Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
soT71
Citation (Crocop @ 19/11/2010 à 17:50) *
Ronaldo physiquement est une véritable machine mais ça ne passera jamais à mes yeux, il en fait toujours trop et il transpire l'arrogance, il est très doué mais Messi est un génie.

Après le champion du monde c'est Xavi et le ballon d'or doit lui revenir tout autre résultat serait un scandale.

C'est un peu le Nadal du tennis.

Citation (Rodriguez @ 19/11/2010 à 20:33) *
Franchement Messi Ronaldo, Ronaldo Messi c'est tres difficile de dire qui est meilleur que l'autre.

Les deux tournent à 1,10 matchs cette année, 2 styles tres différents mais tous les deux tres efficaces.

Un arrogant qui s'assume contre un faux gentil.

Bref comme dit plus haut,leur carriere les départagera.

On peut juste dire que Ronaldo a le meme rythme dans deux clubs différents et qu'un ne peut pas savoir si Messi fera pareil ou pas.

Il aura juste pas les couilles de partir cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Junior @ 19/11/2010 à 20:39) *

Y'a pas vraiment d'intérêt non plus faut dire.
Rodriguez
Citation (Junior @ 19/11/2010 à 20:39) *

En meme temps, on va pas critiquer un joueur qui fait toute sa carriere dans un club.
soT71
Citation (Rodriguez @ 19/11/2010 à 20:56) *
En meme temps, on va pas critiquer un joueur qui fait toute sa carriere dans un club.

En même temps, le club n'est pas Alicante cosmoschtroumpf.gif

Citation (Steff @ 19/11/2010 à 20:49) *
Y'a pas vraiment d'intérêt non plus faut dire.

Oui c'est vrai, maintenant qu'il pose ses couilles dans les grands matchs de LDC.
Babou1
Parce que MU et le Real c'est Alicante et Getafe?
Et ses couilles il les a posés en 2009 par exemple, en finale (il a pas de jeu de tete le nain?) pendant que l'autre dadet pleurnichait une nouvelle fois.
soT71
Citation (Babou1 @ 19/11/2010 à 21:03) *
Parce que MU et le Real c'est Alicante et Getafe?
Et ses couilles il les a posés en 2009 par exemple, en finale (il a pas de jeu de tete le nain?) pendant que l'autre dadet pleurnichait une nouvelle fois.

lol ?
A MU il était juste la star de l'équipe et du championnat, 42 buts pour sa derniere saison en PL et il décide d'aller dans un nouveau championnat ou tout est à refaire, avec le succes qu'on connait.

Pour Messi, hormis sont but en finale en 2009, il disparait à partir des 1/4 de finale, coincidence ?
Le foot c'est du touché de ballon mais aussi du physique, l'année derniere contre l'Inter il est inéxistant et pareil contre Chelsea l'année d'avant.
Oyé Sapapaya
Citation (Junior @ 19/11/2010 à 21:08) *
lol ?
A MU il était juste la star de l'équipe et du championnat, 42 buts pour sa derniere saison en PL et il décide d'aller dans un nouveau championnat ou tout est à refaire, avec le succes qu'on connait.

Pour Messi, hormis sont but en finale en 2009, il disparait à partir des 1/4 de finale coincidence ?
Le foot c'est du touché de ballon mais aussi du physique, l'année derniere contre l'Inter il est inéxistant et pareil contre Chelsea l'année d'avant.

Barcelone / Arsenal ph34r.gif
soT71
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/11/2010 à 21:09) *
Barcelone / Arsenal ph34r.gif

l'équipe avec Sylvestre et Sol Campbell en défense ? c'est bien ça ?
Ah excuse moi.
Babou1
Nan mais à te lire on n'a l'impression que le mec il a tenté un défi de malade mental en allant au Real. mellow.gif
Tu imagines franchement Messi échouer à Chelsea ou dans le MU de l'époque Ronaldo?

Puis Ronaldo depuis qu'il a quitté MU au passage il a rien gagné, éliminé par une DH like en coupe du roi, en 1/8eme d'un mondial comique et en 1/8eme de LDC contre le grand Lyon.
Tout en perdant le championnat notamment durant la confrontation directe avec le Barca a Bernabeu, avec encore une fois un but du jamais decisif...Messi.
Rodriguez
Citation (Babou1 @ 19/11/2010 à 21:16) *
Nan mais à te lire on n'a l'impression que le mec il a tenté un défi de malade mental en allant au Real. mellow.gif
Tu imagines franchement Messi échouer à Chelsea ou dans le MU de l'époque Ronaldo?

