Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Loi, droit et justice !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
fazupresse
Bonjour a tous,

Bon j'ai pas de trouvé de topic sur lequel j'aurai pu poser ma question, donc je m'incruste et j'en crée un ...

J'ai vu qu'il y avait parmi vous des mecs un peu calés en droit, et j'ai une petite question.

J'ai passé un concours de la Fonction Publique pour lequel, comme pour tous les concours, il faut un casier vierge. Mon casier B3 est vierge mais ma question concerne le B2 que demande l'administration après la réussite au concours.

Je suis passé au tribunal il y a 3 ans pour un accident de voiture sans alcool, sans vitesse mais ou j'ai pris 1 mois de sursis au motif de blessure involontaires et défaut de maitrise de véhicule. Est ce que ce putain de mois de sursis va apparaitre sur mon casier B2 demandé par l'administration?
J'ai vu qu'il y avait une procédure pour demander l'effacement mais c'est trop long en 1 mois j'aurai pas de réponse du procureur faut pas rever.
Pour info je suis allé au tribunal ce matin mais ils n'ont pas le droit de me dire si ce casier B2 est vierge ou pas (un comble quand meme...) a moins de faire la demande écrite mais ca prend 3-4 mois.

Et je précise que je n'ai jamais eu le verdict de ma condamnation par papier et que mon avocat en bois a arreté sa carrière donc plus moyen d'avoir une info par lui..

Ca me stresse un peu cette histoire

PS: finalement j'aurai pu poster dans 3615 my life .... rolleyes.gif
Rolit
Citation (converti78 @ 07/12/2010 à 15:42) *
PS: finalement j'aurai pu poster dans 3615 my life .... rolleyes.gif

Oui. Et présente toi
SuperStar
Sympa l'accueil...
Rolit
Citation (SuperStar @ 07/12/2010 à 16:32) *
Sympa l'accueil...

C'est valable pour toi aussi
fazupresse
Citation (Rolit @ 07/12/2010 à 16:24) *
Oui. Et présente toi

Certains me connaissent ici et je suis pas nouveau ...
Néanmoins, ouai sympa l'accueil.
Tant que t'y es cowboy vas y ferme le topic si t'es modo c'est pas grave
Rolit
92 > 78
CL
Citation (Rolit @ 07/12/2010 à 16:36) *
92 > 78

T'es sur la mauvaise pente en ce moment.
douarfy
Salut,

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/vos-...aire-11172.html

Citation
Le bulletin n°2 comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment [...] des condamnations prononcées avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine, sauf si a été prononcé un suivi socio judiciaire ou une peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs d'une durée plus longue.

A moins que j'ai mal compris ton récit, je dirai que ta condamnation n'apparait pas sur ce bulletin.

Citation
Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).

C'est donc normal que tu n'y aies pas eu accès.
SuperStar
Citation (Rolit @ 07/12/2010 à 15:33) *
C'est valable pour toi aussi

Tu te prends qui espèce de petite merde ? Tu peux aussi aller te faire sodomiser par un éléphant s'il te plait ? Merci.
Rolit
Parles bien si tu tiens à tes dents

Citation (CrazyLiam @ 07/12/2010 à 16:38) *
T'es sur la mauvaise pente en ce moment.

C'était foutu d'avance de toute manière sad.gif
fazupresse
Citation (douarfy @ 07/12/2010 à 16:38) *
Salut,

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/vos-...aire-11172.html

A moins que j'ai mal compris ton récit, je dirai que ta condamnation n'apparait pas sur ce bulletin.

C'est donc normal que tu n'y aies pas eu accès.

Mais justement lors d'une condamnation a du sursis la durée de la période durant laquelle le sursis est "actif" n'est pas par défaut de 5 ans? Donc dans ce cas le B2 comporte l'inscription de la condamnation pendant ces 5 ans ?
Herbert
tiens je pensais ouvrir un topic sur la justice par rapport à ma VDM de l'autre jour

bien entendu si je me retrouve sdf à cause de la justice française je vous le ferais savoir la veille qu'on me coupera internet ahmadinejad_wins.gif

^^ j'exagère, j'aurais juste perdu mon taf, j'en trouverais un autre mais bon sad.gif
douarfy
Citation (converti78 @ 07/12/2010 à 16:48) *
Mais justement lors d'une condamnation a du sursis la durée de la période durant laquelle le sursis est "actif" n'est pas par défaut de 5 ans? Donc dans ce cas le B2 comporte l'inscription de la condamnation pendant ces 5 ans ?

