Citation (Parisian @ 16/03/2009 à 14:12)

Je parle de cette saison... mais comme d'hab, +1 avec d'Alessandro, débat il n'y a pas car tu sors les soirs de défaites. C'est totalement inintéressant.

Même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça rendrait le débat inintéressant.
Bref, c'est totalement faux, il m'arrive aussi fréquemment d'intervenir après les victoires (celle très convaincante à Nantes notamment - matche vraiment très abouti dans le résultat mais surtout dans le jeu - on aurait pu gagner 7-0) mais aussi de ne pas "sortir" après certaines défaites. Celle 0-3 face à Bordeaux en CDL par exemple. Contre les girondins, l'équipe avait plutôt fait ce qu'il fallait et le score était bien trop lourd. Rien à reprocher ce soir-là, ni à l'équipe, ni à PLG.
Mais hier, on n'a pas vu le jour pendant les 30 premières minutes, Paris a laissé l'OM dominer, garder la possession de la balle, gagner les duels et frapper, jusqu'à la sanction logique. Seule réponse face à cela : on subit, on fait le dos rond, et on essaie vaguement de contrer en balançant sur Hoarau, en espérant qu'une de ses déviations trouve miraculeusement Giuly démarqué en bonne position.. Ce schéma de jeu plus que basique est tout de même hautement critiquable. Même sans Sessegnon, on le droit d'essayer de varier le jeu, en passant par les côtés (aucun débordements, mis à part un ou deux de Ceara côté droit) et en essayant de faire un peu plus circuler le ballon au sol.
Citation
Ouais enfin Sessegnon à la base, tout le monde disait qu'il fallait le faire jouer dans l'axe. Hors notre début de saison a pas été génial non plus. L'équilibre on l'a trouvé quand PLG le coach de merde l'a replacé à droite et stabilisé le milieu en associant Makelele pour son sens tactique et Clément pour son volume de jeu. Ainsi que 2 attaquants (dont Giuly dans l'axe). Donc oui il s'appuie sur un grand joueur (enfin je ne vois pas où est le problème), et on a pas 11 joueurs de classe mondiale. Mais c'est PLG qui a aussi trouvé la tactique adéquate pour qu'il puisse donner sa pleine mesure. Après oui quand il est pas là, il n'y a plus que les longues balles sur Hoarau, mais juste faudra que tu me dises qui peut être dépositaire de notre jeu étant donné que Rothen se traine sa caravane depuis des mois et n'a aucun remplaçant. Je me répète, on a l'effectif pour finir entre 4 et 7ème, quand l'OM a Niang ou Ben Arfa sur le banc, nous on a Pancrate, tu vois pas comme une différence. Notre onze de départ est équivalent au top 3, pas notre banc.
Vive la déresponsabilisation. Tu parles comme si Le Guen était arrivé hier et qu'il faisait ce qu'il peut en tirant merveilleusement parti d'un effectif limité qu'il n'a pas pu choisir. Mais il a largement participé à la construction de cet effectif : ça fait plus de deux ans qu'il est là, hein. Si l'effectif se révèle limité, alors PLG a largement sa part de culpabilité. Si tu penses que notre place est entre la 4ème et la 7ème, c'est que tu nous situes au même niveau que le TFC, Rennes ou Lille. Mais au niveau de la masse salariale des joueurs, on se rapproche quand même plus de Bordeaux et de l'OM. Et puis, même si ça ressemble à de la redite, encore une fois, quand tu as une enveloppe de 15 millions et que tu achètes Camara, Bourillon et Digard, tu es plombé pour un bout de temps... J'en reparle non pour le plaisir de radoter, mais parce qu'on le paie encore à l'heure actuelle. Le TFC et Lille font aussi bien que nous voire mieux, avec des moyens bien inférieurs à ceux alloués à PLG.
Des équipes comme Marseille ne nous sont pas du tout supérieures, il faut arrêter. Leur défense centrale est bidon, ils n'ont pas de vrais finisseurs, le seul type de joueurs qu'ils ont à foison, ce sont les petits tricoteurs qu'ils laissent fréquemment sur le banc. Moi, je pense qu'on doit clairement jouer le titre. On en a les moyens. Avec le retour de Sessegnon, c'est faisable. Par contre, il faudrait varier le jeu pratiqué, essayer d'avoir un peu plus la maîtrise des matches, et ne plus laisser le ballon aux joueurs adverses en se disant que ce sont des cons qui vont tirer dans les nuages alors que nous, on va marquer en contre et leur mettre profond parce qu'on est trop fort. On n'a plus que deux compétitions à jouer, on n'a pas besoin d'avoir un effectif pléthorique de 25 internationaux.
On va voir comment Le Guen va gérer les deux prochains matches, ultra délicats. Contre Braga, on joue la qualification, pourra-t-on vraiment se permettre de faire souffler tout le monde ? Et après, c'est au tour du TFC, matche ultra important pour la course à la LDC, voire au titre, donc l'équipe-type devrait être alignée.
Ce titre de champion, je l'espère et j'y crois. Même avec PLG comme entraîneur, oui oui. Je ne demande qu'à être agréablement surpris, et à devoir reconnaître les compétences de PLG. J'aimerais écrire dans les prochaines semaines "Paul avait raison, il était dans le vrai depuis le début" plutôt qu'un "je vous l'avais dit" suite à une glissade à la cinquième place. Mais bon, pour le moment, je demeure vraiment dubitatif quant à sa gestion.
Citation
Heureusement, on le voit plus trop depuis quelques mois...
Pour le reste, plus qu'inintéressant, ce mec est une vraie plaie
Je ne sais pas si tu es au courant, mais aussi bon soit-il (très bonne première saison, élu meilleur joueur de D1 à l'époque il me semble), Marco Simone a quitté le PSG dans des conditions assez détestables. Deuxième saison assez faible, état d'esprit franchement mauvais ("'l'an prochain, j'évoluerai au haut niveau" déclarait-il), et il a craché sur Paris plus d'une fois, avant et après avoir rejoint Monaco. Lorsqu'il est revenu au Parc avec l'ASM, le divorce avec le public parisien a été consommé, suite à ses déclarations.
Lui dédier son avatar et sa signature, c'est faire preuve d'une méconnaissance de l'histoire du club.