Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 nationaux] Suivi de la saison 2012-2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Philo
Citation (roro10 @ 06/10/2012 21:55) *
Gros hs mais je savais pas ou le demandé ; est ce que quelqu'un sait si le site internet de culture psg sera fini un jour???

Oui.

Citation (Yessod @ 06/10/2012 22:27) *

Certes mais le topic n'est pas à jour wink.gif
gregkp
Merci pour le live et le CR les gars smile.gif
Dubdadda
Les autres résultats du week-end :

Quevilly U.S 1 - 3 Entente S.S.G
Avion C.S 1 - 4 Losc Lille Métropole
Paris Saint Germain 5 - 0 Amiens S.C
Dunkerque U.S.L 1 - 2 Caen S.M
Rouen F.C 1899 1 - 2 Le Havre A.C
Boulogne A.C.B.B 0 - 3 Valenciennes F.C
Mondeville U.S.O.N 1 - 2 Lens R.C
Racing Colombes 92 Exempt

Il ne faisait pas bon recevoir le week-end dernier puisque le PSG est la seule équipe à s'être imposée à domicile. Aucune surprise dans les autres résultats et on retrouve comme en U19 les gros aux premières places mis à part la surprise avec l'ESSG qui se classe toujours deuxième, à quatre points des Parisiens qui comptent cependant un match en plus. Valenciennes avec deux matches en retard pourrait virtuellement être leader avec 4 victoires en 4 matches.
Poupou70
Déplacement à Rouen demain. Match à 15h00.

Les parisiens sont 1ers avec 21 points (5V, 0N, 1D) et les rouennais 8e avec 11 points (2V, 0N, 3D - 1 match).
BlaiseMan
Citation (Poupou70 @ 13/10/2012 14:04) *
Déplacement à Rouen demain. Match à 15h00.

Les parisiens sont 1ers avec 21 points (5V, 0N, 1D) et les rouennais 8e avec 11 points (2V, 0N, 3D - 1 match).

J'irai bien les voir, il faut que je me rappelle. Ça serait bien si vous aviez un portfolio que je puisse les identifier.
Philo
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3305 tu as de quoi faire avec ça wink.gif
BlaiseMan
Citation (Philo @ 13/10/2012 17:02) *

Je te remercie. Bon normalement j'irai vous faire un compte rendu.
BlaiseMan
Je suis désolé malheureusement à cause d'un impératif familial je ne pourrai pas vous faire de compte rendu des titis. J'ai vraiment une sale mémoire - gab.gif
Madi$kwale
Craquage, je fais le dép cool.gif
touny
But de Coman, apparemment magnifique où il dribble 4 joueurs et but en lucarne.

Live de Madiskwale.
Noreaga
Merci à vous deux, aller à Rouen comme ça en impro implosion du tibia.gif
Bien Kingsley, bonne semaine pour lui après son entrainement de vendredi wub.gif
Poupou70
Merci à vous de nous informer wink.gif
furet77
Oui merci pour les infos
touny
2/0 grosse action collective, but d'un joueur de petite taille. Meme pas précis ce Madiskwale pfff ph34r.gif
touny
Finish 2/0
Ti_Misié_Gwada
Merci pour le live
furet77
Merci
guiclay
Merci pour les infos.
GI JOE
Respect pour le déplacement sur un coup de tête knahos.gif
Bravo pour cette victoire et merci pour le live à vous deux wink.gif
Madi$kwale
De retour de Rouen !

Au niveau des conditions de jeu : le match se jouais sur un terrain anexe du Stade Diochon.
Leurs U17 dh ont joué dessus juste avant (selon moi, histoire qu'on ai un terrain dans le moins bon état possible :cultureparano: ). Ajouter à la pluie, ça vous plante le décor. Bon, au final, il était un peu glissant mais praticable avec une bonne paire de visés.

Au niveau du jeu collectif : on a tenu ce match de bout en bout. Hormis peut être 5 minutes de flottement au retour des vestiaires où Rouen a un peu poussé, on a pas réellement été mis en difficulté. Le public a vite compris que leur salut ne passerai que par, je cite, "un coup franc ou une boulette du gardien" tant notre bloc était compact et cohérent.
On a mis les buts aux bons moment (approximativement aux 20' puis à la 60' ). On a su répondre au défi physique sans s'énerver (ce qui d'après ce que j'ai entendu n'a pas été le cas face à Sannois).

Sinon, offensivement, hormis nos 2 buts, on a pas eu tant de situation que ça ( j'en compte 3 dont 2 sur CPA...). La faute aux conditions climatique qui rendais la dernière passe un peu + dur peut être. Du coup, j'ai l'impréssion qu'on s'est contenté de gerer après avoir fais le plus dur en ouvrant le score.