Puis Ronaldo depuis qu'il a quitté MU au passage il a rien gagné, éliminé par une DH like en coupe du roi, en 1/8eme d'un mondial comique et en 1/8eme de LDC contre le grand Lyon.
Tout en perdant le championnat notamment durant la confrontation directe avec le Barca a Bernabeu, avec encore une fois un but du jamais decisif...Messi.

Il a gagné le respect, et ça mon petit ça vaut toutes les LDC du monde.
touny

Ko
soT71

Je ne dis pas que c'est un " défi de malade mental" mais il faut le faire, nouveau pays, championnat, nouvelle équipe et dès la 1ere saison, ba c'est comme auparavant, il est toujours autant décisif, l'année derniere au Real il y avait lui puis le néant.

Apres pour l'histoire de Palmares ouais t'aurais pu trouver mieux, l'année d'avant saison blanche aussi pour le Real face à un Barca intouchable puis l'année derniere avec CR record de point sur la saison pour un deuxieme.

Pour la LDC, Higuain tue le match tout seul avec 3 loupés énormes, et tu es bien placé pour le savoir vu comment tu l'apprécies happy.gif

Apres CR je ne l'aime pas tant que ça, il peut mettre 100 buts avec le Real que ça me bougera pas les couilles, tellement il n'apporte rien à la selection nationale et pour moi c'est le plus important.
Le match amical contre l'Espagne j'avais envie de le giffler tellement il m'a enervé à se donner alors qu'au mondial quedal.

Messi est un tres bon mais je constate que face à une bonne défense ou à des joueurs qui ne donnent pas leur cul, sa feinte du pied gauche qui passe 10 fois dans le même match popcorn.gif , il a plus de mal, comme CR d'ailleurs ce qui me fait dire que les deux sont des tres bons joueurs mais en rien des génies. ( Ronaldo wub.gif)

Ce qui me dérange le plus chez Messi, c'est l'image qu'on ( veut ) lui donne®. Garçon gentil, bien élevé, fair play mais c'est de la merde en barre.
Il a un caractere de merde, un égo surdimensionné, perso à souhait.
CR enerve parce qu'il s'assume mais les deux ont la meme mentalité douteuse.
Rodriguez
Citation (touny @ 19/11/2010 à 21:22) *
Ko

Comme Messi l'année ou Ronaldo gagnait tout?
soT71
Ko

Ca se passe au milan depuis 3-4 ans ? cool.gif
touny
Citation (Junior @ 19/11/2010 à 21:25) *
Ca se passe au milan depuis 3-4 ans ? cool.gif

titre du milan> titre portugais.
Fanfan
Ko

Bof quoi, juger l'individu par rapport à un groupe n'est pas vraiment intéressant je trouve surtout quand on regarde objectivement le barça et le real depuis le départ de capello, le barca est stable avec un entraineur qui a une place importante presque aussi importante que les joueurs et le real où y avait des starlettes entrainées par un entraineur trop petit pour le costume, maintenant avec le Mou la donne a changé.

Pour moi cette comparaison est nulle parce qu'on peut aussi dire "Messi dès qu'il ne joue pas avec le barça n'est plus le même et son mondial à coté de la plaque le prouve".
soT71
Citation (touny @ 19/11/2010 à 21:30) *
titre du milan> titre portugais.

On paye pas assez sad.gif
Babou1
Citation (Junior @ 19/11/2010 à 21:24) *
Je ne dis pas que c'est un " défi de malade mental" mais il faut le faire, nouveau pays, championnat, nouvelle équipe et dès la 1ere saison, ba c'est comme auparavant, il est toujours autant décisif, l'année derniere au Real il y avait lui puis le néant.

Apres pour l'histoire de Palmares ouais t'aurais pu trouver mieux, l'année d'avant saison blanche aussi pour le Real face à un Barca intouchable puis l'année derniere avec CR record de point sur la saison pour un deuxieme.

Pour la LDC, Higuain tue le match tout seul avec 3 loupés énormes, et tu es bien placé pour le savoir vu comment tu l'apprécies happy.gif

Apres CR je ne l'aime pas tant que ça, il peut mettre 100 buts avec le Real que ça me bougera pas les couilles, tellement il n'apporte rien à la selection nationale et pour moi c'est le plus important.
Le match amical contre l'Espagne j'avais envie de le giffler tellement il m'a enervé à se donner alors qu'au mondial quedal.

Messi est un tres bon mais je constate que face à une bonne défense ou à des joueurs qui ne donnent pas leur cul, sa feinte du pied gauche qui passe 10 fois dans le même match popcorn.gif , il a plus de mal, comme CR d'ailleurs ce qui me fait dire que les deux sont des tres bons joueurs mais en rien des génies. ( Ronaldo wub.gif)

Ce qui me dérange le plus chez Messi, c'est l'image qu'on ( veut ) lui donne®. Garçon gentil, bien élevé, fair play mais c'est de la merde en barre.
Il a un caractere de merde, un égo surdimensionné, perso à souhait.
CR enerve parce qu'il s'assume mais les deux ont la meme mentalité douteuse.

