Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TDF 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
stoner_man
J'y ai crû quand Froome s'est écarté, je pensais que Wiggins allait exploser avec 8km restant. sad.gif
Jekill
Citation (basta @ 12/07/2012 18:09) *
???

Français qui font 1 et 2 sur la plus grosse étapoe alpine il y a pire je trouve.

Classement général je veux dire bien sur.
Bob
Pas vu l'étape, mais Rolland devant Pinot. wub.gif wub.gif
Kev'
Froome qui part comme une balle en pensant que Wiggins le suivait et qui se rend compte qu'il l'a lâché après s’être fait démonter dans l’oreillette...Mythique wub.gif
stoner_man
Coppel seulement à 3"23 de Rolland.
Bahal
Citation (stoner_man @ 12/07/2012 18:09) *
J'y ai crû quand Froome s'est écarté, je pensais que Wiggins allait exploser avec 8km restant. sad.gif

Alors qu'en fait il était parti prendre des bidons ph34r.gif
stoner_man
Citation (Kev' @ 12/07/2012 18:10) *
Froome qui part comme une balle en pensant que Wiggins le suivait et qui se rend compte qu'il l'a lâché après s’être fait démonter dans l’oreillette...Mythique wub.gif

Comme quoi on aurait une autre course sans les oreillettes. whistle.gif
basta
Citation (Jekill @ 12/07/2012 18:10) *
Classement général je veux dire bien sur.

Oui mais ça tant que l'autre Kenyan bionique sera là, je vois pas trop ce qu'il peut se passer.

C'est quoi ses références en montagne à Froome avant 2011?
Saga
Citation (stoner_man @ 12/07/2012 18:09) *

C'est dommage qu'à ce moment Nibali ou VDB n'aient pas eu les moyens de contre attaquer...

Manifestement les Sky peuvent craquer mais le niveau de concurrence est trop faible malgré de la bonne volonté
stoner_man
Je sais pas si Europcar charge mais Voeckler était à la rue aujourd'hui. Bien joué pour écarter les soupçons.
Varino
Citation (basta @ 12/07/2012 18:13) *
Oui mais ça tant que l'autre Kenyan bionique sera là, je vois pas trop ce qu'il peut se passer.

Rien, on en a déjà parlé.

En gros c'est comme si l'année prochaine Amael Moinard faisait 2e du Giro en larbinant pour Evans les 3/4 du temps unsure.gif
suker57
Froome il prenait le maillot jaune et gagnait l'étape s'il ne s'était pas arrêté
stoner_man

0
Pedro
Rolland et Pinot 9 et 10 au général smile.gif
Jekill

Non mais en plus de passer pour un Contador sur cette étape le mec met Cancellara et tous les rouleursà 1 min sur CLM.
Personne avait osé.
stoner_man
Citation (Pedro @ 12/07/2012 18:15) *
Rolland et Pinot 9 et 10 au général smile.gif

ibr.gif
Miles
Tout le monde oublie le pauvre Sorensen, dur pour lui ph34r.gif

Froome neokill@h.gif Stop l'arnaque, sans les consignes d'équipe il déposait Rolland tranquille neokill@h.gif neokill@h.gif

Le mec il ramène Wiggins, fout tout le monde à 20 mètres en 3 coups de pédale, prend le temps d'écouter dans les oreillettes en tenant son guidon d'une main tout ça sans ralentir avant de se relever totalement neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Malavita
Citation (Malavita @ 12/07/2012 16:15) *
Je crois à la combo Best day ever victoire de Rolland qui prend le maillot à pois, Pinot prend le blanc et se met dans les 10 et bien sur Zlatan - Thiago Silva clooney15.gif

smoke2.gif
Jekill
Citation (Miles @ 12/07/2012 18:16) *
Tout le monde oublie le pauvre Sorensen, dur pour lui ph34r.gif

Froome neokill@h.gif Stop l'arnaque, sans les consignes d'équipe il déposait Rolland tranquille neokill@h.gif neokill@h.gif

Le mec il ramène Wiggins, fout tout le monde à 20 mètres en 3 coups de pédale, prend le temps d'écouter dans les oreillettes en tenant son guidon d'une main tout ça sans ralentir avant de se relever totalement neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je pensais qu'il allait mettre pied à terre pour attendre Wiggins neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
stoner_man
Citation (Malavita @ 12/07/2012 18:18) *
smoke2.gif

Citation
Je crois à la combo Best day ever victoire de Rolland qui prend le maillot à pois, Pinot prend le blanc et se met dans les 10 et bien sur Zlatan - Thiago Silva
Sarconzie
Citation (Miles @ 12/07/2012 18:16) *

Je l'ai même vu appuyer sur les freins cosmoschtroumpf.gif

C'est étonnant qu'on ne voit pas plus de kényans dans le peloton.
jeanmoul

QSI
Citation (stoner_man @ 12/07/2012 17:58) *
Bekele >>>>>>>>>>>

El Gerrouj > ALL
Malavita
3 étapes de montagnes et 3 victoires françaises !

