Des infos sur le depart de Blanc? j'espere que c'est sa derniere saison.
L'equipe a besoin d'un nouveau souffle, une nouvelle methode de travail...
Citation (P.O.M. @ 03/12/2014 23:17)

Et avec Diané ça donne quoi ?
Avec ce Cavani en attaque en 2008 on descendait en L2 .
Citation (Rene Boisrond @ 04/12/2014 00:15)

Que Lille fasse un début de saison de merde n'en fait pas pour autant une équipe comme Metz, Bastia ou autre MHSC ... tu pensais qd même pas qu'ils allaient faire le même match contre le PSG que contre les equipes qu'ils ont jouer avant quand même ?
Et pourquoi pas ? Franchement ils ont été nuls ce soir, faut pas déconner. On leur marque 1 but parce que sinon ils étaient pas capables de le faire. Y'a qu'à voir les occasions qu'ils ont eu en début de chaque mi temps.
Ils n'ont plus rien en effectif. C'est pas parce qu'ils ont un grand stade et qu'ils jouent la C3 que ça n'en fait pas une équipe de merde à la Evian ou Lorient.
Citation (Alucard @ 03/12/2014 23:18)

Avec ce Cavani en attaque en 2008 on descendait en L2 .
Tu me classes comment Gameiro-Stuani-Cavani ?
D'Alessandro
03/12/2014 23:20
Citation (JCD @ 03/12/2014 23:16)

Malgré une performance très moyenne ce soir on a largement de quoi mettre 3 ou 4 buts, on ne fait pas rien du match faut pas déconner non plus.
Les actions on les a, après Cavani rate un but tout fait, Enyeama sort des arrêts très propres, une superbe action de Lucas termine sur la transversale ect. Quand au but Lillois on se le met tout seul ...
Plutôt que de gueuler sur Blanc comme des veaux penchez vous sur autre chose, c'est plus le niveau de certains joueurs qui est inquiétant. Motta est très moyen cette saison et serait sur le banc de n'importe quel gros club européen en alignant des prestations comme celles qu'il fait depuis le début de saison, Matuidi est également très médiocre ( et pas au point physiquement j'ai l'impression qu'il n'est plus capable de faire les efforts, il marche, se cache un peu, fait moins de sprints ect ). Donc voilà, le niveau individuel est loin d'être énorme à certains postes pour l'instant cette année.
Pour ce qui est de l'état d'esprit je me permet de rappeler certains matchs justes immondes avec Ancelotti sur le banc, ou nos joueurs n'en avaient carrément rien à branler et jouaient limite en tongs. Et je pense pas qu'Ancelotti soit une buse, donc en ce qui concerne les problèmes d'état d'esprit ou de laisser aller qu'on observe parfois au club sur certains matchs faut peut être chercher ailleurs ...
Puis on n'a pas joué un match avec notre équipe au complet. Après, oui on n'a pas le droit, vu notre budget, de sortir ce genre d'excuses, on sait…
Reste que ce match, et la manière, est beaucoup moins énervant que ceux du début de saison voire même de certains succès pétés.
Comme dit, ce qui pose problème, c'est le niveau de Matuidi, T. Motta et Cavani.
Rene Boisrond
03/12/2014 23:20
Citation (Ybna @ 03/12/2014 23:17)

J'aurais du rajouté "sur cette année 2014" pour Cavani.
Moi ce que je trouve chaud, c'est qu'y'en ai toujours certains qui soient là pour défendre l'indéfendable.
Mais même en rajoutant en 2014 , ca veut rien dire , Néné il est ou aujourd'hui ? Sérieux passe a autre chose que de ressortir un brésilien parti se finir dans un championnat claqué
Citation (P.O.M. @ 03/12/2014 23:20)

Tu me classes comment Gameiro-Stuani-Cavani ?
1 Gameiro
2 Gomis
3 Cavani
4 Stuani
5 Osvaldo
On a ete leader 48 heures, ce looser
Citation (JCD @ 03/12/2014 23:16)

Plutôt que de gueuler sur Blanc comme des veaux penchez vous sur autre chose, c'est plus le niveau de certains joueurs qui est inquiétant.
Si nos joueurs sont en régression on peut peut être penser que Blanc y a sa part de responsabilité non?
Citation (Rene Boisrond @ 03/12/2014 23:20)

