Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LDC] Valence FC - Paris Saint-Germain : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
BenBecker
Citation
"Valence possède une force collective éprouvée depuis plusieurs années. Ancelotti a un groupe taillé pour gagner la Ligue des champions. Je conseille un gros pressing sur Banega et Tino Costa. Ils ne sont pas à l'aise pour passer rapidement d'une situation offensive à un placement défensif. Toute leur équipe peut en être déséquilibrée", a-t-il glissé au Journal Du Dimanche.

Rudy garcia
JeromeTouboulArnaudHermant
Faudra faire gaffe aux coups de pieds arrêtes.

L'ancien montpelliérain est quand même super dangereux sur ces phases.
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/02/2013 21:59) *
Faudra faire gaffe aux coups de pieds arrêtes.

L'ancien montpelliérain est quand même super dangereux sur ces phases.

Parfaitement d'accord, d'autant que nous, nous sommes nuls dans cet exercice, aussi bien en phase offensive que defensive.
DelSpooner
Citation (BenBecker @ 11/02/2013 20:50) *
Rudy garcia

On parle bien du mec qui faisait n'importe quoi en LDC ? edhelas.gif
wil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/02/2013 17:23) *
Non mais en plus Sakho/Camara/Armand je m'en fous globalement c'est d'un niveau proche.

Alex - Armand est plus complémentaire je trouve. Armand a une meilleure relance.

Après c'est Valence en face, on va serrer les fesses que ça soit l'un ou l'autre.
Picollo
Citation (elcuervo @ 11/02/2013 21:05) *
Parfaitement d'accord, d'autant que nous, nous sommes nuls dans cet exercice, aussi bien en phase offensive que defensive.

En phase défensive on est loin d'être dégeu sur CPA.
BenBecker
Citation (DelSpooner @ 11/02/2013 21:06) *

Il a juste ciblé leur faiblesse, après savoir s'il a pu ou non mettre en place quelquechose de valable pour les contrer je fais confiance a Carlo là dessus et à nos joueurs surtout popcorn.gif
Tsuku
Citation (DelSpooner @ 11/02/2013 21:06) *

Je serais intéressé par le voir dans un club dans lequel il se ferait pas piller tous les ans.
BenBecker
Cissokho est bien forfait demain, on aura donc Guardado en latéral gauche .

Sinon pour les stats Opta :

Citation
Si Paris n'a pas hérité de l'adversaire le plus coriace des 8es de finale de la Ligue des champions, Valence pourrait bien lui donner du fil à retordre. Car l'historique et les stats publiées par notre partenaire Opta parlent en la faveur des Espagnols.

- Ce sera la première confrontation compétitive entre le PSG et Valence.
- Le PSG affiche un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites contre les clubs espagnols en Europe.
- Le PSG a encaissé au moins 2 buts lors de 6 de ses 7 derniers matches compétitifs face à des clubs espagnols.
- Carlo Ancelotti n’a gagné qu’un seul de ses 8 déplacements en Espagne en C1 (pour 4 nuls et 3 défaites). C’était avec l’AC Milan contre le Deportivo Le Corogne en septembre 2002 (4-0).
- Le PSG n’a perdu que 2 de ses 6 derniers déplacements européens en Espagne, pour 3 victoires (contre le Real Madrid, le Deportivo La Corogne et Séville) et un nul.
- Le PSG n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 1994/95.
- Le PSG a gagné ses 4 derniers matches de Ligue des champions, meilleure série en cours.
- Le PSG a le meilleur bilan défensif de la phase de groupe de Ligue des champions cette saison, avec 3 buts encaissés en 6 matches.
- Valence possède un bilan impressionnant face aux clubs français sur la scène européenne. En 18 confrontations, seul Nantes s’est imposé (2-1, le 9 avril 1980 en Coupe des coupes), 4 nuls et 13 défaites complètent le bilan français. Aucun club français n’a gardé sa cage inviolée lors de ces 18 matches.
- Valence a gagné ses 6 matches de Ligue des champions joués contre des clubs français.
- Valence a gagné ses 8 confrontations à domicile face à des clubs français en compétitions européennes.
- Lors de cette série, les Espagnols ont toujours marqué au moins un but (2.5 en moyenne) et n’en ont encaissé que 3.
- Valence est invaincu lors de ses 9 derniers matches de Ligue des champions joués au Mestalla (6 victoires, 3 nuls), inscrivant 28 buts lors de cette série.
- Les 14 buts du PSG en Ligue des champions cette saison ont tous été inscrits de l’intérieur de la surface.
- Valence est l’équipe qui a le plus bénéficié de pénalties en Ligue des champions cette saison (3) et les a tous convertis.
- Roberto Soldado a inscrit 14 buts lors de ses 14 dernières titularisations en Ligue des champions.
- Jonas a marqué 3 de ses 7 buts en Ligue des champions contre un club français (Lille), sa proie favorite dans la compétition.
- Jonas a inscrit 3 buts en 2 titularisations à domicile en Ligue des champions cette saison.
- Zlatan Ibrahimovic est le meilleur passeur décisif (5) en Ligue des champions 2012/13.
- Ibrahimovic, c’est seulement 4 buts en 27 matches de Ligue des champions lors des phases à éliminations directes.
- Ibrahimovic a marqué un but contre Valence en Ligue des champions. C'était avec l'Ajax Amsterdam, le 27 novembre 2002.