Pinot qui peut prendre le maillot blanc et Rolland le maillot à Pois + les 2 dans le Top 10

Les français donnent du kiff cette année.
D'Alessandro
Vos "deux Français dans les 10 nozdormu.gif ", comme si ça déchirait laugh.gif
basta
Je me souviens encore des années où on était obligé d'attendre une vieille étape pétée pour arracher une victoire française en "baroudeur".
Là tout simplement, 3 français qui gagnent les trois premières étapes de montagne.

Citation (D'Alessandro @ 12/07/2012 18:54) *
Vos "deux Français dans les 10 nozdormu.gif ", comme si ça déchirait laugh.gif

Bah avec ce qu'on a depuis 10 ans, oui c'est bien. Surtout que ce sont deux jeunes qui en plus sont dans les dix en gagnant les grandes étapes de montagnes.
D'Alessandro
Citation (basta @ 12/07/2012 18:57) *
Je me souviens encore des années où on était obligé d'attendre une vieille étape pétée pour arracher une victoire française en "baroudeur".
Là tout simplement, 3 français qui gagnent les trois premières étapes de montagne.

Ca je suis d'accord.
Mais le coup d'être dans les 10, rien de fantastique non plus et j'ose espérer que c'est pas leur objectif, bon nombre de tocards l'ont fait.
Hanzaplast
J'ai pas vu l'étape, mais je viens de voir lire le résumé culture (merci d'ailleurs neokill@h.gif wub.gif ) et Froome qui téléphone au guidon. neokill@h.gif

Citation (D'Alessandro @ 12/07/2012 19:00) *
Mais le coup d'être dans les 10, rien de fantastique non plus et j'ose espérer que c'est pas leur objectif, bon nombre de tocards l'ont fait.

Parle bien de Christophe mad.gif mad.gif mad.gif
Malavita
Citation (D'Alessandro @ 12/07/2012 19:00) *
Ca je suis d'accord.

C'est sur qu'au delà de la 3eme place, il vaut mieux gagner une belle étape que d’être dans le Top 10. Quand Moreau ou Le Mevel finissaient 8 e ou 9e et ne foutaient rien du tour, c'était sans grand intérêt.

En l’occurrence, il s'agit de 2 jeunes donc ça fait plaisir de les voir si haut par rapport au futur.
atepu
Étape vraiment sympa malgré un temps mort après l'attaque d'Evans.
Europcar qui remet la chaudière en marche avec victoire de Rolland, Froome qui est au-dessus mais obligé de s'arrêter pour attendre Wiggins et Pinot très fort aujourd'hui. Il faudra qu'il apprenne à gérer ses efforts tout de même mais aujourd'hui il avait les jambes. J'aimerai bien qu'il tienne les 3 semaines à ce rythme mais j'ai un doute.
Cerise sur le gâteau Jalabert qui pète un câble contre les Sky "Pédale là au lieu d'être à l'oreillette " neokill@h.gif
Ronan
Citation (Sarconzie @ 12/07/2012 18:22) *
Je l'ai même vu appuyer sur les freins cosmoschtroumpf.gif

C'est étonnant qu'on ne voit pas plus de kényans dans le peloton.

Ca paye pas autant que les marathons et le matos coute plus cher jew.gif
Hanzaplast
Taaramaë c'est pris un sacré éclat, défaillance à la Gallpoin? unsure.gif
stoner_man
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 19:23) *

Je l'avais oublié lui. 25 minutes dans la vue. blink.gif
atepu
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 19:23) *

Il a lâché prise assez tôt il me semble.
Il y a de sacrés écarts à partir de la 20ème place surtout que 10 des 25 premiers étaient dans l'échappée.
Van Garderen avait des jambes aujourd'hui dommage qu'il ait du attendre Evans.
Radioshack continue à faire un tir groupé à distance je ne comprends vraiment pas leur stratégie.
Cobo a repointé le bout de son nez cool.gif
Evans n'est clairement pas à son niveau de l'an passé (cf le CLM) et Wiggins est susceptible de sauter si Froome oublie de se retourner pendant trop longtemps. D'ailleurs vu que c'est un peu la même chose j'aimerais bien qu'il le fasse sauter
jorgevaldano56
Froome c''est l'élu. ibr.gif

Ce tour est inintéressant vu le plateau par contre le prochain avec le frère Dills, l'élu ,dieu, les français peut envoyer du rêve et les leaders actuels retrouver leurs rôles de fair valoir si l'organisation veut bien y mettre du sien. wub.gif

