patoche051
03/06/2015 11:30
Citation (Loveris @ 03/06/2015 09:22)

Il faut beaucoup se méfier d'un tel document. Ils parlent du poids des taxes, sans préciser lesquelles.
La seule donnée qui aurait de l'intérêt est : pour un joueur touchant 600 000 annuel net après impôts, combien le club doit payer ? En distinguant bien selon la nationalité du joueur (voir les différentes conventions fiscales entre pays).
Non, tu compliques les choses. Le document est clair, on parle des charges sociales (cotisations salariales et patronales). Sur ta fiche de paie, on retire ta contribution (cotisation salariale), 22% pour un salarié lambda, 25% pour un footeux. Plus la contribution du patron (cotisation patronale), à 17% pour un smicard par exemple, idem à peu près pour un joueur.
Donc pour 100€ de brut en France, en général, le joueur a 75€ net avant impôt sur le revenu, et le club paye en charges 42€ (25€+17€), ça lui coûte donc 117€. En Espagne, pour 100€ brut, il reste au joueur 97€ net. Pour offrir les 97€ à ton joueur en France, il te faut au moins 150€...pour 100€ en Espagne où les charges sur le salaire sont ridicules.
Les écarts d'impôts sur le revenu sont moindres d'un pays à l'autre, la France contrairement à une idée reçue n'est pas la pays le plus taxé. On n'est pas dans le top 10 des plus imposés à l'Impôt sur le Revenu, tu paies plus en Belgique, en Allemagne ou en Angleterre. on souffre surtout du poids de la masse salariale.
Rumeur Biglia qui revient.
Citation (Thimax @ 03/06/2015 10:03)

D'après ce que j'ai cru comprendre, en général quand ils parlent de "net" au niveau des footeux, c'est pas le salaire net du joueur mais le coût total du joueur pour le club moins les charges patronales.
Sur ce montant "net" le joueur devra évidemment à son tour payer des charges et impôts qui varient selons les pays mais dont les écarts sont quand-même beaucoup moins importants que pour les charges patronales.
C'est exactement ça et c'est très bon de le rappeler. Ce qui pose (ou posait problème faut voir avec l'histoire des 75% Edit : Mea culpa la taxe a été supprimée en France) en France c'est pas ce que payait le joueur.
Mais plutôt ce que paie le club. Quand on lit souvent que " Un mec viendra pas en France à cause des taxes " c'est faux, ou tout du moins pas complètement vrai.
Ce qui change c'est ce que le club paie lui. Là où c'est en partie vrai (ou en partie faux au choix) c'est vu que les charges patronales sont bien plus élevées, les salaires proposés sont souvent plus bas en France. Mais au final, si tu proposes 10M à un joueur en France ou en Angleterre à peu de chose près il touchera le même net. Je me demande même s'il touchera pas un peu plus en France.
corto-news
03/06/2015 13:00
Petite question pour ceux qui ont suivi la Premier League cette saison.
A quelle poste jouait Di Maria à MU? Si je me souviens bien, il jouait au Real en tant que relayeur gauche et se débrouillait très bien.
Je n'arrive pas à savoir toutefois si Van Gaal l'a fait jouer également à ce poste, ou à son poste d'origine (ailier gauche).
thanks
http://www.whoscored.com/Players/23110un remplaçant à 75m, il est pas sérieux VG.
Ozzy Ryss
03/06/2015 13:37
Citation (corto-news @ 03/06/2015 14:00)

Petite question pour ceux qui ont suivi la Premier League cette saison.
A quelle poste jouait Di Maria à MU? Si je me souviens bien, il jouait au Real en tant que relayeur gauche et se débrouillait très bien.
Je n'arrive pas à savoir toutefois si Van Gaal l'a fait jouer également à ce poste, ou à son poste d'origine (ailier gauche).
thanks

Il a eu sa meilleure période en jouant relayeur gauche en début de saison dans un 3-5-2 ou 4-3-1-2. Vers l'hiver il s'est blessé et LVG est passé définitivement à quatre derrière. Il l'a ensuite trimballé à plusieurs postes (10, attaquant de soutien façon Robben) mais ça n'a pas marché et Di Maria a peu à peu perdu confiance. Il l'a ensuite recasé comme ailier gauche mais entre temps Ashley Young avait pris la place et était plutôt pas mal. Di Maria a donc fini la saison remplaçant.
Il a aussi fait quelques matchs comme ailier doit.
corto-news
03/06/2015 14:21
Citation (Ozzy Ryss @ 03/06/2015 13:37)

