Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
P@py
Citation (Asagi @ 25/02/2009 à 19:15) *
J'entends ici, Lyon a fait un gros match....
Moué j'aime le football, le beau jeu, les belles actions comme beaucoup je pense.
Hier on a assisté à quoi? dès que le Barça approche : Faute.
Alors oué c'est une bonne stratégie mais qu'est ce que je me suis fait chiez...
Alors perso, je préfère que l'Ol se fasse sortir pour enfin regarder des beaux matchs en Ligue des Champions.
C'est tout, après faut arrêter le chauvinisme, j'ai l'impression d'avoir les commentateurs d'hier soir sur ce topic...

Pour le coeff UEFA, on peut gagner des points cette année avec l'UEFA... Alors si Lyon fait un bon parcours en LDC (je suis chauvin, y a que pour l'OM que je rigole pour une défaite européenne), on pourrait d'ici quelques temps titiller l'Allemagne et être sûr qu'une troisième place en championnat signifie un tour préliminaire (et non deux, voire pire).
Puis franchement, plus Lyon va loin, plus ils vont utiliser leur effectif pour la LDC et perdre des points en championnat. Bref, pour Paris, ça n'est que du positif si Lyon va loin. Autant le souhaiter.
Steff14
Citation (Asagi @ 25/02/2009 à 19:15) *
J'entends ici, Lyon a fait un gros match....
Moué j'aime le football, le beau jeu, les belles actions comme beaucoup je pense.
Hier on a assisté à quoi? dès que le Barça approche : Faute.
Alors oué c'est une bonne stratégie mais qu'est ce que je me suis fait chiez...
Alors perso, je préfère que l'Ol se fasse sortir pour enfin regarder des beaux matchs en Ligue des Champions.
C'est tout, après faut arrêter le chauvinisme, j'ai l'impression d'avoir les commentateurs d'hier soir sur ce topic...

Parce que tu crois qu'avec Liverpool, Chelsea, l'Inter, ou MU tu verra forcément des beaux matches unsure.gif
Asagi
Citation (Steff @ 25/02/2009 à 19:25) *
Parce que tu crois qu'avec Liverpool, Chelsea, l'Inter, ou MU tu verra forcément des beaux matches unsure.gif

Non pas forcement mais disons qu'il y a plus de chance qu'avec Lyon.
Après je suis d'accord avec P@pi, c'est mieux pour le Coeff UEFA et pour le reste vis à vis de nous.
Mais bon...
Boulick
Citation (Crocop @ 25/02/2009 à 16:01) *
Ce n'est pas le pied mais le buste qui compte, il est donc hors-jeu.

Non c'est toute partie du corps hormis les bras.

Dans le cadre de la Loi 11 relative au hors-jeu, les définitions suivantes
s’appliquent :
• « Plus près de la ligne de but adverse » signifie que n’importequelle partie de la tête, du corps ou des pieds du joueur est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Les bras ne sont pas inclus dans la définition.

http://fr.fifa.com/mm/document/affederatio...tg_fr_55754.pdf

Citation (Dofr @ 25/02/2009 à 16:39) *
Si c'etait Messi au lieu de Benzema, le scommentateurs du direct nous sortiraient qu'il y avait hj indiscutable et je pense que tu nous sortirais aussi que MEssi etait hors jeu.

Et moi je pense que t'en sais rien donc le mieux c'est de remballer ce genre d'arguments. Parce que je dis que y'a pas hors jeu je dois forcément être un crétin suceur de Lyonnais qui aurait dit l'inverse si c'était Messi à la place, génial.
T'es supporter du Barça c'est très bien pour toi, rassure toi je suis pas supporter de l'OL, moi c'est Paris.
Et ce serait bien d'éviter de prendre ceux qui sont pas de ton avis pour des débiles.

Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre?
Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine
Bah dits donc t'es optimiste toi......
Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . whistle.gif
Oula mon pauvre......
Par contre , toi tu m'as l'air ,vu que tu aimes cette expression, un" gros suceur de lyonnais "vu tes commentaires.

On peut juste discuter tranquillement sans faire le petit péteux, en particulier quand on écrit comme un goret.

Citation
La photo que tu montres n'a pas le bon angle , c'est pour ca que tu as l'impression que son buste n'est pas en avance.

La photo n'a pas le bon angle, c'est pour ça que tu as l'impression que son buste est en avance. C'est fou ça marche dans les deux sens ohmy.gif
Je disais déjà dans le message que tu cites que l'angle permettait pas d'être affirmatif. Juste que Benzema me parait pas si penché que ça pour que son buste dépasse si la caméra était placée sur la ligne.
Pistache
Citation (Asagi @ 25/02/2009 à 19:27) *
Non pas forcement mais disons qu'il y a plus de chance qu'avec Lyon Puel
Après je suis d'accord avec P@pi, c'est mieux pour le Coeff UEFA et pour le reste vis à vis de nous.
Mais bon...

sleep.gif
Parisian
Citation (sukercop @ 25/02/2009 à 11:15) *
Justement, y a hors-jeu. C'est pas la ligne des pieds qui doit être prise en compte mais la partie du corps la plus proche du but excepté les mains. Et Benzema avait le buste largement hors-jeu.

