Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Loi, droit et justice !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Dagoberto
ok merci.

dommage, je ferai sans

witchfinder
Je me demande vraiment ce que tu peux bien avoir à prouver neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (witchfinder @ 01/09/2015 19:33) *
Je me demande vraiment ce que tu peux bien avoir à prouver neokill@h.gif

moi rien, c'est pour que la personne ne tente pas de retourner la situation contre moi (même si j'ai un dossier béton)

witchfinder
Oh putain Homeland sur Oise implosion du tibia.gif
Miles
Citation (Philo @ 01/09/2015 17:50) *
Etant donné qu'il y a 0€ sur le compte de l'association, j'ai des doutes.

Tu risques pas d'avoir des frais bancaires pour ça d'ailleurs ?
Philo
Faudrait que j'appelle la meuf de la Banque Postale ouais.
Talko
Citation (witchfinder @ 01/09/2015 19:23) *
C'est illégal :

Mais c'est recevable comme preuve au pénal de la part d'une personne privée, même si déloyal.

Au civil, c'est pas recevable car déloyal.

Ce que je comprends du texte c'est que c'est illégal de diffuser à un tiers, genre des PICS d'ex sur le net.
Mais si tu as un enregistrement que tu gardes pour toi ou le juge, même si ce n'est pas "joli-joli", c'est vraiment illégal ?
witchfinder
Citation (Talko @ 02/09/2015 21:41) *
Ce que je comprends du texte c'est que c'est illégal de diffuser à un tiers, genre des PICS d'ex sur le net.
Mais si tu as un enregistrement que tu gardes pour toi ou le juge, même si ce n'est pas "joli-joli", c'est vraiment illégal ?

"En captant, enregistrant (...)"
Talko
Citation (witchfinder @ 02/09/2015 22:10) *
"En captant, enregistrant (...)"

En effet. Comme quoi, ça sert les hommes de loi.
J'aurais juré que c'était légal. Donc toutes les applis de téléphoen qui te permettent d'enregistrer les conversations téléphoniques, etc, sont purement illégales alors.
Alain Miamdelin
Citation (Talko @ 03/09/2015 08:49) *
En effet. Comme quoi, ça sert les hommes de loi.
J'aurais juré que c'était légal. Donc toutes les applis de téléphoen qui te permettent d'enregistrer les conversations téléphoniques, etc, sont purement illégales alors.

Non. C'est légal si t'as l'accord de tous les participants.
Dagoberto
oui, on m'a dit que c'était légal uniquement si des le début de la conversation tu avais l'accord de la personne
sahara
hanouna.gif
Talko
Citation (sahara @ 03/09/2015 11:49) *
hanouna.gif

neokill@h.gif
Je pensais tellement à toi.
sahara
neokill@h.gif

Citation (Talko @ 02/09/2015 21:41) *

Et moi tellement à toi neokill@h.gif neokill@h.gif
Herbert
je reçois un RAR du TGI de Paris qui m'informe que le TGI de Nanterre se dessaisit d'un dossier sur lequel on est impliqué (évidemment on estime qu'on devrait pas).

Donc c'est reparti pour des mois/années de procédure

LA FRANCE
foyan
Quand ma meuf a quitté son ancien appart, la proprio n'avait pas rendu la totalité de la caution en prévision de la régularisation des charges.
Le truc pas légal déjà.

Elle devait donner des nouvelles en début d'année, on a tous deux zappé.
Je lui rappelle la, et elle la contact la semaine dernière.

La meuf lui sort qu'elle a trouvé un lavabo réparé avec du scotch à l'arrache, que ca vient forcemment de ma copine, que ca lui a couté une centaine d'euros de plombier pour la réparation, donc pas de restitution de caution.
Sachant qu'il lui restait entre 400 et 500€ à récupérer, que les charges doivent représenter env 200€ popcorn.gif

J'ai proposé à ma meuf d'aller lui rendre visite, mais elle ne veut pas, préfère envoyer une lettre RAR.
Qu'est ce qu'on peut mettre dedans pour lui foutre la pression, en dehors du blabla comme quoi que ce n'était pas dans l'état des lieux de sortie donc pas à elle de payer, que dans tous les cas elle doit présenter un devis etc ?

