Effectivement, j'avais un peu zappé Georgen qui aurait largement pu y figurer, à la place de Doucouré ou Voyer indirectement, Doucouré prenant le place de son capitaine dans l'axe.
Citation
Une vraie fierté pour un club dont la formation se limitait alors à Edwin Murati, Fabrice Kelban, Nicolas Anelka et Didier Domi.
Je veux bien que le PSG soit raillé pour ses capacités en post-formation, mais quand meme faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Kaionedirection
22/01/2014 18:39
Citation
[Insolite] Mido le mytho ?
Alors qu’il vient de mettre un terme à sa carrière de joueur à tout juste 30 ans, l’ancien attaquant de l‘Olympique de Marseille Mido a été intronisé nouvel entraîneur du Zamalek, club égyptien qui l’a lancé dans le grand bain en 1999. Au cours de la conférence de presse organisée pour sa présentation aux médias locaux, l’ancien international aux 51 sélections s’est livré à une confession pour le moins douteuse…
« J’avais plusieurs offres sur la table notamment une pour entraîner les jeunes du PSG. Et Al Masry m’a également sollicité. Mais j’ai dit non pour le Zamalek. »
S’il fait bon citer le PSG comme club référence aujourd’hui, il paraît néanmoins peu probable que Mido eut été approché par le club de la capitale. Sa carrière en dents de scie, son passage à Marseille, son aura limitée et son comportement parfois limite ne plaident pas vraiment en la faveur d’un intérêt francilien pour le natif du Caire… Alors, ne serait-il pas un peu mytho le Mido ?
CS
Sarconzie
02/03/2014 10:23
Un petit article sur la politique de formation des jeunes du club dans L'Equipe du jour.
En résumé :
- Rabiot fait la gueule depuis le recrutement de Cabaye et envisage un départ
- Ongenda réfléchit à un départ
- Coman serait en contact avec la Juventus, et privilégierait un départ à l'étranger
- Budget de 6M€ (1er français l'OL avec 8 M€, 1er européen le Barça avec 20 M€)
- 7e club européen en terme de joueurs formés évoluant dans une 1ere division européenne avec 33 joueurs
- 15 scouts recrutés cette année, mais le club navigue à vue car pas de directeur sportif
- Interdiction aux salariés du club d'évoquer le sujet
Voilà
C'est triste...
Ça confirme ce qui était dit par ici
Franchement si on perd Coman et Hervin, je suis deg de chez deg.
Perdre Dembélé, Coman et Ongenda en l'espace de quelques mois, quel désaveux pour le centre.
Un directeur sportif bordel, qu'on mène une politique claire. Et une vrai ambition francilienne.
Pour Ongenda il est quand même sous contrat. Je le vois plutôt se barrer en prêt.
Pour Coman...
Blanc a l'air de les apprécier après. S'il est prolongé avec un peu plus de pouvoir sportif, il pourra ptète convaincre les jeunes. C'est surement le seul "espoir" mais ça reste très maigre
Ça a quand même l'air d'être un beau bordel au club au niveau de la politique de formation.
Incompréhensible que Coman n'est toujours pas signé pro alors qu'il s'entraine avec eux depuis 1 an et demi.
Ongenda sera prolongé et partira en prêt l'année prochaine.
Rabiot même cas que Hervin si Pogba arrive au club.
J'étais extrêmement déçu du départ de Dembele mais là si Coman se barre c'est encore pire.
Quelqu'un sait si les infos de L'équipe sur Coman sont vraies???
Je savais que la Juve lui faisait les yeux doux mais je ne pensais pas qu'il préférerait partir à l'étranger.
Iaropolk14
02/03/2014 15:06
Citation (Cara @ 02/03/2014 10:51)

