Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Ja!
S'il veut avoir une chance de conduire l'année prochaine, il ferait mieux de finir déjà les premières courses et après pourquoi pas se battre pour les points.
Jojo le pigeon
Citation (Orton @ 19/08/2009 à 07:11) *
Je le vois dans les graviers pour son premier grand prix. ph34r.gif
Le futur Alesi. wub.gif

Sauf qu'il y a pas de graviers à Valence... circuit en ville ph34r.gif
Orton
Citation (Jojo le pigeon @ 19/08/2009 à 19:49) *
Sauf qu'il y a pas de graviers à Valence... circuit en ville ph34r.gif

ph34r.gif ph34r.gif
Litmanen
Enfin bon Grosjean a décidé de se déclarer francais simplement pour booster sa carrière et avoir de meilleure chances d'attirer des sponsors ..

Un pilote Fake francais dans une écurie Fake francaise smoke2.gif
Jojo le pigeon
Citation (litmanen @ 19/08/2009 à 17:58) *
Enfin bon Grosjean a décidé de se déclarer francais simplement pour booster sa carrière et avoir de meilleure chances d'attirer des sponsors ..

Un pilote Fake francais dans une écurie Fake francaise smoke2.gif

Parce que tu crois qu'il aurais eu moins de chance en étant suisse ? C'est vrai, y a tellement de pilotes français en F1... whistle.gif ph34r.gif
Litmanen
Le peu (ou l'absence) de pilotes francais en formule 1 s'explique tout simplement par leur nullité, d'ailleur la france n'a jamais formé de grands pilotes (Prost faisant figure d'exception ).

Aujourd'hui la fillière ELF n'est plus la donc disparition des pistons --> Bye bye les francais.

Mais malgrès si tu veux arriver en F1 il vaut mieux être francais que suisse, il ne faut jamais oublier le poids des sponsors dans une carrière dans le sport automobile, quand tu fais du kart et que tu passe à l'échelon supérieur c'est souvent ces dernier qui te financent et qui te permettent indirectement d'accéder à de nouvelles séries.
macbath
Ouais enfin Grosjean a toujours couru sous les couleurs françaises, il a aussi le droit d'être fier de représenter son pays quoi mellow.gif

Y'a pas vraiment d'arbitrage à avoir entre la France et la Suisse, ce sont 2 pays riches avec des entreprises susceptibles de sponsoriser. Pour ce qui est de la filière de formation française, c'est vrai que c'est plus ce que c'était (en 94 je crois qu'il y a eu 9 Français qui ont participé à la saison)... Mais de là à dire que tous les pilote français sont nuls, c'est risible rolleyes.gif

La France a toujours sorti beaucoup de bons pilotes talentueux, après la malchance s'en est mêlée (Cevert, Laffite, Alesi qui est passé à côté de beaucoup de choses, même Panis en 97...).
Reste le manque de mental de tout sportif français en compétition individuelle, mais là les causes sont bien plus vastes, sociétales, historiques...
psycraft
Citation (macbath @ 19/08/2009 à 21:05) *
La France a toujours sorti beaucoup de bons pilotes talentueux, après la malchance s'en est mêlée (Cevert, Laffite, Alesi qui est passé à côté de beaucoup de choses, même Panis en 97...).

Comas et Collard aussi, sinon Cevert est vraiment parti trop tôt sad.gif
Percer en Formule 1 relève beaucoup de la chance, des relations ... en plus du talent évidemment mais tout ça pour dire que ce n'est pas parcequ'un pilote n'a fait qu'une ou deux saisons en Formule 1 dans une écurie de fond de grille qu'il est bidon hein.
Jojo le pigeon
Va y avoir du monde en F1 l'an prochain. Espérant un repreneur, BMW Sauber a finalement fait parvenir son engagement pour l'an prochain... et en plus la FIA aurait ouvert l'inscription à 2 autres teams (sûrement Prodrive et Epsilon Euskadi) ! Peut-être 30 voitures engagées l'an prochain, ça sent le retour des pré-qualif... whistle.gif
psycraft
Il me semble que l'ouverture des insciptions pour de nouvelles teams c'est uniquement dans l'éventualité d'un ou plusieurs départs d'autres teams. De toute façon il y a deja beaucoup de circuits qui vont avoir du mal à trouver de la place suplémentaire dans la ligne des stands (hongrie, monaco, suzuka, canada ...). En tout cas avec 26 voitures sur la piste les points vont valoir leur pesant d'or pour les petites écuries.
macbath
Citation (psycraft @ 20/08/2009 à 21:48) *
Il me semble que l'ouverture des insciptions pour de nouvelles teams c'est uniquement dans l'éventualité d'un ou plusieurs départs d'autres teams. De toute façon il y a deja beaucoup de circuits qui vont avoir du mal à trouver de la place suplémentaire dans la ligne des stands (hongrie, monaco, suzuka, canada ...). En tout cas avec 26 voitures sur la piste les points vont valoir leur pesant d'or pour les petites écuries.

