De retour de Rouen !
Au niveau des conditions de jeu : le match se jouais sur un terrain anexe du Stade Diochon.
Leurs U17 dh ont joué dessus juste avant (selon moi, histoire qu'on ai un terrain dans le moins bon état possible :cultureparano: ). Ajouter à la pluie, ça vous plante le décor. Bon, au final, il était un peu glissant mais praticable avec une bonne paire de visés.
Au niveau du jeu collectif : on a tenu ce match de bout en bout. Hormis peut être 5 minutes de flottement au retour des vestiaires où Rouen a un peu poussé, on a pas réellement été mis en difficulté. Le public a vite compris que leur salut ne passerai que par, je cite, "un coup franc ou une boulette du gardien" tant notre bloc était compact et cohérent.
On a mis les buts aux bons moment (approximativement aux 20' puis à la 60' ). On a su répondre au défi physique sans s'énerver (ce qui d'après ce que j'ai entendu n'a pas été le cas face à Sannois).
Sinon, offensivement, hormis nos 2 buts, on a pas eu tant de situation que ça ( j'en compte 3 dont 2 sur CPA...). La faute aux conditions climatique qui rendais la dernière passe un peu + dur peut être. Du coup, j'ai l'impréssion qu'on s'est contenté de gerer après avoir fais le plus dur en ouvrant le score.
Au niveau individuelles : - Notre gardien est resté sérieux dans le peu qu'il avais à faire. Il a très souvent cherché à repartir de derrière.
- Notre paire d'axiaux m'a plu. Une paire complémentaire avec un joueur plutôt dur sur l'homme. Fort engagement et qui était pas vilain même si son jeu long est pas top top.
Puis un joueur plus frêle (Nikola Gagic ?) mais qui m'a vraiment plu. Dans l'anticipation, dans la qualité de relance, dans sa façon de défendre debout... vraiment pas mal.
- Nos latéraux ça allais mais peu mieux faire. Celui de
gauche est un jolie bébé comme on dit. Des petits soucie de timing pour aller aux duels aériens mais pas mauvais dans l'utilisation de la balle. Par contre il parait un peu nonchalant et sur certaines actions, il a de la chance que ce ne soit que Rouen.
Le latéral
droit en revanche, il m'a semblé un ton en dessous. Plus petit, plus frêle. Il a loupé quelques passes facile et a moins apporté offensivement que son coéquipier à gauche.
- Nos milieux récupérateurs : il y en a un avec des tresses. Très bon. Vivacité, technique sûre, engagement, facilité à alterner le jeu court et long avec précision. Au dessus du lot.
Le 2nd était pas mal aussi techniquement mais, étant un peu moins rapide que son coéquipier, il a eu un peu plus de déchets dans ses transmissions. Il marque cependant le 2nd but d'une jolie frappe au 18 mètres (suite à une belle action de 7/8 passes facile).
- Nos milieux offensifs : Fodé a fais mal sur plusieurs prise de balle. Le terrain l'a malgré tout un peu mis en difficulté je pense. Volontaire dans le repli défensif.
De l'autre coté, Kingsley. L'homme du match si je doit en sortir un. Que dire ?

. Son but où il drible 4 adversaires izi avant d'allumer la lucarne du gardien. Son centre extérieur du pied façon Quaresma pour la tête de notre 9 qui passera juste à coté. Les petits ponts envoyés aux mecs qui arrivais à 100 à l'heure pour lui glisser une semelle... Les accélérations, les changements de jeu. Il en a pris des coups (et rejoint le car en boitant légèrement). Il est au dessus.
- Nos attaquants : Je pourrai pas en sortir un car ils ont fait un travail ingrat. Du pressing, des ballons qui leur étaient destinés mais étaient trop profond etc (comme dit plus haut, pas vraiment d'occasions à se mettre sous la dent)
Entré en jeu d'un mini Rabiot. Il paie pas de mine mais il y va. Pas mal comme rentré. Présent dans les duels, pas inintéressant dans l'utilisation du ballon.
Conclusion : on prend les points et on se casse de ce bourbier. Match parfait pour se blesser. Des mecs en face qui donnent quelques coups à tourner ta cheville ou prendre un carton pour t'être venger. Une pluie battante... On a fait le boulot, tant mieux.