Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Ronan
Citation (nappy @ 11/09/2012 18:06) *
Hello, 
Depuis quelques jours je rentre en courant du taf, genre 6km autour d'un lac, rythme de senateur (10km/h) et ça passe easy même après 15ans sans courir.
Pour la prochaine étape vous me conseillez quoi, même distance plus vite ou rallonger le parcours en gardant un rythme de vieille?

Faire des séances au même rythme mais en augmentant la distance. Et faire des séances très rapides avec moins de distance. Au fur et à mesure, t'auras un peu de caisse pour tenir le rythme ET la distance.
Petit Nain
La corde à sauter, ça aide à prendre du souffle ?
Je finis souvent mon footing par 15-20minutes de corde à sauter (2minutes d'effort-30sec de repos)

Il vaut mieux faire de petite distance rapide ou de longue distance lente ?
Ronan
Citation (Petit Nain @ 13/09/2012 10:41) *
La corde à sauter, ça aide à prendre du souffle ?
Je finis souvent mon footing par 15-20minutes de corde à sauter (2minutes d'effort-30sec de repos)

Il vaut mieux faire de petite distance rapide ou de longue distance lente ?

La corde ça remplace le sprint vu que tu bosses ton palpitant.

Sinon il faut faire les deux. Il faut bosser l'endurance (il faut faire du jus comme on dit). Il faut aussi bosser la vitesse mais tu peux pas bosser les deux en même temps.
touny
Sortie de 12.7 km en heure sans ravitaillement, je suis content ça progresse.
touny
10km en 45min ce soir.
Rhumfirst
Citation (Rhumfirst @ 11/09/2012 19:54) *
Non mais je vais finir à 53' ph34r.gif

Bon bah 50'! Pas mécontent vu mon état de forme mais j'espérai un peu mieux.
touny
EBon a priori sous les 1h36 pour mon premier 20km content mais déçu car tres proche de descendre sous les 1h35, surtout qu'on a du doublé plein de boulets donc grosse perte de tps.
Philo
Bravo Touny. Tu courais avec quelqu'un du forum pour dire "on" ?
touny
Citation (Philo @ 14/10/2012 17:30) *
Bravo Touny. Tu courais avec quelqu'un du forum pour dire "on" ?

Non en faite je parlais mon pote et moi edhelas.gif aaaaze.gif et surement pas mal de personnes souhaitant faire un "temps"

TEMP OFFICIEL 1H35:43

Un très grand respect pour les personnes qui courraient en fauteuil, poussaient des fauteuils ou même aveugle et accompagnateur implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Citation (touny @ 14/10/2012 18:04) *
Non en faite je parlais mon pote et moi edhelas.gif aaaaze.gif et surement pas mal de personnes souhaitant faire un "temps"

TEMP OFFICIEL 1H35:43

Un très grand respect pour les personnes qui courraient en fauteuil, poussaient des fauteuils ou même aveugle et accompagnateur implosion du tibia.gif

Chapeau l'artiste happy.gif
Jesus De Nazareth
Bon, je décide cette fois de vraiment me bouger le cul.

Je viens de m'inscrire a la Corrida de Noel d'Issy les Moulineaux le Dimanche 16 Décembre.

Petite course a pied de 10km ou les participant sont déguisés en Père Noel (pas obligatoire).

J'ai repris un peu plus sérieusement le sport y'a un mois environ avec trois a quatre séances de rameur par semaine.

J'ai plus couru depuis 19 semaines maintenant mais je pense qu'avec, d'ici la course, deux a trois bonne séance de jogging par semaine je devrai largement être prêt pour cette course de 10km.

10km reste une distance très accessible donc même avec très peu d'entrainement je devrai largement les faire même si il y a dans le parcours (une boucle a faire deux fois) une bonne cote a monter qui est la grosse difficulté du parcours plus que la distance.

Je compte vraiment pas me forcer et vise un temps entre les 50minutes et 1h.

Des personnes tentées par le délire sur le forum??
foyan
Non.
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 21/11/2012 01:42) *
Non.

Tu finira gros mec !! Même ton vélib ne pourra plus te porter !!
Bilbo14
Je susi chaud cool.gif

En plus avec nos bides on est pret pour faire le papa nowel.
el_fennec1
Citation (Jesus De Nazareth @ 21/11/2012 01:37) *
10km reste une distance très accessible donc même avec très peu d'entrainement je devrai largement les faire même si il y a dans le parcours (une boucle a faire deux fois) une bonne cote a monter qui est la grosse difficulté du parcours plus que la distance.