mellow.gif

Tu sors ça d'ou? Le pieds en font toujours partie, il n'y a que les bras qui ne comptent pas. D'ailleurs combien de hors jeu sifflés pour une jambe qui dépassent, à moins que le règle diffère pour l'attaquant et le défenseur, mais ça m'étonnerait quand même. book2.gif
sukercop
Citation (Parisian @ 25/02/2009 à 22:05) *
mellow.gif

Tu sors ça d'ou? Le pieds en font toujours partie, il n'y a que les bras qui ne comptent pas. D'ailleurs combien de hors jeu sifflés pour une jambe qui dépassent, à moins que le règle diffère pour l'attaquant et le défenseur, mais ça m'étonnerait quand même. book2.gif

Ba c'est les cahiers du football qui disent ça. Y a un article aujourd'hui. Et comme j'aurais tendance à plus faire confiance à une analyse de leur part le lendemain plutôt que l'opinion de Larqué à chaud...

Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 17:37) *
Alors je suis content que le "grand Barça" que tout le monde suce comme l'om en france, n'ai pas mis une raclée tant

Nan mais n'importe quoi. l'OM est un club de merde quoi. Le jeu du barça est juste magnifique et ils enchaînent les titres, eux. C'est simple, t'aimes le foot, t'aimes le barça, ça va pas plus loin.

Citation (Octavio @ 25/02/2009 à 17:37) *
seulement a la longue moi ça me gonfle d'entendre que la Liga et la premeir league c'est cent fois meilleur que la L1.

Mais à la longue, tu risques de l'entendre encore quelques fois. La L1 est un championnat de merde, les clubs foutent rien en coupe d'Europe et notre seul gros calibre, l'OL, passe pour un petit poucet face aux gros. Hier, j'avais l'impression de voir un Carquefou contre un club professionnel : on s'arrache, on joue à l'énergie la première mi-temps, et en seconde mi-temps, on attache fort son petit chapelet autour du cou et on casse tout ce qui approche les 30 derniers mètres.

Quant au "soi disant grand club", et au "soi disant grand joueur" pour parler de Messi, on en reparle au match retour quand les lyonnais seront rincés au bout de 20 minutes sur un plus grand terrain.

Des lyonnais à 150% face à des barcelonais à 20%, ça te fait 1-1 à domicile, c'est mignon.
Boulick
Citation (Parisian @ 25/02/2009 à 22:05) *
mellow.gif

Il a pas dit que les pieds en "faisaient pas partie", il a dit qu'il fallait prendre en compte toutes les parties du corps, exceptés bras et mains, et non pas se baser uniquement sur la ligne des pieds puisque que le buste de Benzema dépassait le pied de Pique. (Après je suis pas d'accord avec lui pour le buste par rapport au pied, mais la règle qu'il donne est bonne.)
Golazo
Citation
Lyon : Rohff conseille Benzema
Rédaction Football365 - mercredi 25 février 2009 - 19h05

Lors d'une interview reprise par Fred Musa sur son blog récemment, le rappeur Rohff a détaillé les conseils qu'il a donnés à son petit protégé, Karim Benzema, avant qu'il ne décide de son avenir. Pour Rohff, la perle de l'OL doit aller dans un premier temps au Milan ou à Manchester.

Ce n'est plus un secret pour personne. Rohff et Benzema, malgré leur différence d'âge (Ndlr : 21 ans pour Benzema, 31 ans pour Rohff), sont deux amis très proches. Invité il y a peu de temps de Planète Rap, l'émission présentée par Fred Musa, le rappeur est revenu sur les liens qui unissent les deux hommes depuis près de sept ans. « En fait, Karim m'a appelé à l'âge de 14 ans avec son agent par le biais d'une connaissance. Il était déjà à l'OL à l'époque, déclare Rohff repris par Fred Musa sur son blog (http://www.fredmusa.watch-us.fr). C'était un petit gamin, il m'a dit qu'il appréciait mon son. A partir de ce moment-là, nous nous sommes appelés de temps en temps, et ce bien avant qu'il ne soit le Karim Benzema d'aujourd'hui. Comme tous les jeunes de quartiers, il écoute du son, car il ne faut pas oublier que Karim Benzema est un banlieusard, il vient de Bron. Il écoute beaucoup de rap à l'ancienne et ne parle que de ça, c'est un puriste. »

Un long entretien exclusif durant lequel celui qui est en train de battre tous les records de vente avec son dernier album, Le Code de l'Horreur, a expliqué que les deux hommes étaient habités par le même état d'esprit. « Pour moi, quand quelqu'un te donne du respect comme il m'en donne, il faut lui rendre, surtout que c'est un sportif donc c'est positif et qu'il y a beaucoup de points en commun entre foot et rap. Ensemble, nous nous motivons à être toujours les meilleurs et à aller le plus haut possible, c'est un conquérant comme moi. »