Sport24
alex94130
RMC annonce Pastore sur le banc demain soir.
romano
Carlo demission angry.gif
VDV#23
Citation (alex94130 @ 11/02/2013 21:54) *

J'regarderai pas alors.
suker57
Pastore cry.gif

Lucas il a le totem?
Nemeto
Citation (Kaione @ 11/02/2013 18:25) *

Za£e

ibr.gif

je ne le vois pas vraiment se hisser au niveau même si j'aurais préféré voir Lucas rentrer en fin de match pour apporter de la vitesse et profiter de la fatigue des espagnols.

Par contre si Lucas d2marre côté droit il a intérêt à défendre car il ne le fait pas assez et Menez côté droit c'est un putain de gachis. La prestation du brésilien sera donc déterminante.
Jekill
Nos meilleurs matchs c'est avec Pastore sur le terrain sad.gif
suker57
Citation (Jekill @ 11/02/2013 22:01) *
Nos meilleurs matchs c'est avec Pastore sur le terrain sad.gif

Je pensais que Carlo l'avait enfin compris...
Houdini

Carlo on va te démembrer.
gandjao
Citation (Za£e @ 11/02/2013 22:00) *
ibr.gif

je ne le vois pas vraiment se hisser au niveau même si j'aurais préféré voir Lucas rentrer en fin de match pour apporter de la vitesse et profiter de la fatigue des espagnols.

Par contre si Lucas d2marre côté droit il a intérêt à défendre car il ne le fait pas assez et Menez côté droit c'est un putain de gachis. La prestation du brésilien sera donc déterminante.

Je vois pas trop comment on peut être content de voir Pastore sur le banc actuellement unsure.gif
Lucas-Menez-Lucas, c'est pas du tout complémentaire...
Parisian
Citation (gandjao @ 11/02/2013 22:05) *
Je vois pas trop comment on peut être content de voir Pastore sur le banc actuellement unsure.gif
Lucas-Menez-Lucas, c'est pas du tout complémentaire...

C'est sur ca se ressemble trop comme joueurs ph34r.gif
Picollo
Citation (Hodgkin75 @ 11/02/2013 22:04) *

Il peut sauver sa peau en mettant Van Der Wiel titulaire.
Oyé Sapapaya

Rmc
JCD
RMC RMC RMC annonce Pastore sur le banc demain soir.

RMC Seal Of Quality ©

remi garde.gif
Houdini
Citation (Picollo @ 11/02/2013 22:08) *
Il peut sauver sa peau en mettant Van Der Wiel titulaire.

Ca ne le sauvera pas, on ne touche pas au prince, mais en effet le crève coeur sera un peu atténué.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je déteste Jallet mais vous blaguez avec le hollandais?
Mackay
Citation (suker57 @ 11/02/2013 22:02) *
Je pensais que Carlo l'avait enfin compris...

Ca reste une info RMC cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Best gif ever wub.gif
Homer

J-1
fatb0y
Lucas a fait de bons matchs pour ses débuts en L1 mais si demain il est titu son totem est scandaleux putain.

Le tandem Ibra-Menez était monstrueux contre Bastia, Lavezzi toujours utile surtout dans ce genre de match, Javier très bon depuis 1 mois il illumine tout wub.gif Lucas il rentre à la 60ème exterminer les défenseurs fatigués, point.
Raijojp
Citation (Tsuku @ 11/02/2013 21:21) *
Je serais intéressé par le voir dans un club dans lequel il se ferait pas piller tous les ans.

