Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
acetyl
Citation (Boulick @ 24/04/2020 20:16) *
Mieux vaut Pernod que Pernaut ! J'ai pas raison ?

t'as pas les couilles d'appeler Jean-pierre pour lui dire !
Dready14
Citation (florian @ 24/04/2020 18:17) *
Il y a déjà des clubs pro qui en vendent...

C'est le moment de signer un gros contrat avec une usine qatarie de production de masques.
jopha14
QUOTE (stoner_man @ 24/04/2020 16:37) *
Expression de merde à bannir, déjà.

Et en plus pas du tout.

T'as quand même un lien Last.fm en signature, la piste du boomer est chaude.
noa
Aphasie
Ha, la culture latine des Japonais...
Le Trépied
Il y a encore un confinement la ? ph34r.gif
parizien
Chez moi c'est fini tout le monde est dehors. En même temps ils réouvrent les marchés, ça encourage les gens à sortir.
Le Trépied
Il y a quasiment tout qui est ouvert près de chez moi.
Librairie, magasin de clopes électroniques etc... ils ont tous réouverts.
Babou1

Je crois que bon.
Parisian
Citation (Babou1 @ 25/04/2020 14:43) *

Je crois que bon.

Le sénateurs qui se permettent de critiquer les cabinets ministériels sleep.gif
Boulick
Citation (Parisian @ 25/04/2020 15:23) *
Le sénateurs qui se permettent de critiquer les cabinets ministériels sleep.gif

Voilà ce qu'on trouve dans leur document :

b ) des scénarii de travail ne reposant pas sur un avis scientifique

Les fils de pute...
Parisian
Citation (Boulick @ 25/04/2020 15:37) *
Voilà ce qu'on trouve dans leur document :

b ) des scénarii de travail ne reposant pas sur un avis scientifique

Les fils de pain au chocolat...

neokill@h.gif
psgmat92i
suckmybeat
Citation (remix @ 24/04/2020 20:11) *
Oué, enfin Pernaut, c'est papi sénile au bar du village avec son ballon de rouge à 10 heures du matin. Niveau analyse, y'a mieux.

C'est pas moi qui vais défendre Pernault. Par contre sur les points qu'il a énoncé il avait raison, ça ressemble à rien.
ribob
Ça en es ou en Chine ? Ils ont de nouveaux cas ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (ribob @ 25/04/2020 19:48) *

Ils refont des sets de 11 points.
NumeroStar
Citation (ribob @ 25/04/2020 19:48) *

Confinement de villes à la frontière russe.
PSG1970
Citation (psgmat92i @ 25/04/2020 18:29) *

Rendez moi mon pognon bandes d'enculés mad.gif
stromboli
Citation (PSG1970 @ 25/04/2020 19:53) *
Rendez moi mon pognon bandes d'enculés mad.gif

florian
Ah ouais vous plaisantez pas... unsure.gif

romano
edhelas2.gif
ribob
Ça a duré deux minutes les flics ont viré tout le monde...
Vasco
Citation (psgmat92i @ 25/04/2020 18:29) *

J'ai déjà entendu ça il y a deux trois semaines mais pour le traffic aérien en général.
stromboli
PSG1970
Citation (stromboli @ 25/04/2020 19:59) *

Merci
La lettre part demain
Deloco93
Les ventes des masques (en tissu à priori) sont maintenant officiellement autorisés pour les pharmacies, comme je disais précédemment, certaines pharmacies en avaient mis en vente...
Parisian
Citation (ribob @ 25/04/2020 23:05) *

Le problème c'est plus qu'ils aient eu l'idée de le faire non unsure.gif
Kaionedirection
Citation
«Le Conseil scientifique a pris acte de la décision politique de réouverture prudente et progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai prenant en compte les enjeux sanitaires mais aussi sociétaux et économiques», souligne l’instance présidée par le professeur Jean-François Delfraissy, dans une note mise en ligne samedi soir.

Le Conseil a acté « le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrière particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes ». Il a d’abord proposé « de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre ».

https://www.lavoixdunord.fr/745593/article/...tique-pointe-le

Depuis le début, le gouvernement se planque derrière l'avis du conseil scientifique pour justifier ses décisions (ex : maintien du 1er tour des municipales).
Mais concernant la réouverture des écoles qu'ils ont placés au coeur de la stratégie de déconfinement, ils ne tiennent pas compte de leur avis. book2.gif
Une commission d'enquête ne suffira pas.
sukercop
En Italie, c'est fermé jusqu'en septembre.

