Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Club des Payés-double
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4
witchfinder
Les arnaques énormes liées au LMP m'ont un peu découragé de ces genres d'investissements... Pourtant, faudra bien que je finisse par investir dans quelque chose si je veux réussir à dire "ciao la baraque" à un âge décent...
Vasco
Citation (witchfinder @ 10/01/2010 à 18:38) *
Les arnaques énormes liées au LMP m'ont un peu découragé de ces genres d'investissements... Pourtant, faudra bien que je finisse par investir dans quelque chose si je veux réussir à dire "ciao la baraque" à un âge décent...

J'avais vu un paquet de reportages sur des tels achats dans des coins paumés, difficilement louables. Du coup, hormis l'aspect financier, j'ai quand même sacrément les boules surtout que je n'ai pas bcp de trésorerie de secours (donc, risque financier non négligeable). Mais quand je vois tout ce que je peux éviter de donner aux impôts, j'y pense à deux fois.
tomysg
Citation (Vasco @ 10/01/2010 à 18:52) *
J'avais vu un paquet de reportages sur des tels achats dans des coins paumés, difficilement louables. Du coup, hormis l'aspect financier, j'ai quand même sacrément les boules surtout que je n'ai pas bcp de trésorerie de secours (donc, risque financier non négligeable). Mais quand je vois tout ce que je peux éviter de donner aux impôts, j'y pense à deux fois.

C'est clair que c'est intéressant mais pour que ça le reste, il faut surtout ne jamais oublier que c'est au moins autant un investissement immobilier qu'un outil de défiscalisation. Dans certains coins paumés, ils construisaient à un moment des immeubles "Loi Scellier" (ou idem avec la de Robien avant) qui était de très très mauvaise qualité et du coup ton bien ne valait plus grand chose au bout et ton investissement devenait assez peu rentable.
En conclusion, C'est un très bon outil de défiscalisation mais il faut que u choisisses un bien facilement loiuable et revendable et que surtout tu ne fasses pas confiance aveuglément à un intermédiare que tu ne connais pas ou à une banqui qui cherchera à te vendre un pack tout compris et vendu comme "sans emmerde"................ sauf à la fin!
Vasco
Citation (tomysg @ 10/01/2010 à 19:32) *
C'est clair que c'est intéressant mais pour que ça le reste, il faut surtout ne jamais oublier que c'est au moins autant un investissement immobilier qu'un outil de défiscalisation. Dans certains coins paumés, ils construisaient à un moment des immeubles "Loi Scellier" (ou idem avec la de Robien avant) qui était de très très mauvaise qualité et du coup ton bien ne valait plus grand chose au bout et ton investissement devenait assez peu rentable.
En conclusion, C'est un très bon outil de défiscalisation mais il faut que u choisisses un bien facilement loiuable et revendable et que surtout tu ne fasses pas confiance aveuglément à un intermédiare que tu ne connais pas ou à une banqui qui cherchera à te vendre un pack tout compris et vendu comme "sans emmerde"................ sauf à la fin!

De toute façon, je ne signerai rien sans avoir vu le bien finalisé. Celui sur lequel je suis doit être prêt à la fin de ce trimestre, donc j'aurai une très bonne idée de ce que je posséderai. Par contre, il faut d'abord signer un chèque de 10-15 K€, et je comprends pas pourquoi... mad.gif
NewYorkSup
Je ne connais pas les differences entre ca et les de Robien, mais je sais que pour ceux-ci, la description que les notaires en donnait c'etait "l'arnaque du siecle".
Vasco
Citation (NewYorkSup @ 11/01/2010 à 00:15) *
Je ne connais pas les differences entre ca et les de Robien, mais je sais que pour ceux-ci, la description que les notaires en donnait c'etait "l'arnaque du siecle".

Je crois que le Scellier est mieux borné par la loi. Il existe par exemple des zones géographiques où l'on ne peut pas implanter de telles résidences, il doit y avoir un besoin impératif de logements (comme à Paris par exemple).