Je compte vraiment pas me forcer et vise un temps entre les 50minutes et 1h.

Des personnes tentées par le délire sur le forum??

Effectivement tu vas pas forcer, c'est ce que je fais à l'entrainement ph34r.gif

Le 10km est une distance courte qui pour faire un chrono correct demande une vitesse de course assez élevée. A cette vitesse là tu seras la voiture balai tongue.gif
Jesus De Nazareth
Citation (el_fennec1 @ 21/11/2012 11:15) *
Effectivement tu vas pas forcer, c'est ce que je fais à l'entrainement ph34r.gif

Le 10km est une distance courte qui pour faire un chrono correct demande une vitesse de course assez élevée. A cette vitesse là tu seras la voiture balai tongue.gif

Bah ouais mec, c'est bien ce que je dis, je vais pas forcer.

Généralement je cours a environ 12km/h de moyenne. Je suis pas un grand coureur, je vais ca pour le plaisir. La plus grande course que j'ai fait c'est les 20km de Paris donc pour te dire que j'ai jamais rien fait d'exceptionnel niveau "compétition".

La, ca fait un moment que j'ai pas couru, il va faire froid, je serai sans doute déguisé légérement en père noel donc bon.

Je le fais vraiment pas pour faire un chrono ni rien.
el_fennec1
Citation (Jesus De Nazareth @ 21/11/2012 11:24) *
Bah ouais mec, c'est bien ce que je dis, je vais pas forcer.

Généralement je cours a environ 12km/h de moyenne. Je suis pas un grand coureur, je vais ca pour le plaisir. La plus grande course que j'ai fait c'est les 20km de Paris donc pour te dire que j'ai jamais rien fait d'exceptionnel niveau "compétition".

La, ca fait un moment que j'ai pas couru, il va faire froid, je serai sans doute déguisé légérement en père noel donc bon.

Je le fais vraiment pas pour faire un chrono ni rien.

Quand j'ai commencé à courir, j'ai regardé les courses de 10km qui semblent les plus accessibles mais quand tu jette un coup d'oeil aux temps, tu te rend compte que pour faire un temps correct faut taper dans les 40 minutes. Au delà de 50 minutes tu te retrouve avec les "vieux" (+50ans) ou les gonzesses.

Ce que je veux dire c'est que je vois pas l'intérêt de faire une course sans se faire un peu mal et finir dans les derniers. Les 20km ou semi semblent mieux adaptés.
Jesus De Nazareth
Citation (el_fennec1 @ 21/11/2012 11:44) *
Quand j'ai commencé à courir, j'ai regardé les courses de 10km qui semblent les plus accessibles mais quand tu jette un coup d'oeil aux temps, tu te rend compte que pour faire un temps correct faut taper dans les 40 minutes. Au delà de 50 minutes tu te retrouve avec les "vieux" (+50ans) ou les gonzesses.

Ce que je veux dire c'est que je vois pas l'intérêt de faire une course sans se faire un peu mal et finir dans les derniers. Les 20km ou semi semblent mieux adaptés.

Pour te donner un exemple, quand j'ai fait les 20km de Paris j'ai fait 1h46. Ce qui son des temps correct vu mon niveau moyen.

Après j'ai juste fait une fois une course de 10km organisé par Nike y'a 4ans et j'avais fait 46 minute environ.

C'est sur qu'une heure, c'est pas terrible comme temps en fait sur 10km. Aller, on va dire que je vise entre 45 et 50 minutes. (et je dis surtout ça pour pas me mettre de pression sur un temps)

Ce que je redoute surtout, c'est le froid, j'ai toujours couru par des temps agréable, donc la, on verra.
el_fennec1
Citation (Jesus De Nazareth @ 21/11/2012 11:47) *
Pour te donner un exemple, quand j'ai fait les 20km de Paris j'ai fait 1h46. Ce qui son des temps correct vu mon niveau moyen.

Après j'ai juste fait une fois une course de 10km organisé par Nike y'a 4ans et j'avais fait 46 minute environ.

C'est sur qu'une heure, c'est pas terrible comme temps en fait sur 10km. Aller, on va dire que je vise entre 45 et 50 minutes. (et je dis surtout ça pour pas me mettre de pression sur un temps)

Ce que je redoute surtout, c'est le froid, j'ai toujours couru par des temps agréable, donc la, on verra.

