Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sandwich Club
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Papa Crocodile
Citation (Fred @ 04/02/2011 à 13:55) *
j'ai mangé à ce viet à midi, je vous mets les photos dès que je trouve un cable iphone

Tu parles de quoi ? D'un truc dans le 13eme, a belleville ? Genre il n'y a qu'un coin de Paris où tu trouves des asiatiques
Fred
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 13:58) *
Tu parles de quoi ? D'un truc dans le 13eme, a belleville ? Genre il n'y a qu'un coin de Paris où tu trouves des asiatiques

non de celui dont je parlais devant le parking.
sinon il y en a plein, l'autre fois on m'avait emmené dans une librairie qui faisait aussi des sandwich
Papa Crocodile
Citation (Fred @ 04/02/2011 à 14:01) *
non de celui dont je parlais devant le parking.
sinon il y en a plein, l'autre fois on m'avait emmené dans une librairie qui faisait aussi des sandwich

edhelas2.gif

Mais ton parking il est dans le 13eme ou a belleville ? unsure.gif
Cheers
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 11:20) *
Ah non pas du tout...

En fait j'achètais un sandwich viet a chaque fois que je vais à Belleville quand j'habitais dans le 10eme. J'allais au truc Resto Panda ou un truc comme ca rue Louis Bonnet... Apparement c'est l'un des meilleurs du coin... Et forcément il y a des gens qui prennent des sandwichs avant toi... C'était un truc avec du porc, une sorte de paté, mais globalement la nana mettait le paté avec la gelée qui l'entoure (je ne sais pas si tu as déjà vu une tranche de paté de ta vie, mais c'est entouré de gelé). Le truc m'avait dégouté et je me suis rabattu sur le brochette de poulet classique...

IL y a toujours une sorte de saladier avec des miettes de viande dedans mais je ne sais pas c'est pour quel sandwich mais ca a toujours l'air pas mal ph34r.gif

Même pas sûr de parler du même pâté vu que y'en a pas dans le paté viet:

Si c'est ça, elle t'a pas laissé de la gelée mais du plastique. ph34r.gif
Steff14
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 14:10) *
edhelas2.gif

Son parking il est à coté de chez lui sinon ca sert a rien
Slip
Le meilleur sandwich :

happy.gif
Fred
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 14:10) *
edhelas2.gif

ah dans le 13ème, désolé. je pensais que c'était connu paris store ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Fred @ 04/02/2011 à 14:14) *
ah dans le 13ème, désolé. je pensais que c'était connu paris store ph34r.gif

Il y en a un aussi à Belleville ph34r.gif
Fred
Citation (ommak @ 04/02/2011 à 14:15) *
Il y en a un aussi à Belleville ph34r.gif

ils sont partout nelajugepas.png
Fred
voilà ca m'a couté 3.5€ le total:

ribob
Si y a des amateurs de paninis, je vous conseille ceux de King Croissant, des recettes bien bonne genre poulet mariné au curry cheddar tomate raisins secs,mascarpone viande haché bolognaise ou poulet mayo pesto tomate. wub.gif
Steff14
Fred, ça doit sentir bon dans la salle de cours.
Fred
Citation (Steff @ 04/02/2011 à 14:46) *
Fred, ça doit sentir bon dans la salle de cours.

oui mais il y a pas de bruit cosmoschtroumpf.gif
CL
Ballack Odrama
Bon je crois que tout a été dit, le Panda Belleville rue Louis Bonnet est mortel, et ya un resto/snack du gouffre de niveau au moins équivalent juste à coté (avant Dong Huong, resto viet merveilleux bien que très busy).

Plusieurs choix de viandes, poulet, jambon viet, paté, servi dans un sandwich garni de légumes frais (cette coriandre kratos77.gif ) et dosé en piment en fonction du goût de chacun. Dois-je préciser que ces sandwichs sont vendus à un prix ridiculement bas (je parle d'environ 2,80€)? Si vous comptiez sur moi pur faire allusion au coût incroyablement bas de la main d'oeuvre asiatique vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Bref, ça fait du bien de manger un qui allie à la fois le croquant et la fraicheur des légumes à une viande quand même moins banale qu'une tranche de jambon. Les mecs de chez Daunat devraient en prendre de la graine.

Au niveau des desserts, il m'est arrivé de chopé un style de flanc chelou (vendu si mes souvenirs sont bons sous le nom de "gateau avec les herbes", wtf?). Couleur vert translucide, consistance à la fois gluante et ferme, parfait.
Philo
Up pour cet excellent topic.