Pour Ongenda il est quand même sous contrat. Je le vois plutôt se barrer en prêt.
Pour Coman...
Blanc a l'air de les apprécier après. S'il est prolongé avec un peu plus de pouvoir sportif, il pourra ptète convaincre les jeunes. C'est surement le seul "espoir" mais ça reste très maigre
C'est bien gentil de les apprécier mais il faut que ça se traduise par certaines choses, comme du temps de jeu par exemple. C'est à peine si les types grappillent des minutes dans les Coupes alors... Il ménage clairement les égos des "stars" en leur réservant tout le temps de jeu mais ce problème se posera toujours dans ce PSG, et ça n'ira pas en s'arrangeant vu nos moyens.
Enfin, au moins il a évoqué Aréola (sans le nommer) en conf' de presse d'avant-match à Toulouse, c'est qu'il sait qu'il existe.
Oui c'est sur. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi on a pas jarté Menez et laissé Ongenda en 6eme choix de l'attaque.
Citation (roro10 @ 04/03/2014 14:18)

Publié le 04/03/2014
Par Marie BOUQUET
L'union-L'Ardennais
Bonjour roro 10,
Le petit selim viendrait pour quel catégorie, si tu savais de quel année il était ?
Effectivement, il y a eu des détections le vendredi 28 février avec des enfants de la région parisienne, peut être que le petit Selim était parmi eux. Par contre, pour le jeudi, je vois dans l'article qu'il était à un entrainement, bizard.
Si, tu as des news, informe nous, merci.
Citation
Luzenac : Des joueurs du PSG bientôt prêtés ?
Deuxième du championnat de National, Luzenac n'est plus très loin d'une accession historique en Ligue 2. Le cas échéant, le LAP devra faire de gros efforts l'été prochain, histoire de se doter d'un effectif et surtout d'infrastructures professionnels.
Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, Jérôme Ducros, le président du club ariégeois, a fait le tour de la question. Et a notamment ouvert une porte quant à l'éventuelle arrivée de joueurs du Paris Saint-Germain, via son Directeur Général Fabien Barthez : "Son aura et ses amitiés dans le monde pro, en particulier avec Laurent Blanc, peuvent nous amener des prêts intéressants en L2." Et pourquoi pas ?
http://www.foot-national.com/foot-luzenac-...etes-55368.htmlJ'ai pas osé le mettre dans [Centre de formation] Revue de presse
Bin, ils joueraient le maintien en D2, mais c'est quand meme bien mieux que d'évoluer en CFA... Bonne chose si ca se fait. Bon après, faudra les surveiller, Andorre c'est pas loin non plus...
Citation (roro10 @ 04/03/2014 14:18)

Publié le 04/03/2014
Par Marie BOUQUET
L'union-L'Ardennais
Salut roro10,
Si je comprends bien, le petit Selim est un U12 (2002) et il il serait sur le point de signer pour l'équipe U13 de l'année prochaine. Tant mieux pour l'équipe, sachant que nos U12 ont une grosse génération, aucune défaite contre des U12 cette année et beaucoup de victoire sur des U13. Je sais que vendredi dernier, sur la journée de détection, il y avait de bon joueur, qui je l'espère viendront renforcer nos titis.
Si tu as des infos, fais les nous partager.
Merci
Citation (Homer @ 05/03/2014 13:44)

Bin, ils joueraient le maintien en D2, mais c'est quand meme bien mieux que d'évoluer en CFA... Bonne chose si ca se fait. Bon après, faudra les surveiller, Andorre c'est pas loin non plus...

Après renseignements, c'est uniquement de la comm' du président. Enfin, pour le moment !
Stéphane Lambèse a connu sa première sélection avec l'équipe d'Haiti face au Kosovo, il est rentré en jeu en cours de partie à la place de Gary Ambroise.