Bon la on se comprend mieux deja, Ronaldo wub.gif

Mais honnetement CR je comprends pas les sucages sur son "défi", pour moi j'ai beaucoup plus d'admiration sur ce qu'il a construit à MU, parti tres jeune, il a clairement changer son jeu et est devenu une bete.
Un peu comme Messi qui a fait le grand saut durant l'adolescence et fait ses gammes jusqu'a devenir le meilleur;

Je sais pas si je suis le seul, mais au contraire je trouve son choix d'aller à Madrid celui de la facilité, apres une saison à MU en demi-teinte, pour un football qui lui convient bien mieux et un club plus puissant (on a bien vu ce qu'est devenu MU sans CR, Tevez...)

Pas vraiment d'accord avec le passage sur Messi et les gros matches (grosses defenses), pour moi il a "coincé" que deux fois c'est Chelsea et Inter (et encore pour moi il fait des bons matches, juste pas excellents, il est souvent le plus dangereux meme en étant en retrait). Puis ses clasicos. implosion du tibia.gif
Pour CR c'est exactement la meme, RIDICULE au niveau international et dans les gros matches je le trouve souvent absent, meme en premier league dans les top matches il était meconnaissable.

Citation (Rodriguez @ 19/11/2010 à 21:25) *
Comme Messi l'année ou Ronaldo gagnait tout?

Bah il plantait quand meme ses 16 buts 13 passes dé en championnat/LDC à 20 ans.

Citation (Fanfan @ 19/11/2010 à 21:31) *
Bof quoi, juger l'individu par rapport à un groupe n'est pas vraiment intéressant je trouve surtout quand on regarde objectivement le barça et le real depuis le départ de capello, le barca est stable avec un entraineur qui a une place importante presque aussi importante que les joueurs et le real où y avait des starlettes entrainées par un entraineur trop petit pour le costume, maintenant avec le Mou la donne a changé.

Pour moi cette comparaison est nulle parce qu'on peut aussi dire "Messi dès qu'il ne joue pas avec le barça n'est plus le même et son mondial à coté de la plaque le prouve".

Bof stable quoi, ils font quand meme la plus grosse année de l'histoire du football pour leur premiere saison avec Guardiola, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler la stabilité.
Et y'avait tout a reconstruire avec le départ de Rijkaard et la fin d'ere desastreuse.

Depuis 2 ans et demi Messi (puisqu'on va parler de stats perso plus que de groupe, ou clairement il défonce Ronaldo) c'est en matches/buts/passes:
51/38/17
53/47/11
16/19/5

Une derniere chose, au mondial je ne l'ai pas trouvé desastreux, il a pas été flamboyant mais vraiment pas ridicule, prenant clairement ses responsabilités et étant engagé sur plusieurs buts argentins.
Apres quand il joue presque relayeur ouais c'est plus chaud, mais avec Maradona et ses tactiques cocaino-costaudes je trouve que 1/4 c'était bien le max qu'ils puissent faire.

Puis ta derniere phrase pour moi c'est l'élément ultime pour fracasser CR tongue.gif
soT71
Mais tu ne peux pas dissocier un joueur de son équipe.
Au barça en pointe, même si t'es moyen tu mets 10-12 buts par ans tellement c'est bien huilé.

Pour moi, Madrid n'est clairement pas la facilité tant cette équipe pue la loose depuis 8 ans.

On parlera d'eux comme des Grands, quand ils feront gagner une CDM à leur pays.
Pour le Portugal ca pue un peu sad.gif
gandjao
Mais y'a aucune comparaison possible, Messi largement supérieur à CR7 et c'est tout, en plus il a 2 ans et demi de moins.
Crocop
Citation (Quasi-modo @ 19/11/2010 à 18:33) *
Seule leur fin de carrière pourra permettre de départager Messi et CR.

A l'heure actuelle les styles sont différents mais les niveaux sont égaux.

LDC, meilleur buteur LDC, championnat national, meilleur buteur du championnat national, coupe nationale, mondial des clubs.

Ils ont "fait gagné" et gagné à peu près les mêmes trophées.

Avec leur sélection nationale, c'est aussi assez similaire, assez bien dans l'ensemble même si gros passage à vide en 2009.

