Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
Cocote
Après ce naufrage, j'ai bien peur que Le Guen aligne une équipe bis en UEFA.

Il sera bien obligé à un moment ou à un autre, de faire souffler l'équipe...

Esperons que l'on fasse la difference à l'aller.
Iaropolk14
Citation (Cocote @ 04/03/2009 à 21:29) *
Après ce naufrage, j'ai bien peur que Le Guen aligne une équipe bis en UEFA.

Il sera bien obligé à un moment ou à un autre, de faire souffler l'équipe...

Esperons que l'on fasse la difference à l'aller.

Ouais, ça par contre c'est très vrai, et ça fait bien chier. Ca serait logique en même temps, mais je trouve dommage de systématiquement privilégier les Coupes nationales à l'UEFA. Après, PLG a fait son choix (visiblement l'UEFA était la dernière de ses priorités), il est allé au bout de la logique en mettant les titulaires ce soir, ça paraît cohérent mais du coup ça laisse un sacré vide et ça laisse peu (sinon zéro en l'occurence, ou presque) de perspectives de trophée en fin de saison. C'est bizarre mais du coup ce soir je regrette plus la défaite contre Bordeaux en CdL que contre Rodez tout à l'heure.
D'Alessandro
Déjà il est presque obligé de mettre Sessègnon en UEFA, ça changera un peu offensivement ph34r.gif
Sinon je ne sais pas pourquoi il semble préférer la CDF à l'UEFA mellow.gif En tous les cas ses choix du jour m'ont plus énervé que la défaite en elle-même.
Pauleta75
Ceara Armand 120 minutes... :|
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 04/03/2009 à 21:46) *
Sinon je ne sais pas pourquoi il semble préférer la CDF à l'UEFA mellow.gif

Même sentiment. Qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête ?? J'ai toujours compris ses choix mais ce soir, c'est l'hallu totale !!!
Panenka
Citation (Pauleta75 @ 04/03/2009 à 21:50) *
Ceara Armand 120 minutes... :|

s'il mettait une B et qu'on perdait on aurait dit qu'il avait envoyé la coupe à la poubelle rolleyes.gif
Je pense qu'il sait un minimum dans quel état sont ses joueurs et qui peut enchaîner les matches.
Vasco
Citation (Panenka @ 04/03/2009 à 21:57) *
s'il mettait une B et qu'on perdait on aurait dit qu'il avait envoyé la coupe à la poubelle rolleyes.gif
Je pense qu'il sait un minimum dans quel état sont ses joueurs et qui peut enchaîner les matches.

Mais ce soir, ce sont les joueurs qui l'ont fait à sa place.
CI20N0
J'avais oublié que Lorient jouait aussi. Ca a certainement joué sur ses choix.
Vasco
Le seul effet positif à cette défaite, c'est ceux qui se croyaient trop beaux vont se faire redescendre sur terre bien rapidement !!! Je pense qu'on devrait avoir une équipe de mort de faim samedi face à Lorient pour un rachat plus qu'obligatoire.
jopop
Citation (Vasco @ 04/03/2009 à 22:31) *
Le seul effet positif à cette défaite, c'est ceux qui se croyaient trop beaux vont se faire redescendre sur terre bien rapidement !!! Je pense qu'on devrait avoir une équipe de mort de faim samedi face à Lorient pour un rachat plus qu'obligatoire.

Même, les joueurs auront une toute autre motivation car ça sera le championnat.. là il était clair que certains avaient pas trop envie de s'y mettre...
Cocote
Citation
«Il y a un côté vexant, il y a aussi un côté inquiétant, parce qu'on a laissé beaucoup de forces, a ajouté le coach parisien, qui a senti son équipe émoussée. Je suis vexé et un peu inquiet pour la suite car il va falloir faire face. On enchaîne les matches depuis un moment. Vous avez beau vouloir, essayer, parfois ça répond moins. C'est ce que j'ai ressenti. Les joueurs ont fait des efforts, mais de façon désordonnée.»

Je ne comprends pas, il connait l'état physique de ses joueurs, alors pourquoi mettre l'équipe type, s'il se doutait qu'ils ne tiendraient pas ?