Voilà un temps plus raisonnable alekusu2.gif

Perso je préfère largement le froid à la chaleur, c'est beaucoup moins éprouvant pour le corps. Il faut juste avoir les vêtement adaptés.
Jesus De Nazareth
Citation (el_fennec1 @ 21/11/2012 11:54) *
Voilà un temps plus raisonnable alekusu2.gif

Perso je préfère largement le froid à la chaleur, c'est beaucoup moins éprouvant pour le corps. Il faut juste avoir les vêtement adaptés.

Quand j'avais fait les 20km en octobre, le temps était juste parfait. Entre 15 et 18°, une très légère pluie au départ qui s'est arrété tout de suite.

Les 10km avec Nike, c'était en plein mois d'aout et il faisait déjà bcp plus chaud mais je me rappelle pas avec plus souffert que ca.
Alexinho
Citation (el_fennec1 @ 21/11/2012 11:54) *

Je valide.
J'ai fait mon meilleur temps sur 10km sous la neige de Vincennes. happy.gif
Jesus De Nazareth
Dans ce cas je veux bien vous croire.

Vous avez des conseils au niveau de la tenu pour le froid?
Alexinho
Citation (Jesus De Nazareth @ 22/11/2012 02:33) *
Dans ce cas je veux bien vous croire.

Vous avez des conseils au niveau de la tenu pour le froid?

Je mets un maillot qui gère la transpi (même style que ce qu'on les joueurs de foot sous leur maillot) plus une veste contre le froid que j'avais acheté chez planète jogging.

Et je mets un bas de survet' pour m'échauffer puis un short pour la course.
el_fennec1
Le base layer manche longue indispensable pour moi, ras du cou pour l'instant avec les températures du moment, avec col montant quand il fera plus froid.

Au dessus je met un maillot d'entrainement de Newcastle que j'avais chopé sur ebay, du même genre que ça :

Et en bas un collant très sexy de ce type :

Jesus De Nazareth
Je vais voir ca.

Merci.
foyan
Je pense que si tu achètes ca :

Et que tu la met à ta main gauche, tu courra plus vite.
Philo
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Merci foyan wub.gif
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 22/11/2012 14:11) *
Je pense que si tu achètes ca :

Et que tu la met à ta main gauche, tu courra plus vite.

Sacrée pute!!! laugh.gif laugh.gif

Printemps 2013 les gars... Soyez prêt!! julm3.png
LTN
j'ai enfin trouvé une paire de chaussures a mon gout et mes attentes ( j'espere)
adidas adizero feather

190 g popcorn.gif

49 € au lieu de 100 sur vente privée
Jesus De Nazareth
Citation (LTN @ 22/11/2012 18:58) *
j'ai enfin trouvé une paire de chaussures a mon gout et mes attentes ( j'espere)
adidas adizero feather

190 g popcorn.gif

J'espère que tu cours pas trop souvent ni trop longtemps.
LTN
Citation (Jesus De Nazareth @ 22/11/2012 19:01) *
J'espère que tu cours pas trop souvent ni trop longtemps.

1 ou 2 fois par semaine 45 minutes

et je ne suis pas lourd, ca compense
el_fennec1
Citation (LTN @ 22/11/2012 18:58) *
adidas adizero feather

190 g popcorn.gif

Sacré goût implosion du tibia.gif
Bilbo14
Pour le froid, Short, et T shirt easy. Le reste c'est les putains de gros gayz.
LTN
Citation (el_fennec1 @ 22/11/2012 19:20) *
Sacré goût implosion du tibia.gif

c'est pas pour sortir, c'est pour faire du sport book2.gif

quand je parle de gout c'est plutot de mes envies ( legeres ,stables et confortables )
Ronan
Citation (LTN @ 22/11/2012 19:35) *
c'est pas pour sortir, c'est pour faire du sport book2.gif

quand je parle de gout c'est plutot de mes envies ( legeres ,stables et confortables )

J'espère que t'habites pas dans une région pluvieuse genre Bretagne ou Normandie whistle.gif Ces pompes là, c'est pour les coureurs de fond et route.

Pas bon pour du cross, pas vraiment bon pour la piste. Pas bon en hiver.
LTN
Citation (Ronan @ 23/11/2012 12:42) *
J'espère que t'habites pas dans une région pluvieuse genre Bretagne ou Normandie whistle.gif Ces pompes là, c'est pour les coureurs de fond et route.

