Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Jean Francisco
Citation (Miam @ 05/06/2016 19:24) *
sad.gif

+1 sad.gif
C'est pas bien Mano... A l'heure de l'apero en plus
Rjay
Des idées pour un whisky sympa à "petit" budget, 60-70€ ?

Pour le départ d'un collègue qui découvre.

Merci.
visclo
Citation (Rjay @ 06/06/2016 18:27) *
Des idées pour un whisky sympa à "petit" budget, 60-70€ ?

Pour le départ d'un collègue qui découvre.

Merci.

Un Glendro 15 yo revival fait toujours bien le taf je trouve. Un Balvenie 12 yo single barrel c'est sympa aussi. En sherry bomb Aberlour Abunad'h.
Si tu penses qu'il aime la tourbe tu peux tenter un Ardbeg ten, un Caol Ila ou un Laphroaig qui font de bons Ob.
T'as une idée de ce qu'il aime ?
witchfinder
Ca fait un an que j'avais pas maté ce topic et il faut que ça tombe un lundi - gab.gif
Rjay
Citation (visclo @ 06/06/2016 18:35) *
Un Glendro 15 yo revival fait toujours bien le taf je trouve. Un Balvenie 12 yo single barrel c'est sympa aussi. En sherry bomb Aberlour Abunad'h.
Si tu penses qu'il aime la tourbe tu peux tenter un Ardbeg ten, un Caol Ila ou un Laphroaig qui font de bons Ob.
T'as une idée de ce qu'il aime ?

Je ne sais pas trop.

La tourbe personnellement j'adore, mais c'est risqué sans savoir.

Je pensais au Balvenie 12 yo, mais pourquoi pas le Glendro. Je ne le connais pas c'est quel style ?
ManoCornuta
Citation (Rjay @ 06/06/2016 20:33) *
Je ne sais pas trop.

La tourbe personnellement j'adore, mais c'est risqué sans savoir.

Je pensais au Balvenie 12 yo, mais pourquoi pas le Glendro. Je ne le connais pas c'est quel style ?

sherry bomb , mais si il n'y connait rien de rien un Glendro 12ans suffira .
Rjay
Balvenie 12yo 79€ sans les frais de livraison. Hors budget.

Combien le Glendro 15? Trouve pas sur LMDW avec le prix.
visclo
Citation (Rjay @ 06/06/2016 21:51) *
Balvenie 12yo 79€ sans les frais de livraison. Hors budget.

Combien le Glendro 15? Trouve pas sur LMDW avec le prix.

Tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 60-70€ chez la plupart des cavistes.
Rjay
Citation (visclo @ 06/06/2016 22:31) *
Tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 60-70€ chez la plupart des cavistes.

Faut un qui le livre à Toulouse où est mon collègue. Ou alors qu' il mette la bouteille en soute mais bon.

Merci pour le prix ça colle bien. wink.gif
visclo
Citation (Rjay @ 06/06/2016 22:35) *
Faut un qui le livre à Toulouse où est mon collègue. Ou alors qu' il mette la bouteille en soute mais bon.

Merci pour le prix ça colle bien. wink.gif

J'ai regardé tout vite sur le net et yen a plus beaucoup de dispo. Et ceux qu'il reste sont à 70€ hors fdp sad.gif
Du coup tu risques d'être hors budget. Reste le Glendro 12 yo comme proposait Mano.
Rjay
Merci je vais voir.

Sinon vous le conseillez pour moi le Glendro 15 yo ? ph34r.gif
visclo
Citation (Rjay @ 06/06/2016 23:23) *
Merci je vais voir.

Oui. C'est un bon whisky pour un prix correct.

Pour le Glendro 12 tu as une offre sur cdiscount en ce moment ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (Rjay @ 06/06/2016 23:23) *
Merci je vais voir.

Oui cool.gif
Rjay
Citation (visclo @ 06/06/2016 23:32) *
Oui. C'est un bon whisky pour un prix correct.