Sinon discours assez fataliste je trouve, mais bon, si ça peut remobiliser les joueurs...
Arthurooo
PLG c'est pas le mec qui faisait tourner l'équipe entièrement l'année dernière lorsqu'on jouait que le championnat et la coupe de France ?
La on va etre contre Lorient à notre 7ème match en 3 semaines et bientot à notre 11 ème et 5 semaines. Il était donc PRIMORDIALE de faire tourner ce soir. Après avoir fait des matchs sympas à jouer en championnat et en UEFA, les titulaire, un peu émoussés, en avaient rien à carer de ce match !
On prend un coup qui peut peut être nous faire très mal moralement, on se tape la honte en plus.
La compo que j'espèrai dans le topic d'avant match aurait eu beaucoup plus de argne, des joueurs qui veulent jouer et qui ont envie de prouver.
Sur ce coup PLG ZERO !
Crocop
Moi j'annonce on ne gagnera pas contre Lorient mes couilles sur la table.
Parisian
Citation (Arthurooo @ 05/03/2009 à 00:11) *
PLG c'est pas le mec qui faisait tourner l'équipe entièrement l'année dernière lorsqu'on jouait que le championnat et la coupe de France ?

Un bémol, l'année dernière les postes étaient doublé quantitativement. Cette année, Armand son remplaçant c'est Sakho. Dans l'axe, y avait plus que Clément et Chantome de toutes façons. Les seuls choix discutables sont la titularisation de Ceara, Rothen (ou Armand) qui pouvait être remplacé par Makonda, et Hoarau. Eventuellement Landreau, mais vu son match, on va même dire que c'était une plutot bonne idée. Le reste, y avait pas trop le choix. Mais a fait déjà beaucoup.

Citation (Nemeto @ 04/03/2009 à 21:02) *
Par contre connaissant le moral de mollusques de certains (qui a dit armand ? sleep.gif ), casser une dynamique est la pire des choses à faire.

Ouais le même Armand qui s'est écroulé après deux déculottées contre Bordeaux quoi sleep.gif
ramutcho
Citation (Crocop @ 05/03/2009 à 00:12) *
Moi j'annonce on ne gagnera pas contre Lorient mes couilles sur la table.

Pas besoin de les mettre sur la table, c'est une évidence qu'on aura du mal à gagner là-bas sans Makélélé et Sessegnon, leurs remplaçants sont pas au niveau. Plus besoin de réclamer une place de titulaire pour Chantôme...
tounsy
Je comprend tout à fait vos réactions face à une defaite contre le 12ième de National...
Avec un peut de recul, la majorité de ce forum a critiqué ses choix lorsqu'il a mis les coiffeurs en coupe (UEFA, Coupe de la ligue, Coupe de France), aujourd'hui on critique le faite qu'il ai mis l'Equipe Type...

Cette defaite me restre en travers de la gorge mais plus par rapport au niveau hallucinant de certains joueurs (Ceara, Camara, Traoré, Chantôme, Clément, Pancrate) que par rapport au coatch.

Et heureusement que Landreau revient bien sinon, on aurait eut le droit à une vrai déculottée !
Nikos B.
Citation (tounsy @ 05/03/2009 à 10:29) *
Je comprend tout à fait vos réactions face à une defaite contre le 12ième de National...
Avec un peut de recul, la majorité de ce forum a critiqué ses choix lorsqu'il a mis les coiffeurs en coupe (UEFA, Coupe de la ligue, Coupe de France), aujourd'hui on critique le faite qu'il ai mis l'Equipe Type...
Et heureusement que Landreau revient bien sinon, on aurait eut le droit à une vrai déculottée !

Le truc c'est que Le guen aurait pu reposer les joueurs contre l'equipe la plus faible qu'on rencontre avant une serie très compliquée.

J'était fou de voir l'équipe alignée, perso j'ai les boules que nos meilleurs joueurs aient joué, alors 120 minutes...

On aurait en plus eu un avantage physique contre Lorient alors que là c'est l'inverse, c'est la première fois que je ne comprend pas ses choix, j'espère avoir tort
ikki
Citation (nico @ 05/03/2009 à 10:41) *
Le truc c'est que Le guen aurait pu reposer les joueurs contre l'equipe la plus faible qu'on rencontre avant une serie très compliquée.