La meuf est censée la rappeler cette semaine pour lui présenter les chiffres des réparations et tout.
J'ai conseillé à ma copine de contacter la fille qui a récupéré l'appartement, pour savoir si des travaux ont réellement été menés.

Vous voyez autre chose ?
Papa Crocodile
Ca ressemble quand même à un truc de meuf de reparer une fuite avec du scotch...

T'es sur que ce n'est pas juste réel et que la proprio est juste honnête ph34r.gif
Senzo
Citation (foyan @ 21/09/2015 17:57) *
Quand ma meuf a quitté son ancien appart, la proprio n'avait pas rendu la totalité de la caution en prévision de la régularisation des charges.
Le truc pas légal déjà.

Le proprio peut garder jusqu'à 20 % du dépôt de garantie en attendant l'arrêté des comptes de la copro.

Si ça dépasse le montant ou si l'arrêté de comptes a déjà été fait, tu peux lui dire qu'elle avait 1 mois pour rendre le DG ou 2 mois si y avait des différences entre l'état des lieux d'entrée et de sortie ; le tout dans un LRAR contenant mise en demeure et tu lui demandes les intérêts de retard : 10% du loyer mensuel par mois de retard.
guiclay
Citation (Senzo @ 21/09/2015 21:16) *
Le proprio peut garder jusqu'à 20 % du dépôt de garantie en attendant l'arrêté des comptes de la copro.

Si ça dépasse le montant ou si l'arrêté de comptes a déjà été fait, tu peux lui dire qu'elle avait 1 mois pour rendre le DG ou 2 mois si y avait des différences entre l'état des lieux d'entrée et de sortie ; le tout dans un LRAR contenant mise en demeure et tu lui demandes les intérêts de retard : 10% du loyer mensuel par mois de retard.

Les intérêts, ce n'est valable que si le bail date d'après août 2014 je crois.
Senzo
Citation (guiclay @ 21/09/2015 19:18) *
Les intérêts, ce n'est valable que si le bail date d'après août 2014 je crois.

Je crois que la loi Macron a élargi ça aux autres baux mais à vérifier.
whynot
Petite question: j'ai laissé garé sur la voie publique une voiture dans mon ancien quartier. La voiture roulait mais n'avait plus de CT et plus assurée. On vient de m'apprendre qu'elle avait été soulevée.

Si je la laisse sans donner des News, la destruction après fourrière génère des frais/amende?
Merci
bloblo
Citation (whynot @ 27/10/2015 22:07) *
Petite question: j'ai laissé garé sur la voie publique une voiture dans mon ancien quartier. La voiture roulait mais n'avait plus de CT et plus assurée. On vient de m'apprendre qu'elle avait été soulevée.

Si je la laisse sans donner des News, la destruction après fourrière génère des frais/amende?
Merci

Oui, tu auras donc les pv + l'enlèvement du véhicule + la garde du véhicule et probablement la destruction à payer.
Alain Miamdelin
Olà,

J'en fait appel aux juristes/avocats du forum.

Ma copine a de gros problèmes aux tafs avec une grosse pression mise pour qu'elle se barre (forcément, ils ne veulent pas la licencier...). Et pas mal de trucs louches dans le coup.

Quelqu'un serait dispo pour essayer de filer un coup de main ? Ce serait très très apprécié.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 19/11/2015 14:08) *
Olà,

J'en fait appel aux juristes/avocats du forum.

Ma copine a de gros problèmes aux tafs avec une grosse pression mise pour qu'elle se barre (forcément, ils ne veulent pas la licencier...). Et pas mal de trucs louches dans le coup.

Quelqu'un serait dispo pour essayer de filer un coup de main ? Ce serait très très apprécié.

PICS.

NB: Mon père c'est Johnny Cochrane
basta
Je lui conseillerai de bien tout garder évidemment et d'aller voir la médecine du travail. Ils lui donneront probablement un arrêt de travail si elle ne supporte plus l'ambiance au travail. Mais pas sur que ça te convienne. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 19/11/2015 14:34) *
Je lui conseillerai de bien tout garder évidemment et d'aller voir la médecine du travail. Ils lui donneront probablement un arrêt de travail si elle ne supporte plus l'ambiance au travail. Mais pas sur que ça te convienne. ph34r.gif

Tout petit milieu, les nouvelles circulent vite et tout le monde se connait.