Au niveau individuelles :

- Notre gardien est resté sérieux dans le peu qu'il avais à faire. Il a très souvent cherché à repartir de derrière.

- Notre paire d'axiaux m'a plu. Une paire complémentaire avec un joueur plutôt dur sur l'homme. Fort engagement et qui était pas vilain même si son jeu long est pas top top.
Puis un joueur plus frêle (Nikola Gagic ?) mais qui m'a vraiment plu. Dans l'anticipation, dans la qualité de relance, dans sa façon de défendre debout... vraiment pas mal.

- Nos latéraux ça allais mais peu mieux faire. Celui de gauche est un jolie bébé comme on dit. Des petits soucie de timing pour aller aux duels aériens mais pas mauvais dans l'utilisation de la balle. Par contre il parait un peu nonchalant et sur certaines actions, il a de la chance que ce ne soit que Rouen.
Le latéral droit en revanche, il m'a semblé un ton en dessous. Plus petit, plus frêle. Il a loupé quelques passes facile et a moins apporté offensivement que son coéquipier à gauche.

- Nos milieux récupérateurs : il y en a un avec des tresses. Très bon. Vivacité, technique sûre, engagement, facilité à alterner le jeu court et long avec précision. Au dessus du lot.
Le 2nd était pas mal aussi techniquement mais, étant un peu moins rapide que son coéquipier, il a eu un peu plus de déchets dans ses transmissions. Il marque cependant le 2nd but d'une jolie frappe au 18 mètres (suite à une belle action de 7/8 passes facile).

- Nos milieux offensifs : Fodé a fais mal sur plusieurs prise de balle. Le terrain l'a malgré tout un peu mis en difficulté je pense. Volontaire dans le repli défensif.

De l'autre coté, Kingsley. L'homme du match si je doit en sortir un. Que dire ? knahos.gif . Son but où il drible 4 adversaires izi avant d'allumer la lucarne du gardien. Son centre extérieur du pied façon Quaresma pour la tête de notre 9 qui passera juste à coté. Les petits ponts envoyés aux mecs qui arrivais à 100 à l'heure pour lui glisser une semelle... Les accélérations, les changements de jeu. Il en a pris des coups (et rejoint le car en boitant légèrement). Il est au dessus.

- Nos attaquants : Je pourrai pas en sortir un car ils ont fait un travail ingrat. Du pressing, des ballons qui leur étaient destinés mais étaient trop profond etc (comme dit plus haut, pas vraiment d'occasions à se mettre sous la dent)

Entré en jeu d'un mini Rabiot. Il paie pas de mine mais il y va. Pas mal comme rentré. Présent dans les duels, pas inintéressant dans l'utilisation du ballon.

Conclusion : on prend les points et on se casse de ce bourbier. Match parfait pour se blesser. Des mecs en face qui donnent quelques coups à tourner ta cheville ou prendre un carton pour t'être venger. Une pluie battante... On a fait le boulot, tant mieux.
Noreaga
Gros merci Madi$kwale wink.gif.
Selon LTDPSG, la compo était la suivante:

Hélin – El Katch, Pepe, Epaillard, Meïté – Mavinzi, Konaté (Keïta) – Labissière (Augustin), Coman ©, Ballo Touré (Franco Gallart) – Pereira de Sa.

La charnière centrale était donc Pepe (le costaud) et Epaillard (le joueur relanceur, qui est milieu défensif d'habitude). A gauche le beau bébé était Meité (davantage un joueur offensif), le latéral droit était El Katch.
Les deux récupérateurs d'après eux étaient Konaté (le petit gaucher trapu) et Mavinzi (avec des tresses), mais apparemment c'est Labissière le buteur, à confirmer donc.
Le "petit Rabiot" est Franco-Gallart.
touny
CR pourris!

REMBOURSEZ!

je rigol fréro ph34r.gif
Madi$kwale
De rien wink.gif

Ok pour les noms des joueurs happy.gif . Pour le buteur, oui. J'avais un doute donc ils ont surement le bon.

Epaillard oui on m'a dit à la fin du match qu'il était 6 d'habitude. Peut être de là que viens sa faculté à rester debout et à anticiper certains coups. J'ai apprécié.

Meité maintenant que tu le dit, ça me surprend moins. Il a enchainé les montés. En revanche, à sa conduite de balle je l'imagine pas prendre la place d'un Fodé ph34r.gif .