J'était fou de voir l'équipe alignée, perso j'ai les boules que nos meilleurs joueurs aient joué, alors 120 minutes...

On aurait en plus eu un avantage physique contre Lorient alors que là c'est l'inverse, c'est la première fois que je ne comprend pas ses choix, j'espère avoir tort

D'ailleurs on l'a vue leur faiblesse: faiblesse physique, faiblesse technique, faiblesse tactique...nan c'est vrai, ils étaient tellement faible.

Arrêter les gars. Un choix est toujours critiquable ou en tout cas sera critiqué. Quoi qu'il ait fait il en aurait pris plein la gueule par les uns ou les autres, voir par les mêmes personnes dans les 2 cas.

Il connaissait l'adversaire, les avait supervisés, et avait choisit en conséquence de mettre l'équipe qu'il pensait nécessaire pour gagner. Rodez nous a démontrer qu'il fallait les considérer. PLG avait avertit les joueurs, et même comme ça, ça n'a pas marché.

Après les prédictions genre, les remplaçants et les jeunes auraient fait mieux, c'est pas du foot ça, c'est de la voyance. Makonda et Kezman ont rien fait en entrant, c'est tout ce que je constate.

Mes déceptions se portent sur les joueurs. J'ai vu un nombre hallucinant d'erreurs, de passes manquées, de relances dangereuses. Un grande faiblesse technique en gros.

RDV à Lorient, et là encore ça sera pas facile. Lorient est une équipe qui joue bien au foot.

Je comprend le point de vu qui dit que c'est dommage d'avoir fait jouer 120 min à certains de nos titulaires. Je pense que PLG voulait justement mettre la meilleur équipe possible sachant que l'adversaire était plus fort que ce qu'on pense, pour pouvoir gagner avant les prolongations...perdu. Bon ben voilà, c'est pas un drame.
Cocote
Ce que je lui reproche le plus, c'est de privilegier la CDF à l'UEFA.

Après comme tu dis c'est un choix, et l'inverse aurait aussi été critiqué ( mais pas par moi ph34r.gif ).
Nikos B.
Citation (ikki @ 05/03/2009 à 11:04) *
Après les prédictions genre, les remplaçants et les jeunes auraient fait mieux, c'est pas du foot ça, c'est de la voyance. Makonda et Kezman ont rien fait en entrant, c'est tout ce que je constate.

C'est pas un drame, j'aime bien Leguen, mais j'en ai rien a faire de cette coupe contrairement à lui qui voulait gagner ce match. Perso je préfère faire de bon parcours (même sans titre) en champ et en uefa que de gagner une coupe qu'on gagne tous les 5 ans depuis la création du club.

Alors je pense que ce n'était pas malin de laisser des forces pour un match a la con où il pleut averse voire neige sur un terrain de merde avec des gars en face aggressif. Alors qu'il pouvait tenter quelque chose.
Homer
Un peu contradictoire de dire que les joueurs sont crevés et qu'il fait pas tourner, mais bon les plus faibles sont aussi ceux qui ne jouent pas beaucoup, Traoré, Chantome et Pancrate ont pas été les meilleurs.
furet
Citation (Cocote @ 05/03/2009 à 11:11) *
Ce que je lui reproche le plus, c'est de privilegier la CDF à l'UEFA.

Après comme tu dis c'est un choix, et l'inverse aurait aussi été critiqué ( mais pas par moi ph34r.gif ).

En quoi il privilégie la CDf à l'UEFA ? Tu te base sur la simple compo des équipes pour dire ça ? Equipe A en CdF vs Equipe A' voir B en UEFA ?

Sauf qu'au final en coupe de l'UEFA le club y est, et plutôt bien, alors que la CdF c'est pitoyable...