Vouloir les départager c'est comme essayer de départager Federer et Nadal biggrin.gif

Nadal est au dessus de Federer, l'espagnol mène 14-7 en H2H et les 3 derniers GC remporté par Federer c'est quand Nadal est blessé, aujourd'hui Federer possède plus de GC mais faut regarder contre qui Federer a gagné ses finales de grands chelem notamment Wimbledon, Roddick et Phillippoussis...cela montre le niveau, il a surfé sur un vide tennistique, même s'il est doué il est surcôté à mort.
Alucard
Citation (Crocop @ 20/11/2010 à 01:40) *
Nadal est au dessus de Federer, l'espagnol mène 14-7 en H2H et les 3 derniers GC remporté par Federer c'est quand Nadal est blessé, aujourd'hui Federer possède plus de GC mais faut regarder contre qui Federer a gagné ses finales de grands chelem notamment Wimbledon, Roddick et Phillippoussis...cela montre le niveau, il a surfé sur un vide tennistique, même s'il est doué il est surcôté à mort.

L'un a surfé sur un vide tennisque et l'autre sur la vague médicamenteuse du docteur Fuentes... smoke2.gif

On se demande ce qui est pire entre les deux ! popcorn.gif

Un petit message de soutien de la part de Nadal à son pote Contador serait le bienvenu ! happy.gif
Crocop
Citation (Alucard @ 20/11/2010 à 02:45) *
L'un a surfé sur un vide tennisque et l'autre sur la vague médicamenteuse du docteur Fuentes... smoke2.gif

On se demande ce qui est pire entre les deux ! popcorn.gif

Un petit message de soutien de la part de Nadal à son pote Contador serait le bienvenu ! happy.gif

Fuentes n'a aucun lien avec Nadal surtout quand on sait que le clan Nadal est assez fermé, il n'est pas plus dopé qu'un autre, Federer qui joue une saison avec une mononucléose infectieuse sans broncher, costaud médecin. edhelas.gif

Sinon pour rester dans le sujet je ne vois pas Sneijder ballon d'or.
Alucard
Citation (Crocop @ 20/11/2010 à 04:40) *
Sinon pour rester dans le sujet je ne vois pas Sneijder ballon d'or.

Pour Sneijder c'est mort de chez mort, vu son niveau cadavérique depuis le début de saison avec l'Inter.

Iniesta pour sa saison 2008-2009 et son but en finale le mériterait, mais bon il était blessé pendant 6 mois la saison dernière et je pense que c'est ça qui fera pencher la balance pour son compère Xavi.

Xavi est juste le meilleur à son poste depuis presque 10 ans et est l'âme créatrice du jeu de l'équipe championne d'Europe et du monde en titre que dire de plus... knahos.gif

Mais bon depuis que j'ai vu de mes yeux vu, Cannavaro ballon d'or( mbia.gif ) devant Buffon et Pirlo
je m'attends à tout même au pire cette année...
Crocop
Canavarro ballon d'or fallait oser !

jorgevaldano56
Citation (MaNueLiTo @ 19/11/2010 à 19:37) *
J'en ai gerbé en lisant çà

Un entraineur qui prend une équipe classé 47ème et qui en 3 ans la ramène au 10ème rang mondial en faisant pratiqué un football total, c'est quand même autres chose qu'un entraineur qui prend les meilleurs équipes du monde et qui les fait gagner en jouant un non football total.
Mourinho c'est organisation défensive , talent individuel, management de joueur de haut niveau ses qualités. vahid.gif

Bielsa c'est mouvement, pressing,permutation,discipline,ambition dans le jeu,exception tactique et organisationnelle,intelligence de jeu,replacement,étirement des blocs défensif et conférence de presse de 4 heures . Le mec remet au gout du jour le football total avec une équipe nationale. wub.gif
Il te fout des 3313, recherche constamment à libérer offensivement les latéraux, qui on une part prépondérante dans le jeu, en mettant une supériorité numérique derrière si 1 attaquant 2 axiaux si 2 attaquants 3 axiaux.
Chez lui ,c'est le jeu qui dicte le positionnement des joueurs on peut retrouver un attaquant défenseur central et un défenseur central avant centre.

Mourinho c'est le représentant du football moderne et du 451 avec des joueurs physiques et expérimentés.Bielsa c'est des gamins de 20 ans qui mesure moins d'1 mètres 80.
Là ou on mise sur le talent individuel chez Mourinho, on met 5 voir 6 joueurs dans la surface adverse chez Bielsa.

Si on aime le foot,on aime El loco pas Mourinho. smoke2.gif
Varanasi
C'est vrai que Mourinho a Porto avait l'equipe du Siecle...il a gagné la LDC avec l'inter , une equipe qui ne passait meme pas le 1er tour de la LDC depuis des siècles...

Bielsa c'est pas le mec qui en 2002 avait l'equipe favorite du Mondial et qui se chie dessus ???

