Je suis venu posé une question juridique précise et je remercie ceux qui m'ont apportées une réponse juridique précise. C'était l'objet de mon post initial.
Je suis partagé concernant witch, houdini et averell, qui ont profité de ma question juridique pour me répondre des trucs que je résumerai grossièrement par "en tant que nestor t'es une merde, en tant que fonctionnaire t'es une merde, en tant que représentant syndical t'es une merde, donc tout ce que tu dis et tout ce que tu fais ne peuvent être que de la merde".
Je suis partagé car d'un côté j'ai tendance à penser que ce genre de réponses ne peuvent pas être que le fruit de votre désoeuvrement, vous conduisant à venir me provoquer gratuitement alors que vous n'avez aucune estime pou moi. C'est trop chelou comme comportement, je n'y crois pas. Et pourtant je ne vois finalement pas d'autres explications à vos insultes pour l'instant, car moi même je ne crois pas vous avoir insulter récemment.
Bref, j'ai cru que vos interventions injurieuses avaient vocation à tenter maladroitement d'instaurer un dialogue visant à mieux nous comprendre alors que nous sommes en désacord sur pas mal de points visiblement. Je me suis sans doute trompé.
Pour moi la discussion pouvait être intéressante et c'est pour ça que j'ai fait fi de vos insultes. Ce qui m'intéressait fondamentalement dans cette discussion, c'est de confronter nos points de vue sur la juste place du créateur de valeur dans l'entreprise. En terme marxiste, ça revient à poser la question de la propriété de la valeur entre le travailleur et le capitaliste.