Rohff, qui se soucie évidemment de la carrière de son ami et des choix - bons ou mauvais - qu'il pourrait faire, a également reconnu qu'il tentait de mettre en tête à la star actuelle du foot français de ne pas se laisser trop vite happer par le Real Madrid, club pressenti pour accueillir le Lyonnais en juin prochain. « Je n'arrête pas de lui prendre la tête en lui disant qu'il faut absolument qu'il porte un jour le maillot rouge de Manchester et qu'il termine par le Real. Pour moi, il ne faut pas qu'il aille au Real tout de suite, car le Real c'est le feu d'artifice, c'est la consécration. Tu fais tes armes dans le championnat italien où la défense est dure puis tu vas à Manchester et tu finis par le Real, mais passer du Real à un autre club c'est dur, donc il ne faut pas aller au Real trop tôt. Pour Karim, le mieux est d'aller d'abord à Manchester ou au Milan. » Pour rappel, Benzema a déclaré juste avant ce premier acte face au Barça (1-1) qu'il prendrait sa décision une fois le match retour au Camp Nou joué. Suivra-t-il les conseils de son pote, auxquels il prête énormément d'attention, ou prendra-t-il une autre trajectoire... ? Réponse au plus tôt le 11 mars.

A.C (Rédaction Football365.fr)
mest
Je ne vois pas en quoi le Real serait plus une consécration que le Milan ou Man Utd, surtout en ce moment.

En tout cas, le Real, ça ne me fait vraiment pas rêver. mellow.gif
Jasonlives
On interview vraiment n'importe qui pour n'importe quoi maintenant mellow.gif
A quand l'avis de Rémi Gaillard sur les chances de l'OL de battre le Barça au Camp Nou?
Parisian
Citation (Boulick @ 26/02/2009 à 04:19) *
Il a pas dit que les pieds en "faisaient pas partie", il a dit qu'il fallait prendre en compte toutes les parties du corps, exceptés bras et mains, et non pas se baser uniquement sur la ligne des pieds puisque que le buste de Benzema dépassait le pied de Pique. (Après je suis pas d'accord avec lui pour le buste par rapport au pied, mais la règle qu'il donne est bonne.)

OK, oui on est d'accord. Mais en fait j'avais l'impression (j'ai la flemme de retrouver son post) qu'il avait des doutes quand au positionnement de la ligne du révélateur qui est sur le pied (partie la plus proche du but) du défenseur. Sinon on est d'accord, si le buste est en avant, c'est le buste qui compte.
Dofr
Citation (Boulick @ 25/02/2009 à 20:24) *
Et moi je pense que t'en sais rien donc le mieux c'est de remballer ce genre d'arguments. Parce que je dis que y'a pas hors jeu je dois forcément être un crétin suceur de Lyonnais qui aurait dit l'inverse si c'était Messi à la place, génial.
T'es supporter du Barça c'est très bien pour toi, rassure toi je suis pas supporter de l'OL, moi c'est Paris.
Et ce serait bien d'éviter de prendre ceux qui sont pas de ton avis pour des débiles.

Oui, et le tir de Etoo sur le montant , il compte pour du beurre?
Quand a ceux qui diset que BEnzema a fait un bon match et qu'il y 'a rien a lui reprocher , j'hallucine
Bah dits donc t'es optimiste toi......
Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . whistle.gif
Oula mon pauvre......
Par contre , toi tu m'as l'air ,vu que tu aimes cette expression, un" gros suceur de lyonnais "vu tes commentaires.

On peut juste discuter tranquillement sans faire le petit péteux, en particulier quand on écrit comme un goret.

Premierement, ne pas etre d'accord avec quelqu'un et meme trouvé qu'il a dit une bétise , ne veut pas dire qu'on prends la personne d'en face pour quelqu'un de débile.
Maintenant , il est vrai que sur ce forum comme partout , il y a forcément des débiles.. popcorn.gif

Sinon sache , meme si je vois pas ce que cela vient faire dans le schmilblick , que je suis un parisien d'origine catalane , et que a ce titre mes 2 clubs de coeur sont le PSG et le Barca , meme si le PSG est loin devant dans mon coeur.

Bon apperement tu as pas apprécié que je puisse remettre en doute ton objectivité, ce que je peux comprendre meme si effectivement j'en doute, de la a m'insulter en retour , en me disant en meme temps : "on peut juste discuter tranquilement"....

Apres tes quotes sortis du contexte comme cela, ca ne rime a rien : tu trouves quand que je dis a fabrice qu'il est otpimiste de penser que l'usage de la video va changer alors que rien n'a changé sur ce point en plus de 20ans et que les présidents de la FIFA et de l'UEFA sont farouchement contre, c'est le prendre pour un débile?

Quand je réponds a un mec qui me traite sans raison de "suceur du barca" par un "suceur de lyonnais", pour reprendre ces termes, c'est moi le fautif et qui prends les gens pour des débiles?

Etc... vais pas justifier chacun des quotes qui tu as pris sorti tu contexte, mais c'est du meme genre....

