S
Losc Lille Métropole 3 - 4 Amiens S.C
Le Havre A.C 3 - 0 Laval Stade F.C
Caen S.M 0 - 0 Rennes Stade F.C
Lens R.C 6 - 1 Evreux F.C 27

Paris et Lens sont à égalités et demeurent invaincus. Vainqueur sur la pelouse de Lille, Amiens complète le podium. Les Parisiens se rendront d'ailleurs là-bas le week-end prochain.

Pour en revenir un peu au match et au début de saison, il me laisse un peu un goût amer. Il est trop tôt pour tirer des conclusions mais force est de constater que comme souvent beaucoup de joueurs arrivés dans le groupe CFA semblent stagner. En tout cas, j'ai vraiment été déçu par beaucoup de prestations et il faudra montrer autre chose pour parvenir à se faire une place dans ce PSG version Qatari.

Chemin m'a bien fait plaisir par contre, il semble sur la bonne voie.
SuperThug
Pfff deg j'ai match dimanche sad.gif
Hari
Honoré a été comment lors de ce match ? car il a beau avoir du talent, de ce que j'ai vu de de ce début de saison, il va devoir montrer plus de détermination et de régularité dans ses performances.
Dubdadda
Je l'avais bien aimé contre Bastia (je crois que c'était ce match) mais là c'était le Honoré des mauvais jours. En début de seconde période, son réveil a coïncidé avec le léger mieux de l'équipe (ensuite c'est Lacazette qui a insufflé un nouveau souffle à l'équipe, j'espère d'ailleurs qu'il sera bientôt dans le onze titulaire) mais cela a duré 10 minutes ph34r.gif
Non, pour moi, il y a toujours le talent, le physique mais pas encore le déclic...
Hari
Citation (Dubdadda @ 28/09/2011 à 10:50) *
Je l'avais bien aimé contre Bastia (je crois que c'était ce match) mais là c'était le Honoré des mauvais jours. En début de seconde période, son réveil a coïncidé avec le léger mieux de l'équipe (ensuite c'est Lacazette qui a insufflé un nouveau souffle à l'équipe, j'espère d'ailleurs qu'il sera bientôt dans le onze titulaire) mais cela a duré 10 minutes ph34r.gif
Non, pour moi, il y a toujours le talent, le physique mais pas encore le déclic...

Le problème du déclic, c'est que ça fait un moment qu'on en parle et qu'il ne vient jamais, il peut être énorme par moment mais ce n'est jamais régulier et ça c'est un soucis.
Dubdadda
Citation (Ari @ 28/09/2011 à 14:08) *
Le problème du déclic, c'est que ça fait un moment qu'on en parle et qu'il ne vient jamais, il peut être énorme par moment mais ce n'est jamais régulier et ça c'est un soucis.

Oui mais il peut encore l'avoir, regarde També happy.gif
D'Alessandro
Peut-être plus que Honoré, c'est Yaisien qui peut commencer à inquiéter. Il a du mal à revenir après ses petits pépins physiques ? Ou plus globalement il est en difficulté depuis un an en U19 parce qu'il joue sur un côté et/ou athlétiquement il ne passe pas un pallier ?
Dubdadda
On savait qu'il faudrait être patient avec ce joueur. Le point rassurant est qu'il parvient à être décisif lorsqu'il joue avec des jeunes de son âge (finale U17, sélections). Le point moins rassurant est qu'il ne parvient pas à faire la différence en U19 et cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas vu réaliser un gros match dans cette catégorie. Pour moi, c'est un mélange de plusieurs raisons : déficit athlétique par moment face à certains adversaires et surtout son jeu à proprement parler. C'était criant pour moi le week-end dernier. Il multipliait trop les touches de balle, il faisait pas les bons choix. Pour moi, il doit modifier son jeu par rapport aux catégories antérieures, moins de touche de balle, plus de jeu en première intention notamment. Après, c'est un avis parmi tant d'autres et peut-être qu'il est moins bien physiquement.
Roberto Sedinho
Est ce qu'il a pu faire une préparation physique correcte avec la CDM U17 aussi?
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 28/09/2011 à 17:46) *
Est ce qu'il a pu faire une préparation physique correcte avec la CDM U17 aussi?

Je ne sais pas d'où ma dernière phrase. Maintenant il devra aussi apprendre à adapter son jeu en fonction de ses ressources du moment.
Hari
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2011 à 17:07) *
Peut-être plus que Honoré, c'est Yaisien qui peut commencer à inquiéter. Il a du mal à revenir après ses petits pépins physiques ? Ou plus globalement il est en difficulté depuis un an en U19 parce qu'il joue sur un côté et/ou athlétiquement il ne passe pas un pallier ?