Pour le Glendro 12 tu as une offre sur cdiscount en ce moment ph34r.gif

Ah oui 40€...Pas cher. Sûr que c'est pas bidon comme whisky ? ph34r.gif
visclo
Citation (Rjay @ 06/06/2016 23:53) *
Ah oui 40€...Pas cher. Sûr que c'est pas bidon comme whisky ? ph34r.gif

laugh.gif non c'est pas bidon. C'est sur que c'est pas un truc dont tu te souviens toute ta vie mais pour quelqu'un qui ne connaît pas trop les whiskys c'est très bien.
Rjay
Citation (visclo @ 06/06/2016 23:58) *
laugh.gif non c'est pas bidon. C'est sur que c'est pas un truc dont tu te souviens toute ta vie mais pour quelqu'un qui ne connaît pas trop les whiskys c'est très bien.

Je voudrais un truc qui lui fasse passer définitivement le pas.
visclo
Citation (Rjay @ 07/06/2016 00:00) *

J'avais offert un benriach 16 yo à un pote et il a vraiment adoré. C'est simple d'accès mais c'est très agréable. Il a depuis commencé à se constituer une cave.
Sinon le Abunad'h ça envoie du lourd. Peut-être trop pour un débutant vu que c'est un CS.
Rjay
Citation (visclo @ 07/06/2016 00:05) *
J'avais offert un benriach 16 yo à un pote et il a vraiment adoré. C'est simple d'accès mais c'est très agréable. Il a depuis commencé à se constituer une cave.
Sinon le Abunad'h ça envoie du lourd. Peut-être trop pour un débutant vu que c'est un CS.

C'Est le Aberlour à 60° ?
ManoCornuta
Citation (Rjay @ 07/06/2016 00:00) *

Alors le 15 ans happy.gif
visclo
Citation (Rjay @ 07/06/2016 00:08) *
C'Est le Aberlour à 60° ?

Oui.
ManoCornuta
Sinon ca c'est tres sympa
http://www.purespirit.fr/whisky/226-tormor...1995-sv-43.html

Un whisky de 20 piges ca impressionne toujours , ca fera de l'effet comme cadeau . C'est assez doux , floral et pas mal de fruits exotiques , plutot delicat .
visclo
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2016 00:15) *

laugh.gif c'est la bouteille que conseillent les mecs de whisky disti non? Il a très bonne presse la bas.
Rjay
Merci très bien tout ça.
ManoCornuta
Tiens ya un ledaig 2005 a bon prix chez Pure spirit Visclo wink.gif
http://www.purespirit.fr/242-ledaig-10-ans-2005-56.html

Citation (visclo @ 07/06/2016 00:18) *
laugh.gif c'est la bouteille que conseillent les mecs de whisky disti non? Il a très bonne presse la bas.

Ouep , je suis moins fan qu'eux, ils exagerent , mais je l'ai goutte et c'est tres sympa en effet smile.gif genre 87/100 ce qui pour le prix est plutot cool .
visclo
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2016 00:21) *
Tiens ya un ledaig 2005 a non prix chez Pure spirit Visclo wink.gif
http://www.purespirit.fr/242-ledaig-10-ans-2005-56.html

neokill@h.gif merci Mano.
Pure Spirit ils font vraiment du bon taf. Pas énormément de références mais beaucoup de qualité wub.gif
Rjay
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2016 00:09) *
Alors le 15 ans happy.gif

Introuvable malheureusement.

LE budget a changé, j'ai 90€ frais de livraison inclus, 85 quoi.

Une idée ?

Sinon je prends le Balvenie 12 yo Single Barrel, mais va me rester 10€.
Val d'eau
Citation (Rjay @ 07/06/2016 21:44) *
Introuvable malheureusement.

LE budget a changé, j'ai 90€ frais de livraison inclus, 85 quoi.

Une idée ?