En tout cas, si tu te trouves dans une région très en demande, c'est très intéressant, mais avec le risque de te retrouver une fois de temps en temps sans locataire.
Befa
Citation (Vasco @ 11/01/2010 à 10:23) *
Je crois que le Scellier est mieux borné par la loi. Il existe par exemple des zones géographiques où l'on ne peut pas implanter de telles résidences, il doit y avoir un besoin impératif de logements (comme à Paris par exemple).

En tout cas, si tu te trouves dans une région très en demande, c'est très intéressant, mais avec le risque de te retrouver une fois de temps en temps sans locataire.

Pour limiter le risque y'a la loi Bouvard aussi, a priori tu auras toujours de la demande pour des appart dans des cités uinversitaires. Par contre forcément les appart sont plus petits donc les leviers moins intéressants.
mest
Citation (Vasco @ 11/01/2010 à 10:23) *

Tu peux prendre des assurances pour assurer le loyer même si tu n'as pas de locataires.

J'ai quelques potes qui en ont profité en 2009 de cette loi, et ils ont l'air bien content. Perso j'ai hésité et puis ça m'a saoûlé de m'en occuper.

Par contre, il me semble que les dispositions en 2010 sont moins avantageuses qu'en 2009.
tomysg
Citation (mest @ 11/01/2010 à 11:06) *
Tu peux prendre des assurances pour assurer le loyer même si tu n'as pas de locataires.J'ai quelques potes qui en ont profité en 2009 de cette loi, et ils ont l'air bien content. Perso j'ai hésité et puis ça m'a saoûlé de m'en occuper.

Par contre, il me semble que les dispositions en 2010 sont moins avantageuses qu'en 2009.

Oui et c'est justement ce que te disent les organismes qui te vendent des packages mais il faut faire gaffe il y a souvent les premiers mois non couverts par l'assurance et que ça ne change rien au problème éventuel quand tu veux le revendre.

Il faut éviter tous les organismes qui te proposent du "clé en main" (bien souvent même les banques ayant pignon sur rue) et fuir très rapidement devant les conseillers de sombres sociétés de défiscalisation qui t'appèlent pour te proposer leurs solutions de défiscalisation : à tous les coups c'est de la merde.

Il faut avoir du temps mais l'idéal est de choisir une zone couverte par la loi Scellier et d'aller choisir un appart tout seul comme un grand dans une résidence en construction mais de bonne qualité. Puis à ce moment là, vous pouvez aller voir votre banque ou un fiscaliste pour monter votre Loi Scellier puis enfin prendre (ou non chacun gère le risque à sa façon) une assurance en cas de loyers impayés ou de périodes sans locataire.
Vasco
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 12:39) *
Il faut éviter tous les organismes qui te proposent du "clé en main" (bien souvent même les banques ayant pignon sur rue) et fuir très rapidement devant les conseillers de sombres sociétés de défiscalisation qui t'appèlent pour te proposer leurs solutions de défiscalisation : à tous les coups c'est de la merde.

L'avantage du clé en main, c'est que tu n'as qu'un seul intermédiaire qui gère tout. Aller voir une banque, puis un syndic ou une agence immobilière qui gère ton bien, etc. ça fait bcp de monde. Mais je comprends ton argument. Maintenant, je suis un peu paresseux...

Citation (mest @ 11/01/2010 à 11:06) *

Je serais en Loi Scellier-Social avec une défiscalisation à 37% sur 9 ans + 6 ans. Pour l'instant, rien de moins avantageux par rapport à 2009 (d'après ce que j'ai compris en fait).

