Citation (Jaxx @ 24/04/2019 10:06)

Faut vraiment être perché pour croire que céder sa place, tenir une porte ou avancer une chaise sont des gestes qui viendraient compenser une soi-disant faiblesse physique

alors que c'est plutôt une marque de déférence et donc de respect.
Quelle époque de tarés.
(et

pour ta mère et ta grand-mère, j'ai eu droit à la même chose

)
Et pour le coup, 3615 mylife, mais j'ai été élevé par une mère célibataire, donc même si j'aime faire mon gros beauf avec des blagues et parfois des propos bien macho, j'ai énormément de respect pour l'autre sexe ...
on confond tout dans notre époque de tarée, c'est triste ...
Citation
La réalité sous cette image d’une charmante séduction tricolore, démontre le livre de Valérie Rey-Robert, est beaucoup moins rose. L’amour courtois par exemple, dont les séducteurs auto-proclamés se réclament souvent, cache des rapports de domination peu reluisants. À partir du XIIe siècle, des hommes promettent de se livrer corps et âme à des dames d’un rang supérieur, mariées et épouses de seigneurs. Mais dans cet amour là, la véritable cible, c’est le seigneur. Il s’agit, à travers une femme, d’affronter un autre homme, de le défier et de l’humilier
bon, ca c'est pas faux, si tu arrive à niquer la femme de ton boss, c'est plutot satisfaisant pour ton ego

Citation (Ashura @ 24/04/2019 11:23)

En tous cas ça donne un début d'explication au nombre d'immenses connasses qui se sentent visiblement pas concernées par la politesse et tiennent jamais la porte. En fait c'était des féministes qui cherchent à lutter contre la galanterie

au moins, il y a pas de confusion possible entre galanterie et politesse du coup, juste être un connard / une connasse ( un machin con non genré ? ), ca permet d'éviter tout quiproquo !