Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
stoner_man
Coaching merdique de A à Z, depuis la compo jusqu'aux remplacements en passant par l'organisation tactique.

Luyindula à droite à qui sert à rien, un déficit clair de préparation de la rencontre (ce début de match fantômatique mellow.gif), faire jouer les mêmes pendant 90 minutes sans rien modifier, etc ....
Parisian
Citation (stoner_man @ 15/03/2009 à 23:17) *
Coaching merdique de A à Z, depuis la compo jusqu'aux remplacements en passant par l'organisation tactique.

Luyindula à droite à qui sert à rien, un déficit clair de préparation de la rencontre (ce début de match fantômatique mellow.gif), faire jouer les mêmes pendant 90 minutes sans rien modifier, etc ....

A ceux qui demandent des changements, faut juste qu'on m'explique lesquels... je vous rappelle qu'on a pas de banc.

Pancrate? no comment
Kezman encore pire, à part finir à 9
Chantome? A la place de qui? Clément... déjà qu'on tenait plus le milieu.
Faire sortir Makelele? On sait tous à quoi ça ressemble quand il n'est pas là.
Faire rentrer Traore? Mais à la place de qui? Un attaquant Domenech style? génial!

La compo avec Luyindula à droite était certes mauvaise, mais c'est elle qui a amené le but (Luyindula qui repique dans l'axe pour passer Giuly lancé dans la profondeur... pas sur que l'inverse aurait fonctionné), mais bon il a quand même inversé Giuly et Peguy en seconde. Pour le reste, bah PLG fait avec ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose. Notre effectif est limité, à croire que certains le découvrent. On dirait les mêmes qui ralaient après sa compo défensive de l'année dernière à Caen alors qu'il n'avait fait que aligner les 11 joueurs qui étaient disponibles (à la limite il y avait ballotage entre Souza et Armand milieu gauche).

Par contre je remarque qu'on ne commence plus les matchs sur les chapeaux de roue comme en début de championnat. Il y a de longs moment dans chaque match où on ne court plus... Est-ce la fatigue, une manière d'essayer de gérer le déficit physique de notre équipe? Je me demande si on a vraiment le choix de faire autrement sur la longueur. Après sur un match, c'est clair que ça fout la haine. mad.gif
infamous mobb
On a surtout vu les limites de l'effectif ce soir sad.gif
Maintenant je pense également qu'il aurait pu faire un changement ou deux...
Za£e
Citation (Parisian @ 15/03/2009 à 23:42) *
A ceux qui demandent des changements, faut juste qu'on m'explique lesquels... je vous rappelle qu'on a pas de banc.

Pancrate? no comment
Faire rentrer Traore? Mais à la place de qui? Un attaquant Domenech style? génial!

La compo avec Luyindula à droite était certes mauvaise, mais c'est elle qui a amené le but (Luyindula qui repique dans l'axe pour passer Giuly lancé dans la profondeur... pas sur que l'inverse aurait fonctionné), mais bon il a quand même inversé Giuly et Peguy en seconde. Pour le reste, bah PLG fait avec ce qu'il a, c'est à dire pas grand chose. Notre effectif est limité, à croire que certains le découvrent. On dirait les mêmes qui ralaient après sa compo défensive de l'année dernière à Caen alors qu'il n'avait fait que aligner les 11 joueurs qui étaient disponibles (à la limite il y avait ballotage entre Souza et Armand milieu gauche).

Par contre je remarque qu'on ne commence plus les matchs sur les chapeaux de roue comme en début de championnat. Il y a de longs moment dans chaque match où on ne court plus... Est-ce la fatigue, une manière d'essayer de gérer le déficit physique de notre équipe?

Tu es un peu de mauvaise foi quand même.

à 3-1 il est quand même fort probable de perdre le match d'autant plus qu'on est à 10 donc on a pas grand chose à perdre et on pourrait éviter à certains de jouer 90minutes "pour rien".

Pour Kezman je suis d'accord. Il est pitoyable et vu sa situation et le contexte du match, il se ferait démolir au moindre raté.

Rothen a été pitoyable par exemple. j'aurais aimé le voir sortir pour avoir peguy à gauche et pancrate à droite.
stoner_man
Citation (Parisian @ 15/03/2009 à 23:42) *

Pancrate? no comment

Mais bien sûr que tu fais rentrer un Pancrate ou un Chantôme pour relayer des mecs complètement carbo.

On se fout de la gueule de Pancrate mais il a déjà prouvé que sur 20-25 minutes en fin de match il pouvait être utile en amenant sa puissance sur le côté et dans les duels aériens.

Et Chantôme aurait pu suppléer Giuly qui a passé sa deuxième mi-temps dans le vide, à part une reprise de volée. Pour le reste il était absent.

J'ai jamais incendié ou encensé Le Guen mais faut aussi savoir reconnaître quand il foire ses matchs.

Citation (Za£e @ 15/03/2009 à 23:49) *
Rothen a été pitoyable par exemple. j'aurais aimé le voir sortir pour avoir peguy à gauche et pancrate à droite.

Il a passé le match à faire des passes à Mandanda.
Panenka
Moi je regrette principalement le refus de jeu dès le début du match. C'est quand même lamentable.
Les propos de Camara et Sessegnon attestent de cette tactique de laisser le jeu aux marseillais.
Sauf que là, franchement c'était plus que ça, les mecs faisaient ce qu'ils voulaient y avait aucun pressing.
Même Valbuena n'a que très peu goûté au gazon c'est sire que nos joueurs étaient loin...
Bref dans un moment comme ça, au parc avec un public chaud tu y vas!

Pas compris non plus Luyindula à droite.
Sneijder
La gestion de l'effectif par PLG laisse quand même songeur.

Contre Rodez ? Equipe quasi-type. Bilan : élimination au bout de 120 minutes.
UEFA : Equipe type à l'exception de l'attaque. Bilan : un 0-0 assez frustrant.
Contre Marseille : évidemment, l'équipe type, de plus en plus fatiguée, est alignée pour une défaite.

Pourquoi ne pas faire plus tourner, surtout dans les compétitions secondaires ? Quitte à perdre, autant garder la fraîcheur, là le club est perdant à tous les niveaux (défaites + joueurs de plus en plus émoussés physiquement). Le fait de ne pas laisser se reposer les titulaires en les remplaçant alors que le matche est déjà perdu et qu'il ne se passait plus rien est également incompréhensible.

Pour le matche de ce soir, PLG perd la bataille tactique face à Gerets, dont les choix se sont rapidement avérés judicieux (domination dès le début du matche) et se sont concrétisés par ce résultat. Nos joueurs ont trop attendu (ils espéraient quoi en subissant comme ça ?), avant le but, on les a laissé frapper cinq ou six fois (des frappes lointaines certes). La sanction est venue naturellement.