Hier soir, pour la première fois depuis des mois, j'ai remangé un bon sandwich wub.gif
Le pain n'était pas génialissime (pain décongelé sad.gif )mais pour un jambon beurre standard, ça faisait l'affaire.
J'ai tenté une double innovation vu que le pain était assez sec (décongélation au micro-ondes).
La première innovation concernait le beurre. Au lieu de ne beurrer que d'un côté, j'ai décidé pour une couche de beurre nature sur la partie inférieure du pain et une couche de beurre salé sur la partie supérieure afin d'avoir un vrai côté moelleux autour du jambon.
Deuxième innovation qui concernait le jambon. J'aime rajouter des chips au milieu d'un jambon beurre pour qu'il soit bien consistant mais pas de chips disponible et je devais caser 3 tranches de jambon histoire de finir le paquet. Je me suis dit "3 tranches, ça va quand même être sacrément épais et assez sec au milieu". J'ouvre le frigo et je vois un tube de sauce tomate aux petits légumes. Ni une ni deux, je me décide à en mettre des petites quantités entre chaque tranche que j'étale bien afin d'uniformiser le goût.

Le sandwich était pas évident à manger vu l'épaisseur mais je me suis régalé. wub.gif

Vive le pain, vive le sandwich.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 21/03/2011 à 11:27) *
Up pour cet excellent topic.

Hier soir, pour la première fois depuis des mois, j'ai remangé un bon sandwich wub.gif
Le pain n'était pas génialissime (pain décongelé sad.gif )mais pour un jambon beurre standard, ça faisait l'affaire.
J'ai tenté une double innovation vu que le pain était assez sec (décongélation au micro-ondes).
La première innovation concernait le beurre. Au lieu de ne beurrer que d'un côté, j'ai décidé pour une couche de beurre nature sur la partie inférieure du pain et une couche de beurre salé sur la partie supérieure afin d'avoir un vrai côté moelleux autour du jambon.
Deuxième innovation qui concernait le jambon. J'aime rajouter des chips au milieu d'un jambon beurre pour qu'il soit bien consistant mais pas de chips disponible et je devais caser 3 tranches de jambon histoire de finir le paquet. Je me suis dit "3 tranches, ça va quand même être sacrément épais et assez sec au milieu". J'ouvre le frigo et je vois un tube de sauce tomate aux petits légumes. Ni une ni deux, je me décide à en mettre des petites quantités entre chaque tranche que j'étale bien afin d'uniformiser le goût.

Le sandwich était pas évident à manger vu l'épaisseur mais je me suis régalé. wub.gif

Vive le pain, vive le sandwich.

Tu viens d'altérer un haut point de la gastronomie française avec un truc italien...

Tu perds 15 points KOB
Homer
Citation (ommak @ 21/03/2011 à 13:39) *
Tu viens d'altérer un haut point de la gastronomie française avec un truc italien...

Tu perds 15 points KOB

Il a mis du beurre et du beurre salé de Bretagne, ca attenue quand meme non ? unsure.gif
Rolit
Citation (Homer @ 21/03/2011 à 13:52) *
Il a mis du beurre et du beurre salé de Bretagne, ca attenue quand meme non ? unsure.gif

Non ça fait de lui un Turinois
MoMoZeRo
Je viens de taper un sandwich aux rillettes de sardine. Une tuerie...

Le pain était tout frais, bien croustillant, bient cuit, le touts agrémenté de feuille de salade et tomate...Basique mais efficace.

ça vient de la "Ferme de Marie" à Courbevoie (sur le boulevard de la Mission Marchand, la ou se construit le trajet du tram)

Demain je le reprend et je poste la photo
Naka
Citation (Philo @ 21/03/2011 à 11:27) *
...

M'en suis fait deux sympas hier aussi, genre de filet au fish revisités ph34r.gif

Pains pita ouvert sur le dessus et non pas juste fendu. Un peu de salade, ciboulette finement ciselé, quelques petites tranches de cornichons, sauce bearnaise dans l'un, tartare dans l'autre, un gros filet de colin d'alaska pané picard coupé en deux dans chaque pain, et sur chaque filet en fin de cuisson j'ai laissé fondre une tranche de leerdammer.

Un peu sceptique au début, le résultat au final était vraiment pas mal happy.gif
Le pain ne se déchirait pas et se mariait bien avec les "crudités" et la sauce, le poisson était en bonne quantité et m'a calé, goût original et pas écoeurant.

