Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Heavy Metal
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69
Dagoberto
Citation (Michel Michel michel @ 25/02/2011 à 09:04) *
J'ai réussi à placer une tof de metallica sur le topic hip Hop sans être inquiété smoke2.gif

j'dis mieux, Snoop Dogg qui "chante" du Metallica sur le topic Heavry Metal ph34r.gif

witchfinder
Je viens de me réécouter des titres des deux "meilleurs" albums de Therion, "Theli" et "Wovin", bah putain, c'te poilade edhelas.gif
ramutcho

J'ai l'impression de voir Mickael vendetta et non Mike Muir dans ce clip edhelas.gif
Comanchero
Citation (Baghib! @ 17/02/2011 à 22:48) *
Sinon un peu de douceur, ce n'est pas ma chanson préférée d'eux mais là j'ai envie de mettre celle-là. tongue.gif

Katatonia wub.gif

Les deux dernier opus sont justes magiques.

Citation (witchfinder @ 05/03/2011 à 12:09) *
Je viens de me réécouter des titres des deux "meilleurs" albums de Therion, "Theli" et "Wovin", bah putain, c'te poilade edhelas.gif

Pourquoi ? C'est pas dégeu Therion, belle prod, c'est épique les choeurs sont d'anthologie, bref pas besoin de chercher le headbang de ouf, c'est pas le but de leur musique.

Maintenant ca fait un peu cheap c'est sur et c'est un peu has been, mais ca se laisse écouter.

Sinon je viens de me remettre ca à la pause :

witchfinder
Citation (Comanchero @ 07/03/2011 à 12:45) *
Katatonia wub.gif

Les deux dernier opus sont justes magiques.

Je crois qu'on a vraiment des goûts très divergents laugh.gif Pour moi Katatonia, c'est "Brave murder day" et "Discrouraged ones" et après, zzzzzzz.....

Citation (Comanchero @ 07/03/2011 à 12:45) *
Pourquoi ? C'est pas dégeu Therion, belle prod, c'est épique les choeurs sont d'anthologie, bref pas besoin de chercher le headbang de ouf, c'est pas le but de leur musique.

Maintenant ca fait un peu cheap c'est sur et c'est un peu has been, mais ca se laisse écouter.

Nan, je peux plus... Y'a 15 ans, ok, mais maintenant je préfère encore Lacrimosa, ce qui est pas peu dire...

Comanchero
Citation (witchfinder @ 07/03/2011 à 13:16) *
Je crois qu'on a vraiment des goûts très divergents laugh.gif Pour moi Katatonia, c'est "Brave murder day" et "Discrouraged ones" et après, zzzzzzz.....

Nan, je peux plus... Y'a 15 ans, ok, mais maintenant je préfère encore Lacrimosa, ce qui est pas peu dire...

Bah j'ai pas dit que j'écoutais therion en boucle, c'est pas non plus ma tasse de thé wink.gif

Concernant Katatonia, c'est une question de gout, j'aime ce qui se dégage des deux derniers opus.
witchfinder
"777", le nouvel album de Blut Aus Nord qui sort le 6 avril smoke2.gif est pas mal du tout.
Bab
J'ai découvert Alcest, groupe français Prog-Metal...très bon smile.gif
Baghib!
Un pote m'a conseillé Fleshgod Apocalypse ce soir, je n'ai pas accroché dès la première écoute (je ne m'attendais pas tout à fait à ce style aussi), mais finalement c'est plutôt sympa. smile.gif

Groupe italien qui manifestement axe ses paroles sur la mafia.

Baghib!
Incendie à l'Elysée-Montmartre ce matin, la poisse pour les mecs du Paris Extreme Fest qui devait y avoir lieu ce week-end. mellow.gif
Comanchero
Citation (Baghib! @ 22/03/2011 à 21:30) *
Incendie à l'Elysée-Montmartre ce matin, la poisse pour les mecs du Paris Extreme Fest qui devait y avoir lieu ce week-end. mellow.gif

Oui fait chier, mais encore plus pour l'Elysée mellow.gif

Mes meilleurs souvenirs de concerts Metal parisiens sont là bas. Chaud, acoustique souvent au top.