Bravo à lui

.
Génial pour lui de pouvoir se montrer comme ça
Le championnat des reserves, je sais pas si ce sera la solution miracle mais au moins ca évitera les saisons ou tu recrutes 6 vieux briscards pour éviter de te faire defoncer par Quevilly.
Pour moi bonne nouvelle pour les jeunes.
Immense +1.
J'ai longtemps défendu le CFA dans son fonctionnement actuel mais au final, c'est vraiment déformer les jeunes que de les faire jouer un tel championnat de bourrin. Ce week-end encore, pas mal de semelles qui traînent, un adversaire qui attend à 10 dans sa moitié de terrain, etc.
Ces dernières saisons, à peu près tous les meilleurs matches de CFA étaient des matches entre réserves, ce sont les seules équipes ou presque qui ne viennent pas au Camp des Loges à 10 derrière en attendant la 2ème mi-temps pour commencer à jouer.
Franchement, super nouvelle si ça se fait.
Poupou70
18/03/2014 11:27
Citation (Philo @ 18/03/2014 10:56)

Immense +1.
J'ai longtemps défendu le CFA dans son fonctionnement actuel mais au final, c'est vraiment déformer les jeunes que de les faire jouer un tel championnat de bourrin. Ce week-end encore, pas mal de semelles qui traînent, un adversaire qui attend à 10 dans sa moitié de terrain, etc.
Ces dernières saisons, à peu près tous les meilleurs matches de CFA étaient des matches entre réserves, ce sont les seules équipes ou presque qui ne viennent pas au Camp des Loges à 10 derrière en attendant la 2ème mi-temps pour commencer à jouer.
Franchement, super nouvelle si ça se fait.

Salut Philo, quelles sont les sources qui parlent de ce championnat des réserves ?
France Foot dans le topic "Revue de presse" épinglé
Poupou70
18/03/2014 11:45
Citation (Philo @ 18/03/2014 11:30)

France Foot dans le topic "Revue de presse" épinglé

Merci pour la réponse
N'est-ce pas non plus contraignant pour les "petits" clubs avec une multiplication des déplacements ?
Citation (Vasco @ 18/03/2014 11:47)

N'est-ce pas non plus contraignant pour les "petits" clubs avec une multiplication des déplacements ?
J'imagine qu'il y'aurait deux groupes, puisqu'il y'a déjà 40 clubs pros qui ont une réserve.
Et ben enfin, j'espère que ça va se concrétiser
Citation (Homer @ 18/03/2014 12:09)

J'imagine qu'il y'aurait deux groupes, puisqu'il y'a déjà 40 clubs pros qui ont une réserve.
Sinon peut être qu'ils coupleraient les deplacements des pros avec ceux des réserves? A moins que les divisions/groupes ne suivent pas la decoupe L1/L2/Nat.
Si ca se fait j'imagine déjà que les réserves qui évoluent en CFA seraient dans une division appelée D1 Réserves.
Si je prends les championnats actuels, je mettrais en D1 RES : Lille, Paris SG, Lens, Lyon, Sochaux, Nice, Monaco, Nantes et Bordeaux d'entrée, puisqu'évoluant en CFA. Puis après pour compléter, prendre les meilleures réserves évoluant en CFA 2 ( des places 1 à 3/4 au classement de chaque groupe) : Nancy, Metz, Troyes, Clermont, Saint-Etienne, Arles-Avignon, Cannes, Montpellier, Chateauroux, Lorient, Rennes.
Le reste dans une D2 RES avec les autres réserves des clubs pro/semi-pros, avec un système de promotion/relégation.

Les petits qui parlent à la caméra, c'est Lucas Maronnier (U14), Metehan Guclu (U15). Ce sont d'ailleurs les catégories que vient saluer Nasser.
Poupou70
11/04/2014 17:11
Citation (Noreaga @ 11/04/2014 17:38)

Les petits qui parlent à la caméra, c'est Lucas Maronnier (U14), Metehan Guclu (U15). Ce sont d'ailleurs les catégories que vient saluer Nasser.
Très sympa cette visite auprès des jeunes de la préfo
Citation (Noreaga @ 11/04/2014 17:38)

Reuzeau qui pense que Nasser connait Coman
Citation (Poupou70 @ 11/04/2014 17:11)

Très sympa cette visite auprès des jeunes de la préfo 
Sympa ouai mais n'est ce pas de la pseudo com façons politiciens ????
Poupou70
11/04/2014 18:42
Citation (EsCoBaR @ 11/04/2014 19:19)

