Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Français face à la drogue
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Averell
Oyé oyé,

Petit topic pour une fois avec une intention décente et un taux de THC active dans le sang très faible. Voilà j'aimerais inscrire la drogue dans le débat national de Culture vu que ce point central n'est hélas que faiblement évoqué. Etant donné que l'on représente ici une population assez jeune et centré en RP j'aimerais connaitre l'avis de mes congénères.

J'explique dès à présent les choix A, B et C de comment on pourrait légaliser la substance

Choix A : A l'espagnol !

En Espagne et depuis quelques années maintenant la possession de Marijuana n'est plus un délit, elle est même autorisé à condition que sa quantité ne soit pas trop importante. Dans le même temps la Culture personnelle est autorisée afin de permettre aux citoyens de se fournir légalement un produit difficilement trouvable ailleurs. La répression sur les traficants est par contre elle rester la même, pas question d'en vendre sous le manteau.

Les conséquences : Augmentation d'agriculteurs, petits deals entres potes sans doute moins cachés si l'on peut avoir ne serait ce que 10 grammes dans la poche. Fumette de meilleure qualité, pas d'effervescence européenne type Amsterdam. Liberalisation de la mentalité et de l'approche face aux drogues.

Choix B : Un Etat fort

L'Etat décide de chambouler le pays, fini les petits controles pour 10€ de shit coincé sous la chaussette ou les courses poursuites dans les cités, désormais l'Etat est là et décide de le montrer une fois pour toute. Mise en place de points de vente dans les endroits clés, mise en place d'une licence 88 (pour toi Philo) autorisant la vente de Plantes médicales à forte concentration de THC afin de booster les bureaux de tabac et les grecs avariés de Bobigny. Mise en place d'un partenariat internation dédié au lancement d'une activité économique saine et durable en Afghanistan. La production et l'exportation de grosses têtes de beuh marchant si bien que les troupes françaises rentrent sur Paris 3 mois plus tard, acceuillies en héro par tous les afghans de France à l'aéroport.

Les conséquences : Résorbation de la dette 6 mois après la mise en place de la mesure, Yannick Noah et Florent Pagny reviennent en France la bouche sèche et les yeux rouges. France élue pays mondial de la liberté et de l'expression nouvelle. Regain pour les gens à sortir, faire la fête et consommer l'Union des petits commerces annonce des bénéfices records de 150%

Choix C : Le cache misère.

Alerté par une saison 3 de The Wire qui voit la création d'une zone de drogues libres, les politiciens français en partenariat avec le ministre de l'intérieur demande aux troupes de police et de gendarmerie d'arrêter cette guerre factice qui ne dessert souvent que les petits consommateurs, laissant les gros poissons à l'abris des descentes. C'est donc sans concertation aucune que Belleville et la Goutte d'Or sont élues, ayant pour effet premier de faire la chasse aux bobos.

Les conséquences : On l'a bien vu dans la série, les journalistes y voient d'un coup l'os à ronger, l'opposition politique ne tarde pas non plus à réagir. La famille de Muillac peut enfin se réinstaller entre les Diallo et Koné, ouf on a frôlé le pire
Rolit
Supermarché, distributeurs de coke, ecsta laugh.gif

T'as oublié la kétamine sad.gif
Averell
Citation (Rolit @ 18/10/2011 à 16:21) *
Supermarché, distributeurs de coke, ecsta laugh.gif

T'as oublié la kétamine sad.gif

Tu l'as trouve déjà en pharmacie la kéta cosmoschtroumpf.gif
Rolit
Cool, j'y cours
Parapluie_Cassé
"Si vous êtes pour une libérations d'autres drogues types LSD Coke ou Ecsta

Supermarché, Distributeurs, vive la libéralisation "

icon_mrgreen.gif
Averell
Edition du sondage smoke2.gif
Dragosteadintei14
Pas forcément contre les drogues festives, mais je ne vois pas cela fait à court terme, il faudra vraiment un changement dans les mentalités.

Le problème est que selon moi, si l'état autorise le THC et je ne le vois pas décemment autoriser autre chose, d'ailleurs ce serait une sacrée belle connerie de légaliser des trucs dégueulasses comme l'héroïne ainsi que pleins de drogues qui laissent certains perchés.