C'est quoi le Palmarès du Mec deja...? popcorn.gif
jorgevaldano56
Je croyais que porto était l'équipe constituée de 6 des joueurs étant dans l'équipe finaliste de l'euro 2004 mais je dois me tromper il avait des peintres entre les mains.
Et puis les faits d'arme c'est Manchester qui finira 3ème à 15 points d'arsenal,Lyon, la Corogne et Monaco.

Avec l'inter il gagne en pratiquant du non football ce que je nie pas au dessus.Tu prends du plaisir devant les matchs de ligue des champions des équipes de Mourinho?

Bielsa c'est pas l'entraineur qui perd au 1er tour de la coupe du monde 2002 et qui reste pourtant en place dans un pays comme l'Argentine et qui décidera finalement de son fait de partir en 2004 après avoir marché sur les Jo.
Tu crois que l'Argentine arrive en favori à la coupe du monde 2002 pourquoi?
Tu crois pas qu'il faut vraiment être bon pour ne pas se faire virer après un 1er tour quand t'es favori?

Son palmarès c'est 3 championnats argentins dont 2 avec un club qui avant son arrivée n'en avait gagné que 2,1 finale de copa libertadores, 1 finale de copa america et donc une médaille d'or au Jo.
il y a aussi un stade qui porte son nom alors que des joueurs comme Messi,Batistuta ou Valdano ont joué dans ce club.

Après au fond le palmarès perso je m'en fous un peu ,je m'intéresse qu'au terrain et au plaisir du jeu et là entre les 2 il y a pas photo. smoke2.gif

Bielsa aime le foot,Mourinho aime gagné.
Perso j'aime le foot donc j'aime Bielsa vu que tu me parles de victoire et de trophée tu préfères Mourinho c'est normal.

j'ai une vision très personnel du foot qui érige le résultat au rang d'anecdote et Bielsa et Rinus Michels au rang de héros. wub.gif
Panenka
Citation (jorgevaldano56 @ 20/11/2010 à 13:26) *
j'ai une vision très personnel du foot qui érige le résultat au rang d'anecdote et Bielsa et Rinus Michels au rang de héros. wub.gif

Moi j'aimais le Bresil et le Sao Paulo de Tele Santana aussi. wub.gif

Enfin bon chier sur Mourinho je veux bien mais suffit pas d'avoir des stars pour gagner. Chelsea depuis qu'il est parti c'est plus la même, Porto gagne au portugal mais c'est tout, et l'Inter se plante méchamment depuis son départ.
On peut dire ce qu'on veut sur la philosophie de jeu etc...
Maintenant faire gagner son équipe ça fait partie du job.
Créer une défense, un groupe c'est aussi un boulot et qui n'est pas si évident.
Si cela avait été l'histoire d'un club je veux bien mais là on ne peut pas dire que Mourinho soit un escroc qui met juste des pantins derrière et des vedettes devant...
La vedette faut aussi la mettre en valeur, certains les démolissent.
Je ne trouve pas que l'Inter, Chelsea ou le Real c'était juste le résultat. Pas un football qui te plaise mais pas des escroqueries genre sur un contre moulu à la 91e ça marque.
Benfiquista
Citation (jorgevaldano56 @ 20/11/2010 à 13:26) *
Je croyais que porto était l'équipe constituée de 6 des joueurs étant dans l'équipe finaliste de l'euro 2004 mais je dois me tromper il avait des peintres entre les mains.
Et puis les faits d'arme c'est Manchester qui finira 3ème à 15 points d'arsenal,Lyon, la Corogne et Monaco.

Monaco avait éliminé le Real Madrid et Chelsea. sleep.gif
Ensuite, La Corogne et surtout Lyon avaient des équipes bien différentes qu'aujourd'hui.
Quand Lyon avait Essien, M.Diarra, Juninho... c'était bien différent. wink.gif
Sinon, justement, le Portugal de l'Euro 2004 a profité de l'excellent travail de Mourinho avec Porto.

Sinon, dire que tu préfères la vision du football de Bielsa, c'est ton choix, mais tenter de rabaisser les résultats obtenus par Mourinho, je ne vois pas où tu veux en venir, et surtout, comment tu vas y parvenir, car le mec, il gagne partout où il passe depuis pratiquement 10 ans (2002), et ce, maintenant, dans un 4ème pays différent, après avoir gagné tout les trophées continentaux qu'il lui a été donné de disputer (on verra en Espagne), 2 Ligue des Champions, 1 Coupe de l'UEFA... Partout où il est passé, tout le monde a pleuré lors de son départ.
jorgevaldano56
Citation (Panenka @ 20/11/2010 à 15:59) *
Moi j'aimais le Bresil et le Sao Paulo de Tele Santana aussi. wub.gif

Vu que c'est la minute entraineur, on ajoute Sebes, Sacchi, Cruyff, Guardiola voir Hiddink et pour la France Arribas et ses disciples/Wenger . wub.gif

Citation (Sportinguista @ 20/11/2010 à 21:21) *
Monaco avait éliminé le Real Madrid et Chelsea. sleep.gif
Ensuite, La Corogne et surtout Lyon avaient des équipes bien différentes qu'aujourd'hui.
Quand Lyon avait Essien, M.Diarra, Juninho... c'était bien différent. wink.gif
Sinon, justement, le Portugal de l'Euro 2004 a profité de l'excellent travail de Mourinho avec Porto.