Il a voulu gérer son groupe et motiver les mecs. Les garder concentrés et leur rappeler la réalité. Avec l'équipe B on peut supposer qu'on aurait pris une valise. Là on aurait entendu les éternels "c'est quoi ce coaching, il met une équipe B, c'est scandaleus, la CdF c'est l'histoire du PSG, on est le finaliste en titre, c'est le plus court moyen de jouer l'Europe et blablablabla"

Les joeurs se sont justes chiés dessus et n'ont pas fait leur taff...
D'Alessandro
Citation (furet @ 05/03/2009 à 14:20) *
En quoi il privilégie la CDf à l'UEFA ? Tu te base sur la simple compo des équipes pour dire ça ? Equipe A en CdF vs Equipe A' voir B en UEFA ?

La présence de quelques jeunes (un Makonda d'entrée) alors qu'hier il met la meilleure équipe possible (avec le traditionnel roulement entre Giuly et Luyindula) avec les absences.
Dans son discours on sent aussi qu'il est attaché à cette CdF alors que c'est moins le cas pour l'UEFA (après ça ne peut être qu'un avis personnel).
J'attends de voir la composition contre Braga mais j'espère qu'on va la jouer le plus à fond possible et s'il fait bien tourner pour des raisons physiques, je ne comprendrai alors pas son absence de roulement d'hier.
sylvain
Citation (furet @ 05/03/2009 à 14:20) *

Sauf qu'au final en coupe de l'UEFA le club y est, et plutôt bien, alors que la CdF c'est pitoyable...

Il a voulu gérer son groupe et motiver les mecs. Les garder concentrés et leur rappeler la réalité. Avec l'équipe B on peut supposer qu'on aurait pris une valise. Là on aurait entendu les éternels "c'est quoi ce coaching, il met une équipe B, c'est scandaleus, la CdF c'est l'histoire du PSG, on est le finaliste en titre, c'est le plus court moyen de jouer l'Europe et blablablabla"

Les joeurs se sont justes chiés dessus et n'ont pas fait leur taff...

Je suis assez d'acord avec ton point de vue. Jusqu'à maintenant la gestion du groupe par PLG a plutot bien marché non?? En plus, quand on relit les déclarations d'avant match, si il y a bien une seule personne au club qui ne prenait pas ce match à la légere, c'était bien PLG. Je pense que les premiers responsables du match d'hier sont les joueurs et pas PLG.
Pour la gestion du groupe, à part Makonda, il pouvait pas faire grand chose de plus. Makélélé et Sessegnon sont suspendus, Bourillon bléssé, les jeunes du début de saison prétés... Il ne restait plus beaucoup de choix à faire.
tonino
J'aimerais quand me bien voir ou sentir, un jour Paul LEGUEN, engueuler ses joueurs un bon coup!

quand des joueurs comme traore,pancrate, chantome la ramener parce qu'il ne jouent pas et offrir cette prestation , je considere cela comme une faute professionnelle.

A la mi temps , je me suis dis , les joueurs vont se prendre une soufflante et revenir avec plus de motivation et d'envie, et bien non queudalle.

J'ai le souvenir de quand je faisais du sport en club étant jeune, et que les prestations étaient mauvaises, la mitemps dans les vestiaires c'était chaud , on fermait notre gueule ,et on revenait courir comme des malades et se battre véritablement, alors je ne sais pas si on était vraiment meilleur! mais les supp nous disaient : putain les gars vous vous etes battus!!

et le gout de la défaite n'était plus amer ( oui, je sais, c'est beau!)
ramutcho
Citation (tonino @ 05/03/2009 à 15:55) *
J'aimerais quand me bien voir ou sentir, un jour Paul LEGUEN, engueuler ses joueurs un bon coup!

On est pas dans le vestiaire et il ne le fera jamais devant 1 micro...
sylvain
Oui enfin PLG les engueule peut être ses joueurs. Les joueurs et lui même l'ont déjà dit: Entre le PLG qu'on voit à la télé et le PLG dans l'intimité du vestiaire, il y a un monde.
Je pense qu'il sait trop bien qu'au PSG, une communication mal maitrisée ou un dérapage prendrait tout de suite des proportions extraordianiares. Du coup, il ne fait rien devant les journalistes qui puissent mettre à mal le club ou les joueurs. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne le fait pas avec les joueurs dans le vestiaire.