Je suppose que l'élu ne fera pas la vuelta? sad.gif
atepu
Citation (jorgevaldano56 @ 12/07/2012 20:03) *

Je pense qu'il a les moyens d'enchainer les deux smoke2.gif
Hanzaplast
Citation (jorgevaldano56 @ 12/07/2012 20:03) *
Froome c''est l'élu. ibr.gif

Ce tour est inintéressant vu le plateau par contre le prochain avec le frère Dills, l'élu ,dieu, les français peut envoyer du rêve et les leaders actuels retrouver leurs rôles de fair valoir si l'organisation veut bien y mettre du sien. wub.gif

Je le trouve pas inintéressant ce Tour. J'attend de voir le replay de l'étape avant d'être sur mais le résumé me fait vraiment regretté de ne pas l'avoir vu en direct. Et plus que l'absence de Dumber, c'est plutôt celle de Contador qu'il faudrait souligner. La déception sur ce tour c'est l'attitude de Froome.
Jekill
Non rien à dire. La derniere heure d'étapes c'est du haut niveaux.
Master-Exploder
Citation (suker57 @ 12/07/2012 18:14) *
Froome il prenait le maillot jaune et gagnait l'étape s'il ne s'était pas arrêté

Je viens de voir les images, c'est clair. C'est plus fort que Armstrong et Indurain réunis sur le papier, je sais pas à quoi il se charge mais ... wacko.gif

Sérieux, il doit être payé super cher à larbiner là, car il le gagne easy ce Tour. En leader pour celui de 2013 qui devrait être super montagneux (pour la 100ème ils vont vouloir faire un Tour de malade je pense, surtout vu celui "petite bite" de cette année), avec le retour de Contador, et nos Rolland/Pinot qui vont sûrement tout donner ... et A. Schleck de retour le couteau entre les dents ... ouais il sera mythique celui-là, ça c'est sûr.

En attendant pour le général, celui de cette année est mort. Froome ne peut rien tenter sur Wiggins et ce dernier est à l'abri désormais. Comment Nibali pourrait reprendre 4 minutes (au moins, faut penser au CLM avant l'arrivée) à ce duo bionique dans les Pyrénées? Impensable. Et même si "accident" il restera un des deux donc ... Sky a quasi course gagnée.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 20:16) *
Je le trouve pas inintéressant ce Tour. J'attend de voir le replay de l'étape avant d'être sur mais le résumé me fait vraiment regretté de ne pas l'avoir vu en direct. Et plus que l'absence de Dumber, c'est plutôt celle de Contador qu'il faudrait souligner. La déception sur ce tour c'est l'attitude de Froome.

Froome il n'a pas le choix mais il a l'air un peu bizarre il va bien finir par lâcher Wiggins sans le faire exprès ibr.gif
Et sinon oui belle étape je ne regrette pas d'avoir passé l'après-midi chez moi smoke2.gif
Jekill
Citation (atepu @ 12/07/2012 20:31) *
Froome il n'a pas le choix mais il a l'air un peu bizarre il va bien finir par lâcher Wiggins sans le faire exprès ibr.gif
Et sinon oui belle étape je ne regrette pas d'avoir passé l'après-midi chez moi smoke2.gif

Toi aussi t'as cette impression?
Je sais pas si il est déficient mental ou quel est son soucis mais il met souvent des accélération pour rien qui montrent clairement qu'il est plus fort que son leader.
atepu
Au-delà des accélérations surprenantes même sa posture sur le vélo est carrément étrange. Pendant 10 secondes tu penses qu'il en chie et après il démarre comme un dingue wacko.gif Il a aussi une tête bizarre sous l'effort mais ça on l'a déjà vu chez ses frères kenyans en athlé. Il discute aussi avec son DS juste avant l'arrivée ce qui n'a guère de sens...
J'ai jamais vu d'interview video du bonhomme si quelqu'un a ça en stock je suis preneur. Par moment tu as l'impression de voir un gars sur qui on ferait des expériences douteuses ph34r.gif
Jekill
Voila c'est ce que je veux dire en parlant de "déficient".
Il a des attitudes bizarres sur le vélo. Même quand Evans attaque il le regarde même pas il fixe son guidon en faisant des mouvements de tête chelou huh.gif
Hanzaplast
Citation (atepu @ 12/07/2012 20:44) *
J'ai jamais vu d'interview video du bonhomme si quelqu'un a ça en stock je suis preneur. Par moment tu as l'impression de voir un gars sur qui on ferait des expériences douteuses ph34r.gif

laugh.gif
Je me faisais la même réflexion, j'ai jamais entendu le son de sa voie.