Sympa ouai mais n'est ce pas de la pseudo com façons politiciens ????
C'est sur on peut tout interpréter mais on peut aussi penser que quelquefois ça leur arrive d'être sincères
FOOT365 évoque un de nos jeunes talents Chams Eddine Limouri, quelqu'un en sait plus sur ce joueur ?
http://www.mercato365.com/ligue-1/psg-on-s...i-1123182.shtmlMerci pour vos réponses.
Dubdadda
17/04/2014 17:10
Citation (cyba79 @ 17/04/2014 17:52)

FOOT365 évoque un de nos jeunes talents Chams Eddine Limouri, quelqu'un en sait plus sur ce joueur ?
http://www.mercato365.com/ligue-1/psg-on-s...i-1123182.shtmlMerci pour vos réponses.
Mercato365, né en 2002... tout est dit. Cela promet pour la suite
Le style Di Maria ... Il a 11 ans ... Bordel !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
17/04/2014 18:53
On s'en fout de son âge, enfin de la technique, ça vous changera des Kemba Ekoko habituels.
Pensez vous qu'il pourrait y avoir plusieurs départs du centre de formation et plusieurs nouveaux arrivants suite à l'arrivée de Westerloppe en décembre dernier???
La question que je me pose surtout, c'est est-ce qu'il a servi à quelque chose depuis son arrivée, seulement? J'ai pas l'impression que ce chamboulement se soit avéré bénéfique...
Il fait quoi exactement en fait??? Directeur de la cellule recrutement du centre de formation? Recruteur? Autre?
J'ai demandé ça car j'avais vu un tweet d'espoirs du foot qui disait que beaucoup de joueurs allaient partir avec des fins de contrats ainsi que des joueurs non conservés.
Au niveau des fins de contrats, la plupart des joueurs qui jouent en CFA le sont je crois.
Dubdadda
01/05/2014 22:39
Citation (roro10 @ 01/05/2014 23:02)

J'ai demandé ça car j'avais vu un tweet d'espoirs du foot qui disait que beaucoup de joueurs allaient partir avec des fins de contrats ainsi que des joueurs non conservés.
C'est le lot chaque année ça.
Premières infos mercato pour cet été côté départ:
CFA =
Départ acté : K.Coulibaly (Sporting Charleroi/D1/Belgique) contrat de 2 ans avec option de 2 années supplémentaires…
Ne sont pas conservés : A.Arrondel, S.Atlan, K.Traoré, S.Chemin, Y.El Baillal, A.Gerard, J-E.Maurice et J.Nkomb Nkomb.
Essais : S.Chemin (SCO Angers) J.Nkomb Nkomb (Hull City)
C’est dans l’air : M.Diaw devrait prolonger d’une année son contrat pro d’un an qui se termine en juin prochain.
U19 =
Laissés libres : N.Hélin, C.Pepe, I.Konaté, D.Arnoll et R.El Katch
Recrue = Bryan Goncalves (section amateur) devrait intégrer durablement le groupe U19 la saison prochaine.
LTDPSG
Roberto Sedinho
05/05/2014 23:55
Un peu déçu de l'évolution de Cece.
Il avait fait un gros match face à Martial en playoffs en 1ère année U17.
Dubdadda
06/05/2014 11:28
Citation (Roberto Sedinho @ 06/05/2014 00:55)

Un peu déçu de l'évolution de Cece.
Il a clairement montré des limites en U19 et je me souviens de prestations vraiment moyennes la saison dernière. Cependant, il reste intéressant dans l'impact physique et cela ne me surprend pas qu'il rebondisse outre manche.
Concernant les départs, assez peu de surprises. On peut d'ailleurs je pense rajouter Lacazette, Bourdin et Habran parmi les 94. Le constat pour cette génération (qui pour rappel avait je crois le plus grand nombre d'internationaux lors de la première sélection U17) est assez marquant avec seulement un contrat pro : Conte (on peut rajouter cependant Ongenda et Maignan).
Je pensais que Nkomb² allait avoir plus de temps de jeu cette saison.
Pour les 96, peu de surprises non plus.
Je ne serais pas surpris qu'on propose quelque chose à Lacazette, à la manière de ce qu'on a fait avec Arrondel cette saison, idem avec Bourdin.
Chez les 95, on a que Kimpembe de prêt pour la CFA en défense centrale, ça fait peu. Et encore, il a peu joué.
Citation (roro10 @ 06/05/2014 00:27)