Et donc, j'ai bien peur que si tu légalises le cannabis, les cigarettes qui font rire deviendront alors les cigarettes de demains et les gens, toujours plus cons et toujours friands d'interdit iront plus volontiers tester des drogues encore pire.

En tout cas sujet bel et bien épineux, mais ce qui est sur c'est que je suis contre la traque des consommateurs.
CL
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 16:26) *
Edition du sondage smoke2.gif

Enculé neokill@h.gif
Averell
En légalisant le produit tu as surtout un effet lassant des consommateurs face à ce type de drogue. A Berlin tout le monde fume mais j'ai connu que peu de gros consommateurs. Forcément l'attrai de la drogue réside aussi dans le coté "faut pas le dire"

Citation (CrazyLiam @ 18/10/2011 à 16:32) *
Enculé neokill@h.gif

Ravi que tu le prennes bien, j'ai longuement hésité vu nos derniers échanges happy.gif
yo_yo
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 16:33) *
En légalisant le produit tu as surtout un effet lassant des consommateurs face à ce type de drogue. A Berlin tout le monde fume mais j'ai connu que peu de gros consommateurs. Forcément l'attrai de la drogue réside aussi dans le coté "faut pas le dire"

C'est vrai ? Tu te drogues moins depuis que t'es allé à Berlin ?
romano
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 16:33) *

Donc pour toi interdiction=plus de gros consommateurs?
Averell
Citation (yo_yo @ 18/10/2011 à 16:34) *
C'est vrai ? Tu te drogues moins depuis que t'es à Berlin ?

Je pense pas que tu ressentes les effet du changement de mentalité en 1 an, je fume toujours autant qu'à Paris, sans doute plus vu que je suis seul et sans les parents, sans doute moins car j'ai un taff et donc un peu responsabilisé. Dur à dire, ce que je voyais c'était surtout les collègues à Berlin qui passé 25 ans vont fumer un pet' une fois tous les deux mois en soirée mais qui tapent plus dedans comme avant. La période de fumette à accompagné un peu leur vie d'ado / pré adulte mais une fois passée il reste plus grand chose à part une ouverture d'esprit certaine.

Pour ma part je suis un consommateur très régulier du produit depuis 3 4 ans je dirais (bien que commencé plus jeune) donc je rentre pas dans la meme catégorie, même avec une pression policiere j'irais chercher le produit quoi qu'il arrive (avec les emmerdes que ça comporte). La libéralisation d'une drogue c'est surtout très symbolique et je crois sincérement que ça peut permettre à des consommateurs peu intéressé à ne pas sombrer dans ce produit. Je rappelle que je peux fumer comme un pompier puis arrêter un mois sans le moindre soucis, juste quelques soucis de sommeil au début (premiers jours) mais après c'est comme si le produit était sorti de moi.
Rolit
Baltringue Nemeto
NewYorkSup
Moi j'ai vote non. C'est pas le role d'un Etat d'autoriser les gens a se bousiller la sante ou la tete. J'ai laisse la picole car c'est quelque chose de culturel donc tu peux pas vraiment t'y opposer (on a bien vu la prohibition aux US) meme si en theorie, ca devrait etre interdit aussi. De la meme maniere que ce serait stupide d'interdire la weed en Jamaique.
Place dans le debat, on s'en fout, c'est vraiment pas le probleme aujourd'hui.
Averell
Citation (romano @ 18/10/2011 à 16:37) *
Donc pour toi interdiction=plus de gros consommateurs?

Je pense qu'en tout cas avec la mentalité française oui ça peut avoir des répercussions. Mes premiers joints je les ai fumé a 14 piges parce que c'était cool, ça t'amenait une adrénaline quand t'avais ton pochon et que t'allais chez un pote ou fumer dans la rue. Je pense qu'à la fin ce produit interdit devient aussi une source d'épanouissement personnel, tu emmerdes la société donc quelques part tu te dois d'avoir un semblant d'interdit dans ta vie. Je connais énormément d'amis qui fument beaucoup (tous mes potes d'enfances en gros ph34r.gif), j'en connais pas le dixième à Berlin où j'ai senti assez rapidement que la fumette était devenues un peu has been
ikki
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2011 à 16:42) *
Moi j'ai vote non. C'est pas le role d'un Etat d'autoriser les gens a se bousiller la sante ou la tete. J'ai laisse la picole car c'est quelque chose de culturel donc tu peux pas vraiment t'y opposer (on a bien vu la prohibition aux US) meme si en theorie, ca devrait etre interdit aussi. De la meme maniere que ce serait stupide d'interdire la weed en Jamaique.