Espérons que tout se combine bien pour une reconstruction rapide.
Baghib!
Citation (Comanchero @ 23/03/2011 à 15:27) *
Oui fait chier, mais encore plus pour l'Elysée mellow.gif

Mes meilleurs souvenirs de concerts Metal parisiens sont là bas. Chaud, acoustique souvent au top.

Espérons que tout se combine bien pour une reconstruction rapide.
Ouaip, un grand nombre de concerts dans cette salle pour ma part aussi, mais je ne sais pas je me disais qu'elle reviendrait. unsure.gif C'est vrai que je ne connais pas l'étendue des dégâts...

Je ne sais pas quelle structure était derrière ça, mais devoir annuler un fest de trois jours à trois jours du truc pour un incendie ça doit dégoûter à un point. mellow.gif

Sinon je ne suis pas spécialement fan de la tournure que le groupe a prise (même si le dernier album fut une bonne surprise), mais c'est quand même un groupe qui a joué un rôle important dans l'évolution de mes goûts musicaux, et comme je suis assez friand de ce type de concerts... billet acheté pour le 28 mai à Oslo. smile.gif
Comanchero
Citation (Baghib! @ 23/03/2011 à 21:54) *
Sinon je ne suis pas spécialement fan de la tournure que le groupe a prise (même si le dernier album fut une bonne surprise), mais c'est quand même un groupe qui a joué un rôle important dans l'évolution de mes goûts musicaux, et comme je suis assez friand de ce type de concerts... billet acheté pour le 28 mai à Oslo. smile.gif

Dimmu wub.gif

le dernier est effectivement une bonne surprise, j'adore ce groupe (mais pas tout).

Moi c'est tout particulièrement Enthrone Darkness Triumphant book2.gif

Joli concert en effet, mais là je peux pas ph34r.gif

D'ailleurs cette année à part le sonisphère à Amneville...Enfin il faut bien fait des choix.
ramutcho

Pour une vidéo amateur implosion du tibia.gif
witchfinder
Je suis retombé sur ça :

wub.gif Les souvenirs... On les avait fait jouer avec Deicide il y a fort longtemps.
witchfinder
Et ça, hein, dans le genre grind-sludge, pas mal du tout
Baghib!
Me demandez pas pourquoi j'ai eu envie de poster ça ce soir. aaaaze.gif

Voilà c'est tout. ph34r.gif
witchfinder
Un premier extrait du nouvel album de Primodial, sortie prévue le 26 avril
extrait nouvel album de Primordial
Putain de meilleur groupe du monde wub.gif
Baghib!
Citation (witchfinder @ 13/04/2011 à 13:05) *
Un premier extrait du nouvel album de Primodial, sortie prévue le 26 avril
extrait nouvel album de Primordial
Putain de meilleur groupe du monde wub.gif
J'aime bien. smile.gif

Ce groupe manque à ma culture, tu conseillerais quel album ?
JuL
witchfinder
Citation (Baghib! @ 13/04/2011 à 23:09) *
J'aime bien. smile.gif

Ce groupe manque à ma culture, tu conseillerais quel album ?

Ce qui est très fort avec eux, c'est la constance de la qualité de disque en disque, donc, difficile d'en conseiller un plus que l'autre, je les adore tous.
Un album pour commencer ? Allez, "The Wilderness gathering", le son est très mat et sec, au début ça surprend, mais putains de riffs...
witchfinder
Sinon, fin mai, y'a un truc mortel qui va sortir :

Très très gros niveau en black metal costaud et raffiné. Assurément une des sorties de l'année 2011.
Baghib!
Je me suis fait une petite session DVD d'Emperor samedi (je suis du genre à acheter des DVD et ne finalement jamais les regarder tongue.gif), ça reste quand même un putain de groupe. smile.gif

Bon pour avoir été présent à ce concert je sais que le son a bien été retravaillé, mais c'est quand même sympa.
Baghib!
Hail to the Goddess, the Goddess of Doom. cool.gif

arno92240
Neurosis en concert le 23 juillet ,une date unique en France..ca va faire 10 ans qu'ils ont pas joué sur Paris!!
La derniere fois que je les ai vus , c'etait au Hellfest au Mans (a l'epoque..)