Mais même en rajoutant en 2014 , ca veut rien dire , Néné il est ou aujourd'hui ? Sérieux passe a autre chose que de ressortir un brésilien parti se finir dans un championnat claqué
Et alors ? C'est pas Nenê qui me manque, c'est ce qu'il apportait à l'équipe. Que son remplacent ai son niveau et fasse la même chose que lui, c'est tout ce que je demande.
Citation (Alucard @ 03/12/2014 23:23)

1 Gameiro
2 Gomis
3 Cavani
4 Stuani
5 Osvaldo
Les bruits de forum sont donc avérés, t'as des gouts de chiottes.
Citation (Alucard @ 03/12/2014 23:23)

1 Gameiro
2 Gomis
3 Cavani
4 Stuani
5 Osvaldo
C'est pas sérieux?
Citation (Houdini @ 03/12/2014 23:25)

C'est pas sérieux?
J'ai hésité entre Osvaldo et Stuani .
JeromeTouboulArnaudHermant
03/12/2014 23:28
Faudra attendre quand pour etre ou leader ou faire le break?
Dans un grand club il aurait le feu au derche.
Citation (Kaeliss @ 03/12/2014 23:24)

Si nos joueurs sont en régression on peut peut être penser que Blanc y a sa part de responsabilité non?
Non, il n'y peut rien et puis avec Ancelotti c'était pas mieux.
Fin de l'histoire.
Allez, à samedi.
Tiens, on reçoit Nantes qui vient d'enchainer 2 défaites je crois : une au vélodrome où la plupart ont dit qu'ils ont été bidons et une à domicile contre Toulouse qui n'a rien de fameux cette saison.
Citation (P.O.M. @ 03/12/2014 23:25)

Les bruits de forum sont donc avérés, t'as des gouts de chiottes.
Osvaldo, attaque perso?
D'Alessandro
03/12/2014 23:31
Citation (Panenka @ 03/12/2014 23:28)

Fin de l'histoire.
Allez, à samedi.
Tiens, on reçoit Nantes qui vient d'enchainer 2 défaites je crois : une au vélodrome où la plupart ont dit qu'ils ont été bidons et une à domicile contre Toulouse qui n'a rien de fameux cette saison.
Oui, et on va gagner et ?
Ca fait grave chier à chaud ce match parce que Lille c'est pété de chez pété et qu'on se donne le match nul tous seuls.
Après à froid, on reste à 1 point des sardines, y a pire comme situation.
Maintenant faut pas gamberger, arrêter les tests chelous dans les compos et péter Nantes au Parc samedi.
Citation (Panenka @ 03/12/2014 23:28)

Fin de l'histoire.
Allez, à samedi.
Nantes a pas été bidon au vel. Ils savent pas finir les actions mais ils ont bien fait chier les rats que j'ai trouvé bidons pour le coup.
Après si on bat pas Nantes au Parc alors qu'on doit gagner vu le classement...
03/12/2014 23:32
Citation (Nemeto @ 03/12/2014 23:31)

Ca fait grave chier à chaud ce match parce que Lille c'est pété de chez pété et qu'on se donne le match nul tous seuls.
Après à froid, on reste à 1 point des sardines, y a pire comme situation.
Maintenant faut pas gamberger, arrêter les tests chelous dans les compos et péter Nantes au Parc samedi.
Tu vas te taper une défense remaniee a 75%.
Citation (D'Alessandro @ 03/12/2014 23:31)

Oui, et on va gagner et ?
Et rien ne se passe, pas de progression, rien.
On continue les prestations dégueulasses qui ne nous font pas avancer, la même gestion de match.
Alors on est content, on reste à 1 point de l'OM: trop bon, le titre est jouable.
Mais les matches restent les mêmes.
Alors on a les excuses: la coupe du monde, les blessures. Sauf que les purges ne datent pas d'hier non plus.
Vivement autre chose.
Y'a 2 saisons on est à 5 points de Lyon à la 16ème journée. C'était autant la dépression ?
Citation (Hiso @ 03/12/2014 23:38)

Y'a 2 saisons on est à 5 points de Lyon à la 16ème journée. C'était autant la dépression ?
Oh oui
03/12/2014 23:42
Citation (Hiso @ 03/12/2014 23:38)

On s'est légèrement renforcé et les autres affaiblis entre temps.
Et y a 2 ans c'était panique à bord.
Sans Ibra on saurait toujours pas en 2014 quel gout cela a d'être champion.
Comme à l'époque (moins glorieuse) où on tolérait l'inacceptable, c'est pas en relativisant à chaque fois que le club et les joueurs avanceront.
Un coup de pied au cul et on repart.
Là ça vivote, trop cool on est invaincus, je préfère faire 8 victoires-1 nul- 1 défaite tous les 10 matchs que notre parcours.
Je vais faire Mme Irma mais j'annonce qu'on fait pas 9/9 d'ici la trêve.
Citation (Alucard @ 03/12/2014 23:14)