J'ai utilisé ce type de filet :
Philo

Tu perds 15 points KOB

Ca a quoi d'italien la sauce tomate ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 21/03/2011 à 14:06) *

Sauce tomate + legumes je crois qu'on appelle ça sauce Napolitaine ph34r.gif
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/03/2011 à 14:13) *

C'est pas marqué sur l'emballage donc c'est pas de la sauce napolitaine julm3.png ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 21/03/2011 à 14:06) *

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/03/2011 à 14:13) *

Merci m'sieur ph34r.gif
CL
Citation (Philo @ 21/03/2011 à 14:26) *
C'est pas marqué sur l'emballage donc c'est pas de la sauce napolitaine julm3.png ph34r.gif

A cette allure, dans 15 jours tu nous avoues que tu viens de te rendre compte que ta sonnerie de portable c'est Seven Nation Army.
Philo
Citation (CrazyLiam @ 21/03/2011 à 14:43) *
A cette allure, dans 15 jours tu nous avoues que tu viens de te rendre compte que ta sonnerie de portable c'est Seven Nation Army.

J'ai jamais mis de ma vie mon téléphone sur sonnerie donc je risque rien de ce côté là. tongue.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 21/03/2011 à 14:46) *
J'ai jamais mis de ma vie mon téléphone sur sonnerie donc je risque rien de ce côté là. tongue.gif

Mais comment tu fais pour savoir que tu es demandé ?

J'ai toujours adopté ta technique sauf que je ne me rends jamais compte du fait que mon téléphone sonne (enfin vibre ph34r.gif )
Comanchero
Citation (ommak @ 21/03/2011 à 14:48) *
J'ai toujours adopté ta technique sauf que je ne me rends jamais compte du fait que mon téléphone sonne (enfin vibre ph34r.gif )

Parce que tu le ranges pas au bon endroit...

:culture:
Philo
Je sais pas mais le poser à côté de soi est en général un bon début. Un téléphone qui vibre, ça s'entend unsure.gif
Babou1

Tu perds 15 points KOB

Citation (Homer @ 21/03/2011 à 13:52) *

Il a surtout mis du jambon. ph34r.gif
Varino
Sandwich pas mauvais l'autre jour, jvais me le refaire ce soir je sens.
Dans de la baguette, tout simplement je mets du bacon grillé (mais pas encore dur/sec comme quand on le repose) coupé en plus petits morceaux que d'origine, avec du fromage de chèvre (ca c'est pour CL et Philo), sur une feuille de laitue. J'ai aussi essayé de mettre un peu d'oignons (cru), ca n'apportait pas grand chose
visclo
On m'a offert un grill à paninis pour mon anniversaire... ça ouvre pas mal de perspectives! Par contre c'est mauvais pour le régime.
soT71
Citation (Varino @ 24/03/2011 à 15:39) *
Sandwich pas mauvais l'autre jour, jvais me le refaire ce soir je sens.
Dans de la baguette, tout simplement je mets du bacon grillé (mais pas encore dur/sec comme quand on le repose) coupé en plus petits morceaux que d'origine, avec du fromage de chèvre (ca c'est pour CL et Philo), sur une feuille de laitue. J'ai aussi essayé de mettre un peu d'oignons (cru), ca n'apportait pas grand chose

Jamais été fan de l'oignon cru, contrairement au cuit revenu dans l'huile d'olive + lardons wub.gif

Citation (visclo52 @ 25/03/2011 à 18:48) *
On m'a offert un grill à paninis pour mon anniversaire... ça ouvre pas mal de perspectives! Par contre c'est mauvais pour le régime.

Le panini au nutella > all
S.Wach
Citation (Junior @ 25/03/2011 à 20:02) *
contrairement au cuit revenu dans l'huile d'olive + lardons wub.gif

Toi t'es de chez moi! wub.gif wub.gif wub.gif

Y a rien de meilleur que lardons/oignons revenus dans l'huile d'olive! Et tu bouffes ça n'importe comment avec n'importe quoi laugh.gif
Za£e
Philo, vu que t'es à république maintenant, il y a un resto/fast food paki dans la rue du faubourg du temple qui vend de nans.