Encore une fois, je pense pas qu'il faille remmettre la façon dont PLG gère le club et l'équipe pour une défaite, même si celle ci fait mal.
tonino
Donc peut etre que Paul les engueule pendant la mi temps mais cela n'a aucun effet, encore plus pathetique que ce que je croyais! finalement autant pas gueuler! c'est vrai.

En gros l'équipe joue bien , rien à dire: continuez
L'équipe joue mal , PLG gueule ou pas mais cela ne change rien: continuez

C'est vraiment difficile le coaching de nos jours happy.gif
sylvain
Citation (tonino @ 05/03/2009 à 16:29) *
Donc peut etre que Paul les engueule pendant la mi temps mais cela n'a aucun effet, encore plus pathetique que ce que je croyais! finalement autant pas gueuler! c'est vrai.

Si il ne fallait que gueuler à la mi-temps pour gagner un match ça se saurait. Non mais c'est vrai, il est con PLG. Pourquoi il n'y a pas pensé plus tôt...
Dis donc, il y a un paquet d'entraineurs risibles dans le monde alors vu le nombre de clubs chaque année qui se font sortir par un plus petit que soi...
ikki
J'ai souvenirs, malheureusement imprécis, de matchs en debut de saison ou le changement d'une mi-temps à l'autre était radical et les joueurs disaient à la fin du match que le coach avait, dans son style à lui, remis les points sur les i.

Tu ne peux pas être coach d'un club comme paris (voir Lyon champion) si tu n'a pas un minimum d'amour propre, de caractère, etc. Si tu ne tiens pas ton vestiaire d'une manière ou d'une autre, il explose, c'est simple. Or, même au coeur de la crise, le vestiaire à toujours tenu bon...

S'il suffit d'une défaite de temps en temps, aussi humiliante soit-elle, pour voir ressortir les arguments éculés anti-PLG, ça va être assez vite chiant.
tonino
Citation (sylvain @ 05/03/2009 à 16:34) *
Si il ne fallait que gueuler à la mi-temps pour gagner un match ça se saurait. Non mais c'est vrai, il est con PLG. Pourquoi il n'y a pas pensé plus tôt...
Dis donc, il y a un paquet d'entraineurs risibles dans le monde alors vu le nombre de clubs chaque année qui se font sortir par un plus petit que soi...

Je crois ne pas me faire bien comprendre:

En effet ca arrive à tous les clubs de se faire sortir par un plus petit, ca je comprends.

Ce que j'ai du mal à accepter c'est l'absence de changement de comportement quand il y a une première mi temps médiocre (après avoir fait des matchs de bonne qualité depuis plusieurs mois) et de ne pas ressentir comme une motivation différente au début de la 2eme mi temps .

Je n'ai pas dit qu'il fallait que gueuler pour gagner un match, je le dis dans mon message un peu plus haut, en prenant meme mon exemple
" on fermait notre gueule ,et on revenait courir comme des malades et se battre véritablement, alors je ne sais pas si on était vraiment meilleur! mais les supp nous disaient : putain les gars vous vous etes battus!!

j'aurais du rajouter : meme en cas de défaite
Homer
Citation (sylvain @ 05/03/2009 à 16:34) *
Si il ne fallait que gueuler à la mi-temps pour gagner un match ça se saurait.

C'est peut etre aussi parce que dans FM, ça marche ph34r.gif
sylvain
En effet j'avais pas tout à fait compris ça.

Mais je maintiens que même en gueulant, tu n'es pas sur que ça va marcher après. Toutes les équipes ont de temps en temps un match où elles passent totalement au travers. Le coach a beau gueuler à la mi-temps et rien en se passe. C'est assez humiliant et vexant, aussi bien pour nous que pour PLG et je lui fais confiance pour faire passer le message.
Je pense qu'il faut voir plus loin que sur un match et depuis que PLG est là, j'ai toujours senti le vestiaire derriere lui et le peu de joueurs qui ont parlé de l'attitude de PLG dans le vestiaire ont plutot dis des choses positives là desssus.
Il faudra juste faire attention que , ce qui s'est apssé hier, ne soit bien qu'un "accident". Et, si jamais ce n'était pas le cas, là on pourra se pencher de plus près sur la gestion de PLG.
Mais moi, pour le moment, malgré hier, je suis content de PLG et j'ai confiance en lui pour l'avenir.
furet
Citation (D'Alessandro @ 05/03/2009 à 14:40) *
La présence de quelques jeunes (un Makonda d'entrée) alors qu'hier il met la meilleure équipe possible (avec le traditionnel roulement entre Giuly et Luyindula) avec les absences.
Dans son discours on sent aussi qu'il est attaché à cette CdF alors que c'est moins le cas pour l'UEFA (après ça ne peut être qu'un avis personnel).
J'attends de voir la composition contre Braga mais j'espère qu'on va la jouer le plus à fond possible et s'il fait bien tourner pour des raisons physiques, je ne comprendrai alors pas son absence de roulement d'hier.