Pour ta première question je n'en ai pas la moindre idée, pour moi c'est le juge qui fixe la durée du sursis mais je ne peux pas te l'assurer. En tout cas je n'ai jamais entendu parlé de durée par défaut. Pour ta deuxième question, oui dans ton hypothèse.
Donc à vérifier, mais tu devrais trouver rapidement sur le net ;-)
fazupresse
Citation (douarfy @ 07/12/2010 à 16:51) *
Pour ta première question je n'en ai pas la moindre idée, pour moi c'est le juge qui fixe la durée de mise à l'épreuve mais je ne peux pas te l'assurer. En tout cas je n'ai jamais entendu parlé de durée par défaut. Pour ta deuxième question, oui dans ton hypothèse.
Donc à vérifier, mais tu devrais trouver rapidement sur le net ;-)

C'est autant le bordel sur les forums juridiques que dans le tribunal ou je me suis rendu ...
J'ai demandé une copie de ma condamnation , on m'a réorienté vers mon avocat de l'epoque. J'y suis allé, il travaille plus, alors la secretaire m'a dit d'aller au bureau d'application des peines. Ces derniers m'ont renvoyé au greffe, bref balladé de services en services et finalement personne pour me répondre si ce n'est le fameux "envoyer un courrier au procureur, mais ca prend du temps"
corto-news
Sans être un expert de la procédure administrative, je te conseillerai la démarche suivante :

1. Regarde les textes et les conditions requises pour entrer dans ta profession.
2. Si les textes font référence à un casier B2 vierge, regarde si ta condamnation doit être ou non inscrite sur ce casier.
Si non (et je comprends qu'elle ne doit pas l'être), ne t'inquiètes pas : si tu as un refus motivé pour absence de casier B2 vierge, tu pourras aller devant un juge des référés pour demander la suppression de cette condamnation et ainsi te présenter avec un casier vierge.

Un casier judiciaire indique les condamnations reçues et si la loi prévoit que les condamnations avec sursis ne sont pas indiquées sur ce casier, alors no soucis, tu ne risques rien (même si la période de sursis (et non la condamnation) est toujours en cours.
fazupresse
Citation (corto-news @ 07/12/2010 à 17:12) *
Sans être un expert de la procédure administrative, je te conseillerai la démarche suivante :

1. Regarde les textes et les conditions requises pour entrer dans ta profession.
2. Si les textes font référence à un casier B2 vierge, regarde si ta condamnation doit être ou non inscrite sur ce casier.
Si non (et je comprends qu'elle ne doit pas l'être), ne t'inquiètes pas : si tu as un refus motivé pour absence de casier B2 vierge, tu pourras aller devant un juge des référés pour demander la suppression de cette condamnation et ainsi te présenter avec un casier vierge.

Un casier judiciaire indique les condamnations reçues et si la loi prévoit que les condamnations avec sursis ne sont pas indiquées sur ce casier, alors no soucis, tu ne risques rien (même si la période de sursis (et non la condamnation) est toujours en cours.

Ok merci wink.gif
Falcacao
Je suis en procés avec un ancien employeur et je vais normalement gagner cette affaire.

Mais je voulais savoir, si il est déclaré non solvable je vais surement m'asseoir sur l'argent non ?
Rene Boisrond
Citation (OKC @ 08/12/2010 à 15:23) *
Je suis en procés avec un ancien employeur et je vais normalement gagner cette affaire.

Mais je voulais savoir, si il est déclaré non solvable je vais surement m'asseoir sur l'argent non ?

Oui, et si il a obtenu l'aide juridictionnelle il y a certain cas ou la partie plaignante avance les frais de son adversaire ( logique la justice non ? )

Bon , c'est vraiment des cas bien particulier hein , avec intervention d'expert et tout le toutim
Falcacao
Citation (René Boisrond @ 08/12/2010 à 15:31) *
Oui, et si il a obtenu l'aide juridictionnelle il y a certain cas ou la partie plaignante avance les frais de son adversaire ( logique la justice non ? )

Bon , c'est vraiment des cas bien particulier hein , avec intervention d'expert et tout le toutim

Non mais la c'est moi qui est eu l'aide juridictionnelle, lui non!
corto-news

Pas forcément.

S'il n'est pas solvable et qu'il entre dans le cadre d'une procédure collective tu dois déclarer ta créance.

Cependant le droit français crée un privilège en faveur des salariés en cas de liquidation judiciaire de leur entreprise.

Ta future créance contre l'entreprise sera remboursée après le paiement intégrale des sommes dues à l'Etat mais avant celles des autres créanciers (fournisseurs, loyers...) de ton ancien employeur.

Tu as donc potentiellement la possibilité de récupérer cet argent, il faut que l'assiette des actifs restant de ton entreprise puissent permettre le remboursement de ta future créance (et des sommes dues à l'Etat).