De plus, la plupart de ces quotes ne te sont pas adressés ,t'as des envies cachés de modération? Vu que tu fais partie de l'equipe du site, si t'as des envie de modération , je pense qu'il te serait facile d'etre modo .

Parceque se faire reprendre de la sorte en étant en meme temps "insulté" , de plus par quelqun du site , je trouve ca moyen , si y a de quoi me faire modérer et dans ce cas la c'est le boulot des modés Et de toute facon je trouve que rien ne justifie la teneur de ton post.

Citation
La photo n'a pas le bon angle, c'est pour ça que tu as l'impression que son buste est en avance. C'est fou ça marche dans les deux sens ohmy.gif
Je disais déjà dans le message que tu cites que l'angle permettait pas d'être affirmatif. Juste que Benzema me parait pas si penché que ça pour que son buste dépasse si la caméra était placée sur la ligne.

Heu.Toi meme tu concedes que normalement si la caméra etait placée sur la ligne , cela ferait un réajustement qui irait plutot dans le sens de voir le buste de Benzema plus dépasser (ce qui est la logique meme) et en meme temps tu te moques de ce que j'ai sorti avec comme argument que si la photo n'a pas le bon angle ca marche dans les 2 sens et que cela ne réajusterait pas le buste de Benzema dans le sens du HJ.

Alors pour finir, y a HJ ou pas de Benzema pour toi?

M'enfin, c'est pas grave , tu m'as juste obliger de pondre un pavé en réponse a tes attaques , ce qui est toujours chiant a faire. mad.gif
Boulick
Citation (Dofr @ 26/02/2009 à 16:57) *
Heu.Toi meme tu concedes que normalement si la caméra etait placée sur la ligne , cela ferait un réajustement qui irait plutot dans le sens de voir le buste de Benzema plus dépasser (ce qui est la logique meme) et en meme temps tu te moques de ce que j'ai sorti avec comme argument que si la photo n'a pas le bon angle ca marche dans les 2 sens et que cela ne réajusterait pas le buste de Benzema dans le sens du HJ.

Non je dis l'inverse. Que Benzema est pas assez penché pour que ce soit le cas. Bref qu'il ne me semble pas hors jeu.

Pour le reste je maintien tout. "Suceur de machin" ou je sais pas quoi c'est venu après ton entrée toute en sobriété :
Dés ton premier post sur le sujet ; à un mec qui disait qu'un 2-0 aurait pas été volé tu réponds "et ceci ça compte pour du beurre ? Quant à ceux qui pensent celà, j'hallucine", à moi tu expliques qu'en réalité je suis trop influençable puisque si c'était Messi les commentateurs auraient dit l'inverse et j'aurai donc suivi comme un mouton, qui plus est en tant que faible d'esprit je ne connais pas la perspective, et tu conclus par "Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . whistle.gif ".

C'est pas prendre les gens pour des débiles c'est sûr, en plus c'est vachement apaisé comme post on s'attend pas du tout à ce qu'une vive discussion débarque derrière...
Nouma4ever
J'aime beaucoup cette discussion .
Biz Markie
grave.... enfermez vous ds un conteneur et mettez vous sur la gueule smoke2.gif popcorn.gif
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 01/03/2009 à 16:07) *
J'aime beaucoup cette discussion .

Merci de confirmer, ce que je te disais donc dans mon dernier post que je t'avais adressé dans le topic actualité.

Citation (Boulick @ 01/03/2009 à 14:55) *
Non je dis l'inverse. Que Benzema est pas assez penché pour que ce soit le cas. Bref qu'il ne me semble pas hors jeu.

Pour le reste je maintien tout. "Suceur de machin" ou je sais pas quoi c'est venu après ton entrée toute en sobriété :
Dés ton premier post sur le sujet ; à un mec qui disait qu'un 2-0 aurait pas été volé tu réponds "et ceci ça compte pour du beurre ? Quant à ceux qui pensent celà, j'hallucine", à moi tu expliques qu'en réalité je suis trop influençable puisque si c'était Messi les commentateurs auraient dit l'inverse et j'aurai donc suivi comme un mouton, qui plus est en tant que faible d'esprit je ne connais pas la perspective, et tu conclus par "Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans . whistle.gif ".

C'est pas prendre les gens pour des débiles c'est sûr, en plus c'est vachement apaisé comme post on s'attend pas du tout à ce qu'une vive discussion débarque derrière...

Je prefere les discutions vives que stériles, cela ne justifie en rien ton post et tes insultes, la prochaine fois que mes posts ne te conviennent pas , bah tu alertes la modération et tu les laisse faire le boulot, ca t'évitera des insultes, ce qui est pas terrible pour un gars qui fait partie de l'equipe du site.

Quand au fond , j'ai déja repondu et j'ai déja dis que j'aurais pas du insinuer que tu pouvais etre inobjectif , si tu veux continuer malgré tout, bah mp ca saoulera pas les gens.
Boulick
Le mieux c'est une discussion posée et constructive. Je vois pas en quoi vif et constructif sont liés, en quoi énerver les gens rend la discussion non-stérile, au contraire même puisque dans la minute c'est parti sur des "suceur de".