Il a eu sa meilleure période en jouant relayeur gauche en début de saison dans un 3-5-2 ou 4-3-1-2. Vers l'hiver il s'est blessé et LVG est passé définitivement à quatre derrière. Il l'a ensuite trimballé à plusieurs postes (10, attaquant de soutien façon Robben) mais ça n'a pas marché et Di Maria a peu à peu perdu confiance. Il l'a ensuite recasé comme ailier gauche mais entre temps Ashley Young avait pris la place et était plutôt pas mal. Di Maria a donc fini la saison remplaçant.
Il a aussi fait quelques matchs comme ailier doit.
Merci

On peut donc espérer (si le transfert a lieu) qu'il prendrait le poste de Matuidi au milieu.
Motta-Verrati-Di Maria, ça a de la gueule d'un point de vue technique.
Cette disposition du milieu ne serait hélas pas pérenne dans la mesure où Motta ne peux plus trop enchainer du fait de ses soucis physiques fréquents. Mais c'est clair que ça a de la gueule.
amphisbaena
03/06/2015 14:29
Encore une fois, Di Maria ne viendrait jamais pour jouer à ce poste là, dans cette configuration là. Et, de surcroît: il n'est pas prévu de sortir Matuidi du 11 l'année prochaine...
Il jouerait soit ailier gauche dans un système à une pointe, soit milieu gauche dans un système à quatre avec Pastore sur le côté droit.
DonTornado
03/06/2015 14:46
Je vois pas Matuidi sortir du 11 non plus et Blanc arrête pas de parler de sa volonté de mettre en place Javier derrière deux attaquants donc je le vois pas le mettre à droite dans un 4-4-2
D'un autre côté si Di Maria remplace pas Matuidi on se retrouverait avec deux gauchers devant Verratti et Motta sortirait du 11
Comme je le disais il y a deux semaines j'arrive pas encore à voir l'organisation pensée si Di Maria vient
corto-news
03/06/2015 14:47
Citation (amphisbaena @ 03/06/2015 14:29)

Encore une fois, Di Maria ne viendrait jamais pour jouer à ce poste là, dans cette configuration là. Et, de surcroît: il n'est pas prévu de sortir Matuidi du 11 l'année prochaine...
Il jouerait soit ailier gauche dans un système à une pointe, soit milieu gauche dans un système à quatre avec Pastore sur le côté droit.
Di Maria s'est déjà plaint de son placement comme Relayeur gauche ?
Hakan Yakin
03/06/2015 14:54
Citation (corto-news @ 03/06/2015 15:47)

Je ne sais plus si ça a été dit de manière explicite par le joueur mais ça semble probable qu'il préfère évoluer ailier que le relayeur.
Citation (Hakan Yakin @ 03/06/2015 15:54)

Je ne sais plus si ça a été dit de manière explicite par le joueur mais ça semble probable qu'il préfère évoluer ailier que le relayeur.
Selon quoi/qui ?
Hakan Yakin
03/06/2015 15:11
Citation (sahara @ 03/06/2015 15:58)

Selon quoi/qui ?
Citation (Hakan Yakin @ 03/06/2015 15:54)

Je ne sais plus
Verrattissimo
03/06/2015 15:57
di maria ailier gauche, dans un milieu a 4, marco et motta au centre, a droite pastore ou lucas = equilibre defensif, contre attaques rapides, jeu en largeur et meilleure circulation de la balle; ibra qui decroche pour le jeu court, ou cavani en profondeur, qui revient aussi a defendre a 5, il n'y a pas d'autres solutions. Matuidi peut remplacer angel, maxwell et meme motta parfois (a coté de marco), donc il jouera ses 40 matchs, mais l'equipe LDC doit etre cela. En plus, aurier et maxwell peuvent couvrir facilement les couloirs, et quand ils montent, vont créer la superiorité
Crocrodor
03/06/2015 21:31
Citation (corto-news @ 03/06/2015 15:47)

Le chti Hermel avait dit que le Real était prêt à lacher son augmentation pour son salaire mais que ça coinçait sur le positionnement. Bâle arrivant on ne pouvait lui donner la place d'ailier.
Donc logiquement pas de Di Maria en relayeur chez nous.
Citation (Crocrodor @ 03/06/2015 22:31)