On a surtout pu voir que sans Sessegnon, il n'y avait pas grand chose dans le jeu parisien, que ce soit face à Lorient ou face à l'OM. Seul Giuly est un peu capable d'amener du danger par sa vitesse, les autres manquent de vélocité, de technique et de créativité : le grand néant offensif.

Cela faisait plusieurs matches que l'on gagnait en jouant de moins en moins bien (face à Lorient et surtout face à Wolfsburg où c'était vraiment bien payé). Le retour de Sessegnon pour les prochains matches et la coupure après le TFC seront vraiment les bienvenues.
Cocote
J'aime beaucoup Le Guen pour le symbole que ça represente.

Une culture club au PSG, je trouve ça bien, ça fait authentique.

Mais au dela de ça, je rejoins l'avis de Sukercop, à savoir :
Citation
La réussite de PLG, c'est d'avoir pris un tel joueur. Son echec, de ne pas apporter de valeur ajoutée lorsque ce joueur est absent.

(Il parle de Sessegnon).
Je crois qu'on a jamais maitrisé un match en son absence...
Parisian
Citation (stoner_man @ 15/03/2009 à 23:51) *
Mais bien sûr que tu fais rentrer un Pancrate ou un Chantôme pour relayer des mecs complètement carbo.

On se fout de la gueule de Pancrate mais il a déjà prouvé que sur 20-25 minutes en fin de match il pouvait être utile en amenant sa puissance sur le côté et dans les duels aériens.

Et Chantôme aurait pu suppléer Giuly qui a passé sa deuxième mi-temps dans le vide, à part une reprise de volée. Pour le reste il était absent.

J'ai jamais incendié ou encensé Le Guen mais faut aussi savoir reconnaître quand il foire ses matchs.

Il a passé le match à faire des passes à Mandanda.

Donc tu fais sortir Giuly, le seul parisien dangereux, pour faire rentrer un mec qui ne marque jamais de but... c'est une manière de voir les choses.

A la limite, oui, on pouvait faire des changements dans le but de conserver un peu de fraicheur pour les matchs futurs, mais dès l'expulsion de Camara, et avant même le second but, je savais qu'on était coincés, et qu'on avait plus grand chose à espérer. Toutes nos armes offensives étant déjà sur le terrain. Nos milieux récupérateurs étant difficilement dissociables. Sans le Mak, c'est la panique, et seul Clément a les poumons pour boucher tous les trous à 10.

Citation (Sneijder @ 16/03/2009 à 00:17) *
La gestion de l'effectif par PLG laisse quand même songeur.

Et de temps en temps tu viens poster quand quelque chose se passe bien? Non parce qu'il a clairement merdé sur Rodez on est tous d'accord, il a fait UNE erreur. Mais sur l'ensemble de la saison, c'est quand même pas mal vu l'étendue de l'effectif dont on voit évidemment les limites quantitatives et qualitatives.
stoner_man
Citation (Parisian @ 16/03/2009 à 00:30) *
Donc tu fais sortir Giuly, le seul parisien dangereux, pour faire rentrer un mec qui ne marque jamais de but... c'est une manière de voir les choses.

Giuly a été inexistant pendant la 2e mi-temps hormis sa reprise de volée.
whynot
Citation (stoner_man @ 16/03/2009 à 00:32) *
Giuly a été inexistant pendant la 2e mi-temps hormis sa reprise de volée.

Comparé aux autres, c'est deja beaucoup une reprise de volée...
Panenka
Kezman aurait mis quelques boîtes ça n'aurait pas fait de mal... ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Panenka @ 16/03/2009 à 00:33) *
Kezman aurait mis quelques boîtes ça n'aurait pas fait de mal... ph34r.gif

C'est vrai que ça aurait peut-être calmé un peu notre frustration...

J'espérais qu'il rentre casser un peu de l'Albanais, le mec on lui procure des papiers et il signe chez l'ennemi...
Sneijder
Citation (Parisian @ 16/03/2009 à 00:30) *
A la limite, oui, on pouvait faire des changements dans le but de conserver un peu de fraicheur pour les matchs futurs, mais dès l'expulsion de Camara, et avant même le second but, je savais qu'on était coincés, et qu'on avait plus grand chose à espérer. Toutes nos armes offensives étant déjà sur le terrain. Nos milieux récupérateurs étant difficilement dissociables. Sans le Mak, c'est la panique, et seul Clément a les poumons pour boucher tous les trous à 10.

Et de temps en temps tu viens poster quand quelque chose se passe bien? Non parce qu'il a clairement merdé sur Rodez on est tous d'accord, il a fait UNE erreur. Mais sur l'ensemble de la saison, c'est quand même pas mal vu l'étendue de l'effectif dont on voit évidemment les limites quantitatives et qualitatives.

S'il n'y avait plus grand chose à espérer (et effectivement, il ne se passait plus rien sur le terrain), pourquoi tu laisses tous les titulaires se fatiguer inutilement sur la pelouse ? Ok, tu laisses Giuly qui était le plus dangereux, et Hoarau pour les coups de pied arrêtés, mais tu peux par exemple remplacer Rothen par Chantôme et Luyindula par Pancrate, voire prendre tous les risques en sortant Ceara (cramé de chez cramé) pour Kezman en laissant une défense à trois. (Sakho, Makélélé, Armand)

C'est simple, tu enlèves Sessegnon et il n'y a plus rien ou presque, Le Guen n'a rien construit, il a juste le mérite d'avoir fait venir le béninois. Je reste vraiment dubitatif sur ses compétences.

UNE SEULE ERREUR ? Depuis qu'il arrivé, il en empilé pas mal de conneries. Ce n'est pas un hasard si on a joué le maintien avec lui. Dès que tu enlèves le joueur exceptionnel qui est capable de dribbler 3 ou 4 gars, tu te retrouves avec une équipe très limitée made in Le Guen, une équipe type qu'il aura mis presque deux ans à trouver au passage.
Bast92
Citation (Jose Caster @ 16/03/2009 à 00:34) *
C'est vrai que ça aurait peut-être calmé un peu notre frustration...

J'espérais qu'il rentre casser un peu de l'Albanais, le mec on lui procure des papiers et il signe chez l'ennemi...

C'est vrai que ça aurait été sympa, kezman cassant du marseillais.
Il aurait pu les briser, se serait ptet meme pris un rouge, ça aurait le meilleur moment du match.
Cydius
Il a du laisser l'équipe dans l'idée de faire tourner un max pour Braga

On aura surement une équipe complètement remaniée mais à un moment faut arrêter d'avoir une ambition trop importante au vu de la maigreur de l'effectif

Sneijder > tu es le genre typique de gars que je ne peux pas blairer. T'as le guen dans le nez pour une raison inconnue et tu n'en démordras jamais. Quand paris gagne c'est grace à la chance/les joueurs/facteur X quand paris perd c'est la faute de paul / le guen / plg / l'entraineur
Tu crois qu'il y a beaucoup d'équipe en D1 capable de se passer d'un joueur comme sessegnon et de ne pas en pâtir ?
Mon dieu quel mauvais entraineur le guen il a des bons joueurs et il s'appuie sur eux pour faire amrcher son équipe mais quand ils sont pas là ben l'équipe elle est limitée bouh mauvais entraineur !
Sneijder
Le Guen ? J'avais un a priori plus que positif lors de sa venue. Je le juge juste sur ses compétences, son recrutement, ses composition, son coaching, sur le jeu pratiqué par l'équipe et ses résultats. Je ne l'ai pas "dans le nez". Je le trouve même sympathique, mais qui aime bien châtie bien.