J'ai pris ma place!! popcorn.gif
Red-Dwarf
Citation (arno92240 @ 29/04/2011 à 21:48) *
Neurosis en concert le 23 juillet ,une date unique en France..ca va faire 10 ans qu'ils ont pas joué sur Paris!!
La derniere fois que je les ai vus , c'etait au Hellfest au Mans (a l'epoque..)

J'ai pris ma place!! popcorn.gif

Place à prendre en effet, je vais attendre encore un peu en espérant que ça ne parte pas trop vite ph34r.gif

Vous reprendrez bien un peu de Botch en entrée ? smoke2.gif

Le break à partir de 1'30" est énoooorme et la basse bien lourde prend aux tripes comme pas permis
witchfinder
Citation (Baghib! @ 25/04/2011 à 17:48) *
Je me suis fait une petite session DVD d'Emperor samedi (je suis du genre à acheter des DVD et ne finalement jamais les regarder tongue.gif), ça reste quand même un putain de groupe. smile.gif

Bon pour avoir été présent à ce concert je sais que le son a bien été retravaillé, mais c'est quand même sympa.

Vu le temps de merde, j'avais moyennement apprécié leur show au HF en 2007... Dire qu'il y a 10 ans on les faisait jouer devant 400 personnes smoke2.gif
Jasonlives
Citation (Red-Dwarf @ 30/04/2011 à 13:18) *

Vous reprendrez bien un peu de Botch en entrée ? smoke2.gif

Le break à partir de 1'30" est énoooorme et la basse bien lourde prend aux tripes comme pas permis

Je connaissais pas mais j'aime beaucoup.
Merci aussi à celui qui a posté du Primordial!
Baghib!
Citation (witchfinder @ 04/05/2011 à 14:04) *
Vu le temps de merde, j'avais moyennement apprécié leur show au HF en 2007... Dire qu'il y a 10 ans on les faisait jouer devant 400 personnes smoke2.gif
Je devais être à l'abri tellement j'étais prêt de la scène. cool.gif ph34r.gif

(Je m'étais même tapé un concert entier de Dream Theater au troisième rang pour être au premier pour Emperor 1h après. tongue.gif)

Sinon je ne prétendrai pas avoir écouté Emperor avant 2001, j'étais jeune. sad.gif Ca me rappelle leur prestation au Wacken en 2006, j'étais sorti en mode "Je les ai vus 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif, je suis un vrai ", pour finalement croiser des Français à la sortie en mode "Mouai j'ai quand même préféré leur concert de 97..." aaaaze.gif tongue.gif
witchfinder
Citation (Baghib! @ 04/05/2011 à 23:51) *
Je devais être à l'abri tellement j'étais prêt de la scène. cool.gif ph34r.gif

(Je m'étais même tapé un concert entier de Dream Theater au troisième rang pour être au premier pour Emperor 1h après. tongue.gif)

Sinon je ne prétendrai pas avoir écouté Emperor avant 2001, j'étais jeune. sad.gif Ca me rappelle leur prestation au Wacken en 2006, j'étais sorti en mode "Je les ai vus 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif, je suis un vrai ", pour finalement croiser des Français à la sortie en mode "Mouai j'ai quand même préféré leur concert de 97..." aaaaze.gif tongue.gif

Premier concert d'Emperor en France smoke2.gif, festival "season of decibels".
C'était culte, mais par contre, la prestation était pas terrible, ils se déplaçaient sans leurs propres ingénieurs (son et lumière). C'est le guitariste de Catacomb qui avait fait les lights avec moi à côté, du grand n'importe quoi edhelas.gif

La prochaine fois, je vous raconterai comment le tour manager de Carcass, champion de boxe thaï, nous a confisqué notre DAT en 1994. Toute une époque. ph34r.gif
Baghib!
J'avais hésité à y aller et pensais le louper en laissant passer la date sans m'en rendre compte, mais finalement je me suis motivé et je serai demain au concert parisien des 20 ans de Katatonia, avec notamment "Last Fair Deal Gone Down" joué en intégralité (ça va ils copient pas leurs potes d'Opeth ph34r.gif).