Enfin, si la faillite est frauduleuse, tu pourras agir au pénal pour récupérer les sommes dues sur le patrimoine de son dirigeant
Rene Boisrond
Citation (OKC @ 08/12/2010 à 15:33) *
Non mais la c'est moi qui est eu l'aide juridictionnelle, lui non!

Il lui reste des ronds alors ? Maison, voiture , femme , enfant , tu peux le dépouiller ph34r.gif
Falcacao
Citation (René Boisrond @ 08/12/2010 à 16:42) *
Il lui reste des ronds alors ? Maison, voiture , femme , enfant , tu peux le dépouiller ph34r.gif

OK merci ! wink.gif
corto-news
Citation (René Boisrond @ 08/12/2010 à 15:42) *

Hmmm...
OKC sera créancier contre l'entreprise pas le patron...
Rene Boisrond
Citation (corto-news @ 08/12/2010 à 15:49) *
Hmmm...
OKC sera créancier contre l'entreprise pas le patron...

Ce que je veux dire , c'est que le mec ne sera pas insolvable
Il lui reste des choses a liquider , après tout dépend du motif de plainte etc etc
witchfinder

Bon alors, je reprends parce que jeanlucpicard.gif

De deux choses l'une :
-1er cas : il est déjà en redressement (ou liquidation) judiciaire
-2ème cas : il ne l'est pas encore

1er cas : le mandataire judiciaire et le CGEA (caisse de garantie des salaires) doivent être appelés dans la procédure prud'homale. Suivant la nature de la créance et surtout sa date par rapport à la date d'ouverture du redressement (ou liquidation), le CGEA te paiera à peu près tout (les détails sont vraiment très chiants et j'entre donc pas dedans)

2ème cas : il t'appartiendra de faire exécuter ton jugement prud'hommes par huissier, ce sera infructueux, et là, tu devras l'assigner toi-même en redressement judiciaire. Un mandataire judiciaire sera nommé et il te fera payer ta créance par le CGEA
corto-news
Citation (witchfinder @ 08/12/2010 à 19:44) *

De deux choses l'une :

1er cas : le mandataire judiciaire et le CGEA (caisse de garantie des salaires) doivent être appelés dans la procédure prud'homale. Suivant la nature de la créance et surtout sa date par rapport à la date d'ouverture du redressement (ou liquidation), le CGEA te paiera à peu près tout (les détails sont vraiment très chiants et j'entre donc pas dedans)

2ème cas : il t'appartiendra de faire exécuter ton jugement prud'hommes par huissier, ce sera infructueux, et là, tu devras l'assigner toi-même en redressement judiciaire. Un mandataire judiciaire sera nommé et il te fera payer ta créance par le CGEA

Exact !
Falcacao
Citation (witchfinder @ 08/12/2010 à 19:44) *

De deux choses l'une :

Merci beaucoup!
la précision implosion du tibia.gif
jkiol78
Une copine a volé un chouchou il y a 7 ans et a été jugé par un tribunal (elle a eu une amende à payer) elle vient de recevoir une convocation pour un prevelement ADN la semaine dernière...

Est ce normal? Peut-elle refuser, vu que le dossier était censé etre clos? Que risque t-elle si elle refuse de s'y soumettre?

Merci de vos réponses happy.gif
soT71
6 mois ferme
Homer
Si elle refuse c'est qu'elle est pas tout a fait innocente lepoux_2.jpg

ph34r.gif
witchfinder
Citation (jkiol78 @ 15/12/2010 à 13:07) *
Une copine a volé un chouchou il y a 7 ans et a été jugé par un tribunal (elle a eu une amende à payer) elle vient de recevoir une convocation pour un prevelement ADN la semaine dernière...

Est ce normal? Peut-elle refuser, vu que le dossier était censé etre clos? Que risque t-elle si elle refuse de s'y soumettre?

Merci de vos réponses happy.gif

Test de maternité laugh.gif
Herbert
Pour une banderole ou un scooter ça me semblerait justifié. Mais un chouchou.

ph34r.gif
yo_yo
Petite question concernant l'utilisation d'images concernant une association de supporter dissoute.

Je sais que des gens se font intercepter aux matchs s'ils portent une echarpe avec le motif distinctif de cette association, qu'elle est la législation qui l'interdit et est-ce que le club est en tord d'utiliser des images contenant les signes distinctifs de ces assocs ?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé sad.gif
Falcacao
Citation (yo_yo @ 17/12/2010 à 16:42) *
Petite question concernant l'utilisation d'images concernant une association de supporter dissoute.