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je prenne mon temps. En fait, j'ai tout 2010 pour faire mon dossier de manière à ce que ça rentre pour cette année fiscale mais mon but est de trouver une résidence/appartement qui soit louable dès cette année. Et ça, ça ne court pas les rues...
tomysg
Citation (Vasco @ 11/01/2010 à 13:32) *
L'avantage du clé en main, c'est que tu n'as qu'un seul intermédiaire qui gère tout. Aller voir une banque, puis un syndic ou une agence immobilière qui gère ton bien, etc. ça fait bcp de monde. Mais je comprends ton argument. Maintenant, je suis un peu paresseux...

C'est toi qui voit mais disons que au delà de potes s'étant fait un peu avoir, j'ai un bon pote qui en vendait et ce qu'il me racontait était assez moche sur la différence entre ce qu'ils vendaient et la réalité (que ce soit en terme de garanties, au final assez limitées qu'en terme de qualité de l'appart).
Par ailleurs j'ai un autre pote qui bosse chez un gros promoteur immobilier et qui me confirmait qu'ils construisent des immeubles speciaux Loi Scellier (et ils faisaient pareil avec la de Robien avant) qui sont des immeubles low low costs. A priori, 90 % des packages sont constitués d'appart issus de ces immeubles.
Perso, j'y vais pas si c'est pas moi qui choisis l'appart.
NewYorkSup
De toute facon, comme on a une societe qui marche sur la tete ou il vaut mieux etre endette que pas, prenez une dette maintenant, les taux sont bas et va forcement y avoir de l'inflation dans les mois/annees a venir.
Vasco
Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 16:43) *
C'est toi qui voit mais disons que au delà de potes s'étant fait un peu avoir, j'ai un bon pote qui en vendait et ce qu'il me racontait était assez moche sur la différence entre ce qu'ils vendaient et la réalité (que ce soit en terme de garanties, au final assez limitées qu'en terme de qualité de l'appart).
Par ailleurs j'ai un autre pote qui bosse chez un gros promoteur immobilier et qui me confirmait qu'ils construisent des immeubles speciaux Loi Scellier (et ils faisaient pareil avec la de Robien avant) qui sont des immeubles low low costs. A priori, 90 % des packages sont constitués d'appart issus de ces immeubles.
Perso, j'y vais pas si c'est pas moi qui choisis l'appart.

J'ai la chance d'habiter pas trop loin de l'endroit ciblé. Ce qui va me permettre de visiter l'appart avant de signer et voir les finitions. Je ne m'y connais pas forcément en BTP mais ayant acheté un appart neuf, j'ai qq références et surtout je saurai où regarder. J'y suis passé samedi rapidement et c'est clair que vu la config des maisons mitoyennes, j'habiterai jamais là-dedans, mais j'ai moins de scrupule à le louer par contre. Les gens qui louent le font en connaissance de cause avec visite, etc.

Mais de toute façon, dans tous les programmes neufs de nos jours, les mecs font cela à l'arrache, avec des ouvriers d'Europe de l'Est (j'ai rien contre eux). Les mecs sont payés au lance-pierres et font des cadences infernales. Du coup, rare est de trouver un bien parfaitement achevé...

Citation (NewYorkSup @ 11/01/2010 à 17:08) *
De toute facon, comme on a une societe qui marche sur la tete ou il vaut mieux etre endette que pas, prenez une dette maintenant, les taux sont bas et va forcement y avoir de l'inflation dans les mois/annees a venir.

pas trop tôt j'espère car j'ai un prêt à taux variable (0,65 en ce moment smoke2.gif )
Philo
dalut les riches il est o m le topicics despauvrs qui boiventes ?
Crowley
Citation (Philo @ 20/02/2010 à 02:36) *
dalut les riches il est o m le topicics despauvrs qui boiventes ?

ben, il faudrait que je l'ouvre!! mellow.gif
2t4d
Citation (Mr_Crowley. @ 20/02/2010 à 02:38) *
ben, il faudrait que je l'ouvre!! mellow.gif

Ca en est où ce projet?
Rolit
Citation (2t4d @ 05/11/2010 à 17:38) *
Ca en est où ce projet?