Sinon, dire que tu préfères la vision du football de Bielsa, c'est ton choix, mais tenter de rabaisser les résultats obtenus par Mourinho, je ne vois pas où tu veux en venir, et surtout, comment tu vas y parvenir, car le mec, il gagne partout où il passe depuis pratiquement 10 ans (2002), et ce, maintenant, dans un 4ème pays différent, après avoir gagné tout les trophées continentaux qu'il lui a été donné de disputer (on verra en Espagne), 2 Ligue des Champions, 1 Coupe de l'UEFA... Partout où il est passé, tout le monde a pleuré lors de son départ.

Tu sais c'est quoi le point commun entre Lyon,Monaco et La Corogne?

Un palmarès européen vierge.
Porto c'est le vainqueur de la coupe UEFA en titre et sur sa campagne de LDC le seul "exploit" c'est contre manchester avec le scénario qu'on connait.

Mon but c'est pas de dire que Mourinho est nul mais que l'équipe coachée à l'époque c'était pas une petite équipe qui a enchainé les exploits. smile.gif

Je m'en fous des résultats,Chapman et son WM ça a donné des résultats aussi je le nie pas mais Sebes>Chapman

Mourinho c'est le représentant du football moderne, c'est le meilleur.
Mais son 451 avec 2 milieux défensif qui se base sur la solidité défensive, le talent des joueurs et le management des stars ça me procure aucun plaisir et quand on aime le foot, il y a aucun plaisir à voir jouer les équipe de Mourinho comme 99% des autres équipes.

Ce que fait Mourinho la majorité des entraineurs le fond en moins bien, ce qu'on fait les Bielsa and co peu l'ont fait et ceux qui l'ont fait en réussissant ne sont qu'une poignée dans l'histoire du football et sont tous> Mourinho smile.gif .
soT71
Citation (jorgevaldano56 @ 21/11/2010 à 10:34) *
Ce que fait Mourinho la majorité des entraineurs le fond en moins bien, ce qu'on fait les Bielsa and co peu l'ont fait et ce qu'il l'on fait en réussissant sont qu'une poignée dans l'histoire du football et sont tous> Mourinho smile.gif .

On ne retient que les vainqueurs.
Panenka
Ce que fait Mourinho la majorité des entraineurs le fond en moins bien, ce qu'on fait les Bielsa and co peu l'ont fait et ce qu'il l'on fait en réussissant sont qu'une poignée dans l'histoire du football et sont tous> Mourinho smile.gif .

Oui enfin comment juger alors Bielsa alors?
Tu taquines le ballon mais finalement tu ne gagnes pas donc y a un hic quelque part non?
Le but pour Mourinho comme pour Bielsa c'est de gagner un match non? Ne m'endors pas avec "Non c'est la beauté de l'ensemble". Le mec veut gagner.

AK il paraît qu'il fait bien jouer le PSG depuis 2 saisons mais le club finit ventre mou donc malgré ça meilleur coach de L1? unsure.gif

Le but ça reste de gagner des matches, des trophées.
En jouant bien, ou en défendant.
j'ai du mal à comprendre comment on joue bien en ne gagnant strictement rien. c'est que quelque part y a lacune.
Benfiquista
Tu sais c'est quoi le point commun entre Lyon,Monaco et La Corogne?
Un palmarès européen vierge.
Porto c'est le vainqueur de la coupe UEFA en titre et sur sa campagne de LDC le seul "exploit" c'est contre manchester avec le scénario qu'on connait.
Mon but c'est pas de dire que Mourinho est nul mais que l'équipe coachée à l'époque c'était pas une petite équipe qui a enchainé les exploits. smile.gif

Lyon avait terminé premier de son groupe en allant gagner sur la pelouse du Bayern Munich (4 C1, 1 C2, 1 C3).
La Corogne avait éliminé la Juventus (2 C1, 1 C2, 3 C3) et le Milan AC (7 C1, 2 C2).
Monaco avait éliminé le Real Madrid (9 C1, 2 C3) et Chelsea (2 C2).
Les grands avaient qu'à se qualifier, mais Mourinho n'a pas affronté des petites équipes ("petit" club peut-être, mais pas petite équipe à ce moment).
Et sans oublier bien sûr Manchester United au préalable en 8ème de finale.