Gomis à la place de Cavani cette saison et on serait devant avec 5 ou 6 points d'avance

Gomis il lui en faut autant que Cavani pour les mettre.
Et ce que Cavani fait dans un match il en fait pas la moitié.
Il est même pas titu à Swansea.
Cavani a fait son match, un attaquant qui fait du 100% ça n'existe pas.
D'Alessandro
03/12/2014 23:45
Citation (Panenka @ 03/12/2014 23:36)

Et rien ne se passe, pas de progression, rien.
On continue les prestations dégueulasses qui ne nous font pas avancer, la même gestion de match.
Alors on est content, on reste à 1 point de l'OM: trop bon, le titre est jouable.
Mais les matches restent les mêmes.
Alors on a les excuses: la coupe du monde, les blessures. Sauf que les purges ne datent pas d'hier non plus.
Vivement autre chose.
Personne ne dit qu'il est "content". Il y a des circonstances atténuantes (tu cites les majoritaires), nuance.
Après, de progression, oui et non. Je trouve le match du jour (vu qu'on parle de celui-ci) aucunement inquiétant et si j'ai pu m'agacer à quelques reprises, ce fut bien moins que lors d'une majorité des matchs, surtout il y a deux mois. J'ai même apprécié Lavezzi, c'est dire.
Citation (Tancredi Palmeri @ 03/12/2014 23:14)

Attends juste mercredi prochain.
Je suis sur t'as pris ton Jeudi pour pouvoir profiter de l'après match en cas de défaite
D'Alessandro
03/12/2014 23:47
Citation (ribob @ 03/12/2014 23:43)

Gomis il lui en faut autant que Cavani pour les mettre.
Et ce que Cavani fait dans un match il en fait pas la moitié.
Il est même pas titu à Swansea.
Cavani a fait son match, un attaquant qui fait du 100% ça n'existe pas.
Un gars que tu paies une fortune, il doit mettre plus de 50 % de ses occasions.
Son raté sur le centre de Maxwell, c'est juste incroyable. Sa frappe de l'intérieur pétée, alors qu'il joue bien le coup avec son corps avant, son espèce d'exter. alors qu'il doit mettre la semelle sur le sorte de VdWiel. Et tout ça, c'est en n'abordant pas ses pieds carrés lors de la construction du jeu.
sukercop
03/12/2014 23:53
Citation (Nemeto @ 03/12/2014 23:31)

Ca fait grave chier à chaud ce match
C'est moins ce match que toute notre saison qui fait chier.
C'est moins mauvais ce soir qu'en début de saison, mais ça reste pas fameux, il y a beaucoup de joueurs qui ont un niveau bizarre et un coach dont tu te demandes à quoi il sert.
Moi, je veux bien qu'on me dise que ces joueurs attendent la LDC et que le championnat est moins intéressant, le problème, c'est que la LDC, c'est 10 % de la saison et que le reste il te sert aussi à te mettre en jambe et à monter en puissance. Je crois pas une seconde à cette équipe en LDC et ça, ça fait chier.
Le délire "ouai mais on est invaincu et ce soir, c'est pas si mauvais", c'est insuffisant, j'aimerais bien à l'issue d'un match ou d'une série de match me dire "on est bon, on a fait de bons matchs"...sauf qu'on a aucune identité de jeu et pas vraiment la motivation non plus.
Elle est naze cette saison, vraiment. Avec en plus Ibra qui est à jeter et qui devrait avoir mal toute la saison...
Tancredi Palmeri
03/12/2014 23:56
Citation (Jekill @ 03/12/2014 23:45)

Je suis sur t'as pris ton Jeudi pour pouvoir profiter de l'après match en cas de défaite

Meme pas je dois partir 10 jours en mission a Londres lundi

Je vais meme pas pouvoir le mater dans mon canap', y aura sans doute pas SkySport a l'hotel.
N'empeche j'avais mis un ban d'une semaine en jeu sur un +2 pour Barca, la j'ai limite envie de dire +3