La première chanson de l'album qu'ils ont choisi de jouer intégralement :
witchfinder
Citation (Baghib! @ 07/05/2011 à 16:45) *
J'avais hésité à y aller et pensais le louper en laissant passer la date sans m'en rendre compte, mais finalement je me suis motivé et je serai demain au concert parisien des 20 ans de Katatonia, avec notamment "Last Fair Deal Gone Down" joué en intégralité (ça va ils copient pas leurs potes d'Opeth ph34r.gif).

La première chanson de l'album qu'ils ont choisi de jouer intégralement :

Et ils comptent jouer des titres de "brave muder day" ou ils ont définitivement rayé cette période de leur vie ?
Baghib!
Citation (witchfinder @ 08/05/2011 à 19:17) *
Et ils comptent jouer des titres de "brave muder day" ou ils ont définitivement rayé cette période de leur vie ?
Ils ont joué "Brave" en intro de leur deuxième set, j'ai été agréablement surpris car je craignais qu'ils n'en jouent aucune de leur "ancienne période", mais malheureusement ça n'a pas été trop suivi d'effet derrière. Seule chanson avec chant crié au final, ils ont simplement joué "I Break" de "Discouraged Ones" pour les albums anciens (quoique je viens de réaliser que Tonight's Decision n'avait qu'un an de moins, ils ont joué "Right Into The Bliss" de cet album).

J'ai bien aimé la reprise de l'album Last Fair Deal Gone Down, certaines chansons gagnant en puissance en live avec des guitares assez grasses, tout en conservant une petite touche d'émotion, mais globalement déçu de la setlist derrière, indépendamment de la question du chant crié, ils ont pour moi trop axé le concert sur leurs deux derniers albums, ce n'était pas l'idée que je me faisais d'un concert anniversaire. Aucune chanson de Viva Emptiness par exemple, pourtant on peut difficilement dire que cet album est "trop violent" par rapport au style de leurs dernières années. unsure.gif
witchfinder
Citation (Baghib! @ 10/05/2011 à 01:24) *
Ils ont joué "Brave" en intro de leur deuxième set, j'ai été agréablement surpris car je craignais qu'ils n'en jouent aucune de leur "ancienne période", mais malheureusement ça n'a pas été trop suivi d'effet derrière. Seule chanson avec chant crié au final, ils ont simplement joué "I Break" de "Discouraged Ones" pour les albums anciens (quoique je viens de réaliser que Tonight's Decision n'avait qu'un an de moins, ils ont joué "Right Into The Bliss" de cet album).

J'ai bien aimé la reprise de l'album Last Fair Deal Gone Down, certaines chansons gagnant en puissance en live avec des guitares assez grasses, tout en conservant une petite touche d'émotion, mais globalement déçu de la setlist derrière, indépendamment de la question du chant crié, ils ont pour moi trop axé le concert sur leurs deux derniers albums, ce n'était pas l'idée que je me faisais d'un concert anniversaire. Aucune chanson de Viva Emptiness par exemple, pourtant on peut difficilement dire que cet album est "trop violent" par rapport au style de leurs dernières années. unsure.gif

Je m'étais copieusement fait chier à leur show du HF en 2010.
witchfinder
'Me fais un petit revival funk-metal : Living Colour, Fishbone, etc... wub.gif
nappy
Citation (witchfinder @ 16/03/2011 à 14:43) *
"777", le nouvel album de Blut Aus Nord qui sort le 6 avril smoke2.gif est pas mal du tout.

mbia.gif
Putin: Toulon, PSG et Black Metal en une personne. T'as au moins été dans un reportage sur M6!
witchfinder
Citation (nappy @ 16/05/2011 à 13:03) *
mbia.gif
Putin: Toulon, PSG et Black Metal en une personne. T'as au moins été dans un reportage sur M6!

