Citation (JuL @ 30/10/2009 à 11:19)

Je compare Snes et PS1 parce que chacune écrasait le marché, et que donc tu sait tres bien que les editeurs tiers dans ces cas la ne font pas de sentiment et se concentre sur ces supports, bref la concurrence était morte

La concurrence morte c'est surtout vrai pour la PS1 car la Saturn et la N64 étaient effectivement morte.
Pour la SNES, il y avait quand même la Megadrive qui a eu un vrai succes aussi même si c'était loin de la super nintendo... Donc beaucoup de plus de mérite pour Nintendo d'avoir eu autant de chef d'oeuvre sur sa console... Il est clair que la Super Nintendo restera sans doute à jamais la meilleure console de tous les temps
Citation
Pour Unchartred je pesne que c'est sa place, certes il est génial, beau etc... mais quand meme tres linéaire (manque de recherche dans ces fabueleux décors) et surtout manque un multijoueur offline a la goldeneye, terrible manque je dirais, l'autre jour j'avais mon frere chez moi et comme un con on devais se passer la manette pour jouer online, completement bidon non? avec ça il méritait clairement le top3, dommage.
Pour moi Uncharted 2 n'est pas à sa place, c'est un chef d'oeuvre certe mais il serait plus logique de le voir dans les 20 premiers et pas 6ème, d'autres jeux meritent d'etre devant lui... Pour les modes multijoueurs offline, c'est de moins en moins présent sur les jeux, Killzone c'était pareil, c'est tout pour le online maintenant

Citation
PS3 jeune? bientot 3 ans ça fait non? surtout que la futur gén est prévue pour 2011... quasi demain en fait.

La future generation dans 2 ans ??? je n'y crois pas du tout du moins du coté de Sony... En revanche, oui il y aura surement la Wii HD et la nouvelle Xbox peut etre (avec le projet Natal) Pour la PS3, il lui reste pour moi encore 3-5 ans au top. Uncharted 2 est le seul jeu pour le moment à montrer les possibilités de cette console. Les jeux des éditeurs tiers préferant sortir des jeux multiconsole n'exploitant en rien la PS3...
Citation
Apres c'est sur que c'etait un trop calme sur N64, mais bon le probleme du choix du support y etait pour beaucoup, les cartouches

d'ailleurs je me dis qu'on devrais voir leur retour d'ici peu non? avec des clé usb ou des cartes mémoires qui vont bientot taper les 50Go voir plus... pourquoi se faire chier a graver des dvd / bd ?
Les cartouches, je vais te dire c'est un faux débats pour moi... Regarde Uncharted 2, tu as un long chargement au début et ensuite plus aucun temps d'attente, tu peux enchainer le jeu d'une seule traite. C'est juste un problème de programmation parfois... Et puis sinon tu as la méthode xbox360, tu mets le jeu sur ton disque dur....