Lorsque l'équipe gagne et que les choix de Le Guen sont gagnants, il est tout naturel de l'encenser et de le sucer à fond comme le font beaucoup.

Quand l'équipe perd, que Le Guen fait n'importe quoi, et que l'équipe joue mal, il me paraît tout aussi normal de le critiquer.

Bizarrement, la deuxième démarche, qui me paraît tout aussi légitime que la première, semble bien moins appréciée.

Il a raison de s'appuyer sur Sessegnon, le problème c'est qu'il n'y a que ça, Sessegnon cachait jusqu'à présent la faiblesse de cette effectif modelé par Le Guen. Vivement que Sess revienne pour dribbler tous les joueurs adverses et faire croire que Le Guen est un très bon entraîneur, un génie, un dieu comme certains n'hésitaient pas à l'écrire ici.

Ce soir :

1. Compo de départ plutôt bonne à mon avis (je préfère Giuly en attaque plutôt que milieu droit, il vaut mieux qu'il garde son énergie pour faire la décision) mais tactique trop attentiste visiblement délibérée, vu les discours et l'attitude des joueurs.
2. Aucun changement. Perdu pour perdu, autant tout tenter et surtout faire souffler les titulaires. Je ne comprends pas, ces dernières semaines, on dirait que PLG fait tout pour que les joueurs s'essouflent, alors qu'il faisait bien tourner auparavant.
sukercop
Ba Sneijder a pas totalement tort non plus hein.

C'est du non sens total de laisser tous les titulaires sur le terrain alors que tu te fais cartonner et que les gars soufflent jamais. bordel, tu les fais tes changements, faut un peu penser à la gestion de l'effectif.

Je parle même pas de la préparation mentale ou de la tactique. C'est quoi ces joueurs amorphes sur le terrain. Ils avaient pas honte honnêtement? ils ont compris la portée de ce match? Nan parce que si leurs neurones ne fonctionnent plus, il y a toujours un coach pour les motiver. Sauf que PLG quoi. Ses joueurs ont fait n'importe quoi sur le terrain et ce n'est pas que de leur faute.

Et, oui, en effet, je suis convaincu que sans Sessegnon, l'équipe redevient banale, ventre-mollesque. Alors on me dira que c'est à peu prêt la même chose dans toutes les équipes avec leurs meilleurs joueurs, sauf que là, c'est accentué à mort. Et tu t'interroges sur le boulot de PLG. Moi, j'ai plus l'impression de voir une meilleure équipe cette année parce que il y a quelques bons joueurs qu'une véritable patte. Chez Gerets, c'est le contraire. Cette rigueur défensive, ses discours, ça colle, l'OM monte clairement en puissance en fin de championnat, durant le money-time.

Que PLG termine son contrat et qu'il parte.
D'Alessandro
Non mais le truc c'est que les "débats" n'existent même pas, aucun intérêt, parce que le truc de sortir ses critiques que les soirs de défaite, et cela systématiquement, ça casse juste tout intérêt à un éventuel débat.

Donc oui, l'équipe de PLG a perdu ce soir donc PLG a merdé, un coach dont l'équipe est un coach qui fait des conneries, et blablabla...
sukercop
C'est moins le débat qu'une constatation que je cherche à faire.

A vrai dire, il n'y a pas à tout remettre en cause, et de toutes les manières, on ne peut pas. On fait une saison satisfaisante, que l'on termine comme ça.

Mais la tactique de ce soir est incompréhensible. Subir de la sorte, être attentiste...Et c'est comme ça à tous les matchs. Ou presque. Cette même mesure à tous les matchs, cette même économies, ce manque de folie, d'envie, ce semblant de maîtrise... C'est mitigé comme sentiment.
JeanGabin
Citation (sukercop @ 16/03/2009 à 01:38) *
C'est moins le débat qu'une constatation que je cherche à faire.

A vrai dire, il n'y a pas à tout remettre en cause, et de toutes les manières, on ne peut pas. On fait une saison satisfaisante, que l'on termine comme ça.

Mais la tactique de ce soir est incompréhensible. Subir de la sorte, être attentiste...Et c'est comme ça à tous les matchs. Ou presque. Cette même mesure à tous les matchs, cette même économies, ce manque de folie, d'envie, ce semblant de maîtrise... C'est mitigé comme sentiment.

Peut-être que les joueurs ne peuve pas faire plus en se moment , on voit bien que physiquement c'est dure , Depuis le match contre Saint-Etienne on arrête pas d'enchainé les matchs tout les 3 jours , et avec l'effectif qu'on a c'est plutôt difficile.
Razul le Bezendjas
Je ne suis pas fan de PLG, loin de là...
Sa tactique frileuse d'hier soir est problématique pour certains, mais je me pose la question de savoir s'il avait les moyens de faire autrement compte tenu de la suspension de sessegnon et de sa conception pragmatique de ce sport.
Depuis maintenant plus de deux saisons nous sommes confrontés à ce que je considère comme des lacunes tactiques de la part d'un coach surcoté dont la réussite lyonnaise tenait avant tout à la qualité de l'effectif construit par lacombe et aulas avec des moyens financiers interessants.
PLG ne fera pas de révolution culturelle pour devenir un adepte du jeu débridé et cela nous a permis de gagner des matches cette saison en optimisant au maximum les qualités de ses joueurs. Cependant il faut constater que pour envisager de passer un cap le club devra produire plus de jeu ou du moins un jeu plus cohérent même lorsque le ou les cadors sont absents.
La qualité globale de l'effectif rentre en jeu ici (et particulièrement la qualité des remplaçants) car un pancrate ne fera jamais du messi. PLG doit également comprendre que le fait de refuser le jeu expose l'équipe aux difficultés et proner une véritable concurrence.
Sur sa compo d'hier je lui reproche l'abandon du milieu aux marseillais et l'exil de luyindula sur le coté. PLG semble fonctionner avec des schémas basiques hérités de ces expériences précédentes sans se rendre compte que tout n'est pas transposable (pourquoi s'obstine t il à tenter le 433 sans aligner de véritables spécialistes du poste, rapides et techniques?...)
En fin de compte depuis son arrivée il n'y a pas de liant entre les lignes et beaucoup de nos buts sont marqués suite à des récupérations après des erreurs techniques de nos adversaires.
Cette saison, vu la radinerie de CC et la justesse de notre effectif il bricole toujours autant mais la réussite de hoarau, sessegnon et giuly cache la pauvreté d'ensemble . Il a tout de même une part importante dans les résultats encourageants du moment par sa pondération et la protection du groupe, mais le club ne franchira pas le palier escompté avec un coach qui ne met pas la pression sur son bailleur de fonds pour améliorer le groupe et avec un coach qui protège trop ses joueurs et en installe certains dans un cocon (pourquoi traoré paye t il se bourdes et pas camara ?)
ElMagnifico
Citation (Sneijder @ 16/03/2009 à 00:42) *
S'il n'y avait plus grand chose à espérer (et effectivement, il ne se passait plus rien sur le terrain), pourquoi tu laisses tous les titulaires se fatiguer inutilement sur la pelouse ? Ok, tu laisses Giuly qui était le plus dangereux, et Hoarau pour les coups de pied arrêtés, mais tu peux par exemple remplacer Rothen par Chantôme et Luyindula par Pancrate, voire prendre tous les risques en sortant Ceara (cramé de chez cramé) pour Kezman en laissant une défense à trois. (Sakho, Makélélé, Armand)