Le chti Hermel avait dit que le Real était prêt à lacher son augmentation pour son salaire mais que ça coinçait sur le positionnement. Bâle arrivant on ne pouvait lui donner la place d'ailier.
Di Maria a fait une saison avec Bale
Di Maria a été énorme au poste de relayeur gauche et il ne s'en est jamais plaint au Real.
BenBecker
03/06/2015 22:19
Citation (Crocrodor @ 03/06/2015 22:31)

Au Real , au-delà de l'histoire du positionnement (dont on est pas sur, a-t-il fait une déclaration a ce sujet tel un Cavani ? ) , c'est plus le manque de considération et le salaire faible qui l'a poussé a partir ..
S'il arrive avec une place de joueur prépondérant et le salaire qui va avec, je pense qu'on a pas de souci à se faire sur le poste auquel il sera cantonné, à savoir la plupart du temps en milieu relayeur gauche , ou quand Pastore n'est pas la en ailier gauche.
Ce joueur est polyvalent, si on le recrute c'est tout benef pour lui comme pour nous.
Crocrodor
03/06/2015 23:01
Citation (suker57 @ 03/06/2015 23:00)

Di Maria a fait une saison avec Bale
C'est donc pourquoi il avait été replacé en relayeur.
En tout cas au Real on lui a fait comprendre que ce serait sa nouvelle position.
Sakavomi
03/06/2015 23:11
C'était surtout un problème de revalorisation au Real. Il avait été mal considéré l'année avant son départ puis est venu Bale qui l'a bougé de sa place d'ailier. Deuxième coup derrière le casque, il ne se sentait pas important au Real comparé à ce qu'il apportait à l'équipe.
Je pense que si tu lui fais comprendre que c'est un rouage essentiel de ton équipe avec le salaire qui va avec, il joue son plus beau football et ne fait pas de vagues même en relayeur.
Crocrodor
03/06/2015 23:13
Citation (BenBecker @ 03/06/2015 23:19)

Au Real , au-delà de l'histoire du positionnement (dont on est pas sur, a-t-il fait une déclaration a ce sujet tel un Cavani ? ) , c'est plus le manque de considération et le salaire faible qui l'a poussé a partir ..
S'il arrive avec une place de joueur prépondérant et le salaire qui va avec, je pense qu'on a pas de souci à se faire sur le poste auquel il sera cantonné, à savoir la plupart du temps en milieu relayeur gauche , ou quand Pastore n'est pas la en ailier gauche.
Ce joueur est polyvalent, si on le recrute c'est tout benef pour lui comme pour nous.
Ancelotti était conscient de tout ça, il avait poussé pour la revalorisation et le Real l'avait validée.
Donc c'est vraiment le positionnement et la considération qui posaient soucis.
Citation (Crocrodor @ 04/06/2015 00:13)

Ancelotti était conscient de tout ça, il avait poussé pour la revalorisation et le Real l'avait validée.
Donc c'est vraiment le positionnement et la considération qui posaient soucis.
Pour moi le Real voulait pas s'aligner sur ses prétentions (et la rumeur dit trop moche pour le Real, qui a pris James qui pouvait plus vendre de maillots).
Et l'histoire du poste ca tient pas debout quand derriere tu signes avec le genial fou Van Gaal qui peut le faire jouer libéro.
Crocrodor
03/06/2015 23:24
Citation (Sakavomi @ 04/06/2015 00:11)

C'était surtout un problème de revalorisation au Real. Il avait été mal considéré l'année avant son départ puis est venu Bale qui l'a bougé de sa place d'ailier. Deuxième coup derrière le casque, il ne se sentait pas important au Real comparé à ce qu'il apportait à l'équipe.
Je pense que si tu lui fais comprendre que c'est un rouage essentiel de ton équipe avec le salaire qui va avec, il joue son plus beau football et ne fait pas de vagues même en relayeur.
Le mec etait le dernier choix sur les ailes. C'est ce qui ne lui a pas plu.
Tout comme toi, je pense que le mec a la bonne mentalité si il se sent important pour l'équipe.
Et Paris compte lui offrir argent et considération.
Citation (Babou1 @ 04/06/2015 00:15)