Sinon c'est quoi mes insultes ? "Sans faire le petit péteux" et "Écrit comme un goret" ? mellow.gif

D'une ce ne sont pas des insultes. De deux :
- "Enfin bref, si ca fait plaisir a certains,: match énorme des lyonnais avec Benzema et Juni en tete, qui aurait du mener aisément 2-0 a la pause, si ils avaient eu plus de réussite, quels chanceux ces catalans. whistle.gif " Première affirmation vérifiée.
- "zont eu de la chance de marqué", "zont defendu dans mleur camp", "Bah dits donc", "2 farcouches opposants", "Sans comtper" "ceux qui diset que BEnzema" Deuxième aussi.

Pour le reste, mon "Equipe du site" signifie juste que je participe au contenu du futur site, sur le forum je suis un utilisateur comme un autre et je peux aussi être modéré.
Je vois pas pourquoi j'aurai fait une alerte modération, être un gros bourrin qui arrive avec ses gros sabots dans un topic jusqu'alors calme en sachant très bien que son ton va saouler les gens auxquels il a répondu n'est pas interdit malheureusement.
Et évite de demander de faire un mp plutôt qu'un post pour pas que ça "saoule les gens" alors que tu as pondu un pavé trois messages plus haut...
Dofr
Citation (Boulick @ 01/03/2009 à 19:08) *
Le mieux c'est une discussion posée et constructive. Je vois......
............. plutôt qu'un post pour pas que ça "saoule les gens" alors que tu as pondu un pavé trois messages plus haut...

Blablabla.....ok t'as raison, je suis un petit peteux qui écrit comme un goret, ca me saoule d'en discuter plus par ce biais la , et c'est completement hs.

Juste un ti conseil, dans ce cas la, oublie moi , mets moi en ignore et arrete de jouer aux justiciers de la veuve et de l'orphelin (a part Nouma ca saoule effectivemment les gens), car jusqu'a preuve du contraire les quotes de ton pavé de base ne t'étaient pas adressés.
laleto
c'est mauvais pour Benzema?
football.fr parle d'un "ecrasement osseux", ce qui m'a l'air assez douloureux
Homer
Un os au niveau de la hanche. Pour moi, ca sent la semaine d'arret en prévision du match contre le Barca. Il fera pas le SDF contre le LOSC.
Serum
J'étais au match, ambiance faiblarde (une fois de plus), équipe lyonnaise peu inspirée, et des rennais plutôt entreprenants.

Le score final est logique, et me semble intéressant pour le PSG car il laisse les rennais assez loin, et nous rapproche de Lyon.

J'ai pu me concentrer un peu plus en détail sur le jeu de Briand, c'est vraiment un guerrier. Un nombre incroyable d'appels tout le match, de l'engagement physique... Par contre (et ça c'est bien vu) une finition toujours aussi moyenne. Gros match également de Fanni. Surpris par la qualité de la relance de Hansson, toujours à la recherche du geste juste.

Côté lyonnais Cris ne doit pas finir le match. Keita a une fois de plus agacé et parfois ralenti le jeu (mauvais choix). L'entrée de Piquionne n'aura rien apporté, voire plutôt fait régresser les lyonnais. Ederson était particulièrement à l'aise techniquement, la classe. J'ai rien vu pour la blessure de Benzema, mais vu ses difficultés à se relever, j'ai l'impression que c'est assez sérieux : à voir si ça ne dépassera pas les 7 jours d'arrêt évoqués...
Parisian
Citation (Serum @ 02/03/2009 à 00:24) *
J'ai pu me concentrer un peu plus en détail sur le jeu de Briand, c'est vraiment un guerrier. Un nombre incroyable d'appels tout le match, de l'engagement physique... Par contre (et ça c'est bien vu) une finition toujours aussi moyenne. Gros match également de Fanni. Surpris par la qualité de la relance de Hansson, toujours à la recherche du geste juste.

Après comme vient de le dire également Menes, tu peux pas demander à un mec qui courre pendant 90min d'avoir la lucidité d'un mec qui campe la surface adverse. Ca doit être l'attaquants du championnat qui fait le plus d'efforts. Il ne doit pas être le buteur attitré d'une équipe, par contre associé à un vrai buteur, c'est un vrai poison qui libère des espaces.
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - Lyon - Benzema touché à la hanche

Sorti sur une civière à la 75e minute contre Rennes (1-1), dimanche soir, et remplacé par Frédéric Piquionne, Karim Benzema souffre, selon le diagnostic du club, d'un «écrasement de la hanche gauche». Quelques minutes plus tôt, Claude Puel avait indiqué que son joueur avait «pris un coup sur la crête iliaque (un os du bassin)» et qu'il avait «des difficultés pour marcher». L'attaquant lyonnais passera des examens ce lundi pour en savoir plus. Il est très incertain pour le déplacement à Lille, mercredi en Coupe de France. - S.L., à Lyon
ElMagnifico
Citation (Parisian @ 02/03/2009 à 00:35) *
Après comme vient de le dire également Menes, tu peux pas demander à un mec qui courre pendant 90min d'avoir la lucidité d'un mec qui campe la surface adverse. Ca doit être l'attaquants du championnat qui fait le plus d'efforts. Il ne doit pas être le buteur attitré d'une équipe, par contre associé à un vrai buteur, c'est un vrai poison qui libère des espaces.