C'est simple, tu enlèves Sessegnon et il n'y a plus rien ou presque, Le Guen n'a rien construit, il a juste le mérite d'avoir fait venir le béninois. Je reste vraiment dubitatif sur ses compétences.

UNE SEULE ERREUR ? Depuis qu'il arrivé, il en empilé pas mal de conneries. Ce n'est pas un hasard si on a joué le maintien avec lui. Dès que tu enlèves le joueur exceptionnel qui est capable de dribbler 3 ou 4 gars, tu te retrouves avec une équipe très limitée made in Le Guen, une équipe type qu'il aura mis presque deux ans à trouver au passage.

à 3-1 et à 10, c'était fini de toute façon
tu voulais qu'il prenne tous les risques pour qu'on en prenne deux de plus en contre comme contre Bordeaux en Coupe de la Ligue ?
on aurait eu une plus grosse humiliation et encore déterrioré notre différence de buts

Le Guen ne fait pas que des bons trucs mais il fait ce qu'il peut avec un moins bon effectif que Bordeaux, Marseille et Lyon
même si hier il a clairement perdu son face à face tactique contre Gerets

La dernière claque c'était contre Bordeaux en championnat et on était alors à 6 points de Bordeaux et 8 de Lyon

là on est à 1 point du premier

Je suis écoeuré, j'ai mal dormi mais on a perdu une bataille pas la guerre

on récupère Sessegnon

Faut négocier au mieux cette semaine et profter des 15 jours de trêve internationale pour se refaire une santé physiquement

Faut pas lâcher et se faire péter les cordes vocales (mieux que hier soir)
P@py
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 01:30) *
Non mais le truc c'est que les "débats" n'existent même pas, aucun intérêt, parce que le truc de sortir ses critiques que les soirs de défaite, et cela systématiquement, ça casse juste tout intérêt à un éventuel débat.

Donc oui, l'équipe de PLG a perdu ce soir donc PLG a merdé, un coach dont l'équipe est un coach qui fait des conneries, et blablabla...

C'est hallucinant comment certains peuvent sortir de leur tombe dès qu'il y a une défaite. En championnat, la dernière défaite remonte à quand ? Bordeaux... Hier, à onze contre onze, on est à 1-1 et on commence juste à avoir le ballon. Camara se foire totalement, Sakho juste avant, et nous voilà à dix contre onze avec un but de retard. Je ne vois pas comment on peut considérer que c'est la tactique de Le Guen qui nous fait prendre le but qui change tout hier. Evidemment, on était dominé mais on a toujours été dominé cette saison, ou presque. C'est pas une nouveauté.
Pourquoi jeter à la rue ce qui a fait notre réussite ? C'est clair que ce sera compliqué pour la suite mais cracher sur un coach qui est à un point du premier, c'est juste nul. Profiter de la défaite montre juste une bande de rapaces qui se retenaient avant... Un peu comme Riolo qui ne pouvait plus dire grand chose dernièrement, vous êtes pas mieux...
Il vient pas à l'esprit de certains que la tactique n'est pas tout dans le football et que Le Guen n'est pas celui qui nous fait gagner ou perdre mais avant tout les joueurs ? mellow.gif
Si ces derniers jouent pas aussi bien, c'est de leur faute. Hier, c'était pareil que toute la saison, on a juste pas su gagner. Les joueurs n'ont pas su le faire. PLG a rien changé à une formule qui marchait bien.
Il aurait changé, on aurait perdu, certains auraient tout autant gueulé...

Citation (Sneijder @ 16/03/2009 à 01:06) *
Quand l'équipe perd, que Le Guen fait n'importe quoi, et que l'équipe joue mal, il me paraît tout aussi normal de le critiquer.

Bizarrement, la deuxième démarche, qui me paraît tout aussi légitime que la première, semble bien moins appréciée.

Il a raison de s'appuyer sur Sessegnon, le problème c'est qu'il n'y a que ça, Sessegnon cachait jusqu'à présent la faiblesse de cette effectif modelé par Le Guen. Vivement que Sess revienne pour dribbler tous les joueurs adverses et faire croire que Le Guen est un très bon entraîneur, un génie, un dieu comme certains n'hésitaient pas à l'écrire ici.

Le Guen fait toujours n'importe quoi alors parce qu'il a rien fait de différent hier soir que les autres soirs de ligue 1.
Forcément, critiquer Le Guen alors qu'on perd deux matchs en 2 mois et demi de championnat, ça me parait un peu démesuré...

Concernant ta tirade sur Sessegnon, c'est le principe de tout effectif ayant un joueur de grande classe. Arsenal sans Fabregas, Barcelone sans Messi, Lyon sans Benzema, etc. Sauf que eux, ils ont un banc, nous beaucoup moins. Il est évident que l'équipe alignée serait moins bonne...pas nulle pour autant.
Pour ta mémoire personnelle, Sessegnon était bien sur le terrain quand on a perdu à Bordeaux, à Rennes, à Nice, à Saint Etienne et à domicile face à Grenoble ou Toulouse... whistle.gif
Duff
mais c'est quoi le probleme avec le coaching de PLG ??? pourquoi on en parle ?

parce qu'il a pas fait de changement alors qu'on jouait a 10 ? y'a aucun problème pour moi.

quand tu perd ca sert a rien de fair rentré un quatrieme défenseur et dans le meme coup de supprimer quasiment tes chance de marquer.

on reproche tout le temps a PLG d'être trop frileux, là a 10 il a choisit de garder tout ses joueur en attaque et on le critique encore et encore, ca devient gonflant...
Ashura
Ah tiens, les charognards sont de sortie
Jose Caster
Citation (D'Alessandro @ 16/03/2009 à 01:30) *

Tu caricatures, les arguments contestataires sont un peu plus développés que ça. Maintenant si la critique est interdite...