Et sinon, je ne vois pas pourquoi regarder le palmarès pour déterminer la grandeur de l'exploit. Sinon, à l'heure actuelle, c'est plus grand de battre Nottingham Forest que battre Chelsea ou Arsenal. Personnellement, je vois juste que Mourinho a gagné la Ligue des Champions (une année après avoir gagné la Coupe de l'UEFA quand même) avec un club d'un petit pays au budget modeste (par rapport aux grands d'Europe). Il fallait remonter à 1995 (Ajax, Pays-Bas) pour trouver le dernier vainqueur en-dehors du quator Italie-Espagne-Angleterre-Allemagne.

Mais son 451

C'est plutôt le 4-3-3 son système favori et le plus utilisé, que ce soit à Chelsea ou l'Inter. wink.gif
Et au Real Madrid, cela se transforme même parfois visuellement en 4-2-4 avec un quator offensif de toute beauté C.Ronaldo-Özil-Di Maria-Higuain.
Mourinho n'est pas défensif, il est tactique. S'il faut défendre par rapport à la situation ou à l'adversaire, il le fera. Mais d'une manière générale, je vois ses équipes produire du jeu, et marquer beaucoup de buts. wink.gif
touny
Citation (Sportinguista @ 21/11/2010 à 16:28) *
Mourinho n'est pas défensif, il est tactique. S'il faut défendre par rapport à la situation ou à l'adversaire, il le fera. Mais d'une manière générale, je vois ses équipes produire du jeu, et marquer beaucoup de buts. wink.gif

On a bien vu, le même inter ?
Oyé Sapapaya
Citation (Junior @ 21/11/2010 à 14:25) *
On ne retient que les vainqueurs.

Hongrie 54, Pays-bas des 70, France-allemagne 1982 ph34r.gif
touny
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/11/2010 à 16:33) *
Hongrie 54, Pays-bas des 70, France-allemagne 1982 ph34r.gif

Portugal ? ph34r.gif
11G
Citation (touny @ 21/11/2010 à 16:33) *

Citation
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Inter Milan (T) (CI) 82 38 24 10 4 75 34 +41

Presque 2 buts par match de moyenne... c'est sûr c'est pas les 0-8 du Barça mais pour de la Serie A c'est pas beaucoup de 0-0 ou 1-0 à l'arrache
Benfiquista
Citation (touny @ 21/11/2010 à 16:33) *

Oui, beaucoup caricaturent l'Inter 2009/2010 à cause de Chelsea/Inter et surtout Barça/Inter, mais qui ferait le jeu à Stamford Bridge et surtout au Camp Nou, en match retour de Ligue des Champions après avoir gagné le match aller ?

Si on prend la Serie A par exemple, l'Inter a marqué 75 buts en 38 matchs, à un but près, c'est une moyenne de 2 buts/match. happy.gif Cela a fait de l'Inter la meilleure attaque du championnat Italien (avec 7 buts d'avance sur la Roma, et 15 buts d'avance sur le Milan AC). Et il ne s'est pas contenté de cartonner les petits, le 4-0 contre le Milan AC est encore dans tous les esprits. smoke2.gif Ou encore 5-0 à Genoa (9ème), 5-3 contre Palermo (5ème)... Et je me rappelle de pas mal de matchs où l'Inter en passait 2, 3 ou 4. wink.gif D'ailleurs, beaucoup cataloguent cet Inter à cause d'un certain match contre le Barça, en oubliant le match aller où l'Inter en avait passer 3 à ce même Barça, après avoir encaissé le premier but qui plus est. ohmy.gif

Par contre, cette saison, sans Mourinho, l'Inter marque beaucoup moins pour le moment, seulement 14 buts en 13 matchs de Serie A, très loin derrière la Juventus, le Milan AC, Palerme... et également derrière Naples, la Roma, la Lazio...

Y a bien eu deux fois 4 buts en C1, mais en Série A, en comptant le match d'aujourd'hui, l'Inter est sur une série en cours de 9 matchs sans marquer plus d'un but.
D'Alessandro
Non mais l'Inter de l'an passé était dégueulasse une bonne partie de l'année. Pas parce que tu marques des buts que tu joues bien (Jean Fernandez prend ainsi son nombre de buts pour dire qu'il ne joue pas défensif...). Ne se baser que là-dessus c'est ne pas avoir vu jouer l'Inter de la saison. A un moment donné de la saison, c'était mieux mais pas flamboyant quand même.