Avec l'effectif qu'il avait en début de saison et qu'il a actuellement, il doit être dans le top 5.
Rjay
J'adore Pastore, mais son match contre Toulouse est honteux. Rarement vu aussi nul.

Cependant, j'aurais mis Lucas sur le banc, pour une question de complémentarité et non de forme.
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 11/02/2013 23:28) *
J'adore Pastore, mais son match contre Toulouse est honteux. Rarement vu aussi nul.

Toulouse ou Bastia? Parce que de toute manière je ne comprends pas pourquoi on l'encensait depuis deux matchs ph34r.gif
Et moi aussi je l'aime mon Pastore.
Rjay
Citation (BlaiseMan @ 11/02/2013 23:29) *
Toulouse ou Bastia? Parce que de toute manière je ne comprends pas pourquoi on l'encensait depuis deux matchs ph34r.gif
Et moi aussi je l'aime mon Pastore.

Merde Bastia en effet.

A Toulouse ça allait, il a fait de bonnes choses.
Panenka
Citation (Rjay @ 11/02/2013 23:30) *
Merde Bastia en effet.

Bastia match à chier, comme la plupart des parisiens. Mais sur les matches récents, il est plutôt bon voire très bon et apporte souvent une touche qui éclaire le jeu. Comme dit plus haut, les meilleurs matches parisiens, il y est et on l'y voit.
Regret.
Même si je m'y attendais...
Nikos B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/02/2013 22:21) *

Je sais pas trop ce qu'on lui reproche. Le mec perd aucun ballon il est super propre. Ca fait du bien je trouve en défense.

Un mec qui perd pas le ballon ne te met pas en danger quoi...

Contre bastia il perd 4 ballon sur le match et ce sont des ballons en attaque. Devant lui il a le meilleur bastiai en plus.

Même si l'opposition était aps top il mérite d'être revu.
Jekill
Merde Bastia en effet.

Il a tendance à la jouer trop facile et donc de faire n'importe quoi quand on joue des équipes bidons.
De toute facon je pense que la majorité des joueurs sont rentrés sur le terrain en se disant que Bastia c'est l'équipe qu'on a tapé 0-4 à l'aller.
VDV#23
Merde Bastia en effet.

Face à bastia Lucas est carrément affreux. Faut pas oublier qu'il sort d'une saison entière au Brésil, je comprends vraiment pas pourquoi il joue autant ...
Picollo
Même en partant du constat ( erroné) que Jallet et Van Der Wiel sont tout deux autant dégeu offensivement que défensivement.
VDW>Jallet niveau centres
Donc VDW> Jallet

Cqfd.
BlaiseMan
Merde Bastia en effet.

En fait je le trouve vraiment moins bon à gauche. Il doit être la clé de notre jeu et il n'influe pas sur le déroulement du match. Après les dribbles latéraux de Lucas ne devraient même pas lui conférer un statut d'intouchable.
Rjay
Citation (Panenka @ 11/02/2013 23:34) *
Bastia match à chier, comme la plupart des parisiens. Mais sur les matches récents, il est plutôt bon voire très bon et apporte souvent une touche qui éclaire le jeu. Comme dit plus haut, les meilleurs matches parisiens, il y est et on l'y voit.
Regret.
Même si je m'y attendais...

Non contre Bastia c'était pire que les autres. Tous les ballons perdus pratiquement...Après il n'y avait aucun mouvement certes.

Mais attendons de voir la compo: je voyais bien Lucas sauter, il a enchaîné les matchs eta joué 45 minutes mercredi puis 70 vendredi. Je pensais que si Carlo l'a fait jouer autant vendredi c'est qu'il ne jouerait pas mardi.
Zul
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/02/2013 22:21) *

L'un fait de meilleurs centres, l'autre défend un peu mieux quand il est dans un bon jour.

Tout dépend de la tactique je suppose. Un choix cornélien... ph34r.gif
Rjay
Citation (VDV#23 @ 11/02/2013 23:38) *
Face à bastia Lucas est carrément affreux. Faut pas oublier qu'il sort d'une saison entière au Brésil, je comprends vraiment pas pourquoi il joue autant ...