Par ailleurs je me demande quel autre entraineur dans des conditions pareilles n'auraient pas fait de changement. Absolument aucun, dirais-je.

Si le Guen considère le match perdu, alors autant économiser les organismes.

S'il ne le considère pas perdu, autant apporter du sang frais pour bousculer l'adversaire car ceux qui sont sur la pelouse ont prouvé que ce n'était pas leur soir et ajouté à leur fatigue...

Bref, dans les deux cas c'est incohérent.

Le problème c'est que cela est également néfaste pour ceux qui ne sont pas rentrés. Le message implicite qu'ils ont reçu de la part de PLG c'est : vous êtes gentils quand je me fous du match et que je mets les coiffeurs mais pour l'affiche je préfère mettre les titulaires, même cadavériques et complétement crevés à la fin, ils serviront toujours plus que vous, frais et en pleine forme.

J'espère que ça ne va pas nous cramer définitivement contre Braga et Toulouse (équipe très forte physiquement), parce que ça ressemble à une fin prévisible. Souhaitons qu'on l'évite.
luisluisluis
chantome, pancrate et kezman joueront 90mn a braga, car ils seront necessaires pour la recuperation de certains.
ET vous verrez si ils sont si utiles que ca ces remplacants si decisifs...

Mais yen a d'autres qui etaient deja cramé ce soir, qui devront encore jouer 90 mn a braga, et qui seront encore plus cramé, genre des ceara ou des rothen. (armand va pas tarder lui non plus a atteindre la rupture).

Ca se voyait que outre le fatigue, l'absence de sessegnon fut un manque important. Car il n'y avait pas de mouvement, lorsque trois marseillais faisait le pressing pour recuperer le ballon, dans le cas contraire, un seul parisien se trainait pour recuperer le ballon, et seul clement se battait comme un chien pour vraiment le recuperer.

Alors ergoter apres sur le guen, laugh.gif , c'est digne des journalistes ou du parisien jamais content, ils auraient gagné vous vous seriez branlé sur lui en parlant de psg champion blablabla.
L'histoire c'est que marseille a une equipe avec un banc deux fois superieur au notre qui leur permette d'avoir des joueurs plus frais et de compenser leurs joueurs blessés.
Nous, notre equipe n'est superieur a eux, que si on a notre 11 type et frais.

Je crains vraiment pour la fin de saison que bcp de joueurs soient trop crevés pour la terminer normalement car ils n'ont aucun remplacant...
furet
Mais ça vous ferait juste chier de considérer que PLG ne considère pas le match perdu à 3-1 et qu'il espère que les mecs qui refusaient de jouer depuis une mi-temps allaient se sortir les tripes un peu ?

La première mi-temps fut très moyenne mais la second ça repartait sur de bonnes bases. Mais là Camara se vautre et c'est la merde.
Perso je trouve qu'on a eu autant d'occase à 11 qu'à 10 donc y'avait la place pour revenir.

Après à ceux qui réclament des changements je répond mais qui faire rentrer ?!
ramutcho

Le retour du meilleur
Sessegnon, c'est PLG qui a été le chercher, Et c'est aussi grâce à ça qu'on joue le titre cette année. 2ème fois en 10 ans qu'on le joue le titre pour ceux qui ont la mémoire courte...
Moi je dis qu'on a seulement 12 joueurs capables de jouer le titre dans cet effectif, les 11 d'hier soir + Sessegnon et que c'est déjà une grande performance d'y arriver quand on voit les effectifs de Lyon, Bordeaux et l'OM

Le reste, les Pancroute, Fantôme, Chevreman qu'ils rentrent ou pas hier soir, ça change que dalle! La match était plié après l'expulsion de Camara et le but chateux du nabot
Arthurooo
Sa principale erreur hier aura été de ne pas mettre Traoré après l'expulsion de Camara. Car à ce moment la on perd 2-1 et réduit à 10 contre 11. On aurait pu accrocher un match nul sur coup franc et en tenant en défense. Mais bon c'est plus facile de dire ça après le match...
La ou je lui en veux c'est de ne pas avoir fait touner l'équipe ces derniers temps alors qu'en début de saison c'était sa politique.
Un autre point negatif c'est d'avoir trop prêter lors de ce mercato d'hiver
Vasco
Je comprends qu'on puisse se dire qu'il y avait peut-être une autre alternative qui consistait à faire rentrer un ou deux autres joueurs. La question se posait mais que reprochez-vous à PLG en fait ? D'avoir avant tout un avis différent du vôtre, ça ne va pas plus loin.

Leguen s'est simplement dit qu'à 3-1, il avait la meilleure équipe pour tenter de revenir au score. Il restait 25 à 30 min, il ne se devait pas d'abandonner un match aussi crucial et surtout au Parc devant la plus grande affluence depuis un paquet de temps. Et je pense que son pari aurait pu être gagnant tant on a réussi à avoir des occasions franches.

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il y avait d'autres choix à faire, il pouvait lâcher le match, blinder la défense et attendre la fin du match à 9 derrière.

Maintenant, si j'ai un reproche à lui faire, c'est plus dans la gestion de son groupe depuis 10 jours. Pour moi, tout commence à Rodez où pour moi, il se devait de reposer au moins les latéraux. Armand et Ceara apportent énormément dans le jeu offensif et on voit clairement aujourd'hui qu'ils ont besoin de repos. Mais bon, on aurait gagné hier, on aurait crié "Ô génie", mais on a perdu...
sukercop
Camara n'a rien à faire sur le terrain. On peut pas dire charger Camara en déresponsabilisant PLG à tous les coups.

Ras le bol de ce joueur à qui on a filé un blanc-seing. Ce mec est nul, c'est un mauvais défenseur, mais il continue à faire illusion et n'est jamais mis en concurrence. Illusion parceque lorsqu'il fait un bon match, il ne le fait pas à moitié, il a même de bonnes périodes dans une saison. Mais à côté de ça, combien de matchs maladroits, de foirades qu'on paie cash?

Quant à la concurrence, c'est simple, elle n'existe pas, c'est soit Traoré, soit Sakho. Et Traoré, dans ce qu'il montre, est plus solide que Camara. Il n'a rien à faire sur le banc. Lui, il défend, il ne danse pas.

Quant à revenir sur le match. Plus que les joueurs en place, plus que l'absence de Sessegnon, c'est tout simplement l'état d'esprit affiché hier qui fut à vomir. On fait un non-match, total, et sans bavure. Le comportement des joueurs, leur manque de motivation, leur déroute sont de leur fait et de leur manque de couilles général, ou à cause de PLG et sa tactique frileuse, son manque d'élan. Ou les deux.