Pas bon pour du cross, pas vraiment bon pour la piste. Pas bon en hiver.

non mais il y a des routes en normandie book2.gif

je cours essentiellement sur routes
Jesus De Nazareth
Déguisement de Père Noël acheté, même si ça sera plus dans l'esprit Bad Santa a base de coups de coudes, poumons qui crachent et vomi sur toi.

IssyLesMoulineaux I'm coming Bitch!!
foyan
Le même post à trois endroits différents implosion du tibia.gif
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 15/12/2012 15:30) *
Le même post à trois endroits différents implosion du tibia.gif

J'ai un public a satisfaire... julm3.png
RHUMCHA14
neokill@h.gif

Surtout pourquoi dans ce topic miles.gif
Iaropolk14
Je termine l'année sur un honnête 23'30 sur un 5200m, pas génial mais c'était pas du tout plat (2 x 110 marches à monter mellow.gif ), j'avais pas couru depuis près d'un mois avec la neige non stop à Tallinn et je sortais de cinq jours de gastro clooney3.gif

Objectif majeur de 2013 : le marathon de Paris mais il arrivera peut-être un peu vite en avril happy.gif
Alexinho
Touny tu t'étais fait un programme sur combien de semaines sur Runner.fr?

C'était vraiment efficace?
LPE
Ca vous ai déjà arrivé de vous faire mal aux boules en courant? ph34r.gif

Hier soir et ce matin à peine réveillé j'faisais pas le malin, j'pouvais à peine marcher wacko.gif
el_fennec1
Citation (LPE @ 14/01/2013 09:47) *
Ca vous ai déjà arrivé de vous faire mal aux boules en courant? ph34r.gif

Hier soir et ce matin à peine réveillé j'faisais pas le malin, j'pouvais à peine marcher wacko.gif

Torsion testiculaire ?

Tarde pas trop à consulter si la douleur persiste si tu veux pas les voir tomber ph34r.gif
LPE
Citation (el_fennec1 @ 14/01/2013 10:10) *
Torsion testiculaire ?

Tarde pas trop à consulter si la douleur persiste si tu veux pas les voir tomber ph34r.gif

Putain j'viens de voir la page wiki et ça fait flipper.
Maintenant je pense que la douleur est pas assez forte pour que ce soit ça (enfin j'espère).
Et ça me pète un peu les couilles (ph34r.gif) d'aller à l'hosto pour mon montrer mes boules au médecin si c'est pas vraiment nécessaire.
PMC
Citation (LPE @ 14/01/2013 11:43) *
Putain j'viens de voir la page wiki et ça fait flipper.
Maintenant je pense que la douleur est pas assez forte pour que ce soit ça (enfin j'espère).
Et ça me pète un peu les couilles (ph34r.gif) d'aller à l'hosto pour mon montrer mes boules au médecin si c'est pas vraiment nécessaire.

Alors qu'en perdre une (ou deux) parce que tu as trop tardé ça passe crème? Sérieusement file chez le médecin, c'est pas normal d'avoir mal en continu dans cette zone...
touny
'e
Citation (Alexinho @ 07/01/2013 23:38) *
Touny tu t'étais fait un programme sur combien de semaines sur Runner.fr?

C'était vraiment efficace?

Excuse pour la rep tardive, je viens seulement de voir.

A la base, ils le font sur 10 semaines mais j'avais decouvert ca à 8 semaines de la course.

Je l'ai trouvé tres bien fait et efficace.
Alexinho
Citation (touny @ 14/01/2013 12:44) *
'e
Excuse pour la rep tardive, je viens seulement de voir.

A la base, ils le font sur 10 semaines mais j'avais decouvert ca à 8 semaines de la course.

Je l'ai trouvé tres bien fait et efficace.

Ok merci j essayerai d en suivre un alors. Par contre j adapterai un peu en faisant 2 sorties par semaine car 3 ca fait beaucoup vu que j essaie aussi d aller à la muscu 2-3 fois par semaine (donc plus que 2 si je vais courir deux fois).
Jesus De Nazareth
Inscription prévu pour les 20km Paris - St Germain.
CL
Citation (Jesus De Nazareth @ 13/02/2013 14:41) *
Inscription prévu pour les 20km Paris - St Germain.

Respect vu le profil de la course implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.