Tape dans l'exotisme a ce prix la :

Citation
Le single malt le plus fin et le moins tourbé du groupe Nikka provient de la distillerie Miyagikyo située au nord de l'île d'Honshu. Son whisky, qui s'est aussi appelé Sendai pour l'exportation, joue dans la cour des single malt du Speyside, tel ce dix ans d'âge d'une fermeté de bon aloi.
Rjay
Rupture définitive. ph34r.gif
Val d'eau
Bon ben il reste les valeurs sur :
Spoiler :

Je ne vois plus que ça ^^

Rjay
Pas.assez cher.
Val d'eau
Bien, je crois me souvenir qu'il ne s'y connait pas des masses en Whisky.
Peut etre pourrais-tu lui offrir celui-la qui est une bonne base pour commencer :

Citation
A l'aveugle impossible de faire la différence entre la tourbe de Jura et celle de l'île d'Islay. Rien de bien étonnant me direz-vous puisque moins d'un kilomètre sépare les deux îles. Plus sérieusement ce Jura révèle une tourbe douce, marine et très gourmande que la version Superstition laissait déjà entrevoir. Avec ce Prophecy, Jura est sans doute le seul single malt d’Écosse capable de proposer une gamme à la palette aromatique aussi étendue. Une version singulière importée et distribuée en exclusivité par La Maison du Whisky sur le marché Français.

Peu après l’an 1700, les Campbell de Jura chassèrent une vieille prophétesse, pourtant connue pour sa sagesse. Pour se venger, elle leur prédit que le dernier Campbell quitterait l'île borgne, avec ses maigres biens dans un chariot tiré par un seul cheval blanc. Cette prophétie se réalisa lorsqu’en 1938, Charles Campbell, devenu borgne lors de la Première Guerre Mondiale, conduisit son cheval blanc vers la vieille jetée pour la dernière fois. Tout comme Jura, Prophecy est un breuvage imprégné de ces histoires, et chaque goutte raconte une légende différente.

Style : Très tourbé. Nez : Précis et subtil. Fumée, fruits frais et chocolat. Minéral, rocailleux. Bouche : Ferme, plutôt sèche. Fumée intense, notes de fruits, praline. Finale : Longue. Notes de marron et de champignons séchés.

Rjay
Je vais peut-être prendre le Bruichladdich Laddie Ten que j'adore personnellement.

Le Comptoir irlandais c'est sérieux comme site ?
visclo
Moi je prendrais ça :
Tomatin
Note de dégustation de Ruben si tu veux y jeter un oeil :
whisky notes
Rjay
Ton lien ne marche pas. wink.gif
visclo
Citation (Rjay @ 07/06/2016 22:40) *
Ton lien ne marche pas. wink.gif

Merde

http://www.purespirit.fr/whisky/109-tomati...fassle-483.html

Avec la note
http://www.whiskynotes.be/2014/tomatin/tom...whisky-faessle/
Val d'eau
Citation (Rjay @ 07/06/2016 22:38) *
Le Comptoir irlandais c'est sérieux comme site ?

Aucune idée je ne passe jamais par un site pour me fournir.

Puisque tu ne veux pas jouer dans les valeurs sures essaies dans l'originale :

Brasserie: BrewDog
Alcool: 55%
Pays: Écosse
C'est de la binouze.
ph34r.gif
visclo
Dsl un peu galère sur le tel.

Sinon en très bon whisky tu peux sûrement chopper un Glen Keith de chez Van Wees sur les sites comme whisky on line dans tes tarifs.
Rjay
Merci
ManoCornuta
Non pas ca visclo , je le connais c'est un whisky tres vert , qui va rebuter un debutant . Je l'ai d'ailleurs teste a mes debuts dans une soiree PS j'avais trouve ca vraiment pas bon ....
C'est compliquer d'aimer ces whisky au debut .

Faut aller sur whiskybase choper des liens du glendro 15 ca ce chope facile les gars en europe .

Je suis sur tel la trop compliqué pour aider mieux
Rjay
Ah oui merci Mano je pensais pas à Whiskybase.

On peut avoir confiance dans les vendeurs ?
visclo
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2016 22:59) *
Non pas ca visclo , je le connais c'est un whisky tres vert , qui va rebuter un debutant . Je l'ai d'ailleurs teste a mes debuts dans une soiree PS j'avais trouve ca vraiment pas bon ....
C'est compliquer d'aimer ces whisky au debut .