Le resto est propre, c'est la queue à midi et les nans sont faits devant toi. J'en ai pris 2 ce midi pour m'envoyer 2 sandwichs au bureau (salade, tomate, oignons, cornichons et brochettes de rumsteak marinés avec une marinade indonésienne wub.gif ) J'me suis régalé.
Philo
On ira ensemble en se tenant la main wub.gif
Red-Dwarf
Citation (Philo @ 14/04/2011 à 21:52) *
On ira ensemble en se tenant la main wub.gif

J'appelle le photographe de Benetton !
Ballack Odrama
VOUS RECULEZ DEVANT LA PUISSANCE ANCESTRALE DE CES SANDWICHS GRILLÉS AU FROMAGE

Ali Baba et les 40 sandwiches

Philo, Nemeto, Crazy Liam, ne cliquez pas je suis sérieux.
Tycoon
Pas un sandwich, mais je me sens obligé de le mentionner parce que je me suis régalé à midi :

Muffin fait maison au jambon et au fromage (comté). wub.gif

Pas bien compliqué en plus à préparer, et ça passe tout seul avec une petite salade d'endive sauce crudité.
Vodka
Citation (Ballack Odrama @ 16/04/2011 à 06:56) *
VOUS RECULEZ DEVANT LA PUISSANCE ANCESTRALE DE CES SANDWICHS GRILLÉS AU FROMAGE

Ali Baba et les 40 sandwiches

Philo, Nemeto, Crazy Liam, ne cliquez pas je suis sérieux.

kratos77.gif
Tycoon
Baguette croustillante sortie du four, lamelles de reblochon savoyard très légèrement passé au four, fines tranches de jambon cru, cornichons.

Orgasme.
Carlton
Citation (Tycoon @ 06/07/2011 à 14:08) *
Baguette croustillante sortie du four, lamelles de reblochon savoyard très légèrement passé au four, fines tranches de jambon cru, cornichons.

Orgasme.

Et là, tu nous fais un photomontage avec le sandwich en question et Edel.
Tycoon
Le Royal Bacon fait maison, un classique. J'avais pas de salade sous la main sinon j'aurais bien mis une petite feuille mais bon. C'est bien des tranches de lards passées à la poêle et pas du bacon comme on peut l'appeler en France, mais bien le bacon à l'Américaine donc.

Plus qu'a arroser de Ketchup. Simple, efficace.
Bab
Merci pour ce grand moment culinaire kratos77.gif
Averell
une demi baguette rempli de teewurst, chorizo et fromage de chèvre wub.gif
Philo
Certains ont-ils déjà essayé de faire des Filet-o-fish maison ?

J'ai fait un test l'autre soir non concluant avec le matos suivant :
- pain à hamburger rond >>> pas pratique avec des poissons plutôt rectangulaires.
- batonnets de poisson leader price >>> poisson très bof et panure trop grasse même sans ajout d'huile.
- sauce ketchup >>> est partie entièrement dans la panure donc à blinder pour avoir un peu de sauce.

Résultat : trop de liquide ressortait du burger (espèce de sauce moitié ketchup moitié huile des poissons bien dégueu). Possible que j'ai pas assez cuit les poissons mais pas envie de me retrouver avec un truc cramé.

Je pense retester avec les mêmes pains (dur de trouver des pains à hamburger carrés), une autre marque de poissons panés (Findus testé hier et moins gras visiblement) et une autre forme (bâtonnet pas top pour un pain rond et j'ai vu une sorte de poisson pané avec une vraie forme d'un filet de cabillaud, pas découpé en carré donc ça peut le faire)
Papa Crocodile
Si tu veux te lancer, j'ai une recette de pain hamburger maison dans le bouquin de poilane (le même bouquin que j'utilise pour faire le pain lorsque vous venez chez moi wink.gif )

Au lieu de prendre des batonnets, qui sont en fait une viande reconstituée, prend plutot des filets de poisson panés. Tu en as chez Picard, ca coute un peu plus cher, mais c'est nettement moins gras, et surtout tu as un vrai filets de poisson.

La sauce tartare est assez facile à faire, je ne connais pas la recette mais ca doit se trouver sur le net.
Bilbo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/11/2011 à 15:14) *
Si tu veux te lancer, j'ai une recette de pain hamburger maison dans le bouquin de poilane (le même bouquin que j'utilise pour faire le pain lorsque vous venez chez moi wink.gif )

Au lieu de prendre des batonnets, qui sont en fait une viande reconstituée, prend plutot des filets de poisson panés. Tu en as chez Picard, ca coute un peu plus cher, mais c'est nettement moins gras, et surtout tu as un vrai filets de poisson.

La sauce tartare est assez facile à faire, je ne connais pas la recette mais ca doit se trouver sur le net.

edhelas2.gif
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/11/2011 à 15:14) *

Honnêtement trop la flemme de faire mes propres pains à hamburger et sûrement pas le matos non plus.

J'en parle des filets de poisson panés et je pense tester très bientôt. Par contre, ça sera ketchup pour moi et pas tartare ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.