J'ai vu des parisiens qui n'ont pas joué, n'ont pas pressé, n'ont pas bougé. Encore une fois ce n'est pas acceptable. Le Guen n'a pas su motiver ses joueurs, c'est un echec total. Peu importe le résultat si au moins on s'était battu. Mais même pas, les discours d'avant-match le prédisaient : on était moins motivé que les marseillais. Et que l'on ne me parle pas de fatigue, il peut y avoir des coups de mou, mais lorsque tu peux être premier, que tu joues chez toi dans un stade en folie, que tu joues ton rival, tu n'es pas fatigué. Il y avait une stat au cours du match qui montrait que la moyenne de KM parcourus par tous les joueurs marseillais était 1 KM au dessus du joueur qui a le plus couru chez nous.

PLG ne sait pas motiver ses joueurs.
Dante
Citation (sukercop @ 16/03/2009 à 10:17) *

Non, t'as raison. On est troisième à égalité avec le deuxième et à un point du premier grâce aux causeries d'avant match de Makélélé. cool.gif
En lisant, je vois que tu crois clairement qu'un joueur de foot pro est un humanoïde capable d'enchainer 60 matchs par saison en produisant le même effort.
Chez les humains, il y a une chose qui s'appelle la fatigue. On a un groupe pour jouer le championnat et c'est tout. L'OM a battit un groupe pour jouer la LDC.
Hier, la volonté était sans doute là mais les jambes devaient être très lourde alors que notre adversaire était plus frais. C'est ce qui a fait la différence.

Vous pouvez critiquer mais faut savoir rester rationnel quand même. C'est franchement désagréable d'avoir une désillusion comme celle d'hier, je te l'accorde. Faut il pour autant gueuler contre tout le monde et ne rien analyser? je ne pense pas. On doit profiter de notre 3éme place et la défendre "bec et ongle" jusqu'à la fin.
SiZzZla
Citation

Poste sans interet et completement subjectif. Je suis sur que t'es un habitué des vestaires et tu sais comment gerer un groupe.

Bien sur que PLG a sa part de responsabilité sur les defaites, mais hier les jouers etaient amorphe et le systeme de jeu n'a pas vraiment marché depuis 2 semaines. On est dans une mauvaise passe physiquement, pas de doublures, et des joueurs qui reculent.

Le premier reproche c'est le turn over depuis rodez (facile de le dire apres coup), et finalement cette coupe UEFA qu'on joue trop a fond (selon moi) et qui pourrait causer notre perte cette année.

Pour moi le probleme sur un macth comme ca n'est pas untel ou untel (camara, ceara, rothen, ...) mais la fraicheur physique et notre equipe qui n'a aucune solution de secours.
sukercop
Citation (SiZzZla @ 16/03/2009 à 10:36) *
Pour moi le probleme sur un macth comme ca n'est pas untel ou untel (camara, ceara, rothen, ...) mais la fraicheur physique et notre equipe qui n'a aucune solution de secours.

Ce n'est pas un problème de fraîcheur physique, c'est une mauvaise analyse que beaucoup font comme pour se résigner. Hier, on termine mieux le match qu'on ne l'a commencé alors que l'on est à 10 contre 11. On presse haut, on combine, on gêne les marseillais et on court, on multiplie les mouvements.

Donc non, rien à voir avec le physique. Lorsque tu débutes un match, ce n'est pas la fatigue qui t'oblige à être attentiste, à rester dans tes 30 mètres, à ne pas presser. Logiquement, c'est plus en fin de match que tu montres des signes de fatigue. Nous c'est le contraire.

La vérité, c'est que PLG, encore une fois, a donné des consignes pour laisser le ballon aux marseillais et gicler quand l'occasion se présentait. Ses joueurs n'ont pas couru mais c'était apparament prévu. Sauf qu'il ne pouvait pas savoir que son deuxième fils spirituel allait une nouvelle fois se trouer et mettre en difficulté ses coéquipiers. Et là, tout s'est effondré.

Et le match contre Braga, je n'ai pas vu des joueurs fatigués, les parisiens ont fait un match solide face à des portugais bien regroupés et auraient mérité de l'emporter. Je ne vois pas comme certains des signes de fatigue, par contre j'ai vu hier une tactique petit bras, et c'est forcément déplaisant. PLG est responsable.
Alchemist
Je comprend vraiment pas l'acharnement sur PLG. Dès qu'il y a une défaite, c'est systematiquement sa faute, c'est hallucinant.
sukercop tu te trompe sur toute la ligne. J'ai lu un post interessant ici même qui disait que Le Guen avait trop de classe dans un pays de beauf où on préfère Antonetti... whistle.gif Pas tord du tout.
SiZzZla
Il n'a pas su motiver ses joueurs, il a fait expres de laisser le ballon. Mais tu veux dire qu'il fait express de faire gagner les adverssaires ?

C'est tres interessant, tu as surement raison ^^ D'ailleurs nos nombreuses victoires (dont la derniere a lorient) le prouve ! En effet tu dois aimer antonetti, car il sait motiver ses joueurs comme tu dis...
Vinz
Non mais une défaite ça y est PLG est une chèvre........faut arrêter les conneries 5 minutes. D'une l'équipe est passée au travers de son match hier ( Je l'avait dit u'il ne fallait pas être trop optimiste!!!), puis malheureusement même si la décision de Monsieur Layec est justifiée elle a le mérite de tuer le match.

Puis derrière Bandanda sort les trois arrêts qu'il faut, enfin PLG a eu le mérite de ne pas baisser les bras et ne pas faire rentrer Traoré permettait de laisser une équipe qui pouvait encore jouer les coups en contre , il a tenté un coup qui aurait très bien pu fonctionner.

Sans parler du fait que les mars on un max de réussite sur le deuxième but.

Bref, faut pas commencer le lynchage général après une défaite contre une équipe qui m'a semblé beaucoup moins nerveuse que la notre hier soir, puis à chaque fois que cette saison une équipe peut chopper la première place on dirait qu'elle a la scoumoune ph34r.gif .
sukercop
Citation (SiZzZla @ 16/03/2009 à 11:11) *
Il n'a pas su motiver ses joueurs, il a fait expres de laisser le ballon. Mais tu veux dire qu'il fait express de faire gagner les adverssaires ?

C'est tres interessant, tu as surement raison ^^ D'ailleurs nos nombreuses victoires (dont la derniere a lorient) le prouve ! En effet tu dois aimer antonetti, car il sait motiver ses joueurs comme tu dis...

Merci de m'avoir instruit en nous disant que c'est parceque PLG ne fait pas tourner à Rodez que l'on perd ce match. C'est très interessant.

Nos joueurs étaient tous creuvés, c'est pour ça qu'ils ont couru partout la dernière demi-heure à 1 de moins. En fait leur organisme est inédit, il réagit à l'inverse, c'est en début de match qu'il fatigue. Fallait le trouver.