si jamais il vient à Paris un jour, j'espère que le public aura la présence d'esprit de prendre en compte tous les aspects de son jeu et ne pas le siffler s'il manque 2 occases dans le match

comme avait dit quelqu'un, s'il avait en plus une grande adresse devant le but, il serait déjà à Manchester

Briand à Paris ce serait excellent, il a l'air d'avoir 1 bon état d'esprit, d'aimer Paris
il serait assez complémentaire des autres joueurs offensifs
et s'il passe un cap dans l'adrsse devant les buts, ça fera mal
Panenka
Oui enfin Briand suffit de mettre un buteur à coté de lui pour les mettre au fond s'il ne sait pas le faire.
Jasonlives
Citation (Parisian @ 02/03/2009 à 00:35) *

Oui enfin est-ce qu'il ferait pas doublon avec Hoarau ou Luyindula finalement, qui sont pas des avant centres type, participent beaucoup au jeu, voire à la défense?
Sauf que lui il marque pas et il coute bonbon
A mon avis il souffrirait beaucoup de la comparaison avec Hoarau qui est partout sur le terrain et bon de la tête, sauf qu'en plus il plante beaucoup
Parisian
Citation (Jasonlives @ 02/03/2009 à 17:58) *
Oui enfin est-ce qu'il ferait pas doublon avec Hoarau ou Luyindula finalement, qui sont pas des avant centres type, participent beaucoup au jeu, voire à la défense?
Sauf que lui il marque pas et il coute bonbon
A mon avis il souffrirait beaucoup de la comparaison avec Hoarau qui est partout sur le terrain et bon de la tête, sauf qu'en plus il plante beaucoup

A mon avis c'est plus dans l'esprit d'une association avec Hoarau qui jouerait en pivot et Briand qui prendrait la profondeur. Puis même si il vendange, il est à 7 buts en 24 matchs, soit sur la saison 11 buts, ce qui n'est pas mauvais en soit si il est associé à un Hoarau qui profiterait également de son travail de sape. C'est quand même un plaie pour les défenseurs ce genre de mec, il t'occupera toujours au moins un des centraux. Resterait à savoir si il exploserait ou pas dans la pression parisienne, avec notre public parfois étrange qui a sifflé Hoarau mais pardonnait à Kezman. Briand n'étant pas un nom, je l'imagine plutot se faire allumer à la moindre connerie rolleyes.gif
SuperThug
ouais Hoarau-Briand ça serait le duo parfait pour la saison prochaine, on se régalerai je crois popcorn.gif
Jasonlives
Je sais pas honnêtement vu sa capacité à bouffer la feuille il se ferait vite manger par les médias et les supp' d'une part, puis par les marseillix d'autre part qui tout d'un coup se rendraient compte qu'il est sélectionné avec RayDo et, donc, un gros usurpateur à la Landreau..(tant qu'il est à Rennes osef)
Et puis désolé mais un mec qui est censé prendre la profondeur s'il est nul en duel avec le gardien, je vois pas l'intérêt.
Et comme Hoarau/Luyin me paraissent tout à fait capable d'apporter autant que lui dans le jeu...
jopop
Citation
Foot - L1 - Lyon - Altercation entre Réveillère et Puel
[Claude Puel a renvoyé Anthony Réveillère aux vestiaires. (L'Equipe)]

L'image est assez rare pour être soulignée. Anthony Réveillère a été renvoyé illico presto aux vestiaires par Claude Puel, jeudi à l'entraînement, juste avant le début d'une opposition devant clôturer la séance. L'entraîneur lyonnais ayant accompagné son ordre de quelques mots forts à l'adresse de son défenseur : « Pour qui tu te prends ? Allez, vas-t'en ! Rentre au vestiaire ! » L'origine de ce que le technicien de l'OL a qualifié d'« incident » est une histoire de chasuble, Réveillère ayant visiblement voulu changer de couleur avec le jeune attaquant Jérémy Pied. « Cela arrive de temps en temps. C'est un joueur qui ne respecte pas certaines consignes, a indiqué quelques minutes plus tard Puel en conférence de presse, avant de confier que ce problème « se réglera tranquillement en tête à tête ».