Citation (touny @ 14/10/2012 20:45) *

Enfoiré edhelas.gif

Mon 1er CR en ce qui concerne les U17. J'en connaissais que 2 sur les 11 ph34r.gif

On reste leader. Nos poursuivants ont tous gagné sauf Valenciennes qui fais un nul chez lui face au Havre.

Citation
Amiens - US Quevilly : 2 - 0
Entente SSG - Avion : 3 - 2
FC Rouen - PSG : 0 - 2
Lille - Dunkerque : 3 - 2
Valenciennes - Le Havre : 0 - 0
Lens - Boulogne : 6 - 0
Racing Colombes - Mondeville : 2 - 2
Caen - Exempt
Poupou70
Réception de Valenciennes samedi au CDL. Match à 15h00.
Suite aux pluies incessantes des derniers jours et annoncées samedi après-midi, le match qui devait se dérouler initialement sur le terrain d'honneur se jouera finalement sur le synthétique n° 3.

Les parisiens sont 1ers avec 25 points (6V, 0N, 1V et 1 match de plus joué) alors que les Valenciennois sont 4e avec 18 points (4V, 1N, 0D et 2 matchs en moins).
La partie ne sera à priori pas simple pour les titis.
GI JOE
Dommage ce sera plus compliqué de suivre les 2 matchs à moins de grimper en haut d'un arbre happy.gif

Présent pour cette bonne journée qui s'annonce au CdL.
Poupou70
Citation (GI JOE @ 18/10/2012 19:59) *
Dommage ce sera plus compliqué de suivre les 2 matchs à moins de grimper en haut d'un arbre happy.gif

Présent pour cette bonne journée qui s'annonce au CdL.

ou en haut d'un pylône d'éclairage laugh.gif
Mortimer
Citation (Poupou70 @ 18/10/2012 19:26) *
Réception de Valenciennes samedi au CDL. Match à 15h00.
Suite aux pluies incessantes des derniers jours et annoncées samedi après-midi, le match qui devait se dérouler initialement sur le terrain d'honneur se jouera finalement sur le synthétique n° 3.

A 15h ? Match U15 DSR à 16h sur ce même terrain. Match CFA maintenu à 18h (samedi dernier, le terrain tout neuf en herbe était déjà trempé !) ? As-tu des infos ?
Poupou70
Citation (Mortimer @ 18/10/2012 20:22) *
A 15h ? Match U15 DSR à 16h sur ce même terrain. Match CFA maintenu à 18h (samedi dernier, le terrain tout neuf en herbe était déjà trempé !) ? As-tu des infos ?

Le match de la CFA est maintenu (pour l'instant) sur le terrain d'honneur. Concernant les U15 DSR, le match pourra se jouer sur le synthé n° 4 après le match à 14h30 des U16 féminines.
Philo
PSG/Valenciennes ce samedi à 15h au Camp des Loges.

On va tenter de faire un live sur le Twitter de CulturePSG mais ça ne va pas être évident avec le match des U19 en même temps.

https://twitter.com/CulturePSG
furet77
Au bout de 15 mns 2-0 pour paris tres bonne entame de match
furet77
Et de 3
furet77
Le 4 eme les Valenciennois n'y sont pas du tout
furet77
5-1
Poupou70
Et un 5e
5-1
furet77
Voila fin du match victoire importante avant la treve cela va faire du bien a tout le monde
furet77
Au final j'ai du en manqué un a cause des deux matchs des nationaux il y a eu 6-1
Noreaga
Victoire 6/1 des U17 face à Valenciennes.

Compo

_______________Hélin____________
Eboa Eboa___Pepe__Ricourt____Meité
__________Mavinzi__Epaillard______
Romil_________Coman________Ballo
_____________Augustin___________

Rentrées Konaté (Epaillard, MT), Keita (Coman, 67ème) et Nkunku (Augustin, 75ème).

Buts

1/0 Coup franc exécuté par Coman. Le ballon est dévié et revient sur Félix Eboa Eboa qui à bout portant près du poteau droit ouvre le score.
2/0 Kingsley Coman reçoit le ballon plein axe aux vingt mètres. Il décale alors subtilement Devon Romil sur la droite qui d'une frappe à ras de terre trouve le petit filet opposé.
3/0 Débordement de Fodé Ballo sur son aile gauche qui centre à ras de terre en retrait pour Jean-Kévin Augustin qui contrôle et enchaine rapidement sur une frappe qui se loge dans le petit filet gauche du gardien.
4/0 Long ballon en profondeur de Pepe pour Augustin qui prend ses vis à vis de vitesse, se présente face au gardien et le trompe avec sang froid.
4/1 Coup-franc pour les nordistes. Un valenciennois profite du cafouillage ambiant pour réduire la marque.
5/1 Nouveau débordement de Fodé Ballo sur la gauche qui centre superbement pour la tête de Keita lequel voit sa tentative repoussée. Qu'à celà ne tienne, Romil a bien suivi et s'offre ainsi un doublé.
6/1 Nkunku plein axe reçoit la balle et lance rapidement Keita sur orbite. Ce dernier voit l'arrivée de Fodé Ballo sur la gauche et le décale. L'ailier gauche parisien temporise, élimine son vis à vis d'un extérieur du pied, et trouve d'une frappe croisée le petit filet opposé.