Citation (Master-Exploder @ 12/07/2012 20:24) *
Je viens de voir les images, c'est clair. C'est plus fort que Armstrong et Indurain réunis sur le papier, je sais pas à quoi il se charge mais ... wacko.gif

Faut peut-être arrêté les comparaison débile 5min. Il n'a pas foutu plus de 2min au 2nd à la indurain sur le CLM à presque faire finir hors délai le dernier et c'est pas encore Armstrong d'avant 2003 sur les montées sèches.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 20:54) *
Faut peut-être arrêté les comparaison débile 5min. Il n'a pas foutu plus de 2min au 2nd à la indurain sur le CLM à presque faire finir hors délai le dernier et c'est pas encore Armstrong d'avant 2003 sur les montées sèches.

Oui rien à voir pour l'instant ,même si il est bridé sur cette étape, il finit avec Pinot dans sa roue.

Sion j'ai trouvé

Il a l'air à peu près normal mais beaucoup de tics nerveux :teichi: ph34r.gif
Hanzaplast
Décevant, je l'imaginais avec des tics genre Gilles de la Tourette. sad.gif

Sinon, petite théorie à la mode, il se serait fait décroché pour faire rouler Wiggins pour mieux le contrer derrière avant de se faire ramoner par son DS laugh.gif Il du lui dire que si il n'arrêtait pas, il allait balancer ses résultats d'analyses et qu'il était bon pour retourner garder ses chèvres avec Kipchogue ohmy.gif
En plus, il lance le sprint de loin, on est pas loin d'avoir une cassure. Ça va clasher à l’hôtel ce soir

Putain, mais il branle quoi la 2 là, il n'y a toujours pas de résumé mad.gif
Ronan
Sinon Froome a eu quelques moments avec la gueule dans le sac dans la dernière montée, alors pas sûr du tout qu'il le gagne "facilement". Après je pense que dans une autre équipe, il serait un challenger à part entière.
Bob
J'ai vu quelques images de la montée finale. Van Garderen et Froome plus fort que leurs leaders : j'aimerai que ces deux mêmes leaders se chient dessus pour que leur DS s'en mordent les couilles.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2012 21:12) *
Décevant, je l'imaginais avec des tics genre Gilles de la Tourette. sad.gif

Sinon, petite théorie à la mode, il se serait fait décroché pour faire rouler Wiggins pour mieux le contrer derrière avant de se faire ramoner par son DS laugh.gif Il du lui dire que si il n'arrêtait pas, il allait balancer ses résultats d'analyses et qu'il était bon pour retourner garder ses chèvres avec Kipchogue ohmy.gif
En plus, il lance le sprint de loin, on est pas loin d'avoir une cassure. Ça va clasher à l’hôtel ce soir

Putain, mais il branle quoi la 2 là, il n'y a toujours pas de résumé mad.gif

C'est à la mode chez qui cette théorie?
Pour la video elle n'a pas l'air dispo en effet, tu n'avais qu'à prendre tes disponibilités ph34r.gif
Je viens de revoir l'interview de Pinot à l'arrivée et il était sacrément frais comme le montre son sprint. On verra d'ici la fin du Tour mais maintenant va falloir qu'il continue à bosser le CLM pour pouvoir jouer un vrai rôle dans les années à venir. La génération précédente va commencer à décliner (Andive n'a que 27 ans mais je ne le vois pas courir jusqu'à 32 ans) et c'est un des beaux potentiels de la génération à venir. Même si il explose sur une étape cette année il a déjà fait un bau Tour. Il a quand même deux ans de moins qu'un Van Garderen qui arrive à maturité cette saison (bon résultat sur le Tour de Californie).
Je parlais au-dessus de Radioshack comme les rois de la loose mais Rabobank fait un tour catastrophique
Hanzaplast
Citation (Bob @ 12/07/2012 21:22) *
J'ai vu quelques images de la montée finale. Van Garderen et Froome plus fort que leurs leaders : j'aimerai que ces deux mêmes leaders se chient dessus pour que leur DS s'en mordent les couilles.

Je vois pas Van Garderen à ce niveau tous les jours, il va nous faire une Taaramaë. Sur Froome on a la même attente.

Citation (atepu @ 12/07/2012 21:23) *
Je viens de revoir l'interview de Pinot à l'arrivée et il était sacrément frais comme le montre son sprint.
Je parlais au-dessus de Radioshack comme les rois de la loose mais Rabobank fait un tour catastrophique

Pinot, faut quand même faire attention, si il lâche dans la dernière semaine faudra pas s'étonner, j'espère pas mais il est dans l'inconnu pour la gestion de son effort, 3 semaines il n'a jamais fait.

Mollema à abandonner, Krusmachin fini à 12 min, il doit vouloir finir pour l'expérience et Gesink à fini à 30min. Il doit vouloir tenter quelque chose dans les Pyrénées sinon je pense qu'il aurait déjà abandonner pour tenter la Vuelta.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.