Désolé, tu ne disposes pas des droits qui permettent d'écrire "putin" au lieu de "putain". Tu ne disposes d'ailleurs d'aucun droit.
Baghib!
Citation (witchfinder @ 17/05/2011 à 14:43) *
Désolé, tu ne disposes pas des droits qui permettent d'écrire "putin" au lieu de "putain". Tu ne disposes d'ailleurs d'aucun droit.
? unsure.gif

Sinon j'ai découvert (merci VS tongue.gif) que George Kollias s'était lancé dans un projet solo, c'est pas forcément fou mais ça se laisse écouter, enfin je crois que c'est surtout que c'est difficile de se détacher de la batterie, il a quand même un jeu bien sympa le méchant. cry.gif
witchfinder
Citation (Baghib! @ 17/05/2011 à 21:49) *
? unsure.gif

Bah ouais, l'autre m'assimile visiblement aux polichinelles jadis déterreurs de tombes issus de la scène black toulonnaise. De quel droit ? Nan mais...

Sinon, le nouveau Primodial est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres et tourne actuellement. Je vous aime mes culs terreux d'Irlandoches.
witchfinder
Tiens, y'a des extraits du prochain album de Shining...

wub.gif

Entre ça, le Primordial et le futur Morbid Angel, j'aime assez cette période...
Comanchero
Grosse nostalgie ce soir, et gogo avant le départ en week-end.

RIP Chuck cry.gif

witchfinder
Citation (Comanchero @ 20/05/2011 à 17:26) *
Grosse nostalgie ce soir, et gogo avant le départ en week-end.

RIP Chuck cry.gif

Et pourquoi RIP Chuck ce soir spécialement ? unsure.gif
Baghib!
J'aime vraiment pas les extraits que tu as postés witchfinder. mellow.gif

Je ne suis pas un très grand connaisseur de Shining, mais j'ai quand même un album (V) que je trouve très sympa, là j'ai coupé les morceaux tellement je trouvais ça déplaisant. unsure.gif

Sinon je ne sais pas non plus pourquoi ce soir mais ça ne fait jamais de mal de se remettre un peu de Death. cool.gif

witchfinder
Citation (Baghib! @ 20/05/2011 à 22:22) *
J'aime vraiment pas les extraits que tu as postés witchfinder. mellow.gif

Je ne suis pas un très grand connaisseur de Shining, mais j'ai quand même un album (V) que je trouve très sympa, là j'ai coupé les morceaux tellement je trouvais ça déplaisant. unsure.gif

Je perds toute objectivité dès qu'on cause de Shining aaaaze.gif

Sinon, vieillerie tchèque :
witchfinder
Pour revenir à l'échange de l'autre jour sur la question Toulon/Black Metal, je viens de me faire quelques titres de Ad Hominem via youtube, ça déchire quand même pas mal.
Mais les vidéos peuvent vraiment pas être postées ici edhelas.gif
witchfinder
Version non censurée de la première viseo extraite du nouveau shining
Comanchero
Citation (Baghib! @ 23/03/2011 à 22:54) *
Ouaip, un grand nombre de concerts dans cette salle pour ma part aussi, mais je ne sais pas je me disais qu'elle reviendrait. unsure.gif C'est vrai que je ne connais pas l'étendue des dégâts...

Je ne sais pas quelle structure était derrière ça, mais devoir annuler un fest de trois jours à trois jours du truc pour un incendie ça doit dégoûter à un point. mellow.gif

Alors ce concert ? Vu quelques vidéos sur youtube, ca avait l'air juste exceptionnel...

Visiblement il va y avoir un DVD, bien puissant knahos.gif
Red-Dwarf
Un petit cross over entre le morceau classique "O Fortuna" le plus connu de "Carmina Burana" repris par Botch groupe de Metalcore !

witchfinder
C'te volée de bois vert contre le nouveau Morbid Angel sur vs-webzine ohmy.gif
Décidément, y'a pas plus violent qu'un fan déçu...
Baghib!
Citation (Comanchero @ 30/05/2011 à 11:37) *
Alors ce concert ? Vu quelques vidéos sur youtube, ca avait l'air juste exceptionnel...

Visiblement il va y avoir un DVD, bien puissant knahos.gif
J'ai bien vu ton message et je ne te snobe pas, je manque un peu de temps depuis mon retour mais je compte bien en dire quelques mots. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.