Je pense juste qu'hier il a senti le traquenard. Comme Lorient jouait également il s'est dit qu'il devait mettre la meilleure équipe possible mais les mecs sont passés à côté...

Je pense qu'il a aussi également fait jouer Chantôme pour le préparer aux suspensions...

Citation (sylvain @ 05/03/2009 à 17:01) *
En effet j'avais pas tout à fait compris ça.

Mais je maintiens que même en gueulant, tu n'es pas sur que ça va marcher après. Toutes les équipes ont de temps en temps un match où elles passent totalement au travers. Le coach a beau gueuler à la mi-temps et rien en se passe. C'est assez humiliant et vexant, aussi bien pour nous que pour PLG et je lui fais confiance pour faire passer le message.
Je pense qu'il faut voir plus loin que sur un match et depuis que PLG est là, j'ai toujours senti le vestiaire derriere lui et le peu de joueurs qui ont parlé de l'attitude de PLG dans le vestiaire ont plutot dis des choses positives là desssus.
Il faudra juste faire attention que , ce qui s'est apssé hier, ne soit bien qu'un "accident". Et, si jamais ce n'était pas le cas, là on pourra se pencher de plus près sur la gestion de PLG.
Mais moi, pour le moment, malgré hier, je suis content de PLG et j'ai confiance en lui pour l'avenir.

+1

D'ailleurs lors du dernier match de Toulouse (il me semble) le coach à la mi-temps a juste dit ce qu'ils pensaient d'eux aux joueurs pendant 2 minutes et après il est repartit sur le terrain les laissant seuls face à eux-mêmes.
Résultat grosse réaction en 2nde mi-temps et égalisation de Bergougnoux
Olympiakos
Je n'ai pas vu de post à ce sujet, mais pour moi, PLG a fait jouer "l'équipe type" en vue de preparer au mieux le match qu'on jouera à Lorient. Certes, des jeunes auraient eu plus d'envie, mais le fait de faire jouer avec l'equipe qui debutera à Lorient (avec ses suspensions) peut-être benefique en terme d'automatisme... En cas de defaite à Lorient on pourra alors parler d'un veritable echec, mais si on fait le même coup que les matchs, Schalke-Marseille pourquoi pas
luisluisluis
Enfin a la mi temps, certes plg pouvait leur gueuler dessus, mais bon les joueurs, il allait pas vraiment se surmotiver, sachant qu'il croyait gagner trankillos 1 0...

Moi ca me rappelle un certain match vs nancy ou on en branlait plus une a 2 0, et on s'est reveiller lorsqu'on a pris le 2 1, pour finir le match avec enfin une marge confortable.
Mais cette fois ci, pas de makelele, pas de sessegnon, et pas des joueurs qui ont la gnac, ah si mais chez rodez...

Maintenant, pour ceux qui croient que plg s'interesse a l'uefa, je crois qu'il risque d'etre fort decu mercredi prochain, l'ordre de leguen, cetait championnat, cdf, et uefa, et l'equipe qu'il a mis hier l'a bien montrée. (ordre logique du fait que l'uefa est celui ou l'on a le moins de chance de "gagner" qqchose que cela soit en trophee ou en argent et qui epuisera le plus).
Or bien sur, c'est pas l'ordre de celui de bon nombre de supps...
Johnny To
Selon moi le 4/3/3 mise en place par PLG aujourd'hui fut assez chaotique. Nos milieux défensifs dépassés, la défense aux abois, une maîtrise du ballon totalement inexistante.