On verra la "stratégie globale" mardi prochain, mais c'est incompréhensible pour le moment.
Miles
Citation (ribob @ 25/04/2020 23:05) *

Sans amende ? ph34r.gif
Maboune
Citation (sukercop @ 26/04/2020 11:37) *
En Italie, c'est fermé jusqu'en septembre.

On verra la "stratégie globale" mardi prochain, mais c'est incompréhensible pour le moment.

Et qu'est ce que ça changera en septembre ? Y aura pas plus de vaccin ou de remèdes miracles.
Le confinement n'a servi qu'à limiter la casse mais n'a pas pour vocation a rester pendant des mois, sinon le pays se casse la gueule.
Donc les gosses vont retourner à l'école et les adultes au boulot. Avec des masques et des consignes adaptées.
Vasco
Citation (Kaionedirection @ 26/04/2020 10:31) *
https://www.lavoixdunord.fr/745593/article/...tique-pointe-le

Depuis le début, le gouvernement se planque derrière l'avis du conseil scientifique pour justifier ses décisions (ex : maintien du 1er tour des municipales).
Mais concernant la réouverture des écoles qu'ils ont placés au coeur de la stratégie de déconfinement, ils ne tiennent pas compte de leur avis. book2.gif
Une commission d'enquête ne suffira pas.

Impossible pour bcp de gens de reprendre le travail si les mômes restent à la maison, le seul moyen, c'est de les remettre à l'école. De toute façon, chez les experts, on entend tout et son contraire, entre des médecins qui disent que c'est pour l'immunité collective et d'autres qui annoncent une seconde vague encore plus massive.
stromboli
Citation (Maboune @ 26/04/2020 12:53) *
Et qu'est ce que ça changera en septembre ? Y aura pas plus de vaccin ou de remèdes miracles.
Le confinement n'a servi qu'à limiter la casse mais n'a pas pour vocation a rester pendant des mois, sinon le pays se casse la gueule.
Donc les gosses vont retourner à l'école et les adultes au boulot. Avec des masques et des consignes adaptées.

Les pays se sont déjà cassés la gueule, c'est digne de la team grippete de croire les sirènes actuelles du "reprenons au plus vite nos activités et oublions-tout ça...".

Ceux qui ont une chance de s'en sortir sont ceux qui vont imaginer et construire la société d'après (et du coup attendre septembre et se donner plus de temps pour réorganiser les écoles est un gros plus).

Nous on va juste se prendre la plus grave crise jamais connue dans la gueule et se demander pourquoi les grèves et les faillites se succèdent, jusqu'au moment où on viendra te prendre 15% de tous tes comptes et qu'on viendra pleurer en disant "si j'avais su..."
cyba79
Et vous pensez qu'il va se passer quoi à compter du 11 mai pour les parents qui préféreront garder leurs enfants à la maison afin de ne pas les mettre à l'école ou en crèche ?

-prolongement de la mesure de chômage partiel ? si tant est que l'employeur accepte

-obligation pour ceux souhaitant les garder à domicile de poser congés, RTT voir congés sans solde du 11 mai jusqu'à la fin de période scolaire ?
Maboune
Citation (stromboli @ 26/04/2020 13:02) *
Les pays se sont déjà cassés la gueule, c'est digne de la team grippete de croire les sirènes actuelles du "reprenons au plus vite nos activités et oublions-tout ça...".

Ceux qui ont une chance de s'en sortir sont ceux qui vont imaginer et construire la société d'après (et du coup attendre septembre et se donner plus de temps pour réorganiser les écoles est un gros plus).

Nous on va juste se prendre la plus grave crise jamais connue dans la gueule et se demander pourquoi les grèves et les faillites se succèdent, jusqu'au moment où on viendra te prendre 15% de tous tes comptes et qu'on viendra pleurer en disant "si j'avais su..."

Ça veut rien dire "se casse déjà la gueule". Si on reste confiner encore 4 mois on tombera encore bien plus bas.
Tu t'enfermes dans tes certitudes (comme beaucoup) alors que t'en sais pas plus que tout le monde. Peut être que la stratégie du gouvernement n'est pas bonne, mais elle a une certaine logique et seul l'avenir dira si c'était la bonne.