Je l'ai trouvé meilleur que Pastore.
Jekill
Citation (BlaiseMan @ 11/02/2013 23:40) *
En fait je le trouve vraiment moins bon à gauche. Il doit être la clé de notre jeu et il n'influe pas sur le déroulement du match. Après les dribbles latéraux de Lucas ne devraient même pas lui conférer un statut d'intouchable.

On sera pas d'accord ph34r.gif
J'aime bien Pastore à Gauche. Avec Maxwell y'a du QI foot et on voit souvent des combinaisons avec les deux qui aboutissent a des actions dans la surface avec Parfois Menez qui vient aussi sur le coté gauche.
Dragosteadintei14
Citation (BlaiseMan @ 11/02/2013 23:40) *

C'est vrai que Pastore donne sa pleine mesure (du moins pour l'instant) à droite car il a plus de facilités à lancer dans le dos Jallet ou Van der Wiel que Maxwell. Après ça doit être psychologique. ph34r.gif

Mais Lucas va misérer Guardado, true story.
BlaiseMan
Citation (Jekill @ 11/02/2013 23:43) *
On sera pas d'accord ph34r.gif
J'aime bien Pastore à Gauche. Avec Maxwell y'a du QI foot et on voit souvent des combinaisons avec les deux qui aboutissent a des actions dans la surface avec Parfois Menez qui vient aussi sur le coté gauche.

À droite il fait briller son latéral et en plus de ça, il a une tendance à ne pas accompagner les actions jusqu'au bout ce qui est moins voyant à droite tant les latéraux de ce côté n'ont rien d'autre à faire que de monter. Avec Maxwell, c'est beau, c'est technique bien entendu mais il a un jeu moins naturel. De toute façon, ne pas voir constamment Lucas sur le terrain sera déjà un bon point pour le jeu offensif de l'équipe POUR LE MOMENT.
Rjay
Citation (Chien14 @ 11/02/2013 23:44) *
C'est vrai que Pastore donne sa pleine mesure (du moins pour l'instant) à droite car il a plus de facilités à lancer dans le dos Jallet ou Van der Wiel que Maxwell. Après ça doit être psychologique. ph34r.gif

Mais Lucas va misérer Guardado, true story.

C'est vrai que placer Guardado latéral gauche peut donner envie de mettre Lucas à droite pour sa capacité à dribbler et sa vitesse.
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 11/02/2013 23:47) *
C'est vrai que placer Guardado latéral gauche peut donner envie de mettre Lucas à droite pour sa capacité à dribbler et sa vitesse.

Je ne suis même pas sur que Paris va beaucoup avoir le ballon. Et la peu importe le mec en face, Guardado va s'amuser. Les mecs mobiles nous mettent facilement en situation compliquée. C'est plus ça qui m'inquiète.
Rjay
Citation (BlaiseMan @ 11/02/2013 23:55) *
Je ne suis même pas sur que Paris va beaucoup avoir le ballon. Et la peu importe le mec en face, Guardado va s'amuser. Les mecs mobiles nous mettent facilement en situation compliquée. C'est plus ça qui m'inquiète.

Je parlais dans le sens inverse. Si tu mets un vrai dribbleur face à un mec qui n'a pas l'habitude de défendre (Lucas face à Guardado donc), ça peut faire mal.
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 12/02/2013 00:02) *
Je parlais dans le sens inverse. Si tu mets un vrai dribbleur face à un mec qui n'a pas l'habitude de défendre (Lucas face à Guardado donc), ça peut faire mal.

En clair ils vont se faire mal l'un l'autre ph34r.gif
Et puis bref on parle d'une info RMC, on verra bien demain lors de la composition des équipes.
Dready14
Citation (Zul @ 11/02/2013 23:42) *
L'un fait de meilleurs centres, l'autre défend un peu mieux quand il est dans un bon jour.

Tout dépend de la tactique je suppose. Un choix cornélien... ph34r.gif

Oui et vu que là on a surtout besoin du moins mauvais défensivement je vois pas comment on peut préférer VDW. Surtout avec Lucas devant, on va bien souffrir. Je dis pas que Jallet > VDW mais je trouve que le hollandais laisse vraiment trop de libertés à l'adversaire en duel. Il est "meilleur" dans les phases de contre car il peut rattraper grâce à sa vitesse mais demain on risque pas d'en subir beaucoup vu qu'ils auront la possession.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.