Donc, on perd parceque PLG avait mis au point une tactique infaillible mais que les joueurs ont refusé de jouer. Ou alors parceque Camara s'était fâché avec lui et lui a joué un sale tour, le vil personnage. Ou alors peut être qu'on perd parceque l'OM a été flamboyant, ou la malchance? Je suis bête, on perd parceque Rodez et aussi parcequ'on joue l'UEFA à fond.
fabtwo38
Citation (sukercop @ 16/03/2009 à 11:22) *
Nos joueurs étaient tous creuvés, c'est pour ça qu'ils ont couru partout la dernière demi-heure à 1 de moins. En fait leur organisme est inédit, il réagit à l'inverse, c'est en début de match qu'il fatigue. Fallait le trouver.

A croire que tu ne l a jamais remarquer dans les matchs tous les 3 jours, que toutes les equipes ont beaucoup de mal au debut ... a cause de l enchainement des matchs ;-)
C'est surement pour cela que PLG a du etre conservateur pour la premiere mi temps ... d ailleurs sessegnon l a dit a la mi temps !!
Apres pour la seconde mi temps, camara a fait comme d habitude , sa boulette du match mais celle ci a ete prejudiciable pour la suite.
On a pris un tel coup sur la tete que l on a reagit en fin de match, normal quoi
Cocote
Mais l'OM aussi a joué il y a 3 jours. unsure.gif

Hier pour moi, on s'est fait bouffer partout, que ce soit tactiquement, techniquement ou physiquement.

Et oui, moi aussi je pense que Le Guen a exigé une position attentiste, ce que nous faisons souvent à domicile.
Seulement là, sans Sessegnon, et sans réussite, ben on a perdu...
SiZzZla
Tu restes bloquer sur ton jugement, c'est ton droit smile.gif
Bien sur qu'on a raté notre entame de match , ce qui est sur en tout cas c'est que mars a reussit la sienne.
Non je ne penses pas que les consignes etait d'attendre, mais les pression et les premiers tirs de loins nous ont mis dans le doute, le shema n'arrivant jamais reellement a prendre forme.

On a essayé de jouer trop vite vers l'avant justement... c'est donc tout l'i,verse on aurait du justement construire et attendre.

Maintenant ton analyse ya un peu que toi qui l'a comprend... heureusement que t'es pas coach, contrairement à PLG.
sukercop
Citation (SiZzZla @ 16/03/2009 à 11:42) *
Non je ne penses pas que les consignes etait d'attendre, mais les pression et les premiers tirs de loins nous ont mis dans le doute, le shema n'arrivant jamais reellement a prendre forme.

C'est subjectif ça désolé. smile.gif

Le shéma a au contraire bien pris forme hier. On attend les mars et on abuse ensuite de longs ballons pour Hoarau jouant en déviation pour Giuly. On saute bien entendu le milieu de terrain parcequ'au PSG le milieu de terrain en fait, c'est Sessegnon.

Je ne parlerais pas du match après l'expulsion étant donné que j'ai rien compris à ce que voulait faire PLG.
ZéroQuatorze
Citation (Arthurooo @ 16/03/2009 à 09:50) *
Sa principale erreur hier aura été de ne pas mettre Traoré après l'expulsion de Camara . Car à ce moment la on perd 2-1 et réduit à 10 contre 11. On aurait pu accrocher un match nul sur coup franc et en tenant en défense. Mais bon c'est plus facile de dire ça après le match...
La ou je lui en veux c'est de ne pas avoir fait touner l'équipe ces derniers temps alors qu'en début de saison c'était sa politique.
Un autre point negatif c'est d'avoir trop prêter lors de ce mercato d'hiver

unsure.gif Au moment de l'expulsion il y a 1-1. Il attend tout simplement de voir ce que va donner le coup franc, tu prends un but tu ne changes rien, tu ne prends pas de buts tu fais rentrer un defenseur popcorn.gif
Dante
Citation (Alchemist @ 16/03/2009 à 11:07) *
Je comprend vraiment pas l'acharnement sur PLG. Dès qu'il y a une défaite, c'est systematiquement sa faute, c'est hallucinant.
sukercop tu te trompe sur toute la ligne. J'ai lu un post interessant ici même qui disait que Le Guen avait trop de classe dans un pays de beauf où on préfère Antonetti... whistle.gif Pas tord du tout.

Clairement! En France, on croit que pour motiver, il n'y a pas d'autres moyens que de gueuler des bouge toi l'cul sale fiotte!! ou T'as intérêt de mouiller le maillot sinon je te botte le cul sale pd de ta race et tu va voir ce que c'est de jouer en équipe D!!! ph34r.gif
Parisian

Je parle de cette saison... mais comme d'hab, +1 avec d'Alessandro, débat il n'y a pas car tu sors les soirs de défaites. C'est totalement inintéressant. rolleyes.gif

Citation (Sneijder @ 16/03/2009 à 01:06) *

Ouais enfin Sessegnon à la base, tout le monde disait qu'il fallait le faire jouer dans l'axe. Hors notre début de saison a pas été génial non plus. L'équilibre on l'a trouvé quand PLG le coach de merde l'a replacé à droite et stabilisé le milieu en associant Makelele pour son sens tactique et Clément pour son volume de jeu. Ainsi que 2 attaquants (dont Giuly dans l'axe). Donc oui il s'appuie sur un grand joueur (enfin je ne vois pas où est le problème), et on a pas 11 joueurs de classe mondiale. Mais c'est PLG qui a aussi trouvé la tactique adéquate pour qu'il puisse donner sa pleine mesure. Après oui quand il est pas là, il n'y a plus que les longues balles sur Hoarau, mais juste faudra que tu me dises qui peut être dépositaire de notre jeu étant donné que Rothen se traine sa caravane depuis des mois et n'a aucun remplaçant. Je me répète, on a l'effectif pour finir entre 4 et 7ème, quand l'OM a Niang ou Ben Arfa sur le banc, nous on a Pancrate, tu vois pas comme une différence. Notre onze de départ est équivalent au top 3, pas notre banc.
ramutcho
Citation (Parisian @ 16/03/2009 à 14:12) *
Je parle de cette saison... mais comme d'hab, +1 avec d'Alessandro, débat il n'y a pas car tu sors les soirs de défaites. C'est totalement inintéressant. rolleyes.gif

Heureusement, on le voit plus trop depuis quelques mois...

Pour le reste, plus qu'inintéressant, ce mec est une vraie plaie
sukercop
L'équilibre on l'a trouvé quand PLG le coach de merde l'a replacé à droite et stabilisé le milieu en associant Makelele pour son sens tactique et Clément pour son volume de jeu. Ainsi que 2 attaquants (dont Giuly dans l'axe).

Attends, autant on est obligé d'admettre que PLG réalise une saison plutôt positive, autant la tactique employé, la vraie valeur ajoutée est quand même plutôt mince.

