Citation (ommak @ 10/01/2010 à 16:23)

Je suis en cours de signature...
Je suis passé par un cabinet de fiscaliste recommandé par un collègue qui en est satisfait...
Le truc est hyper avantageux par contre il faut que tu vérifies que le mec t'achète un appart qui se loue... Généralement c'est des trucs en province, pour ma part, c'est une maison à Toulouse que j'achète, et la mauvaise surprise reviendrait à acheter le truc et à ne pas pouvoir la louer (meme au loyer réduit de la loi), du coup tu ne peux rien défiscaliser et tu l'as dans le cul...
La le mec m'a proposé pas mal de biens neufs à acheter, et j'ai appeller quelques agences à Toulouse en me faisant passer pour un locataire et en fait le quartier où la maison est en train de se faire construire est visiblement bien coté.
Ca me revient à 350€ par mois et normalement si tout va bien, c'est ma dernière année d'impôt

(enfin presque, je paierais quand meme une petite partie d'impots). Ce que je paie aujourd'hui en impots iront dans le remboursement du prêt (l'autre part venant du loyer présumé) et dans 9 ans, je revends le tout, et comme ca je m'aurais fait un petit capital bien sympa...
Je suis hyper tenté de le faire, en fait, faut juste que j'arrive à convaincre ma femme, très frileuse de ce genre d'opération. Les loyers sont de 1250 euros et si jamais t'as pas de locataire pendant 2-3 mois, c'est chaud...
Je peux mettre 2/3 de mes impôts dans le remboursement de la maison et avec le loyer, j'ai moins d'une cinquantaine d'euros à dépenser par mois. On achèterait une baraque dans les environs de Genève (où l'immobilier marche à fond - à titre d'exemple, l'appart qu'on habite à prix plus de 10% en 2 ans...) 340 K€ et dans 9 ou 15 ans, on revend avec une culbute de 200 K€ au bas mot.
Sinon, j'ai un pote qui m'a parlé de banques (BNPParibas et 2 autres) qui faisaient aussi des offres Scellier où tu ne misais en fait que l'impôt que tu économises sur 9 ans et tu récupères ta mise à la fin de la défiscalisation. C'est intéressant, sûr mais les gains sont limités.