Bref, oui Mourinho ses équipes sont pas forcément belles à voir, c'est tout, on ne va pas aller jusqu'à le sucer pour ça, il a des résultats, on peut le respecter pour cela (après on aime ou on n'aime pas, les goûts et les couleurs...) mais affirmer que l'Inter jouait bien juste en montrant une stat unsure.gif (c'était comme Liverpool ça à un moment donné ph34r.gif ).
touny
Citation (Sportinguista @ 21/11/2010 à 16:53) *
Si on prend la Serie A par exemple, l'Inter a marqué 75 buts en 38 matchs, à un but près, c'est une moyenne de 2 buts/match. happy.gif Cela a fait de l'Inter la meilleure attaque du championnat Italien (avec 7 buts d'avance sur la Roma, et 15 buts d'avance sur le Milan AC). Et il ne s'est pas contenté de cartonner les petits, le 4-0 contre le Milan AC est encore dans tous les esprits. smoke2.gif Ou encore 5-0 à Genoa (9ème), 5-3 contre Palermo (5ème)... Et je me rappelle de pas mal de matchs où l'Inter en passait 2, 3 ou 4. wink.gif D'ailleurs, beaucoup cataloguent cet Inter à cause d'un certain match contre le Barça, en oubliant le match aller où l'Inter en avait passer 3 à ce même Barça, après avoir encaissé le premier but qui plus est. ohmy.gif

Non mais merci, je suis la série A et je ne catalogue pas à cause d'un simple match, j'en ai vu des matchs et dire que l'inter était spectaculaire mais c'est se fouttre de la gueule du monde. Marquer des buts ça ne veux pas dire être spectaculaire.

L'inter cette année elle marque moins de but parce que d'une tu as les équipes en face qui se sont plutôt bien renforcé, de deux les arbitres sont moins gentils et de trois surtout tu as un joueur comme Milito qui avait fait la saison de sa vie et qui ne retrouve actuellement pas son niveau.

Et d'ailleurs on parle beaucoup du superbe début de saison du réal mais ils n'ont rencontré aucun des six premiers du championnat tandis que le Barça a rencontré Villaréal, Valence et Seville.
Benfiquista
Je n'ai pas dit que l'Inter Milan était spectaculaire tongue.gif
J'ai dis que je l'ai souvent vu produire du jeu, et que pour une équipe cataloguée défensive, elle marquait beaucoup de buts. wink.gif
Sinon, la saison dernière, Diego Milito n'avait pas marqué beaucoup de buts en début de saison.

Pour le Real Madrid, en Liga c'est vrai (y a quand même eu l'Atlético, 7ème, meilleur que l'Espanyol 6ème, et avec l'aspect "derby"), mais en Ligue des Champions, le Real Madrid a rencontré l'actuel leader de la Serie A (Milan AC), a pris 4 points sur 6, en marquant 4 buts en 2 matchs. happy.gif
sukercop
Donc Mourinho est le coach parfait pour gagner et se faire transcender les joueurs. Par contre, ses équipes sont dégueulasses à voir jouer. popcorn.gif
Panenka
Citation (sukercop @ 21/11/2010 à 17:37) *
Donc Mourinho est le coach parfait pour gagner et se faire transcender les joueurs. Par contre, ses équipes sont dégueulasses à voir jouer. popcorn.gif

Dégueulasses faut pas non plus exagérer sinon quelle équipe tu trouves sympa à voir jouer ?
On peut faire la liste si tu veux.
C'est pas comme si le foot actuel prônait le beau jeu et l'amour du beau geste.
Bref le procès sur Mourinho est un peu ridicule mais bon faut bien des rageux.
D'ailleurs il le sait et il en joue parfaitement.
sukercop
Citation (Panenka @ 21/11/2010 à 17:47) *
Dégueulasses faut pas non plus exagérer sinon quelle équipe tu trouves sympa à voir jouer ?

Le PSG de AK cool.gif
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 21/11/2010 à 17:47) *
On peut faire la liste si tu veux.
C'est pas comme si le foot actuel prônait le beau jeu et l'amour du beau geste.
Bref le procès sur Mourinho est un peu ridicule mais bon faut bien des rageux.
D'ailleurs il le sait et il en joue parfaitement.

C'est surtout affirmer le contraire, en se basant sur des stats, qui fait "rageux" ou plutôt fanboy pour le coup.
J'aimais bien son Porto mais son Inter non, ça jouait mal et ça profitait du talent des mecs de devant (Eto'o, Milito, Sneider plus les montées d'un énorme Maicon) et des CPA et c'est tout, pas beau à voir. C'est juste un fait, même pas une critique, donc faut pas sortir l'inverse.
Et je respecte beaucoup Mourinho, qui est un sacré personnage.
Panenka
Citation (sukercop @ 21/11/2010 à 17:51) *
Le PSG de AK cool.gif

Effectivement ça vend du rêve.
Schultzy
soT71
Il aurait du lui donner apres le match.
Vodka
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.