Faut aller sur whiskybase choper des liens du glendro 15 ca ce chope facile les gars en europe .

Je suis sur tel la trop compliqué pour aider mieux

Ah ouais? J'avais goûté un Tomatin (pas celui là) et ça ne m'avait pas du tout laissé cette impression.
Du coup désolé Rjay sad.gif

Et oui le store de wb c'est top.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 07/06/2016 23:06) *
Ah ouais? J'avais goûté un Tomatin (pas celui là) et ça ne m'avait pas du tout laissé cette impression.
Du coup désolé Rjay sad.gif

Et oui le store de wb c'est top.

Oui tomatin ca pete le fruits , parfois exotique mais pas celui la book2.gif

Citation (Rjay @ 07/06/2016 23:03) *
Ah oui merci Mano je pensais pas à Whiskybase.

On peut avoir confiance dans les vendeurs ?

Je parle des liens qui renvoient sur les boutiques etrangere wink.gif ou le store en effet mais faut voir si yen a ....

YA Le 18 ans dans ton budget smile.gif
http://shop.whiskybase.com/68916/glendrona...r-old-allardice

C'est un super cadeau ca , et ils livrent super vite
visclo
Mano sinon tu penses pas qu'un whisky riche genre Glen Keith ou Glentauchers ferait très bien le taf? On peut avoir des trucs pas mal dans les prix de Rjay.

Sinon +1 pour le Glendro Allardice qui est très bien.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 07/06/2016 23:11) *
Mano sinon tu penses pas qu'un whisky riche genre Glen Keith ou Glentauchers ferait très bien le taf? On peut avoir des trucs pas mal dans les prix de Rjay.

Ca va etre ric rac niveau prix ....

Un sherry fera plus facilement mouche pour un debutant wink.gif
Rjay
Top Mano, mais 98€ avec la livraison. ph34r.gif

Pour un pote j'aurais pris, pour un collègue sur un cadeau collaboratif j'hésite. ph34r.gif

Limite il en reste 1 je vais le prendre pour moi. ph34r.gif
visclo
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2016 23:13) *
Ca va etre ric rac niveau prix ....

Un sherry fera plus facilement mouche pour un debutant wink.gif

Bah il y a les Glentauchers de chez G&M qui sont à 75€ environ. Rapport qualité prix c'est franchement pas mal.
Et on trouve un Glen Keith de chez VW pour le même prix. Après je sais pas ce qu'il vaut.

Sinon Rjay il reste le Glendro CS. Il est dispo aussi sur le marketplace de wb.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 07/06/2016 23:29) *
Bah il y a les Glentauchers de chez G&M qui sont à 75€ environ. Rapport qualité prix c'est franchement pas mal.
Et on trouve un Glen Keith de chez VW pour le même prix. Après je sais pas ce qu'il vaut.

Sinon Rjay il reste le Glendro CS. Il est dispo aussi sur le marketplace de wb.

Tres bonne idee le glendro CS
http://shop.whiskybase.com/74262/glendronach-cask-strength

Sinon un uigeadail ca marche toujours mais faut qu'il aime la tourbe !
http://shop.whiskybase.com/42060/ardbeg-uigeadail
Rjay
Dire que le Uigeadail on me l'a ramené à 57€ d'Andorre. Excellent.

Par rapport au Balvenie 12yo Single Barrel ou au Bruichladdich Laddie Ten, ça se positionne comment le Glendro CS ?
ManoCornuta
Citation (Rjay @ 07/06/2016 23:37) *

Par rapport au Balvenie 12yo Single Barrel ou au Bruichladdich Laddie Ten, ça se positionne comment le Glendro CS ?

C'est pas pareil c'est un sherry , c'est un bon rapport qualite prix t'inquiete et ce sera plus apprecie par un debutant que les deux que tu as cite.
visclo
Citation (Rjay @ 07/06/2016 23:37) *

De mémoire c'est bien boisé, fruité (notamment fruits secs) et pas trop sherry. Tu dois pouvoir trouver des notes de dégustation facilement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.