Citation (Junior @ 19/11/2010 à 21:24)

Je ne dis pas que c'est un " défi de malade mental" mais il faut le faire, nouveau pays, championnat, nouvelle équipe et dès la 1ere saison, ba c'est comme auparavant, il est toujours autant décisif, l'année derniere au Real il y avait lui puis le néant.
Apres pour l'histoire de Palmares ouais t'aurais pu trouver mieux, l'année d'avant saison blanche aussi pour le Real face à un Barca intouchable puis l'année derniere avec CR record de point sur la saison pour un deuxieme.
Pour la LDC, Higuain tue le match tout seul avec 3 loupés énormes, et tu es bien placé pour le savoir vu comment tu l'apprécies
Apres CR je ne l'aime pas tant que ça, il peut mettre 100 buts avec le Real que ça me bougera pas les couilles, tellement il n'apporte rien à la selection nationale et pour moi c'est le plus important.
Le match amical contre l'Espagne j'avais envie de le giffler tellement il m'a enervé à se donner alors qu'au mondial quedal.
Messi est un tres bon mais je constate que face à une bonne défense ou à des joueurs qui ne donnent pas leur cul, sa feinte du pied gauche qui passe 10 fois dans le même match

, il a plus de mal, comme CR d'ailleurs ce qui me fait dire que les deux sont des tres bons joueurs mais en rien des génies. ( Ronaldo

)
Ce qui me dérange le plus chez Messi, c'est l'image qu'on ( veut ) lui donne®. Garçon gentil, bien élevé, fair play mais c'est de la merde en barre.
Il a un caractere de merde, un égo surdimensionné, perso à souhait.
CR enerve parce qu'il s'assume mais les deux ont la meme mentalité douteuse.
Bon la on se comprend mieux deja, Ronaldo

Mais honnetement CR je comprends pas les sucages sur son "défi", pour moi j'ai beaucoup plus d'admiration sur ce qu'il a construit à MU, parti tres jeune, il a clairement changer son jeu et est devenu une bete.
Un peu comme Messi qui a fait le grand saut durant l'adolescence et fait ses gammes jusqu'a devenir le meilleur;
Je sais pas si je suis le seul, mais au contraire je trouve son choix d'aller à Madrid celui de la facilité, apres une saison à MU en demi-teinte, pour un football qui lui convient bien mieux et un club plus puissant (on a bien vu ce qu'est devenu MU sans CR, Tevez...)
Pas vraiment d'accord avec le passage sur Messi et les gros matches (grosses defenses), pour moi il a "coincé" que deux fois c'est Chelsea et Inter (et encore pour moi il fait des bons matches, juste pas excellents, il est souvent le plus dangereux meme en étant en retrait). Puis ses clasicos.

Pour CR c'est exactement la meme, RIDICULE au niveau international et dans les gros matches je le trouve souvent absent, meme en premier league dans les top matches il était meconnaissable.
Citation (Rodriguez @ 19/11/2010 à 21:25)

Comme Messi l'année ou Ronaldo gagnait tout?
Bah il plantait quand meme ses 16 buts 13 passes dé en championnat/LDC à 20 ans.
Citation (Fanfan @ 19/11/2010 à 21:31)

Bof quoi, juger l'individu par rapport à un groupe n'est pas vraiment intéressant je trouve surtout quand on regarde objectivement le barça et le real depuis le départ de capello, le barca est stable avec un entraineur qui a une place importante presque aussi importante que les joueurs et le real où y avait des starlettes entrainées par un entraineur trop petit pour le costume, maintenant avec le Mou la donne a changé.
Pour moi cette comparaison est nulle parce qu'on peut aussi dire "Messi dès qu'il ne joue pas avec le barça n'est plus le même et son mondial à coté de la plaque le prouve".
Bof stable quoi, ils font quand meme la plus grosse année de l'histoire du football pour leur premiere saison avec Guardiola, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler la stabilité.
Et y'avait tout a reconstruire avec le départ de Rijkaard et la fin d'ere desastreuse.
Depuis 2 ans et demi Messi (puisqu'on va parler de stats perso plus que de groupe, ou clairement il défonce Ronaldo) c'est en matches/buts/passes:
51/38/17
53/47/11
16/19/5
Une derniere chose, au mondial je ne l'ai pas trouvé desastreux, il a pas été flamboyant mais vraiment pas ridicule, prenant clairement ses responsabilités et étant engagé sur plusieurs buts argentins.
Apres quand il joue presque relayeur ouais c'est plus chaud, mais avec Maradona et ses tactiques cocaino-costaudes je trouve que 1/4 c'était bien le max qu'ils puissent faire.
Puis ta derniere phrase pour moi c'est l'élément ultime pour fracasser CR