Ca y'est, tes ailes poussent ?
2t4d
Citation (Rolit @ 05/11/2010 à 17:39) *
Ca y'est, tes ailes poussent ?

voodoo chile.gif
Sakavomi
Le trou normand, ne fait donc pas partie de cette catégorie ... sad.gif
CL
Se faire vanner par Sakavomi, c'est moche.
Sakavomi
Citation (CrazyLiam @ 05/11/2010 à 18:46) *
Se faire vanner par Sakavomi, c'est moche par contre qu'est-ce qu'il est beau.

mellow.gif
Fanfan
Citation (Popolski @ 05/11/2010 à 17:57) *
mellow.gif

Poste pas ici t'es pauvre.
Sakavomi
Citation (Fanfan @ 05/11/2010 à 19:13) *
Poste pas ici t'es pauvre.

Poste pas ici t'es maghrébin et comme tu as aucun émir dans la famille, autant dire que tu es en dessous du seuil de pauvreté. sad.gif

Bon ceci dit tu restes quand même plus riche que moi grâce aux bourses ... (et la vente de drogue) ph34r.gif
Rodriguez
Un topic pour les payés 1/2?

Je me fais carrote 9 heures supp dans mon mois d'essai , chaud
Za£e
Déterrage de compétition smoke2.gif

Qui connaît un bon fiscaliste? J’ai besoin du Pini Zahavi de la fiscalité ph34r.gif
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 11/01/2010 18:08) *

neokill@h.gif
Vasco
Citation (Za£e @ 25/07/2018 20:24) *
Déterrage de compétition smoke2.gif

Qui connaît un bon fiscaliste? J’ai besoin du Pini Zahavi de la fiscalité ph34r.gif

Si t'as des bons tuyaux MP ph34r.gif
Parisian
+1 ph34r.gif
Za£e
laugh.gif laugh.gif laugh.gif ok je ferai tourner . J’ai besoin d’un expert pour de l’optimisation. En gros j’ai formé Mbappé, va le vendre 180M au PSG et l’Etat va me demander la moitié en prime de formation.

Je prends aussi la liste des pays qui n’extradent pas ph34r.gif
Averell
Tu vas revendre l'appartement que tu m'avais montré ?
morad1980
Citation (Za£e @ 27/07/2018 15:17) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif ok je ferai tourner . J’ai besoin d’un expert pour de l’optimisation. En gros j’ai formé Mbappé, va le vendre 180M au PSG et l’Etat va me demander la moitié en prime de formation.

Israël.
Homer
Citation (Za£e @ 27/07/2018 15:17) *

Panama, Mexique, Argentine, Cuba, Chili, Pérou, Russie, Israel, Nouvelle-Zélande notamment. La France compte 87 accords d'extradition avec les pays du Monde.
Edit : il semble qu'on a un accord avec Cuba et un autre UE/Israel.
Za£e
Citation (Averell @ 27/07/2018 15:54) *
Tu vas revendre l'appartement que tu m'avais montré ?

Non non, je suis très bien dedans.
Averell
Ah tu vas revendre tes parts ph34r.gif
Mathieu
Si c’est une cession de titres d’une société et que tu détiens directement ces titres, tu peux reporter l’imposition de la plus value en apportant préalablement ces actions ou parts sociales à une société à l’is dont tu exerces le contrôle et si 50% du prix de cession est réinvesti dans les 2 ans suivants.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10195-PGP
Za£e
Citation (Mathieu @ 27/07/2018 23:52) *
Si c’est une cession de titres d’une société et que tu détiens directement ces titres, tu peux reporter l’imposition de la plus value en apportant préalablement ces actions ou parts sociales à une société à l’is dont tu exerces le contrôle et si 50% du prix de cession est réinvesti dans les 2 ans suivants.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10195-PGP

wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.