«Toujours un peu l'interrogation» autour de Réveillère
Cette tension a-t-elle un rapport avec le retour progressif du défenseur, victime fin novembre à Paris d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche ? A priori non, même si Puel a longtemps douté de la capacité de son joueur à pouvoir retrouver les terrains sans passer par la table d'opération. « C'est une voie très particulière. Des sportifs amateurs la suivent. Après, dans le sport de haut niveau, c'est autre chose », a expliqué le coach de l'OL, pour qui « c'est toujours un peu l'interrogation ». « Je ne connais pas les pourcentages de réussite. S'il y en 4-5 % et qu'il en fait partie, je dirais bravo ! » Réveillère, qui n'a pas eu l'autorisation du staff médical du club pour rejouer, a obtenu la semaine dernière un permis de reprise de la part de la médecine du travail. « Je lui souhaite qu'il aille au bout (de son protocole) et sans problème. S'il réussit, c'est super pour lui et pour nous. Il sera opérationnel en fonction de son niveau de jeu et de l'évolution », a poursuivi Puel qui attend de voir le niveau d'engagement et d'agressivité de son joueur. « Pour le moment, il ne va pas trop au contact (des adversaires). Mais c'est déjà bien ce qu'il fait avec le ballon. »

Avec François Clerc, Réveillère devrait retrouver la compétition avec l'équipe de CFA, en déplacement ce week-end à Saint-Etienne. Santos qui a rechuté et prolonge son indisponibilité, Mensah de nouveau blessé, Puel se trouve confronté à un nouveau casse-tête pour le poste de latéral droit dans l'optique du déplacement de Barcelone. Mais « sauf miracle », Réveillère, pas plus que Clerc, ne sera selon lui, en mesure d'être prêt à temps. « Maintenant, on est dans une situation où je n'écarte aucune éventualité », a conclu le technicien lyonnais. - S.L., à Lyon

équipe.fr

popcorn.gif
Bast92
Citation
Foot - LFP - Deux matches ferme pour Keita

La Commission de discipline de la Ligue (LFP) a infligé jeudi deux matches de suspension ferme au Lyonnais Kader Keita pour son tacle sévère sur le Havrais Loïc Nestor, le 15 février dernier. Ce jour-là, l'Ivoirien, qui n'avait pas reçu d'advertissement, s'en était bien mieux sorti que son adversaire, victime d'une rupture des ligaments croisés et absent jusqu'en fin de saison. Du coup, le Comité de visionnage s'est chargé du dossier et a envoyé un rapport complémentaire à la Ligue. Le joueur sera suspendu à partir du lundi 9 mars. Il manquera les deux réceptions d'Auxerre et de Sochaux. Pour le même geste sur le Stéphanois Yohan Benalouane, qui n'a toutefois pas été blessé sur l'action, le Parisien Claude Makelele avait écopé la semaine dernière de la même sanction.

Le Serbe Milivoje Vitakic, également rattrapé par la patrouille suite à son geste sur Stéphane Sessegnon (une gifle lors de Grenoble-PSG le 21 février), passera son oral devant la Commission le 12 mars.

Les autres sanctions:
LIGUE 1:
Un match ferme:
Moussa Narry (AJ Auxerre), Karim Ziani (Olympique de Marseille), Moustapha Bayal (AS Saint-Etienne)
LIGUE 2:
Un match ferme:
Hassoun Camara (SC Bastia), Fabrice Levrat (Amiens SC), Ahmed Kantari (Stade Brestois), Adil Hermach (RC Lens), Mathieu Baudry (ESTAC), Nicolas Bayod (Nîmes Olympique), Williams Martinez (Stade de Reims)

source lequipe.fr
Schultzy
Citation
LYON : BOUMSONG FORFAIT

L'Olympique Lyonnais devra se passer des services de son défenseur central Jean-Alain Boumsong, victime d'une déchirure à une cuisse, pour affronter le LOSC, samedi soir.

Victime d'une déchirure à une cuisse, le Lyonnais Jean-Alain Boumsong a déclaré forfait pour la rencontre de samedi soir face au LOSC. L'international français pourrait être remplacé par Jérémy Toulalan en défense centrale, François Clerc prenant place au poste d'arrière droit.

L'ex-Auxerrois est également incertain pour affronter le FC Barcelone, mercredi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

R.L. (Rédaction Football3656.fr)

Vivement mercredi happy.gif
Panenka
2 matches pour Keita, tranquille...
Varino
Citation (Schultzy @ 07/03/2009 à 16:05) *
Vivement mercredi happy.gif

c'est dingue leur série noire derrière... Bodmer est blessé sinon? je le verrais bien aligné en défense centrale, plutot que Toulalan

Citation (Panenka @ 07/03/2009 à 17:09) *
2 matches pour Keita, tranquille...

comme Makelele oui
Schultzy
Citation (Varino @ 07/03/2009 à 21:27) *
c'est dingue leur série noire derrière... Bodmer est blessé sinon? je le verrais bien aligné en défense centrale, plutot que Toulalan

comme Makelele oui

Bodmer est titulaire ce soir.
P@py
Les lyonnais sont quand même pas vernis cette saison. Entre les blessures longue durée de Pjanic, Clerc, Reveillere, Cris, Govou, Mensah, Bodmer... et "l'arnaque" Fred, Lyon a vraiment pas eu de chance. S'ils sont premiers, ça démontre l'effectif assez pléthorique qu'ils ont.
giuly75
Citation (P@py @ 07/03/2009 à 22:36) *
Les lyonnais sont quand même pas vernis cette saison. Entre les blessures longue durée de Pjanic, Clerc, Reveillere, Cris, Govou, Mensah, Bodmer... et "l'arnaque" Fred, Lyon a vraiment pas eu de chance. S'ils sont premiers, ça démontre l'effectif assez pléthorique qu'ils ont.