Yaisien à un an de moins qu' honoré et si il a eu quelques soucis physiques qui l'ont bien handicapés la saison dernière, quand il est sur le terrain, il est appliqué et concentré, mais c'est clair que physiquement ses pépins ont nui à ses prestations. Mais sur son comportement y a pas grand chose à lui reprocher.

Citation (Dubdadda @ 28/09/2011 à 15:51) *
Oui mais il peut encore l'avoir, regarde També happy.gif

Non mais També ne joue pas au même poste, et en catégorie jeune il n'était pas perdu comme peut l'être Honoré par moment. Moi si ça me saoule c'est de voir autant de talent gâché. Alors j'attends le déclic mais en attendant quand il n'est pas dans ses matches, ce qui est souvent le cas, à un poste du milieu, il nuit au jeu de l'équipe.
Poupou70
PSG (1er avec Lens, 18 pts) se rend demain 02/10 à Amiens (3e, 17 pts). Match à 15h00. Ce sera un test sérieux pour les joueurs de Bechkoura.
SuperThug
Je joue à 13h30 donc j'irai peut-être voir la 2ème mi-temps du coup, vous savez dans quel stade ça se joue?
Poupou70
rolleyes.gif
Citation (SuperThug @ 01/10/2011 à 19:05) *
Je joue à 13h30 donc j'irai peut-être voir la 2ème mi-temps du coup, vous savez dans quel stade ça se joue?

Selon FFF.fr :

STADE MOULONGUET N°1
122 RUE LOUIS THUILLIER
80000 AMIENS
Sultan
Citation (Poupou70 @ 01/10/2011 à 23:50) *
rolleyes.gif
Selon FFF.fr :

STADE MOULONGUET N°1
122 RUE LOUIS THUILLIER
80000 AMIENS

J ai été au camp des loges vendredi soir, j ai appris que tous les joueurs nés en 93 qui jouent en Cfa redescendent
et Bechkoura devra se passer de son capitaine Arrondel blessé.
Dubdadda
Merci pour les infos.

Victoire impérative donc happy.gif
touny
Victoire 2/1 d'après fff.fr

happy.gif
Poupou70
Victoire 2-1, bravo les titis. wink.gif Ils sont 1ers de leur poule avec 2 pts d'avance sur le RC Lens.
RC Lens - PSG du 13 novembre vaudra le déplacement. Les 2 équipes sont les seules à être encore invaincues en groupe A.
Dubdadda
Bonne nouvelle, bravo à eux en attendant d'avoir des infos
vegeta
rajsel est t'il toujours au club?
Poupou70
Citation (vegeta @ 03/10/2011 à 21:24) *
rajsel est t'il toujours au club?

Oui mais blessé
vegeta
ok merci poupou je pensai qu'il avait quiter le club vu qu'il n'avai pa jouer de l'annee
Dubdadda
Les autres résultats :
Rennes Stade F.C 1 - 1 Losc Lille Métropole
Le Mans F.C 4 - 1 Laval Stade F.C
Avion C.S 0 - 2 Le Havre A.C
Evreux F.C 27 2 - 4 Caen S.M
Amiens S.C 1 - 2 Paris Saint Germain
Racing Levallois 92 1 - 4 Valenciennes F.C
Avranches U.S 1 - 1 Lens R.C

Une seule petite surprise avec le match nul de Lens à Avranches permettant aux Parisiens d'être seuls en tête. Pas de match le week-end prochain.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 04/10/2011 à 23:23) *
Les autres résultats :
Rennes Stade F.C 1 - 1 Losc Lille Métropole
Le Mans F.C 4 - 1 Laval Stade F.C
Avion C.S 0 - 2 Le Havre A.C
Evreux F.C 27 2 - 4 Caen S.M
Amiens S.C 1 - 2 Paris Saint Germain
Racing Levallois 92 1 - 4 Valenciennes F.C
Avranches U.S 1 - 1 Lens R.C

Une seule petite surprise avec le match nul de Lens à Avranches permettant aux Parisiens d'être seuls en tête. Pas de match le week-end prochain.

Dans ce groupe il y a juste un RC Lens - Caen dimanche 09/10 à 15h00 en match avancé wink.gif L'occasion pour Lens de prendre temporairement la tête du championnat en cas de victoire ou de match nul.
stoner_man
PSGMag annonce qu'Ongenda aurait signé un contrat apprenti.

Quelqu'un aurait des infos là dessus?
Poupou70
Citation (stoner_man @ 05/10/2011 à 20:27) *
PSGMag annonce qu'Ongenda aurait signé un contrat apprenti.