Le shit c'est culturel aussi maintenant. Les drogues dont les médecins considèrent qu'elles sont peu dangereuse pour le consommateur et pour les autres (séquelles physiques et comportements dangereux style hallucinations), donc la THC en gros, à la façon espagnol ça me va.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

En quoi l'alcool est il aujourd'hui plus culturel que la weed en France ? Qui n'en a jamais pris (tranche d'âge jusqu'à 50 ans on va dire) ? Très peu.
Averell

Donc pour toi le rôle de l'Etat est plutôt d'interdire quelque chose qui releve de ta liberté individuelle ? Je le verrais plus dans le role d'un gendarme économique plutot que de la matraque à citoyen
NewYorkSup
Citation (ikki @ 18/10/2011 à 10:44) *
Le shit c'est culturel aussi maintenant. Les drogues dont les médecins considèrent qu'elles sont peu dangereuse pour le consommateur et pour les autres (séquelles physiques et comportements dangereux style hallucinations), donc la THC en gros, à la façon espagnol ça me va.

Ca fait pas 2000 ans que tu fumes du shit en famille le dimanche autour de la table en France quand meme.
sibbboon
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/10/2011 à 16:45) *
En quoi l'alcool est il aujourd'hui plus culturel que la weed en France ? Qui n'en a jamais pris (tranche d'âge jusqu'à 50 ans on va dire) ? Très peu.

willofweed
Comme je l'ai déjà dis sur le topic de la Weed, la solution espagnole me semble la meilleure solution et de très loin.
Averell
Citation (sibbboon @ 18/10/2011 à 16:46) *

Je suis dans le Limousin ça fume quand même beaucoup ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (sibbboon @ 18/10/2011 à 16:46) *

Oui elle est là l'hypocrisie.
NewYorkSup
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 10:46) *
Donc pour toi le rôle de l'Etat est plutôt d'interdire quelque chose qui releve de ta liberté individuelle ? Je le verrais plus dans le role d'un gendarme économique plutot que de la matraque à citoyen

Quelque part oui. De la meme facon qu'on interdit l'euthanasie ou de tuer quelqu'un, l'Etat se doit de proteger la sante de ses citoyens. Alors certes c'est pas vraiment le cas tout le temps (alcool, cigarettes, destruction de la secu, etc) mais ca ne sert a rien d'en rajouter selon moi. Apres, c'est mon point de vue, et si je suis venu poster ici c'est pour debattre, pas pour dire que vous etes tous des cons si vous pensez le contraire laugh.gif.
Dragosteadintei14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/10/2011 à 16:47) *

WAWAWA. ©
NewYorkSup
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/10/2011 à 10:47) *

Effectivement comme je le disais, y a une hypocrisie sur l'alcool. Mais bon, tu peux simplement pas interdire l'alcool, ca ne veut pas forcement dire qu'il faut du coup autoriser le reste.
macbath
Moi j'aime bien l'hypocrisie, c'est important pour préserver des espaces de liberté non rationnels.

Ce qui est chiant c'est quand le petit consommateur se fait prendre, donc l'exemple espagnol est pas mal sur le papier. Après faudrait plus enquêter mais c'est vraiment le dernier de nos soucis en ce moment.
Averell
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2011 à 16:49) *
Quelque part oui. De la meme facon qu'on interdit l'euthanasie ou de tuer quelqu'un, l'Etat se doit de proteger la sante de ses citoyens. Alors certes c'est pas vraiment le cas tout le temps (alcool, cigarettes, destruction de la secu, etc) mais ca ne sert a rien d'en rajouter selon moi. Apres, c'est mon point de vue, et si je suis venu poster ici c'est pour debattre, pas pour dire que vous etes tous des cons si vous pensez le contraire laugh.gif.

J'espère aussi débattre ça me faisait juste penser que ce débat entraine beaucoup plus de facteurs et d'enjeu qu'il n'y parait. La drogue étant la face visible de l'Iceberg mais la notion et l'idée que l'on se fait de l'Etat est extrêmement importante. Je pense que c'est pour cette raison que j'aimerais en France que le modèle Espagnol soit fonctionel. Ce serait une façon de dire que la politique et l'Etat s'adapte aux moeurs des citoyens, sans jamais ne le cautionner et en rappellant que la défonce se doit d'être considéré comme une religion ou un choix de vie. C'est à dire de manière privée.