Je vais pas rester ébahi parceque PLG utilise finalement dans son 11 type ses meilleurs joueurs. Titulariser Sessegnon, Giuly, Hoarau ou Makélélé, ça relève quand même pas du coup de génie hein. Après, à lui de trouver leur positionnement, mais c'est quand même pas non plus l'inconnu. Sessegnon est polyvalent et Giuly ne donne pas assez à droite. Sachant que Clément est inamovible, y avait pas non plus 50 solutions.

Notre 11 type est fort parceque les joueurs sont bons. Moi, je préfère juger PLG quand 1 ou deux joueurs majeurs sont absents. Tout simplement parceque c'est là que tu vois si son système de jeu résiste à ces absences ou si son sens tactique s'adapte à la situation. On en est loin.

On va maintenant tout expliqué par la fatigue.
Sneijder

Même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça rendrait le débat inintéressant.

Bref, c'est totalement faux, il m'arrive aussi fréquemment d'intervenir après les victoires (celle très convaincante à Nantes notamment - matche vraiment très abouti dans le résultat mais surtout dans le jeu - on aurait pu gagner 7-0) mais aussi de ne pas "sortir" après certaines défaites. Celle 0-3 face à Bordeaux en CDL par exemple. Contre les girondins, l'équipe avait plutôt fait ce qu'il fallait et le score était bien trop lourd. Rien à reprocher ce soir-là, ni à l'équipe, ni à PLG.

Mais hier, on n'a pas vu le jour pendant les 30 premières minutes, Paris a laissé l'OM dominer, garder la possession de la balle, gagner les duels et frapper, jusqu'à la sanction logique. Seule réponse face à cela : on subit, on fait le dos rond, et on essaie vaguement de contrer en balançant sur Hoarau, en espérant qu'une de ses déviations trouve miraculeusement Giuly démarqué en bonne position.. Ce schéma de jeu plus que basique est tout de même hautement critiquable. Même sans Sessegnon, on le droit d'essayer de varier le jeu, en passant par les côtés (aucun débordements, mis à part un ou deux de Ceara côté droit) et en essayant de faire un peu plus circuler le ballon au sol.

Citation
Ouais enfin Sessegnon à la base, tout le monde disait qu'il fallait le faire jouer dans l'axe. Hors notre début de saison a pas été génial non plus. L'équilibre on l'a trouvé quand PLG le coach de merde l'a replacé à droite et stabilisé le milieu en associant Makelele pour son sens tactique et Clément pour son volume de jeu. Ainsi que 2 attaquants (dont Giuly dans l'axe). Donc oui il s'appuie sur un grand joueur (enfin je ne vois pas où est le problème), et on a pas 11 joueurs de classe mondiale. Mais c'est PLG qui a aussi trouvé la tactique adéquate pour qu'il puisse donner sa pleine mesure. Après oui quand il est pas là, il n'y a plus que les longues balles sur Hoarau, mais juste faudra que tu me dises qui peut être dépositaire de notre jeu étant donné que Rothen se traine sa caravane depuis des mois et n'a aucun remplaçant. Je me répète, on a l'effectif pour finir entre 4 et 7ème, quand l'OM a Niang ou Ben Arfa sur le banc, nous on a Pancrate, tu vois pas comme une différence. Notre onze de départ est équivalent au top 3, pas notre banc.

Vive la déresponsabilisation. Tu parles comme si Le Guen était arrivé hier et qu'il faisait ce qu'il peut en tirant merveilleusement parti d'un effectif limité qu'il n'a pas pu choisir. Mais il a largement participé à la construction de cet effectif : ça fait plus de deux ans qu'il est là, hein. Si l'effectif se révèle limité, alors PLG a largement sa part de culpabilité. Si tu penses que notre place est entre la 4ème et la 7ème, c'est que tu nous situes au même niveau que le TFC, Rennes ou Lille. Mais au niveau de la masse salariale des joueurs, on se rapproche quand même plus de Bordeaux et de l'OM. Et puis, même si ça ressemble à de la redite, encore une fois, quand tu as une enveloppe de 15 millions et que tu achètes Camara, Bourillon et Digard, tu es plombé pour un bout de temps... J'en reparle non pour le plaisir de radoter, mais parce qu'on le paie encore à l'heure actuelle. Le TFC et Lille font aussi bien que nous voire mieux, avec des moyens bien inférieurs à ceux alloués à PLG.

Des équipes comme Marseille ne nous sont pas du tout supérieures, il faut arrêter. Leur défense centrale est bidon, ils n'ont pas de vrais finisseurs, le seul type de joueurs qu'ils ont à foison, ce sont les petits tricoteurs qu'ils laissent fréquemment sur le banc. Moi, je pense qu'on doit clairement jouer le titre. On en a les moyens. Avec le retour de Sessegnon, c'est faisable. Par contre, il faudrait varier le jeu pratiqué, essayer d'avoir un peu plus la maîtrise des matches, et ne plus laisser le ballon aux joueurs adverses en se disant que ce sont des cons qui vont tirer dans les nuages alors que nous, on va marquer en contre et leur mettre profond parce qu'on est trop fort. On n'a plus que deux compétitions à jouer, on n'a pas besoin d'avoir un effectif pléthorique de 25 internationaux.

On va voir comment Le Guen va gérer les deux prochains matches, ultra délicats. Contre Braga, on joue la qualification, pourra-t-on vraiment se permettre de faire souffler tout le monde ? Et après, c'est au tour du TFC, matche ultra important pour la course à la LDC, voire au titre, donc l'équipe-type devrait être alignée.

Ce titre de champion, je l'espère et j'y crois. Même avec PLG comme entraîneur, oui oui. Je ne demande qu'à être agréablement surpris, et à devoir reconnaître les compétences de PLG. J'aimerais écrire dans les prochaines semaines "Paul avait raison, il était dans le vrai depuis le début" plutôt qu'un "je vous l'avais dit" suite à une glissade à la cinquième place. Mais bon, pour le moment, je demeure vraiment dubitatif quant à sa gestion.

Citation
Heureusement, on le voit plus trop depuis quelques mois...

Pour le reste, plus qu'inintéressant, ce mec est une vraie plaie

Je ne sais pas si tu es au courant, mais aussi bon soit-il (très bonne première saison, élu meilleur joueur de D1 à l'époque il me semble), Marco Simone a quitté le PSG dans des conditions assez détestables. Deuxième saison assez faible, état d'esprit franchement mauvais ("'l'an prochain, j'évoluerai au haut niveau" déclarait-il), et il a craché sur Paris plus d'une fois, avant et après avoir rejoint Monaco. Lorsqu'il est revenu au Parc avec l'ASM, le divorce avec le public parisien a été consommé, suite à ses déclarations.

Lui dédier son avatar et sa signature, c'est faire preuve d'une méconnaissance de l'histoire du club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.