Tous ces circuits-là ont accueilli des GP à 26 voitures dans les années 90, et je crois pas qu'ils aient totalement refait leurs installations, non?
stoner_man
Grosjean démarre bien, il est dans les temps d'Alonso pour ses premières tentatives.
Ja!
Badoer ph34r.gif
infamous mobb
Citation (Ja! @ 22/08/2009 à 14:20) *
Badoer ph34r.gif

Fallait s'en douter, pas une course depuis 10 ans et il n'a jamais marqué de point en GP.
aleksandre08
D'ailleurs pourquoi pas avoir privilégié Marc Gene alors?

Si mes souvenirs sont bons il avait couru pour McLaren il y a quelques années.

Sinon je vois bien la pole pour Hamilton.
macbath
C'est moi ou les voitures se sont pas mal affinées aérodynamiquement depuis le début de la saison?

Pas mal Grosjean à 3 dixièmes d'Alonso pour sa première qualif et sa première prise en mains de la R29 actuelle popcorn.gif

J'avais raté le dernier GP d'Europe, je le trouve vraiment pas mal ce circuit...
infamous mobb
Citation (aleksandre08 @ 22/08/2009 à 14:39) *

Si mes souvenirs sont bons il avait couru pour McLaren il y a quelques années.

Sinon je vois bien la pole pour Hamilton.

Il était plutôt chez Williams en tant que troisième pilote, tu confonds peut être avec Montoya ou De La Rosa qui étaient chez McLaren wink.gif
macbath
Comment ils viennent de bacher Badoer sur TF1 laugh.gif

"Les 20, euh.. les 19 meilleurs pilotes du monde" laugh.gif laugh.gif
Ja!
Citation (aleksandre08 @ 22/08/2009 à 14:39) *

Il voulait privilégier le pilote italien de part sa nationalité et aussi lui faire un cadeau ( vu que la dernière fois Todt avait privilégié Salo lors de l'accident de Schumi).
Mais c'est surement son dernier grand prix à bord d'une Ferrari.

Il est vraiment pas mauvais le petit Grosjean être a trois dixièmes d'Alonso c'est vraiment bien .
macbath
La rage pour Kovalainen, le petit écart dans le dernier virage ph34r.gif

Qu'est-ce que j'aurais aimé voir Schumi sur ce circuit sad.gif
infamous mobb
Citation (macbath @ 22/08/2009 à 14:51) *
Comment ils viennent de bacher Badoer sur TF1 laugh.gif

"Les 20, euh.. les 19 meilleurs pilotes du monde" laugh.gif laugh.gif

C'est petit quand même... rolleyes.gif
aleksandre08
Citation (infamous mobb @ 22/08/2009 à 14:48) *
Il était plutôt chez Williams en tant que troisième pilote, tu confonds peut être avec Montoya ou De La Rosa qui étaient chez McLaren wink.gif

Apres rapide vérification tu as raison, je sais pas pourquoi je le voyais chez McLaren.

Grosse performance des McLaren justement, surement les meilleurs voitures depuis 2 GP, et ca va etre dur d'aller chercher la victoire à Hamilton. Par contre très déçu de la Ferrari de Kimi, seulement 8e.

Sinon aucun rapport mais je le trouve laid ce circuit, et dire qu'on nous vire Spa pour des courses comme ça.
psycraft
Citation (macbath @ 22/08/2009 à 10:12) *
Tous ces circuits-là ont accueilli des GP à 26 voitures dans les années 90, et je crois pas qu'ils aient totalement refait leurs installations, non?

Je ne sais pas si les stands se sont élargis depuis ces années là mais j'ai souvent entendu que certaines équipes se plaignait du manque de place sur certains GPs comme pour Monaco ou c'est flagrant.

Citation (macbath @ 22/08/2009 à 14:46) *
J'avais raté le dernier GP d'Europe, je le trouve vraiment pas mal ce circuit...