Avant tout le monde faisait l'éloge de Robert Duverne parce que les lyonnais étaient jamais blessé et gardaient un niveau physique monstrueux tout le championnat.
Cette saison ils cassent de partout.
Les "vitamines" seraient-elles moins bonnes...?

Lille 2-0 Lyon !!! ymca.gif
On revient à 1 point.
Le -2 en goal average est aussi intéressant.
Faut assurer le week end prochain.
Panenka
Citation (giuly75 @ 07/03/2009 à 22:57) *
Avant tout le monde faisait l'éloge de Robert Duverne parce que les lyonnais étaient jamais blessé et gardaient un niveau physique monstrueux tout le championnat.
Cette saison ils cassent de partout.
Les "vitamines" seraient-elles moins bonnes? rolleyes.gif

Lille 2-0 Lyon !!! ymca.gif
On revient à 1 point.
Le -2 en goal average est aussi intéressant.
Faut assurer le week end prochain.

il a pas regardé au cul du pot, la date est passée...
D'Alessandro
Citation (P@py @ 07/03/2009 à 22:36) *

Bravo Puel d'avoir fait jouer Benzema ce soir, sort apparemment blessé. Il y a juste match important mercredi laugh.gif
And1
Je suis à fond derrière l'OL en LDC. J'espère bien qu'ils vont perdre des forces des C1
ZéroQuatorze
Citation (And1 @ 07/03/2009 à 23:32) *
Je suis à fond derrière l'OL en LDC. J'espère bien qu'ils vont perdre des forces des C1

Bah il ne leur reste que 90 minutes d'effort ça devrait aller pour eux popcorn.gif
D'Alessandro
Citation (And1 @ 07/03/2009 à 23:32) *

Ils perdent, un début de crise s'installe smoke2.gif
Et puis je ne peux pas préférer Lyon au Barca ph34r.gif

Lyon a quand même l'avantage de l'effectif par rapport à nous, physiquement ça va être dur pour nous de suivre cette cadence vu nos 15 joueurs potables là où ils en ont 16 avec 10 blessés ph34r.gif
eezer
Je ne sais pas pourquoi mais je voyais lille prendre les 3 points ce soir et ça a pas loupé.

Une des meilleurs journée pour nous sans aucuns doutes, merci lille, ils nous permettent de rever un peu plus.
gegenne
Une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite...

Lyon n'est donc pas une grande équipe. Et y a le déplacement à Barcelone qui s'annonce popcorn.gif

Par contre, même si ca me ferait chier, ca serit limite bien qu'il se qualifient pour ne pas se concentrer que sur la L1... whistle.gif
Philo
Citation (toutoune @ 08/03/2009 à 11:32) *
Une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite...

Lyon n'est donc pas une grande équipe. Et y a le déplacement à Barcelone qui s'annonce popcorn.gif

Par contre, même si ca me ferait chier, ca serit limite bien qu'il se qualifient pour ne pas se concentrer que sur la L1... whistle.gif

C'est une théorie à la con ça. Toutes les grandes équipes ont des mauvaises passes et c'est normal vu les exigences physiques du haut niveau.
Vasco
Citation (toutoune @ 08/03/2009 à 11:32) *

Ben, la qualif est à double tranchant quand j'y pense.

Soit, ils se qualifient et prennent un max de confiance pour finir la saison. Soit, ils prennent une pile au Neu Camp et perdent pied, grosse pression pour finir en tête pour rattraper une saison difficile, mais avec l'avantage d'avoir un calendrier allégé, sauf pour les internationaux.

Mais bon, je préfère les voir perdre et qu'Aulas arrête de nous casser les couilles.
gegenne
Citation (Philo @ 08/03/2009 à 16:59) *
C'est une théorie à la con ça. Toutes les grandes équipes ont des mauvaises passes et c'est normal vu les exigences physiques du haut niveau.

Non mais je sais très bien, c'était histoire de lancer une pique gratuite happy.gif
aleksandre08
Autant pour le match aller j'étais à 100% derriere Barcelone, car je ne supporte pas les autres équipes françaises (oui je sais, l'indice UEFA des clubs français, toussa...), et qu'étant à 6pts d'eux en L1 je nous voyais pas revenir. Autant ce soir je me dis qu'on est plus qu'à 1 pt en L1, et qu'une qualification de leur part leur permettrait de pas se concentrer à 100% sur le titre mais plus sur la LDC.

Apres on peut dire aussi qu'ils seront sur une dynamique de confiance, et ajouté aux retours de blessures ils seront de nouveau super compétitifs. Je supporterai pas Lyon, mais pour une fois je serai pas contre une qualification.
Schultzy
Et moi j'espère qu'il se feront éliminé en prenant une branlée avec le moral bien bas, plus les médias braqué sur eux, du prochain départ de Benzema, de l'incapacité pour l'OL de faire de grosse perf en aller/retour et du coaching de Puel.

Voili voilou ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.