Bien, je crois me souvenir qu'il ne s'y connait pas des masses en Whisky.
Peut etre pourrais-tu lui offrir celui-la qui est une bonne base pour commencer :
Citation
A l'aveugle impossible de faire la différence entre la tourbe de Jura et celle de l'île d'Islay. Rien de bien étonnant me direz-vous puisque moins d'un kilomètre sépare les deux îles. Plus sérieusement ce Jura révèle une tourbe douce, marine et très gourmande que la version Superstition laissait déjà entrevoir. Avec ce Prophecy, Jura est sans doute le seul single malt d’Écosse capable de proposer une gamme à la palette aromatique aussi étendue. Une version singulière importée et distribuée en exclusivité par La Maison du Whisky sur le marché Français.
Peu après l’an 1700, les Campbell de Jura chassèrent une vieille prophétesse, pourtant connue pour sa sagesse. Pour se venger, elle leur prédit que le dernier Campbell quitterait l'île borgne, avec ses maigres biens dans un chariot tiré par un seul cheval blanc. Cette prophétie se réalisa lorsqu’en 1938, Charles Campbell, devenu borgne lors de la Première Guerre Mondiale, conduisit son cheval blanc vers la vieille jetée pour la dernière fois. Tout comme Jura, Prophecy est un breuvage imprégné de ces histoires, et chaque goutte raconte une légende différente.
Style : Très tourbé. Nez : Précis et subtil. Fumée, fruits frais et chocolat. Minéral, rocailleux. Bouche : Ferme, plutôt sèche. Fumée intense, notes de fruits, praline. Finale : Longue. Notes de marron et de champignons séchés.