Je suis pas certain que partir en guerre soit la bonne solution (pas certain qu'elle puisse l'encaisser actuellement de toute façon), et elle a sûrement quelque chose derrière, mais sûrement pas avant 2 ou 3 mois. Il s'agirait surtout de pas se faire niquer sur le préavis ni écoper d'un licenciement pour faute monté de toute pièces.
yo_yo
Citation (Miam @ 19/11/2015 14:53) *
Tout petit milieu, les nouvelles circulent vite et tout le monde se connait.

Je suis pas certain que partir en guerre soit la bonne solution (pas certain qu'elle puisse l'encaisser actuellement de toute façon), et elle a sûrement quelque chose derrière, mais sûrement pas avant 2 ou 3 mois. Il s'agirait surtout de pas se faire niquer sur le préavis ni écoper d'un licenciement pour faute monté de toute pièces.

Le coup de la pote clooney3.gif

Qu'elle aille voir son boss pour faire une rupture conventionnelle dans ce cas. S'il veut vraiment la jarter il devrait accepter.

Si elle veut aller à la guerre, effectivement tu vas chez ton médecin pour expliquer ça pour avoir un congé pour dépression. Tu gardes tout, notes, mails, etc... où tu es mis en cause. Tu te montes un dossier quoi et tu attaques pour harcèlement moral.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 19/11/2015 15:27) *
Le coup de la pote clooney3.gif

Qu'elle aille voir son boss pour faire une rupture conventionnelle dans ce cas. S'il veut vraiment la jarter il devrait accepter.

Si elle veut aller à la guerre, effectivement tu vas chez ton médecin pour expliquer ça pour avoir un congé pour dépression. Tu gardes tout, notes, mails, etc... où tu es mis en cause. Tu te montes un dossier quoi et tu attaques pour harcèlement moral.

C'est ma meuf, pas ma pote ohmy.gif

Ils lui ont dit non pour une rupture conventionnelle pour le moment. Et ils ne veulent pas la virer "parce que ça ferait tâche pour elle", trop sympa de leur part.

Mais ils sont bons pour le moment, rien par écrit.
yo_yo
Citation (Miam @ 19/11/2015 15:32) *

Ils lui ont dit non pour une rupture conventionnelle pour le moment. Et ils ne veulent pas la virer "parce que ça ferait tâche pour elle", trop sympa de leur part.

Et comment ils lui mettent la pression si c'est pas par écrit ?
Kaionedirection
Citation (yo_yo @ 19/11/2015 15:34) *

Boulick
C'est le jeu des intérêts particuliers, faut pas perturber cette dynamique.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 19/11/2015 15:34) *

En face à face. Elle a vu son DRH et son n+2 (ce n'était pas un entretien préalable à licenciement).

"On s'en fout de ce que tu as à dire, celui qui se plaint de toi à toute notre confiance donc ferme ta gueule, ça changera rien".
Et "ouh, regarde on a 4 mails que t'as envoyé qui sont pas très bataclan mais avec lesquels rien ne justifie un licenciement alors tu vois, démissionne !!!".

Enfin bref..
Babou1
C'est le moment ou tu dois aller défendre l'honneur de ta femme dans le parking.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 19/11/2015 15:40) *
C'est le moment ou tu dois aller défendre l'honneur de ta femme dans le parking.

Franchement c'est pas mon genre mais ça démange ph34r.gif
yo_yo
Investi

Et sinon ce genre d'entretien, tu t'arranges pour l'avoir avec un délégué du personnel.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 19/11/2015 15:43) *
Investi

Et sinon ce genre d'entretien, tu t'arranges pour l'avoir avec un délégué du personnel.