Alors je crois comprendre que cette tactique est plutôt efficace en contre et ce fut le cas puisque à la fois Luyindula, Hoarau et Giuly ont eu des opportunités de marquer mais quand je vois notre défense laisser autant d'espaces aux attaquants adverses et si une si grande maîtrise du ballon c'est pour moi limite suicidaire de rester dans ce système surtout à 1/0 en notre faveur (heureusement Lorient n'était pas en réussite).

L'apothéose c'est le seul changement opéré par PLG. Ok les remplaçants sont jeunes et inexpérimentés enfin bon ce sont toujours des petites secondes de grappiller mais surtout qu'on ne me dise pas que Makonda ou Barrada n'auraient pas pu jouer même 10 minutes pour soulager l'équipe au milieu (surtout au vu de la performance de Peguy).

Le résultat me donne évidemment tort mais sur ces 2 derniers matchs je reste assez circonspect des choix de PLG.
Cocote
Avec cette tactique, on concede beaucoup d'occasions, mais on peut s'en créer pas mal aussi.

Perso je suis content qu'il ait changé la tactique par rapport à Mercredi, ou ce fut vraiment chaotique ( on avait pas eu une occasion du match à part les 2 dernières minutes ).
Bilbo
Citation (Johnny To @ 08/03/2009 à 00:18) *
Selon moi le 4/3/3 mise en place par PLG aujourd'hui fut assez chaotique. Nos milieux défensifs dépassés, la défense aux abois, une maîtrise du ballon totalement inexistante.

Alors je crois comprendre que cette tactique est plutôt efficace en contre et ce fut le cas puisque à la fois Luyindula, Hoarau et Giuly ont eu des opportunités de marquer mais quand je vois notre défense laisser autant d'espaces aux attaquants adverses et si une si grande maîtrise du ballon c'est pour moi limite suicidaire de rester dans ce système surtout à 1/0 en notre faveur (heureusement Lorient n'était pas en réussite).

L'apothéose c'est le seul changement opéré par PLG. Ok les remplaçants sont jeunes et inexpérimentés enfin bon ce sont toujours des petites secondes de grappiller mais surtout qu'on ne me dise pas que Makonda ou Barrada n'auraient pas pu jouer même 10 minutes pour soulager l'équipe au milieu (surtout au vu de la performance de Peguy).

Le résultat me donne évidemment tort mais sur ces 2 derniers matchs je reste assez circonspect des choix de PLG.

Moi je pensetout le contraire,ce 4/3/3 m'a fiat plaisir, parce qu'il utilise au maximum les capacités de ses joueurs...

Sans makélélé, sesse et sakho il fallait faire quelque chose, parcequ'avec pPancrate on aurait jamais marqué ...

Après faire des changements ? Bof c'était risqué sachant qu'on maitrisait pas trop et que Lorient allait à l'abordage...

Bon après je suis plutot pro Leguen
D'Alessandro
Citation (Johnny To @ 08/03/2009 à 00:18) *

Le résultat lui donne raison et comme j'étais d'accord avec ce choix, quand je l'ai vu à l'entame du match, à moi aussi ( ph34r.gif ) mais même si on avait fait nul (ce qui est plausible au vu du match), je pense qu'il a eu raison de faire ce choix. Ca s'explique juste par l'absence de Makélélé et finalement, comme l'avait suggéré certains, le match de Rodez était quelque part un petit test et il a agit en conséquence : dans l'état de forme physique actuelle de l'équipe, l'association Chantôme-Clément dans l'axe est trop juste défensivement, dans l'intelligence dans le jeu, le replacement. En face il y avait Vahirua, bon pour se mettre entre la ligne du milieu et de défense adverse mais aussi Abriel l'un des milieux relayeurs de L1 le plus présent dans la surface adverse. Donc, on n'était pas de trop avec trois éléments dans l'axe, même si ça n'a pas été super par instant.
Za£e
Paul si tu me lis, tu as la possibilité de faire 3 changements avant la fin du match si jamais on ne te l'aurait pas dit popcorn.gif
Pastk
Tu mets qui ?
Za£e
Citation (alex95320 @ 15/03/2009 à 23:02) *
Tu mets qui ?