L'avantage d'une vente directe de l'Etat c'est quand même le fric que ça pourrait générer que ce soit niveau taxe / impots / emplois...
ikki
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2011 à 16:46) *
Ca fait pas 2000 ans que tu fumes du shit en famille le dimanche autour de la table en France quand meme.

A partir de combien de temps on considère quelque chose comme "culturel"? Je pense qu'il faut plutôt réfléchir en terme d'imprégnation dans la société. Et force est de constater que les 3/4 des gens que je connais fume de manière occasionnelle au minimum.

Si on interdit l'alcool, ok, on interdit tout le reste des drogues dites douces. Mais je suis pas pour l'interdiction des drogues douces en général. Qu'on est les outils pour encadrer et permettre une consommation la plus paisible possible, genre accompagnement médical si besoin, communication sur le sujet, etc.
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/10/2011 à 16:45) *

La France ne se résume pas à la génération 15-35ans (exit les 68ards attardés of course) d'une, et de deux même parmi cette génération, combien a déjà fait usage de stupéfiant ? unsure.gif Tu bois plus facilement une bière ou un verre de champagne/vin que tu te fumes un splif.

Soyons extrème, disons que 50% (au pif) ait déjà fumé une fois dans sa vie (pour pas mourir bête entre autre), ça veut pas dire que ce sont des consommateurs réguliers. Une bière, un drink, un verre de vin, même si tu bois pas plusieurs fois par semaine, tu peux considérer que beaucoup consomment un minimum plusieurs fois dans l'année.
Averell
J'avais tout de même pas mal de potes qui avaient des parents fumeurs ou qui ne se cachaient pas d'avoir fumé des spliffs étant jeunes... d'ici à 15 ans tu pourras pas nier que les générations en place auront toutes connues de plus ou moins loin l'odeur du pétard
NewYorkSup
Citation (ikki @ 18/10/2011 à 10:53) *
A partir de combien de temps on considère quelque chose comme "culturel"? Je pense qu'il faut plutôt réfléchir en terme d'imprégnation dans la société. Et force est de constater que les 3/4 des gens que je connais fume de manière occasionnelle au minimum.

Si on interdit l'alcool, ok, on interdit tout le reste des drogues dites douces. Mais je suis pas pour l'interdiction des drogues douces en général. Qu'on est les outils pour encadrer et permettre une consommation la plus paisible possible, genre accompagnement médical si besoin, communication sur le sujet, etc.

Citation (Averell @ 18/10/2011 à 11:00) *
J'avais tout de même pas mal de potes qui avaient des parents fumeurs ou qui ne se cachaient pas d'avoir fumé des spliffs étant jeunes... d'ici à 15 ans tu pourras pas nier que les générations en place auront toutes connues de plus ou moins loin l'odeur du pétard

Que beaucoup de gens aient deja essaye, soit, mais je pense que la consommation de spliff est quand meme tres differente de la consommation d'alcool chez nous, en quantite, en role social, etc.

Citation (Averell @ 18/10/2011 à 10:53) *
J'espère aussi débattre ça me faisait juste penser que ce débat entraine beaucoup plus de facteurs et d'enjeu qu'il n'y parait. La drogue étant la face visible de l'Iceberg mais la notion et l'idée que l'on se fait de l'Etat est extrêmement importante. Je pense que c'est pour cette raison que j'aimerais en France que le modèle Espagnol soit fonctionel. Ce serait une façon de dire que la politique et l'Etat s'adapte aux moeurs des citoyens, sans jamais ne le cautionner et en rappellant que la défonce se doit d'être considéré comme une religion ou un choix de vie. C'est à dire de manière privée.

L'avantage d'une vente directe de l'Etat c'est quand même le fric que ça pourrait générer que ce soit niveau taxe / impots / emplois...