En tout cas rester confiner 6 mois on est sûrs à 100% que c'est catastrophique à tous les niveaux.
gandjao
Citation (stromboli @ 26/04/2020 13:02) *
Ceux qui ont une chance de s'en sortir sont ceux qui vont imaginer et construire la société d'après

"La société d'après" neokill@h.gif
Babou1
Citation (cyba79 @ 26/04/2020 13:04) *
Et vous pensez qu'il va se passer quoi à compter du 11 mai pour les parents qui préféreront garder leurs enfants à la maison afin de ne pas les mettre à l'école ou en crèche ?

-prolongement de la mesure de chômage partiel ? si tant est que l'employeur accepte

-obligation pour ceux souhaitant les garder à domicile de poser congés, RTT voir congés sans solde du 11 mai jusqu'à la fin de période scolaire ?

A mon avis les parents se demerdent.
En gros il renvoie officiellement les enfants en cours pour ne pas a avoir a payer quelque aide qu'il soit, mais comme il sait que c'est de la merde comme decision il laisse aux parents la responsabilité de le les y envoyer ou pas, mais a leurs frais ahmadinejad_wins.gif
Maboune
Citation (cyba79 @ 26/04/2020 13:04) *

L'école ne sera pas obligatoire mais à mon avis il n'y aura plus rien de fait pour arranger les parents. Donc congés ou autre mais je ne vois pas le gouvernement faire de cadeaux à ce niveau.

D'un côté, si il faut maximum 15 élèves par classe, ça arrzngera tout le monde si 50% des gamins reviennent pas. ph34r.gif
Babou1
Citation (Maboune @ 26/04/2020 12:53) *

Bah théoriquement ca t'aide a repartir avec un nombre de cas au plus bas en septembre (contrairement au 11 mai ou tu auras encore des milliers en reanimation et des dizaines de milliers hospitalisés), et de preparer le retour de tous plus sereinement.
Parce que aujourdhui c'est juste du grand n'importe quoi improvisé.

Edit ya pas de masques et le 11 mai c'est officiel que c'est sans masques dans les ecoles.
William-10
Je suis sorti hier pour la première fois depuis le début du confinement pour ramener ma mère à un rendez vous médical... Il y a trop de monde dehors. Désobéissance civile claire. Des jogeurs dans l'après midi Avenue de Saint Mandé alors que c'est interdit en journée. Des gens qui marchent. Depuis une semaine les gens sortent à 20h dans mon quartier au bas des immeubles pour faire les bouffons avec des déguisements...
Maboune
Citation (Babou1 @ 26/04/2020 13:11) *
Bah théoriquement ca t'aide a repartir avec un nombre de cas au plus bas en septembre (contrairement au 11 mai ou tu auras encore des milliers en reanimation et des dizaines de milliers hospitalisés), et de preparer le retour de tous plus sereinement.

Edit ya pas de masques et le 11 mai c'est officiel que c'est sans masques dans les ecoles.

Sur le point strictement covid, oui c'est mieux. Mais le confinement a un impact très négatif pour beaucoup d'autres points, économiquement bien sûr mais pas que.
Y aura peut-être plus de morts liés au cov en reprenant le 11 mai mais peut être aussi moins de précarité pour beaucoup, moins de morts pour d'autres maladies, etc.
parizien
Citation (Babou1 @ 26/04/2020 13:11) *

Et a ton avis les enfants qui n'iront pas à l'école, tu vas les retrouver où ? tu crois vraiment qu'en mettant fin au confinement sans réouvrir les écoles, les enfants vont tous rester bien sagement chez eux ?
Non, ils vont tous se retrouver dans les parcs, dans les magasins avec papa et maman, chez les copains pour les anniversaires, etc etc.
C'est du pareil au même pour moi. Si tu es sur la ligne pas d'école avant Septembre, alors c'est pas de déconfinement non plus avant Septembre.

Citation (William-10 @ 26/04/2020 13:16) *
Je suis sorti hier pour la première fois depuis le début du confinement pour ramener ma mère à un rendez vous médical... Il y a trop de monde dehors. Désobéissance civile claire. Des jogeurs dans l'après midi Avenue de Saint Mandé alors que c'est interdit en journée. Des gens qui marchent. Depuis une semaine les gens sortent à 20h dans mon quartier au bas des immeubles pour faire les bouffons avec des déguisements...

C'est à nouveau autorisé depuis au moins 2 semaines.
Babou1
Citation (Maboune @ 26/04/2020 13:23) *
Sur le point strictement covid, oui c'est mieux. Mais le confinement a un impact très négatif pour beaucoup d'autres points, économiquement bien sûr mais pas que.
Y aura peut-être plus de morts liés au cov en reprenant le 11 mai mais peut être aussi moins de précarité pour beaucoup, moins de morts pour d'autres maladies, etc.