Le Barca cette fois ci donnera tout pour gagner et ca risque de faire mal au cul ... Apres on sait jamais : Matuidi qui se casse la gueule et marque du sabot
sukercop
03/12/2014 23:57
Et sinon nos milieux servent vraiment à rien. Aucun capable de marquer un but.
Le plus problématique à long terme c'est quon a l'impression que les joueurs ont perdu la joie de jouer, suffit de voir leurs gueules sur le terrain et en interview. Ils sont sur le terrain come les mecs vont à l'usine et cela se ressent sur notre façon de jouer.
Je sais pas si c'est un problème avec Blanc, des clans, mais force est de constater que ca boude pas mal.
Oyé Sapapaya
04/12/2014 00:06
Citation (Tancredi Palmeri @ 03/12/2014 23:56)

Meme pas je dois partir 10 jours en mission a Londres lundi

Je vais meme pas pouvoir le mater dans mon canap', y aura sans doute pas SkySport a l'hotel.
N'empeche j'avais mis un ban d'une semaine en jeu sur un +2 pour Barca, la j'ai limite envie de dire +3

Le Barca cette fois ci donnera tout pour gagner et ca risque de faire mal au cul ... Apres on sait jamais : Matuidi qui se casse la gueule et marque du sabot
Info Tancredi ou Rob Beal ?
sukercop
04/12/2014 00:08
Citation (suker57 @ 04/12/2014 00:03)

Le plus problématique à long terme c'est quon a l'impression que les joueurs ont perdu la joie de jouer, suffit de voir leurs gueules sur le terrain et en interview. Ils sont sur le terrain come les mecs vont à l'usine et cela se ressent sur notre façon de jouer.
Je sais pas si c'est un problème avec Blanc, des clans, mais force est de constater que ca boude pas mal.
Mouais, ce groupe a toujours été comme ça, jamais réellement convaincant ou régulier. Souvent à l'économie, à la gestion...même sous Carlo.
C'est un bon groupe, mais c'est très loin du standard des top clubs. Il nous faut des personnalités fortes dans ce PSG qui tiennent les choses, mais Nasser et Blanc...
giovanni pontano
04/12/2014 00:15
Citation (sukercop @ 04/12/2014 00:08)

Mouais, ce groupe a toujours été comme ça, jamais réellement convaincant ou régulier. Souvent à l'économie, à la gestion...même sous Carlo.
C'est un bon groupe, mais c'est très loin du standard des top clubs. Il nous faut des personnalités fortes dans ce PSG qui tiennent les choses, mais Nasser et Blanc...
Le groupe lui même porte en lui ce sens de la gestion et cette propension à l'autogestion. Ca a son lot de vertus et de limites, d'ailleurs. Mais additionné au deficit structurel du club, un vrai coach ne pourrait pas effectuer son travail: ou alors il révolutionne le club dans son entier: Nasser à la niche et les leaders au pas ou dehors. Une belle utopie.
Rene Boisrond
04/12/2014 00:46
Citation (Tancredi Palmeri @ 03/12/2014 23:56)

N'empeche j'avais mis un ban a vie en jeu sur un +2 pour Barca, la j'ai limite envie de dire +3

Harvey Pekar
04/12/2014 09:09
De mon coté j'ai trouvé le match très agréable. Paris à plutôt bien joué dans l'ensemble, et Lille fait une seconde mi-temps correcte. Il y a pas mal de bonne nouvelles sur ce match. Lucas qui semble vraiment avoir passé un cap tactique, Lavezzi qui mine de rien ressemble à quelque chose en ce moment (ce n'était pas arrivé depuis longtemps) et Cavani qui, s'il croque énormément, me donne l'impression d'être beaucoup moins en dedans que les mois passés.
Effectivement, Sirigu est de son coté un peu en dessous de l'année passée, mais loin d'être catastrophique. Motta est cuit physiquement et se trouve dans l'incapacité de faire la moindre accélération. Quand à Matuidi, il est méconnaissable dans l'ensemble, même s'il a été un peu mieux hier. Toutefois Verrati revient et Rabiot est prêt, donc les solutions sont là.
Enfin j'aime beaucoup notre ligne défensive. Je nous trouve extrêmement solide. Luiz- Silva ça fonctionne bien. VDW est vraiment bon. Et Maxwell est quasi parfait dans tout ce qu'il fait.
Bref pas mal de satisfaction pour moi en fait, même si ça ne semble pas vraiment être le ressenti général du forum.
Citation (Mamadieu @ 03/12/2014 23:08)