L'an dernier, c'était un des GP les plus soporifiques de la saison. Ils ont apporté quelques modifs sur le tracé mais on jugera demain. wink.gif

Citation (aleksandre08 @ 22/08/2009 à 15:09) *
Sinon aucun rapport mais je le trouve laid ce circuit, et dire qu'on nous vire Spa pour des courses comme ça.

Spa est toujours là. wink.gif
Itch
D'ailleurs les organisateurs du GP à Spa doivent dire merci à Schumi, dès l'annonce de son retour, les tickets se sont arrachés, pour la suite qu'on connaît laugh.gif
aleksandre08
Ils ont pas l'impression d'en faire des tonnes TF1 avec Badoer mellow.gif
infamous mobb
Citation (aleksandre08 @ 23/08/2009 à 13:36) *
Ils ont pas l'impression d'en faire des tonnes TF1 avec Badoer mellow.gif

Vraiment ridicule cet acharnement, c'est incroyable mellow.gif
Ja!
Citation (infamous mobb @ 23/08/2009 à 13:46) *
Vraiment ridicule cet acharnement, c'est incroyable mellow.gif

TF1 quoi popcorn.gif .
Faire croire qu'il n'arrive pas à démarrer une F1 alors qu'il est simplement pilote essayeur.
infamous mobb
Ces imbéciles de TF1 qui n'ont même pas compris que c'était un ralenti du départ mellow.gif laugh.gif
sylvain
Citation (Ja! @ 23/08/2009 à 13:50) *
TF1 quoi popcorn.gif .
Faire croire qu'il n'arrive pas à démarrer une F1 alors qu'il est simplement pilote essayeur.

Là dessus c'est vrai ils ont abusé. Mais d'une façon générale, il faut avouer que les performances de Badoer depuis vendredi sont une honte pour la Scuderia.
BOB l'EPONGE
Badoer dépassé dans les stands laugh.gif
Oyé Sapapaya
Badoer dans les stands mellow.gif
BOB l'EPONGE
et en plus il est pénalisé.

C'te boulet mellow.gif
Oyé Sapapaya
Je pensai pas voir quelqu'un de plus mauvais que Piquet cette année et ba si en faite laugh.gif
sylvain
Badoer, il a gagné un jeu-concours, c'est pas possible... mellow.gif

Et il remet ça!!!! laugh.gif

Sérieux, faut l'arrêter là.
Steff14
Et le tête à queue de Badoer laugh.gif
Oyé Sapapaya
MC Laren laugh.gif
stoner_man
Grosjean a fait le 5e temps ?

Pas mal pour un début, dommage qu'il ait foiré son départ.
infamous mobb
Citation (stoner_man @ 23/08/2009 à 15:31) *
Grosjean a fait le 5e temps ?

Pas mal pour un début, dommage qu'il ait foiré son départ.

9e meilleur temps.
Jojo le pigeon
Badoer quand même... ph34r.gif
Carioca
Personne ne regarde le grand prix? ph34r.gif
sylvain
Badoer s'améliore... ph34r.gif
stoner_man
Quelle vieille merde ce Badoer.

Et en plus il empêche Grosjean de finir son tour et d'avoir sa chance pour la qualif'.
aleksandre08
Et Badoer

GrosJean 19e aussi
psycraft
Ouais dommage pour Grosjean, il avait fait pété les chronos ce matin et hier.
LondonAlex
Citation (stoner_man @ 29/08/2009 à 12:23) *
Quelle vieille merde ce Badoer.

Et en plus il empêche Grosjean de finir son tour et d'avoir sa chance pour la qualif'.

en même temps ils ont mal géré sa séance, fallait pas attendre le dernier tour pour s'y mettre donc il mérite sa place même si c'est une honte de voir un pilote comme Badoer chez Ferrari
xo157
C'est quoi cette seance de merde huh.gif
sylvain
Il leur arrive quoi aux Force India là?? Sutil 11ème mais Fisico est qualifié en Q3.
Ils ne nous avaient pas habitués à ça.

Allez Kimi!!!
psycraft
Fisico en Q3 blink.gif
Comme dirait Laffite, il est vite ce garçon, incroyab'!
Jojo le pigeon
Vraiment un abruti en plus d'être incapable ce Badoer, il pourrit le week-end d'un Grosjean qui aurait pu viser une qualif dans les 10 et donc ses premiers points... Bref, enc*lé quoi ! mellow.gif
jeanmoul
les cameras embarquées ça envoie quand même.

Spa wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.