Pour moi le Real voulait pas s'aligner sur ses prétentions (et la rumeur dit trop moche pour le Real, qui a pris James qui pouvait plus vendre de maillots).
Et l'histoire du poste ca tient pas debout quand derriere tu signes avec le genial fou Van Gaal qui peut le faire jouer libéro.
Y'avait la même histoire avec Ribery pour le Real.
Après quand tu signes un Bale avec sa gueule de lutin...
chandinho
04/06/2015 06:59
Citation (Crocrodor @ 04/06/2015 00:24)

Y'avait la même histoire avec Ribery pour le Real.
Après quand tu signes un Bale avec sa gueule de lutin...
...et Modric avec sa tête de rongeur des laboratoires
BenBecker
04/06/2015 07:14
Sinon on attends toujours de voire les premières rumeurs de joueurs libres de tout contrat hors Alves.
Sinon il y a une rumeur qui évoque Ibra vs Aguero avec option d'achat, est ce crédible ?

Marca fait état d'un intérêt pour Tevez.
Ozzy Ryss
04/06/2015 09:22
Pour relancer la machine : il y a une vague rumeur Bentaleb, qui a du mal à se faire revaloriser à Tottenham.
Ce serait très bien pour remplacer Motta à terme. Excellent joueur de ce que j'ai vu. Allez, on leur file Cabaye et un peu de thunes et tout le monde est content.
rumeur Higuain aussi qui s'est fait agressé par ses supps après le match perdu contre la Lazio
Il est vraiment mauvais Higuain ?
Certains se moquaient de Zamparini avec ses 35M€ ms il en tire 32+8M
Citation (Crocop @ 04/06/2015 13:16)

Il était pas vraiment décisif en LDC avec le Real, on a déjà Cavani pour ça
elcuervo
04/06/2015 17:16
Citation (Philo @ 04/06/2015 15:34)

Pour un an de contrat et un joueur qui ne m'a personnellement pas impressionne, chapeau.
Vu que ça semble mort pour Pogba, vous pensez quoi d'un recrutement Di Maria/Kondogbia, avec les départs de Lavezzi, Cabaye on se renforcerait vraiment bien qualité. Et niveau ajustements on pourrait prendre un jeune DC ou un expérimenté en fin de contrat quelque part ( Vlaar) et un joueur offensif en prêt .
Citation (Philo @ 04/06/2015 15:34)

Se foutre de Zamparini quand tu vois son pedigree c'est plutôt marrant.
Et à ce prix là, la Juve fait une affaire en plus. J'ai tellement mal au cul qu'il signe là bas.

Citation (ribob @ 04/06/2015 18:16)

Vu que ça semble mort pour Pogba, vous pensez quoi d'un recrutement Di Maria/Kondogbia, avec les départs de Lavezzi, Cabaye on se renforcerait vraiment bien qualité. Et niveau ajustements on pourrait prendre un jeune DC ou un expérimenté en fin de contrat quelque part ( Vlaar) et un joueur offensif en prêt .
Kondogbia est dans la ligne de mire d'Arsenal et de l'Inter, Monaco en demanderait 25M£, ça va être dur d'autant plus que la Juve se serait placée sur lui en cas de départ de Pogba selon Di Marzio.
Citation (ribob @ 04/06/2015 18:16)

Kondogbia j'aime bien mais il a fait très forte impression cette saison en C1 avec Monaco et il y a beaucoup de clubs sur lui. De plus Monaco sait vendre donc à mon avis c'est dans les 30 millions ...
Citation (Golazo @ 04/06/2015 15:29)

Il était pas vraiment décisif en LDC avec le Real, on a déjà Cavani pour ça

Je n'ai pas trop suivi Naples mais j'aime bien Higuain. Il est vrai qu'Ibra vampirise le jeu et demande qu'on passe par lui mais durant sa longue suspension l'équipe a claqué des buts à foison en jouant plus verticale et on se procurait beaucoup plus d'occasions en jouant plus direct. Il faut un attaquant costaud sur ses jambes prenant la profondeur et le profil d'Higuain est interessant.
Citation (JCD @ 04/06/2015 18:22)