Premières infos mercato pour cet été côté départ:
CFA =
Départ acté : K.Coulibaly (Sporting Charleroi/D1/Belgique) contrat de 2 ans avec option de 2 années supplémentaires…
Ne sont pas conservés : A.Arrondel, S.Atlan, K.Traoré, S.Chemin, Y.El Baillal, A.Gerard, J-E.Maurice et J.Nkomb Nkomb.
Essais : S.Chemin (SCO Angers) J.Nkomb Nkomb (Hull City)
C’est dans l’air : M.Diaw devrait prolonger d’une année son contrat pro d’un an qui se termine en juin prochain.
U19 =
Laissés libres : N.Hélin, C.Pepe, I.Konaté, D.Arnoll et R.El Katch
Recrue = Bryan Goncalves (section amateur) devrait intégrer durablement le groupe U19 la saison prochaine.
LTDPSG
Avec Jean-Eudes on sait jamais..
Citation (Dubdadda @ 06/05/2014 12:28)

Le constat pour cette génération (qui pour rappel avait je crois le plus grand nombre d'internationaux lors de la première sélection U17) est assez marquant avec seulement un contrat pro : Conte (on peut rajouter cependant Ongenda et Maignan).
Ikoko ?
Sinon, pareil que Philo, je pense qu'on va proposer des contrats pro d'un à certains 94 comme on l'a fait l'an dernier à certains 93
Citation (cyba79 @ 06/05/2014 12:57)

Avec Jean-Eudes on sait jamais..

Il est en fin de contrat la, c'est terminé une bonne fois pour toutes.
Dubdadda
06/05/2014 13:18
Citation (Philo @ 06/05/2014 12:34)

Je ne serais pas surpris qu'on propose quelque chose à Lacazette, à la manière de ce qu'on a fait avec Arrondel cette saison, idem avec Bourdin.
Chez les 95, on a que Kimpembe de prêt pour la CFA en défense centrale, ça fait peu. Et encore, il a peu joué.
Oui c'est vrai que Fezui et Kipré n'ont pas particulièrement brillé en U19 lorsqu'ils étaient appelés. Bambock a joué au milieu de terrain donc c'est vrai qu'un défenseur central ne serait pas de trop.
Je serais cependant vraiment curieux de connaitre l'avis d'Arrondel sur cette année, si il est content de son choix. A t'il eu l'impression de progresser ? A t'il plus de propositions que l'été dernier ? Je n'ai pas pu observer les matches de CFA cette saison mais j'aimerais bien avoir son avis. Quoiqu'il en soit, il a enchaîné, a été peu blessé (il me semble) donc cela ne lui pas a fait de mal
En ce qui concerne l'année prochaine en CFA, c'est un peu le chantier car finalement très peu de 96 ont été appelés à jouer hormis Coman et Rolli et surtout de nombreux 95 ont alterné le bon et le moins bon (Kipré, Fezui, Lambèse, Latour, Hervé, Farade).
Comme titulaires potentiels, on aurait : Maignan - Diakiese, ? (Fezui, Kipré), Kimpembé, ? (Meité, Doumbia) - Bambock (au poste de Lacazette cette saison), Roli, ? (Mavinzi, Demoncy) - mais qui en offensif ? (Latour, Farade, Augsutin, Sanogo...)
A voir !
Citation (Wormy @ 06/05/2014 12:58)

Ikoko ?
Effectivement !
Plutôt Diaw dans les buts car ça ne m'étonnerait pas que Maignan est demandé à être prêter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.