Je sais que des gens se font intercepter aux matchs s'ils portent une echarpe avec le motif distinctif de cette association, qu'elle est la législation qui l'interdit et est-ce que le club est en tord d'utiliser des images contenant les signes distinctifs de ces assocs ?

Ca paraît effectivement logique qu'il n'ait pas le droit, mais la question est de savoir si seul les anciens membres de cette assoc ne peuvent plus porter ou se revendiquer avec des signes distinctifs liés à l'assoc.
Herbert
on vient de recevoir le projet de défense de notre avocat

franchement c'est bien écrit, ça fait plaisir ça redonne espoir.

En plus à la fin il demande de l'argent pour procédure abusive.

Donc la fourchette de ce qui peut nous arriver va de -200000 dans le pire des cas à +5000 dans le meilleur

suspens *peur*
Benfiquista
Citation (Herbert @ 15/12/2010 à 13:56) *
Pour une banderole ou un scooter ça me semblerait justifié. Mais un chouchou.

ph34r.gif

Elle peut s'estimer heureuse, si elle avait volé le chouchou d'une femme de la famille d'un certain nain haut placé, ça aurait été pire (cf. affaire scooter/ADN toussa ph34r.gif )
Rolit
- 200 000 € c'est le prix d'une bagnole, c'est pas catastrophique ça va
yo_yo

Tiens outre la question ci-dessus qui n'a pas trouvé de réponse et que je up, j'ai une autre question concernant cette fois la LOPPSI 2.

Est-ce qu'on peut invoquer la rupture de l'égalité des citoyens devant l'impot pour ce passage (Du fait que contrevenir à un arrêté c'est 38€ habituellement)
Citation
« Art. L. 332-16-1. – Le ministre de l’intérieur peut, par arrêté, interdire le déplacement individuel ou collectif de personnes se prévalant de la qualité de supporter d’une équipe ou se comportant comme tel sur les lieux d’une manifestation sportive et dont la présence est susceptible d’occasionner des
troubles graves pour l’ordre public.
« L’arrêté énonce la durée, limitée dans le temps, de la mesure, les circonstances précises de fait qui la motivent, ainsi que les communes de point de départ et de destination auxquelles elle s’applique.
« Le fait pour les personnes concernées de ne pas se conformer à l’arrêté pris en application des deux premiers alinéas est puni de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 30 000
witchfinder

Je pense que c'est ça :
Citation
Article L. 332-19 du code du sport :

Le fait de participer au maintien ou à la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une association ou d'un groupement dissous en application de l'article L. 332-18 est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Le fait d'organiser le maintien ou la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une association ou d'un groupement dissous en application de l'article L. 332-18 est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

Les peines prévues aux premier et deuxième alinéas sont portées respectivement à trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende et à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende si les infractions à l'origine de la dissolution de l'association ou du groupement ont été commises à raison de l'origine de la victime, de son orientation sexuelle, de son sexe ou de son appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

et aussi, texte plus général :

Citation
Article 434-43 du code pénal :

Lorsqu'a été prononcée contre une personne morale l'une des peines prévues à l'article 131-39, la violation par une personne physique des obligations qui en découlent est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Le fait, pour toute personne physique, de participer au maintien ou à la reconstitution, ouverte ou déguisée, d'une personne morale dont la dissolution a été prononcée en application des dispositions du 1° de l'article 131-39 est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Lorsque la dissolution a été prononcée pour une infraction commise en récidive, ou pour l'infraction prévue à l'alinéa précédent, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende.
Fred
Pour ceux qui s'y connaissent en droit, j'aurais besoin d'aide.
j'ai perdu "ma CB" mardi midi et il y a eu des opérations frauduleuse dessus, je m'en suis apercu mercredi soir et j'ai fait opposition.
Savez vous jusqu'à quel montant ma responsabilité peut être engagé?
merci

j'ai trouvé un truc sur internet disant que c'est 150€ si j'ai fait opposition dans les meilleurs délais mais je sais pas si ma source est fiable.

je le remet là
yo_yo
Citation (witchfinder @ 04/02/2011 à 13:53) *
Je pense que c'est ça :

et aussi, texte plus général :

Merci wink.gif
witchfinder
Citation (Fred @ 04/02/2011 à 13:54) *
Pour ceux qui s'y connaissent en droit, j'aurais besoin d'aide.
j'ai perdu "ma CB" mardi midi et il y a eu des opérations frauduleuse dessus, je m'en suis apercu mercredi soir et j'ai fait opposition.
Savez vous jusqu'à quel montant ma responsabilité peut être engagé?
merci

j'ai trouvé un truc sur internet disant que c'est 150€ si j'ai fait opposition dans les meilleurs délais mais je sais pas si ma source est fiable.