Dans l'absolu je suis d'accord, le confinement est une catastrophe mais rien de ce qu'on aurait du faire pour etre pret le 11 mai n'a été fait.
On est limite au meme point qu'en fevrier aka44.gif Sauf quon part pas de 0 mais de dizaines de milliers de morts et de patients encore al'hosto.

Citation (parizien @ 26/04/2020 13:37) *
Et a ton avis les enfants qui n'iront pas à l'école, tu vas les retrouver où ? tu crois vraiment qu'en mettant fin au confinement sans réouvrir les écoles, les enfants vont tous rester bien sagement chez eux ?
Non, ils vont tous se retrouver dans les parcs, dans les magasins avec papa et maman, chez les copains pour les anniversaires, etc etc.
C'est du pareil au même pour moi. Si tu es sur la ligne pas d'école avant Septembre, alors c'est pas de déconfinement non plus avant Septembre.

Dans tous les pays, les ecole ont été identifiées comme le premier truc a fermer car c'est la qu'il y a le plus d'interractions et un environnement fermé sans possibilité de gestes barriere.

Normal de relacher la bride mais un enfant au parc en plein air avec ses parents ca n'a juste absolument rien a voir avec enfant pendant 10h dans un batiment de 800 enfants, qui partage salive et toilettes avec les copains pour les plus jeunes.
Tous les pays qui arrivent a limiter le bordel ont fermé les ecoles quasiment, et tous ceux qui ont été tres touchés ne rouvrent pas avant septembre
remix
Citation (William-10 @ 26/04/2020 13:16) *

Un héros des temps modernes.
Maboune
Citation (Babou1 @ 26/04/2020 13:44) *
Dans l'absolu je suis d'accord, le confinement est une catastrophe mais rien de ce qu'on aurait du faire pour etre pret le 11 mai n'a été fait.
On est limite au meme point qu'en fevrier aka44.gif Sauf quon part pas de 0 mais de dizaines de milliers de morts et de patients encore al'hosto.

Personnellement, j'attends déjà de voir le plan de déconfinement et ce qu'il en sera réellement le 11 mai avant de me prononcer sur le fait que ce soit une décision de merde ou pas.
Babou1
Citation (Maboune @ 26/04/2020 13:54) *
Personnellement, j'attends déjà de voir le plan de déconfinement et ce qu'il en sera réellement le 11 mai avant de me prononcer sur le fait que ce soit une décision de merde ou pas.

Tu as raison, peut etre que les genies des cabinets ministeriels nous ont pondu une feuille de route parfaite.
Mais c'est pas la voie que ca prend apres le solo de Blanquer et son one man show devant le senat.
Le conseil du comité scientifique ou le rapport de l'INSERM font aussi tres peur.
FuFax

À Paris c'est toujours interdit il me semble.
William-10

Pas à ma connaissance. Il y a encore une semaine c'était toujours interdit durant ce créneau :

Si tu as un texte qui dit l'inverse, ça m'intéresse.
Cara
Mais en soit le confinement c'est aussi une solution de merde.
Tout ce que la France (voir le monde) fait depuis le début c'est de serrer les fesses un maximum pour pas que ça rentre trop d'un coup.

Laisser les écoles, resto, etc fermé oui mais interdire les gens de sortir pendant 6 mois c'est évidemment intenable.
William-10
Citation (remix @ 26/04/2020 13:47) *
Un héros des temps modernes.

Tu vois, c'est exactement c'est exactement avec cet état d'esprit de merde qu'on mettra plus de temps à sortir de cette période.

Je ne suis absolument pas un héros, mais je respecte les consignes qui sont données. Je trouve qu'il y a trop de monde, je le voyais (un peu) du haut de ma petite rue parisienne, mais hier, un samedi ça a été impressionnant. Je suis passé par le Bois de Vincennes pour aller vers l'Est, je n'ai pas été contrôlé d'ailleurs, j'ai vu beaucoup de monde vers 14h. Une bonne partie du Bois est interdite, et dans les parties ouvertes le sport n'y est autorisé qu'entre 19h et 10h.

Plus facile de s'absoudre de sa lâcheté personnelle en la rejetant sur les élites et leurs incompétences réelles ou supposées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.