Pancrate pouvait rentrer à la place de Ludo ou Peguy pour apporter de la vitesse et sa fraîcheur.

A part dans les toutes dernières minutes, on a pas vraiment eu d'occaz après le 3ème but.
Litmanen
Ben à 3-1 à 10 contre 11 c'est plié alors autant en profiter pour " reposer " les joueurs les plus susceptibles d'être cramé physiquement ..
Bisounours
c'est juste hallucinant quoi unsure.gif
J'ai toujours soutenu Leguen, mais la, il se devait de reposer des mecs comme ceara, makelele, ou Giuly pour les prochains match...
Surtout que de la fraicheur physique aurait pu peut être faire un exploit contre l'OM...
Bref je suis degouté..
Shalashaska
Citation (alex95320 @ 15/03/2009 à 23:02) *
Tu mets qui ?

Kezman ph34r.gif rolleyes.gif

Ya pas grand chose à lui reprocher sur le match... Son idée de mettre Giuly en pointe plutôt que Peguy s'est révélée bonne, sinon c'est du classique. smile.gif
Nemeto
Un joli "leguenisme" ce soir, incompréhensible bis.
jeanmoul
le topic qui ressort après chaque défaite.
Jamais après une belle victoire ou un coaching judicieux.

soutien sans faille à Paulo smile.gif
Nemeto
Citation (jeanmoul @ 15/03/2009 à 23:13) *
le topic qui ressort après chaque défaite.
Jamais après une belle victoire ou un coaching judicieux.

Exagère pas non plus, on l'a déja monté après des bon coachings. Mais là on parle de physique depuis 2 semaines, et on voit... ça.
Jose Caster
Je suis vraiment dégouté de la manière dont on a abordé le match.

Ce soir on pouvait prendre la tête du championnat et frapper un grand coup sur les esprits. Je m'attendais logiquement à ce qu'on cherche à étouffer l'OM dès le coup d'envoi et à leur marcher dessus. Bref, une grosse pression pour leur faire comprendre d'entrée que le PSG sera le nouveau patron du foot français.

Au lieu de ça le Guen nous met en place une tactique clairement attentiste. On l'a clairement vu, le pressing ne dépassait pas le rond central, Clément jouait très bas, Makelele aussi. Je déteste ce genre de comportement. Ca met le cul entre deux chaises : pas trop attaquer, laisser le ballon à l'adversaire mais pas trop, bref très compliqué à gérer pour un bénéfice obscur.

Si Luyindula est passeur sur le but on peut pas dire qu'il ait apporté grand chose en milieu. Il ne défendait pas assez, c'était systématiquement un boulevard pour Marseille sur notre côté droit (ce vieux bouc de Zenden s'est promené, ce qui situe notre niveau). Le type est attaquant de pointe, on le met au niveau d'un Rothen, nawak sur toute la ligne. Sachant en plus que derrière il y a un Ceara cramé...

Et le "jeu"... Quelle pauvreté ! Longs ballons sur Hoarau quasi systématiquement. Je croyais qu'on avait progressé sur ce plan-là. En fait on profite juste du niveau hallucinant de Sessegnon. La fameuse idée de le Guen de laisser beaucoup de libertés aux attaquants veut tout dire : Sessegnon fait le boulot. En cas de défaillance ou d'absence il n'y a plus rien. Il n'y a qu'à voir les résultats des matchs sans le Béninois...

Enfin, la palme c'est cette absence de changements. On a une équipe sur les rotules depuis des semaines, on joue à dix, bref toutes les conditions que nos joueurs soient cramés et le Guen n'en change pas un seul alors qu'il se plaint de la justesse de l'effectif. Palme de l'incohérence. Il fallait tenter un truc, mettre Kezman, Pancrate, Chantome ou reposer Makelele, Ceara ou un autre cramé. Non rien de tout ça...

Bref, on a vraiment abordé ce match n'importe comment et certainement pas comme un champion potentiel. J'espère que ça servira de leçon à le Guen mais je ne regretterai vraiment pas son départ en fin de saison. Une telle "pisse-froidure" est vraiment regrettable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.