Kondogbia j'aime bien mais il a fait très forte impression cette saison en C1 avec Monaco et il y a beaucoup de clubs sur lui. De plus Monaco sait vendre donc à mon avis c'est dans les 30 millions ...
Le prix de Cabaye + Pocho.
Dans 2 ans tu te fais un milieu Verratti Pogba Kondo
Kondogbia a été acheté 20 millions environ par Monaco, je vois pas pourquoi ils en demanderaient que 10 de plus sachant qu'il a confirmé le potentiel, qu'ils vendent bien leurs joueurs et que le marché actuel est complètement fou. Il partira pas pour moins de 40 millions. Kondogbia, c'est surement l'un des seuls joueurs en France qui apporterai une plus value direct et certaine à notre équipe.
C'est pas fou du tout Kondogbia arrêtez...
On parle d'un joueur qui vient de faire 2 ans à Monaco où il a déçu globalement pendant 18 mois! OK depuis 2015 c'est nettement mieux mais à côté de Motta et Verratti il va faire salement tache. Pas un joueur pour gagner la LDC.
metamphete
04/06/2015 19:13
Il fait sauter qui kondogbia dans notre XI ?
Citation (metamphete @ 04/06/2015 19:13)

Il fait sauter qui kondogbia dans notre XI ?
Personne, d'ailleurs il a été transparent contre la Juve.
Sirigu.
Réfléchis 2 minutes...
Citation (_HHH_ @ 04/06/2015 20:08)

C'est pas fou du tout Kondogbia arrêtez...
On parle d'un joueur qui vient de faire 2 ans à Monaco où il a déçu globalement pendant 18 mois! OK depuis 2015 c'est nettement mieux mais à côté de Motta et Verratti il va faire salement tache. Pas un joueur pour gagner la LDC.
De toute façon pour passer un palier en ldc il n'y a que 2 milieux valables: pogba et dimaria.
A partir de là tous les autres sauf super perles encore inconnues c'est de la daube et cher en plus.
Citation (Crocop @ 04/06/2015 15:16)

Il est aussi décisif qu'ibra en ldc, la technique en moins.
Il gâche autant que cavani sinon plus, la vitesse, les appels et le repli défensif en moins.
La plus grosse carotte pour naples, rafa préparait déjà son arrivée au real en achetant à prix d'or cet infâme attaquant.
Je viens de demander à un supporter de Monaco qui voit presque tous leurs matchs.
Dans sa hiérarchie des meilleurs joueurs de Monaco sur la saison, il me cite:
1. Toulalan 2. Abdennour 3. Subasic 4. Silva 5. Moutinho 6. Kondogbia
Cela dit, il le met en 3 derrière Abdennour et Silva sur 2015.
Citation
De toute façon pour passer un palier en ldc il n'y a que 2 milieux valables: pogba et dimaria.
On peut quand même trouver plus de deux noms (j'entend: dans les prenables) mais ils ne sont pas bien nombreux c'est sûr...
auteilvert
04/06/2015 22:58
Etonnant qu'il n'y ai pas de rumeur Isco, c'est vraiment une des affaires de ce mercato.
Roberto Pereyra a signé definitivement à la Juve ?
Citation (Ienem @ 05/06/2015 00:01)

Roberto Pereyra a signé definitivement à la Juve ?
Oui, ils ont déjà annoncé qu'ils allaient lever l'option d'achat de 14M€.
Citation (auteilvert @ 04/06/2015 23:58)

Etonnant qu'il n'y ai pas de rumeur Isco, c'est vraiment une des affaires de ce mercato.
Ouais enfin tout dépend de ce que tu appelles affaire, connaissant le Real il part pas pour moins de 40 Millions
Citation (Houdini @ 04/06/2015 18:22)

Se foutre de Zamparini quand tu vois son pedigree c'est plutôt marrant.
Et à ce prix là, la Juve fait une affaire en plus. J'ai tellement mal au cul qu'il signe là bas.

Kondogbia est dans la ligne de mire d'Arsenal et de l'Inter, Monaco en demanderait 25M£, ça va être dur d'autant plus que la Juve se serait placée sur lui en cas de départ de Pogba selon Di Marzio.
Tu veux dire un bon investissement ? Non parce que 40M pour 1 an de contrat, c'est tout sauf du discount
Verrattissimo
05/06/2015 09:32
kondogbia serai l'alternative ideal de motta, lui et rabiot + nos 3 milieux c'est du top, si ont vend cabaye au Crystal, la depense n'est pas enorme. Il resterai de la tune pour un autre ailier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.