Pour moi, le seul cas que je peux accepter valable c'est l'usage therapeutique. D'une faut prouver que ca sert vraiment et si c'est prouve, que ce soit tres encadre. Apres, je peux comprendre que ca fasse chier de se faire emmerder pour un bout de chichon mais aux yeux de la loi, c'est pareil qu'un gramme de coke.
Averell
Ah bah on peut dire merci à la propagande d'état de nous avoir abbreuvé de "Si tu touches à la marijuana dans 6 mois tu te piques" rolleyes.gif

Forcément qu'un produit licite, célébré sur un piédestal lors de différents salons a plus de chance de se voir proposer aux invités à la fin du repas plutot qu'un gros spliff bien épais...
Rolit
Ca fait chier aussi de se faire emmerder pour 1g de coke sad.gif
NewYorkSup
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 11:08) *
Ah bah on peut dire merci à la propagande d'état de nous avoir abbreuvé de "Si tu touches à la marijuana dans 6 mois tu te piques" rolleyes.gif

Forcément qu'un produit licite, célébré sur un piédestal lors de différents salons a plus de chance de se voir proposer aux invités à la fin du repas plutot qu'un gros spliff bien épais...

Ben oui, d'ou mon "l'alcool c'est culturel, pas la weed".
Rolit
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 17:08) *

Il existe tout de même une question de "goût" dans l'alcool qu'on retrouve bcp moins dans la weed.
Le but c'est pas forcément de se déglinguer la gueule quand on tease mais d'apprécier le goût etc.
yo_yo
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 17:08) *

D'un autre coté tu viens de nous en faire la parfaite démonstration avec ton le plus important c'est la peur au ventre que tu as, l'adrénaline quand tu as ton pochon et que tu vas chez ton pote... unsure.gif
ikki
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2011 à 17:05) *
Que beaucoup de gens aient deja essaye, soit, mais je pense que la consommation de spliff est quand meme tres differente de la consommation d'alcool chez nous, en quantite, en role social, etc.

Pour moi, le seul cas que je peux accepter valable c'est l'usage therapeutique. D'une faut prouver que ca sert vraiment et si c'est prouve, que ce soit tres encadre. Apres, je peux comprendre que ca fasse chier de se faire emmerder pour un bout de chichon mais aux yeux de la loi, c'est pareil qu'un gramme de coke.

Le rôle social est différent parce que la consommation n'est pas autorisé.

S'il n'y a pas de danger médicaux sévère genre rester percher, hallucinations, modification du comportement global, l'option espagnole me parait la bonne. Parce que au delà de l'aspect culturel, le shit n'est pas plus dangereux que l'alcool. Il ne s'agit pas d'encourager, mais d'assouplir la règle pour le consommateur et d'encadrer les éventuelles déviances de manière plus efficace.
Averell
Citation (NewYorkSup @ 18/10/2011 à 17:05) *

Si tu attendais ne serait ce que la moitié des anxyolithiques pourtant autorisé à la vente, pas sur qu'ils le seraient encore...

Combien de personne qui se sont rendus accros à des substances en moins de deux semaines parce qu'elles voulaient perdre du poid ou arrêter de déprimer ? Va trouver des drogues qui te rendent accro en moins de deux semaines, à part le crack ou peut être l'héro j'en vois pas dans la liste au dessus.

L'éthique à bon dos parfois, quan on parle d'usage en thérapie c'est tout simplement pour arrêter de souffrir quand le corps est très malade au lieu de se dézinguer l'estomac avec des trucs tout chimique.

Citation (yo_yo @ 18/10/2011 à 17:10) *
D'un autre coté tu viens de nous en faire la parfaite démonstration avec ton le plus important c'est la peur au ventre que tu as, l'adrénaline quand tu as ton pochon et que tu vas chez ton pote... unsure.gif

Je dis que la peur du gendarme stimule en effet sur des personnes jeunes l'attrait de la drogue comme j'ai pu l'avoir à mes débuts.

Désormais je fume car je me reconnais en tant qu'homme libre c'est tout cool.gif
Rolit
Y a aussi le kif de rencontrer des gens sur la même planète que toi.
Si ce serait légalisé, ce serait bcp plus répandu et donc moins savoureux finalement
yo_yo
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 17:12) *
Je dis que la peur du gendarme stimule en effet sur des personnes jeunes l'attrait de la drogue comme j'ai pu l'avoir à mes débuts.

Désormais je fume car je me reconnais en tant qu'homme libre c'est tout cool.gif

Donc si on légalise le shit, pour avoir la peur du gendarme les jeunes vont devoir aller vers plus fort ?

Je me fais l'avocat du diable j'ai pas trop d'idée sur la question.
ikki
Citation (Rolit @ 18/10/2011 à 17:10) *
Il existe tout de même une question de "goût" dans l'alcool qu'on retrouve bcp moins dans la weed.
Le but c'est pas forcément de se déglinguer la gueule quand on tease mais d'apprécier le goût etc.