je le remet là

Regarde les articles L 133-18 et suivants (et précédents ph34r.gif) du code monétaire et financier, il vaut mieux aller voir le texte brut plutôt que les commentaires.
legifrance.gouv.fr
Fred
Citation (witchfinder @ 04/02/2011 à 14:26) *
Regarde les articles L 133-18 et suivants (et précédents ph34r.gif) du code monétaire et financier, il vaut mieux aller voir le texte brut plutôt que les commentaires.
legifrance.gouv.fr

merci wink.gif
Benfiquista
J'ai effacé mon message dans le sujet "Vacances" car il me semble qu'il a plus sa place ici :

Citation
J'ai une question importante (j'ai hésité entre ce topic et celui de la "loi").

Donc j'annule mon week-end, réservé avec BravoFly.
J'avais pris l'assurance annulation, et je dois envoyé un recommandé A/R à Mutuaide Assistance.
Je l'ai fait pour moi (avec certificat et tout car on pouvait annuler qu'en cas de maladie, accident... etc)

Mais j'avais réservé pour 2 personnes (moi & elle).
Est-ce qu'ils vont me rembourser l'intégralité de la somme car c'est moi qui ait réservé (mais j'ai mis nos deux noms et que c'était pour deux personnes) ? Ou est-ce qu'ils vont me rembourser 50% et pour être remboursé du tout, je dois réenvoyer un autre A/R pour elle cette fois avec certif, et tout ce qui est demandé ?
Un grand merci d'avance. smile.gif

Merci d'avance, car c'est très urgent, faudrait que j'envois ça aujourd'hui ou demain si ça doit être fait.
Pour résumé :
• Avec une assurance annulation, est-ce que le fait que l'une des deux personnes de la réservation soit malade (qui plus est, celle qui a payé) suffit pour se faire rembourser l'intégralité de la somme ?
• Ou est-ce qu'ils vont me rembourser juste 50% et qu'il faut que j'envois le même dossier pour l'autre personne ?
Merci d'avance. smile.gif
foyan
Bah appel BravoFly ou regarde les conditions générales de l'assurance, ca doit être indiqué.
yo_yo
Citation (Sportinguista @ 10/02/2011 à 11:27) *
J'ai effacé mon message dans le sujet "Vacances" car il me semble qu'il a plus sa place ici :

Merci d'avance, car c'est très urgent, faudrait que j'envois ça aujourd'hui ou demain si ça doit être fait.
Pour résumé :
• Avec une assurance annulation, est-ce que le fait que l'une des deux personnes de la réservation soit malade (qui plus est, celle qui a payé) suffit pour se faire rembourser l'intégralité de la somme ?
• Ou est-ce qu'ils vont me rembourser juste 50% et qu'il faut que j'envois le même dossier pour l'autre personne ?
Merci d'avance. smile.gif

Normalement l'assurance annulation est prise nominativement, je pense que l'annulation de la deuxième personne sera pour ta pomme
PMC
Citation (yo_yo @ 10/02/2011 à 11:30) *
Normalement l'assurance annulation est prise nominativement, je pense que l'annulation de la deuxième personne sera pour ta pomme

Moi je dirais l'inverse, je me souviens m'être fait rembourser des billets d'avion pour deux car une des deux personnes avait une raison valable de faire jouer l'annulation.

Mais ca doit être indiqué dans les conditions générales de l'assurance
Benfiquista
J'ai eu un peu de mal avec les divers interlocuteurs (j'appelle la compagnie d'assistance à qui j'ai envoyé le recommandé hier, et il me dit qu'ils s'occupent pas des annulations, que c'est BravoFly qui le fait edhelas2.gif Je me dis que j'ai envoyé un recommandé pour rien et que tout est à refaire, j'appelle BravoFly qui me renvoi vers la compagnie d'assistance kratos77.gif Je réexplique mon problème, et en fait, c'est bien la compagnie d'assistance. Le premier mec à qui j'ai eu affaire implosion du tibia.gif ), mais j'ai mes réponses.

Je met la réponse ici, cela peut servir à certains :
• En annulant, je peux bien annuler pour les deux, je serais donc rembourser de l'intégralité.
Herbert
1er procès gagné mais pas de thunes comme escompté en dédommagement

Plus que 3 procès, vive la société à l'américaine rolleyes.gif
yo_yo
Citation (Herbert @ 02/09/2011 à 17:29) *
1er procès gagné mais pas de thunes comme escompté en dédommagement

Plus que 3 procès, vive la société à l'américaine rolleyes.gif

Félicitations wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.