Première mi-temps avec un PSG au dessus de son adversaire du jour, avec une belle intensité de déployée de la part des rouge et bleu avec un bloc qui a rendu la mission très ardue pour les valenciennois qui n'ont pas pu être en mesure de rivaliser. Seconde davantage équilibrée avec des parisiens qui continuent de garder la possession mais en gérant davantage, ce qui a permis aux visiteurs de sortir un peu et de se procurer des situations.
Belle impression d'ensemble globalement avec un bon match de toute l'équipe, tant dans l'activité, la solidité que les intentions collectives. La qualité de percussion devant et la vitesse des enchainements a fait la différence.
Madi$kwale
Les cuisses de Pepe knahos.gif
pastore
Classement des buteurs selon vos CR.

4 BUT

-Ballo touré
-Keita

3 BUT

-Eboa Eboa
-Meité
-Labissiere
-Romil

2 BUT

-Augustin

1 BUT

-Pereira de sa
-Coman
-Demoncy
-Pépé

26 buts en 8 matches
Philo
Comme d'habitude, il ne fallait pas arriver en retard et comme souvent, l'affaire était pliée à la mi-temps. Énorme impression laissée par les jeunes parisiens qui étaient beaucoup trop forts pour les jeunes Valenciennois.

Le jeu a beaucoup penché à gauche sous l'impulsion de Ballo et Meïté, régulièrement alimentés par Epaillard avec des passes longues bien appuyées et par Coman qui venait souvent provoquer dans cette zone. Beaucoup de combinaisons entre ces joueurs, assez souvent en une touche de balle et à un rythme effréné. Autant dire que c'est impossible à contrer pour l'adversaire dans cette catégorie d'âge, le pauvre arrière droit a bien souffert.

En plus de ça, les coups de pieds arrêtés ont été très bien tirés et les Parisiens étaient plus grands donc ça a vite été un massacre. Gros point fort que ces CPA d'ailleurs vu qu'ils marquent de cette façon pratiquement à tous les matches.

On peut également noter le rôle de Laurent Bonadéi qui profite vraiment des matches pour continuer la mise en place de la semaine avec beaucoup de conseils concernant la construction et les déplacements notamment. Et quand on voit son équipe jouer, on se dit que les jeunes sont vraiment à l'écoute. Qu'ils continuent dans cette voie, on sent l'équipe avancer de match en match.

En tout cas, cette année encore, c'est un régal de voir les U17 jouer. smile.gif
Philo
Sur le 4ème but, la balle longue est de Pepe et pas d'Epaillard, désolé pour l'erreur.
vegeta
batubinska est bléssé?
Poupou70
Citation (vegeta @ 22/10/2012 00:11) *
batubinska est bléssé?

Batubinsika, Arnoll et Lambese annoncés blessés wink.gif
furet77
Apparement match prévu ce mercredi contre les Nationaux de Torcy actuel 2eme avec Metz et un match de retard dans le groupe B
Poupou70
Déplacement à Lens ce samedi. Match à 15h00.
STADE SANTIAGO BERNABEU (synthétique)
CENTRE SPORTIF LA GAILLETTE
33 RUE ARTHUR LAMENDIN
62210 AVION

PSG domine le championnat avec 4 points d'avance sur le LOSC. Les lensois sont 5e à 7 longueurs des parisiens mais avec 1 match en moins de joué.
pastore
Citation (furet77 @ 04/11/2012 12:30) *
Apparement match prévu ce mercredi contre les Nationaux de Torcy actuel 2eme avec Metz et un match de retard dans le groupe B

Des nouvelles du match ?
furet77
Match nul un partout
pastore
Citation (furet77 @ 08/11/2012 20:21) *
Match nul un partout

MERCI
Compo et Buteur ?
furet77
La compo dure dure car le coach a fait tourner tout le monde mais le but c'est Devon ROmil
Homer
Le nom du stade c'est une blague ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.