La weed peut se consommer en petites quantité et avec la même envie de tester et découvrir différents goûts. Cet été j'ai découvert la chocolate, comme j'aurais découvert un Saint-Estephe.

Pas besoin de fumer 3 gros connes d'affilé pour être un consommateur. Chacun son délire.
yo_yo
Citation (Rolit @ 18/10/2011 à 17:14) *
Si ce serait légalisé, ce serait bcp plus répandu et donc moins savoureux finalement

Je quote juste pour la concordance des temps ph34r.gif
Rolit
Citation (yo_yo @ 18/10/2011 à 17:15) *
Je quote juste pour la concordance des temps ph34r.gif

Quote pr ta mère. Je poste en scred au taf

Citation (ikki @ 18/10/2011 à 17:15) *
La weed peut se consommer en petites quantité et avec la même envie de tester et découvrir différents goûts. Cet été j'ai découvert la chocolate, comme j'aurais découvert un Saint-Estephe.

Pas besoin de fumer 3 gros connes d'affilé pour être un consommateur. Chacun son délire.

Abuse pas sérieux.
Averell
Citation (yo_yo @ 18/10/2011 à 17:15) *
Donc si on légalise le shit, pour avoir la peur du gendarme les jeunes vont devoir aller vers plus fort ?

Je me fais l'avocat du diable j'ai pas trop d'idée sur la question.

J'en ai aucune idée mais je ne sais pas si le système actuel permet d'empêcher les jeunes de passer de l'un à l'autre.
NewYorkSup
Citation (ikki @ 18/10/2011 à 11:11) *
Le rôle social est différent parce que la consommation n'est pas autorisé.

S'il n'y a pas de danger médicaux sévère genre rester percher, hallucinations, modification du comportement global, l'option espagnole me parait la bonne. Parce que au delà de l'aspect culturel, le shit n'est pas plus dangereux que l'alcool. Il ne s'agit pas d'encourager, mais d'assouplir la règle pour le consommateur et d'encadrer les éventuelles déviances de manière plus efficace.

Ecoute, je vais pas faire de conclusion definitive vu la taille de mon exemple mais tous mes potes qui fument sont des mecs qui ont perdu une certaine motivation et ont donc eu un changement de comportement. Tu vas en soiree, t'as en general le coin des fumeurs avachis sur le canape qui fait rien d'autre. Alors a chacun son delire, moi ce me gene pas, mais c'est pas quelque chose que j'aimerai voir se democratiser.
ikki
Citation (Rolit @ 18/10/2011 à 17:17) *
Quote pr ta mère. Je poste en scred au taf

Abuse pas sérieux.

Sérieux. La chocolate c'est pas de la skonk de base, c'est une odeur particulière, un gout différents, etc.

Je pense que la palette de découverte est plus large avec le vin, mais quand je fume, je préfère une bon weed, pas agressive, avec une bonne odeur de THC, ou un bon libanais, un afghan, etc. Je consomme pas tout ce qui me tombe sous la main quoi.
CL
Citation (ikki @ 18/10/2011 à 17:20) *
Sérieux. La chocolate c'est pas de la skonk de base, c'est une odeur particulière, un gout différents, etc.

Je pense que la palette de découverte est plus large avec le vin, mais quand je fume, je préfère une bon weed, pas agressive, avec une bonne odeur de THC, ou un bon libanais, un afghan, etc. Je consomme pas tout ce qui me tombe sous la main quoi.

Ca se marie bien avec un foie gras, un tournedos ou de la lotte ?
willofweed
Rolit> Je suis désolé mais je suis d'accord avec Iki, tu peux consommer de la beuh pour le gout. Personnelement, j'ai été cultivateur (maintenant c'est les autres qui cultive pour moi) et j'ai jamais pour autant un gros consommateur.

Et je peux t'assurer que le gout change réelement entre les variétés.

D'ailleurs par exemple, la blue mystic c'est pour le gout qu'elle est fumé, l'effet étant relativement light
Rolit
Citation (CrazyLiam @ 18/10/2011 à 17:21) *
Ca se marie bien avec un foie gras, un tournedos ou de la lotte ?

+1 puis c'est pas comme s'il y avait uniquement le vin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.