Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 16:43)

C'est toi qui voit mais disons que au delà de potes s'étant fait un peu avoir, j'ai un bon pote qui en vendait et ce qu'il me racontait était assez moche sur la différence entre ce qu'ils vendaient et la réalité (que ce soit en terme de garanties, au final assez limitées qu'en terme de qualité de l'appart).
Par ailleurs j'ai un autre pote qui bosse chez un gros promoteur immobilier et qui me confirmait qu'ils construisent des immeubles speciaux Loi Scellier (et ils faisaient pareil avec la de Robien avant) qui sont des immeubles low low costs. A priori, 90 % des packages sont constitués d'appart issus de ces immeubles.
Perso, j'y vais pas si c'est pas moi qui choisis l'appart.
J'ai la chance d'habiter pas trop loin de l'endroit ciblé. Ce qui va me permettre de visiter l'appart avant de signer et voir les finitions. Je ne m'y connais pas forcément en BTP mais ayant acheté un appart neuf, j'ai qq références et surtout je saurai où regarder. J'y suis passé samedi rapidement et c'est clair que vu la config des maisons mitoyennes, j'habiterai jamais là-dedans, mais j'ai moins de scrupule à le louer par contre. Les gens qui louent le font en connaissance de cause avec visite, etc.
Mais de toute façon, dans tous les programmes neufs de nos jours, les mecs font cela à l'arrache, avec des ouvriers d'Europe de l'Est (j'ai rien contre eux). Les mecs sont payés au lance-pierres et font des cadences infernales. Du coup, rare est de trouver un bien parfaitement achevé...
Citation (NewYorkSup @ 11/01/2010 à 17:08)

De toute facon, comme on a une societe qui marche sur la tete ou il vaut mieux etre endette que pas, prenez une dette maintenant, les taux sont bas et va forcement y avoir de l'inflation dans les mois/annees a venir.
pas trop tôt j'espère car j'ai un prêt à taux variable (0,65 en ce moment

)