Quelqu'un aurait des infos là dessus?

Citation
Hervin Ongenda a signé apprenti. Hervin Ongenda (16 ans), considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation parisien, a prolongé au PSG. Selon nos informations, son contrat d’apprenti a été homologué la semaine dernière par la LFP.

psgmag.net
Noreaga
Mpasi était avec les pros aujourd'hui.
Philo
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/f...2011/2298/27582
On le voit également là.
Wormy
Bien vu wink.gif Les pros n'auraient-ils pas profité de la présence d'un petit pour le foutre en plein milieu du toro ? biggrin.gif
Varanasi
Citation (Poupou70 @ 05/10/2011 à 06:13) *
Dans ce groupe il y a juste un RC Lens - Caen dimanche 09/10 à 15h00 en match avancé wink.gif L'occasion pour Lens de prendre temporairement la tête du championnat en cas de victoire ou de match nul.

4-3 pour les caennais
Poupou70
Citation (Varanasi @ 09/10/2011 à 18:28) *
4-3 pour les caennais

Tout bénéf pour PSG qui est toujours 1er avec 1 point d'avance sur Lens et 1 match en moins smile.gif
vegeta
quelqu'un aurait la compo du match de la semaine derniere a amiens svp?
atepu
Vu qu'il n'y avait pas de match chez les pros l'équipe caennaise avait surement plus fière allure que d'habitude
D'Alessandro
Il y a PSG - Rennes demain, il y a de bonnes chances pour que je vienne y faire un tour.
GI JOE
La même chose. Le match est apparemment sur le terrain d'honneur.

Attention le 91 se déplace cool.gif
Poupou70
Citation (GI JOE @ 14/10/2011 à 14:09) *
La même chose. Le match est apparemment sur le terrain d'honneur.

Attention le 91 se déplace cool.gif

Présent également. Je confirme pour le terrain d'honneur.
bodote
L'intégralité des 93 évoluant en CFA seront sur le terrain demain pour le match donc autant dire que l'intensité devrait être au rendez-vous.
Noreaga
En espérant voir autre chose que la dernière fois.
Sultan
Citation (Noreaga @ 14/10/2011 à 21:49) *
En espérant voir autre chose que la dernière fois.

Je suis d accord avec toi en esperant que Honore Mbaka et cie jouent le jeu.
Quentoun
Victoire 2-0. Buts de Conte et Chemin

Compo:

Mpasi
Ikoko-Samnick-Arrondel©-Sabaly
Lacazette-Boccara
Habran-Honoré-Mbaka
Banvo

Remplacements:
Chemin et Conte à la place d'Honoré et Habran à la mi-temps. Toujours un 4-2-3-1 en deuxième période: Conte se place arrière droit, Ikoko montant d'un cran alors que Mbaka glisse dans l'axe pour laisser le côté gauche à Chemin.
Sainrimat à la place de Banvo en fin de match.

1er But: Conte est dans la surface sur le côté droit, mais au lieu de centrer, il crochète du pied droit pour enchainer avec une frappe enroulée de l'intérieur du pied gauche qui vient se loger à mi-hauteur dans le petit-filet opposé.

2ème But: Jusque là assez discret, Chemin profite des espaces qui se libèrent en fin de match pour débouler côté gauche, éliminer un défenseur avant de rentrer dans la surface et ajuster le gardien rennais d'une frappe à ras de terre.

Paris a globalement dominé la rencontre, Rennes ne se montrant dangereux qu'en de rares occasions. Néanmoins, Mpasi s'est quand même mis en évidence, sauvant les quelques situations chaudes (au moins 2 faces à faces et un arrêt sur une tête sur un corner).

En première mi-temps, Paris a eu beaucoup de déchet offensivement donc beaucoup de difficultés à se créer des occasions. Cela n'a pas plu à Bechkoura qui, après une gueulante à la mi-temps, renvoya sur le banc Habran (qui a eu du mal à exister) et Honoré (qui a raté presque tout ce qu'il a tenté).
Deuxième mi-temps de meilleure facture, avec un pressing et une activité collective plus importants. Du coup, le jeu se déroula majoritairement dans la moitié de terrain rennaise et Paris a logiquement fini par faire la différence.

Mention spéciale à la défense dans son ensemble (y compris le gardien), rarement prise en défaut: Ikoko et Sabaly tranchants, Samnick bien présent, Arrondel toujours aussi sûr techniquement (et se permettant même une roulette en position de dernier défenseur) et Conte auteur d'une belle entrée et mis en confiance par son but.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.