C'est utilisable légalement ce genre de trucs ?
Vraiment pas con l'histoire du délégué du personnel.
Parisian
Citation (Miam @ 19/11/2015 15:32) *

Si elle a un truc dans 2-3 mois c'est rapide, elle joue la montre et dépose son préavis pile à temps, avec un peu de chance ils ne lui demanderont meme pas de venir, un mois de vacances gratuit ahmadinejad_wins.gif
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 19/11/2015 15:44) *
Si elle a un truc dans 2-3 mois c'est rapide, elle joue la montre et dépose son préavis pile à temps, avec un peu de chance ils ne lui demanderont meme pas de venir, un mois de vacances gratuit ahmadinejad_wins.gif

C'est une des pistes, oui. Mais rien de signé pour le moment.

Merci à tous en tout cas.
Oyé Sapapaya
Citation (Miam @ 19/11/2015 15:36) *
En face à face. Elle a vu son DRH et son n+2 (ce n'était pas un entretien préalable à licenciement).

"On s'en fout de ce que tu as à dire, celui qui se plaint de toi à toute notre confiance donc ferme ta gueule, ça changera rien".
Et "ouh, regarde on a 4 mails que t'as envoyé qui sont pas très bataclan mais avec lesquels rien ne justifie un licenciement alors tu vois, démissionne !!!".

Enfin bref..

Il lui reproche un truc précis ?
yo_yo
Citation (Miam @ 19/11/2015 15:44) *
C'est utilisable légalement ce genre de trucs ?

Pour un licenciement bof pour attaquer pour harcèlement moral ça se joue.

Visitez mon site web
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/11/2015 15:46) *
Il lui reproche un truc précis ?

Rien de précis. "Son comportement".
Parisian
Citation (Miam @ 19/11/2015 15:49) *
Rien de précis. "Son comportement".

Elle refuse de passer sous le bureau la petite effrontée ? alekusu2.gif
yo_yo
Pour juger en toute conscience et donner les meilleurs conseils, ça manque de PICS.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 19/11/2015 15:51) *
Elle refuse de passer sous le bureau la petite effrontée ? alekusu2.gif

Citation (yo_yo @ 19/11/2015 15:54) *
Pour juger en toute conscience et donner les meilleurs conseils, ça manque de PICS.

neokill@h.gif
nestor.burma
C'est eux les patrons c'est leur tune je trouve ça dégueulasse qu'ils aient a se justifier pour la virer On vit vraiment dans un monde antiliberal mad.gif

Hors troll ouais delegue du résonner ou même tierce personne mais si le milieu est petit ça va pas se bousculer au portillon. Après suffit qu'elle dise qu'elle souhaite la présence d'une tierce personne au bluff "attendez ça va trop loin j'aimerai que vous répétiez la même chose devant une tierce personne" ça peut faire son petit effet.
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 19/11/2015 16:11) *
C'est eux les patrons c'est leur tune je trouve ça dégueulasse qu'ils aient a se justifier pour la virer On vit vraiment dans un monde antiliberal mad.gif

C'est pas le patron, c'est un truc de chefaillons semi sbires ça. Le patron lui faisait moultes compliments il y a pas un mois. Passer par lui est une autre des pistes, mais ça partirait en couille direct, il faut être sûr.
Senzo
Franchement si elle a plus que 2 mois à tirer (sans mauvais jeu de mots...) faut mieux éviter de faire des vagues surtout si c est un petit milieu, poser tranquillement son pré avis et se barrer pépère...
guiclay
Citation (Babou1 @ 19/11/2015 15:40) *

Vu le physique de Miam, pas la meilleur solution ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 19/11/2015 21:06) *
Vu le physique de Miam, pas la meilleur solution ph34r.gif

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

J'ai des copains julm3.png
Et je peux aussi taper par derrière avec une batte ph34r.gif

Au pire tu viendras m'apporter ton imposant soutien laugh.gif
guiclay
Citation (Miam @ 19/11/2015 21:12) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

J'ai des copains julm3.png
Et je peux aussi taper par derrière avec une batte ph34r.gif

Au pire tu viendras m'apporter ton imposant soutien laugh.gif

J'ai pas dis que j'étais beaucoup mieux cosmoschtroumpf.gif . Mais au moins je ne me rêve pas en justicier masqué tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.