Pour moi c'est pas vraiment le nul qui me dérange, c'est même plutôt un bon résultat à l'extérieur après 6 victoires consécutives, c'est la performance de l'équipe dans un match relativement important.
+ 1, sortir collectivement un tel match alors qu'on avait la 1ère place a jouer
Saison de merde, le championnat c'est pourtant le pain quotidien, en même temps eux le pain..
DelSpooner
04/12/2014 09:27
Sarconzie
04/12/2014 09:41
Les notes de L'Equipe :
(7) Lucas
(6) Van Der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Lavezzi
(5) Sirigu, Matuidi, Cavani
(4) Thiago Motta
(3) Pastore
Meilleure note pour Lille et du match, 8 pour Enyeama.
Sirigu et Matuidi qui grattent la moyenne tranquille pendant que Pastore se mange un 3 normal et Motta 4
Citation (Sarconzie @ 04/12/2014 09:41)

Les notes de L'Equipe :
(7) Lucas
(4) Thiago Motta
(3) Pastore
Matuidi qui s'en tire avec son 5 alors que Pastore se prend un 3
Nikos B.
04/12/2014 09:49
Pourtant vous étiez prévenu que c'était pas ce match qu'il fallait regarder hier
Matuidi 5, tellement prévisible, le mec n'a "rien" foutu, il a même encore moins couru qu'un Zlatan de l'an 1 durant ses pires matchs. Aucune solution apportée, jamais démarqué, jamais accompagnant les offensives alors qu'il fait plus que ça depuis l'année dernière, un pressing inexistant, mais 5, tranquille. C'est vraiment une supercherie ce joueur.
amphisbaena
04/12/2014 10:01
Lucas a vraiment passé un palier dans certaines actions. Mais s'il fait le tout petit geste en plus en finition, il peut devenir énorme. Il y a déjà beaucoup de progrès par rapport à l'année dernière. et i lprend de la place dans le jeu collectif, et pour une fois, dans une action qui va au bout.
Comme d'habitude, Cavani croque, mais Cavani marque, encore. Difficile de l'accabler.
Pareil pour Sirigu, même si j'en ai ras le bol de le voir relâcher les ballons. Pour une fois qu'il essaie de le garder, il se le met dedans. Dommage. Il ne faut pas lui tomber dessus pour une bourde, il n'en fait même pas 3 comme ça par saison.
Déçu par Motta, encore et encore. Même s'il a été bien mieux une fois que Veratti est rentré.
Le changement Lavezzi/Veratti? Douteux, franchement. Mais bon, on ne sait pas ce qu'il se serait passé dans un autre cas de figure.
Pour le reste, il y a eu des choses pas mal par intermittences. De belles phases collectives et de bons moments de flippe.
Mais le craquage de Thiago Silva qui amène au corner, et indirectement au but est impardonnable. S'il ne s'en rend même pas compte, c'est grave.
Sentiment mitigé, mais un bon point de pris quand même. Et toujours invaincu...
giovanni pontano
04/12/2014 10:09
Citation (Sarconzie @ 04/12/2014 09:41)

Les notes de L'Equipe :
(7) Lucas
(4) Thiago Motta
(3) Pastore
Pastore 3, c'est vraiment une plaisanterie.
Tancredi Palmeri
04/12/2014 10:14
Sarconzie
04/12/2014 10:19
Citation (giovanni pontano @ 04/12/2014 10:09)

Pastore 3, c'est vraiment une plaisanterie.
Oui, c'est L'Equipe quoi. Perso, je lui aurai mis un 5 et à Motta aussi. Le milieu lillois a de meilleures notes que le nôtre alors qu'ils se sont globalement fait bouffer.
Les commentaires de L'Equipe sur la prestation de Pastore : "Des ballons perdus et des transmissions approximatives ont fragilisé le contenu de son match. Il ne s'est pas imposé dans les duels. Son influence offensive était faible, et il a évolué avec un détachement et un manque d'implication préjudiciables à son équipe."
Mickey Willis
04/12/2014 10:56
Citation (Sarconzie @ 04/12/2014 10:19)

Oui, c'est L'Equipe quoi. Perso, je lui aurai mis un 5 et à Motta aussi. Le milieu lillois a de meilleures notes que le nôtre alors qu'ils se sont globalement fait bouffer.
Les commentaires de L'Equipe sur la prestation de Pastore : "Des ballons perdus et des transmissions approximatives ont fragilisé le contenu de son match. Il ne s'est pas imposé dans les duels. Son influence offensive était faible, et il a évolué avec un détachement et un manque d'implication préjudiciables à son équipe."
N'importe quoi. Il fait pas un super match mais il a encore sorti quelques passes géniales en première mi-temps.
Par contre j'ai un peu l'impression qu'il a tendance à s'éteindre au fil du match, et à moins bien finir en général.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.